ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Deux terros vers Elementia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Deux terros vers Elementia Empty
MessageSujet: Deux terros vers Elementia   Deux terros vers Elementia EmptyVen 18 Nov - 12:24

La rivière tourna, laissant les 2 enfants sur un chemin bien tracé qu'ils suivirent un instant, et qui les mena devant un océan de verdure. Enfin, quasiment.
La douceur de l'herbe souple, les vives couleurs des fleurs, le chant de l'imposante fontaine, plus loin, tout cela était enchanteur.

Mais surtout, ce qui fit battre des mains à Ephemeria, c'était le château qu'on apercevait de l'autre côté des jardins. Immense, délicat, merveilleux !
*Il va me falloir des années pour tout visiter !!* s'angoissa-t-elle.

- "Ces jardins sont vraiment trés beaux." fit-elle à l'adresse de Marc.

A vrai dire, le parc du manoir était tout aussi bien. Mieux, si l'on considérait qu'il y avait davantage d'arbres et de construstions en pierres sèches. Ce n'était pas aussi rococo que la fontaine en face d'eux. Une sirène et des tas de gens sous sa nageoire quand un faune aurait suffit. Les objets trop grandioses ne plaisaient pas tellement à Ephemeria. Sauf les batisses, car elle recelaient des promesses d'explorations et de jeux.

- "Tu crois que tu pourrais courir ?" lui demanda-t-elle en montrant les hautes herbes terminées par une sorte de plumeau sur leur droite. Cela quittait le chemin, mais reccourcissait visiblement le trajet pour rejoindre le château, vu l'endroit où ils étaient. "On va faire jaillir un tas de plumes !!"
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Deux terros vers Elementia Empty
MessageSujet: Re: Deux terros vers Elementia   Deux terros vers Elementia EmptyDim 20 Nov - 13:24

Marc regarda un moment Ephemeria s'émerveiller devant le spectacle que lui offrait les jardins. Elle avait l'air de beaucoup apprécier la fontaine représentant une merveilleuse sirène.
Puis elle lui fit remarquer quelque chose de très singulier, qu'il n'avait encore jamais vu : il s'agissait d'hautes herbes terminées par une sorte de plumeau... Apparamment, Ephemeria en avait déjà vues, car elle dit que s'ils y couraient, il y aurait un tas de plumes qui jailliraient... Cela l'intriguait beaucoup, et, de nature très curieuse, Marc n'eut qu'une envie : essayer ! C'était presque plus fort que lui... Tout ce qui était nouveau l'intéressait.


"Tiens je ne sais pas ce que c'est... Mais apparamment ça doit être rigolo... Je pense que oui, je vais pouvoir courir... Si jamais il devait m'arriver quelque chose de fâcheux... Euh non, il ne m'arrivera rien de fâcheux..."

Il avait dit cette dernière phrase d'un air sûr et déterminé. Marc était toujours positif, regardait la vie du bon côté... Il le faisait car il estimait que le contraire, se lamenter sur son sort par exemple, était une chose tout à fait inutile.
Il prit la main d'Ephemeria.


"Tu es prête?" Lui demanda-t-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Deux terros vers Elementia Empty
MessageSujet: Re: Deux terros vers Elementia   Deux terros vers Elementia EmptyMar 22 Nov - 11:44

- "Il y en a aussi chez moi : des paradèles. C'est joli et sans danger. Alors, on y va !" fit en riant la petite fille.

Les deux enfants se précipitèrent dans les herbes, faisant aussitôt jaillir un nuage de fins plumets.
Sur la tige, les plumets étaient d'un beige classique, mais aussitôt que quelque chose les libérait de leur point d'attache, ils se transformaient avec un petit 'Pop'. Ils prenaient la forme d'un parachute de plume légère, soit blanc, soit très irisé et essayaient de flotter le plus loin possible.
C'est donc dans un concert de 'popopopop' et dans un envol massif de plumes délicatement colorées que les 2 Terros traversèrent l'étendue herbeuse.
Une fois arrivés de l'autre côté, ils se retournèrent pour admirer leur oeuvre. Hélas, il y avait peu de vent, et si les paradèles flottaient bien, elles ne volèrent pas aussi haut qu'Ephemeria l'avait espéré.
- "Dommage. J'aurais aimé que cela produise un nuage montant jusqu'au ciel !!"
Elle avait beaucoup aimé courir main dans la main avec Marc.
*C'est un peu comme si je trouvais un frère, je crois.*

(Oh ! J'aimais mieux ton avatar précédent !! C'est dommage d'avoir changé.)
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Deux terros vers Elementia Empty
MessageSujet: Re: Deux terros vers Elementia   Deux terros vers Elementia EmptyMar 22 Nov - 20:31

(Moi j'ai pas vraiment de préférence cet avatar-là on me l'a conseillé... lol)

Marc s'était laissé guider par Ephemeria et le spectacle qu'ils venaient d'avoir lui avait beaucoup plu. Il y avait en effet eu des tas de plumes colorées qui s'étaient envolées en un petit pop. Marc n'avait encore jamais assisté à ce genre de phénomène qu'il trouvait très intéressant et admirable.

*Je me demande si on étudiera ce genre de choses en botanique...*

"Wouahou c'est vraiment génial dis donc... Et c'est sympa aussi que tu saches autant de choses... Tu as l'air très cultivée en tout cas..."

C'était en effet ce qu'il pensait, et à son esprit, c'était plus un compliment qu'autre chose... D'ailleurs, tout le monde n'aurait pas pris cette phrase comme lui peut-être...

"Oui, j'imagine que s'il y avait eu du vent, ça aurait été encore plus beau !! Mais si ça repousse et qu'une fois il y a du vent, on pourra refaire ça... Si tu as envie..."

Ils avaient continué leur chemin ensemble et étaient désormais arrivés aux grandes et majestueuses portes qui donnait accès au chateau d'Elementia.
Marc se râcla la gorge et, de la voix la plus solanelle qu'il pouvait, lui souhaita la bienvenue au chateau dans lequel elle allait suivre ses études plusieurs années : Elementia.


"Bienvenue à Elementia, ma chère Ephemeria..."

(J'te laisse t'émerveiller dans le Hall Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux terros vers Elementia Empty
MessageSujet: Re: Deux terros vers Elementia   Deux terros vers Elementia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux terros vers Elementia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux Terros vers la salle Terro (original non ?^^)
» Deux Terros!!
» Le voyage de deux Terros
» Deux Terros dans les couloirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Jardins d'Elementia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser