ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En passant devant le magasin...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

En passant devant le magasin... Empty
MessageSujet: En passant devant le magasin...   En passant devant le magasin... EmptySam 13 Aoû - 1:43

Ce matin, la jeune Terro était en grande forme. A peine sortie de la douche, elle avait été marcher un long moment dans les jardins, regrettant de ne pouvoir encore étendre sa ballade à la forêt.
Elle décida ensuite d'aller à Mivia Town...elle voulait voir la boutique du couturier qui était installé depuis pas très longtemps. Elle avait quand même grandit en une année même si c'était de peu, et son uniforme était à remplacer.
En arrivant dans les ruelles de la ville sorcière, elle se sentit bien. Elle était vraiment chez elle dans le monde magique. Elle marcha prestement, voyant l'enseigne du couturier, quand elle reconnu sur son passage la baguetterie.
Il lui fallait de l'onguent, et une visite à monsieur Selestin la tentait. Il allait être fier d'elle! Elle faisait des merveilles avec sa baguette magique.
Elle entra dans la pièce et alla sonner directement sur la petite cloche.
En attendant, elle recompta les sous de sa bourse, priant pour ne pas devoir se rendre chez Golby.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

En passant devant le magasin... Empty
MessageSujet: Re: En passant devant le magasin...   En passant devant le magasin... EmptySam 13 Aoû - 12:48

Le vieil homme s'était levé tot, comme chaque jour en fait. Il avait démarré un travail particulièrement difficile dans son atelier, et il venait d'achever une partie des plus ardues lorsque la sonnette tinta.

*Qui celà peut il être de si bon matin?*

Mais avant même d'être arrivé à son comptoir, il avait reconnu la présence de Mlle Neiis, l'une de ses premières clientes de l'année.

"Bonjour Mlle Neiis. Vous êtes bien matinale dites moi. Que puis je pour vous mon enfant?"

Il fit un sourire franc et jovial à la jeune préfette.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

En passant devant le magasin... Empty
MessageSujet: Re: En passant devant le magasin...   En passant devant le magasin... EmptySam 13 Aoû - 18:03

Margoth releva son nez de sa bourse et la ferma soigneusement.
Elle eut un petit sourire pour le marchand et sortit sa baguette de la ceinture de sa robe de sorcière.


"Bonjour Monsieur Selestin. Je voudrais acheter de l'onguent pour ma baguette. J'en ai vraiment prit soin, je pense d'ailleurs que c'est moi qui soigne le mieux sa baguette dans tout Elementia...et donc, j'épuise mon onguent à force! Regardez comme elle est belle!"

Elle la montra au marchand, les joues rougies par la fierté.

"Au fait, vous savez, vous, ce qu'il se passe dans la forêt? Personne ne nous dit rien et moi j'aimerai tant m'y promener maintenant qu'il fait beau!!"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

En passant devant le magasin... Empty
MessageSujet: Re: En passant devant le magasin...   En passant devant le magasin... EmptyDim 14 Aoû - 11:20

Endymion ne put réprimer un sourire devant la fierté caractéristique de la jeune fille. Elle lui montrait avec tant de fierté, et de conviction sa baguette, qui était en efffet très belle, qu'il ne pouvait la contredire.

"En effet, elle est magnifique Mlle Neiis, je vous félicite. Peu d'élèves prennent aussi bien soin de leur baguette."

Il passa la main sous son comptoir et en sortit un petit pot d'onguent.

"Tenez, voilà qui devrait faire l'afffaire. C'est pratiquement le même que celui que je vous ais offert lors de votre première visite, sauf qu'il devrait rendre votre baguette encore plus éclatante. Vous m'en direz des nouvelles."

Il posa sur le comptoir le pot en terre et sourit à la jeune fille.

"Ca fera 5 MA. Mais pour vous féliciter de votre soin, je vous le laisse à 2MA. "

Puis,il prit un ton plus grave.

"La forêt? Je ne sais pas exactement. Il semblerait que quelque chose qui ne devrait pas y être s'y trouve en ce moment, et par mesure de sécurité Mlle Eidos a préféré fermer les accès. Non pas que ce soit nécessairement dangereux, ou si dangereux que ça, mais Mlle Eidos tient tellement à votre sécurité qu'elle prend certainement des mesures exagérées. Je crois savoir qu'il y a eu des incidents au désert de roche en début d'année. Peut être celà a t'il exacerbé ses craintes....Queoiqu'il en soit, ne vous inquiétez pas. J'ai discuté avec Mlle Eldalote récemment, et elle a la situation bien en main. Ce n'est plus qu'une question de temps que la forêt redevienne l'endroit paisible qu'elle devrait être. Moi aussi il me tarde d'aller dans la forêt."

Endymion savait que la situation n'était pas aussi simple, mais il n'allait certainement pas s'en confier à la jeune préfette.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

En passant devant le magasin... Empty
MessageSujet: Re: En passant devant le magasin...   En passant devant le magasin... EmptyJeu 25 Aoû - 1:56

(désolée pour le retard)

Margoth redoubla de fierté quand le marchand confirma que sa baguette était magnifique.
Elle la plaça de nouveau dans sa poche et prit en même temps l'onguent
.

"Oh, ce sera parfait!"

Elle fut très contente de la remise que lui faisait le marchand et lui tendit 2MA.
Tout en faisant cela, elle l'écouta lui raconter les problèmes de la forêt.
Elle se sentait très inquiète pour ce lieu qu'elle avait peu connu, et surtout, elle avait des idées un peu perturbées après les histoires avec Kal...
Et si son "monstre" était la cause du drame de la forêt..?
Cependant, le marchand ne lui en dit pas vraiment plus et elle fut un peu déçue au final.


"Oui je comprends..."
Elle soupira.


"J'espère que tout va s'arranger très vite..."

Puis, réalisant qu'elle avait d'autres boutiques à visiter, elle salua le marchand.

"Je reviendrai bientôt vous montrer ma baguette...vous savez que j'en prendrai encore formidablement soin!! A bientôt!"

Elle le salua poliment et se dirigea vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

En passant devant le magasin... Empty
MessageSujet: Re: En passant devant le magasin...   En passant devant le magasin... EmptyVen 26 Aoû - 23:57

Endymion sourit devant la réaction de la jeune fille. Il l'appréciait pour la vérité de son caractère.

*Une Terro.......*

Puis la jeune fille le salua et quitta la boutique.

"Au revoir Mademoiselle Neiis. Je serais ravi de vous revoir. C'est toujours un plaisir."

Il attendit qu'elle fut sortie pour regagner son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En passant devant le magasin... Empty
MessageSujet: Re: En passant devant le magasin...   En passant devant le magasin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En passant devant le magasin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coucou en passant
» [MG]Devant le bureau de la directrice
» il vaut mieux regarder devant soi
» Rendez-vous secret devant un Borgne
» Simon devant le bureau de la directrice pour l'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser