ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recherche d'ouvrages sur les dragons...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Recherche d'ouvrages sur les dragons... Empty
MessageSujet: Recherche d'ouvrages sur les dragons...   Recherche d'ouvrages sur les dragons... EmptyVen 25 Aoû - 14:38

Entre deux cours, Paul fit un saut à la bibliothèque, il voulait emprunter des livres sur les dragons mais n'était pas habitué à aller dans une bibliothèque, aussi, il n'était pas très à l'aise, ses parents ne l'emmenait pas souvent de peux que paul s'interresse a des histoires qui contredisaient le seul livre qu'il était autoriser à lire et à relire.

Paul se sentait completement perdu et ne trouvait aps ce qu'il cherchait...il regarda autour de lui, à cette heure matinale, il n'y avait presque personne, au hasard, il se risqua a demander:


"Y'a quelqu'un ???? je cherche des livres mais je les trouve pas !!....quelqu'un peut m'aider ???"

Paul attendit une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

Recherche d'ouvrages sur les dragons... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'ouvrages sur les dragons...   Recherche d'ouvrages sur les dragons... EmptyDim 27 Aoû - 12:29

« Hé bien il y a du monde aujourd’hui ! »

Imrinn avait repéré un jeune garçon qui semblait complètement perdu dans les rayons de la grande bibliothèque… Il se dirigea vers lui pour l’aider dans ces recherches

« A votre service, jeune élève que puis je faire pour vous, j’ai l’impression qu’un petit conseil avisé vous serais des plus utile ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Recherche d'ouvrages sur les dragons... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'ouvrages sur les dragons...   Recherche d'ouvrages sur les dragons... EmptyLun 28 Aoû - 10:27

Pour son grand plaisir, Paul reçu une réponse d'un homme d'un...certain âge...Celui-ci se disait à sa disposation, il était donc surement le bibliothèquaire du château. Il n'y avait donc pas meilleur conseiller ici.

"heu....eh bien, je cherche des livres sur les dragons, leur histoire, les propriétés des dragons, les différentes races....enfin....tout quoi !!!"

Paul esperait que la bibliothèque diposait des livres qu'il cherchait, et en était pratiquement sur, surtout avec uen directrice qui avait la même passion que lui sur ces créatures.

Paul attendit la réaction de l'homme et ses fameux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

Recherche d'ouvrages sur les dragons... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'ouvrages sur les dragons...   Recherche d'ouvrages sur les dragons... EmptyMar 29 Aoû - 8:01

« un ouvrage sur les dragons est chose aisé a trouver dans cette école, de plus c’est l’une des créature préféré de mademoiselle EIDOS, vous trouverez votre bonheur au deuxième rayon a droite de l’entrée. Pour le choix, il y en as tellement, le mieux c’est que vous regardiez vous-même »

Imrinn s’arrêtât une seconde comme si il passait en revue un dictionnaire dans sa tête…

Si jamais vous ne trouvez pas je vous conseil le livre de Martial Bartrogeun, le célèbre Antropodragonologue, cosmogonie des dragons.

Imrinn s’éloigna vers son comptoir,

« Bonne recherche, je retourne à mon comptoir si vous avez besoin d’autre renseignement ou faire un emprunt n’hésitez pas à venir me voir »
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Recherche d'ouvrages sur les dragons... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'ouvrages sur les dragons...   Recherche d'ouvrages sur les dragons... EmptyMar 29 Aoû - 16:27

Le bibliothéquaire lui donna quelques conseils, notemment, l'emplacement des ouvrages qu'il cherchait, les paroles d'Imrinn confirmait les pensées de Paul. Les ouvrages sur les dragons étaient "facile" a trouvé car nombreux grâce à l'attachement d'Elisabeth pour ces créatures.

Imrinn lui conseilla un ouvrage, après lui avoir indiquer l'emplacement de ce qu'il cherchait.

"Merci"

Paul s'y rendit, au deuxieme rayon à droite de l'entrée, il y avait en effet un rayon "créature magique" et à la lettre "D", plusieurs ouvrages sur les dragons.

Paul eut envie de tous les prendre mais il n'avait surement pas le droit.
Il prit le livre que lui conseillait le barbe, "cosmogonie des dragons" puis un livre de dragonologie avec des illustrations qui semblait très agréable à lire et un autre livre qui avait pour simples titres: "Les dragons".

Les trois livres dans les bras, il partit vers le comptoir du bibliothéquaire et déclara:


"Voila, j'ai trouvé, heu.....il faut une carte pour emprunter des livres ??? je n'en ai pas..."
Revenir en haut Aller en bas
imrinn le barde

imrinn le barde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 21/08/2005

Recherche d'ouvrages sur les dragons... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'ouvrages sur les dragons...   Recherche d'ouvrages sur les dragons... EmptyMer 30 Aoû - 7:23

(pas besoins de carte, passe au comptoir pour que j'inscrive tes livres sur mon registre)
Revenir en haut Aller en bas
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Paul Lorian
Première année/Aeri
Paul Lorian


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 10/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Lunatique
En bourse: 135MA
Trait particulier visible actuellement:

Recherche d'ouvrages sur les dragons... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'ouvrages sur les dragons...   Recherche d'ouvrages sur les dragons... EmptyMer 30 Aoû - 10:26

(Je sais qu'il ne faut pas de carte mais Paul est un ancien moldus, il n'en sait rien lui ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'ouvrages sur les dragons... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'ouvrages sur les dragons...   Recherche d'ouvrages sur les dragons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'ouvrages sur les dragons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viste aux dragons
» Emprunt de dragons.
» J'adore les dragons! (niwaa est la)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser