ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Achat d'un onguent...(original comme titre ^^)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Achat d'un onguent...(original comme titre ^^) Empty
MessageSujet: Achat d'un onguent...(original comme titre ^^)   Achat d'un onguent...(original comme titre ^^) EmptyMar 17 Oct - 17:18

Linwen avait décidé de faire un tour en ville aujourd'hui, et surtout, elle devait se rendre chez le marchand de baguette pour acheter de l'onguent.

Elle passa la porte de la boutique en question dans laquelle elle n'avait jamais mit les pieds mais qui lui rappelait fortement l'achat de sa première baguette, 10 ans auparavant. Ce n'était pas la même boutique ni le même marchand mais il y avait de fortes similitudes.

Linwen connaissait Mr Selestin surtout grâce à la bataille dans la forêt à laquelle tous deux avaient participé. Cela restait une épreuve douloureuse pour Linwen, perdre sa meilleure amie au sein du château avait été un déchirement dont elle n'était pas encore remise, mais le point positif autre que le sauvetage de la forêt et la protection des élèves étaient les liens qui s'étaient crée entre les adultes présents.

Elle s'approcha du comptoir, tourna la tête de droite à gauche.


"Il y a quelqu'un ?...."

Le marchand ne devait pas être loin, elle esperait ne pas trop le déranger.


Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Achat d'un onguent...(original comme titre ^^) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un onguent...(original comme titre ^^)   Achat d'un onguent...(original comme titre ^^) EmptyMer 18 Oct - 13:37

(tiens...une qui s'ennuie ^^)

Endymion apparut au fond de sa boutique, sortant de son atelier.

Il eut la surprise et la plaisir de découvrir une jeune femme dans sa boutique. Endymion la connaissait déjà un peu pour l'avoir croisé au chateau. Il s'agissait de la Directrice des Aeris et professeur d'Arts Magiques.


"Bonjour Mademoiselle Lindorie. Que me vaux le plaisir de votre visite? J'espère que vous n'avez pas de soucis avec votre baguette?"

Il lui sourit et attendit la réponse de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Achat d'un onguent...(original comme titre ^^) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un onguent...(original comme titre ^^)   Achat d'un onguent...(original comme titre ^^) EmptyJeu 19 Oct - 20:21

(non non, j'avais prévu de venir ^^)

Linwen esquissa un radieux sourire lorsque le marchand de baguette fit son apparition, elle fut egalement contente quand elle vit qu'il se rappelait d'elle.

"Bonjour Monsieur Selestin ! Non non rassurez-vous, ma baguette fonctionne encore très bien, je viens juste acheter un pot d'onguent et vous rendre visite par la même occasion..."

Bien que sa baguette était un objet très précieux à ses yeux, Linwen ne prenait pas toujours le temps de bien en prendre soin comme il le falait, en revanche, lorsqu'il s'agissait d'un instrument de musique, d'un tableau, d'une sculpture, elle faisait plus attention que jamais. Elle s'en voulait de négliger inconsciemment un objet si important dans la vie de chaque sorcier et qui comptait malgré tout enormément pour elle.
Cela lui fit d'ailleur penser qu'il serait peut-être bon que le marchand regarde aussi sa baguette, une sorte de petit contrôle.


"Réflexion faite, si ça ne vous ennui pas, peut-être pourriez-vous jeter un oeil sur ma baguette, voire si tout va bien."

Linwen mit la main dans une poche de sa robe verte claire et en sortit une baguette très fine en bois blanc, assez longue, le manche était sculpté finement, on pouvait y lire des inscriptions elfiques. Cette baguette n'était pas sa première, elle l'avait faite faire spécialement à l'âge de 16 ans.

Elle tendit la baguette vers Mr Selestin, impatiente de voir l'expert au travail.


(heu...si tu dis ce qu'il y a dans ma baguette......jveux que ce soit un supppeerrr truc Very Happy mdrr en rapport avec l'art....)
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Achat d'un onguent...(original comme titre ^^) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un onguent...(original comme titre ^^)   Achat d'un onguent...(original comme titre ^^) EmptyMar 24 Oct - 13:53

(Pour info je ne suis pas franchement pour le fait que tu puisses 'demander' une baguette en fonction de tes goûts)

Endymion hocha la tête et apprécia le sérieux de la jeune femme qui prenait tant soin de sa baguette.

"Vous faites bien. Une bonne révision et un entretien régulier permettent d'éviter les ennuis."

Il prit la baguette dans sa main et en apprécia la finesse de l'ouvrage.

"Une bien belle baguette que voilà. Beau travail d'artiste."

Il prit sa baguette et fit quelques passes au dessus de celle de Linwen. Son expression était concentrée, puis il ferma les yeux.
Il resta ainsi de longues secondes, comme s'il sondait la baguette.


"Hum je vois. Crin de licorne argentée et larme de rossignol. Très rare, et adapté pour une artiste telle que vous. Bois d'épicéa, comme les violons. Formidable."

Il sembla réfléchir un instant puis prit un onguent de dessous son comptoir.

"Voilà qui devrait convenir. chaque onguent est différent mais celui-ci sera certainement adapté. Quant à votre baguette elle est en parfaite état, ce qui est un miracle après ce qu'il s'est passé dans la forêt."

Une ombre sembla passer au dessus d'eux, tandis qu'un nuage cachait momentanément le soleil.

Endymion se força à sourire, mais l'ombre l'avait passablement perturbé.


"L'onguent vaut 5 MA s'il vous plait. Vous auriez besoin d'autre chose?"

Il se sentait mal à l'aise, le souvenir de la forêt l'ayant accablé.
Revenir en haut Aller en bas
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Achat d'un onguent...(original comme titre ^^) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un onguent...(original comme titre ^^)   Achat d'un onguent...(original comme titre ^^) EmptyMer 27 Juin - 14:10

(oui, je reviens Very Happy j'ai pas oublié ^^ le bac est finiiiiiiiiiiiii ^^ )

Linwen laissa le maître des baguette inspecter la sienne, cela devait être un formidable métier de créer l’objet le plus important de n’importe quel sorcier. Elle avait entendu dire que n’importe qui ne pouvait pas être créateur de baguette, on appelait souvent monsieur Selestin le « marchand de baguette » mais on oubliait trop facilement que ce n’était pas qu’un marchand, mais un créateur aussi, sonder la personnalité, créer une baguette n’est pas donné à tout le monde, il faut un esprit très agile et puissant, Endymion était sûrement un puissant sorcier. Sous ses aspects inoffensifs, calme et doux, il devait cacher une puissante magie.

Linwen contempla le maître à l’œuvre et fut ravie que sa baguette soit en excellent état.


« Merci beaucoup mr Selestin »

Linwen lui tendit les 5 MA puis lui dit :

« Cela doit être un travail formidable de créer des baguettes, après tout, c’est une création, c’est même un art…comment devient-on créateur de baguette ? ? je suppose que cela n’est pas donné à tout le monde, il faut un certain don…. »

Linwen était très intéressé par ce que Endymion pouvait lui apprendre, elle pensa même que cela pourrait faire l’objet d’un de ses cours.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Achat d'un onguent...(original comme titre ^^) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un onguent...(original comme titre ^^)   Achat d'un onguent...(original comme titre ^^) EmptyVen 29 Juin - 19:26

(ouch.....pour un vieux post c'est un vieux post ^^)

Linwen semblait ravie et Endymion en était satisfait. Après l'avoir payé elle lui posa des questions sur le métier de fabricant de baguettes.

"C'est en effet un métier fascinant et plein de bonheur. C'est un vrai plaisir de pouvoir servir les jeunes sorciers ainsi que les plus expérimentés. Quna tà la formation....il n'ya pas d'écoles pour ça. Il faut surtout trouver un bon maitre et avoir une certaine affinité avec cet artisanat."

Il sourit et attendit de voir si elle avait d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Achat d'un onguent...(original comme titre ^^) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un onguent...(original comme titre ^^)   Achat d'un onguent...(original comme titre ^^) EmptyDim 15 Juil - 17:07

C'était très agréable de voir quelqu'un parler de sa passion, Endymion semblait adorer son travail et être ravit du don qu'on lui avait accordé.

"C'est formidable, et en même temps, c'est une sacré responsabilité de creer l'objet le plus important et indispensable à tout magicien."

Linwen pensait véritalement qu'un cour ayant pour problematique: "la création des baguettes magique est-elle un art" pouvait être très interressant ! Linwen se rappelait que le métier d'Endymion avait déja fait l'objet d'un cours en histoire de la magie, mais la, cela concernait l'art...enfin, libre à lui d'accepter ou non.

"Mr Selestin, je pensais à quelque chose, vous êtes tout à fait libre de refuser, je comprendrais. Que diriez vous d'un cours mélant l'art et la création des baguette magique? j'aimerai vraiment me pencher sur cette question, l'art est quelque chose de si vaste, qu'en pensez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Achat d'un onguent...(original comme titre ^^) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un onguent...(original comme titre ^^)   Achat d'un onguent...(original comme titre ^^) EmptyMer 25 Juil - 13:31

Endymion était ravi de voir l'intérêt que portait la jeune femme à son travail. Il n'aurait jamais eu la présomption de le considérer réellement comme un art, bien qu'il soit conscient de la touche personnelle nécessitée par la création de baguettes.

La demande de Mlle Lindorie le surprit toutefois, mais l'enchanta.


"C'est une demande surprenante mais que j'accepte volontiers. Ce sera avec plaisir que je m'exprimerais devant vos élèves. Prévenez moi quand vous aurez besoin de mes services."

Il attendit ensuite de savoir si Linwen avait d'autres choses à voir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un onguent...(original comme titre ^^) Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un onguent...(original comme titre ^^)   Achat d'un onguent...(original comme titre ^^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un onguent...(original comme titre ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une baguette
» Aldaron ouvre un compte (soyons original lol)
» Deux Terros vers la salle Terro (original non ?^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser