ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rémi et Franck continuent leur périple...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Rémi et Franck continuent leur périple... Empty
MessageSujet: Rémi et Franck continuent leur périple...   Rémi et Franck continuent leur périple... EmptyJeu 25 Mai - 12:49

Rémi était content d'accompagner une personne si sympathique. Franck avait acclamé la bonne entente des maisons d'Elementia et Rémi en était lui aussi tout content. Même si au fond de lui, il savait bien qu'elle était un peu utopique, il voulait y croire.

Après avoir jugé que le chemin ne serait pas si salissant, Franck accepta de suivre Rémi et son petit écureuil à travers la forêt.
Les enfants marchèrent donc en silence dans l'ombre des arbres et des buissons.
La forêt ne faisait pas de bruit, elle était calme et assez reposante. Rémi s'y sentirait sûrement bien et il se disait qu'il devrait, avec Kiwi, faire plus de visites en ces lieux.
Il regarda celui qu'il accompagnait et chercha à continuer la conversation.

"T-t-t-t-t-t-t-t--u aaaaaas eu ta ta ta ta ta liiisttte de de de fffff-f-f-ff-f-f-ournitures?"

Il sourit et prit une grande inspiration pour continuer.

"Il-il-il-iiiiil ffffaudra aaaaaler dans Mi-Mimimivia Town pppppppour les achchchchchchchceter..."

<Dit lui qu'il y a une animalerie!! Qu'il pourra acheter un animal et en prendre soin!!>

"I-i-i-i-il y a aussi ddddes mmmmmmmmagasinnns d'animm-m-m-m-mm-aux ou ou ou ou de bonbooons...et et et et et et de mmmmmusique! T-t-t-t-u jjjjjjoues ddd'un instrummm-mm-mm-m-ment?"

Rémi, lui jouait du violon et il avait hâte d'ailleurs de le retrouver...

A ce moment, Kiwi bondit sur un arbre non loin, voyant briller de quoi assouvir sa gourmandise. Il s'éloigna donc légèrement, et Rémi, instinctivement ralentit le pas. Il était difficile d'être séparé de Kiwi mais si l'écureuil allait trop loin, ce serait vraiment douloureux... autant l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Fizz
Première année/Terro
Franck Fizz


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2006

Rémi et Franck continuent leur périple... Empty
MessageSujet: Re: Rémi et Franck continuent leur périple...   Rémi et Franck continuent leur périple... EmptyMer 14 Juin - 19:41

Franck avait du mal à avancer.. il n'avait pas l'habitude de ce balader en forêt et, tout en suivant Rémi il n'arretait pas de se prendre les pieds dans les hautes herbes, les racines et les ronces
qui bordaient le chemin. Malgré cela, il trouvait l'endroit magnifique et se sentait petit devant la beauté de la nature, il avait un immense respect pour elle et savait à quelle point elle pouvait être belle mais aussi meurtrière.


Son compagnon lui demanda s'il avait sa liste des forunitures, tout en lui conseillant d'aller à "Mimimivia" Town pour se les procurer, franck parru désenparé, il ne se souvenait pas d'une quelquonque liste ...


"euh .. une liste dis tu ?? .. Non, je n'ai rien reçu de ce genre ... Mince !! Il y a certainement
dû avoir une erreur !!"


*Ou bien m'auraient ils oubliés volontairement ? Non c'est incenssé !!*

Pendant qu'il s'efforçait à comprendre pourquoi il n'avait pas reçu de liste, Rémi lui parlaitdes activités de la ville de sorciers, il lui demanda alors si il jouait d'un instrument.

"Non !!" dit il riant légèrement ! "Je ne joue pas d'instrument et j'arriverais à faire sonner faux un triangle !!"

Franck regarda au loin l'esprit dans ses souvenirs...

"L'année dernière, j'étais tenté pour apprendre la guitare, mais mon père s'y est opposé prétextant que la musique me rendrait faible que je serais trop sentimental !! Donc je n'ai pas eut de guitare ! Bref, mon père est le genre d'homme à vouloir que je sois "le meilleur", tu vois ...?"

*... Et à y réfléchir, je lui ressemble de plus en plus...*

Franck revient sur cette histoire de liste :

"Excuse moi de revenir dessus mais cette histoire de liste m'inquiète .. A qui vais je devoir la demander ? Je me vois mal entrer en classe et ..."

Mais Franck ne continua pas sa phrase, son guide avait ralenti le pas pour une raison inconnue...
"Qu'y a t'il ?? Un problème ? "
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Rémi et Franck continuent leur périple... Empty
MessageSujet: Re: Rémi et Franck continuent leur périple...   Rémi et Franck continuent leur périple... EmptyJeu 15 Juin - 19:17

Rémi fut un peu désamparé quand Franck déclara qu'il n'avait pas de liste de fournitures. Lui avait eu la sienne, dans sa lettre l'invitant à venir étudier à Elementia. C'était étrange et embêtant que Franck ait été oublié sur ce point.

Une chose était sûre, il lui fallait une baguette.

"T-t-t-t-tu devras, ça c'est sûr, achchchchchchchchcettter unununune b-bb-bbbaguette...m-m-m-magique!"

Le dernier mot était sans doute inutile...
Rémi hésita à parler de ses propres fournitures, mais il n'était pas sûr qu'elles soient toujours les mêmes cette année, et déjà Franck semblait ne plus se poser la question, et parlait musique.
Rémi se mit à rire devant l'évocation de Franck et de son rapport à la musique, rire qui cessa quand le terro évoqua les paroles de son père....

*comment la musique peut-elle rendre faible???*

<c'est bizzarre comment il parle son père, non? Nous notre père il parle pas comme ça!>

*c'est vrai!!! et la musique c'est tellement chouette...*

"La mu-mu-mu-musique, mmmmoi...elle mmm-m-m-me rend fort..."

Il marqua une pause, car ce qu'il s'apprêtait à dire était un grand effort pour lui, et il se serait longtemps contenté de l'évoquer intérieurement avec Kiwi uniquement...

"Ee-e-e-elle me ppppermet de-de-de-de-de pp-p-parler sssssans bbb-b-b-begayer..."

Il eut un petit sourire tristounet puis haussa légèrement les épaules comme pour dire que, bah, au fond, il vivait avec, maintenant...

Alors que Kiwi était en escapade, et que son maître l'attendait, Franck s'interrogea de nouveau sur sa liste...puis, sur l'arrêt momentané de Rémi demanda s'il n'y avait pas un problème...

"nn-n-n-non, j'attend ki-ki-ki-kiwi...il pp-p-p-p-ourrait se perdre, ttttout seul..."

Comme à chaque fois que Rémi osait mentir et laissait un voile noir sur sa véritable relation avec son écureuil, ses joues rougirent vivement, et il baissa les yeux au sol.

Après quelques minutes, Kiwi revint, une noisette en main. Il grimpa le long de la jambe de Rémi, pour s'arrêter contre son bras. Là, Rémi le calîna un instant tout en redémarrant, bien plus sûr de lui à présent.

Rémi réfléchit à la première question de Franck ...que fallait-il faire dans ce cas? Aller voir la directrice serait sans doute un peu beaucoup. Peut-être que la directrice de maison, ou le préfet pourrait en fournir une?

"Tu pp-p-p-p-p-p-ppourrras de-de-de-demanddddeer à tt-t-t-t-a ddddirectrice de m-m-m-m-m-maison ou ou ou ou ou ou à ta préfète..."

Evidement, lui avait une directrice et une préfète, il ne chercha pas à se rappeler si c'était exactement pareil chez les Terros.

"Eeeeeelles tttte les donneront su-su-su-susurement!"

Il sourit comme pour rassurer son nouveau camarade, mais intérieurement, il imaginait l'angoisse que cela aurait été pour lui de ne pas avoir cette liste... Lui si perdu pour pas grand chose, il aurait sans doute pleuré à chaudes larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Fizz
Première année/Terro
Franck Fizz


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2006

Rémi et Franck continuent leur périple... Empty
MessageSujet: Re: Rémi et Franck continuent leur périple...   Rémi et Franck continuent leur périple... EmptyVen 16 Juin - 13:47

Visiblement Rémi avait vu l'embaras de Franck au sujet de la liste, il lui annonça alors qu'il lui faudrait certainement une baguette.

- Oui !! Je m'en serais douté !! Je ne pense pas avoir jamais connu de sorcier sans baguette . . . Mais J'ai entendu parler de grands sorciers qui maîtrisaient si bien la magie qu'ils n'en avaient plus besoin ... Enfin, tout cela est .. assez neuf pour moi, je ne sais pas trop comment ça marche !! Peut être un jour arriverais je à en faire autant.

*En tous cas je l'espère*

Rémi parrut étonné de la réaction de son père face à la musique, énumérant les avantages qu'elle procurait.

-C'est formidable !! je ne savais pas que la musique permettait d'arrêter le bégaiement ! Comment cela ce fait il ? Tu joues de quel instrument ? Tu chantes peut être ?

Rémi venait de prendre une toute autre image dans l'esprit de Franck bien plus valorisante : celle d'un garçon se battant de toutes ses forces contre son handicap, si Franck apréciait une qualité c'était bien la détermination face aux problèmes !

-En tous cas, je suis sûr que tu arriveras à te débarasser de ce problème ! Et quoi qu'il en soit, moi je te trouve très sympathique malgré ton bégaiement !

Lui adressa t il, un sourire jusqu'au oreilles.

Alors que Remi récupérait son écureuil, Franck remarqua le rougissement de celui ci...

*Je n'ai jamais vu quelqu'un si timide en parlant d'un animal de compagnie, en tous cas, il en est vraiment proche*

Franck prit mentalement note des personnes à contacter pour sa liste... La directrice de maison, la préfète.

Lors d'un détour du sentier qu'ils suiviaient Franck apreçu au loin une sorte de grande cabanne perchée dans les arbres, elle n'avait pas l'air abandonnée et même l'air d'avoir été travaillée, et il se demanda qui avait l'idée sogrenue de vivre au mileu d'une forêt, renonçant au confort d'un habitat .... civilisé...


- Regardes cette cabanne !! Elle est étrange !! La forêt est habitée ?? Qui peut donc vivre ici ?
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Rémi et Franck continuent leur périple... Empty
MessageSujet: Re: Rémi et Franck continuent leur périple...   Rémi et Franck continuent leur périple... EmptyMar 20 Juin - 1:26

Rémi se trouva un peu décontenancé quand Franck demanda d'expliquer comment il faisait pour ne pas begayer en jouant de la musique...

*heu....c'était une façon de parler...*

<c'était subtile>

*je voulais dire que je pouvais m'exprimer avec, sans parler..donc sans begayer...*

<bah je sais! Explique à Franck!>

"Jj-j-j-j-j-j-je jjjjjjoue du du du du du vv-v-v-v-v-violon. Et avec j-j-j-j-j-je pppppppeux mmmmmmm'exprimer sans sans sans sans sans pp-p-p-p-parler...dddddddddonc...ssssssssssssssssssssssssssssssssssans...."

Il n'acheva pas sa phrase, qui lui semblait déjà assez claire, car il devait reprendre son souffle après cet effort.

Il baissa les yeux et rougit vivement.

"jj-j-j-j-j-j'espp-p-p-p-père ttttttttrouver un-un-un-un-un-un r-r-r-r-remmmède p-p-p-p-pour llllle bb-b-b-b-bégayement..."

Il était très touché d'entendre que Franck le trouvait très sympathique malgré son problème.

<Il est cool hein???>

*Oui, il est très sympa! on a bien fait de venir le chercher*

Rémi répondit à son tour par un large sourire et avança d'un pas joyeux.
C'est alors que Franck repéra une cabane dans la forêt.

*ah oui!!! c'est vrai!! Il y a une cabane ici!! Qui y habite??*

<je sais pas...un professeur je crois, non?>

*bah je sais plus... c'est pas celui qui garde la forêt?*

<peut-être...>

"Jjjje ccrois qqqque c'est un un un un un ppp-p-p-professeur qui qui hab-b-b-b-bite là...mmmmmais je ssssais p-p-p-pas leqqqquel..."

Il regarda la cabane, dès fois qu'il l'apercevrait...

"ou ou ou ou celui qqqqqui gggarde lllla fff-f-f-forêt...le gggggardien...jj-j-j-je ne sssais pas..."

Rémi ne connaissait pas vraiment la forêt, celle-ci étant protégée depuis un long moment. Il ne savait pas si c'était encore le cas, mais il n'osa pas le tester...

"Jjjje nnn'y vvvvais p-p-p--pas souvent..."

<oui, on voudrait pas ne pas en revenir...>

*c'est vrai ça!!*

Rémi frissonna légèrement...son côté peureux était très développé et il ne pouvait pas imaginer affronter ses peurs, même les plus faibles...

Espérant que Franck n'ait pas l'idée saugrenue d'aller plus profond dans la forêt, Rémi montra l'avant du chemin...

"p-p-p--p-par là..."
Revenir en haut Aller en bas
Franck Fizz
Première année/Terro
Franck Fizz


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2006

Rémi et Franck continuent leur périple... Empty
MessageSujet: Re: Rémi et Franck continuent leur périple...   Rémi et Franck continuent leur périple... EmptyMar 20 Juin - 14:50

Franck écouta le jeune élève expliquer que la musique l'aidait à s'exprimer sans paroles, il comprit alors ce qu'il voulait dire.

-Oh ,je ne l'avais pas compris comme ça !! Cela doit te faire un bien fou de t'exprimer en jouant du violon !! Il y a un orchestre à l'école ?

Franck était novice en matière de magie, quand Remi parlait de remède contre le bégaiement il ne savait pas s'il parlait de potion, sortilège ou bien d'un remède plus "moldu" ... Dans le doute Franck préféra ne pas se prononcer, il avait déjà assez l'air "nouveau" comme ça...

-Je suis persuadé que tu trouveras ce remède, c'est juste une question de temps je pense...

Franck écouta Remi parler de la cabanne de la forêt, habitat d'un professeur ou d'un gardien ...

- La forêt a besoin d'être gardée ? Est elle dangereuse ?? Qul genre de monstres s'y trouvent ?

Demanda Franck qui commençait à sentir la peur venir s'installer dans son estomac, encore une fois il la chassa, il ne voulait pour rien au monde se laisser submerger.

*Non certainement pas, on ne laisserait pas des élèves seuls dans une forêt dangereuse !! Ressaisis toi !!*

Franck trouva cela étrange d'habiter en pleine forêt, Franck devait tout de même admettre que la cabanne était d'un beauté rare et fusionnait parfaitement avec la nature, mais même lui qui aimait la nature n'aurait pas pu vivre dans un tel inconfort.

Franck se mit à rire
-J'imagine que ce doit être un vieil hermite !! Je vois d'ici sa longue barbe jusqu'au sol, ses grandes rides et sa voix tremblante !! tu genre à sortir de sa cabanne avec un bâton en nous demandant d'aller jouer ailleurs !!

Dit Franck en riant de bon coeur, à un moment l'idée de s'approcher de l'habitation des bois lui traversa l'esprit mais il l'abandonna ne souhaitant pas se perdre, il suivit son guide qui lui indiquait le chemin...

(Allez Remi !! ne m'abandonne pas parmis les ronces et les loups !!! AU SECOURS !!! lol !! )
Revenir en haut Aller en bas
remi Lepage
Deuxième année/Aeri
remi Lepage


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Très heureux!
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: Rémi est particulièrement heureux et légèrement plus assuré.

Rémi et Franck continuent leur périple... Empty
MessageSujet: Re: Rémi et Franck continuent leur périple...   Rémi et Franck continuent leur périple... EmptyMer 28 Juin - 16:52

(Suite dans les jardins!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rémi et Franck continuent leur périple... Empty
MessageSujet: Re: Rémi et Franck continuent leur périple...   Rémi et Franck continuent leur périple... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémi et Franck continuent leur périple...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [courage]Victor et Miliana continuent l'aventure
» Les achats de Satsuki, Nymeria et les jumelles continuent...
» Les terros font leur devoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Forêt mystérieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser