ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sur le chemin de lécole

Aller en bas 
AuteurMessage
Anton Bl
Invité




Sur le chemin de lécole Empty
MessageSujet: Sur le chemin de lécole   Sur le chemin de lécole EmptyDim 15 Mai - 20:27

Noémie lui dit qu'elle c'était transformer en chien a cause de la potion et elle parut gênée de lui raconter cela. Anton fut surpris que cela la gêne. elle lui raconta ensuite une anecdote arriver avec cette meme potion. Elle lui parla aussi de rattraper le cour avec mademoiselle Aĩzawa.

"C'est une bonne idée je vais lui en parler lorsque je la verai."

Quand ils parlèrent de la bibliothèque Noémie eu l'air ravi et cela plus a Anton qui ne put s'empecher de sourire a son tour. Ensuite quand il lui parla des Étas-Unis elle se montra interesser.

"C'est bien comme pays, Détroit est une belle ville, les gens sont accueillants. Je suis sur que tu aimerais."

Elle lui parla ensuite de son pays d'origine. Elle habitait dans une petite ville d'Allemagne et elle aussi n'avait pas une maison luxueuse, mais s,y plaisait quand meme.

"Je suis jamais allé en allemagne, en fait je n'ai jamais voyager en dehors des Étas-Unis. C'est pour sa que j'ai tant aimer voyager sur le dragon."

En entrant dans le jardin Anton fut émerveiller par la splendeur des lieux. Il n'avait jamais vu autant de fleur au même endroit. Il vit des fleurs qu'ils ne connaissait même pas. La jeune fille lui parla d'une fontaine avec une statue de sirène au dessus.

"J'aimerais bien allé la voir, elle est sur notre chemin?"
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Sur le chemin de lécole Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin de lécole   Sur le chemin de lécole EmptyDim 15 Mai - 20:41

Anton approuva l'idée de Noémie et indiqua qu'il en parlera à sa directrice quand il aura l'occasion de la croiser, ou d'aller la voir dans son bureau. La fillette acquieça d'un signe de tête. Elle-même s'était mise à jour dans toutes les matières dès son arrivée et avait tout rattrapé.

Ensuite, il en expliqua davantage sur sa ville et dit que les habitants étaient accueillants et que cela plairait sûrement à la fillette. Cette dernière hocha la tête d'un air entendu avant de se tourner de nouveau vers le garçon.

"Si tu le dis, c'est que c'est vrai."

Quand elle parla de sa ville, le garçon souligna qu'il n'avait jamais voyagé et c'est pour cette raison qu'il était tant émerveillé par le voyage sur le dos du dragon.

"Ah, alors tu as du traverser la mer ? Moi, je n'ai vu que des montagnes, des rivières mais quand on survolait les villes, on se trouvait au-dessus des nuages, sûrement pour éviter que tout le monde nous voit. Un dragon, ça ne passe pas inaperçu !"

Ensuite, Anton demanda si ils pouvaient aller voir la statue dont Noémie parlait. Cette dernière fit un signe de tête positif et montra un peu plus loin sur sa droite, un bout de la fameuse statue.

"Bien sûr, si tu n'es pas pressé bien entendu. Elle se trouve juste là. Suis-moi..."

Nous avança encore de quelques pas et tourna à droite, se retrouvant en face de cette statue avec la fontaine. Noémie se rappelait de la première fois qu'elle l'avait vu. Elle avait trouvé son chant magnifique.

Noémie invita Anton à venir la rejoindre pour écouter le chant.

"On m'a raconté qu'il s'agit de l'âme d'une sirène qui se trouve dans l'eau. Je ne sais plus si c'est vraiment ça mais en tout cas, je ne sais pas d'où sors le chant"
Revenir en haut Aller en bas
Anton Bl
Invité




Sur le chemin de lécole Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin de lécole   Sur le chemin de lécole EmptyMar 17 Mai - 3:50

Quand le jeune homme dit qu'il avait très apprécier le voyage a dos de dragon Noémie ne cacha pas son entousiasme au fait qu'il avait traverser la mer, tandis qu'elle avait juste voler au-dessus des montagne et des nuages.

"Je croit que j'aurais préférer voler au-dessus des montagnes parce qu'au-dessus de la mer il n'y a pas grand chose a regarder, juste de l'eau, de temp a autres des glaciers plus grand les un que les autres et le dragon. Au-dessus des montagne il doit avoir plus de chose a regarder n'est-ce pas?"

Quand il demanda pour aller voir la fontaine elle lui montra sur sa droite un bout de la magnifique satue et lui dit que s'il nétais pas presser ils pourraient y aller.

"Non je ne suis pas presser et puis tu est la guide, tu decide ou nous allons."

Il dit cette derniere phrase avec un léger sourire. Noémie l'amena a coté de la statue de sirène. Elle lui raconta se qu'elle savait sur le chant de la mistérieuse sirène.

" J'ai peut-etre une idée sur la provenance du chant... mais c'est un peu farfelue, mais bon qu'est-ce qui ne l'est pas ici?"

"Dans les mythes grec, enfin je croit que c'est grec, il esixtait une creature nommée méduse, elle avait des serpent comme coiffure et lorsqu'elle croisait le regard d'une personne elle la transformait en pierre. Peut-etre existait-t-elle vraiment et qu'un bon jour elle croisa un sirene et jalouse de sa beautée elle transforma celle-ci en pierre et un marin aurait trouver la dite statue sur la terre ferme. Et c'est peut-etre pour cette raison que le chant de la sirène n'envoute pas tous de suite la personne qui l'entend, il se pourrait que sa voie mélodieuse reste pris a l'intérieure de la statue."


Le jeune Anton repris son soufle et étudia un peu plus la magnifique fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Sur le chemin de lécole Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin de lécole   Sur le chemin de lécole EmptyMar 17 Mai - 15:34

Pourtant Anton aurait préféré regarder les montagnes que la mer qui était une énorme étendue d'eau et qu'il n'y avait rien d'autre à voir. C'était pourtant des avis différents mais Noémie hocha la tête, confirmant ce qu'il disait.

"C'est vrai. Il y a les vallées au creux des montagnes qui sont jolies. Mais le mieux, c'est de voir le soleil se lever à travers les montagnes. Enfin, je dis que j'aurais aimer voir la mer car je ne l'ai jamais vu en vraie. A part des fleuves et des rivières."

Ensuite, quand Noémie demandant si Anton n'était pas pressé, ce dernier lui indiqua que c'était quand même elle la guide et qu'elle pouvait l'emmener où elle désirait.

"C'est aussi un peu mon rôle de faire découvrir Elementia. Enfin, surtout l'extérieur car les couloirs et les escaliers, tu découvriras tout ça avec ton guide de ta maison."

C'est alors qu'Anton, en entendant les explications de Noémie, émit une hypothèse à propos de cette fameuse légende, en soulignant qu'elle était peut-être pas farfelue mais que tout pouvait être possible ici.

En entendant l'histoire d'Anton, Noémie se permit un regard sérieux puis prit un air rêveur, digne de sa maison en posant une de ses mains sur sa joue. Elle trouva que l'histoire d'Anton n'était pas si farfelue que ça. Enfin, il fallait signaler que Noémie croyait beaucoup à tout ce qui touchait l'imagination.

"Ah oui, ça peut être possible. Je ne me suis pas encore intéressée de près à tout ce qui touchait au château mais ça peut être possible ce que tu raconte là. Mais entre nous, heureusement qu'elle ne peut plus envoûter les élèves qui passent car sinon, ils pourraient rester des heures à écouter le chant"

Puis, elle resta là, les mains dans le dos, écoutant ce magnifique chant qui sortait de la statue. La fillette n'avait pas encore réussie à trouver toutes les notes, car elle comptait rejouer cette mélodie avec sa flûte mais elle y était presque arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Bl
Invité




Sur le chemin de lécole Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin de lécole   Sur le chemin de lécole EmptyMar 17 Mai - 19:38

Lorsqu'Anton raconta son voyage en dragon, Noémie fut suprise d'apprendre qu'il avait traverser la mer. Elle, elle n'avait voyager qu'au-dessus des montagnes. Anton lui dit donc qu'il n'y avait rien a regarder sauf l'eau et le dragon. Noémie approuva d'une signe de tete et dit qu'il y avait des vallées dans les montagne qui étaient interessante et ce qui était le plus magnifique : les coucher de soleil derriere les montagnes.

"C'est vrai que sa doit être beau voir un coucher de soleil dans les montagne. Moi les seuls coucher de soleil que j'ai vu c'est sur la plage, et je n'y suis pas aller souvent."

Ensuite elle lui dit qu'elle le guiderais seulement a l'extérieur de l'école et qu'un élève de sa maison allais le guidait a l'intérieur du chateau.

"C'est le préfet des Flammens qui va me guider ou un élèves qui va se porter volontaire?"

Lorsqu'Anton émis son hypothèse a propos de la sirène Noémie pris un air tout d'abord sérieux puis après quelque instant un air plus rêveur. Elle lui dit ensuite que cela pouvait être possible, il en fût très surpris parce qu'il disait sa en revant.

"Je disais sa comme ça, je n'y croyait pas vraiment mais je me rend compte que sa peut effectivement être possible, après tout je vien de chevaucher un dragon! Je croit que ce chateau me reserve plein de surprise."
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Sur le chemin de lécole Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin de lécole   Sur le chemin de lécole EmptyMar 17 Mai - 19:55

Puis, Anton lui parla alors des couchers de soleil sur la plage et qu'il n'y était pas encore allé souvent. Tout cela la faisait rêvé, elle qui n'avait jamais vu la mer et qui voulait quand même la voir.

*Pendant les vacances, peut-être que mes parents m'emmèneront la voir*

"Ah, les couchers de soleil sur la plage, ça doit aussi être très beau. J'aimerais bien en voir un. A part les montagnes, les champs et la ville, c'est tout ce qu'il me manque"

Anton demanda alors qui allait le guider à l'intérieur du château et dit si il s'agissait du préfet ou d'un élève volontaire. Noémie réfléchit. Elle, ce n'était pas la préfète qui était venue la chercher. Et à part des couloirs et des escaliers, c'était tout ce qu'on lui avait fait visiter. Ensuite, elle s'était débrouillée toute seule pour repérer les lieux.

"Ben en fait, pour te conduire à ta maison, c'est soit le préfet, soit un autre Flammen. Mais je sais pas si on va te faire visiter tout Elementia. L'élève qui viendra te chercher te montrera juste le chemin pour aller à la tour, à travers le dédale de couloirs et d'escaliers. Mais pour trouver les pièces, tu peux demander à n'importe qui, quel que soit sa maison de te faire visiter le reste du château"

Elle reprit sa respiration un instant, admirant la belle statue se trouvant devant elle avant de repartir sur sa lancée.

"Ou sinon, tu peux partir explorer les lieux tout seul, en essayant de te retrouver. Mais si tu te perds, n'hésite pas à demander ton chemin à un élève ou un tableau. Les tableaux pourront te renseigner facilement mais il y en a qui sont un peu grincheux"

Anton lui dit alors qu'il rêvait en disant cela mais qu'en voyant le voyage en dragon, tout pouvait désormais être possible.

"Oui, tu as raison. Et tu n'est pas au bout de tes surprises, tu peux me croire. Au début, ça va te faire plein de nouveautées à découvrir"

Elle lui fit un clin d'oeil complice avant de s'asseoir sur le rebord de la fontaine et de tremper sa main dans l'eau froide et transparente.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Bl
Invité




Sur le chemin de lécole Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin de lécole   Sur le chemin de lécole EmptyJeu 19 Mai - 0:40

Noémie lui dit ensuite qu'elle n'avait jamais de coucher de soleil sur une plage.

"Je te conseil d'aller en voir un, un jour, c'est magnifique. Moi j'en ai vu que quelques un mais j'en garde un souvenur extraordinaire."

Ensuit elle lui expliqua que n'importe lequel Flammen pouvait se porter volontaire pour le guider a travers le escaliers et couloirs jusqu'à la tour de Flammens. Ensuite il pourrais demander a n'importe qui de lui expliquer le chemin vers les autre pièces.

"Ok merci du renseignement, je croyait que c'étais une petite visite comme celle que nous faisons en ce moment. C'est très gentil de ta part d'être venue me chercher."

Elle lui dit qu'il n'était pas au bout de s'est surprise et qu'il découvrirais beaucoup de chose. Elle lui fit un clin d'oeil avant de s'assoir sur le rebord de la fontaine. Il sourit a l'idée de decouvrir plein de nouveautée et ala s'assoir a coté de Noémie.

"J'ai hate de voir quelle sont ces surprise. J'aime apprendre de nouvelle chose. Sinon sa fait longtemp que tu est a cette école?"
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Sur le chemin de lécole Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin de lécole   Sur le chemin de lécole EmptyJeu 19 Mai - 17:18

Anton lui conseilla d'en voir un un jour car c'était vraiment très beau. Noémie eut encore un regard songeur et rêveur. Elle avait déjà vu des couchers de soleil sur des photos mais jamais la fillette n'avait eu le temps de les voir en vrai. Il faut signaler que la petite était toujours plongée dans ses livres et ne sortait que rarement.

"Peut-être qu'un jour à Elementia, si je suis moins occupée que d'habitude et si j'ai du temps, j'en regarderais un..."

*Mais seule ou avec quelqu'un ? Bon, je vais pas me poser ce genre de questions...*

Ensuite, Anton comprit mieux ce que voulait dire Noémie. Et il la remercia encore aimablement d'être venu le chercher au Dragoport. La fillette eut un visage radieux, ce qu'elle préférait le plus, c'est quand on la remerciait simplement.

"J'espère seulement que je ne suis pas une mauvaise guide. Je suis pas très bavarde de nature en fait"

Elle avait dit cela en plaisantant, bien que la deuxième phrase ne l'était pas. C'était vrai, Noémie n'aimait pas trop discuter mais elle faisait des efforts surprenants.

Puis, lorsqu'elle alla s'asseoir, Anton vint la rejoindre et exprima son impatience et sa joie d'arriver en disant qu'il aimait apprendre.

"Alors, je suis sûre que tu ne seras pas déçu"

Elle fit une petite pause, laissant sa main pendre dans l'eau et s'amusant avec pour se rafraîchir.

"Moi, je suis ici depuis pas mal de temps déjà. Je connais déjà pas mal de choses et les lieux aussi. Cela doit bien faire... 10 mois environ"
Revenir en haut Aller en bas
Anton Bl
Invité




Sur le chemin de lécole Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin de lécole   Sur le chemin de lécole EmptyVen 20 Mai - 1:22

Après avoir donner son conseil, Anton se remémora le dernier coucher de soleil qu'il avait vu en compagnie de sa famille et sourit. Noémie le sorti de sa rêverie lorsqu'elle lui dit qu'un jour si elle est moins occupée elle pourrais en voir un a Élémentia.

"C'est une bonne idée.Moi je vais essayer d'en regarder un cet hiver, je ne sais pas s'il sont différent."

Elle dit ensuite qu'elle espèrait ne pas être une mauvaise guide et dit aussi qu'elle n'était pas très bavarde. Il sourit avant de lui répondre.

"Non, ne t'inquiète pas tu est une très bonne guide. Ce n'est pas grave que tu ne sois pas très bavarde, moi quand j'apprend a connaitre quelqu'un je ne parle pas beaucoup. C'est étrange toutefois parce que si je veut connaitre la personne il faut bien que je parle."

Il eu pendant quelque instant un air songeur. Et lorsqu'il dit qu'il aimait apprendre Noémie lui appris qu'il ne serais pas déçus en arrivant au chateau. Elle lui annoca ensuite que cela fesait environ 10 mois qu'elle étais arriver a l'école.

"En dix mois tu a du avoir le temp d'en apprendre des chose. On continu notre chemin?"
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Sur le chemin de lécole Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin de lécole   Sur le chemin de lécole EmptySam 21 Mai - 18:18

Anton indiqua alors qu'il s'agissait d'une bonne idée puis déclara qu'il essairait d'en voir un en hiver, pour voir si c'était différent. Noémie eut alos un air étonné. Elle ne comprenait pas ce que voulait dire le jeune garçon et répéta sa phrase avec interrogation sans comprendre.

"Les couchers de soleil sont différents en hiver et en été ?"

Alors, quand Noémie demanda si elle n'était pas une mauvaise guide, Anton lui sourit avant de répondre. Il disait qu'elle était une bonne guide et dit également que lui non plus n'était pas trop bavard mais le plus étonnant, c'était qu'il fallait l'être pour mieux connaître les personnes.

"Ca dépend je crois. Enfin, les personnes, je ne les connaît pas en parlant beaucoup avec elle, car j'aime rester dans mon coin mais quand il m'arrive quelque chose, c'est par là que je connais les autres."

Elle fit une petite pause en décidant de parler d'une de ses histoires et comment elle s'y était prise pour mieux connaître une autre élève de sa maison, Malicia.

"Par exemple, dans ma maison, il y avait une fille avec qui je ne désirais pas discuter. Et puis un jour, j'étais à la volière pour envoyer mon courrier mais... je n'arrivais pas à accrocher ma lettre. Cette fille passait par là et elle m'a aidé. Depuis, j'ai appris qu'elle pouvait rendre service et que finalement, elle était sympa. Et on se parle mieux maintenant"

Repenser à Malicia la fit sourire. C'était vrai que cette situation avait été assez drôle sur le coup.

Puis, Anton lui dit qu'elle en avait apprit des choses et la fillette acquieça d'un signe de tête.

"Oui, au niveau de la magie, j'ai fais plein de découvertes. Comme par exemple, les créatures magiques, les tableaux qui parlent, les matières..."

Anton demanda alors si ils continuaient leur chemin et Noémie se releva et reprit sa marche.

"D'accord. Allons-y"

Elle lui fit signe de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Anton Bl
Invité




Sur le chemin de lécole Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin de lécole   Sur le chemin de lécole EmptySam 21 Mai - 22:13

Noémie n'avait pas l'air d'avoir compris ce que le jeune venait de dire puisqu'elle répéta sa phrase.

"Je ne sais pas si les coucher de solel sont differents l'été et l'hiver c'est pour sa que j'aimerais en voir un l'hiver. pour pouvoir comparer."

Quand Anton dit qu'il étais surprenant qu'il ne parle pas plus que sa pour connaitre une personne, Noémie lui dit qu'elle, il fallais qu'il arrive quelquechose pour connaitre vraiment une personne. Elle lui raconta ensuite comment elle avait appris a connaitre une autre élève.

"Sa doit etre different pour chacun, toi tu vit des expériences avec les personne que tu veut connaitre et moi je doit parler avec eux. L'important cest d'apprendre a connaitre l'aute personne."

Noémie approuva d'un signe de tete lorsqu'Anton lui dit qu'elle devait avoir appris beaucoup de chose depuis son arriver a l'école. Elle dit qu'elles avait decouvert les créature magique, les tableaux qui parle...

"Sa doit être épeurant la 1ère fois que tu voit un tableau qui parle... surtout si tu t'y attend pas"

Lorsqu'il demanda s'ils pouvaient continuer leur chemin elle dit que oui.

"Je te suis!"
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Sur le chemin de lécole Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin de lécole   Sur le chemin de lécole EmptyDim 22 Mai - 16:43

Alors Anton lui dit que c'était pour comparer, pour voir si il y avait une différence entre les deux périodes de saison. Cela fit rêver la petite Noémie qui n'avait jamais eu le temps de prendre quelques minutes à ne rien faire. La plupart du temps, elle était en train de travailler ou de faire une activité mais jamais elle n'était restée inactive.

*Ca doit vraiment être beau... Ou encore le soir, regarder les étoiles quand on est allongé dans l'herbe. Ca doit être bien aussi*

Elle soupira un instant, regardant tout autour d'elle, puis la fillette se rappela qu'elle n'était pas là à rien faire. Elle devait ramener Anton au château. Puis, le jeune garçon lui dit alors que tout le monde réagissait différemment et que lui avait besoin de parler pour mieux connaître les autres.

"Oui, tu as sans doute raison"

Puis, Anton dit que cela devait être surprenant de voir un tableau qui parle pour la première fois et Noémie eut une expression joyeuse sur son visage en repensant à la première fois qu'elle avait vu un tableau parler.

"La première fois, je me demandais si il n'y avait pas un truc... Quelqu'un qui se mettait derrière le tableau pour le faire parler. Enfin, c'était assez marrant on va dire"

Enfin, Anton indiqua qu'il suivait la fillette et tous deux continuèrent leur chemin en direction du château.

"Bon, nous allons pas tarder à arriver. As-tu encore d'autres questions à me poser ou c'est tout pour le moment ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anton Bl
Invité




Sur le chemin de lécole Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin de lécole   Sur le chemin de lécole EmptyDim 22 Mai - 18:03

Noémie eut l'air reveuse un instant puis soupira.

*Elle a l'air fatiguer, elle devrais prendre du temp pour elle.*

Ensuite Anton dit que tout le monde réagissait différemment. Noémie approuva son idée. Lorsqu'il s'interrogea sur le tableau parlant Noémie sourit et lui raconta la première fois qu'elle en avait vue un. Elle avait tout d'abord penser que c'étais truquer et avait trouver sa marrant.

"C'est vrai que sa doit etre drole j'ai bien hate d'en voir un. Il y en a qui ne parle pas dans le chateau?"

Lorsqu'ils reprirent le chemin vers le chateau Noémie dit qu'ils seraient bientot arriver au chateau et demande s'il avait d'autre question.

"Non je croit que c'es tout pour le moment."

Anton commenca a etre nerveux, il ne savait pas a quoi s'attendre en arrivant au chateau, mais ne il pouvait cacher sa joie.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Sur le chemin de lécole Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin de lécole   Sur le chemin de lécole EmptyDim 22 Mai - 18:28

Anton confirma alors à Noémie que ça devait être marrant puis demanda si certains tableaux ne parlaient. La petite fille secoua la tête en signe de négation, elle ne s'était jamais posé cette question.

"En fait, les tableaux ont tous leur mot à dire, je n'en ai vu aucun pour le moment qui n'était pas animé"

Puis, quand Noémie lui demanda si il avait d'autres questions, le garçon lui répondit que non. Elle remarqua son enthousiasme et sa joie alors qu'ils approchaient des portes du château. Noémie grimpa les quelques marches et ouvrit la porte.

"D'accord. Nous arrivons. Après cette porte, c'est le hall d'entrée. Donc, nous allons gentiment attendre un élève de Flammen, puis je te laisserais"

La fillette invita Anton à rentrer dans le château.

(tu peux poster dans le hall^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le chemin de lécole Empty
MessageSujet: Re: Sur le chemin de lécole   Sur le chemin de lécole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le chemin de lécole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le chemin
» En chemin vers le chateau ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciennes arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser