ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Luc retrouve son hall préféré.

Aller en bas 
AuteurMessage
Luc Kyrl
Invité




Luc retrouve son hall préféré. Empty
MessageSujet: Luc retrouve son hall préféré.   Luc retrouve son hall préféré. EmptyMer 27 Avr - 21:05

Lorsque Luc entra dans le hall,c'était comme si son passé ressurgissait devant lui:le lieu n'avait pas changé depuis son départ d'Elémentia,l'agitation y était toujours maîtresse,les tableaux toujours aussi nombreux,même le va-et-vient incessant des fantômes n'avait pas changé.Le jeune homme se surpris même à admirer le hall comme si c'était la première fois qu'il y mettait les pieds.Puis,il se tourna vers la directrice et lui demanda comment se déroulerait la suite de son arrivée,une petite lueur d'émerveillement toujours présente au fond des yeux:

"Dites-moi mademoiselle Eidos,où allons-nous à présent?Je pensais aller directement voir Mlle Aïzawa afin de tout de suite se mettre au travail car désormais chaque seconde compte...J'ai bien peur que si d'ici un mois aucune solurion n'a été trouvée notre belle forêt soit condamnée..."

"Ne faites pas attention à ce que je viens de dire mademoiselle Eidos,il m'arrive de temps en temps d'être très pessimiste,et surtout quand je suis épuisé."


En effet,Luc n'était plus vraiment habitué à voyager autant en si peu de temps,mais sa fatigue était essentiellement due à un énorme manque de sommeil.Aussi le professeur ne put-il,pour la première depuis son arrivée,réprimer un baillement.

"Excusez-moi mademoiselle la directrice,mais je suis exténué.Il faut dire que ces derniers temps je n'ai pas beaucoup dormi ces derniers mois à cause d'insomnies chroniques,alors vous pensez bien qu'un voyage à dos de dragon m'a littéralement achevé."

Luc se mit ensuite à avancer dans le hall,jetant,entre deux baillements,des regards tout autour de lui.Lorsqu'enfin il arriva à ce qu'on pouvait appeler le centre de la pièce,le jeune professeur s'arrêta afin de voir si la directrice l'avait suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Luc retrouve son hall préféré. Empty
MessageSujet: Re: Luc retrouve son hall préféré.   Luc retrouve son hall préféré. EmptyDim 1 Mai - 15:03

La directrice l'avait suivit, réfléchissant à la meilleure façon d'organiser le temps qu'il restait pour cette fin de journée.
Elle salua les élèves et les tableaux qui lui disaient bonjour et jeta un regard précisément marquant à certains qui tentaient de glisser sur la rampe de l'escalier principal du hall.


"Et bien, je comprends que vous soyez épuisé et je pense que déjà, une visite de vos appartements, afin de prendre un repos salutaire sera le meilleur commencement."

Elle désigna un couloir devant eux.

"Votre chambre est dans ce couloir, c'est la troisième porte à droite."

Elle se tourna vers une autre direction du hall et expliqua.

"Melle Aïzawa dort par là-bas, vers la tour Flammen. Comme je vous le disais vous pourrez la voir au diner, mais si vous voulez la trouver plus tôt, le chemin est celui-ci."

Elle lui sourit et conclut:

"Je vais moi-même me rendre à mon bureau et je vous laisse vous installer ou commencer vos recherches. Je ne saurais vous remercier de votre implication si grande alors que vous venez d'arriver. Vous pourrez trouver mon bureau en suivant les flèches bleues..."

Après cette petite phrase mystérieuse, elle s'inclina devant le professeur, et le laissa choisir son chemin avant de se décider à s'éclipser.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Kyrl
Invité




Luc retrouve son hall préféré. Empty
MessageSujet: Re: Luc retrouve son hall préféré.   Luc retrouve son hall préféré. EmptyJeu 5 Mai - 16:45

Luc observait distraitement les élèves qui circulaient tout autour de lui tout en écoutant Mlle Eidos,dont la proposition lui parut plus que judicieuse.Le jeune professeur regarda donc dans la direction que lui avait indiqué la directrice et fut heureux de constater qu'il n'aurait pas à traîner se carcasse sur une trop longue distance.

*Pfiou!D'ici cinq minutes je suis allongé en train de dormir!*

Il se tourna ensuite dans la même direction que la jeune femme afin de voir quel chemin il devrait prendre s'il voulait voir Mlle Aïzawa,la professeur de potions,avant le dîner.Luc laissa ensuite la directrice lui indiquer comment trouver son bureau,l'indication était plutôt étrange:Luc devait suivre "les flèches bleues".

Puis,le professeur s'inclina à son tour et salua la directrice en souriant:

"Merci mademoiselle Eidos,je crois qu'après toutes ces précisions je ne risque pas de me perdre en cherchant ma chambre ou celle de mademoiselle Aïzawa.D'ailleurs,je la verrai durant le dîner,pour l'instant je vais dormir un peu,m'installer dans mon bureau puis commencer à étudier le morceau de lierre que j'ai ramassé,si j'ai le temps.Bon et bien au revoir mademoiselle Eidos,je vous verrai plus tar,au dîner."

Luc allait se diriger vers sa chambre lorsqu'il se souvint que la directrice l'avait remercié pour son implication dans le sauvetage de la forêt alors qu'il venait d'arriver et qu'il n'avait rien dit à ce sujet.Aussi se retourna-t-il vers la jeune femme.

"Au fait mademoiselle,il est tout à fait normal que je m'implique dans ce sauvetage étant donné que je suis professeur de botanique mais surtout car je suis un ancien élève attaché à cette forêt."

Sur ce,Luc partit en direction du couloir où se trouvait sa chambre,qu'il aménagerait avant de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luc retrouve son hall préféré. Empty
MessageSujet: Re: Luc retrouve son hall préféré.   Luc retrouve son hall préféré. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc retrouve son hall préféré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le hall...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser