ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un balai pour un possible futur "vampire volant".

Aller en bas 
AuteurMessage
Roy Eiki
Invité




Un balai pour un possible futur "vampire volant". Empty
MessageSujet: Un balai pour un possible futur "vampire volant".   Un balai pour un possible futur "vampire volant". EmptyLun 25 Avr - 14:44

Lorsque Roy arriva devant la boutique de Quidditch,il remarque immédiatement l'Eclair de feu qui trônait dans la vitrine.Le balai était si superbe que le jeune vampire en était presque à coller son visage contre la vitre pour en être le plus près possible.Mais,une petite voix dans la tête du Flammen lui rappella qu'il n'était pas là pour admirer,non,il était là pour acheter un balai.

Aussi Roy rentra-t-il dans la boutique:son regard fut aussitôt attiré par l'Eclai de feu qui était tout proche de lui,si proche qu'il avait envie de le toucher,de l'essayer.Mais la même petite voix lui rappella à nouveau le pourquoi de sa visite.Le petit vampire se dirigea donc vers le vendeur.


"Bonjour monsieur.Je suis Roy Eikichi,en première année chez les Flammens.Je viens pour acheter un balai en vue des prochaines auditions de Quidditch,mais le problème c'est que je n'ai pas vraiment d'idée sur le modèle que je vais choisir."

En effet,Roy ne s'y connaissait pas vraiment en balais et juste le strict nécessaire en Quidditch.De plus,il n'était jamais monté sur un balai de toute sa vie,ce qui allait d'ailleurs être un handicap supplémentaire et considérable lors des auditions.

"Ah oui,je ne sais pas si ça peut aider dans le choix du balai mais je pense me présenter au poste de batteur,gardien au pire."
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Un balai pour un possible futur "vampire volant". Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour un possible futur "vampire volant".   Un balai pour un possible futur "vampire volant". EmptyLun 25 Avr - 20:21

Laurence mangeait des Chocogrenouilles tout en vérifiant ses comptes lorsqu'un jeune garçon entra dans sa boutique. Il se présenta vite et poliment, ce qui plut à Laurence.

" Bonjour, je suis Laurence Baker... Flammen, dis-tu? J'en vois beaucoup ici! Et c'est toujours agréable!"

* Tu viens de dire que les Aquas c'est pas bien! *

Roy expliqua qu'il voulait être batteur, ou gardien. Tant mieux, beaucoup de balais pouvaient convenir à ces postes là. Professionnelement, Laurence détailla les balais qui conviendraient à Roy.

" Alors... Voyons voir... J'ai le Dragon Ardent, un balai espagnol qui se vend comme un petit pain, le Séisme et les Nimbus. Le premier est assez résistant, le second est le balai le plus dur du monde, impossible à briser, mais pas très très maniable, donc pas super pratique si tu es gardien, les derniers sont plus chers, et polyvalents. "

Les prix étaient affichés sur la vitrine de chaque balai. Pour le Dragon Ardent, 50 Ma, pour le Séisme, 70 Ma et enfin, les Nimbus avaient des prix très très différents:
Nimbus 1000 70 Ma
Nimbus 1001 85Ma
Nimbus 1500 100 Ma
Nimbus 1700 135 Ma
Nimbus 2000 150 Ma
Nimbus 2001 180 Ma
Puis finalement, l'Eclair de Feu, dont le prix atteignait 45 Mo.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Un balai pour un possible futur "vampire volant". Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour un possible futur "vampire volant".   Un balai pour un possible futur "vampire volant". EmptyMer 27 Avr - 15:40

Roy ne s'attendait pas à un accueil aussi "chaleureux" de la part du vendeur,dont la carrure imposante,il faut bien le dire,impressionait quelque peu le jeune vampire.Ce dernier écouta ensuite les explications que lui donna Mr Baker sur les différents balais,qui étaient si nombreux que Roy ne savait vraiment pas s'il allait réussir à faire un choix.Ce fut les prix qui firent une première sélection à la place du vampire puisqu'il n'avait plus désormais le choix qu'entre quatre balais.

*Euh...Lequel je vais choisir?Pas le Séisme pusiqu'il n'est pas maniable...*

Le Flammen ne savait pas du tout quel balai choisir afin de se senir le mieux lors des auditions.De plus,il se demandait s'il devait choisir un balai qui ne "conviendrait" que pour un poste ou jouer la carte de la polyvalence.Roy,ne sachant pas quoi faire,jugea qu'il était plus sage de demander des conseils au vendeur plutôt que de risquer de faire un mauvais choix.

"Euh...en fait,comme je pensais passer les auditions avant tout pour être batteur,je voulais savoir lequel de ces balais serait le plu adapté?Et je voudrais aussi savoir,est-ce qu'il est possible d'essayer un ou deux balais,ici?"

Roy baissa ensuite la tête,il pensait devoir dire à Mr Baker qu'il n'était jamais monté sur un balai de toute sa vie,bien qu'il ne savait pas vraiment pourquoi.

"Mr Baker...Je dois vous avouer que je ne suis jamais monté sur un balai de toute ma vie et plus les auditions approchent plus je stresse parce que je n'ai encore trouvé personne pour m'aider...A vrai dire je ne m'y connaît pas vraiment en Quidditch car on ne peut pas dire que le Japon soit réputé pour son grand nombre d'équipes de Quidditch..."

Le petit vampire attendait maintenant la réaction du vendeur,et,sans savoir pourquoi,il s'attendait à soit des éclats de rire soit à une remarque du genre "Mais tu es fou jeune homme!A croire que tu veux te ridiculiser devant toute l'école?".
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Un balai pour un possible futur "vampire volant". Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour un possible futur "vampire volant".   Un balai pour un possible futur "vampire volant". EmptyMer 27 Avr - 20:04

Laurence regardait le jeune homme, visiblement en train d'essayer de se faire une opinion. Quand il reprit la parole, le marchand fut très professionnel.

" Je pense qu'un Nimbus ou le Dragon Ardent te conviendraient mieux si tu es batteur. Oui, bien sûr, tu peux essayer, j'ai aménagé un petit espace dehors. "

C'est alors que Roy avoua qu'il n'était jamais monté sur un balai. Advienne que pourra, Laurence pouvait très bien faire le prof cette après-midi.

" Allez, je vais chercher un Dragon et tu essaiera. Tu verras, ce n'est pas très dur. "

* En même temps, tout le monde dit que je suis né sur un balai alors... *

Laurence partit chercher le balai dans la réserve, et se dirigea vers une petite porte dans le fond du magasin. Elle donnait sur une petite cour intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Un balai pour un possible futur "vampire volant". Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour un possible futur "vampire volant".   Un balai pour un possible futur "vampire volant". EmptyVen 6 Mai - 18:01

Roy fut ravi lorsque le vendeur lui annonça très explicitement qu'il allait en quelque sorte lui donner un cours de vol.Il remercia donc Mr Baker avec un sourire jusqu'aux oreilles:

"Merci beaucoup monsieur Baker!Vous me sauvez la vie là!"

Le jeune vampire suivit ensuite le vendeur et "entra" dans une cours intérieure qui était propice à l'essai d'un balai.Roy était alors au sommet de sa joie:il allait apprendre à voler sur le balai qu'il achèterait sûrement et en plus c'était Mr Baker qui allait lui donner ce petit cours!

*Ouaaaah c'est supeeeeeeeeer!*

Roy attendit ensuite que le marchand lui explqie comment se servir du balai qu'il avait pris mais sa joie le rendait aussi patient qu'un gobelin devant son dîner(lol).C'est alors qu'un fait accentua grandement l'impatience du jeune Flammen:les auditions avait lieu le jour même et devait certainement avoir déjà commencé!

*Et mince!!!!Allez monsieur Baker dépêchez-vous je vous en supplie!!^^*
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Un balai pour un possible futur "vampire volant". Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour un possible futur "vampire volant".   Un balai pour un possible futur "vampire volant". EmptyMer 11 Mai - 20:08

Laurence donna le balai à Roy, et lui énonça les grandes actions, pour les débutants du moins:

" Bon, pose-le à terre, et dit 'Debout!' d'une voix assez autoritaire. Quand il sera dans ta main, monte dessus, et tape un petit coup à terre. Il montera. Pour tourner, descendre ou monter, c'est super simple, il suffit de se pencher ou de tirer un peu sur le balai. "

* Sortage de baguette, on sait jamais... *

Laurence, à force d'apprendre à des débutants à monter dur un balai, avait appris un sort très utile, qui est l'apparition de matelas à terre. On sait jamais. Il sorti donc sa baguette, et son attention fut décuplée. Il ne voulait pas d'un blessé dans sa boutique!
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Un balai pour un possible futur "vampire volant". Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour un possible futur "vampire volant".   Un balai pour un possible futur "vampire volant". EmptyVen 13 Mai - 16:43

Roy prit le balai avec autant de précautions que s'il tenait un bébé vampire puis il écouta très attentivement les instructions de son professeur.Une fois que celle-ci furent terminée,le Flammen,avant de tenter quoi que ce soit,s'assura qu'il avait bien tout enregistré dans son petit cerveau d'élève de onze ans.

*Alors d'abord je pose le balai...puis je lui dit "debout"...quand il est dans ma main je...ah oui je monte dessus et je donne un petit coup à terre pour que le balais quitte le sol...ensuite pour monter il faut tirer un peu sur le balai et pour tourner se pencher dans la direction souhaitée...Voila c'est bon,je peux me lancer!!*

Roy posa ensuite le balai à terre,puis prononça,très distinctement et d'une voix la plus autoritaire possible,le "mot magique":

"Debout!"

Mais le balais ne bougea pas d'un micromètre,il était toujours posé à terre devant Roy,qui se demandait pourquoi ça n'avait pas marché.Mais le jeune vampire,sachant qu'il n'avait pas le temps de tergiverser,recommença mais en imaginant qu'il tenait le balai dans sa main.

"Debout!!"

Cette fois-ci,le balai s'éléva pour venir se loger dans la main du Flammen qui était plutôt satisfait d'avoir réussi dès sa deuxième tentative.Puis,Roy monta sur le balai,prit une grande inspiration et donna,enfin,un petit coup à terre.
Le jeune vampire ressentit alors la même sensation de légèreté que lorsqu'il s'élevait lui-même dans les airs après une manifestion de son capricieux don,ainsi que la même envie de rester dans les airs,à la seule différence que,ici,toutes ces sensations étaient agréables,ennivrantes.Une fois que le balai se fut stabilisé à une hauteur d'environ cinq mètres,d'après l'appréciation de Roy,ce dernier tira légèrement sur le manche et se cramponna au manche;le balai se mit alors à se diriger doucement vers le ciel.
Le Flammen sentait le vent lui caresser le visage et il serait bien resté à monter comme cela durant des heures mais le temps lui faisait défaut,aussi poussa-t-il légèrement,instinctivment,le manche du balai.Ce dernier stoppa alors son ascension pour revenir en position stationnaire.Roy décida alors d'essayer de tourner,il se pencha donc vers la droite et la réaction de son balai fut presque immédiate:celui-ci tourna vers la droite et le Flammen se mit alors à décrire un cerle,puisqu'il était resté penché.Puis,il se redressa en refit la même manoeuvre mais en se penchant à gauche et le résulatat fut identique que lorsqu'il s'était penché à droite,ce qui renforça la joie de Roy,qui ne se souciait plus vraiment du temps qui passait tant il se sentait bien dans les airs.


*Ouah c'est super!!C'est fou comme Mr Baker paraît petit d'ici!Bon maintenant je vais essayer de redescendre...Alors si il faut tirer pour monter...il faut pousser le manche pour descendre...Mais je suis bête cest ce que j'ai fait tout à l'heure pour arrêter mon ascension!!*

Le jeune vampire se redressa,reprit une profonde inspiration,comme avant son décollage,puis poussa légèrement sur le manche du balai,qui régit aussi doucement que lorsque Roy avait tiré le manche,c'est à dire qu'il se mit à descendre lentement vers le sol.A deux mètres du sol,le Flammen tira sur le manche,mais encore plus légèrement que lorsqu'il avait voulu monté:le balai arrêta alors sa descente,enfin pas tout à fait car Roy remarqua,à sa plus grande surprise,que ses pieds touchaient le sol alors qu'il avait redressé le manche à deux mètres du sol.

"Alors monsieur?J'étais comment?"

Roy était descendu de son balai tout en posant sa question,avant de tendre celui-ci au vendeur,le sourire aux lèvres.


(Tu me dis si tu trouves que Roy apprend trop vite et j'éditerai!)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Un balai pour un possible futur "vampire volant". Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour un possible futur "vampire volant".   Un balai pour un possible futur "vampire volant". EmptySam 14 Mai - 11:15

Laurence regarda Roy essayer son balai, et il se débrouillait très bien pour un débutant! (on va dire que c'est exceptionnel mdr) Quand le petit flammen descendit, Laurence lui répondit:

" Tu peux faire un bon joueur de Quidditch, en étant aussi à l'aise sur un balai. T'a déjà volé avant, non? Tu m'a fait tourner en bourrique avoue! "

Laurence souriait, mais une telle aisance dans les airs au tout premier vol était exceptionnelle! Ca n'était arrivé que pour Wronski, ou d'autres joueurs connus. Même Laurence s'était taulé au premier vol... en même temps, c'était un Brouette 4000 tout vieux et croulant alors...

* C'est de la graine de champion ce petit... *
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Un balai pour un possible futur "vampire volant". Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour un possible futur "vampire volant".   Un balai pour un possible futur "vampire volant". EmptySam 14 Mai - 11:57

(mdrrr oki!^^)

Roy faillit sauter de joie lorsque Mr Baker lui dit qu'il pourrait faire un très bon joueur de Quidditch,mais il n'en eut pas le temps car la question que le vendeur lui posa tout de suite après le surprit énormément.Le jeune vampire répondit donc,d'une voix étonnée:

"Euh non!Je n'étais jamais monté sur un balai avant aujourd'hui!Là j'ai juste fait comme vous m'aviez dit de faire!Bon c'est vrai j'ai déjà fait plusieurs fois un tour dans les airs,mais c'était malgré moi,sans balai et on ne peut pas dire que j'étais super heureux de me retrouver à quinze mètres du sol!Mais si vous dites que je peux faire un bon joueur de Quidditch alors je vous crois sur parole!^^"

Le jeune vampire avait reprit le même qu'il arborait lorsqu'il était descendu de son balai:il était aux anges car jamais il ne se serait imaginé en train de voler correctement et encore moins lors de son premier essai.Puis,Roy se dit qu'après tout il devrait plus postuler pour un poste de gardien s'il arrivait à voler aussi bien lors des auditions...

*Mince les auditions!!!*

En effet,le Flammen avait complètement oublié que son objectif en venant ici était de trouver un balai pour les auditions de Quidditch,qui devaient même avoir déjà commencé.A cette pensée,le sourire de Roy s'effaça très rapidement.

"Euh Mr Baker,pourriez-vous me rappelez le nom et le prix des différents Nimbus que vous vendez?Désolé de revenir aussi brusquement sur ce sujet mais je dois me dépêcher si je veux arriver à temps aux auditions."

Le jeune vampire était à nouveau aussi pressé qu'un bourreau que l'on retient dans un endroit avant une exécution importante pour lui(lol j'ai pas trouvé mieux comme comparaison^^).
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Un balai pour un possible futur "vampire volant". Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour un possible futur "vampire volant".   Un balai pour un possible futur "vampire volant". EmptySam 14 Mai - 15:16

Laurence souria quand Roy lui expliqua que desfois il volait sans en avoir l'intention. Vraiment exceptionnel ce petit... oups? Serait-ce des canines vampiriques? Laurence n'y fit pas attention, et repris un air professionnel quand Roy lui demanda le prix des Nimbus.

" Euh... le Nimbus 1000 c'est 70 MA, le Nimbus 1001, 85MA, le 1500, 100 MA le 1700, 135 MA, le 2000 150 MA et enfin, le Nimbus 2001 est à 180 MA. "

* Tous ces chiffres... ça m'embrouille! *

Laurence sourit, se demandant quel modèle chosirait ce petit. Après des dizaines de ventes, ce petit suspens était toujours aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Un balai pour un possible futur "vampire volant". Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour un possible futur "vampire volant".   Un balai pour un possible futur "vampire volant". EmptySam 14 Mai - 17:12

Roy écouta attentivement le prix des différents Nimbus que lui indiquait le vendeur et,comme le jeune vampire savait que le prix augmentait en fonction de la qualité et qu'il avait environ 110 Ma dans sa bourse,le Nimbus 1500 s'imposa tout naturellement.

"Bon,comme je suppose que vous ne faites pas de crédit,je vais vous acheter le Nimbus 1500.Peut-être que lorsque j'aurai plus d'argent je me fairai un petit plaisir en achetant un Nimbus 2001."

*Ouais...Il faudrait déjà que je passe les auditions!Et comme pour l'instant je ne suis même pas sur le terrain de Quidditch...*

Puis,le jeune vampire commença à chercher dans sa bourse les 10 Mo dont il aurait besoin pour payer Mr Baker et attendit que ce dernier l'invite à quitter la cour intérieure afin de retourner dans la boutique pour pouvoir payer.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Un balai pour un possible futur "vampire volant". Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour un possible futur "vampire volant".   Un balai pour un possible futur "vampire volant". EmptySam 14 Mai - 19:00

Laurence ne fut pas étonné d'entendre les mots 'Nimbus 1500' sortir de la bouche de Roy.

" Allez, on rentre. C'est un bon choix... et pour le Nimbus 2001, j'ai hâte de te revoir. Peut être que dans quelques temps je baisserai son prix. Mais ce moment n'est pas arrivé. " (wow, la réplique d'aragorn dans le Retour du Roi mdr)

Laurence entra de nouveau dans sa boutique et alla chercher son carnet de comptes. Il nota nom, prénom et maison de Roy, suivi de son achat.

* Des ptis sous, des ptis sous, toujours des ptis sous! *

Puis, il attendit que Roy veule bien lui envoyer les milhs. Aussitôt fait, il alla chercher le Nimbus 1500 dans la réserve, encore emballé.

" Tu peux poser le Dragon Ardent dans le coin là-bas. Je le rangerai plus tard. "
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Un balai pour un possible futur "vampire volant". Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour un possible futur "vampire volant".   Un balai pour un possible futur "vampire volant". EmptyDim 15 Mai - 11:56

(mdrrr allez avoue Laurence c'est toi qui a écrit les dialogues du film :p lol)

Roy ne fut pas surpris d'entendre le vendeur dire qu'il avait hâte de le revoir lorsqu'il viendrait acheter,plus tard,un Nimbus 2001.Puis,le jeune vampire suicit Mr Baker à l'intérieur de la boutique et posa les 10 Mo dont il avait besoin pour payer le Nimbus 1500.

*Et bah ma bourse est toute légère d'un coup!Me voila ruiné,mais bon tant qu'il me reste la possibilité d'aller retirer de l'argent,même si c'est pour croiser ce bon vieux Golby,il n'y a pas de quoi s'affoler!*

Le Flammen alla ensuite poser le Dragon Ardent là où le vendeur lui avait dit de le mettre avant de retourner prendre son nouveau balai et de le retirer de son emballage.

"Euh monsieur Baker,je vous laisse l'emballage,ça ne vous gêne pas j'espère?Mince...je suis en retard pour les auditions!!Excusez-moi mais je vais devoir partir tout de suite!Bonne journée à vous!"

Roy,son Nimbus 1500 flambant neuf à la main,se dirigea vers la sortie,poussa la porte mais se retourna vers le vendeur,conscient d'avoir oublié quelque chose.

"Au fait,merci beaucoup Mr Baker!Si par miracle je suis pris,ce sera essentiellement grâce à vous!Encore merci!"

Le jeune vampire sortit alors du magasin et se dirigea en courant vers le terrain de Quidditch,où il espérait arriver à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Un balai pour un possible futur "vampire volant". Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour un possible futur "vampire volant".   Un balai pour un possible futur "vampire volant". EmptyDim 15 Mai - 12:58

Laurence était heureux pour ce mini-vampire: il avait son balai, et allait certainement être pris dans son équipe.

* Les Flammens... Je vais aller à tous leurs matchs, c'est clair! *

" De rien!!! Allez, et bonne Merde! "

* Sois pas si grossier! ^^ *

Laurence partit ensuite ranger le papier brun laissé par Roy, et le Dragon Ardent, qu'il remballa très rapidement, de sa main de professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un balai pour un possible futur "vampire volant". Empty
MessageSujet: Re: Un balai pour un possible futur "vampire volant".   Un balai pour un possible futur "vampire volant". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un balai pour un possible futur "vampire volant".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un compte pour....vampire
» Des fournitures pour un petit vampire... [6]
» Anigel Ellaren : Libraire de "Le Dernier Manuscrit&quot
» "Shuya...Lanna..la nuit dans les jardins..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser