ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique) Empty
MessageSujet: Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique)   Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique) EmptySam 20 Aoû - 20:21

Paul voyait que la "conversation" ,si on pouvait appeler ce mince échange de paroles comme cela, était très lourde en silences.
Paul n'avait pas la tête à parler, ni même à réfléchir...Liev semblait quelque peu surprit par le jeune garçon, du moins, c'est ce qu'il croyait...
Paul en conclut donc que la particularité que lui avait apporté ses pouvoirs n'était pas quelque chose de courant.
Il s'imaginait ainsi que tout le monde allait le pointer du doigt... Ainsi, même dans le monde qui est finalement le sien, il serait qualifié de "différent", où serait-il donc à sa place ?...

Les deux garçon entrèrent alors dans la forêt, Paul y ressentit tout de suite une certaine crainte.
Une pensée affreuse lui vint alors...si les dragons existaient, tous les autres animaux maléfiques devaient exister aussi....et les sorciers, ils étaient souvent décrit comme dangereux...après tout, il ne savait même pas de quel coté se trouvait ce fameux monde auquel il faisait désormais partie.

C'est alors que Liev le tira de ses pensées en lui parlant de nouveau, Paul n'osait pas le regarder, dans quelle maison était-il? Paul ne s'en souvenait même pas, il lui semblait que c'était un nom avec un "i", s'il n'avait aps déchirer sa lettre, il aurait pu vérifier...

"Je........je ne sais plus très bien.....je crois qu'il y avait un "i" dedans, je..........j'ai.........j'ai déchiré la lettre.........."

Sans le vouloir et sans savoir pourquoi, Paul se sentit honteux.
Pourtant, il était bien normal qu'on ne croit pas a une telle lettre lorsqu'on vous a apprit durant toute votre enfance qu'un tel monde n'est que le fruit d'une imagination trop débordante...


Dernière édition par le Jeu 1 Sep - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique) Empty
MessageSujet: Re: Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique)   Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique) EmptyDim 21 Aoû - 22:19

Liev se sentit tout de suite mieux une fois que les deux élèves eurent franchit la porte de la forêt. Ici c'était son element qui dominait... et pis c'était tellement beau...

Par contre.... Ce chèr... "Paul" n'eut aucune réaction notable en y entrant, ce qui irita Liev... Il aimait que l'on réagissse en entrant ici. C'était quand mêm un Liue MAGNIFIQUe !!! >_<

En plus de cela... cet ididot comme le pensa agréablement Liev, avait oublié le nom de sa maison...

Il avait d'ailleur l'air un peu géné.

" T'as jdéchiré ta lettre !!! dit-il avec surprise (c'est là qu'il pensa qu'il était idiot), c'est malin ça !"
Il fit un sourire legèrement faux aa Paul genre "mais naaan je te gronde pas crétin..."
"Bon... écoute... si tu es sur qu'il yavait un I c'est pas compliqué, tu est surement chez les Aeris... ça m'éttone d'ailleur, ajouta t'il un ton plus bas...

Il se demande si il ne s'était pas coltiner un boulet... un boulet non-aimable qui détestait la forêt et qui déchirait sa lettre... il avait perdu toute la liste du materiel en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique) Empty
MessageSujet: Re: Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique)   Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique) EmptyLun 22 Aoû - 3:27

Paul s'attendait à ce que Liev réagisse comme cela quand il annonça qu'il avait déchiré sa lettre, mais ce n'était pourtant pas dur a comprendre, qui pouvait croire à une lettre pareil lorsqu'il ne croyait au monde de la magie, qui pouvait prendre cela au sèrieux ?
Paul n'aurait pas du déchirer sa lettre, mais à ce moment, la colère avait eu raison de lui, il s'était laissé emporter, n'importe qui d'autre, dépourvu de la connaissance d'un tel monde, aurait fait pareil !!
Paul n'avait agit que sous le coup de la colère et du chagrin, il n'avait rien à se reprocher, aussi, ce garçon qui ne connaissait rien à son histoire et ignorait tout du "pourquoi" de son geste ne devait pas le juger !

"Ce.......c'est une longue histoire" dit-il avec un regard totalement différent de celui qu'il avait avant, d'un regard froid et amer, il était passé à un regard accablé de tristesse, il ne revoyait que les mêmes images dans sa tête: Ses parents, le priant de s'en aller, de les laisser tranquilles.
Des larmes remontèrent aussitôt à ses yeux et Paul etouffa un sanglot.
Il inspira longuement et se tourna vers Liev en disant:

"Oui.......Aeri, c'est cela..............tu.....tu es un........sorcier ?"

Paul avait prononcer ce dernier mot comme s'il s'agissait d'un mot à ne prononcer qu'en dernier recours, comme s'il s'agissait du nom d'une maladie grâve et incurable.


Dernière édition par le Jeu 1 Sep - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique) Empty
MessageSujet: Re: Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique)   Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique) EmptyMar 23 Aoû - 1:04

Devant la réaction, plutôt tristoune, de Paul, Liev refroidit un peu ses ardeurs. Il avait l'air triste... Et c'était pas gai a voir... Il venait de changé radicallement, comme si tout le poid du monde venait de tomber sur ses epaules...
Liev ne lui demanda rien sur cette "longue histoire". Il n'aimaitpas demander aux gens de raconter des choses qu'ils n'avaient pas envie de partager...

Il entendit distinctement le sanglot que paul ravala, et sa lente expiration, mais s'abstinit de tout commentaires, faisant comme si il n'avait rien entendut... Il n'avait pas envie de blesser sa fierté...

Alors, quand ce dernier lui demanda avec moultes hésitations si il était un sorcier il décida d'essayer da changer les idées de Paul... lui faire penser a autre chose que ce qui l'accablait...

" Oui !! Ici on est tous des sorciers !! (enfin... on est aussi plus ou moins doués !). Tu verra, ont est vraiment bien ici. Il parait que c'est une des meilleures école du monde sorciers ! Et les élèves sont plutôt sympa... Enfin ça dépend des gens comme partout, mais dans l'ensemble ça va. Les profs sont pas mal aussi. Sauf le prof de sortilège, je l'aime pas tellement..."

Quand il voulait, liev pouvait être presque trop bavard...
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique) Empty
MessageSujet: Re: Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique)   Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique) EmptyJeu 25 Aoû - 15:43

Paul fut reconnaissant envers Liev de ne pas avoir la curiosité debordante et de ne pas demander ce qu'était cette longue histoire...
De toute façon, Paul n'avait pas du tout le coeur à la raconter, il avait trop mal à seuleument y penser, il essuya rapidement ses yeux et écouta la réponse de Liev.
Ainsi, lui aussi était un sorcier, Paul essaya de refouler la haine qui apparaissait pour le garçon mais il n'y parvint pas.
A la fin de la phrase de Liev, paul semblait stupefixer, il allait au quotidien cotoyer des sorciers, comme élèves, et pire, comme professeur, il leur devait du respect, il devait du respect aux personnes qui avaient détruit sa vie ! Jamais !
Même s'il était obligé de rester, il ne s'abaisserait pas à se montrer respectieux envers eux.

*Mais je suis l'un des leurs........................Non! je ne suis pas comme eux*

Pourtant Paul l'était, mais pour lui, ces pouvoirs magiques étaient une fatalité, il n'avait pas choisit cette vie et ne la voulait pas mais il ne pouvait pas faire autrement...
Chaque pas qu'il faisait semblait plus jourd, plus dur à faire, un noeu lui serrait le ventre, il avait du mal à respirer...

"tu.......tu es heureux d'être un sorcier ??"

Cette question surprit même Paul mais après tout, peut-être que Liev était dans le même cas que lui, peut-être qu'il ne voulait pas de tous ces pouvoirs, qu'il était obligé d'être là...

*Pppff tu parles....*

"C'est encore loin ?"


Dernière édition par le Jeu 1 Sep - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique) Empty
MessageSujet: Re: Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique)   Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique) EmptyLun 29 Aoû - 21:29

Le long monologue de Liev ne sembla pas encourager Paul a parler... Un peu déçu, liev ferma son bec, et continua a marcher en silence.

A coté de lui, Paul semblait avoir du mal a avancer... voir a respirer...
Liev commencait a s'inquieter quand Paul brissa le silence par une question on ne peu plus surprenante. D'habitude, les nouveau demandai ou on pouvait avoir une baguette... si les maison étaient sympa... lui Non....
Liev resta sans réactions pendants quelques secondes avant de répondre, comme méditant. Il ne s'était jamais demandé si il était heureux d'être un sorcier...

"J'ai été heureux de découvrir que j'en était un... Mais.. je crois que si je n'en était pas un, ça serait la même chose qu'aujourd'hui. J'aime bien, savoir que j'ai quelque chose en plus qu'un simple moldu, c'est vrai... oui... oui je croi que j'en suis heureux."

Liev réfléchit un peu a sa réponse.... ety a la question. Il pensa a ce qu'il aurait raté si il n'en avait pas été un. Aêlin, Malicia... le quidditch et surtout ses ailes. Il n'aurait jamais eu cette pasion de voler sans la magie.

"Non on arrive au jardins... répondit Liev a la seconde question de paul...
En effet, devant eux les jardins s'ouvraient a leur vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique) Empty
MessageSujet: Re: Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique)   Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul et Liev, une joyeuse humeur en perspective!(ironique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liev et Paul, qu'est-ce qu'on rigole !
» Une terro attent avec mauvaise humeur...
» Liev Vertumne.
» Liev Vertumne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Forêt mystérieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser