ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau système scolaire à Elementia!

Aller en bas 
+15
Ephemeria Jernemord
Olin Garn
Baltus Garminner
Malicia Braid
Manon Seyes
Ulrich James
Julia Dres
Liev Vertumne
Nolan K'ren
Alàtariel Celebrian
Lena Yu
Galeane Keïl
Melissandre Hautecaste
Linwen Lindorie
Elisabeth Eidos
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Que pensez-vous du nouveau système proposé?
Très bien!! Ca me paraît nettement mieux!
Nouveau système scolaire à Elementia! Vote_lcap100%Nouveau système scolaire à Elementia! Vote_rcap
 100% [ 38 ]
Non, c'est nul, on reste comme avant c'était mieux!
Nouveau système scolaire à Elementia! Vote_lcap0%Nouveau système scolaire à Elementia! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai rien comprit Eli, tu peux réexpliquer?
Nouveau système scolaire à Elementia! Vote_lcap0%Nouveau système scolaire à Elementia! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucun avis à donner sur ce truc.
Nouveau système scolaire à Elementia! Vote_lcap0%Nouveau système scolaire à Elementia! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMar 14 Fév - 3:01

Bonjour chers Elementiennes et Elementiens,

Après diverses discussion internes, je viens vous annoncer ici un changement presque complet pour la validation des années scolaires à Elementia.
Jusqu'à présent, chaque année était reconnue par 3 cours principaux, et pour passer une année, chaque élève devait assister à 3 de chaque.
Ainsi, nous avons pu constater qu'au bout de presque 2 ans de vie d'Elementia, certains élèves stagnent en première année, et seuls 5 (je crois) élèves sont passés en deuxième année... De plus, nombreux professeurs s'ennuient de devoir attendre si longuement de jouer leur rôle véritable au sein de l'école!!

Il faut donc un changement, et voici ma proposition.

Pour valider une année, un élève devra assister à 9 cours, cela ne change pas.
Il aura aussi des cours obligatoires, cela reste pareil aussi.
Mais cela va être plus "large".


Prennons, pour être clair, la première année.
Les cours principaux sont: Potions, Histoire de la Magie, Elementarisation, et Sortilèges.
Dans le nouveau système, un élève devra au moins assister à un cours de chacune de ces matières.


Citation :
1 cours d'Elementarisation
1 cours d'histoire
1 cours de Potion
1 cours de Sortilège

Reste donc, si vous calculez bien, 5 cours pour passer en deuxième année.
Là l'élève aura le choix de participer à tout cours disponible.
C'est à dire que nous allons ouvrir tous les cours de toutes les années, et que les cours en options deviendrons des cours validants! (enfin un peu d'honneur pour ces cours!!).
Evidement, les professeurs feront en sorte de proposer des cours accessibles aux élèves qui peuvent y assister!

Les exemples aident mieux à comprendre.

Il me reste donc 5 cours à valider.

Le professeur de Divination a ouvert un cours et il a précisé qu'il était accessible aux première, deuxième et troisième année: J'y vais.
Le cours de Quidditch vient de démarrer: J'y vais.
Lalwende a ouvert un second cours de potion, ouvert aux premières années: J'y vais.
De la même façon j'assiste à un cours d'Etude des rêves et des songes, d'histoire de la magie et de métamorphose (accessible à mon année).
Me voilà avec 10 cours validés, dont les 4 obligatoires. J'ai donc bien rempli mon contrat de 9 cours, inclu les obligatoires:
Je passe en seconde année.


Citation :
En résumé:
-On doit valider par année 4 cours définis (un de chaque)
-on doit ensuite assister à 5 autres cours, choisis dans ceux de notre niveaux et accessibles.
-les cours validants sont à la fois les cours principaux et les cours en options

Cela implique évidement un petit travail de nos professeurs:
A eux de préciser à quelles années sont proposés leurs cours. Certains cours peuvent êtres multi-niveaux, en adaptant la difficultés.
Exemple: Un cours de potion pourrait être donné à 3 années différentes. Les premiers auraient par exemple le début de la potion déja prêt et juste la partie "simple" à faire. Les 2ième aurait tout à faire. Les 3ième aurait tout à faire et en plus à allumer leur feu et à faire bouillir leur eau par des sorts d'Elementarisation.

Voilà!

Petit bilan des cours obligatoires par année: (c'est une idée pour le moment)

1ère année: Potions, Histoire de la magie, Elementarisation, Sortilèges.
2ième année: Métamorphose, Divination, Elementarisation, Sortilèges.
3ième année:Défence contre les forces du mal, Potion, Soin aux créatures magiques, Elementarisation.
4ième année: Arts magique, soins aux plantes magiques, Elementarisation, Sortilèges.
5ième année: Magie noire, histoire de la magie, Elementarisation, Métamorphose.
6ième Année: DCLFDM, Etude des moldus, Divination, Elementarisation, Sortilèges.

C'est juste une ébauche de plan obligatoire, je vais le revoir. C'est juste pour faire remarquer déjà que Sortilèges et Elementarisation prendront une place prépondérante, étant donné notre statut de sorciers, et le caractère particulier de l'école. Certaines matières comme potion, divination, Défence contre les forces du mal etc, méritent, je pense une place un peu plus obligatoires par rapport à d'autres.
Il n'est pas impossible qu'une 7ième année soit rajoutée, pour équilibrer.

Enfin, dernier point: Ce système permettra aussi une direction des voies. Si quelqu'un se sent devenir un grand maître des potions, il tâchera d'assister aux cours de potions le plus souvent possible, il pourra ainsi diriger son cursus selon son choix d'avenir et de motivation de perso.
Une limite cependant: Dans les 5 cours restants, il ne faudra non plus en prendre plus de 3 dans la même matière, cela sera injouable et peut-être parfois "trop facile".

Je rentre de Bayonne et je vous tape ça comme ça me vient, j'espère être le plus claire possible!

Je vous demande donc par un sondage de me dire ce que vous en pensez...

Merci de votre attention!!

Eli.
Revenir en haut Aller en bas
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMar 14 Fév - 3:15

moi ça me parait mieux, ça va me permettre de jouer...même si j'ai pas vraiment préparé des cours Very Happy mdrr faut que je m'y mette Very Happy

tu devrais poster ça dans annonce non....enfin, quand tlm aura voté ptet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas D
Invité




Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMar 14 Fév - 3:21

Hé! Mieux qu'avant tout ça moi je dis !!!

On va enfin pouvoir décoller un peu! ^^ bon ben moi j'adhère alors! (et en plus on va pouvoir changer de matière... c'est pas que j'aimais pas, mais bon, ça fait un an quand même! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Melissandre Hautecaste
Professeur de Divination
Melissandre Hautecaste


Nombre de messages : 410
Age : 41
Localisation : perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 21/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse: 58 MA
Trait particulier visible actuellement:

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMar 14 Fév - 3:40

excellente idée ca va pouvoir permettre aux pofs de jouer un peu plus leur rôle et aux élèves de varier les matières

si apres ca on a pas une école qui marche bien ...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/mikado095/
Chloé He
Invité




Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMar 14 Fév - 9:25

pas mal pas mal tout ça ^^
va falloir que je me remette a poster en Rp... lol
Revenir en haut Aller en bas
Galeane Keïl
première année/Flammen
Galeane Keïl


Nombre de messages : 360
Age : 28
Localisation : Derrière un Pc qui foire!!
Date d'inscription : 28/02/2005

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMar 14 Fév - 14:02

A pas voter moi!! A viens juste de se réveiller et pour le moment c'est un peu compliqué pour moi (juste une chose!! On les trouve où les 5 cours non obligatoires à passer obligatoirement pour aller en deuxieme année??!! en gros moi qui n'ai plus qu'un cours à faire de chaque il faut que j'en fasse 5 en plus?? et où je les trouve??) Désolée si j'ai pas tout compris le chat a fait la fiesta toute la nuit I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Lena Yu
Deuxième année/Flammen
Lena Yu


Nombre de messages : 487
Localisation : Ici là-bas où le coeur vous en dit
Date d'inscription : 24/12/2004

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMar 14 Fév - 15:21

Galeane... Rolling Eyes
Ca s'appelle des cours optionnels et on s'inscrit sur le cours euh... Tableau d'Affichage.

Moi je suis POUR ! Ca fait déjà un an réel et deux mois que je suis sur le site XD
Hum... J'ai déjà fait combien de cours moi alors ?

2 Sortilèges (dont un non terminé)
2 Potions
1 Elementarisation
1 Histoire de la Magie
2 Astronomie
1 Cours de Quidditch
1 Rêves et Songes (cui-là pas encore terminé)

Hum... C'est tout ? Mais ça fait diiiiiix ! A moins que je sache pas compter !
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMar 14 Fév - 15:49

j'trouve ca mieux parce que dès que tu rate un cour qui vient de commencé on est obligé d'attendre le prochain et comme les cours s'étalent sur plusieurs mois....je trouve que c'est mieux ainsi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMar 14 Fév - 15:49

Je suis pour, ça evitera qu'on stagne comme c'est le cas en deuxième année. En plus, avec des persos comme le mien qui s'inscrivent à des cours en option ça leur donne un interet donc je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMar 14 Fév - 15:50

Mais nan Galéanne !! Faut pas que tu en refasse 5 !! Si tu avais déja 2 cours dans chaque matière c'est donc que tu en avais 6 ! (+ si tu conte aussi sortilège !)
Compte le nombre de cours auquel tu as assisté, et tu saura quand tu passera en 2nd année !!
Et si il t'en manque tu peu choisir a la fois parmis les cours en Option mais aussi parmis les autres matière des prochaines année !! Par Exemple si linwen décide d'ouvrir un cour ou il y aura marqué "accsesible aux premières années et bien tu y fonce ^^ enfin qsi tu as envie Surprised..


Alors moi J'ai :
-2cour de potion (+1 en cour) (pas dont + !)
-3 cours d'histoire de la ma magie
-3 cour d'Elementarisation
1 cour de sortilège (+ 1 en cour)

Donc... je suis déja en seconde année -____- !!

Une questiiion !! Est ce que mes cour "en cour" seront contabilisés pour ma deuxième ou cmme faisant partie de ma première ? Exemple le cour de lal... Première ou seconde ? T_T

Sinon je trouve les système très bien ^^

Dernière chose : Va t-il se mettre en place un système de comptage ? Ou est ce que ce sera dans les fiches ? Faudra t-il valider son passage en année supèrieure ? (que des questions techniques...)

Edit: encore une question technique ^^" : ça veut dire que tout le monde aura accsès à toute les salless de cour ? (j'y pense parce que j'ai pas accsès au cour de divination...)

Pensée d'élisabeth prévue "rhaaaaa >-<"


Dernière édition par le Mar 14 Fév - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMar 14 Fév - 16:04

Personellement, je trouves cette idee tres bonne, du moins si j'ai bien tout compris ^^

Donc, Techniquement, Julia poura prendre des cours d'arts magiques des sa premiere annee ^^

Par contre, je me demandes si il serais possible de remetre au programme des cours de Magie Blanche qui avaient disparus lors de la derniere reorganisation.... et peut etre ne pas mettre Magie Noire en cours obligatoire, par ce que tout le monde n'a pas necessairement envie d'apprendre des sortileges qui peuvent etre dangereux Sad Ben oui, Julia c'est pas une mechante, elle ne veut pas aprendre des sortileges "mechants" )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMar 14 Fév - 16:42

Je vais tenter de répondre aux questions ^^

après un "rhhaaaa" bien entendu loool non je plaisante.

Alors, Galéane, tu n'as pas 5 cours à valider encore!! Comme dit Liev il doit t'en rester 3 voire moins...
De toute façon, sachez que nous allons tenter de faire les comptes rapidement et de voir qui est ou non e deuxième année, ce qu'il reste à faire etc...

Pour répondre à Liev:

Le cours de Potion qui est en court comptera pour ta première année, désolée. Comme dans mon exemple avec 10 cours. Là, ce cours là n'est pas forcément le dernier auquel tu as assisté, il n'était pas encore clairement un cours validant pour la deuxème année, puisque le système n'était pas lancé, il comptera dont pour la première uniquement.

En fait, je pense que je vais moi même tâcher de faire les comptes des cours des uns et des autres régulièrements, mais ce sera à vous de anifester votre passage! Si vous constater que vous êtes bon au niveau des comptes de cours, vous m'envoyer un mp et je vous fais passer dans l'année supérieure. Par contre, si jamais vous avec tous vos cours mais que deux cours supers, uniquement pour les premières années ont été lancés... vous pouvez y aller, avoir ainsi 11 cours validés et me prévenir qu'à ce moment là, et pas avant, au moment des 9 cours validés. Vous comprennez?

Donc pour résumer Liev, je vais mettre en place un système de comptage perso, les élèves devront le faire également, dans leur fiche par exemple, et me signaler par MP leur passage probable. Moi je vérifierai et je changerai l'année en fonction.

Pour la dernière question: Oui, tout le monde aura accès à toutes les salles de cours. Seulement, actuellement, j'attends le plus de réactions possible sur ce changement, afin de faire vraiment activer le système. ^^

Pour Julia: Magie blanche n'a pas réellement été supprimé, c'est juste que l'on a constaté que c'était en fait dans la même idée, ou très proche, que "sortilèges", tout simplement.
Pour la magie noire, il n'est pas question de faire de vous des mages noirs, mais de vous faire dévouvrir un autre côté de la magie, de vous en informer, de vous le faire reconnaître, utiliser à bon escient, etc... Cela ne dérivera pas en cours pratique barbare, je l'espère bien en tout cas!

Voilà!!

N'hésitez pas à poser des questions ou autre!

Eli.
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMar 14 Fév - 16:46

MERCI MADAMMME ^^

voila ^^ j'ai mis mes cours à jours dans ma fiche ^^
Alors j'attend d'avoir finit ses deux cour et je t'envoi un mp pour passer en seconde Very Happy
Ouaaa j'ai tout comprris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMar 14 Fév - 16:56

pour compter les cours chacun pourrait simplement le mettre dans sa signature moi par exemple

" 2nde année, 5 cours donc quatre en cour "



ou alors je sais que certains forum on des machins au dessus de leur avatar. Peut-ètre on pourrait instauré un truc comme ca.

Et puis on pourrait aussi faire des gens qui soit de l'administration , qui s'occupe de la paperasse, comme ya dans tout les école. ( nan ?)

enfin ca compliquerai tout les joueurs devront envoyer etc... aller au bureau douze secrétariat des élèves .. :p

Smile
je vote pas unecertaine personne s'est gouré et a voté avec mon Riri >_<
Revenir en haut Aller en bas
Galeane Keïl
première année/Flammen
Galeane Keïl


Nombre de messages : 360
Age : 28
Localisation : Derrière un Pc qui foire!!
Date d'inscription : 28/02/2005

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMar 14 Fév - 17:34

Zut j'en ai que 5 arghhh po juste encore 4!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon Seyes
commerçante/ boutique de musique
Manon Seyes


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMar 14 Fév - 17:50

Je trouve ça supeeeer!! Moi qui déprimait en voyant que mon cours était pourri et démotivant (pour les élèves et pour moi même!! lol), j'ai maintenant plein d'energie à revendre!
Je vais de ce pas faire vaider un bout d'année à mes petiots élèves!!
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMar 14 Fév - 19:52

Biensur que chui pour !^^ lol. EN fait, ça risuqe d'être difficile à se mettre bien en place, mais petit à petit !^^

ptit récap':
3 Elémetarisation
3 Potion
3 Histoire de la magie
2 Sortilège
1 Rêve et songe (+ 1 cour )
1 Rune
1 Quidditch
2 astres et Mythologie

CHui en deuxième année là nan ? Zalez comme il est beauc mon nouvel avatar . Mais j'attend d'aboir écrit : "2° année " au dessus de l'avatar pour le mettre !^^ ( "Je me dis que parfois je sais faire preuve de beaucoup de patience ... " citation by HxH )

Reste pu qu'a savoir quand ça va devenir officiel !^^

Et puios je proppose de faire un sujet où les gens viennent poster pour dire qu'ils peuvent passer dans telle ou telle année. ca risque de faire fouillit, mais si on a un bon timing ... je sors ...


Dernière édition par le Mer 15 Fév - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMar 14 Fév - 21:22

Lol...que d'émoi...

bah je n'ai rien à ajouter à tout ce qu'eli a pu vous dire.

Pour ce qui est des comptes j'ai moi aussi mon idée là dessus, que je soumettrai à qui de droit.

Pour le passage, je ne sais pas si faire un post obligatoire sera une bonne chose pour tous, etant donné que ça risque de faire un bazar pas possible.

Totuefois, rien n'interdit à un élève de lancer un post pour se célébrer lui même, ou faire un truc avec ses potes..etc..

Sinon, on peut toujorus imagienr qu'ils aillent se faire inscrire chez Rufus...ça pourrait donner lieu à des posts...intéressants pale
Revenir en haut Aller en bas
Olin Garn
prof de défense contre les forces du mal
Olin Garn


Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Elementia/Csilla/MonCalamari
Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMar 14 Fév - 23:21

Quand est-ce qu'on mange?

Nan sérieux, très bonne idée. Le cours de défense contres les Forces du mal pourra débuter dès que plus de 3 élèves seront interessés. Accessible à tous, sauf que tous n'auront pas la même charge de travail à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMar 14 Fév - 23:27

Je vois que d'une manière générale l'idée semble appréciée mais j'attends encore quelques votes avant de tout concrétiser.
Il me semble en effet que nous sommes plus de 20 actifs sur Ele lol
Revenir en haut Aller en bas
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMer 15 Fév - 0:54

Si je comptes aussi les cours de Minako valides, c'est presque la meme chose que pour que Malicia...

3 Elementarisation
3 Potions
3 Histoire
3 Sortileges
1 Etude des reves et songes
1 Rune
1 Quidditch
2 Astres et Mythologie
1 Astronomie

.... Gaïa....18 cours valides ^^
A ce rythme la, Minako va bientot passere en troisiemme.... une fois que elle aura valide ses cours obligatoires de deuxiemme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMer 15 Fév - 1:03

Je vais me répéter mais 18 cours, c'est un fait, mais Minako passera en deuxième année sans problèmes avec le compteur à 0. Comme j'ai expliqué à Liev et à tous ceux qui ont plus de 9 cours, on ne peut pas "prendre d'avance" sur le système...
DOnc c'est prolifique comme étude, mais ça changera pas le pb lol
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMer 15 Fév - 14:39

OUAIIISSS !!!
Inscription-validation du passage pour l'année supèrieure chez Rufus !!
Je suis pour ! Arf arf ! Twisted Evil

Sinon, cette façon de faire me plait bien, ça permet de varier les matières.
En même temps, vu que je n'ai validé aucun cours pour l'instant... Very Happy

virginie/Ephemeria
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMer 15 Fév - 15:37

ON COMMENCE QUAAANND ? :DD


*rhaaa -__-*
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMer 15 Fév - 16:13

Quand j'aurai plus d'avis des nouveaux lool

Bon en attendant, voici un talbeau récapitulant les comptes de cours.
Les élèves inactifs ont été mis de côtés...
Mais merci de vous manifester pour faire partie de ce tableau si vous n'y trouvez pas votre nom!

http://elementiasec.free.fr/cours.html

Eli.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMer 15 Fév - 16:19

Oui c'est une super bonne idée !! Je suis tout à fait partant !! Marc a même pas un cours de validé, mais il est en cours de sortilège et de duel!! Donc c'est déjà un bon début !!

Superbe idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMer 15 Fév - 16:23

le tableau de fouu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMer 15 Fév - 16:30

Chui premire Chui premièreeee !!!
Minako bas le reccord des premières années !^^ lol .
Vive le tableau d'Eli !

Je tiens plus lààà ... jveux mettre mon avatar, mais courage ..; j'attends!^^
Bon, quand jle mettrais vous avez interret à vous en appercevoir hein ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMer 15 Fév - 19:16

TIIn c'est dingue éli tas du luteer pour ce tableau oO
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! EmptyMer 15 Fév - 19:24

OUAAAA !!
Alors maintenant je fais aussi des cours aux 5eme année ? ^^

*super fière de pu se coltiner uniquement les premières années*

hANNN je sais ce que je vais faire avec euuuux ^^

muhu !!

J'adore ce système !!

On applaudit altuuus pour son idééeee !! Et on congratule ELi pour sa superbe direction des opérationns ^^ (et aussi ses améliorations ^^).

bahh c'est cool tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau système scolaire à Elementia! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau système scolaire à Elementia!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Reclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser