ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tsiouwi
Invité




Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol Empty
MessageSujet: Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol   Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol EmptySam 19 Mar - 5:53

Salut les copains !

Ça délire un max pour moi ! La grève des étudiants bat son plein au Québec. Comme responsable du comité de grève de ma fac je travaille toute la journée.

Fait étrange, aucun travail ou cours n'a réussi à me tirer du lit de bonne heure mais pour la grève, je suis debout à 6h ! LOOOOOOOOOOOOOLLLL !!!

Par conséquent, j'ai pas une demi-seconde à consacrer à mes bien-aimés posts (désolé) par contre je me suis dit que sûrement certains ou certaines parmis vous ont de précieuses connaissances dont j'aurais grand besoin. Alors si quelqun se sent des envies de jouer à Margoth lol !

Voilà. J'étudie en théologie et en tout il doit y avoir 5 ou 6 fac de théo et de sciences des religions, toutes en grève. Il faudrait bien se parler mais c'est pas simple par courriel. Alors je me suis dit que l'idéal, ce serait de créer un forum.

Plusieurs ici semble des "forumeurs" extêmement compétents alors je vous demande conseil.

Considérant que j'ai zéro expérience et suis de plus une informaticienne totalement incompétente est-ce possible de :

1- créer gratuitement un forum ULTRA-simple, genre 5 titres de base (comme le bloc forêt-jardin-rivière-désert d'Élémentia) avec peut-être possibilité d'agrandir éventuellement.

2- avoir des membres (sans fiche personelle)

Et c'est tout. Vous savez, un truc d'urgence temporaire et minimum juste pour partir des sujets et discuter de ce qui arrive et donc, de créer un réseau rapide et intéressant.

Questions naïves qui me viennent dabord : C'est quoi les étapes ?
Combien ça peut prendre de temps ?

Vraiment si vous pouvez m'aider, ce serait toutes nos facultés qui en bénéficieraient. Somme toute, c'est une belle occasion de faire une super BA à l'autre bout du monde LOL !

Merci mille fois d'avance et j'attend impatiemment vos précieuses réponses.


Dernière édition par le Sam 19 Mar - 6:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angelika Joy
première année/Aqua
Angelika Joy


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : À ELE!!!
Date d'inscription : 29/01/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse!
En bourse: 187 mA
Trait particulier visible actuellement:

Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol Empty
MessageSujet: Re: Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol   Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol EmptySam 19 Mar - 6:01

Coucou toi!!!

Pour répondre à ta question, c'est hyper simple créer un forum, et pour faire un forum comme tu voudrais, en moins d'une heure, ce pourrait tout être fait, donc le design de ton forum en plus!!!!

Si tu veux, je peux t'aider, j'adore ça!!! Je suis fana, c'est la dedans que je m'en vais étudier justement (multimédia!)... Donc si t'as besoin d'aide n'hésite pas!

Pour les étape, choisi ton hébergeur, FORUMACTIF ou XOOIT ou FORUM-GRATUIT, crée ton compte, valide le, puis là, tu peux commencer ta création. Il se peut que des forum d'essai soit créer sur le tien, tu n'as qu'a effacer les topic, ou à les éditer pour mettre ceux que tu veux.

Tout est dans le panneaux administration (ca s'appelle comme ça pour les trois hébergeur je crois), dont les couleur, les boutons, la gestion de ton forum, etc.....

Je t'ai donné troi nom d'hébergeur, mais tu peux en choisir d'autre, comme certain où tu crée tout toi même, amis là, c'est moins simple, beaucoup moins simple (language html, bbc, il y a des script à aller chercher su rle net, et j'en passe!)

Bref........ C'est un peu dure à expliquer comme ça, mais comme je t'ai dit, commence par trouver ton hébergeur!!! Après, tout roule vomme sur des roulettes!
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-univers.exprimetoi.net
Tsiouwi
Invité




Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol Empty
MessageSujet: Re: Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol   Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol EmptySam 19 Mar - 6:10

Merci Angelika !

WOW ! Ça c'est du service !!!! trois minute ! MDRrrrr !

Alors, je tape forum actif ou un autre et une fois là bas, ils vont tout m'expliquer comment faire ?

LETS GO !!!!!! C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Angelika Joy
première année/Aqua
Angelika Joy


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : À ELE!!!
Date d'inscription : 29/01/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse!
En bourse: 187 mA
Trait particulier visible actuellement:

Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol Empty
MessageSujet: Re: Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol   Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol EmptySam 19 Mar - 6:25

LOLL!

En fait, quand tu vas être rendu lè, tu suis les instruction.

Par après, lorsqu'il va être fait, rendu sur ton forum, tu te connecte, va dans le panneau d'administration, puis rendu là, le truc c'est de fouiller!
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-univers.exprimetoi.net
Tsiouwi
Invité




Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol Empty
MessageSujet: Re: Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol   Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol EmptySam 19 Mar - 6:26

Ça y est ! J'en ai un ! WOUHOU ! ! !

Merci ! Je comprend rien à comment faire les titre et quels titres je fais mais ça commence bien !


Wais, Merci ma belle Angelika !

et si vous avez des petits trucs facile à me refiler, se serait super parceque je me sens drôlement perdue ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol Empty
MessageSujet: Re: Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol   Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol EmptySam 19 Mar - 6:32

Si tu veux, Tsiouwi, dans le panneau d'administration, tu peux commencer par aller dans la gestion de ton forum, et là, créer tes Catégorie, puis le titre de tes topic, etc... Après avoir fait ça, tu peux écrire les règlement, ces chose là, puis occupe toi des couleur en dernier.

moi c'est ce que je fais, sinon je change d'idée de couleuir pendant des heures!!! Tandis que à la fin, tuot est choisis, je sais un peu plus à quoi veut ressembler mon forum, etc... Et ça m'évite une journée de perdue à jouer avec mon design!
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Angelika Joy
première année/Aqua
Angelika Joy


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : À ELE!!!
Date d'inscription : 29/01/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse!
En bourse: 187 mA
Trait particulier visible actuellement:

Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol Empty
MessageSujet: Re: Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol   Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol EmptySam 19 Mar - 6:35

Hum, des trucs!!!!!!!!!!!!!!

EUH!!!!!!!

Ben en fait......... Il y a dans la gestion du forum (panneau administration) où tu peux changer tes titres, et tout et tout, comme dit Elfa.

Pour le design, un autre truc: fait tou ce qui est technique dans ton forum, comme dit Elfa, et après, j'irais sur des site de gifs, et ces choses là, pour trouver soit des bouton, etc..... Moi par exemple c'est des mini gif que j'ai mis en guise de bouton su rmon forum, et c'Est tou mimi!

Bon, je sais que tu veus imple, mais c'est plus le fun et plus entrainant que c'est beau à l'oeil!

Aussi, moi, mon truc, c'est que je créer mon forum sur ppier, je me fai tune liste de tous les point à voir, et blabla bla, après,je le crée sur l'ordi! Ça va mieux et plus vite! De cette façon, s'il y a quelque chose qui cloche, et qu'un topic que tu as créer se perd, ou quoi que se soit, tu la d'écris sur feuille (ou sur word, où tu n'as qu'à faire copier collé!).
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-univers.exprimetoi.net
Tsiouwi
Invité




Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol Empty
MessageSujet: Re: Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol   Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol EmptySam 19 Mar - 6:56

Daccord, là, j'ai le forum (forumactif) et je suis cité comme l'administrateur. Je suis dans la section où on peut changer des trucs ça va bien jusque là.

Mais le panneau d'administrateur c'est quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Angelika Joy
première année/Aqua
Angelika Joy


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : À ELE!!!
Date d'inscription : 29/01/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse!
En bourse: 187 mA
Trait particulier visible actuellement:

Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol Empty
MessageSujet: Re: Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol   Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol EmptySam 19 Mar - 7:07

Le panneau d'administrateur c'est la où tu peux aller changer tout ce que contient ton forum. Donc....

Changer les titre des section
Changer le design
Éditer des topic ou en créer
Mettre des rang
(soit par nbs de message ou des rang spécial que tu ajoute toi même au membre, comme par exemple lorsqu'ici, notre nom aparait en haut de notre avatar avec mention PROF ou 1ÈRE ANNÉE, etc.... C'est ça des rang spécial, c'Est qu'il ne faut pas un nbs de message exacte pour l'atteindre!)
Décider si oui ou non tu delete un membre
Créer des groupe qui peuvent avoir des accès spécial
ETC....


Bref, tu peux faire beaucoup de chose dans ce panneau! C'est là ou tout se crée!!!!Fouille, au pire, tout s'arrange...Ne delete seulement pas ton forum!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-univers.exprimetoi.net
Tsiouwi
Invité




Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol Empty
MessageSujet: Re: Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol   Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol EmptySam 19 Mar - 7:51

LOL ! Pas deleter le forum ! Je serais bien capable !!!


J'AI RÉUSSI ! J'ai trouvé le panneau et j'ai tout fait les catégorie et les les sujets WAAAAH ! Super, un immense et joyeux merci !

Après, j'ai deux questions :

Comment les membres peuvent s'inscrire et aussi c'est quoi un portail et à quoi ça sert.


MERCI, MERCI, MERCI !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol Empty
MessageSujet: Re: Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol   Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol EmptySam 19 Mar - 11:33

Bouh! lol

Je me réveille et je viens de voir la panique-résulue-en-une-nuit-française...
j'arrive pour le relai ^^

Pour que les membres s'inscrivent, déjà, ils faut qu'ils connaissent le lien de ton forum (tu peux l'envoyer par mail, t'incrire dans des annuaires en précésant bien, à quelle catégorie appartient ton forum etc...) Ensuite il leur suffira de cliquer sur "s'enregistrer".
Après dans le panneau d'administration ("configuration générale je crois....ou autre chose je sais plus lol) tu peux choisir si c'est toi qui active les comptes manuellement (comme je le fais ici) ou si c'est les gens tous seuls...
Enfin un portail est une "première page". C'est comme une page web ou tu peux un peu résumer les choses qui se passent et pour les utilisateurs ils peuvent y voir les derniers évènements: derniers messages, qui défilents, tes annonces à toi que tu peux mettre là etc, et enfin des liens vers ce que tu veux, et notement evidement la forum. C'est une sorte de hall avant d'entrer dans la maison.
A elementia il est inactif car la fonction existe depuis peu et que je n'ai pas eu le temps de l'activer et que perso je trouve que c'est mieux d'arriver direct sur le forum...

Voilà!! ^^

Eli.
Revenir en haut Aller en bas
Minioki
Invité




Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol Empty
MessageSujet: Re: Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol   Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol EmptySam 19 Mar - 12:02

Bon bon ^^ je crois que je peux te donner 2 ou 3 conseils :

-tout d'abord si j'ai bien copris c'est juste un forum d'urgence donc tu t'en fiches un peu si tu as des supers boutons un super design etc... c'est sa ?
-Déja je te conseilles d'activer le portail pour ce que tu veux faire car tous tes petits étudiants auront toutes les news en un clin d'oeuil (par forcément que du forum, tu pourras annoncer les avancées dans la manifestation...)


Sinon si tu veux faire un vraiment un VRAI forum tu vas là :

http://www.simplemachines-fr.org

Forum actif et forum gratuit en phpbb2 (le language de programmation utilisé pour faire le forum) est très lourd, bourré de failles de sécuritées (si si ! ) et pas très personnalisable et pourtant : le préféré des forumeurs Shocked

Conseil d'ami, prends simplemachines, après c'est toi qui voit...
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol Empty
MessageSujet: Re: Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol   Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol EmptySam 19 Mar - 19:46

Merci chers amis !

J'AI RÉUSSI ! ! ! ! ! ! Tout va bien, les copains ont commencé à s'inscrire ! (trop tard Minioki !)

Pour vous ça semble simple mais sans vous, ce projet aurait été impossible, VIVE ÉLÉMENTIA ! ! ! ! Vous pouvez vous compter une super BA à l'autre bout du monde LOL !!!!!

Bye et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora Tombs
esprit
Eleanora Tombs


Nombre de messages : 337
Localisation : Chateau d\'Elementia
Date d'inscription : 21/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: En perte de vie.
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Un peu plus grise que d'habitude

Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol Empty
MessageSujet: Re: Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol   Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol EmptySam 19 Mar - 23:01

Tsiouwiii !! On peut voir ton forum s'il te plaiiiit ? Rolling Eyes

<<grande curieuse
Revenir en haut Aller en bas
Tsiouwi
Invité




Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol Empty
MessageSujet: Re: Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol   Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol EmptyLun 21 Mar - 1:29

Bien sûr ! Après tout c'est grace à vous que j'ai réussi !

http://couloir-des-justes.forumactif.com

Je crois que le plus intéressant c'est le thème " Le couloir des justes" parcequ'il y a plein de photos ( Ça a pris un temps FOU pour les enfiler là !) et que ça donne une idée de ce qu'on a fait.

Gros bisoux les potes !
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora Tombs
esprit
Eleanora Tombs


Nombre de messages : 337
Localisation : Chateau d\'Elementia
Date d'inscription : 21/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: En perte de vie.
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Un peu plus grise que d'habitude

Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol Empty
MessageSujet: Re: Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol   Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol EmptyMar 22 Mar - 23:35

o: j'admire !! Bravo pour votre mobilisation à tous Surprised !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol Empty
MessageSujet: Re: Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol   Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqun voudrait-il jouer à Margoth ? lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulrich voudrait un peu d'argent
» Voudrait bien acheter un ptit chat
» Madi veut jouer au chimiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Bavasse ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser