ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Passage en deuxième année[45]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Passage en deuxième année[45] Empty
MessageSujet: Passage en deuxième année[45]   Passage en deuxième année[45] EmptyMer 14 Sep - 22:38

Margoth entra dans la boutique d'Anigel Ellaren.
Elle avait besoin de renouveler son stock de fournitures. Et oui, c'était une élève de deuxième année maintenant!!
Elle regarda les différents rayons, attendant que quelqu'un se présente pour s'occuper d'elle.
Margoth en plus de ses livres voulait racheter de l'encre et diverses autres choses.
La rentrée était un investissement certain.
D'ailleurs, elle voulait aussi ammener plus tard ses anciens livres de cours pour les revendre.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Passage en deuxième année[45] Empty
MessageSujet: Re: Passage en deuxième année[45]   Passage en deuxième année[45] EmptyLun 26 Sep - 19:30

Ce fut une Minako deprimee qui arriva de l'arriere boutique avec des livres dans les mains.
Son teint etais pale et elle avais des cernes sous les yeux. Mais elle avais assure Anigel que elle allais pouvoir tenir son travail comme d'habitude.

Elle deposa les livres sur le comptoir et regarda Margoth qui attendais.


"Salut..." dit elle d'un ton morne

"Qu'est ce que je peut faire pour toi?" demanda t'elle ensuite en regardant dans le magasin si il y avais d'autre clients, mais Margoth etais la seule autre personne dans le magasin
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Passage en deuxième année[45] Empty
MessageSujet: Re: Passage en deuxième année[45]   Passage en deuxième année[45] EmptyMar 27 Sep - 0:30

Margoth eut un léger recul en voyant Minako apparaître devant elle. Bizarrement elle lui faisait penser à Elle, il y avait quelques semaines.
La disparition de Kal avait rendu Margoth morose et madade et elle se demanda un instant si Minako n'avait pas, elle aussi, perdu son "amoureux"...
Elle soupira légèrement et se décida à ne rien demander, sachant combien elle n'avait voulu parler de rien à personne...
Aujourd'hui elle allait mieux, mais peut-être pas pour longtemps. Kal était rarement là et Marie partait...
Chassant ses idées elle s'adressa à la fille-chat.


"Bonjour Minako. Je viens chercher mes fournitures pour les cours de Deuxième année... Je voudrais aussi d'autres choses. Notamment renouveler mon encre couleur "mandarine" et acheter une nouvelle plume et...un..carnet."

Elle avait un peu soufflé ce dernier mot, ayant peur qu'on prenne ceci pour un journal intime ou quelque chose comme ça. Margoth voulait ce carnet depuis longtemps, mais elle ne savait pas encore ce qu'elle y écrirait...
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Passage en deuxième année[45] Empty
MessageSujet: Re: Passage en deuxième année[45]   Passage en deuxième année[45] EmptySam 1 Oct - 22:16

Margoth sembla etre surprise quand elle vit Minako arriver. Il fallais dire aussi que elle n'avais pas fiere allure, la derniere fois que elle s'etais regardee dans le miroir, elle avais eu l'air de terminer le tournage de "La Nuit des Morts-Vivants"

Elle ecouta la demande de Margoth et levant timidement les yeux hasarda une question


"Pour... pour ton carnet? Tu veut quel modele? On en as un tout simple, un autre avec une serrure, et un dernier modele qui est enchante de maniere a ne montrer que des pages blanches aux indiscrets"
"Pour le restes, c'est pas un probleme, on a tout ca en magasin... je vais aller te le chercher tout de suite!"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Passage en deuxième année[45] Empty
MessageSujet: Re: Passage en deuxième année[45]   Passage en deuxième année[45] EmptyLun 3 Oct - 23:25

Margoth trouva les propositions de Minako concernant le carnet. Elle pensait bien qu'elle n'aimerait pas qu'on lise dedans... mais elle ne voulait pas qu'on soit attiré par un cadena. Le cadena montrait tout de suite qu'il y avait des choses à cacher.
En plus, quelque chose lui disait que dans la tour Terro, au moins une personne serait ravie de lire son carnet. (cig' si tu passes par là ^^)

Elle réfléchit donc un peu et dit...


"En fait, j'en voudrais un qui ait l'air très simple, sans cadena ou serrure...mais avec l'enchantement qui cache ce qu'il y a dedans."

Cependant, une question la taraudait.

"Comment moi je vois ce que j'ai écrit...le carnet me reconnaît...? Et si...si...si je veux faire lire à quelqu'un...une fois?"

Elle se sentait ridicule de poser ses questions mais bon, il fallait passer le pas et être renseignée...
Pour faire aussi dans le plus "normal", elle ajouta...


"Je pourrais en avoir un orange foncé?"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Passage en deuxième année[45] Empty
MessageSujet: Re: Passage en deuxième année[45]   Passage en deuxième année[45] EmptyJeu 6 Oct - 21:54

Margoth voullais visiblement une version sans cadenas, mais qui caches tout de meme l'ecriture.

Elle posa alors une tres bonne question par rapport a la protection offerte par le journal.
Minako qui ne connaissait pas tout les articles du magasin par coeur -apres tout, elle n'est que vendeuse- pris le manuel fournit avec et le feuilleta rapidement


"Alors, voila, il est dit que tu dois a la base lui donner un ordre vocal disant qui t'identifies comme etant sa proprietaire!"
"Ensuite, a chaques fois que tu desires l'utiliser, il faut que tu lui parles; sinon, il t'envera une decharge electrique!.... Et si tu essayes de le forcer sans t'identifier, tu ne verra que des pages vierges"
"Et tu peut definir d'autre personnes comme ayant le droit de le lire... mais il faut aussi un echantillon de leur voix"
"Voila, enfin, il y a un manuel complet avec toutes les fonctions..."


Elle deposa le manuel d'une douzaine de pages sur le comptoir

"Je vais aler te chercher tout cas...."

Elle parti trois minutes et revient avec les deux livres de metamorphose, celui de botanique, le carnet intime de la couleur demandee et toutes les autres fournitures scolaires

"Voila, il te faut autre chose?"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Passage en deuxième année[45] Empty
MessageSujet: Re: Passage en deuxième année[45]   Passage en deuxième année[45] EmptyVen 14 Oct - 13:15

Margoh trouvait que ce carnet avait des propriétés très interressantes... Par contre, le manuel de 12 pages était un peu effrayant.
Elle attendit le retour de Minako et en voyant le petit carnet, si joli, elle craqua intérieurement.
Cependant, il ne fallait tout de même pas que tout ceci lui coûte trop cher. Elle voulait pus que tout s'offrir du matériel de Quidditch et une robe de Bal alors il n'était pas question de tout dépenser chez la Libraire.


"Combien tout ceci coûtera...?" demanda-t-elle alors, espérant que ce ne soit pas un drame financier...
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Passage en deuxième année[45] Empty
MessageSujet: Re: Passage en deuxième année[45]   Passage en deuxième année[45] EmptySam 5 Nov - 1:11

(
Citation :
Par contre, le manuel de 12 pages était un peu effrayant.
Et encore, ce n'est rien! Imabines que il y en ait 60 et toutes en japonais!!!^^ mdr

Desolee pour le retard... beaucoup de travail ces derniers temps)

Margoth demanda tout simplement combien coutera toutes les affaires, ce qui devais signifier que il ne lui fallais rien d'autre!

Minako fit donc un rapide calcul mental sur ses doigts et annonca

"Voila, ca te fera la somme de cinquante Mils d'argent"

(desolee, je savais pas quoi repondre)
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Passage en deuxième année[45] Empty
MessageSujet: Re: Passage en deuxième année[45]   Passage en deuxième année[45] EmptySam 5 Nov - 20:28

(Oui j'imagine...Margoth aurait exigé une traduction complète, précise et... gratuite évidement! Ca aurait sûrement amusé Minako!! lol

Sinon pas de problèmes pour la réponse, je voulais le prix, je l'ai lol)

Margoth sentait ses doigts la picoter de prendre le petit carnet...
Elle regardait que lui, essayant de sentir déjà le soulagement de ce qu'elle écrirait dedans.
Elle entendit la somme annoncée par Minako et ouvrit sa bourse. Son exitation de posséder ce carnet magique lui faisait oublier les détails pécuniers.
Elle prit alors ses livres, son petit pot d'encre et le carnet...


"Tu aurais un sac..?" demanda-t-elle alors.

Et aussitôt sa question elle commença à feuilleter le manuel d'utilisation.


"J'espère que ça marchera bien...De toute façon, je suppose qu'au moindre problème, le magasin se chargera de l'arranger..?" murmura-t-elle entre deux lignes. Il n'était pas question qu'elle se fasse avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Passage en deuxième année[45] Empty
MessageSujet: Re: Passage en deuxième année[45]   Passage en deuxième année[45] EmptyLun 7 Nov - 10:08

Margoth pris toutes ses affaires, et visiblement, encombree par tout cela, elle demanda a Minako si elle avais un sac

"Oui, je crois que on en as quelques uns....."

Elle alla sous le comptoir -ce qui etant donne sa taille n'etais pas tres complique- et en resortis apres quelques instants avec un sac en papier.

"Voila un sac en papier... biodegradable qui plus est!"

Minako souris, elle aimais bien la nature, et n'aimais pas les sacs en plastique qui polluaient la nature.
Alors des sac en papier aussi solides que l'acier etaient pour elle une benediction

Margoth demanda -plus pour elle meme- de ce qui etais de la garantie du journal intime
Sinaé repondit tout de meme, desireuse d'aider les autres


"Je sais pas trop, il faudrais voir avec Anigel pour ca... apres tout, c'est elle la patrone"
"Mais je crois que il y a une garantie de un an sur le livre...."
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Passage en deuxième année[45] Empty
MessageSujet: Re: Passage en deuxième année[45]   Passage en deuxième année[45] EmptyMar 8 Nov - 20:31

Aussi incroyable que ça puisse paraître quand Minako déclara que le sac qu'elle donnait à la Terro était biodégradable, Margoth lui adressa un sourire qui avait une pointe de complicité.
En bonne Terro, Margoth vouait un amour profond à la nature et le fait que ce sac la protège était un argument pour lui plaire.


"C'est encore mieux..." murmura-t-elle.

Alors Minako la rassura en lui disant qu'elle avait une surement une garantie d'un an.

"D'accord, c'est bien de le savoir..."

Elle chercha rapidement si elle n'avait rien oublié et pensa que non...

"Je vais continuer mes courses... alors...salut!"
Elle esquissa l'ombre d'un sourire mais rien de comparable avec celui du "sac" et se dirigea vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en deuxième année[45] Empty
MessageSujet: Re: Passage en deuxième année[45]   Passage en deuxième année[45] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en deuxième année[45]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURS DE DEUXIEME ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Livres de cours de deuxieme annee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser