ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tendir vient chercher son balai.

Aller en bas 
AuteurMessage
Tendir F
Invité




Tendir vient chercher son balai. Empty
MessageSujet: Tendir vient chercher son balai.   Tendir vient chercher son balai. EmptyMer 23 Fév - 14:20

Tendir venait d'acheter son matos de potions et pour se changer de l'odeur pestilentielle de cette boutique il se dirigea vers la boutique de balais.

Il comptait bien s'acheter un bon balai, peut etrep as la grande classe mais de quoi voler dessus. Quand il était petit il avait déjà volé sur des balais mais plutot du genre "étoile filante, qui va à deux à l'heure et qui se fiat dépasser par les escargots. Il poussa le porte de l'enseigne "Baker's Stadium et entra" :


"-Bonjour tout le monde !"


Il se dirigea automatiquement vers la vitrine de l'éclair de feu (bave mon Tendir, bave). Puis, raisonnable, retourna vers les étalages de balais plus ordinaires et en avisa un qui lui convenait parfaitement : le Brossdur 11.

Très bon balais de course, légèrement supérieur au Nimbus 1000 en vitesse, très bon en montée et descente malgré une gêne pour stabiliser c'était celui qui lui fallait.


-Je désirerais un Brossdur 11 merci, ainsi qu'un kit de nettoyage s'il vous plait! Je vous dois 85 MA je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Tendir vient chercher son balai. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher son balai.   Tendir vient chercher son balai. EmptyMer 23 Fév - 22:02

(wow.. un qui ne perd pas de temps lol)

Laurence vit arriver un jeune garçon de derrière son comptoir, et se leva pour le saluer.

" Bonjour, je suis Laurence Baker, et toi? "

Quand le garçon lui sortit qu'il voulait un Brossdur 11, Laurence ne dit rien, mais fit une moue étonnée et un peu déçue. D'habitude, les élèves lui demandaient conseil, et il tentait de choisir un balai en fonction de l'usage qu'ils en ferait et de leurs moyens. Mais devant un garçon si déterminé, il ne put que s'incliner.

" Vous êtes sûr? Enfin, en tous cas j'ai l'impression. Vous comptez bien! J'aurais besoin de connaître votre maison, c'est pour carnet de comptes. Victooor??? "

* Où est ce petit? *

Laurence chercha Victor des yeux, prêt à lui donner des ordres, devant quelqu'un qui, il ne le savait pas, faisait partie de sa maison. Encore une petite honte pour Cendrillon. Heureusement, aujourd'hui il rangeait les nouveaux balais arrivés, et n'avait donc pas de tablier rose, et de fichu sur la tête. (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Tendir F
Invité




Tendir vient chercher son balai. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher son balai.   Tendir vient chercher son balai. EmptyJeu 24 Fév - 19:54

Tendir avait été trop sur de lui, c'était son caractère de base qui ressortait. Mais il éprouvait des doutes à ce sujet maintenant. La moue du vendeur l'avait encore plus mis dans le doute

*Mince je me trouve devant un connaisseur faudrait que je lui demande conseil au lieu d'être bourrin*


"-En fait je crois que je suis aller un peu trop vite....un brossdur 11 vous pensez que ça convient pour un attrapeur ? Non que je veuille faire parti d'une équipe ne temps que, mais je suis maigre et j'ai lu dans "Le Quidditch à travers les âges" que les maigres était idéal pour être attrapeur...."
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Tendir vient chercher son balai. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher son balai.   Tendir vient chercher son balai. EmptyJeu 24 Fév - 23:09

Tendir se mit alors à parler. Un futur attrapeur! Il n'en avait vu qu'un, une jeune japonaise avec des oreilles des dents et une queue de chat. Voila maintenant, et enfin, un garçon qui convoite le beau poste d'Attrapeur!

" Un attrapeur n'aurait pas de problèmes avec un Brossdur 11, c'est vrai. J'ai des modèles plus adaptés, mais aussi plus chers, j'en ai peur. "

Victor n'était toujours pas venu. Mais où était-il passé??? Enfin, maintenant que le jeune homme discutait un peu, cela ne gênait pas tellement Laurence.

" Sinon, vous avez de bonnes lectures, et c'est vrai qu'un lourdeau serait plutôt Gardien ou Batteur. Ou dans les tribunes! "

Laurence ria, même si sa feinte était vraiment limite. Il se souvenait d'un Attrapeur particulièrement balourd, qui avait un jour attrapé le Vif en s'écrasant dessus avec son balai. Un pur moment de fou rire pour l'ancien Batteur!
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Tendir vient chercher son balai. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher son balai.   Tendir vient chercher son balai. EmptyVen 25 Fév - 0:01

Victor qui était en plein rangement et qui, il faut le dire bavait devant les supers balais, se retenant de toutes ses forces de ne pas les déballer pour les essayer.
Ainsi il ne faisait pas trop attention aux bruits extérieurs et le cri de Laurence ne le reveilla pas tout de suite...
Soudain, à retardement il entendit...


Citation :
" Victooor??? "

Il fit un bond, et se précipita dans la boutique.

"Salut Tendir, ça va?"

Puis regardant Laurence il se passa une main dans les cheveux, l'air gêné...

"Vous m'avez appelé?" il décocha son sourire l'air de dire "ok j'ai été un peu long...sorry.."
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Tendir vient chercher son balai. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher son balai.   Tendir vient chercher son balai. EmptyVen 25 Fév - 0:20

Victor fit enfin son apparition. Il avait certainement du dormir entre les balais ou était en train de rêver de les monter... niark niark.

" Oui je t'ai appelé. Il faudrait que tu ailles chercher un Brossdur 11. On vient juste de les recevoir. Mais bon, si Tendir veut changer d'avis... "

Laurence jeta un regard dubitatif à Tendir. Il n'allait pas changer d'avis, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Tendir F
Invité




Tendir vient chercher son balai. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher son balai.   Tendir vient chercher son balai. EmptyVen 25 Fév - 17:38

-Salut Victor ! Tu travailles ici ? Ca doit être bien comme boulot !

En attendant que Victor revienne avec le balai désiré Tendir engagea la conversation avec Laurence :


-Vous avez déjà vendu des éclairs de feu à des élèves ? Parce que bien sur il est beau, maniabilité parfaite, freinage plus qu'excellent et vitesse au dessus de tout les rêves mais y coute un joli tas de milh ! Au fait, avant de tenir cette boutique vous faisiez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Tendir vient chercher son balai. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher son balai.   Tendir vient chercher son balai. EmptyVen 25 Fév - 19:36

Victor sourit à Tendir et le regarda l'air de dire qu'effectivement c'était très cool.
Quelle veine qu'il ne soit pas venu alors qu'il nettoyait la vitrine!!!!
Il sourit à Laurence et partit vers la reserve...

"Ok, Brossdur 11. Je viens d'en ranger quelques uns, j'y vais..."

Il partit dans la reserve et fut plutôt fier de lui en trouvant les balais en quelques secondes, et s'auto complimentant de bien les avoirs rangé!
Il prit le Balai sous le bras et repartit vers la boutique.
Il plaça la "bête" sur le comptoir devant Laurence...

"Tu es sûr de ton choix Tendir? Tu veux jouer quel poste?" demanda-t-il pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Tendir vient chercher son balai. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher son balai.   Tendir vient chercher son balai. EmptyVen 25 Fév - 21:43

Laurence sourit à Victor qui s'empressa de ramener un Brossdur 11 tout neuf de la réserve. Tendir, quant à lui, engageait la conversation.

" Oui, j'ai vendu un éclair de feu à l'attrapeuse des Aeris. Mais elle avait eu les sous par son employeuse. Je trouve pas très égal de pouvoir acheter un tel balai à cet âge... mais je pouvais pas ne pas lui vendre. "

Il sourit d'un air gêné, sachant que ce n'était pas très encourageant pour lui. Et puis, Tendir lui demanda ce qu'il avait fait avant.

" J'étais pro. J'étais Batteur chez les Pommes Oranges de Kiev. Mais bon... y'a eu un léger accident. "

* Tu parles avec ironie maintenant toi? *

Laurence n'aimait pas qu'on lui rapelle sa chute, mais bon... Tout le monde n'était pas au courant. Il perdit son sourire, et regarda au loin, pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Tendir F
Invité




Tendir vient chercher son balai. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher son balai.   Tendir vient chercher son balai. EmptySam 26 Fév - 8:06

Victor revint avec le balai et le posa sur le comptoir, suivit d'une question auquel Tendir répondit :

"-Attrapeur...je suis abonné à Quiddtch Magasine depuis que je sais lire et je connait la théorie sur le bout du doigt, notamment pour les attrapeurs, bon ben maintenant faut que je passe à la pratique, puis en se tournant vers Laurence, quel genre d'acccident ?

*T'aurais pas du dire ça*

Il n'avait pas bien regarder le vendeur depuis le retour de Vicotr et il n'avait pas aperçu qu'il avait perdu son air jovial.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Tendir vient chercher son balai. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher son balai.   Tendir vient chercher son balai. EmptyLun 28 Fév - 19:54

Laurence faillit se prendre la tête dans les mains quand il entendit Tendir lui demander ce qu'était cet 'accident'. Ce garçon était sympathique, mais il ne le connaissait pas encore assez bien pour lui narrer sa chute de 15 m. Laurence se contenta de dire alors:

" J'ai... j'ai pas trop envie de parler de ça, si tu vois ce que je veux dire. Mais Vic en sait plus. "

Il regarda alors son employé en ayant l'air de dire: 'Raconte-lui, moi j'ai pas le courage'. Depuis déjà vingt secondes, aucun sourire ne se voyait sur le visage de Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Tendir vient chercher son balai. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher son balai.   Tendir vient chercher son balai. EmptyMar 1 Mar - 13:30

Victor fut plutôt content d'entendre que Tendir voulait être attrapeur... enfin quelqu'un qui se lançait pour ce post qui n'avait pas grand succès dans sa maison.
c'était un peu normal d'ailleurs...les FLammen et leur esprit de groupe n'étaient pas tentés par ce poste un peu individualiste.
Cependant, il en fallait bien un, et Tendir à vue d'oeil semblait plutôt motivé.

"Cool!! un connaisseur!!! Si t'as besoin d'entraînement, avec Nono on est souvent sur le terrain de Quidditch...en attendant les auditions on s'entraîne ferme..."

Il sourit puis alors Tendir demanda à Laurence quel genre d'accident il avait eut et Victor se senti légèrement gêné pour le marchant. Ca ne devait pas être facile pour lui de parler de ça, surtout quand on était un passionné...
Vic' se sentit d'autant plus mal que son employeur lui demanda d'un regard d'exposer les faits pour lui...

*m*** *

"Heu bah...en fait.... Monsieur Baker est tombé de son balai lors d'un match avec son équipe. C'était une grande chute... j'ai lu 25m!!! Il a les os costauds tu vois...(il mange du gervais aux fruits)..enfin c'était peut-être moins haut mais bon... c'était un accident étonnant..."

Il baissa les yeux, se sentit affreusement maladroit et se disant que Laurence n'avait pas choisi la bonne personne pour le raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Tendir vient chercher son balai. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher son balai.   Tendir vient chercher son balai. EmptyMar 1 Mar - 19:29

Victor baissa dans l'estime de Laurence quand il commença à parler de son accident.

* C'est 15 m bêta... Pis c'est parce que j'étais chanceux! Pis maintenant je peux plus monter sur un balai ouuuiiiiinnnnn! *
Laurence prit un peu la parole, histoire de rectifier un peu tout ça.

" En fait, je n'étais qu'à 15 m de hauteur (sa voix se faisait un peu dure, et il regardait vers Vic) . Et 'étonnant' n'est pas le mot que j'aurais employé. "

Laurence ne put s'empêcher de sourire en voyant la mine gênée de Victor. Le pauvre... N'empêche que Tendir n'en saura pas plus. En effet, Laurence devint à ce moment très silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tendir F
Invité




Tendir vient chercher son balai. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher son balai.   Tendir vient chercher son balai. EmptyJeu 3 Mar - 8:26

Le silence devint génant et Tendir decida de s'escamoter discretement :

-Bon eh bien je crois que je vais y aller, voici votre argent M. Baker, dit-il en déboursant 8 pièces en or et 5 en argent, merci encore pour tout et à bientot j'espère, salut Victor !

*Mais pourquoi t'avait orienté la direction par là, mais quel con tu fais mon Tendir*

Le balai et le kit d'entretien sous le bras il quitta la boutique, et, ses achats terminés il prit la route vers le chateau avec beaucoup de chose dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




Tendir vient chercher son balai. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher son balai.   Tendir vient chercher son balai. EmptyVen 4 Mar - 19:55

Laurence fut désolé pour Tendir, mais parler de ça ne le rendait pas très joyeux. Il regarda le flammen passer la porte, et nota ses achats dans son carnet.

* Encore un client que je fais fuir... *

Il se tourna vers Victor, et pensa qu'il devait des excuses.

" Excuse-moi Vic. J'aime pas parler de ça, et pourtant, quand je m'y mets, j'ai parfois du mal à m'arrêter. La boutique va bientôt fermer, et le sol est propre: tu peux partir. Bonne soirée! "

Laurence avait envie d'être un peu seul. Il prit par réflexe une chocogrenouille dans son stock immense, posé sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Tendir vient chercher son balai. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher son balai.   Tendir vient chercher son balai. EmptyJeu 24 Mar - 12:16

Victor avait sentit la réponse de Laurence comme un lourd reproche et c'était rendu compte qu'il avait été plutôt maladroit en répondant à Tendir.
Celui-ci partit, Laurence se tourna vers son employé et s'excusa auprès de lui et lui signala qu'il pouvait partir.
Victor hésita à répondre qu'il pouvait rester s'il avait besoin de parler, mais finalement, il se dit qu'il avait déjà assez gaffé comme ça.
Il rangea rapidement ses instruments de ménages, reprit sa cape et partit en lançant un " A demain, bonne soirée!" au marchand.
Sur le chemin du retour, il se sentait plutôt mal à l'aise et essayait d'imaginer dans quel état pouvait être Laurence avec un si triste evenement passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendir vient chercher son balai. Empty
MessageSujet: Re: Tendir vient chercher son balai.   Tendir vient chercher son balai. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendir vient chercher son balai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narcissa vient s'acheter un balai!!!
» maxime vient acheter un balai
» Tendir vient prendre des livres [29]
» Tendir vient prendre son nouvel emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser