ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La liste de courses de Red

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptyMer 27 Sep - 22:25

(On arrive de

Red, trempée, accompagnée de Marc, dans un état similaire, poussa la porte de la librairie, en trombe, et la referma aussi vite, une fois que Marc fut entré. Elle se laissa ensuite tombée contre le pan de la porte et souffla. On aurait dit qu'elle venait d'échapper à un monstre, et dans sa tête, elle se l'était en tout cas imaginé. Elle poussa un soupir de soulagement et sourit triomphalement. *Eh éh ! Celui là non plus ne m'aura pas !* "On l'a échappé belle !" dit elle tout haut, encore prise par son délire. Elle s'aperçut alors de sa bétise et guetta la réaction de Marc. "Je voulais dire... Enfin, on aurait put attraper la mort là dehors..." bafouilla t'elle. Elle lui sourit, génée. *Boh ! Qu'est ce qu'il dirait s'il savait que tu te fais ce genre de film ! Comme les petits ! Je ne suis plus une petite, maintenant ! Je suis grande ! ... Hum... oui, grande ça je le suis !*

"Bon euh... " dit elle en cherchant dans ses poches pour effacer son trouble. "T'es sûr de vouloir m'accompagner ? Tu ne dois pas beaucoup t'amuser... " Elle sortit enfin un parchemin froissé et mouillé sur lequel était inscrit sa liste de matériel à acheter. La liste était assez longue.

Elle regarda autour d'elle. Tout était impécable ici, mise à part à ses pieds, où une flaque de belle dimension s'était formée, le contraire parfait de chez m. Sélestin. Propre, éclatant, on aurait dit une pub pour un détergent s'il n'y avait pas eu cette délicieuse odeur de papier, de parchemin et d'encre qui flottait dans l'air et tous ces livres bien rangés mais de tailles différentes comme il se doit dans une bonne librairie. Sur le comptoir un objet choqua l'âme sensible d'Ethelreda : Un ordinateur ! Que faisait là cet instrument du diable dans son rêve parfait ?

Derrière le comptoir une jeune sorcière aux cheveux bleu-violet lisait un livre en se mordillant les ongles sûrement sous l'effet d'un bon suspense. Red, un instant l'envia. Sèche et occupée par un bon bouquin, voilà ce qui ressemblait au paradis pour elle qui commençait à grelotter de froid.


Dernière édition par le Mer 14 Mar - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptyJeu 28 Sep - 22:05

(Ah lala faut que je m'y remette... Désolé si je vais lentement ces temps-ci, mais j'ai bourré de travail au collège...)

Essoufflé d'avoir couru derrière Red après que celle-ci eut acheté sa baguette magique, ce qui l'avait vraissemblablement remplie de joie, Marc entra en trombe dans la librairie, trempé de la tête aux pieds. Les gouttes d'eau qui lui étaient tombées dessus ruisselaient sur son uniforme aux couleurs de Terro et glissaient sur le sol où une petite flaque s'était formée là où il se trouvait.
Il s'essuya légèrement les cheveux d'un geste presque maniaque, puis regarda autour de lui. Il y avait un joli nombre de personnes, qui étaient certainement entrés dans la boutique pour échapper à la pluie qui avait commencé quelques minutes plus tôt.
Red tint des propos assez étranges à propos de la pluie, mais Marc n'insista pas pour les comprendre, il avait trop de choses en tête. Mais son amie semblait penser qu'il s'ennuyait à l'accompagner partout dans les magasins.

"Oh non alors ne t'en fais pas du tout pour ça, car j'aime bien faire les boutiques avec les nouveaux. C'est toujours intéressant de les regarder obtenir leur première baguette..."

Il se rappela le jour où lui-même avait acquis la sienne. C'était si merveilleux ! Et en plus, c'était Thomas Deschamps, ce si gentil garçon, qui l'avait accompagné...

"En tout cas, c'est très bien que tu soies directement tombée sur la bonne baguette... Qu'est-ce qu'elle a produit comme effet sur toi?"

Une nouvelle fois, il tenta de se souvenir de ce qui lui était arrivé à lui. Il avait eut un flash-back assez fort mais il ne pouvait se rappeler à quel propos...
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptyVen 29 Sep - 0:10

( Very Happy Il est revenu ! Ouais !)

Les cheveux ruisselant de pluie, les joues légèrement colorées par la course, la fillette écouta tranquillement Marc et rosit un peu plus quand il dit observer les nouveaux obtenir leur baguette. Sa tête se baissa et de lourdes mèches noires et tortueuses dégoulinèrent sur ses joues. Ainsi, son visage resta caché un instant, le temps de cacher la gène qu'il exprima. L'idée d'avoir était jugée, expertisée, observée lui était assez déplaisante. Déjà, Marc lui demandait l'effet qu'elle avait ressenti. Elle redressa la tête et esquiva sa question : "Toi d'abord ! Raconte."

Elle se poussa pour laisser quelques élèves courageux passer la porte et affronter les éléments. Et tout en écoutant Marc s'approcha d'une pile de livres "mille herbes et champignons magiques", par Phyllida Augirolle. Elle en prit un et l'ouvrit, admirant les illustrations...

"En fait, c'était une mauvaise idée de venir ici. S'ils sont tous aussi gros que celui là," Elle montra le livre qu'elle tenait " On va s'embéter à les trimbaler partout... " Elle haussa les épaules. *Maintenant, je préfère rester ici... Eh éh, le monstre est tou.. ouais bon, il pleut quoi ! Pas envie de sortir ! Peut-être que ça se calmera d'ici qu'on sorte...*


Dernière édition par le Mar 3 Oct - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptyDim 1 Oct - 21:47

(Aie aie aie si ma mère apprend que je suis ici, je me fais massacrer. J'ai énormément de boulot, c'est horrible !!)

Apparamment, Red préférait que Marc entamme le récit de ses aventures avec sa baguette, le jour de leur première rencontre. Le seul inconvénient était qu'il ne se souvenait que de très peu de choses de leur rencontre. Il creusa tant bien que mal dans sa mémoire pour tenter d'en extraire le peu d'informations qui y restaient.

"Ecoute je dois tout d'abord te dire que je ne me rappelle pas grand chose... Mais je sais que j'avais dû me mémorer un souvenir très fort et joyeux si possible... Alors j'avais forcément pensé à ma petit soeur... Disons... Quand elle était encore avec nous. Et ça avait tellement été fort... Vraiment comme si elle était là avec moi, comme si à nouveau je me retrouvais à ses côtés... Franchement, je n'aurais jamais pensé pouvoir revivre ça..."

A nouveau un pincement au coeur. Elle lui manquait vraiment beaucoup... Mais à bien y réfléchir, Red la lui rappelait un peu. Grande, assez mystérieuse dans son genre... Ce fut peut-être une des raisons pour laquelle il se retint de pleurer une fois de plus. Ou peut-être était-ce en raison des personnes qui se trouvaient autour d'eux à ce moment-là...

*Ben tu vois que tu arrives à te contrôler tout de même...*
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptyDim 1 Oct - 22:23

(Oui, effectivement !Pas Bien ! Tous les mêmes ces gosses ! lol! )


Phyllida Augirolle écrivait des choses surprenantes sur des herbes et des plantes dont Red n'avait jamais entendu parler, et elle se serait volontier laissée prendre par le livre si Marc n'avait commencé à relater sa rencontre avec sa baguette. Quelque chose dans le ton de sa voix lui fit relever la tête et écouter avec plus d'attention son récit. Quand il eut finit, elle acquiesça de la tête sans un mot de plus, mais les traits tendus. Cette histoire était d'une grande importance pour Marc, ça devait le ronger. Qui n'aurait pas été perturbé par la disparition d'une petite soeur ? Mais aucun mot ne lui rendrait. Red le savait alors elle se tût.

Lorsque le silence se fit un peu trop long, elle le prit par la main, doucement, et lui dit de sa voix grave : " Je crois que je devrais trouver le prochain de ma liste dans ce rayon, là bas... Allons y." Elle l'entraina derrière elle vers le rayon "Elémentarisation". En chemin, elle lui dit : "Moi, j'ai fait un joli voyage en Egypte. Et un type m'a dit que le temps n'était pas venu... C'est tout." Red haussa les épaules avant d'examiner les rayons à la recherche de "Manipuler les élèments" par Frederico Bengalio.

Quand elle l'eût trouvé, elle se retourna vers Marc d'un coup, tenant le livre des deux mains, un sourire de triomphe sur les lèvres. Malheureusement, le premier livre qu'elle tenait sous son bras en profita pour glisser et tomba au sol. "MERLUCHON !" s'écria t-elle les sourcils froncés, avant de se baisser pour le ramasser. Accroupie, elle en feuilleta les pages pour en estimer les dégâts.

Elle se redressa et, tout en rangeant les deux livres l'un sur l'autre pour les porter plus facilement, elle ajouta : "C'est beau l'Egypte. T'aimerais pas aller là bas ? toi ?"


Dernière édition par le Mar 3 Oct - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptyLun 2 Oct - 19:40

Après le récit de Marc, Red entamma le sien. Sa baguette l'avait faite voyager à travers l'Egypte apparamment, un voyage fort mystérieux, car un certaine voix lui avait dit que le temps n'était pas encore venu... Mais le temps de quoi? Et qui était cet homme? Tant de questions auxquelles la jeune fille n'avait certainement non plus aucune réponse.
Ils s'étaient dirigés vers le rayon suivant, et Red avait pris un autre livre. En faisant tomber celui qu'elle avait déjà dans les mains, elle prononça un mot que Marc ne connaissait pas, mais qui voulait sûrement dire quelque chose comme "Oh zut !". Le mot était tellement étrange que Marc dut se retenir de rire.
Puis Red lui demanda s'il aimerait vivre en Egypte. Après quelques petites secondes de réflexion candide, Marc répondit simplement.

"Je ne sais pas du tout comment c'est... J'ai vu une fois une image des pyramides, mais sinon rien du tout... Tu en as, toi, des images de là-bas?"

Marc était très curieux, surtout s'il s'agissait de nouvelles régions. Il était parti une fois avec ses parents en Amérique, mais sinon il ne connaissait que sa région natale et celle de ses grands-parents, c'est-à-dire la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptyMar 3 Oct - 11:47

Red, le nez en l'air, cherchait un autre des ouvrages nécéssaires à ses études. Elle était à l'aise dans cette boutique. Cet endroit lui rappelait de nombreuses librairies où elle avait flané. Evidemment, seuls les livres semblaient extravagants par rapport à ceux dont elle avait l'habitude. Armée de ses deux trouvailles, elle se dirigeait déjà vers le rayon où elle espérait trouver l'" Histoire de la magie" par Bathilda Tourdesac. Peu à peu l'atmosphère de la librairie la réchauffait et ses vètements commencèrent à sécher. * Encore un effet magique ? *

Marc évoquait les pyramides, et la vision de celle qu'elle avait vu quelques instants auparavant lui revint. "Tu sais que c'est des tombes gigantesques ?" demanda t-elle très sérieuse. Il aurait voulu voir des images de l'Egypte. Red avait bien un livre avec de nombreuses photos de ce pays, mais le bouquin était chez elle. "Non... Pas ici." Elle se hissa sur la pointe des pieds pour atteindre un livre épais et relié en cuir rouge qui portait sur sa tranche le nom de "La Métamorphose à travers le Temps" de Arthur Macard. "Tu sais, les pharaons disaient qu'il y avait plusieurs Egypte. Il y a le désert, traversé par les eaux fécondes du Nil... Imagine une oasis étirée en longueur, et le Delta qui forme un triangle de marécage foisonnant de vie."

Elle se pencha soudain. Elle avait découvert dans le rayon le plus bas un exemplaire du livre d'histoire qu'elle cherchait. "Tu lui as donné un nom ?" demanda t-elle soudain désignant d'un signe de tête la baguette de Marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptyVen 6 Oct - 18:48

Parcourant la librairie à la recherche des différents livres magiques qu'elle se devait d'acquérir au plus vite pour assister aux cours, Red raconta à Marc plusieurs choses à propos de l'Egypte qu'il ignorait jusqu'à lors, notamment le fait que les pyramides étaient d'énormes tombeaux.

"Ah bon... Ca je ne le savais pas..."

Malheureusement, Red n'avait pas de livre sur l'Egypte avec elle. Mais en y réfléchissant bien, il en trouverait bien un dans la bibliothèque de l'école, si jamais. Puis son amie lui parla du désert et du Nil et des oasis... Mais Marc ne l'écoutait pas vraiment, lui, ce qui l'intéressait surtout, c'était la mythologie, les dieux et les rites, tout ça. Bref, après quelques instants de fausse intention sur ce qu'elle disait, Red lui demanda s'il avait donné un nom à sa baguette, ce qui provoqua chez lui un mélange de surprise et d'étonmement. En effet, jamais il n'y avait songé.

"Ecoute, non pas vraiment... Mais je vais en choisir un pour elle, pourquoi pas après tout..."

*Il faudrait que je trouve un nom assez inhabituel... Un nom qui sonnerait comme une langue ancienne... Très mélodieuse...*

Après quelques secondes d'hésitation, Marc se décida enfin.

"Je sais! Je vais l'appeler Andromaque. J'aime bien ce nom... Et toi, comment est-ce que tu vas l'appeler?"

C'était principalement les différentes caractéristiques de sa baguette qui l'avait aidé à faire son choix définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptyVen 6 Oct - 22:55

Apparemment, il n'était pas courrant de donner un nom à sa baguette. Pourtant, cette idée lui était venue quelques instants à peine après l'expérience da sa rencontre avec elle. Elle se sentait si intimement liée à elle, qu'il lui semblait naturel qu'elle ait un nom... Un nom secret. Elle voulait seulement savoir si tout le monde le faisait. Red fit la grimace quand Marc lui dit vouloir appeler la sienne Andromaque.

"C'est très bien, Andromaque." dit elle, "mais... " Elle hésita. Comment lui expliquer... "Peut-être n'aurais tu pas dût me le dire... C'est peut-être des bétises, mais les Egyptiens sont connus pour leur pratiques magiques, et ils accordent beaucoup de pouvoir au nom... "

Elle aurait dût lui poser la question autrement. Elle s'en voulait. Sa manie de prendre toujours des raccourcis la menait souvent à des quiproquos, et là, ça pourrait être dangereux pour Marc et sa baguette. Peut-être que ça n'y ferait rien, mais Red se sentait coupable d'en connaître le nom. Si, dans les prochaines années elle venait à choisir un camps opposé à celui de Marc, ou si elle et lui venaient à se haïr, le nom de sa baguette pourrait être une arme terrifiante contre lui, elle le sentait.

"Ecoute, finit elle par dire tout bas, au mieux, c'est pas grave, au pire, je vais te donner le nom de la mienne ainsi que ma parole d'honneur que jamais je ne m'en servirais contre toi. Toi aussi, donne moi ta parole ! Ainsi nous seront quitte, d'accord ?"

Elle s'approcha de son oreille, et dans un murmure à peine audible, elle lui dit : "La mienne s'appelle Sekhmet. Du nom de la déesse vengeresse égyptienne, la déesse lionne."

Elle s'écarta de lui, le regarda gravement dans les yeux et répéta : "Ne le dit à personne." Elle le contempla encore quelques instants puis repartit à la chasse aux volumes scolaires. Elle finit par trouver une exemplaires, le dernier semble t-il, des " sortilèges mineurs", par Sir Flitwick, et juste à coté un autre livres épais : " la métamorphose en théorie. Niv.1" de Rosmerta Vinora. Elle les ajouta à sa pile qui grossit considérablement, arrivant à son menton. Elle soupira.

*Le poids de la connaissance, comme dirait oncle Frédéric...*

Tenant le tout d'une main et d'un coude, aidé par son menton, elle déplia sa liste. " 'e c'ois gue ai tout". Elle se dirigea vers le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptyMar 10 Oct - 23:23

Quand Red lui fit remarquer l'erreur qu'il venait de commettre, c'est-à-dire de lui avoir dit le nom qu'il avait donné à sa baguette, Marc se plaqua les mains contre la bouche. Pourtant, ça avait été si logique pour lui de lui dire ce nom... Mais Red dit alors celui qu'elle allait donner à sa baguette, lui faisant promettre qu'il ne le répèterait jamais.

"Ne t'en fais pas, je sais tenir ma langue lorsque c'est important."

Il écouta avec attention ce que lui raconta son amie, en prêtant grande attention à l'expliquation du nom qu'elle avait choisi. Evidemment, il s'agissait du nom d'une déesse Egyptienne. Puis, Marc regarda quelques instants dans le vide, puis la regarda droit dans les yeux.

"Merci de me l'avoir dit Red, je te promets que je ne m'en servirai jamais contre toi et que je ne le dévoilerai jamais à personne. C'est vraiment que c'est quelque chose qui peut s'avérer important, j'y avais pas directement pensé..."

Puis ils continuèrent leurs achats, et Red semblait avoir pas mal de peine avec tous ses livres, bien qu'elle arrivait à tous les porter. Après en avoir récolté la totalité, elle se dirigea en titubant vers le comptoir et Marc la suivit. Puis il attendit que quelqu'un vienne les servir.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptyMer 11 Oct - 0:06

Red apprécia beaucoup que Marc accorde autant d'importance à ce sujet qui lui tenait à coeur. Quand il lui eut promit de ne jamais révéler le nom de sa baguette, ni de s'en servir contre elle, elle posa les livres sur le comptoir, puis se retourna vers lui. Et sans réfléchir, elle lui tendit son petit doigt.

"Je crois que ça vaut un serment d'amitié." Elle était émue. Elle ne le connaissait pas depuis longtemps finalement. Mais elle sentait qu'un lien fort venait de se tisser entre eux. Elle en était troublée. Cet accident, celui de connaître le nom de la baguette de Marc, avait précipité les choses. Elle accordait beaucoup de signification au hasard, et pour elle, si leur amitié se scellait aussi vite, c'est que c'était écrit. Mais d'un autre coté, c'était inquiétant. Red accordait difficilement son amitié. Elle aimait prendre son temps avant de faire confiance à quelqu'un. Un peu comme les chats, elle se servait beaucoup des autres, n'accordant son amitié qu'après une longue période d'observation critique. Mais tout comme les chats, l'amitié qu'elle accordait, si durement gagnée, était loyale et définitive. Avec Marc, ça allait beaucoup trop vite. Alors, elle décida de faire confiance au hasard. * Après tout, si c'était écrit, je n'ai pas vraiment tort, au contraire, je gagne du temps.*

Mais tout cela était bien beau. Est ce que Marc accepterait d'être son ami à la vie à la mort ? Rien n'était moins sûr, et, qu'il refuse, lui faisait horriblement peur. Rien ne l'y obligeait, et il aurait été beaucoup plus sage de sa part de refuser... d'attendre... pour voir... Après tout, lui non plus ne connaissait pas Red depuis longtemps, et il ignorait encore tous les défauts atroces qui l'accablaient : Son orgueil, sa froideur, sa manie calculatrice, sa manie manipulatrice, et tout le reste... Lui si gentil... Le petit doigt d'Ethelreda tremblait légèrement sous l'émotion. Ne serait ce pas lui rendre un mauvais service que de se lier si vite ? Abuser de sa gentillesse ? Oserait elle ? Sa détermination flanchait peu à peu.

S'il refusait,la question serait réglée, mais s'il refusait... Elle se sentirait tellement bête, blessée dans son orgueil.*Pourquoi ai je tendu ce petit doigt, là, maintenant ! Quelle bétise ! Il va refuser, c'est sûr !* Et puis ça casserait d'un coup tout ce qui venait d'être construit entre eux, les génant, les éloignant l'un de l'autre. Enfin, Ethelreda refusait de l'admettre, mais dès cette première journée à Elémentia elle avait ressentit tout le vide que ses nombreux frêres et soeurs avaient laissés derrière eux en n'étant pas admis à Elémentia. Elle qui se plaignait tant de n'être que la cinquième Mordread partout où elle passait. Ici, elle était la première... Seule... Unique... *Mon Dieu ! Faites Que Marc accepte* supplia t-elle en son coeur. Un frêre... Un seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptyMer 11 Oct - 18:01

Red tendit à Marc son petit doigt, en signifiant qu'elle voulait tisser un lien d'amitié avec lui. C'était pour lui une façon très peu commune de procéder, mais très originale.
Ne s'arrêtant pas à ce simple fait, Marc réfléchit. Etait-ce une simple amitié, de la camaraderie simple - le fait qu'ils étaient dans la même maison avait alors sûrement joué une grande importance -? Ou était-ce une amitié profonde, sincère, confidante, complice ? En regardant le petit doigt de Red trembler de la sorte, Marc comprit qu'elle voulait parler d'une amitié sérieuse.
Mais était-ce bien raisonnable de conclure un serment de la sorte si vite? Après tout, ils ne se connaissaient que depuis peu de temps, c'était leur premier jour ensemble. La petite gaffe qu'il venait de faire à propos de sa baguette avait, c'était certain, bien précipité les choses. Mais après tout, Red était tellement attendrissante, tellement sympathique. Marc cessa de réfléchir, et c'est au bord des larmes qu'il serra le petit doigt de Red avec le sien.

"Considère que désormais nous sommes amis, alors..."

Il retira immédiatement son doigt, regardant tout d'abord Red dans le blanc des yeux, puis détourna son regard au dehors, à travers une fenêtre. Il se pinça les lèvres, sans aucune raison réelle. Mais il n'avait jamais été fort pour exprimer ses sentiments heureux, qu'il ressentait très fortement à cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptyMer 11 Oct - 21:44

(Attendrissante ! Moi ?! Ben ça alors...?!) Wink

Marc avait accepté ! Marc avait scellé leur pacte ! Et vu l'expression de ses yeux - Au bord des larmes - Il en avait saisi toute l'importance. Une brusque bouffée de chaleur fit sauter le petit coeur de Red dans sa poitrine. Elle se sentait si légère tout à coup ! Elle jubilait. Marc, lui, avait détourné le regard. Nouveau signe qu'il avait les mêmes principes qu'elle dans ce genre de sujet. Et à nouveau, elle fut heureuse de cette union spontannée.

Etrangement, au même instant, l'ordinateur à coté d'eux, sur le comptoir se mit à chanter du Ray Charles sans aucune explication, ou manipulation d'aucune sorte. "Oh Happy Daaaayyy " envahit l'espace de la librairie quelques instants et cessa tout aussi soudainement lorsque Red tourna la tête vers la machine, un sourcil levé de surprise.

"Oups" dit elle doucement. "éh éh éh" rit elle, génée. * Cette fois, je suis sûre que c'est moi ! C'est moi ! Oh la gaffe ! ça fait deux fois, quand même ! Il va vraiment falloir que j'apprenne à me controler !*

Elle se servit de cette diversion pour changer de sujet. La libraire avait disparue. Il n'y avait plus personne. "Bon... Et j'en fait quoi ? de tout ça ? moi ?" Elle désignait ses livres. Elle attendit quelques instants, puis, fouilla une nouvelle fois dans sa poche, en sortit une troisième fois sa liste, la parcourut un instant, regarda ses livres, la liste, ses livres... "Il m'en manque deux... "potions et philtres en tout genre", par Phillippe bochodron, mais je ne l'ai pas trouvé, et un manuel de sorts pour le cours de défense contre les forces du mal... Mais je ne sais pas quoi prendre..." Elle regarda Marc. "Peut-être pourrais tu me conseiller ? Il me faudrais aussi de quoi écrire... "
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptyJeu 12 Oct - 14:34

Gaston apparut soudainement derrière le comptoir, un air désorienté sur le visage, et un toast au saumon dans la main.

Il avisa les deux jeunes gens et eut l'air confus.


"Oups...excusez moi"
Il engouffra vivement le toast et continua

"Je suis désolé j'étais à un lunch chez mon amie la Baronne de Saint Sernin, et je viens d'apprendre ma nouvelle affectation. Alors mes jeunes amis.....que puis je pour vous? "

Il regarda autour de lui....il préferait largement la librairie à la boutique d'apothicaire qu'il avait fréquetné il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptyLun 16 Oct - 16:15

Alors que Red avait tourné le dos au comptoir pour demander l'aide de Marc, un sorcier apparut "comme par enchantement" *Non ? Pas possible ! Comment il a fait ? Je l'ai pas vu arriver ! Il m'a fait peur cui-ci !* dans son dos et la fit sursauter. Sa liste de livre s'envola et ses livres s'écroulèrent dans un joyeux désordre sur le comptoir et par terre.

Red les yeux ronds regarda sans rien dire Gaston Bouchtrou. Puis, sans le quitter des yeux ramassa sa liste et redressa sa pile de livres. Il lui fallut quelques secondes pour retrouver ses esprits et arriver à bafouiller un "non..? heu... enfin..." Elle ferma les yeux un quart de seconde, inspira profondément et dit "Bonjour." Ce qui lui donna un répit suplémentaire pour organiser sa pensée. "Je suis en première année et je dois acheter tout ça." Elle tendit une liste de fournitures un peu froissée, pliée et dépliée plusieurs fois, et récemment mouillée. Un paragraphe réunissait les différents ouvrages qu'elle devait se procurer.

Citation :
"Milles Herbes et Champignons Magiques" par Phyllida Augirolles
"Potions et Philtres en tout Genre" par Philippe Bochodron
"Manipuler les Eléments" par Frédérico Bengalio
"Histoire de la Magie" par Bathilda Tourdesac
"Les Sortilèges Mineurs" par Sir Flitwick
"La Métamorphose en Théorie niv.1" par Rosmerta Vinora
"La Métamorphose à Travers le Temps" par Arthur Macard
+ un manuel le plus complet possible de sorts, au choix.
Red rajouta en désignant les livres qu'elle avait replacé sur le comptoir. "Il m'en manque deux."Potions et Philtres en tout genre" que je n'ai pas trouvé, et le manuel de sorts. Je ne sais pas lequel prendre...."
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptyMar 17 Oct - 14:43

Gaston scruta la liste...ça faisait beaucoup de livres.

Il compara aux listes qu'on lui avait préparé pour la circonstance.....


"Euh...je ne comprends pas bien. Vous achetez vos livres de première et deuxième année directement? Quel fouillis...enfin si vous avez trouvé pourquoi pas....moi je n'y vois pas d'accompagnements."

Il était toujours un peu désemparé et cherchait un moyen de s'accrocher à quelque chose. Après tout, vendre des livres en devait pas être si difficile que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptyMar 17 Oct - 15:04

Red attendit patiemment que Gaston ait bien regardé la liste, puis lorsqu'il eut fait une remarque sur le nombre de livres impressionnant de sa liste, elle lui répondit étonnée :

"Euh... Non, c'est seulement pour ma première année..."

Le petite fille était plutôt studieuse. Elle adorait apprendre. Ainsi elle s'était inscrite dans un nombre de cours peut-être légèrement supérieur à la moyenne. Mais la réaction de Gaston lui parut un peu exagérée. ça ne lui faisait pas tant que ça, elle aurait bien voulu s'inscrire dans un ou deux cours de plus.

Après un instant d'hésitation, elle demanda : "Et pour ceux qui manquent ?..."

Tout à coup, elle parut inquiète, comme si on allait lui refuser de lui vendre ses jouets... euh ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Marc Passinolla
Première année/Terro
Marc Passinolla


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/10/2005

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptySam 21 Oct - 10:35

(Je me confonds en excuses pour ce retard incoryable et non-justifié, mais malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps...)

Marc, une nouvelle fois dans la lune, ne faisait pas vraiment attention à Red et à ses nombreux livres. Son retard était attiré par un jeune sorcier qui lisait un livre et qui suçait une sucette plutôt immense de toutes les couleurs. C'est comme s'il exerçait sur lui une sorte d'emprise, de telle sorte qu'il n'arrivait pas à détourner son regard de lui.

Quoi qu'il en soit, lorsque Gaston Bouchtrou arriva, Marc parvint enfin à faire autre chose que regarder bêtement ce sorcier. Gaston semblait resplendissant, comme d'habitude.

"Vous avez l'air en pleine forme, Gaston."

Il regarda Red lui poser des questions qu'elle venait certainement de lui poser à lui-même, mais qu'il n'avait probablement pas entendues. De toute façon, il n'aurait pas été en mesure de lui répondre : lui-même avait eu des problèmes pour trouver tous ses livres lors de ses achats, aussi comment aurait-il pu aider son amie?

Et une nouvelle fois, il oublia ce qui se trouvait autour de lui, son regard à nouveau fixé sur ce jeune homme suçant sa sucette. Il n'entendait plus Red ni Gaston, ni les gens autour... Juste ce garçon, seulement ce garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptyJeu 26 Oct - 14:06

Gaston sourit au jeune Marc qui se décrocha temporairement de l'état hypnotique dans lequel il était tombé pour le saluer.

"Très bien merci mon jeune ami!!"


Puis voyant que Marc retombait dans sa contemplation personnelle, il reporta son attention sur Ethelreda.

"Alors....pour les potions je vais voir en réserve ce qu'il y a. Pour le livre de sorts...Euh...Bah...".

Il s'approcha d'elle avec un air de conspirateur et lui dit à l'oreille.

"A vrai dire...je n'y connais absolument rien en livres"

Il reprit sa place, sans se défaire de son sourire...comme si cette révélation ne ouvait être un problème.

"Je peux me renseigner, toutefois vous fairiez peut etre aussi bien de vous renseigner d'abord à la bibliothèque."

Sur quoi il partit à la réserve chercher un livre de potions.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptyMar 31 Oct - 13:35

Le commerçant répondit au bonjour de Marc. Ethelreda commençait à prendre l'habitude de le voir se perdre dans une contemplation ou une autre. Elle lui sourit. Elle appréciait ce trait de caractère chez lui. Il le rendait agréable. Elle n'avait absolument pas besoin d'un ami envahissant, qui s'incrustait partout, donnait son avis sur tout, c'était épuisant, et puis elle en avait 13, comme ça, chez elle. Des touche-à-tout, des fouineurs, des aliens envahisseur de planète tranquille ! C'est pourquoi elle avait adressé ce sourire tendre à Marc, le laissant replonger dans ses rêves gourmands, songeant que la prochaine étapes pourrait être la boutique de bonbons...

Gaston Bouchtrou proposa d'aller chercher le livre des potions dans la réserve à quoi elle acquiesça, très sérieuse, approuvant complètement. Mais juste après il se pencha vers elle et lui avoua sa complète ignorance en matière de livre. Les sourcils d'Ethelreda se froncèrent alors dans une mimique de désaprobation. Cependant, il lui conseilla de se renseigner à la bibliothèque, et ce mot magique dans les oreilles de Red lui décrochèrent un sourire. La bibliothèque... Aah la bibliothèque... Elle révait de s'y rendre. Peut-être que Marc pourrait lui indiquer son emplacement...

Le commerçant sorti un instant par la réserve. Elle attendit sagement puis elle dit, concluant toutes ses pensées : " Je voudrais aussi de quoi écrire, s'il vous plaît."

Elle lui présenta à nouveau sa liste:

Citation :
des parchemins
de l'encre bleue et noire
bloc
Plume
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gaston Bouchtrou
commerçant/ bouche trous
Gaston Bouchtrou


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/01/2005

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptySam 11 Nov - 16:06

(désolé pour le retard)

Gaston prit la liste de Red et alla farfouiller dans ses rayons. Après avoir visité sa réserve, il put trouver les livres de première année que Red demandait.


"Alors:
des parchemins
de l'encre bleue et noire
bloc
Plume
L'ensemble est à 12 MA.
Pour les livres, cela fera 30 MA.

Besoin d'autre chose?"


Gaston sourit, se sentant un peu gauche dans son role de libraire.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red EmptySam 11 Nov - 16:47

Red attendit devant le comptoir que Gaston Bouchtrou aille lui chercher tout le matériel demandé. Marc, à coté d'elle s'occupait toujours de ses rêves sucrés, et elle baissa la tête vers ses chaussures. Elle commençait sérieusement à se demander si elle avait eut de la chance de tomber sur le commerçant intérimaire... Surtout quand ça touchait ses livres. Son petit pied battait le sol d'impatience.

Jusqu'à ce qu'il revienne. Alors elle leva la tête et découvrit qu'il s'en était admirablement sorti. Non seulement il lui avait trouvé le livre manquant et les fournitures qu'elle avait demandé, mais en plus il en avait déjà calculé le prix avec précision. Devant un tel retournement de situation, la petite Ethelreda adressa un grand sourire au commerçant en réponse au sien, puis se pencha vers sa petite bourse de cuir marron et en sorti 4 pièces d'or et 2 d'argent qu'elle tendit de manière délicate à Gaston Bouchtrou.

"Merci." dit elle, toujours son sourire aux lèvres. Elle prit son gros paquet sous un bras, sa poche de fournitures dans l'autre main et salua Gaston. Elle s'approcha alors de Marc, lui donna un leger coup de pied pour attirer son attention et lui dit : "J'ai finit... On passe chez le marchand de bonbons ?" Elle lui emboita ensuite le pas et passa la porte.

(C'est pas grave, j'ai le temps... Very Happy )

(La suite par LA 4 ème message du sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





La liste de courses de Red Empty
MessageSujet: Re: La liste de courses de Red   La liste de courses de Red Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste de courses de Red
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courses expresses...
» de l argent pour les courses
» Lili fait ses courses
» Courses pour Flammen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser