ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elfa Mini et une baguette en piteuse état

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Elfa Mini et une baguette en piteuse état Empty
MessageSujet: Elfa Mini et une baguette en piteuse état   Elfa Mini et une baguette en piteuse état EmptyLun 20 Juin - 11:18

Elfa, qui profitait du cours qu'elle avait décidé de raccourcir, se dirigea vers la village pour aller a une petite boutique de baguette magique qu'elel avait entrevue le jour dernier.

*J'espère qu'ils sont ouvert!*

Elle avait bien l'intentionde s'acheter une nouvelle baguette, la sienne étant brisé depuis près de plus de 48 heure! Et non seulement n'était-elle pas coupé en deux, mais bien brisé en tropi sgrotesque morceaux!!

*Cela m'apprendra a être aussi maladroite!*

Trottinant sur ces petites jambes, le toute jeune et joufflue Elfa Mini se dirigea vers la boutique, et ouvrit la porte. Elle entra à l'intérieur, et s'arrâta, regardant autour d'elle, cherchant ce qu'elle devait faire!

*Hum, j'espèere que je ne le dérange pas dans une de ses création!*

Elle aperçut alors une petite sonnette sur laquelle était écrit de sonner. Elfa sonna deux petits coup, puis alla s'assoir sur des banc en bois qu'elel avait remarqué lorsqu'elle avait ouvert la porte...
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Elfa Mini et une baguette en piteuse état Empty
MessageSujet: Re: Elfa Mini et une baguette en piteuse état   Elfa Mini et une baguette en piteuse état EmptyLun 20 Juin - 23:16

Endymion réparait une vieille baguette usagée lorsque la sonnette retentit. Il posa alors son ouvrage et se rendit à la rencontre de son client.

Il l'identifia comme étant une jeune professeur, qu'il ne connaissait pas à priori.

Lorsqu'il parvint à son comptoir, il fut surpris par la morphologie de sa cliente, mais celà ne le gena pas....bien au contraire...il put toutefois identifier son nom.


"Bonjour mademoiselle Mini. Que me vaut l'honneur de votre visite?"

Il lui sourit de manière engageante, de manière à la mettre le plus à l'aise possible.
Revenir en haut Aller en bas
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Elfa Mini et une baguette en piteuse état Empty
MessageSujet: Re: Elfa Mini et une baguette en piteuse état   Elfa Mini et une baguette en piteuse état EmptyMar 21 Juin - 23:21

Lorsqu'elle le vit, elle lui fit un grand sourire, et se donna un petit élan pour débarquer du banc.

Elfa trottina alors vers le comptoir, puis, ce dernier lui arrivant a peine un peu en dessous des épaule, elle etira le bras, et y déposa sa petite baguette qui se trouvait en 3 morceaux.

"Et bien, comme vous pouvez le voir monsieur Sélestin, j'ai quelques problème avec ma baguette! N'ayant pas pus venir avant mon deuxième cours, j'ai dut le donner a la manière moldus!"

Elle soupira alors, comme s'il s'agissait en fait d'une triste et malheureuse nouvelle.

"Vous comprenez, avec en plus l'inciddent qu'il s'est passé au dernier cours, je n'en pouvais plus, et j'ai donc ajouré ma lecon pour venir vous voir mon brave!"

Elfa retrouva alors son hanituelle sourire, malgré une petite tristesse dans les yeux a cause de l'incident, avec un grand I !

"Alors, je ne savais pas ce qui était le mieux... Une réparation, ou une nouvelle baguette??"
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Elfa Mini et une baguette en piteuse état Empty
MessageSujet: Re: Elfa Mini et une baguette en piteuse état   Elfa Mini et une baguette en piteuse état EmptyMer 22 Juin - 21:57

Endymion écouta avec une peine croissante les explications de Mlle Mini. Elle semblait si désemparée la pauvre de voir sa baguette détruite de la sorte.

Endymion prit les fragments en main et les examina.

Celà lui prit quelques minutes pendant lequels il ne dit rien, puis il les reposa, pousant un soupir de résignation.


"J'ai une mauvaise nouvelle pour vous. Votre baguette ne peut plus être réparée, les dommages sont trop importants. Je vais donc vous proposer autre chose."

Il lui adressa un sourire pour la rassurer puis poursuivit.

"Je vais vous présenter de nouveaux modèles, ce qui est pour le mieux, car je suis sûr que vous pourrez trouver une baguette un peu plus adaptée à votre personnalité. Si vous voulez bien patienter à nouveau."

Il s'inclina devant elle, puis gagna ses rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Elfa Mini et une baguette en piteuse état Empty
MessageSujet: Re: Elfa Mini et une baguette en piteuse état   Elfa Mini et une baguette en piteuse état EmptyVen 24 Juin - 3:12

Alors que mr. Selestin prit sa baguette pour les examiner, Elfa se tortillait les mains, ne sachant pas trop quoi faire, ni quoi dire, elle se demandat bien comment elle allait réagir si sa baguette se trouvait complètement détruite!

*J'espère qu'il pourrat faire quelques chose pour cela!*

Toutefois, à sa grande déception, l'homme lui dit qu'il n'y avait plus rien a faire pour sa baguette, les dégat étant trop important!

"Oh la la!!!! Mais que pourrais-je faire sans baguette!!!!"

Il lui dit alors qu'il avait quand même autre chose a proposer, ce qui calma un peu mademoiselle Mini!

"Eh bien, j'ai hate que vous m'expliquiez cela!"

Ce qu'il fit alors, lui disant qu'il pouvait lui montrer de nouveau modèle, ui serait surement bien plus adapté a sa personnalité!

Elfa était bien heureuse, et c'est avec un grand sourire qu'elle lui donna son accord!

"Eh bien! Allez y! Je remet mon sort entre vos mains!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Elfa Mini et une baguette en piteuse état Empty
MessageSujet: Re: Elfa Mini et une baguette en piteuse état   Elfa Mini et une baguette en piteuse état EmptySam 2 Juil - 16:04

Endymion revint quelques minutes plus tard, les bras chargés de trois boites oblongues.

Il les déposa avec précaution sur son comptoir et fit signe à la petite professeur de s'approcher.


"Allons y. Je vais vous passer une première baguette et vous allez vous concentrer sur une pensée agréable. Il faut mettre la baguette en confiance. Vous comprenez? Elle doit se sentir en sécurité et entre de bonnes mains avec vous. Alors choisissez bien votre pensée. Allons y."

Il tendit la première baguette et attendit la réaction d'Elfa.
Revenir en haut Aller en bas
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Elfa Mini et une baguette en piteuse état Empty
MessageSujet: Re: Elfa Mini et une baguette en piteuse état   Elfa Mini et une baguette en piteuse état EmptyDim 10 Juil - 18:52

Elfa acquiesca lorsque le commerçant de baguette lui expliqua ce qu'il lui fallait faire pour savoir si oui ou non la baguette lui irait.

Elle prit une grande respiration, puis prit la première baguette qu'il lui tendit. À voir le comptoir, il lui en avait ammené trois, au cas ou!

"Très bien monsieur!! Je suis prête!"

Puis, elle serra le manche de sa baguette entre ses mains....

Elfa se ferma les yeux, et pensa à de petites pensé légère, certe, mais qui pour elle, signifiait beaucoup!

*Mon nouveau cours qui débuteras sous peu..... La petite Minako qui est inscrit.... Charmante jeune enfant, avec un grand potentiel! Et le jeune Nolan et ses amis.... Ah! Quel petit groupe comic ceux là! Mais des élève acharné, il va sans dire!!! J'ai bien hate que ce premier cour commence! J'ai des surprise pour eux!!*

Elle sentit alors comme si.........
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Elfa Mini et une baguette en piteuse état Empty
MessageSujet: Re: Elfa Mini et une baguette en piteuse état   Elfa Mini et une baguette en piteuse état EmptyLun 18 Juil - 12:28

Un tourbillon se forma autour de la jeune professeur. Il scintillait d'étoiles blanches et bleues, comme de milleirs de petites étoiles.

Pui le décor bascula autour d'elle et elle se retrouva au bord d'une route sombre et pluvieuse. Ce qu'elle vit ne pouvait que la choquer car de l'autre coté de la route se tenait une petite fille, nue et transie de froid, qui la fixait de ses grands yeux.

C'est alors qu'Elfa put apercevoir derrière la jeune fille les mêmes petites étoiles qui composaient le tourbillon qui l'avait accompagnées jusqu'ici et qui flottait maintenant autour de la petite fille. Les étoiles, semblaient voleter autour d'elle, la protégeant des agressions du froid et de la pluie. elfa, en y regardant bien , pouvait distinguer de petites ailes autour des étoiles......

Puis le tourbillon reprit et Elfa fut de nouveau emportée, et els images défilaient devant.....le visage de la vieille qui l'avait élevé, les soeurs du couvent, le jeune clerc qu'elle avait aimé.......puis sa classe, ses élèves, les astres, la nuit.......

Puis la boutique du marchand reapparut à ses yeux. Elle se tenait devant lui, qui souriait comme toujours, plus d'étoiles, plus de tourbillons.....tout etait redevenu normal.

Le vieil homme prit alors la parole.


"Parfait mademoiselle, parfait. Je pense que vous savez aussi bien que moi que cette baguette est celle qui vous faut. Elle mesure 22 cms, et est faite d'un bois de merisier, enchantée par de la poudre de fée mais pas n'importe laquelle. La fée des Highlands a des particularités très intéressantes. Elle a le pouvoir de réchauffer les coeurs, et d'améliorer la réceptivité des gens qui l'écoutent. On dit que les plus grands druides et les plus grands sorciers vont prendre enseignement auprès de ces fées. Faites en votre lot, car aujourd'hui c'est à vous qu'il revient de poursuivre leur enseignement."

Il sourit à la jeune femme en lui tendant la boite qui avait contenu la baguette. A l'intérieur se trouvait un petit étui noir. Il passa la main sous le comptoir et en ressortit un petit pot de terre qu'il donna à Elfa.

"Voici un onguent d'entretien, je suis sur que vous savez l'utiliser, mais par principe: une onction par semaine, pendant dix minutes. C'est la règle! Le pot est un cadeau, mais la baguette vous coutera 25 MA."

Il sourit de manière avenante avant de laisser la jeune femme prendre ses nouvelles possessions.
Revenir en haut Aller en bas
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Elfa Mini et une baguette en piteuse état Empty
MessageSujet: Re: Elfa Mini et une baguette en piteuse état   Elfa Mini et une baguette en piteuse état EmptyLun 8 Aoû - 5:13

Elfa, toute remué par ces vision, avait de la difficulté a reprendre contact avec la réalité. Elle entendit, et écouta mr. Selestin lui parler, mais il lui semblait que ces lèvre étaient scellée, et qu'elle ne pouvait répondre. Quelques longues secondes passa lorsque l'homme finit de lui parler, lorsqu'enfin, elle put remuer les lèvres...

"Je....euh....je.....Bien, merci monsieur...."

Elle se secoua alors, puis un immense sourire éclatat sur son visage!

"Quelle expérience mr. Selestin! Ce fut un bonheur de venir acheter ma baguette ici! Vous avez bien raison! Je ne pouvais tomber mieux je crois!"

Elle prit alors tout ce lui tendit le marchand de baguette, puis sortit 25 mA de sa petite bourse. Elle les déposa sur le comptoir.

"Tenez, vous les méritez amplement!!!"

Puis, elle prit ses achat et se dirigea vers la sortie.

Elfa se retourna vers l'homme une dernière fois.

"Je vous remercie de tout coeur monsieur Selestin! Vous êtes un as dans votre domaine!"

Puis, après lui avoir fait une petite révérence, elle sortit à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Elfa Mini et une baguette en piteuse état Empty
MessageSujet: Re: Elfa Mini et une baguette en piteuse état   Elfa Mini et une baguette en piteuse état EmptyLun 8 Aoû - 8:07

La jeune femme semblait comblée.Il n'en fallait pas plus pour qu'Endymion le soit aussi.

Elle le remercia chaleureusement et prit la porte de la boutique après l'avoir payé.


"Ce fut un plaisir Mlle Mini. J'espere que tout ira pour le mieux maintenant. Au plaisir de vour revoir!"

Il salua la jeune professeur, puis une fois que celle ci eut franchi le pas de la porte, il rangea sa boutique, et alla rejoindre son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfa Mini et une baguette en piteuse état Empty
MessageSujet: Re: Elfa Mini et une baguette en piteuse état   Elfa Mini et une baguette en piteuse état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfa Mini et une baguette en piteuse état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELFA MINI, dirlo des Aqua
» Une chambre pour Elfa Mini
» Elfa veut un Balai!!!
» Elfa et son pouce vert!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser