ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Louvelina Likiana [terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louvelina Likiana
Première année/Aeri
Louvelina Likiana


Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : Là où sont posés mes pieds...
Date d'inscription : 13/02/2006

Louvelina Likiana [terminé] Empty
MessageSujet: Louvelina Likiana [terminé]   Louvelina Likiana [terminé] EmptySam 13 Mai - 16:55

Lorsque Louvelina entra dans la boutique, elle aperçu d'étranges petits casiers, elle ota ses chausures et les déposa dans l'un des casiers. Elle remarqua que le plancher était recouvert de tapis très doux mais son attention fut bien vite attirer par la grandeur de la boutique.

*Que c'est grand!*
*Je vais me perdre dans les rayons*


Louvelina regarda les rayons perplexe, elle n'avait jamais était dans un magasin et ignorait de quoi pouvait être composé un uniforme d'aéri.

Boom!

Avec son habituelle manie de marcher en pensant, Louvelina n'avait vu le distributeur et se cogna dessus.

*Toujours regarder devant soi*
*Je pense que je vais demander au marchant de m'aider*
*Il y a trop de choix*
*Où est le comptoir?*


Boom!

une fois encore Louvelina avait marcher en pensant et elle s'était cognée contre le comptoir.

*Je dois perdre cette habitude*
*Absolument!*
*ça devient douloureux à la longue*
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Louvelina Likiana [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Louvelina Likiana [terminé]   Louvelina Likiana [terminé] EmptyMar 27 Juin - 5:00

César, assis sur son tabouret comme a son habitude, somnelait un tout petit peu lorsqu'il entendit la petite clochette de la porte sonner.

dring!!

Il ouvrit alors un oeil, et vit une toute jeune fille déposer ses soulier dans un petit casier, et regarder autour d'elle le magasin.

Avec un petit sourire, César bailla, s'installa comme il le faut sur son siège, et observa la jeune fille se diriger dans le magasin. N'y voyant rien d'extraordinaire, il se referma les yeux, jusqu'a ce qu'il entendi tun BOUM!

Il s'ourvrit alors les deux yeux, vit que la jeune fille avait foncer dans quelque chose. Avec un soupir, il referma les yeux, mai sles rouvrit bien vite, encore surpris par le bruit. Cette fois ci, toutefois, la jeune fille était devant le comptoir.

Après un drole de regard vers l'enfant, César ce leva et alla à coter d'elle au devant du comptoir.

"Alors, mademoiselle, puis-je t'aider?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Louvelina Likiana
Première année/Aeri
Louvelina Likiana


Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : Là où sont posés mes pieds...
Date d'inscription : 13/02/2006

Louvelina Likiana [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Louvelina Likiana [terminé]   Louvelina Likiana [terminé] EmptyMar 27 Juin - 10:19

Le marchand lui demanda s'il pouvait l'aider, Louvelina s'apprêta à lui répondre mais s'arrêta subitement.

*Hé, mais il est tout plein de pli!*
*Et il a quatre yeux!*


Louvelina regarda le vieil homme étonner, il n'avait pas assez avec deux yeux? Puis elle se rappella de la question.

"Heu...oui"
"J'ai besoin....d'un.....heu...heu...d'un.... uniforme"
" Mais....je je..sais pas à quoi...ça ressemble"
Murmura t'elle mal à l'aise

Louvelina se mit à rougir, elle devait passer pour une nouille avec ses hésitations et son ignorance!
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Louvelina Likiana [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Louvelina Likiana [terminé]   Louvelina Likiana [terminé] EmptyMer 28 Juin - 4:46

César souria a la jeune enfant, voyant son malaise devenir de plus en plus gros.

"Bah non, voyons, ne t'en fais pas ma petite! Le bon vieux BelCoupe va te montrer ça!!"

Puis, il entraina la jeune fille dans son sillage jusqu'au rayon des uniformes.

Il lui fit signe de toucher au toucher, et de bien observer.

Soudain, César claqua des doigt, comme s'il s'était souvenu de quelqu chose:

"Dis moi donc ma petite... Dans quel maison es-tu? Car les uniformes sont au couleur des maison, comme tu peux le voir!"

Puis, tout en parlant, il alla sortir tout un paquet d'uniforme pour fille terro, simplement pour montrer de plus près à l'enfant ce que c'était.

"Tu vois, ça c'est l'uniformes des Terro. Lui, c'est l'uniforme d'été pour les fille. C'est ça, des uniformes!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Louvelina Likiana
Première année/Aeri
Louvelina Likiana


Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : Là où sont posés mes pieds...
Date d'inscription : 13/02/2006

Louvelina Likiana [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Louvelina Likiana [terminé]   Louvelina Likiana [terminé] EmptyMer 28 Juin - 11:52

Le vieux commerçant entraina Louvelina vers les uniformes. Il lui demanda quelle était sa maison en ajoutant que chaque maison avait sa couleur. Puis il lui montra un uniforme de Terro, la jeune fille le trouva très beau.

"C'est joli" Dit elle en caressant le tissu
"Moi je suis chez les aéri"
"L'uniforme sera de quelle couleur?"
Demanda t'elle curieuse
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Louvelina Likiana [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Louvelina Likiana [terminé]   Louvelina Likiana [terminé] EmptyMer 5 Juil - 19:17

César sourit a l'enfant, et lui fit signe de regarder sur sa droite, la où se trouvait l'ensemble des Aeri.

"Regarde, voici l'uniforme Aeri!" ICI

Le vieux commercant attendti quelquer minute, laissant l'enfant admiere les uniforme au belle couleurs.

"Alors, tu aimes j'espère??"

Pendant qu'il parlait, César sortit la liste des uniformes, et la mit entre les main de la jeune Aeri.

"Voici! Tu dois choisir ce que tu souhaite comme uniforme., Tout es sur cette liste. Tu as le choix entre l'ensemble d'étét ou d'hiver, ou tu peux choisir morceux par morceau. Enfin, je te laisse choisir! Tu n'auras qu'à me faire signe de la main lorsque tu auras choisis, je suis juste au bout, là ou il y a le comptoir."

Puis, après lui avoir ébourrifé les cheveux, César retourna a sa comptabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Louvelina Likiana
Première année/Aeri
Louvelina Likiana


Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : Là où sont posés mes pieds...
Date d'inscription : 13/02/2006

Louvelina Likiana [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Louvelina Likiana [terminé]   Louvelina Likiana [terminé] EmptyMer 5 Juil - 20:40

Le commerçant lui montra l'uniforme, Louvelina apprécia beaucoup les couleurs de celui-ci. A la question du vieil homme, la jeune fille se contenta de faire oui de la tête avec une large sourire. Elle aimait bien l'uniforme.

L'homme lui remis une liste en expliquant qu'elle devait choisir son uniforme. Louvelina regard la liste un peu perplexe.

*Pourquoi il y a t'il tant de vêtement!*

Aprés avoir refléchit quelque instant, Louvelina barra ce qui lui semblait le moins utile puis regard à nouveau la liste.

Citation :
Citation:
HIVER
1 blouses à manche longue
1 chandail à collet manche longues
1 chandail de laine
1 veste de laine

+

Fille: 1 pantalon classique
Garçon: 1 pantalon coupe homme



Citation:
ÉTÉ
1 blouse à manche courte
1 chandail à collet manche courte
1 débardeur
1 veston

+

Fille: 1 jupe
Garçon: 1 bermuda long


Pantalon (homme ou classique) -------------------------------------------- 10 mA
Jupe --------------------------------------------------------------------------- 10 mA
Blouse manche longue ------------------------------------------------------ 7 mA
Blouse manche courte ------------------------------------------------------- 7 mA
Chandail de laine ------------------------------------------------------------- 8 mA

Veste de laine ----------------------------------------------------------------- 8 mA
Débardeur --------------------------------------------------------------------- 8 mA
Bermudas long -------------------------------------------------------------- 7 mA
Chandail à collet manche courte ------------------------------------------- 6 mA

Chandail à collet manche longue ------------------------------------------- 6 mA
Veston fille ou gars ----------------------------------------------------------- 9 mA
Cape (au couleur/sigle des maison) --------------------------------------9 mA
Manteau court (au couleur/sigle des maison)----------------------------9 mA

*Je pense que ça ira*

"J'ai choisis monsieur" Dit elle en se dirigeant vers le comptoir tout en regardant encore un fois les différents rayons.

*Oh!*
*ça aussi, ça me sera utile*


"Je peux aussi acheter des élatiques à cheveux, monsieur?" Demanda t'elle timidement en les montrant du doigt.

Louvelina ignorait si elle avait le droit d'acheter quelque chose qui ne faissait pas partie de l'uniforme. Elle n'avait jamais fait les courses dans un magazin et elle ne savait pas si on pouvait se servir librement dans les rayons
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Louvelina Likiana [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Louvelina Likiana [terminé]   Louvelina Likiana [terminé] EmptyJeu 7 Sep - 0:31

César sursauta lorsque la jeune fille apparut devant lui, lui disant qu'elle avait fait son choix.

Le vieil homme prit la liste des fourniture, puis, récita la tout a la jeune fille pour s'assurer que la jeune fille avait bel et bien fait un choix qui lui convenait.

"Alors, nous disons donc le kit d'uniforme été pour fille, ainsi qu'un manteau court au couleur des Aeri. Hum... Bon, je vais te chercher çca, et je reviens."

César sortit de derrière son bureau, tourna pendant quelque seconde autour de la jeune enfant afin de s'assurer des mensuration de la jeune fille, puis se dépêcha d'Aller chercher le tout dans son arrièere boutique.

César revint vers la jeune avec tout ce linge dans les main, et c'est au même instant qu'il entendit la petite Aeri lui demander si elle pouvait s'acheter des élastic èa cheeux.

"Mais bien sure ma petite! Fais le tour, et choisit ce que tu veux!!"

Puis, il lui fit signe d'aller se promener dan sle magasin pendant qu'il commençcait la facture de la demoiselle...
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Louvelina Likiana
Première année/Aeri
Louvelina Likiana


Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : Là où sont posés mes pieds...
Date d'inscription : 13/02/2006

Louvelina Likiana [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Louvelina Likiana [terminé]   Louvelina Likiana [terminé] EmptyMar 12 Sep - 15:58

Le vieil homme reprit la liste puis récita tout haut ce que la jeune fille avait choisis. Louvelina hocha la tête. Oui, pour l’instant cela lui suffisait. Ensuite l’homme tourna autour d’elle puis partit chercher son uniforme.

Il revint ensuite avec les vêtements qui composent l’uniforme. L’homme lui fit signe qu’elle pouvait visiter les différents rayons ; ce que la jeune fille fit. Elle prit une paire d’élastique à cheveux bleu qui assortiraient bien avec la couleur de son uniforme puis ne voyant rien d’autre d’intéressant, elle retourna près du vieil homme.

« J’ai pris ces élastiques monsieur » Dit elle en les posant sur le tas de linge

Louvelina regarda l’homme compter puis attendit sagement le montant de ces achats.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

Louvelina Likiana [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Louvelina Likiana [terminé]   Louvelina Likiana [terminé] EmptyMar 12 Sep - 17:25

La jeune Aeri partit vers les rayon, et pendant ce temps, César plia le linge soigneusement, le déposant dans un grand sac bleu parsemé de plusieur petite étoile blanche.

*Je suis sure qu'elle va aimer ce sac! Ah, quel viellard gateau je fais, d'acheter des sac multicolors pour mes clients!*

Puis, avec un soupir, malgré le sourire qui ornait ses lèvre, il continuait de tout ranger dans le gros sac.

Il prit alors un sac bleu marin, et déposa le manteau de la jeune à l'intérieur de celui ci.

*Il ne faut tout de même pas qu'il s'abime!*

N'ayant plus rien a faire, il attendit quelque seconde avant que l'enfant ne revienne, avec une paire d'élastic bleu dans la main.

César les rajouta a sa facture, puis, lui tendit en lui disant le montant totale.

Citation :
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE

-- uniforme d'été de base = 25 mA
-- manteau court = 9 mA
-- paire d'élastic = 5 mC

TOTAL: 34 mA et 5 mC

"Voilà! Ca te fait un gros total de 34 mA et 5 mC! J'espère que tu vas apprécier tes achat!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Louvelina Likiana [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Louvelina Likiana [terminé]   Louvelina Likiana [terminé] EmptyJeu 12 Oct - 14:26

(je vous laisse finir mais pour faciliter les choses je considère que l'achat est payé...merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Louvelina Likiana
Première année/Aeri
Louvelina Likiana


Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : Là où sont posés mes pieds...
Date d'inscription : 13/02/2006

Louvelina Likiana [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Louvelina Likiana [terminé]   Louvelina Likiana [terminé] EmptyDim 15 Oct - 22:03

(dsl pour le retard)

Louvelina donna l’argent au marchant et pris les sacs dans lesquels était soigneusement plier ses achats. Elle trouva les sacs très ravissant et ne manqua pas de le dire au vieux marchant.

Au revoir monsieur. Lança t’elle dans un large sourire.

Louvelina était très contente de ses achats et quitta la boutique toute joyeuse en n’oubliant pas au passage de remettre ses chaussures qu’elle avait déposé à l’entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louvelina Likiana [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Louvelina Likiana [terminé]   Louvelina Likiana [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louvelina Likiana [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louvelina Likiana
» Louvelina Likiana
» Minako et Louvelina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser