ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau système scolaire à Elementia!

Aller en bas 
+15
Ephemeria Jernemord
Olin Garn
Baltus Garminner
Malicia Braid
Manon Seyes
Ulrich James
Julia Dres
Liev Vertumne
Nolan K'ren
Alàtariel Celebrian
Lena Yu
Galeane Keïl
Melissandre Hautecaste
Linwen Lindorie
Elisabeth Eidos
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que pensez-vous du nouveau système proposé?
Très bien!! Ca me paraît nettement mieux!
Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Vote_lcap100%Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 38 ]
Non, c'est nul, on reste comme avant c'était mieux!
Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Vote_lcap0%Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai rien comprit Eli, tu peux réexpliquer?
Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Vote_lcap0%Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aucun avis à donner sur ce truc.
Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Vote_lcap0%Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 19:27

Merci merci, mais pour le magnifique tableau il faut applaudir Baltus qui l'a crée ^^

Bon bon, allez, on passe les 31 votes et on lance le système!!

(Pourquoi 31? bah parce que 3 + 1 = 4 !! pfff)
Revenir en haut Aller en bas
Suzie Weetson
première année/Aqua
Suzie Weetson


Nombre de messages : 448
Localisation : Probablement perdue quelquepart...
Date d'inscription : 11/02/2005

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 19:38

Très sincèrement, j'ai lu en travers car en ce moment, c'est panique générale! affraid

Donc je ne peux pas vraiment donner mon avis mais j'ai juste remarqué que dans le tableau, le cours de musique de Manon n'a pas été compté! Smile Voilà, c'est tout... Maintenant, au boulot! Crying or Very sad

Edit : une dernière question : le dernier cours de Baltus, il est compté ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 19:43

3 + 1 = 4 drunken ?
Revenir en haut Aller en bas
Lena Yu
Deuxième année/Flammen
Lena Yu


Nombre de messages : 487
Localisation : Ici là-bas où le coeur vous en dit
Date d'inscription : 24/12/2004

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 20:22

Bravooo pour le Tableau !

Mais... Very Happy Celle qu'est pas saoulante... ^^Y a quelques petites erreurs. Une que vous n'auriez pas pû deviner... 1 seul cours d'Elementarisation (on avait vu ça avec Eli car je n'avais pas participé jusqu'au bout sans faire exprès... Sisi c'est vrai !)

Et Histoire de la Magie... J'en ai fait qu'un nan oO ?

Astronomie... On a déjà eu 3 cours ??? Je dois pas savoir compter ^^ (alors dans ce cas c'est pas une faute)

Mais même... 13 cours... J'en ai oublié moi tout à l'heure -_-
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 19:31

Ayezzz ! 31 Voooteeee !^^

a moi le nouvel avatar !^^
hihi ... Post pour rien dire ... haem ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 19:47

(ouais mais j'attends qu'on "passe" 31, donc fait au moins 32!! loool

Allez, UN vote!! (pas un deuxième perso, hein!! ce serait dommage)

Moi pendant ce temps, je transforme l'admin...)
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 21:08

HANN j'ai pas d'avatar pour ma seconde année !! (mais j'ai déja changé plein de fois...OUI MAIS MEME !!) ^^
Jpeu pas prendre un second persoo ? T_T lool j'ai pensé à le faire... *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
Lena Yu
Deuxième année/Flammen
Lena Yu


Nombre de messages : 487
Localisation : Ici là-bas où le coeur vous en dit
Date d'inscription : 24/12/2004

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 21:13

Liev t'auras pas à te donner cette peine y a un mystérieux inconnu qui l'a fait !
Troooooooop cool !
Hiii ma tite Lena en seconde Année !!!! Waoh !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 22:13

C'est dit!!

Mise en place du système ce soir...

Grande opération du : changement total de système scolaire.

Je vais donc supprimer les groupes de cours en options et refaire un groupe global et remettre toutes les années confondues dedans.
Evidement, ceci se faisant à la main, au fur et à mesure, il faudra être patient.
Evitez donc, s'il vous plait de venir râler ce soir parce que vous n'avez plus accès à tel ou tel cours, que vous avez des choses qui changent sur votre vision du forum etc...

IMPORTANT:
Ne commencez plus de cours, maintenant, jusqu'à nouvel ordre, même si vous avez l'accès!!
Ne m'envoyez pas de mp pour me signaler votre passage en deuxième année ou autre, je verrai ça, après, le remaniement du forum!!!
MERCI


Allez, au boulot.

Je vous ferai des petites news de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia Braid
Deuxième année/Aeri
Malicia Braid


Nombre de messages : 2241
Age : 29
Localisation : Echui en Called, tour aéri.
Date d'inscription : 14/09/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Pleine de joie.
En bourse: 0
Trait particulier visible actuellement: Changement de personnalité.

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 22:16

Mr. Green
Yeppeeeee !J'ai hate ! bonne chance à toi Eli, j'ai eu un petit apperçut du travail que c'est ...
GOOD LUCK !
Revenir en haut Aller en bas
http://sansespace.ze.cx
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 22:41

Bonne chance aussi, en tant que Admin (d'un autre forum), je sais tres bien que c'est pas evident a gerer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Tenshi e
Invité




Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 22:51

"Si nous avons bien compris, on vas pouvoir donner un cours d'etude des Moldus aux eleves de premiere annee...."

"Trop cool!!!"

"Oui, mais comment attirer les eleves a ce cours qui ne sera pas obligatoire"

"Moi, je sais! Keïl et Von Bretzel! Pour avoir ete grossiers au banquet, avoir gaspille de la nouriture et avoir eu des propos intolerants; Le Cours d'Etude des Moldus vous sera OBLIGATOIRE!!!!"
"Et voila, il y en a deja deux ^^"



(loool, le trip ^^
Par contre, Eli est ce que il serais possible de changer l'intitule du cours? l'apeller par exemple "Etude du Monde Technologique" par opposition bien sur au Monde Magique)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 23:09

(je ne pense pas que le monde technologique soit opposé du tout au monde magique!
L'étude des moldus s'étend bien au delà de ça!
Et si tu fais un cours sur la cuisine moldue..? ou sur l'architecture? ou sur les superstitions moldues? enfin je ne sais pas, mais cela va bien bien plus loin que etude du monde technologique...
Il faut donc garder ce titre général, m'est avis...)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 23:39

Petite news: Les groupes scolaires ont été annulés et les élèves replacés dans un groupe global, qui voit tous les forums de cours.
Les cours en options "morts" vont être archivés.
J'en profite également pour faire un tri dans les personnes actives sur Elementia, et je ne fais aucun cadeau, ménage, ménage!!

En parallèle, le tableau de passage se trame...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 0:07

GRANDES DEMANDES AUX PROFESSEURS:

Première demande:

Pour la question du matériel, il va y avoir des changements, évidement.

Voilà ce que je propose:

Un matériel de base pour la matière (ex: Chaudron pour Potion, livres ou autre...)

Et selon l'année, quelque chose de plus spécifique (Ex: un ingrédient particulier pour ceux qui feront un cours de potion troisième année..)

Evidement, je demande surtout le matériel de base, sachant que les choses plus spécifiques, ne pouvant pas forcément être programmées toutes à l'avances, pourront être données à l'ouverture du cours, laissant le temps aux élèves d'aller l'acheter, ou passant par un achat groupé du professeur.

Deuxième demande:

Il serait formidable d'avoir un programme de cours.

Je vous vois contester, mais laissez moi vous expliquer.
Les élèves ont maintenant possibilité d'aller dans n'importe quel cours, et leur premier instinct serait sans doute d'aller au premier cours ouvert...
Seulement, je trouverai fort interressant de voir les élèves réelement choisir leurs cours, en fonction de leurs interêts, attentes, projet de vie ou de métier.

Par exemple, le programme d'Elementarisation pourrait être:

-Cours 5: Etude du feu d'un dragonnet, etc...
-Cours 6: Elementrus, suite
-Cours 7: théorie sur le feu

Bon j'invente mais l'idée est là.
Imaginons qu'un élève a suivi le premier cours sur l'Elementrus. Il peut se dire qu'il n'a rien à faire de cette histoire de feu de dragonnet, etc, mais par contre, il aimerait beaucoup voir ce cours sur l'Elementrus. Ainsi, il se programme une place pour l'élémentarisation dans son ensemble de cours, et choisi ainsi sa voie, plutôt que de s'être jeté dans les cours et de se trouver débordé au moment où un cours qui l'interresse arrive.

De la même façon un élève pourrait regreter de voir s'ouvrir un cours de potion/ première année, qui lui semble génialissime, alors qu'il vient de passer en seconde année...

Ainsi, je vous demande à tous la mise en place d'un programme qui donne une vision des, disons, 2 ou 3 futurs cours... Et évidement, de la complèter au fur et à mesure.

Merci de me dire vos remarques, et sinon, j'attends vos mps, et j'attends votre programme post-ité dans votre salle de cours.

Eli.
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi e
Invité




Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 1:45

Elisabeth Eidos a écrit:
(je ne pense pas que le monde technologique soit opposé du tout au monde magique!
L'étude des moldus s'étend bien au delà de ça!
Et si tu fais un cours sur la cuisine moldue..? ou sur l'architecture? ou sur les superstitions moldues? enfin je ne sais pas, mais cela va bien bien plus loin que etude du monde technologique...
Il faut donc garder ce titre général, m'est avis...)

Ben, je sais pas, c'est quasiment la meme architecture, la meme nouriture, les meme superstitions.... etant donne que c'est la meme culture.

D'ailleurs, je comptais baser les cours surtout sur l'aspect technologie et immersion dans leur monde....

Et puis, ca m'evites de devoir utiliser ce mot de Moldu qui me donnes de boutons... pour moi, ca sonnes comme une insulte qui a fini en mot commun... peut etre que si on leur trouvais un nom plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 1:54

Attention si tu commence a dire des choses comme ça tu vas te heurter avec la prof d'HDM !!
C'est pas du tout la même cultuuure !!
Bien sur ya beaucoup de similitude mais comment veut tu avoir la même culture que les moldu alors qu'il y a la magie ?
L'art diffère, les moyens de com, le language aussi parfois, les relations, les phobies, la nourriture aussi, et les manières de vivre !! !!
Et moldu c'est pas un insulte au déparyt !! Eux ils nous apelle sorciers ! (lool on est en HJ là ? ) et ça a longtemps été une insulte !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 2:09

On va quand même pas aller jusqu'à supprimer le terme Moldu, parce qu'il te plait pas, lool ^^!!
Moldu n'est pas une insulte. Hagrid répond à Harry qui s'interroge sur le terme: "Ce sont ceux qui n'ont pas de pouvoirs magiques". je ne vois pas où est l'insulte.
Bon, bon...
Et puis a dire que c'est la même architecture, la même nourriture, les mêmes superstitions..??? Là je suis limite à croire que tu viens de découvrir l'univers de JKR!!
Enfin, comment cela peut-être être la même architecture? et la magie? Le matériaux peut-être magique, la façon de construire aussi...

Que dire de l'âme des escaliers d'elementia...ce n'est pas la même architecture puisque tous les moldus n'ont pas un escalier qui décide tout à coup de bouger tout seul!!

Que penses-tu finalement, de faire un cours en option sur la technologie moldue, qui pourrait être très interressant effectivement, et dans ce cas là, je remettrais le poste de professeur d'études des moldus libre, puisque ta vision des choses ne couvrirait pas entièrement l'idée de ce cours?
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 2:26

loool tous en défendeur de la culture sorcière !!

J'ai posté mon programmme !! *fière ^^* Allez tous le vouarr !
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende Aïzawa
Prof de Potions/directrice de Flammen
Lalwende Aïzawa


Nombre de messages : 910
Localisation : peut-ètre près de vous
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Instable.
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Viens de rescucité.

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 3:20

MOi aussi j'ai fait le mieeeeen ^^
FIler a le le voir et vous dire " han mais je peu pas rater ce cours de potions ca va déchirer graaaave"
:p

https://ecole-magie-elementa.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=47429#47429

Et puis penser a répondre a mon cour précédent qu'on puisse enfin le cloturer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/lalwende
Lena Yu
Deuxième année/Flammen
Lena Yu


Nombre de messages : 487
Localisation : Ici là-bas où le coeur vous en dit
Date d'inscription : 24/12/2004

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 3:27

On peut assister aux HDM en seconde année ? Very Happy

Sont tout bien vos pro, z'en faites pas ^^ Pressée de voir ce que ça donne !

Et Chapeau Eli' !
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi e
Invité




Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 9:52

En fait, apres avoir beaucoup reflechi, je me suius rendue compte que j'ai pas beaucoup d'idees pour ce cours... en fait, je n'ait didees que pour les trois premiers cours... et en plus, la maniere dont ils vont etre donnes vas etre ch***t.
C'est pourquoi, je mets mes fantomes hors course pour ce poste.... mais si il y a un poste de Prof de Magie Blanche, j'ai un perso tout pret qui attends d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
Olin Garn
prof de défense contre les forces du mal
Olin Garn


Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Elementia/Csilla/MonCalamari
Date d'inscription : 01/07/2005

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 12:56

Encore un?
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende Aïzawa
Prof de Potions/directrice de Flammen
Lalwende Aïzawa


Nombre de messages : 910
Localisation : peut-ètre près de vous
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Instable.
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Viens de rescucité.

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 13:13

Oh. on a pu de cour sur les Moldus alors ?
BON.. c'est bète. lol
Sinon je vois pas la différence entre un prof de magie blanche et un prof de sortilèges, Les cours de Mathéus c'était de la magie blanche et des sortilèges nan ? Et pour baltus c'est pareil. ( sauf que il fait pas tout a fait pareil =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/lalwende
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 13:50

Bah écoute, si tu ne veux pas faire ton cours d'Etude des moldus, ou même un cours en option sur la technologie, c'est pas grave. Par contre, que vont devenir les fantômes, sur ele?
Sinon, au risque de me répéter une nième fois, magie blanche estr un cours annulé, remplacé par sortilèges, qui revient tout à fait au même, donc, on en a déjà parlé, il n'y aura pas de cours de magie blanche.

Bon, je vais mettre à jour les postes vacants alors...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 14:19

Petit note avant que ce message soit archivé, ce week-end:

Le système est Ok, et peut démarrer...
Ainsi, toute personne qui se sait passer en année supérieure et qui veut le faire, peut m'envoyer un mp, et je changerai son statut.
A ce moment là, ses cours retomberont à 0 pour la seconde année.
Tout cours commencé jusqu'à hier INCLUS, compte pour l'année qui était inscrite au dessous de votre pseudo.

N.B: Il serait préférable de finir les cours commencés avant de changer d'année, ou tout du moins de les laisser prioritaires après votre passage!
De la même façon, n'oubliez pas que certains professeurs vous ont demandé des... DEVOIRS!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 15:39

Totalement d'accord, je ne vois pas la différence entre sortilèges et magie blanche, qui peut etre aussi abordé en DFCM.

Pour ce qui est des cours, je vais tacher de mettre un programme au point, d'ici ce Week End.

Par contre, si je résume (et si j'ai bien tout compris), les prochains cours créés devront annoncer:
- le niveau auquel est ouvert le cours (1ere année, 2e....). Je propose d'ailleurs le formalisme suivant:
Sujet du cours: [1A, 2A] Cours de sorts mineurs II.
L'appelation entre crochets signifiant que le cours est ouvert aux premières et secondes années.
- le matériel nécessaire pour entrer en cours.

Je précise à cet effet que je n'accepterai plus personne en cours qui n'aura pas son matériel (je demandes pas grand chose: une baguette et un livre....sauf peut etre occasionnellement mais bon).

Merci Eli de me dire si mon idée est bonne et si j'ai bien intégré tes recommandations.

Sinon de rien pour le tableau, et pour Lena, je t'envoies un mp à ce sujet.
Je peux me tromper, j'ai pas regardé les posts mais la présence ou non des élèves en cours.

D'ailleurs si les professeurs pouvaient valider ou non l'acquisition des cours par leurs élèves...ce serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 15:43

Oui, c'est une bonne idée de présentation. J'ai personnelement déjà donné une idée des années dans mon programme.
Pour les fournitures, je rappelle attendre les messages des professeurs pour donner le mtériel de base à avoir en tant qu'élève.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Linoaë Eldalòte
Prof d'histoire de la magie
Linoaë Eldalòte


Nombre de messages : 729
Localisation : En haut du 32eme bouleau de la forêt d'Elementia
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Motivée pour le quidditch
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: A pris un coup de soleil sur le haut des épaules

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 16:00

J'ai aussi donné les années dans mon programme.. Etant donné que pour mon cour je e demande pas un "niveau" très important.

Je validerai la présence de chacun selon ta demande baltus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alàtariel Celebrian
Première année/Aeri
Alàtariel Celebrian


Nombre de messages : 521
Age : 29
Localisation : Perdue!
Date d'inscription : 12/10/2004

Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 22:54

voila je voulais savoir, sur le tableau il est écrit que j'ai validé deux cours de sortilèges et je ne vois quel est le premier! cela se peut que ce soit le cas et que je ne m'en rappelle plus car il y a eut un moment ou je ne suis plus venue et j'ai oublié les post qui étaient en cour..;si vous pouviez me dire ou vous avez trouver que j'avais participer à ce cour ou si c'est une erreur ce serait super ! ^^merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau système scolaire à Elementia!   Nouveau système scolaire à Elementia! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau système scolaire à Elementia!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Reclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser