ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Livre de secoinde année (en retard!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Livre de secoinde année (en retard!) Empty
MessageSujet: Livre de secoinde année (en retard!)   Livre de secoinde année (en retard!) EmptyMer 1 Fév - 17:18

Victor poussa la porte de la boutique d'Anigel. Celle en tout cas réservée aux livres. Il ne s'était pas trompé et venait bien pour quelque chose, cette fois, de scolaire.
Il entra et fit un petit tour des rayons, ayant besoin de quelques petites choses en plus de ses livres.
Il se plaça ensuite près du comptoir et attendit quelqu'un pour l'aider.

"Bonjour, je viens faire quelques achats...?"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Livre de secoinde année (en retard!) Empty
MessageSujet: Re: Livre de secoinde année (en retard!)   Livre de secoinde année (en retard!) EmptyDim 5 Fév - 19:32

Ce fut Sinaé qui repondit a Victor, levant la tete de son livre vers le Flammen

"Konnichiwa! Qu'est ce que il te faut de particulier" demanda t'elle en souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Livre de secoinde année (en retard!) Empty
MessageSujet: Re: Livre de secoinde année (en retard!)   Livre de secoinde année (en retard!) EmptyMar 14 Fév - 23:44

Victor avait toujours eut jusqu'à présent un peu de mal avec Minako, mais il ne s'attarda pas plus sur le fait que c'était elle qui allait le servir.

"En fait, je viens prendre mes fournitures de deuxième années. Les livres nécessaires. Je voudrais aussi, si tu as ça, un ouvrage sur le Quidditch, quelque chose d'assez précis. J'aimerai bien également voir du papier à lettre, et de l'encre..."


Il réfléchit pour voir s'il n'avait rien oublié...

"Ah oui, autre chose...J'aimerai bien avoir un "cachet"... tu sais, quelque chose qu'on fige dans la cire comme une signature. Ce serait asez bien sur des lettres, donc, bh, si tu vois quelque chose aussi qui pourrait aller..."

Il eut un léger sourire, et attendit, se passant la main dans les cheveux, un peu nerveusement.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Livre de secoinde année (en retard!) Empty
MessageSujet: Re: Livre de secoinde année (en retard!)   Livre de secoinde année (en retard!) EmptyMer 22 Fév - 17:46

Minako souris aux demandes de Victor, surtout pour celle du "Sceau".... elle trouvais que sa demande etais tres... noble.
Enfin, elle aussi avais une sorte de Sceau Famillial, bien que elle ne s'en servais jamais, elle savais tres bien que elle etais une Sasuma et ne voyait pas le but de s'en vanter...


"Pour ton sceau... ou ton cachet.... est ce que tu as un dessin particulier a representer? Peut etre le symbole de ta famille?"
"Et tu le veut comment? Un cachet ou un anneau a presser dans la cire chaude?"


Elle deposa les livres de Metamorphose, de Divination et de Botanique sur le comptoir et alla chercher different modeles de papier a lettre que elle lui montra

"Tu veut quel type de papier a lettre?"
"Il y a plusieurs modeles..."


Elle les deposa sur le comptoir et les montra a Victor.... Il y en avais qui ressemblaient a du papier qui faisait tres ministeriel; d'autres modeles qui faisaient plus papier pour fille et d'autres plus neutres

"Choisi celui qui te plais le plus!"
"Et pour les livres sur le Quidditch; il te les faut sur quel sujet? Histoire, Techniques de match, Les Equipes celebres, ...."
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Livre de secoinde année (en retard!) Empty
MessageSujet: Re: Livre de secoinde année (en retard!)   Livre de secoinde année (en retard!) EmptyJeu 23 Fév - 21:21

Victor était plutôt content des réponses de Minako. En fait, il n'avait pas vraiment imaginé qu'il puisse choisir son sceau précisément.

"Et bien, celui de ma famille est un M, tout simplement. Moi j'aimerai bien qu'en plus, il y ai un rapport avec Flammen. Je pourrais par exemple avoir le M entouré de flammes ou les pieds de lettres posés dedans, tu vois, ce serait chouette!"

Il était enthousiaste, et s'imaginait déjà cacheter ses missives de cette lettre symbolique.

"Je préfèrerai un cachet, parce qu'un anneau, avec mon poste au Quidditch, je risque de le perdre ou l'abîmer..."

C'est vrai qu'en tant que batteur, il ne pouvait pas trop décorer ses mains de bijoux.

"Pour le papier à lettre, un modèle neutre ira très bien.."

Il en montra un, surmonté de quelques petites lignes discètes, un feuillet assez épais pour qu'on ne confonde pas les écritures au travers, c'était parfait.

"Pour le livre, je ne sais pas si ça existe mais j'aimerai bien quelque chose sur l'équipe d'Irlande... Je les adore. Et sinon, un livre spécialement pour les techniques des batteurs, ce serait génial! Je crois qu'il y a l'ouvrage "Imbattable à la batte" écrit par l'ancien batteur et capitaire des dragons de feu qui est sorti récemment, non?"

Il attendit, trépignant de joie enfantine et passionnée. Il avait remarqué les livres de cours, mais c'était bien moins interressant!
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Livre de secoinde année (en retard!) Empty
MessageSujet: Re: Livre de secoinde année (en retard!)   Livre de secoinde année (en retard!) EmptyMer 8 Mar - 0:03

Minako reflechit a ce que demande Victor et alla chercher un gros catalogue en dessous du comptoir, le feuilletant rapidement a la recherche du bon cachet....

"Tu as de la chance, on justement un comme tu veut..."

Elle tourna le livre vers Victor et lui montra un sceau qui representais un M entoure de flammes.

"Si tu veut celui la, il ne coutes que douze MA!"

Elle le laissa reflechir et deposa un bloc de cinquantes feuilles de corespondance sur les livres de Victor.

C'est alors que Victor lui demanda si elle avais certains ouvrages specifiques sur l'equipe d'irlande. Ainsi que un ouvrage pour des techniques de batteur.
Minako sentais l'enthousiasme de Victor pour ce sport, mais d'un autre cote,il est Flammen, donc forcement entousiaste! Bien que Cassandra qui est aussi une flammens ne sembles pas deborder d'energie et d'enthousiasme
Elle reflechit, partis dans les rayons et revint quelques instants apres avec deux livres en main. Le premier s'intitulais "L'equipe d'Irlande.... des Battants depuis plus de deux siecles" le deuxiemme etais le "Imbattable a la Batte" qu'il avais demande


"J'ai trouve ce livre la sur l'equipe d'Irlande.... je sais pas si il te convient ou pas..."
"Et j'ai trouve aussi le "Imbattable a la batte"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Livre de secoinde année (en retard!) Empty
MessageSujet: Re: Livre de secoinde année (en retard!)   Livre de secoinde année (en retard!) EmptyJeu 6 Avr - 18:36

Victor se leva sur ses pointes de pieds, ayant grande hâte de voir la couverture de ses livres...

"Oui, c'est ça!"

Il venait de voir "Imbattable à la batte" et il avait déjà les yeux reluisant, et les mains qui le démangeaient de l'arracher de celles de Minako.
Il savait que ce soir, une fois plongé sous ses draps, il prendrait le temps nécessaire pour admirer cette couverture et délicatement il ouvrirait la première page... après ce moment, qui sait à qu'elle heure il serait en train de dormir...

"Je prends tout ça... Ca fait combien?"

Il avait de quoi faire, et il écrirait chez lui dès ce soir, il était grand temps qu'il donne un peu de ses nouvelles à son père.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Livre de secoinde année (en retard!) Empty
MessageSujet: Re: Livre de secoinde année (en retard!)   Livre de secoinde année (en retard!) EmptyMar 25 Avr - 7:56

Minako souris en voyant le regard de Victor, on voyait en son sein une lueur d’envie et de desir de possesion envers le livre que elle tenais.

Minako depôsa le tout sur le comptoir et fis un rapide calcul mental

« Ca te fera 41 pieces d’argent s’il te plait » annonca t’elle en souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Livre de secoinde année (en retard!) Empty
MessageSujet: Re: Livre de secoinde année (en retard!)   Livre de secoinde année (en retard!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de secoinde année (en retard!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En retard...
» Devoir en retard...
» Livre...
» livre [31]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser