ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyLun 18 Avr - 20:34

Maxime suivit de noémie entra dans la salle pour la premiére fois il y avait plein de livres maxime avait l'impression que tout la connaisanses du mondes etait la dans cette piéce reunis dans ces ouvrages.

Les deux élèves se dirigérent vers une table , l'aqua tira une chaise pour son ami et s'assis en face, le jeune homme dit alors a noémie :


"Donc on va commencer notre recherche ... il faut analyser notre transformation c'est ca?"

Puis maxime reflechit quelques secondes puis regarda noémie et lui dit avec un petit sourire discret :

"Elle etait bien ... enfin ... je veux dire ... ta transformation etait bien..."

*Euh ouais ... t'assure grave!*

Puis maxime regardas penseur les etagéres de livres il y en avait sur les potions et sur la metamorphoses lesquels choisir tout de suite il demanda conseil a noémie :

"tu pense qu'on cherches dans metamorphose ou potion?"

Puis l'aqua attendit lees reponses de noémie...
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyLun 18 Avr - 20:43

Noémie n'en revenait toujours pas. Elle, la fillette Aeri, qui n'osait jamais rien proposé à personne, avait demandé à Maxime de venir avec elle. Elle se trouvait audacieuse de cette idée et sur le chemin menant à la bibliothèque, on ne l'avait pas entendu.

En arrivant à la bibliothèque, Maxime tira une chaise por Noémie avant de s'asseoir en face d'elle. La fillette le remercia timidement avant de prendre place et posant ses affaires.

Le jeune garçon reprit le sujet du devoir et Noémie acquieça d'un signe de tête avant de se mettre à réfléchir.

"Oui, notre transformation ou celle d'un autre."

C'est alors que Maxime lui indiqua que sa transformation était bien. Au début, elle n'avait rien compris car il lui avait dit qu'elle était bien.

*Qui ça ? Aurore ? Ah non ! La métamorphose*

"Euh... oui peut-être... enfin, peut-être que je l'ai trouvé trop significative à mon goût"

Elle fit une petite pause.

"Ah et la tienne aussi était bien... Enfin..."

*Rhâa ! Ma vieille, qu'est-ce que tu raconte ? Allez au travail ! Tu n'es pas ici pour rêvasser avec... euh...*

Maxime lui demanda ensuite ce qu'il fallait choisir.

"Je pencherais pour métamorphose plutôt mais il faut aussi s'aider un peu de ses connaissances et dire ce que nous pensons de l'objet ou de l'animal"

Elle prit une feuille de parchemin, et une plume, l'air devenu sérieux.

"Par exemple pour un chien. Que sais-ton dessus ?"

*Ca fait du bruit, c'est dérangeant et ça mord le derrière des facteurs*


Dernière édition par le Jeu 21 Avr - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyLun 18 Avr - 21:00

Maxime ecouta les reponses de noémies avec attention a la premiére reponses de la fillette maxime fit un petit signe de téte affirmatif puis a sa deuxiéme reponse maxime repondit :

"Merci .... bien que je n'est pas encore comprit sa signification..."

Puis au derniére reponses de noémie maxime la regarda et repondit d'un air pensif méme un peu serieux ... bizarre!

"Ben.. un chien c'est plutot ... fidéle et aussi c'est ben ... au caractére ... un peu curieux et peut etre aussi... ben c'est dur de trouver mais avec un objet ses encore plus dure ... moi je trouve pas pour mon bouclier... ca a pas de caractére... je crois pas que ca ... me definit vraiment!"

MAxime fit tourner sa plume entre ses deux doigts reflechissant a une solution pour ce devoir puis lanca:

"Il ya a peut etre les couleurs .. par exemple si une personne se transforme en quelque chose .. de noir il a peut etre un caractére ..euh ténébreux?"

*Et pour le blanc ca veut dire quoi ...*

Continuant a joué avec sa plume maxime reflechi toujopurs a quelque chose de intelligent a sortir ... intelligent ce n'etait pas vraiment le mot qui definissait maxime...
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyMer 20 Avr - 20:24

Alors que Noémie chassait une poussière invisible sur sa feuille de parchemin, Maxime lui indiqua qu'il n'avait pas encore compris la signification de sa métamorphose mais il répondit à la question de Noémie.

La fillette hocha la tête d'un air assuré quand il donna la définition d'un chien. A vrai dire, elle était à peu près du même avis.

"Oui, c'est ce que je pensais. Un chien, c'est un animal qui reste fidèle et en qui on peut avoir confiance. On dit également que le chien est le meilleur ami de l'homme mais à savoir si ça me définie... Mais je pensais également à l'attitude d'un chien envers les étrangers. Si il voit que la personne ne paraît pas gentille, il serait prêt à défendre la vie de ses maîtres au péril de sa vie. Je ne sais pas, mais peut-être qu'ils ont un sixième sens pour juger les gens"

Après cette grande définition qui allait beaucoup lui servir dans son devoir, elle fit une courte pause, regardant si Maxime ne s'était pas endormi, puis termina.

"Il ne me reste plus qu'à regarder de quelle race de chien il s'agit. Il y en a tellement d'espèces ! Un caniche n'aura pas le même caractère qu'un bouledogue"

Puis, elle réfléchit pour le bouclier, auquel elle avait déjà songé pendant le cours. Songeuse, elle regarda un instant une rangée de livres avant de reporter son attention sur Maxime.

"Il suffit de bien réfléchir. Je sais que tu peux y arriver et j'ai ma petite idée, bien que je ne sais pas si je suis la mieux placée pour répondre. Ca peut te définir, mais ne crois pas qu'un bouclier n'a pas de sens. Si tu devais lui donner un adjectif, quel serait-il ? A quoi servait-il ?"

La fillette écouta la dernière suggestion de Maxime, bien qu'elle n'était qu'à moitié d'accord dessus.

"Oui, le noir peut être une couleur qui représente tout ce qui est sombre et méchant. Enfin, c'est le premier sens qu'on lui donne. Mais toi, tu avais la couleur blanche et ça, ça ne dois pas être pris à la légère."

Faisant une petite pause, elle attendit d'avoir toute l'attention de Maxime avant de continuer.

"Le blanc est la couleure de la pureté. On l'attribue à tout ce qui représente la bonté mais aussi à l'exceptionnel. Le blanc est une couleur qui se voie très bien, elle reste symbolique. On peut la rapprocher d'un ange, toujours en robe blanche. Et les mariages ? Aussi du blanc. Bien qu'il n'y ait aucun rapport avec un mariage dans notre cas. Et aussi, les perles blanches qu'on trouve dans les coquillages. Cela représente souvent un bien précieux. Je crois que tu devrais orienter ta recherche sur la couleur blanche pour commencer"

Elle s'arrêta enfin de parler, se demandant si cela avait éclairer l'esprit de Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyJeu 21 Avr - 11:38

Maxime eccouta la definition du chien par noémie tout en machouillant legerement la pointe de sa plume quand noémie eu finis sa description maxime continua :

"Peut etre qu'aussi le chien quand il se sens en securité ... en fin c'est mon avis ... quand il se sent en securité avec une personne son maitre par exemple il est trés dinamique et comme tu l'as dit cela depent de la race du chien par exemple un labrador seras moins agressif qu'un bouldogue..."

Puis quand noémie parla du bouclier en quel l'aqua c'etait transformé maxime ecoutas trés attentivement puis fit cette reflection

"Un bouclier peut etre la protection je suis protecteur sois disant la transformation ... si je comprends bien "

A la reflection sur les couleurs de noémie maxime ocha la téte dans un signe qui voulait dire un oui hésitant puis ecoutant noémie parler de la couleur blanche maxime songea tout haut:

"Euh... la pureté ... peut etre mais pour moi je pense pas que c'est le cas mais si la transformation le dit .... et je ne suis pas non plus ange . Je suis peut etre un bien precieux mais pour qui ... ca! Bon je vais essayer de trouver un livre ...."

Maxime se leva et parti entre les etagéres pour trouvés deux livres il en pris d'abord un intitulé <<les couleurs , la vie>> puis un autre sur les chiens pour aidé noémie dans sa recherche sur l'espéce de chien enquel elle s'etait transformé. Arrivant vers la table maxime fit un petit sourire:

"Voila , je pense sa nous aideras..."

Puis maxime commenca a rechercher dans le livre la definition de la couleurs blanche puis arretant de chercher il retourna son visage vers noémie pour voir ses reactions au sujet auquel les deux élèves avait discuté....
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyJeu 21 Avr - 17:34

(petit truc qui n'a rien à voir : Pour ta signature il ne faut pas refermer l'url, soit : [url=adresse de ta fiche]ton texte[/url] Ca me démangeait de le dire lol^^)

Noémie écouta la suite des idées de Maxime en ce qui la concernait elle. Elle resta un instant pensive, réfléchissant bien à ce qu'il venait de dire. Cela voulait sûrement signifier quelque chose.

*Mais ça veut dire que je me conduis de manière distante avec les autres mais si quelqu'un arrive à 'm'apprivoiser', je peux complètement changer de caractère, voire, montrer une facette que je ne connais pas. Cela veut donc dire... non, ce n'est pas possible...*

Noémie était en train de penser en qui elle avait confiance et à qui elle ne se montrait pas vraiment distante. Mis à part les adultes, depuis qu'elle était arrivée à Elementia, elle s'entendait bien avec Malicia et Minako mais aussi avec Maxime, depuis cette journée d'entraînement. C'était une des rares fois où elle avait souris et s'était montrée sous un jour complètement différent, que personne ne connaissait. La fillette était troublée par ce qu'elle venait de trouver. Et si Maxime l'apprenait ? A vrai dire, elle ne savait plus à quoi penser là-dessus.

Son visage qui exprimait le sérieux, fut légèrement troublé en regardant Maxime, puis elle hocha vivement la tête pour retourner dans le sujet.

"Oui, tu as raison. Si un chien se sent en sécurité, il sera bien sûr plus joyeux et moins distant qu'avec les inconnus. C'est ça, la clé de ma transformation et je crois... que c'est un peu... vrai"

Elle hésitait et cela se voyait. Mais la fillette retourna vite au sujet de Maxime. Il donna la définition du bouclier et cette dernière acquieça d'un autre signe de tête.

"Exactement. Il peut s'agir de protection mais peut-être physiquement et moralement. Plutôt moralement je dirais. Surtout que ce bouclier n'était pas ordinaire. Au lieu d'être dur, il était mou et semblait glisser les coups sur lui au lieu de les encaisser brutalement. Ca me rapelle une histoire mais je ne sais pas si ça a un vrai rapport avec un bouclier"

A la réflexion des couleurs, Maxime paraissait aussi hésitant, ne sachant pas quoi penser. Peut-être qu'il était un protecteur mais il ne savait pas pour qui.

"Peut-être justement que tu es la lumière qui éclaire les personnes qui te méritent. Aussi, quelque chose en rapport avec le bien, comme tu le disais."

Maxime partit alors chercher des livres pour lui et Noémie et la fillette le remercia par un grand sourire gentil. Oui, là, elle était bien différente que d'habitude.

"Merci Maxime"

Puis, elle prit le livre et commença à tourner les pages, à la recherche du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyJeu 21 Avr - 17:55

(merci!)
Quand noémie repondit a la reflexion de maxime la concernant celle ci
semblait tout d'abord hesiter puis repondit sur un ton un peu begayant maxime repondit gentilement :


"sa veut dire que dans ton cas tu est peut etre un peu reservé avec ceux que tu connés pas bien mais tu est plus confiante avec tes amis et que tes amis on la chance de te voir sous ton meilleur jour..."

Puis noémie changea de sujet et passa a la transformation de l'aqua maxime ecoutas se qu'elle avait a dire sans perdre une miette puis repondit :

"Ca veut peut etre dire que je protege des personnes... surement mes amis ... en les soutenants par rapport a leurs probleme et tout t'en faisant <<glisser>> les problemes..."

Maxime marqua un ton d'arret et reflechit a ce qu'il venait de dire puis reprit sa suggestion sur un ton reflechit :

"La premiere suggestion est bonne mais glisser les problemes ne veut rien dire..."

Puis quand noémie parla d'une histoire dans le genre maxime haussas les epaules puis lanca:

"Tu peux la dire ca m'aideras peut etre...."

Puis noémie continua ses sugestions expliquant qu'il etait une lumiére qui eclairés les personnes qui le meriteraient puis maxime repondit avec un petit sourire :

"Je suis alors comme un petit d'ange sans ailes qui aides les personnes dans le besoin en les aidant a trouver leurs probleme et les detruire? "

Puis quand maxime ramena un livre noémie le remercia et maxime lui fit un petit sourire discret attendant ses reponses tout en feuilletant son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyJeu 21 Avr - 18:24

(de rien^^)

Maxime disait que pour elle, cela voulait dire qu'elle était plutôt réservée avec les personnes qu'elle ne connaissait pas mais pour Noémie, peut-être n'avait-elle pas assez bien expliqué la situation à Maxime. Il disait également que seul ses amis la verrait sous son meilleur jour.

*Et je ne sais pas pourquoi mais je sens que toi, tu en fais parti...*

Elle posa alors un coude sur la table et prit une expression assez rêveuse, comme si elle sortait de la réalité.

"Les véritables amis sont si rares..."

Puis, elle décida d'aborder un peu plus le problème qui la concernait avant, dans l'école primaire et posa sur Maxime un regard assez inquiet, comme si elle avait peur qu'il se moque d'elle.

"Avant, à l'école primaire, je ne voulais jouer avec personne. Je ne savais pas pourquoi mais j'aimais la solitude, ne pas rester avec les autres. Je ne les comprenais pas car ils ne faisaient pas partis de mon monde. Tout semblait si compliqué en les regardant ! Un jour, je voyais ces enfants s'amuser gentiment et le jour d'après, en train de se disputer. Et je n'ai pas envie de me disputer avec qui que ce soit, alors je restais seule, dans mon coin, rêvant d'un autre monde, laissant les autres à leurs occupations"

Elle fit une légère pause hésitante, elle avait peur de la réaction de Maxime.

"Et puis, plus je restais seule, plus je sentais que les autres me prenaient pour une folle. Je ne voulais voir personne, ne pas prendre la peine de discuter. On trouvait ça bizarre. Mais moi, je m'en fichais car je n'éprouvais pas le besoin de parler. Mais maintenant, je me suis rendu compte que tou était différent ici, à Elementia. Peut-être une sorte de déclic"

Noémie adressa à Maxime un sourire timide avant de se concentrer sur son problème. Il y avait encore un truc qui n'était pas net aux yeux de la petite fille.

"C'est pas très facile à expliquer. Un bouclier qui laisse 'glisser' les problèmes au lieu de les encaisser. Il faudrait prendre un exemple. Voyons... imagine qu'un de tes amis ait un véritable gros problème, d'ordre moral, imagine qu'on se moque de lui. Toi, tu arrive, tu t'interpose, et tu essaye de résonner les moqueurs et quand ils ripostent, au lieu de tout prendre dans la face au risque de voir ce bouclier casser, tu les laisse rebondir..."

Elle fit une pause, pensant tout à coup que tout ce qu'elle disait n'avait aucun sens. Elle n'avait aucune réponse à la question et cela les faisait tourner en rond. La fillette soupira.

"Oh et puis zut ! Je crois pas que c'est ça ! Je dois complètement me tromper"

Puis, Maxime lui demanda à dire son histoire.

"Je sais pas si ça peut vraiment t'aider... Enfin, c'est ma mère qui me l'as raconté. Tu as un puissant chêne et un frêle roseau. Une véritable tempête se lève. Qui est-ce qui a plus de chance de se déraciner, le chêne ou le roseau ?"

Il dit alors la réponse comme si il était un petit ange qui aidait les autres.

"Je ne pensais pas à mettre ça avec les amis. En fait, c'est encore assez flou, mais il faut trouver une définition de cette couleur blanche. Ca nous aideras plus"
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyJeu 21 Avr - 19:00

A la reponse de noémie maxime repondit gentilment avec un petit sourire pour completer la phrase de la petite aeri :

"et quand on en a un il ne faut pas le laisser tomber."

*Ah sa non je te laisserais pas tomber...*

Puis maxime ecoutas le probleme de noémie avec attention il s'interéssé sur la vie de son amie elle etait une fille de parents moldu contrairement a maxime qui celui ci n'avait que sa grand mére qui etait moldu donc l'aqua s'interéssé a se monde ci aprés que noémie et finis sont récit maxime repondit gentilment :

"Tu n'est pas la seul a etre dans ce cas la dans les ecoles il y a souvent des personnes qui sont solitaire je sais que je n'est pas beaucoup d'experience en matiére scolaire mais je connais le fonctionnement du monde dans une vie moldu ou sorcier on a tous des caractéres différent heureusement il faut de tout dans la vie...Mais tu sais les disputes font partis de la vie courante mais c'est ton caractéres un peu renfermés sur toi mémes qui veut sa ...t u peux pas lutter par rapport a ton caractéres par exemple moi je suis un peu trop dynamique et c'est pas demain la veille que ca va changer!"

Puis maxime lui fit un petit sourire reconfortant en marquant une pause puis continua a encouragé noémie :

"Ils on tort ceux qui trouvaient ton caractéres bizarre ... comme je l'est dit il faut de tout si on etait tous trés fonceur ce ne serais pas marrant c'est ca qui fait le monde et icci a elementia c'est un belle exemple ! les aquas , les aeri comme toi , ou encore les terros et les flammens on est tous different et méme au sein des maisons on est different... et ton caractére s'etant habitué a cette diversité tu est devenu un peu moins reservé voyant des caractéres a peu prés identique au tient!"

Puis maxime reflechit une petite secondes sur ses phrases ppuis dit a noémie sur un ton d'excuse :

"Euh.. pardon je tourne en rond et je m'eloigne du sujet..."

Puis quand l'aeri continua a parler du bouclier maxime lui repondit :

"Ou peut etre que en reprenant ton exemple quand je resonne les moqueurs au lieu de brisé sur moi comme le fait un bouclier je les resonnes en douceurs puis les laisses passés imdemne ..."

Puis maxime hocha les epaules et repris sont livre ecoutant noémie parler de son histoire maxime repondut au hasard :

"Peut etre le chéne car il est plus solide "

Puis maxime commenca sa recherche sur la couleur blanche quand iil eu enfin trouvé il commenca a le dire tout haut a noémie gardant les yeux rivé sur le livre :

"J'ai trouvé ! donc La couleur blanche couleur de pureté qui definit souvent le paradis chez les catholiques ... ca revient a ce qu'on a dit.... j'ai peut etre une idée peut etre quand protege un ami moralement je le fais en douceur et non brutalement sans vouloir bléssé quequ'un?"
Puis redressant ses lunettes maxime regarda noémie d'un air interrogateur.

(ouah long ce poste...)
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyJeu 21 Avr - 19:26

(quel beau poste en effet ^^ Maxime le psychologue lol)

Mais chose à laquelle la petite Noémie ne s'attendait pas, Maxime répondit à sa phrase et cela la toucha beaucoup. Peut-être avait-il raison en effet et que les personnes avec qui elle s'entendait bien, elle ne devait pas les laisser tomber, bien que la définition d'ami avait longtemps été banni de son vocabulaire.

*Peut-être que je devrais lui demander... Non, il va trouver ça bête et ça n'a rien à voir avec le devoir*

Noémie leva les yeux vers Maxime, toujours aussi hésitante, ne sachant pas si elle devait poser cette question qui lui brûlait les lèvres. A vrai dire, peut-être que Maxime se moquerait d'elle mais tant pis, elle devait essayer.

"Mais... enfin... c'est peut-être bête... mais c'est quoi un ami ?"

Ensuite, après la longue tirade de Noémie, la petite Aeri se rendit compte que Maxime l'avait écouté très attentivement. Finalement, il ne se moquait pas d'elle et la fillette lui en était extrêmement reconnaissante. Il lui expliquait qu'il y avait dans les écoles des solitaires et qu'on ne pouvait pas lutter contre son caractère en disant que lui-même était dynamique.

*Oui, et c'est peut-être pour ça que je suis à l'aise avec lui*

Mais ce qu'il disait, elle se demandait si il avait raison sur toute la ligne. Car en effet, on ne pouvait pas changer son caractère mais Noémie ne se comportait pas comme d'habitude. Peut-être que pour Maxime, c'était normal car d'aussi loin que remontait sa mémoire, jamais elle ne s'était montrée vraiment distante avec lui. C'est pourquoi elle aborda ce point avec beaucoup de prudence.

"Et imaginons... qu'une personne... soit distante et peu sociable... mais qu'avec une seule personne en particulier... son caractère change... euh... c'est normal ?"

Peut-être que Maxime allait faire le rapprochement avec elle, avec eux deux, mais il fallait que Noémie sache si elle était normale envers les autres.

Puis, il lui expliqua que les autres avaient torts et que ceux d'Elementia étaient un bel exemple car tout le monde était différent. Noémie avoua qu'il avait finalement raison. Maxime indiqua alors qu'il tournait en rond et qu'ils s'éloignaient du sujet.

"Ah ? Oh, oui, pardon, je ne sais pas ce qui m'a pris de parler de ça"

Il retourna sur l'affaire du bouclier et cela raviva Noémie qui fit un sourire plus joyeux.

"Voilà, c'est ce que je voulais dire. Ca doit être ça"

Puis, quand elle lui posa la question sur son histoire, Maxime répondit le chêne, comme la fillette l'avait fait devant sa mère et cela lui permit de faire un petit sourire gentil.

"J'avais répondu la même chose. Un chêne est puissant, imposant et à première vu, on peut croire qu'il est fort. Seulement, au bout d'un moment, il fini par se déraciner tandis que le roseau se plis aux bourrasques du vent mais jamais ne se rompt. Il laisse passer les coups"

Maxime indiqua qu'il avait trouvé et lut sa phrase. Cela revenait à ce qu'ils avaient dit.

"Oui, c'est ce que je répondrais."

Puis, elle continua de feuilleter son livre.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyJeu 21 Avr - 19:48

(rigole pas j'ai trop reflechit j'ai mal a la téte !!)

Puis a la question de noémie sur la definition du mot ami maxime la regardas avec des yeux petillant et avec un ton reveur cette question n'etait pas a prendre a la légére :

"Un ami c'est quelqu'un sur qui on peu compter sur lui ... avec qui on n'as pas de doute qui est la pour te reconforter ... quand tu as un probleme il seras la ... c'est une personne avec qui tu peux discuter des heures sans t'ennuyer qui par sa seul presence te reconforte ... en faite un ami c'est le plus beau cadeau dans le monde qu'on peux avoir... un vrai ami... c'est ne n'est pas du tout une question béte ce que tu viens de me poser..."

C'est triste quand méme de devoirs definir le mot ami a quelqu'un que tu est sur d'etre un ami pour lui notamment dans ce cas la avec noémie c'etait trés dur maxime avait la larme a l'oeil et un petit sourire triste au levre.

Puis a la deuxiéme question de noémie maxime reflechit quelque minute puis lui expliqua ce qu'il pensé :


"Dans ce cas la si la personne change complétement de caractéres .. c'est peut etre plus que de l'amitié pour c'est deux personnes ... c'est peut etre de l'..."

Maxime coupa sa phrase nette comme si il alait dire une bétise... non ce n'etez pas une betise mais maxime ne preferais pas en parler ... car c'etait leur cas noémie etait devenu un peu moins reservé et maxime autrefois trés dynamique etait plus doux avec noémie...

Quand noémie lui dit que c'etait idiot maxime fit un petit hochement de téte et dit gentilment avec un petit sourire:


"non c'est pas idiot ... tout de facon on a du temps devant nous...c'est pas comme a la sale de musique... on etait un peu en retard..."

Puis aux derniére reponse de noémie maxime fit un grand sourire et dit joyeusement :

"Ben.. je crois que j'ai tout rassemblait pour moi et pour toi sa avance?"

Puis maxime regarda noémie et commenca a ecrire sur un parchemin les reponses pour le devoir...
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyJeu 21 Avr - 20:05

(et moi, ça fait trois jours que je me creuse les méninges pour cette histoire de transformation de bouclier... ahlala, je suis vraiment douée dans le genre ^^Rolling Eyes)

Quand Noémie demanda à Maxime, ce dernier avait un autre regard, il semblait plus rêveur et même pétillant, comme si tout cela était important à ses yeux. Petit à petit, les yeux de Noémie s'agrandirent de surprise, cette définition ressemblait exactement à ce qu'elle pensait de Maxime. Elle ne s'ennuyait jamais avec lui, appréciait sa compagnie et que c'était le plus beau cadeau du monde. La question n'était pas bête.

La petite Noémie se permit un sourire, elle se le devait devant Maxime. Alors, si il était vraiment son ami, tout était vrai mais elle ne savait pas si c'était réciproque. Ce sourire était doux et rêveur.

"Alors, je crois que je l'ai trouvé..."

Elle laissa sa phrase en suspent, si Maxime n'était pas bête, il comprendrait certainement. C'est alors qu'elle remarqua le triste sourire de Maxime sur son visage et tout de suite, elle fut assez inquiète pour lui.

"J'ai... j'ai dis quelque chose qu'il fallait pas ?"

Puis, à la deuxième question, Maxime commença une phrase mais ne la continua pas comme si il ne voulait pas prononcer ce mot. Noémie était suspendue à ses lèvres mais cette brutale coupure alimenta sa curiosité.

"C'est... c'est quoi ? Il faut que tu le dises. C'est... important..."

Si ce mot était si dur à prononcer pour Maxime, c'est qu'il y avait une raison. Raison à laquelle Noémie devait savoir.

*Ne me dites pas que c'est ça que j'ai pour lui ? C'est... j'y crois pas !*

Maxime lui disait que ce n'était pas idiot et qu'ils avaient tout leur temps. Il lui demanda si cela avait avancer et la fillette hocha la tête en contemplant sa copie qui était toujours blanche.

"Heu... j'ai les idées dans la tête, reste à rédiger. Et pour le chien, c'est un Finnois de Laponie, on dit qu'il est courageux et éveillé et aussi digne de confiance, ce qu'on avait dit"
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyJeu 21 Avr - 20:13

(Et voila un petit edit et tout est reglé et le flood banni!!)

Maxime regarda noémie qui lui fit un sourire doux et méme un peu reveur , maxime le lui rendit et lui dit tout bas :

"Je crois que moi aussi j'en est trouvé un ... ou plutot une amie..."

Quand noémie apercu le sourire triste sur les levres de maxime elle avait l'air inquiétes et demanda si elle avait dit quelque chose qui fallait pas maxime hocha la téte en guise de non et dit dans un soupir :

"Non... c'etait une belle question ... enfin je veux dire... non tu as rien dit qu'il fallait pas..."

Puis aprés la phrase de maxime qu'il dit sur l'amitié noémie lui demanda la suite . Ce qu'il y avait derriere la coupure , mais non maxime pensé que c'etait important mais d'un autre cotés idiot il pouvaient pas ils etaient trop jeunes... ca ce pouvaient pas mais il y en avait d'autre :ulrich et marie-j ... eux c'etait peut etre ca... Mais maxime et noémie etait si différent c'etait impossible ! Un aqua et une aeri c'etait les maisons qui etait opposés par leurs caractéres trés différent!

Puis maxime repondit enfin et le dit en ochant la téte:


"Non... c'est peut etre idiot mais bon...je pense aussi que c'est important ... mais un peu idiot .... je sais pas."

Noémie devait le savoir mais maxime ne voulait pas le dire méme si il ne voulait rien caché a la petite aeri l'aqua cette fois ci se tut et attendit la reponse de noémie incapable d'ecrire tellement qu'il etait préoccupait par ce mot... Par un mot! oui mais un si grand mot c'etait un des mots les plus difficiles a dire que ce soit chez les moldus ou les sorciers .Ce mot c'est le mot qui signifie...

(Ah AH Ah suspens!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyVen 22 Avr - 16:16

(ok^^lol Vive le suspens !)

Maxime lui rendit son sourire et lui dit que lui aussi avait trouvé un ami, ou plutôt une. Sans le savoir vraiment, Noémie se doutait bien qu'il s'agissait d'elle, mais de ce niveau, elle était quand même hésitante. Il était vrai qu'on ne pouvait pas lire dans les pensées des autres.

*Et si c'était vraiment moi ? Oh, peut-être que je me trompe complètement ! Je dois juste être une fille avec qui on discute une fois ou deux, sans plus*

Quand elle parut inquiète, Maxime lui dit qu'il n'y avait rien et que c'était une belle question qu'elle lui avait posé. Mais la fillette persistait souvent et elle mit plus d'ardeur dans ses paroles.

"Tu sais, je veux pas te voir triste parce que sinon... moi... enfin, ça me fais de la peine... Je... je préfère te voir heureux"

Des paroles qui étaient confuses, maladroites, peut-être même que Maxime le prendrait mal mais tout était sorti si vite de la bouche de la petite Aeri qui ne voulait pas admettre combien Maxime lui était précieux à ses yeux.

Maxime était hésitant, ne voulant pas révéler ce mot. Mais si il ne le disait pas, comment la fillette pourrait savoir ce qui se passait en elle ? Qu'elle soit si bien mais si différente avec lui ? De pouvoir sourire sans honte ? Et si elle avouait à Maxime que quand elle devait aller à Elementia, elle s'était promis de ne jamais sourire, d'être neutre et distante et que là, ce n'était pas du tout ça, lui dirait-il ?

Elle le regarda avec insistance, son doux visage légèrement troublé et le regarda dans le fond de ses yeux avec importance, un regard qu'elle n'avait jamais utilisé pour personne d'autre.

"Maxime, je... je ne peux pas mettre des noms à des sentiments un peu... comment dire... bizarres ? Inhabituels ? Si tu ne le dis pas, jamais je ne comprendrais ce qui se passe... C'est pas facile"

Cette conversation était assez étrange. N'importe quelle fille aurait tout de suite mit un nom sur ce sentiment mais pas Noémie, peut-être parce qu'elle était trop distante et que tout cela étaiit trop différent pour elle.

*Et si je me trompe ? Et si tout est faux ? Et si il ne ressent pas la même chose que moi ? Que ferais-je alors ?*
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyVen 22 Avr - 17:05

Maxime regardait gentilment faisant mélé ses doigts rapidement esperent que noémie pensait la méme chose que lui mais il en etait quand méme convainqu que noémie avait bien comprit que maxime pensait qu'elle etait une amie.

*Pitié ... quel pense aussi que je suis sont ami...*

Puis noémie lanca une phrase disant qu'elle preferait voir maxime heureux plutot que triste et que sa lui faisait de la peine l'aqua regarda son amie et lui dit :

"Merci c'est gentil ... moi aussi j'aurais de la peine si tu serais triste ... oui j'en suis certain..."


Puis noémie repondit avec un regard si... si profond regardant maxime dans le fond des yeux aprés qu'elle eu parler maxime repondit tout bas:

"Ce sentiment c'est ben... c'est le plus fort du monde ... c'est le sentiments que lie nos parents il est dur a dire ... en faite c'est plus fort que l'amitié ca va bien au-dela j'ai peur de dire une idiootie car je pense que nous sommes jeunes se sentiments et peut etre... l'amour..."

*Pitié quelle ne me casse pas pitié!*

Puis maxime regarda noémie dans ses grands yeux vert un regard un petit peut interrogateur et un petit peu inquiet qu'allait t'elle repondre il , elle n'allait quand méme pas remballé maxime ...non....
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyVen 22 Avr - 17:25

(fin du suspens... mais que vas répondre Noémie ? lol...)

Maxime lui dit alors exactement la même chose, que cela lui ferait de la peine si elle était triste mais comment être triste alors qu'elle était avec Maxime ? Non, elle ne voulait pas être triste et cela lui faisait même plaisir qu'il lui dise ça.

*Nan, franchement, je crois pas qu'il existe un autre Maxime comme lui sur Terre. Il a vraiment tout*

La fillette prit alors sa plume et commença à jouer machinalement avec, attendant la réponse de Maxime qui sortit très difficilement et avec beaucoup d'hésitation. Lui, il n'arrivait pas à expliquer ce que c'était. Il parla déjà des parents et que c'était ça qui les liaient et que c'était bien au-delà de l'amitié.

*Et bien alors, c'est...*

Enfin, dès qu'il prononça le mot, la fillette ne rattrapa pas sa plume qu'elle laissa tomber par terre sans s'en rendre compte. Un lourd silence vint s'interposer alors que Noémie continuait de fixer Maxime, qui paraissait inquiet par la réaction de la fillette.

*Attendez, je suis en train de rêver là... Ca veut dire que... Mais alors pourquoi je souris ? Pourquoi je rougis et que je me sens bien avec lui ? Est-ce que je souris avec Minako ? Non, c'est pas la même chose... Il y a autre chose... Est-ce bien ça ?*

Noémie ne savait plus quoi répondre, elle paraissait sur le coup assez gênée, gênée d'apprendre ça alors que elle, n'avait jamais été amoureuse de sa vie.

*Mais pourquoi il faut que ça m'arrive ? Ca veut dire que je suis amoureuse de lui ? C'est pas possible ! J'ai toujours détesté ce sentiment... Mais Maxime... Et si... et si lui il m'aimait pas ? Je fais quoi ? Voilà, en fait, il est gêné et essaye d'être sincère même si il me considère comme une amie et pas autre chose. C'est affolant ! Pourtant, si je change de caractère de cette façon, c'est qu'il y a quelque chose... Ou je ne m'appelle plus Noémie*

Elle fit une petite pause dans sa réflexion, se demandant ce qu'elle allait dire à Maxime. Tout cela était si compliqué. La fillette choisit bien ses mots.

"Maxime... je... enfin...tu..."

*Ah, mais qu'est-ce que je raconte ! Dis un seul mot, ça expliquera tout*

"Oui...c'est ça..."

Et ce mot sortit, sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, sans le vouloir, elle lui avait avoué la vérité. Reste à savoir si il allait être négatif ou positif dessus et cela, c'était ce que la fillette craignait par-dessus tout.

*Mais qu'est-ce qui m'a pris de lui sortir ça ?*


Dernière édition par le Ven 22 Avr - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyVen 22 Avr - 17:31

Puis maxime ,voyant que la plume de noémie tomba par terre, se baissa et la ramassa sans compté qu'avec sa chance il se cogna contre le coin de la table en se relevant.(un peu d'humour dans ce monde d'amour lol)

"Aïeuh..."

Puis quand maxime se releva noémie le fixait abvec un air inquiet maxime ne sachant que faire fit un petit sourire timide ... juste pour detendre l'atmosphére puis se gratta doucement la nuque comme son habitude quand il est stréssé

*Qu'est ce que j'ai dit qu'est ce que j'est dit c'est vachement important ce que je viens de dire et c'est sorti comme ca ... *

c'etait ce qu'il pensait pour noémie … il la considéraient comme plus qu’une amie et son caractére changé a chaque fois qu’il la rencontré … c’est ca l’amour… ? puis noémie commenca une phrase un peu hésitante mais utilisant les mots qui convenaient le mieux a la situation… maxime regarda noémie un peu tremblant mais cachant qu’il tremblait a sont amie et l’aqua dit alors :

« Euh… oui moi aussi… je crois… que c’est… ca … »

*Aaah… elle va se dire quoi la … mais c’est pas possible … qu’est ce que je fais ?*

Qu’allez faire maxime…qu’allez faire noémie ils etait pourtant juste venue revisait c’etait pas pour se dire sa comment allez reagir noémie ? les deux élèves avaient l’air de ne pas vouloir trop parler alors qu’il y avait tant de chose a se dire…

(desolé j'ai du me depecher c'est pas un super poste)
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptySam 30 Avr - 19:54

(pas grave du tout^^)

Quand la plume tomba, Noémie vit Maxime se pencher pour la récupérer mais se cogna la tête au passage. Le jeune Aqua était toujours aussi maladroit mais Noémie, bien qu'elle était inquiète, pensait à ce fameux sujet.

*Mais euh... je sais plus quoi dire moi ? Comment réagir ? Quelle réaction ?? C'est que j'ai jamais été comme ça ! Et comment lui expliquer sans avoir peur de se faire remballer ?*

Elle vit Maxime sourire et cela la calma un peu. La fillette se sentait vraiment apaisé et bien et répondit à son sourire. Elle se sentit un peu mieux, bien que son coeur faisait des bonds périlleux dans sa poitrine. Noémie avait même peur que Maxime entende son coeur.

*Mais qu'est ce qu'il va dire ?*

C'est alors que Maxime, tout en bégayant, indiqua la même chose que Noémie et pour la petite fille, cela signifiait que c'était réciproque entre les deux bien qu'elle était toujours abasourdie et était partagée entre l'envie d'y croire et le fait de savoir qu'il ne s'agissait que d'un rêve.

*Quoi ? Lui aussi ? Mais... c'est... enfin, c'est trop difficile à expliquer ! Comment trouver les bons mots ?*

Oui, les mots. Difficile pour des enfants de se rendre compte qu'ils éprouvaient quelque chose de plus fort que de l'amitié. L'amour n'était pas une chose facile et il était encore plus dur d'en parler. Enfin, Noémie prit la parole.

"Et... enfin... je comprends pas bien. Cela veut dire que..."

Elle ne continua pas sa phrase. La fillette était tellement stressée qu'elle se balancçait sur sa chaise et malheureusement, elle tomba par terre dans un grand bruit de fracas.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyDim 1 Mai - 11:20

(desolé du retard)

Maxime ne savait ni quoi dire ni quoi penser parce que l'amour est un sentiment difficile ce n'est pas comme l'amitié c'est beaucoup plus fort c'est quelques choses qu'une personne de onze ans ne peux comprendre que difficilement:

*Euh... qu'est ce que je vais dire ... je ... voila ...*

Puis noémie commenca a dire quelque chosemais malheureusement s'arreta et tomba de sa chaise par terre dans un fracas qu'on entendit dans toutes la bibliothéque maxime laissa tomber sa plume et se precipita vers noémie et lui dit avec un regard inquiet:

"Sa va? tu t'est pas fait mal? "

Maxime la regarda et pris sa petite main blanche avec legereté et lui dit gentilment essayant de cacher qu'il etait inquiet:

"Tu peux te relever ? j'espere que t'as pas quelques choses de casssé ? tu veux que je t'améne a l'infirmerie ? que je previenne quelqu'un?"

*Appele aussi le SAMU tant que ty est(Service des Animagus Medecin pour Urgence lol)*

Maxime ne savait pas quoi faire... si noémie etait bléssé il devait l'emmenait a l'infirmerie méme si peut etre noémie n'avait rien maxime etait trés inquiet pour son amie... il attendait avec impatience ses reponses car il voulait etre rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyDim 1 Mai - 13:35

(pas grave ^^ Je suis rentrée hier et j'étais pas restée longtemps)

Noémie était tombée et cela la gênait beaucoup. Jamais elle ne s'était montrée aussi maladroite. Elle voyait bien qu'elle ne faisait plus attention à ce qui se passait quand elle était avec Maxime. Bien sûr, elle n'avait pas trop mal mais cela lui avait fait un choc.

*Mais quelle maladroite ! Pourquoi il ne faut que ça arrive qu'à moi ? Il va me prendre pour qui ? Je suis un vrai boulet*

Aussitôt, elle vit que Maxime était à côté d'elle et qu'il avait un regard inquiet. Il lui demandait si elle avait eu mal et cette attention la toucha beaucoup. Le fait qu'il s'inquiète pour elle au lieu de se moquer lui faisait plaisir.

"Non, ça va. Rien de casser"

Elle sentit la main de Maxime prendre la sienne avec légereté, pour l'aider à se relever et Noémie la tint plus fort, comme si elle ne voulait plus la lâcher. Elle ne savait pas pourquoi elle faisait ça. C'était instinctif, quelque chose qu'elle ne pouvait pas expliquer.

*Ahhhh ! Mais lâche sa main ! Je vais lui broyer si je continue ! Je vais lui faire mal*

Mais malgré ses pensées, elle ne pouvait lâcher la main de Maxime, comme si tout son être n'était pas d'accord avec elle. Elle fit un sourire timide à Maxime, comme pour essayer de le rassurer et se releva vivement, toujours en tenant la main de Maxime.

"Non, ne t'inquiète pas. Il y a plus de peur que de mal. Je vais bien, j'ai juste perdu l'équilibre"
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyDim 1 Mai - 14:16

Puis noémie rassura maxime en disant qu'elle n'avait rien de cassée et qu'elle ne s'etait pas fait mal a la reponse de son amie maxime lui fit un gsourire et l'aida a se relever quand les deux fut debout maxime vit que noémie n'avait pas laché sa main comme l'avait fait maxime d'ailleur :

*Lache sa... maxime lache sa main....*

Mais n'ecoutant pas sa consciences maxime ne lacha pas la main comme la force qu'il poussait a faire des choses qu'il n'aurait jamais fais. Mais qu'elle etait cette force? c'etait de la magie ? l'element de l'air qui venait son aide? maxime se posait c'est questions la....

Puis quand noémie repondit qu'il n'yavait plus de peur que de mal maxime la regarda et lui dit en serrant sa main plus fort:


"heureusement ... je voulait pas... que ..qu'il t'arrive... quelque chose..."

Puis maxime gardant sa main serrée contre celle de sont amie dit avec hesitation et n petit sourire timide :

"euh... je ne peux.. pas ... l .. laché .. ta .. ta main ... c'est ...euh .. normal ... que ... je en faite ... veuille pas ou..."

Il venait d'avouait sa a noémie il ne savait si s'etait la méme chose pour elle ou qu'elle serrait juste sa main pour eviter de tomber mais maxime voulait croire qu'elle n'allait pas la lachée... il n'avait pas envie il auraient pu rester des heures la ... la main accrocher de celle de noémie pouvant se parler...
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyDim 1 Mai - 15:46

Noémie ne comprenait plus ce qui se passait. Toute cette histoire allait si vite. Si elle avait su qu'un simple devoir de potions pouvait se transformer en une autre situation. La fillette ne voulait plus partir. Elle voulait que le temps s'arrête sur cette image, qu'elle vive pleinement ce moment.

Mais pourquoi ? Pourquoi tout ça ? Des questions se bousculaient dans la tête de Noémie. Des questions qui ne trouvaient aucune réponse. Pourtant, elle savait résoudre les problèmes avec sérieux et volonté mais là, elle ne trouvait aucune solution. Comme si ce qui lui arrivait restait un mystère qui ne pouvait être compris.

*Mais je voudrais savoir ce qui m'arrive. Pourquoi ? Qu'est-ce que ça signifie ? Maxime est pourtant un garçon comme les autres, il y en a plein mais pourquoi il semble si particulier à mes yeux ? Pourquoi il n'y en a pas deux comme lui ? Je pensais que tout le monde se ressemblait. C'est ça l'amour ?*

Alors que Noémie tenait la main de Maxime, elle croyait qu'il allait la lâcher, lui montrer qu'il était gêné et que comme elle n'avait rien, ce n'était pas la peine d'en rajouter mais bizarrement, il continuait de tenir sa main.

Quand Noémie rassura Maxime, ce dernier lui dit qu'il ne voulait pas qu'il arrive quelque chose à la fillette, comme si il avait peur pour elle, qu'il ne voulait pas qu'il lui arrive un malheur. Noémie pensait aussi que si un jour, Maxime se retrouvait mal au point, elle non plus ne pourrait pas le supporter. Elle essayait de se mettre à sa place, se disant qu'elle ferait tout pour qu'il aille mieux.

*Peut-être qu'on pense la même chose ? Si il y a quelque chose de plus fort que l'amitié, comment en être vraiment sûr ? Peut-être s'agit-il d'une preuve ? Non, les amis peuvent se tenir la main mais... enfin, qu'est-ce que je raconte ?*

La fillette sentit la main de Maxime qui la serrait aussi plus fort quand il prononça ses paroles. Peut-être tenait-il vraiment à elle et qu'il partageait les mêmes pensées. C'était quand même assez étrange pour Noémie et nouveau. Jamais elle n'avait éprouvé quelque chose d'aussi fort pour personne de son âge.

Enfin, Maxime expliqua tout en bégayant qu'il ne pouvait pas lâcher sa main car il ne voulait pas. C'est en tout cas, ce que comprit Noémie à travers ses paroles hésitantes. Exactement comme elle. La petite fille le regarda, son visage essayant de trouver une expression plutôt joyeuse mais sans y arriver. Elle gardait une expression troublée qui était assez étrange.

*Mais faut que j'arrête de faire cette tête ! Il va croire que je me sens pas bien... Comment lui expliquer que je me sens bien avec lui ? Que je veux pas bouger ?*

"Maxime... c'est... euh... moi aussi... je peux pas... lâcher ta main... il y a quelque chose qui... m'en empêche... on dirait une ... force... euh... invisible..."

C'était idiot ce qu'elle venait de dire. Idiot et bête. Maxime n'allait pas croire à toutes ces choses. Il allait la trouver idiote. Noémie baissa la tête, honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyDim 1 Mai - 15:58

(c'est bon desolé du retard)

Mais Comment un simple petit devoir de potions ce transformer en ... comment appeler ca? Une histoire ..d'amour?
Ca allait vite et noémie et maxime etait jeune donc... c'etait bizarre c'est peut etre ce qu'on appelle un .. coup de foudre ? ?

Pourquoi maxime ne pouvait plus lacher noémie des yeux? pourquoi etait il triste si elle etait malheureuse pourquoi pense t'il a elle tout le temps depuis leurs entrainement de quidditch pourquoi a t'il toujours envie d'etre avec elle?


*Heu... l'amour c'est peut etre ca? mais je sais pas c'est compliqué ... pourquoi je veux tout le temps etre avec elle ... *

Puis quand maxime serras trés fort la main a noémie c'etait comme un declic comme si maintenant ils avait un lien trés fort comme si les deux amis aller partagés leurs pensé et qu'a chaque moment chaqu'un penserait a l'autre .

*c'est un sort? non ca peut pas etre de la magie ... mais c'est quand méme d'un petit coté magique ... peut etre que les magiciens et les moldus ont le pouvoir des sentiments c'est une sortes de magie cachaient dans sont... coeur...*

Puis noémie commenca a parler et dire a peu prés la méme chose que maxime .. l'aqua etait tout tremblant et comme reponse fit un simple hochement de la téte en disant tout doucement:

"Oui... c'est ... c'est... ç ... ç ...ça ... je c ... crois ...."

Les deux élèves etaient plantés la la comme des dieux idiots qui se lancaient des regards doux mais tout en tremblant comme si ils s'avait peur mais a l'interieur d'eux ils etaient trés bien et maxime ne voulaient pas que quelqu'un viennent et les fassent se separaient... mais toutes facon... rien ne les separa pense maxime.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyLun 2 Mai - 16:16

(pas grave pour le retard^^)

Noémie ne pouvait détacher ses yeux du regard de Maxime. C'était vraiment très fort pour la petite fille qui sentait son coeur s'envoler et faire des bonds en même temps. Que lui arrivait-il ? Où était passé le temps où elle était neutre et froide, une fillette sans âme ? Ce temps était révolu et Maxime lui avait ouvert les yeux.

*...*

Ne sachant plus que penser, elle dirigea doucement son regard vers la main de Maxime qui tenait la sienne. Deux petites mains serrées l'une contre l'autre, sans que rien ne puisse les séparés. En voyant cette image, Noémie ne voulait plus bouger et rester figer là tout le temps qu'il faudra, jusqu'à ce qu'il pleuve des grenouilles. La chaleur de la main de Maxime dans la sienne, elle ne savait plus quelle attitude adopter.

*J'aime bien sentir sa main collée contre la mienne mais je ne sais pas pourquoi... Est-ce que c'est expliqué dans les livres ? Ce serait bien*

Elle reporta son attention sur le visage de Maxime comme si seulement ce simple visage était important à ses yeux. Jamais elle n'aurait voulu s'en décrocher pour rien au monde, pourtant, c'était le visage d'un simple garçon, si indifférent parmi tant d'autres.

*Mais à quoi je pense moi ? Ca ne vas pas la tête ! Dis quelque chose, euh... sors un mot, une phrase, une proposition, mais reste pas plantée là. Quoique ça me dérange pas ce silence*

Il était vrai que cette atmosphère très calme et presque magique donnait des frissons à Noémie. Comme elle aurait voulu se sentir dans les bras de Maxime. Le sentir tout près d'elle comme si ils ne formaient qu'une seule et unique personne. En pensant à ça, Noémie secoua la tête un instant, essayant de reprendre ses esprits.

*Nan, mais qu'est-ce que je pense ! Etre dans ses bras ? Mais c'est les grands qui font ça...*

Maxime affirma son idée et pour Noémie, cela voulait dire la même chose que pour elle. Une petite voix dans sa tête qu'elle refusait d'écouter devenait plus forte à chaque fois.

*Qu'est-ce que t'attends ? Fais quelque chose ! Soit plus assurée !*

Mais Noémie, refusant, ne voulait rien faire, de peur de casser cette magie. Bien qu'ils soient tous les deux dans cette bibliothèque, Noémie se fichait bien du fait que quelqu'un vienne les voir. Elle ne s'en occuperait pas.

Soudain, quelque chose sembla la pousser. Cette force invisible, ce courant chaud qui la traversait de toutes parts, elle la sentait au fond d'elle et sans le vouloir, des paroles sortirent de sa petite bouche.

"Maxime, c'est... c'est peut-être difficile à expliquer mais je crois que c'est maintenant pratiquement. Je... je veux plus te quitter... je sais pas si c'est moi qui ai fait quelque chose de mal mais à chaque fois que je pense à toi... c'est... enfin, je me sens bien avec toi"

Elle l'avait dit. De sa main qui ne tenait pas l'autre main de Maxime, elle se la plaqua sur la bouche comme si elle venait de dire des paroles sans sens. Mais qu'est-ce qu'il lui avait pris de dire ça. Peut-être que son coeur refusait de laisser passer une telle occasion.

*Mais !!!! Je voulais pas dire ça !!!! Désolé*
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyLun 2 Mai - 20:50

A ce moment si maxime aurait etait avec une fille autre que noémie il lui aurait toute suite dit ce qu'il pensait il ne serait pas hesitant ce n'etait pas le caractéres de l'aqua lui qui avait toujours etait dynamique et franc la il etait timide et hésitant.

*Raaah qu'est ce que je dit qu'est que je vais lui dire*

La petite fraicheur de la main de noémie parcourait tous le corps de l'aqua c'etait ce moment la .. peut etre le plus beau moment de sa vie! il aurait pus rester des années comme ca c'etait la premiere fois que maxime avait cette sensation la.

*Quel fraicheur je me sens bien dans sa main... j'espere que c'est reciproque*

Qu'est ce que ce silence etait beau ... qu'est ce que les deux amies etaient bien ici mais pourtant maxime auraient toutes suite bougeait l'auraient emmenés loint dehors pour s'amuser mais la il etait bien dansle silence...

Puis une idée parcourus le cerveau de maxime:

*Non fait pas ca...*

Puis par la méme force invisible qui l'empecher de lacher la main de noémie maxime leva sa main libre et pris la petites main blanche de noémie pour que ses deux mains sois dans les deux mains de noémie.

*Roule lui un patin tant que t'y est!*

Puis maxime ecoutas en regardant noémie dans ses beaux yeux vert emeraude pensant a ses deux yeux a lui qui etaient d'une couleurs différentes ce qui lui donner un regard bizarre...

Aprés la phrase de noémie maxime dit lui aussi a son tour avec la force qui etaient la et qui lui permettaient de faires des choses qu'il n'auraient jamais fais.


"Je voudraient resté avec toi moi aussi toutes la vie si il le faut et … et … je veux continuer a penser a toi tout le temps et… et … je voudrais aussi qu’on soit toujours des grands amis. »

Maxime attendait la reaction de noémie bien qu’il venait de confirmer les dires de noémie celui ci attendit avec impatience qu’elle reponde

(J’ai mit longtemps a faire ce post en ce moment mes parents m’engueule parce que je reste trop sur l’ordi et en plus je suis maladeuh… !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyMer 4 Mai - 17:46

(Tes parents aussi ? Pareil du côté de chez moi^^ Et c'est pas marrant quand ils me demandent d'arrêter. Obligée de se lever à 5h00 du mat' pour aller sur Internet. Remarque, j'ai que ça à faire avant d'alller au lycée^^ En tout cas, très beau message ;-))

Noémie se sentait vraiment bien en compagnie de Maxime. C'était comme si le silence prenait part à cet évènement et parfois, il valait mieux ne rien dire pour faire durer la magie. La fillette ne savait pas ce que pensait Maxime, bien qu'elle aurait voulu savoir ce qu'il pensait en ce moment.

*Bon, panique pas, tout est normal, y a rien de grave. Je suis seulement en train de me sentir bizarre mais bien, chaud mais froid et c'est tout à fait normal... Rien à signaler de suspect*

Peut-être essayait-elle de se rassurer mais au fond d'elle, elle ne pouvait pas rester indifférente à Maxime. La fillette voulait de nouveau maîtriser la situation, prendre une voix calme et assurée, mais cela était bien évidemment impossible pour elle.

C'est alors qu'elle sentit une autre main se poser sur la sienne et Noémie baissa les yeux vers cette main. Il s'agissait de Maxime qui lui avait prit la deuxième, comme si il avait été poussé par quelque chose comme elle avait été poussé à dire des choses qu'elle ne voulait pas révéler.

*Euhhh... Mais.....*

Rien ne pouvait remplacer ce geste pour Noémie. Et cette fois, elle ne chercha même pas à comprendre pourquoi elle ne protestait pas. Sentir les deux mains de Maxime logées dans les siennes lui donnait chaud et froid en même temps. Elle reporta son attention sur Maxime mais dans ses yeux verts brillait cette petite lueur si nouvelle pour elle. Son regard mystérieux, son secret à elle, Maxime le connaissait.

Maxime aussi la regardait sans pouvoir détacher son regard. Mais même si les yeux de Maxime avaient une couleur différente, cela avait peu d'importance pour la petite Aeri. C'était son coeur qui la guidait et rien d'autre. Quelque chose de fort et d'indestructible pour elle. C'était comme si elle se sentait capable d'affronter la Terre entière.

C'est alors que le jeune Aqua se mit à parler en disant qu'il désirait rester avec elle toute la vie et tout le temps penser à elle. Car comme ils disaient, ils étaient de grands amies. Mais là, Noémie avait un problème.

*Eleanora aussi c'est une grande amie... Enfin, c'est pas la même chose... Ah... comment on dit déjà en français... zut !*

Elle parla de cette petite voix timide tout en continuant de regarder Maxime.

"Maxime, je pense la même chose... Mais plus je réfléchi, plus j'ai... l'impression... enfin Ich bin verliebt von dir... EUH................"(en gros, mais je sais pas si Maxime connaît l'allemand, ça veut dire : Je suis amoureuse de toi^^)

*EEEEEEEEEEEEEEEuuuuuuuuuuuuuuh !!!!!!!! Qu'est-ce qui m'a prit de sortir un truc pareil !!!!!!!!!! Naaaaaannnnnn !!! J'espère qu'il comprend pas l'allemand*

Elle voulait pas dire cette phrase et au lieu de plaquer sa main sur sa bouche comme d'habitude, elle parut tout à coup très gênée et parla très vite comme si elle avait peur de ces mots.

"Enfin, je voulais pas dire que j'étais amoureuse de toi.... Je voulais dire... enfin si... non...si...non... euhhhhh............"

Noémie attendait la réaction de Maxime, avec beaucoup d'appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyMer 4 Mai - 21:17

(lol moi je me leverais pas a 5heure du matin pour aller sur internet je suis trop feignant!)
(Saloperie mon message s'est effacé quand j'ai posté !!! j'en avais fais un trop long je suis degouté!!!)
___________________________________________________

Maxime se sentait bien la dans la bibliothéque mais ce n'etait pas l'endroit qui faisait sont bonheur.. non c'etait la personne avec qui il etait une jeune fille blonde aux beau yeux vert qu'il connaissait depuis longtemps , une petite aeri qui faisait battre le coeur de maxime a la chamade elle etait si belle.... la au milieu des livres les deux amies etaient plantés et se faisaient des yeux doux ils avait leurs deux mains respectives fourrés dans celle de l'autre ... si un autre élève serait la il serait passait pour des idiots. Pourtant au debut c'etait un simple devoir de potion...
et ce silence... ce silence!

Comme maxime aurait voulu savoir ce que pensait noémie a se moment , soit elle ce moquer et ce n'etait pas les méme sentiment que maxime soit elle avait le méme sentiment ce sentiment si fort...

*Comme j'aimerai qu'elle partage mes pensés ...*


Puis heureusement pour maxime , noémie ne rejetas pas la main de l'aqua qui vint se loger dans celle de la petite aeri.. maintenant ils etaient entierement liées...

Maxime regarda au plus profond des yeux vert de noémie eclairaient par une lueur magnifique que l'aqua n'avait jamais vu autre par sur une autre personne a par noémie , lui se sentait ridicule avec ses deux yeux au couleur différentes des pupilles si laides... mais il n'en pouvait rien ce n'etait pas lui qui avait provoqué l'incendit!

Puis noémie dit quelque chose en francais puis en allemand la langue natale de noémie maxime ne comprit pas tout de suite ce que voulait dire cette phrase mais elle etait dit avec une telle intensité que l'on pouvait deviner que noémie parlait d'un sentiment trés fort...


*En anglais j'aurais peut etre compris mais en allemand...*

Puis noémie se mit a parler trés vite et dit quelque chose comme si elle avait dit une betise mais non c'etait pas une betise, mais si , mais non , mais non... puis maxime comprit alors ce que voulait dire noémie et maxime repondit tout bas timidement:

"Moi si , .... J...J..e s..suis a...amou ... amoureux de .. t...toi"

Mais maxime lui ne corrigea pas c'est dire etant une personne de trés franc il ne pouvait pas aller contre son caractéres et ne pas dire ce qu'il pensait méme a noémie.

__________________________________________

(Long ce post ! )(j'ai fait des progrés!)
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyJeu 5 Mai - 0:05

(bah moi, mon réveil a un problème. Et moi aussi d'ailleurs^^ Si, quand mon réveil sonne et que je reste au lit, je me rendors tout de suite. C'est pour ça que je suis obligée de me lever. Mais y a des jours où on est obligé à me réveiller avec le seau d'eau lol Pour le sujet, ça me le fait souvent, mais je pense souvent à copier juste avant pour éviter de tout perdre^^)

L'atmosphère qui règnait dans la bibliothèque en ce moment n'était pas la même que d'habitude. Non, d'habitude, c'était plutôt un sentiment de travail et de sérieux qui animait Noémie à chaque fois qu'elle venait ici. Mais y être avec Maxime lui donnait l'impression qu'il s'agissait d'autre chose, que ce moment magique ne ressemblait pas du tout à tout son travail.

Noémie se souvenait encore des nombreuses fois qu'elle avait passé à la bibliothèque. En effet, là, c'était différent. Si quelqu'un devait passer dans le coin et surprenait les deux élèves, qui se découvraient petit à petit et beaucoup plus qu'ils pensaient, Noémie savait qu'elle ferait un brusque écart, comme si elle était gênée, qu'elle ne voulait pas qu'on se moque d'eux parce que tous les deux, et bien, ils n'étaient pas dans leur état normal, ça c'est sûr.

*Maxime, qu'est-ce que je ressens pour toi ? J'ai l'impression qu'il existe un lien très fort entre nous deux*

Alors Maxime qui la contemplait du fond de ses yeux, ne semblait pas se lasser de la regarder. Mais on pouvait lire dans les yeux de Noémie, aucun dégoût, ni peur ni un autre sentiment qui pourrait le mettre mal à l'aise en rapport avec ces yeux. Non, elle affrontait son regard mais sans en être horrifié, au contraire, cela ne la dérangeait nullement et c'était son coeur qui parlait pour elle.

C'est alors que Maxime déclara cette phrase si jolie avec tellement de franchise dans la voix que la fillette en fut tout émue. Ses yeux verts semblaient briller de bonheur et de joie car en effet, Noémie était heureuse. Elle savait que Maxime ne mentait pas car elle le sentait.

"Je... J'osais pas te le dire... Je croyais que tu te moquerais de moi... J'arrive pas à croire mais au fond de moi, je sais que moi aussi je suis amoureuse de toi"

Et cette fois, elle le dit sans modifier une seule fois sa phrase.

*Et maintenant ? Tu l'embrasse sur la joue ? AAAh noooon !! Mais où va-tu chercher ça ?*

(en effet, je suis impressionnée en relisant tes premiers mess d'arrivées^^)


Dernière édition par le Sam 7 Mai - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Demoz
première année/Aqua
Maxime Demoz


Nombre de messages : 422
Localisation : les leviathans en trains de ronfler!
Date d'inscription : 03/01/2005

noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptyVen 6 Mai - 10:23

Puis quand noémie repondit a sa phrase disant que l'aqua etait amoureux d'elle maxime ne sachant que faire fit un petit sourire timide et prit son courage a deux mains:

*Gatée ou pas gatée , calin ou pas calin ... euh... gatée??(lol)*

Maxime avait envie que l'aqua et l'aeri se fasse un calin comment appelée ca une ... un calin! maxime avait envie de serrée trés fort noémie entre ses bras pour montréee qu'il tenait beaucoup a
elle et c'etait vrai il tenait beaucoup a noémie .. il etait amoureux d'elle.

Puis maxime fit un petit pas mais comme neil amstrong c'etait un petit pas pour maxime mais un bond pour l'amour entre les deux élèves .. puis pliant ces bras contre ceux de noémie maxime avanca tout doucement et enlaca delictement noémie.


*Euh .. va y pas trop fort quand méme!*

Puis poussé par cette force extraordinaire maxime chuchotta doucement une phrase a l'oreille de noémie , une phrase qui voulait tout dire qui expliquait pourquoi maxime avait changée, la phrase qui posséde le mot qui peus faire chengé deux personne , peut etre laplus grande phrase au monde , la plus significatif , la plus belle... et maxime se lanca:

"J..Je t'aime"

C'etait comme dans les filmes moldus sauf que les deux élèves etaient plus jeune ne sachant plus que dire maxime attendit la reponse de noémie!

(Fier .. eheh trop baléze en post moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion EmptySam 7 Mai - 19:36

(lol^^ Désolé pour le retard :? Euh... J'avais plein d'idées et là... envolées ! Disparues ! Ah, c'est pas possible ! Bon, pas grave, j'improvise^^)

Noémie ne savait pas comment allait réagir Maxime. Dans sa tête, elle voulait y croire et son coeur aussi mais à chaque fois, il y avait un léger bémol qui revenait à chaque fois. Car effectivement, si l'histoire ne durait pas ? Si elle n'était là que l'espace d'un instant ? Que Maxime l'oublierait au bout de quelques jours.

*Non, je ne crois pas que c'est possible... Maxime ne ferait jamais ça... C'est la première fois que je me montre aussi invulnérable et fragile, une petite fille qui a besoin d'un autre*

Oui, Noémie avait envie, pour une fois, ne pas être neutre et froide, et surtout pas envers Maxime. Car pour elle, c'était le seul garçon qui avait su lire en elle quand elle en avait eu besoin. Tous ses moments échangés ensemble, ces regards, ces attentions évidentes... Autant de choses qui pouvaient combler le coeur de la fillette.

*Et maintenant, que se passe-t-il ? Voyons... J'ai pas vu de grandes histoires d'amour mais à croire que le temps n'existait plus, je n'y aurait jamais cru*

La fillette, comme toute enfant qui se respecte, et qui avait souvent été tenue à l'écart des autres, ne pouvait qu'être timide et réservée dans ses moments-là. Un moment unique, qu'on ne pourrait jamais remplacer. Quand, dans les contes d'enfants, Noémie avait vu les histoires d'amour, elle en était presque dégoûtée, se demandant comment ils se débrouillaient pour tomber amoureux mais c'était plus compliqué dans la vie réelle.

*Ah, si j'avais su... être assurée et fière... mais non, il faut pas essayer de remplacer son caractère, c'est pas bien et pas naturel*

Alors que Noémie réfléchissait activement, trouvant le meilleur moyen de faire quelque chose, elle sentit Maxime bouger. Le regardant de nouveau, elle remarqua que ce dernier approchait d'elle et sans savoir ce qui se passait, elle sentit Maxime la serrer tout contre lui. Pendant un instant, pas du tout habituée à ça, Noémie voulut se rebeller un instant mais son cerveau ne semblait plus fonctionner normalement.

*Eh Ho ! On se réveille ma grande ! Tu vois pas que t'es un petit peu trop près ? Oh, fiche moi la paix, je t'écoute même pas*

Il semblerait que dans sa tête, se livrait un furieux combat entre deux esprits. L'un semblait vouloir se rebeller, tandis que l'autre ne voulait pas. Noémie n'écouta pas cette voix qui lui disait de se séparer de Maxime. Au contraire, elle regarda Maxime de ses grands yeux verts et instinctivement, se blottit tout contre lui, sentant la chaleur humaine qui se dégageait du garçon.

*C'est quand même plutôt agréable d'être comme ça*

Une barrière se cassa dans l'esprit de Noémie. Cette barrière qui la séparait du reste du monde, de tout ce qui existait et de son envie de ne pas se laisser toucher et effleurer. La fillette ferma un instant les yeux, se sentant très bien dans les bras de Maxime, comme si plus rien ne pourrait l'arrêter et respira doucement en écoutant les battements du coeur du jeune garçon.

Puis, elle sentit quelques mots qui glissaient dans son oreille, une formule qui revenait souvent mais qu'à quelques personnes priviligiées. Et là, c'était Noémie qui entendait cette phrase. Elle s'adressait vraiment à elle et pas à une autre personne. Non, elle avait bien entendu et connaissait bien le sens de cette phrase qu'on ne pouvait ignorer comme ça.

Noémie rouvrit doucement les yeux et sourit timidement à Maxime, comme pour acquiecer à sa réponse. La fillette chuchota également les mêmes paroles, sans savoir, quelques mois plus tôt, qu'elle devrait prononcer ses mots qui la dégoutaient tant auparavent.

"Maxime, moi aussi je t'aime... Plus que tout ce qui pourrait exister au monde... Tu es... vraiment unique..."

Embarassée, la fillette se tut et essaya de trouver un sujet de conversation mais rien ne lui venait à l'esprit en ce moment. C'est alors qu'elle entendit cette petite voix, qui donnait tant de conseils.

*Et pour conclure, allez embrasse-le ! C'est pas la mort ! Mais siiii ! Quoi? T'es folle ? Attends, répète ce que tu viens de dire ? Tu veux que j'embrasse Maxime ? Mais c'est pas possible ! J'oserais pas ! Qui ne tente rien n'a rien...*

Noémie, se mit alors légèrement sur la pointe des pieds, comme pour donner une bise au garçon sur la joue mais plus son visage approchait, plus elle paniquait et soudain, elle s'arrêta et eut un regard gêné.

*Euh...... pardon... je... je devrais pas... trop timide... ah, je suis paralysée, c'est pas possible...*

(bouhouhou... j'aime pas les chansons tristes Crying or Very sad En fait, j'écoute de la musique en même temps que je tape mes messages. C'est fou comme ça inspire^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty
MessageSujet: Re: noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion   noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noémie et maxime recherche des info pour le cours de potion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche pour le cours d'Elementarisation.
» recherche d'esprit pour le prochain cours de divination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser