ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouverture du compte de Maximilien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Ouverture du compte de Maximilien Empty
MessageSujet: Ouverture du compte de Maximilien   Ouverture du compte de Maximilien EmptyVen 28 Juil - 21:51

Margoth et Maximilien étaient partis du château dès que le Terro eut été installé.
Margoth le guida jusqu'à la ville sorcière, Mivia Town. Arrivés dans la ville, Margoth se rappela combien elle aimait cet endroit.
Les rues pavées étaient si mignonnes, et aux fenêtres de chaque maisons poussaient diverses fleurs, classiques, ou magiques. Elle inspira profondément l'odeur de cette journée ensoleillée et montra quelques endroits à Maximilien.


"Là-bas, c'est chez le marchand de baguette, où nous irons juste après la banque. Ca c'est une boutique d'articles musicaux. Ca c'est la boutique de Quidditcch...oh..."
Ils faisaient maintenant face à une immense batisse.

"Et voilà la banque..."

Margoth jeta un oeil à l'entrée, sachant qu'en face, au bout du long hall, se trouvait sûrement le comptoir avec derrière Golby le malaimable.

"Heu... je vais te laisser y aller, d'accord...? Je t'attends dehors, comme prévu?"

Margoth n'avait pas vraiment envie de parler à ce sale gobelin.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien PRETORIUS
Première année/Terro
Maximilien PRETORIUS


Nombre de messages : 43
Localisation : dans la boutique Cape Ella
Date d'inscription : 08/10/2005

Ouverture du compte de Maximilien Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Maximilien   Ouverture du compte de Maximilien EmptyDim 30 Juil - 19:11

Maximilien suivit Margoth qui lui montrait rapidement les divers magasins que l'on pouvait trouver à Mivia Town.

Soudain ils s'arreterent devant une grande batisse et Margoth lui annonça que c'était la banque mais qu'elle l'attendrait dehors. Apparemment Margoth ne semblait pas vraiment vouloir entré dans ce lieu

*Bizarre*
pensa Maximilien *il semblerait que Margoth n'apprécie pas la banque où à peur de quelque chose à l'intérieur*

"C'est comme tu voudras Margoth, je me dépêche et te retrouve ici le plus vite possible"

Maximilien poussa la lourde porte d'entrée, avec un peu d'apppréhension vu la reaction de Margoth à propos de la banque.
Une fois à l'intérieur il vit plusieurs guichets et pleins de créatures s'afférer un peu partout. C'était donc des gobelins
*j'espère que ceux là sont gentils parce que apparemment dans la forêt se n'était pas le cas*

Il s'avança jusqu'au bout de l'allée principale et s'arréta alors à un guichet mais il ne voyait personne, alors il décida de prendre la parole. "Bonjour il y a quelqu'un, je m'appelle Maximilien Prétorius et je viens pour ouvrir un compte." Puis il attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Ouverture du compte de Maximilien Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Maximilien   Ouverture du compte de Maximilien EmptyLun 31 Juil - 14:12

Golby triait des papiers en nombre, des résultats de compte à priori, ausis prit il "l'interruption " du jeune maximilien comme un désagrable contre temps dans son travail.

Déjà qu'il n'était pas de bonne humeur à la base...


"Vous savez lire?"

dit il séchement, tout en indiquant de son doigt crochu la pancarte placée sous son comptoir où l'on lisait:

Citation :
"NOM PRENOM MAISON"

Il en fit pas plus de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Maximilien PRETORIUS
Première année/Terro
Maximilien PRETORIUS


Nombre de messages : 43
Localisation : dans la boutique Cape Ella
Date d'inscription : 08/10/2005

Ouverture du compte de Maximilien Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Maximilien   Ouverture du compte de Maximilien EmptyMar 1 Aoû - 20:38

Maximilien fut un instant surpris lorsque le goblin lui parla sechement puis il se repris et lui dit : "Désolé de vous déranger mais vous n'etes pas obligé de parler sur ce ton pour que l'on vous écoute Monsieur, et pour répondre à votre question, oui je sais lire mais avant de monter mon dossier d'ouverture de compte je pensais que la politesse était de rigueur".

Maximilien se mettait rarement en colère mais là franchement il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi mal poli et qui ne daignait même pas se présenter. Il comprit maintanant pourquoi Margoth n'avait pas voulu l'accompagner dans la banque.

Puis il repris sa conversation :
" Mon nom est PRETORIUS, mon prénom MAXIMILIEN et je suis en 1ere année chez les Terros, voilà j'espere que vous avez toutes les données nécessaire."

Puis il croisa les bras et attendit de savoir ce que le goblin allait dire tout en le fixant du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Ouverture du compte de Maximilien Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Maximilien   Ouverture du compte de Maximilien EmptyMer 2 Aoû - 13:57

Si Golby n'aimait pas la manière dont lme jeune garçon lui répondit et le défia du regard, ..bah il le montra clairement.

"ce n'est certainement pas un petit effronté mal elevé de votre genre qui va m'apprendre la politesse. Chez nous on respecte les adultes, et jamais un petit gobelin digne de ce nom ne se permettrait de parler de la sorte."

Puis il attrapa d'un geste rageur un feuillet bleu et nota l'état civil du garçon.

"Alors, Maximilien Pretorius, Terro, coffre n° 162. 200MA. Autre chose, jeeuune homme."

Dit il en accentuant volontairement le jeeeunnee homme, dans une parodie marquée de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Maximilien PRETORIUS
Première année/Terro
Maximilien PRETORIUS


Nombre de messages : 43
Localisation : dans la boutique Cape Ella
Date d'inscription : 08/10/2005

Ouverture du compte de Maximilien Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Maximilien   Ouverture du compte de Maximilien EmptyJeu 3 Aoû - 20:07

Maximilien continua a se tenir la devant Golby tout en le fixant du regard sans etre décontenancé et lui dit : "Eh bien oui il me faudrait un peu d'argent liquide afin que j'effectue mes achats scolaire tel que baguette et manuels scolaires si celà ne vous dérange pas Monsieur Golby !"

Puis il attendit le réponse du gobelin.
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Ouverture du compte de Maximilien Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Maximilien   Ouverture du compte de Maximilien EmptyLun 7 Aoû - 11:25

Golby fixa le jeune Terro d'un oeil tortueux et mauvais.

Il lui sortit alors une de ses phrases les plus classiques, pour laquelle il pensait sérieusement déposé un brevet.


"Et je suis sensé deviner combien il vous faudra ???? Jeune Homme?"

Des éclairs semblaient sortir de ses yeux. Son regard perçait Maximilien de toute part, tel un fusil laser à double canon.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Maximilien PRETORIUS
Première année/Terro
Maximilien PRETORIUS


Nombre de messages : 43
Localisation : dans la boutique Cape Ella
Date d'inscription : 08/10/2005

Ouverture du compte de Maximilien Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Maximilien   Ouverture du compte de Maximilien EmptyLun 7 Aoû - 21:29

Maximilien comprit qu'il fallait se decider à enfin dire le montant dont il avait besoin parce que là Golby voyait vraiment rouge.
* franchement pas facile ce gobelin de malheur, il est vraiment raleur*

Maximilien réfléchit un instant et ne connaissant pas encore le montant de ses objets il décida de prendre une somme bien suffisante quitte à redéposer de l'argent plus tard ou à revenir à la baque embéter un peu ce sacré Golby car celà l'amusait quelque peu.

"Bien, je vais retirer 40 MA Monsieur Golby" lui dit-il, "j'espère que ca ne va pas etre trop long pour vous de me les donner" rajouta-t-il avec un sourire aux coins des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Ouverture du compte de Maximilien Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Maximilien   Ouverture du compte de Maximilien EmptyMar 8 Aoû - 11:58

Golby ne prit pas la peine de relever le sarcasme du garçon. Il en faisait trop lui même pour être touché par ceux des autres.

Il nota donc le retrait et tendit une bourse au jeune homme.


"Et voici votre fortune! Maintenant, je penses que je vous ais assez vu!"

Il prit son ton sec comme le désert et aimable comme une porte de prison, puis fit mine d'oublier complètement la présence du jeune garçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Maximilien PRETORIUS
Première année/Terro
Maximilien PRETORIUS


Nombre de messages : 43
Localisation : dans la boutique Cape Ella
Date d'inscription : 08/10/2005

Ouverture du compte de Maximilien Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Maximilien   Ouverture du compte de Maximilien EmptyLun 14 Aoû - 19:44

Maximilien pris la bourse que lui tendit Golby et l'a reangea dans une poche de son pantalon. "Merci Monsieur Golby et je vous dit à bientôt en espérant que la prochaine fois vous serez moins grognon".

Maximilien tourna les talons et se dirigea vers la grande porte e la banque puis en sorti. Il chercha du regard Margoth et lorsqu'il l'apperçu l'appela : "Eh Margoth, c'est bon j'ai ce qu'il me faut on peut aller chez Sélestin maintenant."
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Ouverture du compte de Maximilien Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Maximilien   Ouverture du compte de Maximilien EmptyMer 16 Aoû - 18:28

Margoth trouvait que Maximilien mettait un peu de temps à revenir et un instant la folle idée passa que Golby aurait pu aller...trop loin!

Elle pencha la tête vers l'entrée et vit heureusement son camarade arriver, visiblement content. Evidement!! Il allait chercher sa baguette... si ça ce n'était pas une aventure...


"Parfait! Suis-moi, la boutique de baguette est par là..."

Elle avança dans l'allée en réfléchissant à ce qu'elle devait demander à Endymion.


(Je continue chez lui)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du compte de Maximilien Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du compte de Maximilien   Ouverture du compte de Maximilien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du compte de Maximilien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture d'un compte
» ouverture d'un compte
» Ouverture de compte
» Ouverture de compte
» Ouverture d'un compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser