ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Des livres pour Julia [38]

Aller en bas 
AuteurMessage
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Des livres pour Julia [38] Empty
MessageSujet: Des livres pour Julia [38]   Des livres pour Julia [38] EmptyMer 3 Aoû - 14:23

Julia poussa la porte du magasin et fut frappée par la bonne odeur de livres qui s'en dégageait.
Elle adorait lire des livres... enfin, pas tous, mais en général, elle aimait la lecture.

Elle entra dans le magasin, sa liste a la main, et s'avança vers la dame qui était assise derrière le comptoir

"Bonjour mademoiselle! Est-ce que vous pourriez m'aider?"
"Il me faudrait des livres pour mes cours, mais je ne sais pas exactement de quoi parlent ces livres....."


Elle se mis a rougir et ajouta en bredouillant

"C'est... c'est par ce que je suis la seule sorcière de ma famille... alors j'y connais pas grand chose!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Anigel E
Invité




Des livres pour Julia [38] Empty
MessageSujet: Re: Des livres pour Julia [38]   Des livres pour Julia [38] EmptyMer 3 Aoû - 14:42

Anigel entendis la sonnette de la porte d'entrée sonner et releva la tête de son ordinateur ou elle étais en train de mettre a jour ses compte.

Une jeune fille aux cheveux courts entra dans la boutique.

Celle ci vint directement vers le comptoir et salua Anigel.


"Bien le bonjour, ma jeune amie" dit Anigel en se levant de sa chaise

"Je m'appelle Anigel, et je suis la propriétaire de ce magasin"

Elle regarda la jeune fille en souriant et nota que elle étais déjà fort grande pour une élève qui étais visiblement en première année.

"Oui, je vais t'aider, ne t'inquiètes pas... Moi aussi, je suis la seule sorcière de ma famille... alors, je comprends ce que ça fait au début"
"Mais ne t'inquiètes pas, tu vas très vite t'adapter!"


Elle se tourna vers le poêle qui étais éteint depuis belle lurette, mais sur lequel, on pouvait voir trôner une série de verres et une cruche remplie d'un liquide ambré

"Tu veut boire quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Des livres pour Julia [38] Empty
MessageSujet: Re: Des livres pour Julia [38]   Des livres pour Julia [38] EmptyMer 3 Aoû - 15:26

La femme se présenta, elle dit qu’elle s'appelais Anigel, et que c'étais elle la propriétaire de la boutique.

"Je suis enchantée de vous connaître mademoiselle!"
"Je m'appelles Julia... Julia Dres et je suis membre de la maison Aqua"


Elle sourit a la dame quand celle ci lui dit qu’elle aussi avais été dans le même cas qu’elle, quand elle est arrivée ici, mais qu’elle s'était très vite adaptée.

"J'espère que je vais m'adapter... mais je ne comprends vraiment rien a toutes ces choses bizarres"
"C'est comme si j'étais une femme du moyen-age qui se retrouve a notre époque!"
"Il y des choses que je reconnais, mais d'autres ne me disent rien du tout"


C'est alors que la dame lui proposa un verre

"Heu.. yes, je veut bien! Si ca ne vous deranges pas bien sur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Anigel E
Invité




Des livres pour Julia [38] Empty
MessageSujet: Re: Des livres pour Julia [38]   Des livres pour Julia [38] EmptyMer 3 Aoû - 16:08

La jeune fille se présenta a son tour, elle s'appelais Julia Dres.... un bien joli prénom....

Elle ajouta qu’elle espérait-elle aussi qu’elle allait vite trouver des repères, car quand elle ne reconnaissait pas grand chose.

Anigel versa un grand verre d'ice-tea qu’elle tendis a Julia

"Tu sais, tu t'adapteras... il faut justes laisser le temps, et puis, tu as sûrement eu un peu de temps entre la découverte de tes pouvoirs et ton entrée dans l'école"
"Un temps pendant lequel tu as sûrement eu la visite de personnes chargée de t'expliquer le monde de la magie, et son fonctionnement"
"Ainsi que des visites organisées afin que tu prennes quelques repères..."
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Des livres pour Julia [38] Empty
MessageSujet: Re: Des livres pour Julia [38]   Des livres pour Julia [38] EmptyMer 3 Aoû - 17:38

Julia pris le verre que lui tendis la marchande... c'étais de l'Ice-Tea au goût de pêche, un des parfums favoris de Julia.

Elle écouta la marchande lui expliquer qu’elle finira par s'adapter.
Et qu’elle avait sûrement du avoir un bon moment de temps entre la découverte de ses pouvoirs et son entrée dans l'école, et qu’on avais du lui expliquer un peu le monde de la magie.

"En...en fait, je ne sais que je suis magicienne que depuis a peine trois semaines!"
"Et je n'ai reçu qu'une lettre qui m'a dis que j'étais inscrite dans l'école! J'ai même pas reçu de directive concernant l'argent!!! Ce qui fait que quand je suis arrivée avec mon billet de banque, le marchand m'a regarde d'un air bizarre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Anigel E
Invité




Des livres pour Julia [38] Empty
MessageSujet: Re: Des livres pour Julia [38]   Des livres pour Julia [38] EmptyMer 3 Aoû - 19:38

Anigel compris alors son erreur, elle croyait que Julia comme elle avais decouvert ses pouvoirs alors qu'elle avais 8 ans!
Mais non, la jeune fille ne les avais decouvert que ici peu!

Elle avais d'ailleurs ete a la limite de ne plus etre aceptee dans les ecoles de magie!


"Oh, je comprends, tu as decouvert tes pouvoirs tardivement!"
"Et comme tu n'est pas originaire du monde magique, c'est normal que tu soies perdue!"

"En tout cas, je n'en revient pas que ils ne t'aient rien envoye!"
"Pas meme quelques explications sur ton nouveau monde! C'est proprement criminel!"


*Ils doivent etre trop occupes a s'auto-attribuer des salaires mirobolants, a voyager a l'etranger avec nos sous et a faire repeindre leur bureaux!*

Chassant ses pensees anarchistes de son esprit, elle regrdade nouveau la jeune fille qui semblais vraiment debarquer!

"Ne t'inquiettes pas, de nombreux magiciens trespuissants ont decouverts leurs pouvoirs tardivement! certains meme alors que ils avaient vingt ans...."

"Mais parlons d'autre chose..."
"Dis moi ce qu'il te faut comme livres et je verrais si je les ait en reserve!"
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Des livres pour Julia [38] Empty
MessageSujet: Re: Des livres pour Julia [38]   Des livres pour Julia [38] EmptyVen 12 Aoû - 19:35

La marchande semblait avoir compris que Julia n'avais découvert ses pouvoirs que récemment.
De même, elle semblait indignée que le Ministère n'aies rien fait pour essayer de l'aider

La dame lui expliqua alors que des sorcier puissants n'ont découverts leurs pouvoirs que a l'age de 20 ans!

*Wow, vingt ans! Et moi qui en ait presque treize, je me plaint!*

La dame lui demanda ce qu'il lui fallais comme matériel pour l'école

"Heu.. oui..."

Julia foula dans son sac et sortis sa liste

"Voila, il me faudrait.... Milles herbes et champignons magiques.... Potions et Filtres en tout genres....Histoire de la magie ... et Manipuler les elements "
"Et me faut en plus, de l'encre et du papier... mais vous n'auriez pas plutôt des bics, par ce que je suis habituée a les utiliser..."


Elle réfléchit quelques instants puis continua

"Est-ce que vous auriez aussi du matériel de peinture?"
"Des toiles de la peinture et des pinceaux. Ainsi que un chevalet ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Anigel E
Invité




Des livres pour Julia [38] Empty
MessageSujet: Re: Des livres pour Julia [38]   Des livres pour Julia [38] EmptyVen 2 Sep - 21:39

La jeune fille donna le nom des livres dont elle avais besoin, c'etais les quatres livres de base pour les cours, toujours les memes.
Anigel avais pris l'habitude maintenant de les ranger pres de son bureau, reunis ensembles par un ruban dore.

Elle pris les quatres livres et les deposa sur le comptoir en souriant.

C'est alors que Julia lui demanda si il etais possible d'avoir aussi des fournitures artistiques.


"Oh, tu est artiste aussi! Tu as de la chance, moi, je ne sait pas dessiner!!!"

Elle sourit a la jeune MtF

"Oui, j'ai ce genre de fournitures, ne t'inquietes pas!"
"Je supose que il te faut tout cela pour de la peinture a l'huile?"
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Des livres pour Julia [38] Empty
MessageSujet: Re: Des livres pour Julia [38]   Des livres pour Julia [38] EmptyVen 2 Sep - 21:57

La dame pris les quatres livres que Julia avais besoin et les deposa sur le comptoir, puis quand Julia lui demanda du materiel de peinture, la marchande lui demanda si elle etais artiste.

"Oui, enfin, je suis pas tres forte, mais je m'ameliores avec le temps!"
"En fait, je fais de la peinture, de la poterie et de la sculpture comme ma mere! Elle est diplomee de l'Academie des Beaux-Arts de Los Angeles!"


"Alors, je suis un peu sa voie, meme si je penses ne pas avoir le meme talent que elle!"

Mlle Elaren lui dit que elle avais bien ce genre d'articles en magasin et voullais savoir si c'etais pour de la peinture a l'huile que il lui fallais ce genre d'articles.

"Oui, c'estca, pour de la peinture a l'huile, et il me faudrait aussi des pinceaux et d'autres choses comme ca! Par ce que chez moi, j'utilises les affaires de Maman, mais je n'allais pas les prendre ici!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Anigel E
Invité




Des livres pour Julia [38] Empty
MessageSujet: Re: Des livres pour Julia [38]   Des livres pour Julia [38] EmptyVen 2 Sep - 22:42

La jeune fille expliqua que elle faisait de la peinture et aussi de la sculpture et de la poterie comme sa mere qui avais fais les Beaux-Arts

"He bien, comme quoi, on suit souvent le voie de ses parents!"
"Ma mere a moi est bibliothecaire; et moi, je suis libraire... on restes dans le secteur des livres ^^"

"En tout cas, ne t'inquietes pas, si tu travailles souvent ton dessin, tu deviendra bonne!"


La jeune fille confirmant que c'etais bien de la peinture a l'huile que il lui fallais, Anigel se dirigea vers un coin du magasin

"Viens, suis moi, tout est ici!"

Dans ce coin la du magasin, se trouvais toute une serie d'objets pour la peinture, des pinceaux, des palettes, des crayon, des tubes de couleur, ....

"Voila, fais ton choix, pendant ce temps la, je vais te chercher un chevalet de peinture"
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Des livres pour Julia [38] Empty
MessageSujet: Re: Des livres pour Julia [38]   Des livres pour Julia [38] EmptyVen 2 Sep - 23:29

Mlle Elaren expliqua que on suivais souvent la voie de ses parents, elle donna comme exemple que sa mere etais bibliothecaire, et elle libraire

"Oui, j'aimerais bien devenir une artiste comme ma mere! Mais je crois que je suis apelee a devenir une sorciere... Je penses pas que je pourrais avoir autant de maitrise que elle!"

Elle suivi la dame dans le rayon et arriva dans la caverne d'Ali Baba de l'artiste, plein d'objets pour pouvoir donner libre cours a ses pulsions artistiques.

Tandis que la damme allais chercher un chevalet, Julia commenca a selectionner des articles, comparant les differentes marques de peinture et les pinceaux.

Apres dix bonnes minutes, elle revint les bras charges de materiel et deposa le tout sur le comptoir.
Il y avais : Cinq pinceaux, une palette, une boite de tubes de couleur a l'huile, une boite d'aquarelles trois crayons, un bloc de feuilles de papier a aquarelle, trois toiles de format moyen, une de grand format et cinq petites, une bouteille de disolvant et bien sur le chevalet

Voila, ce sera tout je penses


*J'esperes justes que ca vas pas me couter une fortune*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Anigel E
Invité




Des livres pour Julia [38] Empty
MessageSujet: Re: Des livres pour Julia [38]   Des livres pour Julia [38] EmptyMar 6 Sep - 16:47

Anigel partis a la cave chercher le chevalet, quand elle revint , la jeune fille etais toujours occupee a faire sa selection

*He bien, on dirais que elle prends tout cela a coeur*
*Un future grande artiste a mon avis*


Quand la jeiune fille revint apres dix minutes, elle deposa ses affaires sur le comptoir en lui disant que ce sera tout

" Tres bien laissesmoi quelques instants que je calcules tout ca....."

Elle nota le tout rapidement et calcula le tout

Livres de cours 40 MA
5 Pinceaux 5MA
Palette de peinture 2 MA
Tubes de couleur a l'huile 15 MA
Boite d'aquarelles 10 MA
3 Crayons 1.5 MA
Bloc de papier aquarelle 0.3MA
Dissolvant 2 MA
Chevalet 12 MA
1 Grande Toile 4 MA
3 Toiles Moyennes 6MA
5 Petites Toiles 5MA

Total : 102.8 MA


*Wow, ca fait beaucoup! mais je vais pas saigner cette petite a blanc*

"Voila, ca te fera cent Pieces d'Argent tout rond"
annonca t'elle en pensant que elle n'allais pas mourrir pour vingt-huit malheureuses pieces de cuivre
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Des livres pour Julia [38] Empty
MessageSujet: Re: Des livres pour Julia [38]   Des livres pour Julia [38] EmptyMar 6 Sep - 17:18

La marchande fit un rapide calcul et annaonca a Julia que elle lui devais la somme de cent pieces d'argent tout justes

"Oui, pas de problemes!"


Elle chercha dans son porte-feuille les pieces necessaires qui etaient cachees au milieu d'autres pieces plus classiques

*Pourquoi ils s'amusent encore a faires des pieces en Or et en Argent?*
*C'est ca qui cause de l'inflation*


Elle deposa alors huit pieces d'or et vingt d'argent sur le comptoir, le recompta soigneusement

"Voila, je crois que le compte est bon!"

C'est alors que elle se rendit compte que son porte-feuille etais bien plus leger d'un seul coup... forcement, avec le poids des pieces en moins...... :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Anigel E
Invité




Des livres pour Julia [38] Empty
MessageSujet: Re: Des livres pour Julia [38]   Des livres pour Julia [38] EmptyMer 7 Sep - 0:06

La jeune fille sortis la somme d'argent de son porte-feuille et le compta sur le comptoir.

Anigel avais aussi compte dans sa tete le somme totale sur le comptoir et il y avais bien la somme de 100 Mils d'argent
C'est pourquoi quand Julia lui dit qu'elle pensait que le compte etais bon, Anigel lui repondit
"Je te fais confiance" avant de ranger les pieces dans le tiroir-caisse

Elle sourit a la jeune fille tout en rangeant les affaires dans un sac enchante qui pouvais contenir une quantite phenomenale d'objets grace a un espace extra-dimensionele a l'interieur, ce qui etais bien pratique pour les gros achats, mais son inconveneient etais la durree de vie de 12 heures du sortilege


"Tien, voila toutes tes affaire" lui dit elle en lui tendant le sac
"N'oublies pas de vider ton sac en rentrant, par ce que apres douze heures, le sort se dissipera et il risquerais d'endomager tes affaires"
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Des livres pour Julia [38] Empty
MessageSujet: Re: Des livres pour Julia [38]   Des livres pour Julia [38] EmptyDim 11 Sep - 21:31

La dame ne compta meme pas les pieces et rangea le tout dans le tiroir-caisse, puis rangea le tout dans un sac en platique qui etais minuscule.... c'etais Marrypoppinesque de voir ces objets aussi grand rentrer dans un aussi petit sac!

Mlle Ellaren lui dit que il fallais justes que elle n'oublies pas de vider son sac, par ce que le sort ne durais que douze heures.


"Oui je n'oublierais pas.... et merci pour tout!" dit Julia en souriant

"Passez une bonne fin de journee" ajouta t'elle en passant la porte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Contenu sponsorisé





Des livres pour Julia [38] Empty
MessageSujet: Re: Des livres pour Julia [38]   Des livres pour Julia [38] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des livres pour Julia [38]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Scrapy et Julia et pour ne pas polluer les escalier!!
» Des ptits livres pour Victor! [x18]
» Livres pour Ephemeria ?
» Des livres pour Cassandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser