ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Smoot Multano [terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Smoot Multano
Première année/Terro
Smoot Multano


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Forêts pyrénéennes
Date d'inscription : 23/01/2006

Smoot Multano [terminé] Empty
MessageSujet: Smoot Multano [terminé]   Smoot Multano [terminé] EmptySam 1 Avr - 14:01

En passant devant la boutique BelCoupe, Smoot se souvint des mots de la directrice de l'école. Il lui faudrait un uniforme, tout du moins pour aller en cours.

Smoot poussa la porte de la boutique. Jamais il n'avait vu autant de vêtements, ni d'habits aussi colorés. Ses robes de druides usées paraissaient encore plus vieilles à coté des tenues exposées. Les uniformes qu'il trouva étaient bien évidemment trop petits pour lui, puisque destinées à des enfants d'une douzaine d'années.


Après avoir fait un tour rapide des rayonnages, il s'approcha du comptoir et attendit que quelqu'un vienne.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Smoot Multano [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoot Multano [terminé]   Smoot Multano [terminé] EmptyMar 11 Avr - 17:56

César n'avait pas entendu la clochette del a porte d'entrée sonné, trop concentré qu'il était à coudre de nouvelle robe de soiré afin de les afficher dans la vitrine de son magasin.

Enfin, après quelques minutes de travaille, le vieil homme s'étira, déposa sa création, puis se leva afin de marcher dans sa boutique pour se dégourdir un peu les jambes... Et quel surprise il eut lorsqu'il tomba nez à nez avec un client!!

*Oh non, je l'ai fait attendre!!!*

"Hum hum.. Ah, bonjour bonjour! Alors... que puis-je pour t'aider mon gars!"

César n'osait pas trop dévisager la personne se trouvant devant lui, pourtant... Il lui semblait qu'il était trop vieux pour être un nouvel élève, et trop jeune pour être professeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Smoot Multano
Première année/Terro
Smoot Multano


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Forêts pyrénéennes
Date d'inscription : 23/01/2006

Smoot Multano [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoot Multano [terminé]   Smoot Multano [terminé] EmptyDim 23 Avr - 21:54

Apres un (rapide) détour par la banque, Smoot entra à nouveau dans la boutique du tailleur. Cette fois, le marchand était présent.

"Bonjour... Heu... Je suis un nouvel élève de l'école et... heu... J'aurais besoin d'un uniforme"


En disant cela, il regardait les uniformes exposés en rayon. Ils semblaient tous destinés à de jeunes enfants.

Avant que le couturier ne puisse répondre, il dit:

"Oui, je sais... Je suis plus agé que la moyenne..."

Il rougit et baissa la tête.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Smoot Multano [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoot Multano [terminé]   Smoot Multano [terminé] EmptyMar 25 Avr - 0:57

César, bien que cela arriva rarement, fut alors extrèmement touché par le jeune homme qui se trouvait devant lui. Il 'avait vue rougir, et savait fort bien qu'il l'avait dévisagé!

*Hum hum... Quel idiot tu es César!!*

Après s'être raclé la gorge pour se donner un peu de contenance, il prit parole et décida de mettre un peu plus à l'aise le garcon:

"Euh... Hum, et bien, tyu sais, j'ai 4 fois le double de ton âge, et pour tant, je ne controle pas encore le domaine de la potion, et bien moins celui de la métamorphose... En fait, la seule et unique fois où j'ai essayé de métamorphoser autre chose qu'une allumette en aiguille, j'ai fait sauter la maison de soeur! Enfin.... Tout ça pour te dire que tu n'as pas à te sentir mal à cause de ton âge!"

César le regardat alors du coin de l'oeil, afin de voir s'il se sentait un peu plus à l'aise.

"Bon, alors, si je comprends bien, tu vient pour acheter tes uniformes? Alors, dans quel maison es-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Smoot Multano
Première année/Terro
Smoot Multano


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Forêts pyrénéennes
Date d'inscription : 23/01/2006

Smoot Multano [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoot Multano [terminé]   Smoot Multano [terminé] EmptyMar 25 Avr - 14:27

Les pareoles du couturier ne rassurèrent pas Smoot. Il comprit alors qu'on peut très bien étudier la magie sans pour autant être doué pour çà...

"Je suis chez les Terros" répondit-il.

"Vous pouvez me fabriquer un uniforme s'il vous plait?"

Smoot rougit à nouveau quand il se rendit qu'il avait peut etre été impoli.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Smoot Multano [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoot Multano [terminé]   Smoot Multano [terminé] EmptyMer 26 Avr - 2:12

(lollll Razz )

Le jeune lui dit qu'il était avec les terros, ce qui fit sourire le vieux couturier bourrus.

*Hum!!! J'en aurais mis ma main au feu!*

Puis, détailla le jeune garçon, César claqua de la langue.

"Il n'y a pas de problème. Ca ne va demander qu'une petite touche de magie pour qu'ils soient à ta taille!"

César sortit parchemin et plume, puis lui fit signe de le suivre.

"Voici le rayon des uniformes Terro Arrow ICI. Ce que tu ne veux pas, raye le sur le parchemin. Lorsque ton choix sera fait, redonne moi tout ca, et j'irais te chercher ce dont tu à de besoin."

Citation :
Ensemble de base uniforme ------------------------------ 25 mA

1 blouses à manche longue ou 1 blouse à manche courte
1 chandail à collet manche longues ou 1 chandail à collet manche courte
1 chandail de laine ou 1 débardeur
1 veste de laine ou 1 vesteon

+

Garçon: 1 pantalon classique ou 1 pantalon sport
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Smoot Multano
Première année/Terro
Smoot Multano


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Forêts pyrénéennes
Date d'inscription : 23/01/2006

Smoot Multano [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoot Multano [terminé]   Smoot Multano [terminé] EmptyMer 26 Avr - 11:32

Smoot, qui toute sa vie n'avait porté que des robes de druides fabriquées par ses parents, resta dubitatif devant les vêtements.

*Mais qu'est ce qu'ils appellent "débardeur"? Et un pantalon "sport", quelle est la différence avec les autres?"

Finalement, il fit son choix, presque au hasard.

Il rendit le parchemin au couturier

Citation :
Ensemble de base uniforme ------------------------------ 25 mA

1 blouses à manche longue ou 1 blouse à manche courte
1 chandail à collet manche longues ou 1 chandail à collet manche courte
1 chandail de laine ou 1 débardeur
1 veste de laine ou 1 vesteon

+

Garçon: 1 pantalon classique ou 1 pantalon sport
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Smoot Multano [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoot Multano [terminé]   Smoot Multano [terminé] EmptySam 29 Avr - 4:24

César reprit le parchemin, et regarda vite vite ce que le garçon avait choisis. Il hocha de la tête, comme pour confirmer, puis, détailla d'un oeil critique le jeune garçon.

Pour s'assurer que tout allait lui faire comme un gant, il passa plusieur minute a tourner autour du jeune homme, afin de lui donner de suniformes parfait!

Enfin, il lui fit signe d'attendre un instant, et alla chercher le tout dans l'arrière boutique. Il utilisa peu avant une formule afin d'agrandir un peu le tout, puis, le tour joué, il revint vers le terro.

"Voici tes uniformes jeune hommes! Cela te fait 25 mA! As-tu besoin de soulier, cravate, ou autre chose??"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Smoot Multano
Première année/Terro
Smoot Multano


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Forêts pyrénéennes
Date d'inscription : 23/01/2006

Smoot Multano [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoot Multano [terminé]   Smoot Multano [terminé] EmptySam 29 Avr - 12:00

"Non merci, cela ira très bien, merci beaucoup"

Smoot sortit les 25 pièces de sa bourse, et après avoir encore remercié le couturier, sortit.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Smoot Multano [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoot Multano [terminé]   Smoot Multano [terminé] EmptyJeu 4 Mai - 18:37

César remercia le jeune homme d'un coup de tête, lui remit le tout, qu'il avait prit soin de déposé dans deux grand sac d,un brun rouille.

Lorsque la porte se referma, il déposa les 25 mA dans la caisse, puis, en chantant une vieille chanson de son jeune temps, se rendit dans l'arrière boutique afin de continuer a coudre les nouvelles robe de soiré qui ornerait la boutique!

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Smoot Multano [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Smoot Multano [terminé]   Smoot Multano [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Smoot Multano [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smoot Multano, druide de 20 ans, apprenti sorcier
» Smoot
» Smoot et Nolan
» Smoot / Bert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser