ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La nouvelle maison de Red...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La nouvelle maison de Red... Empty
MessageSujet: La nouvelle maison de Red...   La nouvelle maison de Red... EmptySam 29 Juil - 17:43

(Retour vers les jardins)

La voix de Marc fit relever les yeux à Red. Elle regarda autour d'elle, comme quelqu'un qui se réveille d'un rêve, pour voir de quoi Marc parlait. Quand elle vit, elle poussa un petit cri étouffé, les yeux grands comme des soucoupes. Elle se poussa, au ralenti, quand un groupe d'étudiants bariolés aux couleurs des maisons, les croisèrent pour sortir. Red se tendit d'un coup, en constatant la multitude d'élèves occupés dans le hall. Ses lèvres se pincèrent encore dans se mouvement de détermination qu'elle avait quand elle luttait contre ses émotions.

Son regard fut attiré par le mouvement que fit une grosse dame, de la renaissance, pour passer dans le tableau voisin, une scène de chasse à courre, et saluer ses occupants qui firent mine d'être à l'étroit.

"Oh ! Ben... Elle... Le tableau ! là ! il est vide ! Elle est passé dans celui d'à coté !" s'exclama t-elle à moitié paniquée... "Marc ! Dit elle encore ! Mais regarde ! Là !" Elle lui montrait le tableau surchargé du doigt.

-"Non, mais, qu'est ce que c'est que ces manières ! Jeune fille ! Un peu de tenue ! On ne montre pas les gens du doigt ! C'est très vilain !" s'exclama la grosse dame à son tour. Ses sourcils s'étaient froncés au point de se toucher et elle fit sursauter Red, non remise de sa première surprise, qui se réfugia derrière Marc. "Maaarc !" dit elle désespérée.

Des élèves passèrent à coté d'eux, et l'un d'eux se moqua clairement d'elle. Dans les yeux de Red un profond désespoir pouvait s'y lire. Son pire cauchemare venait de se réaliser. Elle passait pour une idiote. Elle ferma les yeux, comme pour oublier tout ce qui était autour d'elle, et deux petite larmes coulèrent sur ses joues.


Dernière édition par Ethelreda Mordread le Jeu 28 Déc - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

La nouvelle maison de Red... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Red...   La nouvelle maison de Red... EmptySam 29 Juil - 19:11

La réaction de Red ne fut pas du tout celle que Marc avait attendu; en effet, il aurait pensé qu'elle serait émerveillée en découvrant le hall d'entrée bondé d'étudiants, mais au lieu de cela, elle fut terrifiée par une dame dans un tableau qui était passée dans celui d'à côté. Apparamment, elle n'était pas habituée à voir des tableaux se déplacer, ce qui est très courant chez les sorciers. Un élève se moqua d'elle.

"Eh toi, qu'est-ce que tu as? Tu as pas honte de rire ainsi d'elle? Elle vient d'arriver ici au collège, alors c'est normal qu'elle se sente perdue!"

Il était vraiment furieux que l'élève se soit moqué ainsi de Red. Celle-ci s'était cachée derrière lui, et avait pleuré discrètement. Marc prit sa main et lui dit très doucement, presque en chuchotant à son oreille :

"Ne fais pas attention à eux, ils sont idiots. Et les tableaux sont pour la plupart très énervants ou bien insolents. Mais tu t'habitueras très vite, ne t'en fais pas. Arrête de pleurer, ça me rend triste de te voir ainsi."

Il la serra dans ses bras pendant quelques secondes pour la réconforter, et lui donna aussi un bisou sur la joue.

"Ne t'en fais pas. Ca va aller? Tu veux aller ailleurs?"
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La nouvelle maison de Red... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Red...   La nouvelle maison de Red... EmptySam 29 Juil - 19:32

Les lèvres serrées, elle essuya très vite les petites larmes qui faisaient deux sillons sur ses joues. Elle se laissa aller dans les bras de Marc. Opinant de la tête pour lui montrer que ça allait. Elle baissa la tête. "Ex...excuse moi..." dit-elle d'une petite voix. "J'ai été idiote... J'aurais dut savoir que c'était normal... "
* Mais quelle idiote ! mais quelle idiote ! mais quelle... etc...*

Ses petites joues étaient roses de honte. Elle regarda Marc et dit : "Est ce qu'on peut aller ailleurs, oui ? Je ferais plus attention... "
Elle essaya de se faire toute petite, ses valises à la main, en traversant la foule. Elle ne put s'empécher d'admirer l'architecture du coin, elle ne put, non plus, s'empécher d'examiner les tableaux au passage, maintenant que la surprise était passée. Toujours tendue, elle releva la tête peu à peu, et finalement, réussi à sourire à Marc en lui disant:

"Merci... au fait, pour tout à l'heure..."
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

La nouvelle maison de Red... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Red...   La nouvelle maison de Red... EmptySam 29 Juil - 20:55

Apparamment Red s'était remise de son petit choc que lui avaient infligé le tableau et l'élève tout à l'heure. Elle s'excusa d'avoir agi de la sorte.

"Mais il ne faut pas t'excuser d'avoir eu peur, ce sont des choses qu'on ne peut pas contrôler, tu sais... Ca vient sans prévenir. Et c'était normal pour toi d'avoir réagi ainsi, tu es nouvelle, après tout..."

Puis ils se dirigèrent directement vers la tour des Terros. Red le remercia pour ce qu'il avait fait juste avant dans le hall.

"Oh, je t'en prie, c'est normal d'aider les gens, enfin pour moi en tout cas."

Il remarqua son sourire et fit de même. Marc la regardait davantage à présent, pour voir comment elle allait. Mais visiblement, elle allait mieux. Après quelques instants de marche, ils arrivèrent au pied de la tour.

"Alors ici c'est la tour des Terros, notre tour quoi. Tu vois l'arbre là-bas? Bien sûr il est magique. Il faut que tu t'approches de lui, et si tu es une vraie Terro, il te laissera passer. Sinon, il t'obligera à reculer. Allez, vas-y. Moi, je suis certain que tu es une vraie Terro et que tout se passera bien."

Il la regarda s'avancer vers l'arbre, persuadé qu'elle passerait ce petit test initiatique avec franc succès.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La nouvelle maison de Red... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Red...   La nouvelle maison de Red... EmptySam 29 Juil - 22:57

Red écouta les explications de Marc avec son air sérieux habituel. Elle regarda la tour, puis l'arbre, quand Marc en parla. Elle sourit à ses encouragements.

*éh éh ! Je crois que lui aussi m'aime bien ! En tout cas, merci à toi Marc, d'être aussi prévenant... Un arbre à bouger... Boh, y en a qui ont bougé des montagnes, ça doit être moins difficile... Mouais, tu parles !*

Elle frissona en regardant l'arbre à nouveau, regarda ensuite Marc, puis s'élança vers l'arbre d'un pas indécis.

L'arbre, à son approche frissonna de toutes ses feuilles. Red s'arréta net. *C'est un bon ou un mauvais présage ?* Comme aucune autre manifestation ne se produit, elle reprit son approche, et carressa l'écorce de l'arbre du bout de ses doigts blancs. L'arbre frissonna à nouveau, elle retira ses doigts comme si elle s'était brulée, et l'arbre s'écarta de toute sa largeur pour la laisser passer...

"Je crois que c'est bon... " dit elle en se retournant vers Marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

La nouvelle maison de Red... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Red...   La nouvelle maison de Red... EmptyDim 30 Juil - 12:01

Marc regarda Red s'approcher de l'arbre très peu sûre d'elle-même. Il toucha l'arbre à deux reprises, et celui-ci se bougea pour la laisser passer pour entrer dans la tour des Terros : elle avait bel et bien réussi.

"C'est super, tu as réussi. Mais tu sais, en général, si tu as reçu ta lettre et que tu as été admise à Terro, il devrait pas y avoir de problèmes, en général, ils ne font pas d'erreur en ce qui concerne ton admission..."

*Mais d'ailleurs, c'est qui, ce "ils"? La directrice? Mais comment elle sait dans quelle maison on doit aller? Peut-être qu'elle a quelque chose qui permet de nous voir comment on est et donc quelle maison est la meilleure pour nous... C'est vraiment étrange, tout ça... Faudra que je me renseigne.*

Sortant de ses pensées interrogatives, il sourit à Red et lui fit signe qu'elle pouvait désormais entrer dans la tour.

"Maintenant que l'arbre t'a reconnue, tu peux rentrer."

(Tu peux directement poster dans la salle commune Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La nouvelle maison de Red... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Red...   La nouvelle maison de Red... EmptyDim 30 Juil - 12:31

(Ok, je poste dans la salle commune... sympa ta colombe...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





La nouvelle maison de Red... Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de Red...   La nouvelle maison de Red... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle maison de Red...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre nouvelle maison!
» Marie dans sa nouvelle maison
» Maxime dans sa nouvelle maison.
» Eirinn marche vers sa nouvelle maison...
» Nouvelle recrue pour la maison Flammen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser