ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... Empty
MessageSujet: Cours de réducto pour les malheurs d''Arnold...   Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... EmptyMar 20 Nov - 19:47

(Edit : J'arrive de la)

Red commençait à bien connaître la bibliothèque, du moins son premier niveau... Elle poussa donc les portes en territoire connu, suivie par Cassandra. Cette histoire d'animal mort dans le lit lui posait problème... C'était l'idée de Cassandra et elle ne voulait pas vexer sa providentielle complice. Mais elle ne voulait pas non plus qu'elle se fasse pincer ! Non, cette histoire d'animal ne lui plaisait pas...

"Et si tu mettais quelque chose de répugnant dans son lit... autre qu'un animal mort ?" tenta t-elle. Elle-même avait des tas d'idées, mais elle préférait que la flammen décide. Après tout, c'était elle qui devrait faire cette partie du plan ?! Un gel douche bien poisseux, du cirage... pourquoi pas du gras de poulet récupéré à la salle Bergamov ? Du pipi ce serait le sommum, mais où en trouver ? Pas question de mettre le propre sien au cas où les sorciers aient un test adn magique... Ses pensées s'entrechoquaient sous les nombreuses idées qui lui venaient...

Sans vraiment y penser, elle se dirigea vers le rayon des sortilèges. Celui de réducto était réservé aux deuxième année mais libre d'être consulté. Elle le savait pour déjà l'avoir consulter. Elle salua le bibliothécaire qui passait entre deux rayon et retira le livre.

Elle l'apporta sur une table et invita Cassandra à s'assoir. Après avoir ouvert le livre, elle en chercha la page exact et sortit une feuille de parchemin de son sac sans fond et une règle. Elle entreprit de le mesurer tandis qu'elle laissait le livre à la disposition de la flammen...


Dernière édition par Ethelreda Mordread le Sam 16 Mai - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... Empty
MessageSujet: Re: Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold...   Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... EmptyMer 21 Nov - 20:20

Cassandra entra dans la bibliotheque a la suite d'Ethelreda... c'etais vraiment un lieu que Cassandra aimais, la bibliotheque.... un endroit calme et ou regnais la conaissance et le savoir.

Ethelreda soudain proposa a Cassandra de mettre autre chose dans son lit... il etais vrai que de mettre une souris a moitie devoree dans le lit de Arnold risquais de la faire souponner tres fortement.... apres tout, il n'y avais pas tant de chats que ca dans sa maison


"Hmmmm.... c'est un bonne question...."
"Je pourrais y mettre un grenouille ou des limaces, mis je ne voudrais pas que il s'en prennes a ces pauvres betes...."
"Mais des algues ou de la vase seraient une assez bonne chose..... le seul probleme est de la transporter discretement dans les couloirs"


Il etais vrai que revenir de la riviere avec ces ingredients ne serais pas des plus discrets.... surtout du point de vue odeur!

Cassandra s'assit avec Ethelreda et tandis que cette derniere installais le materiel, Cassandra eut une idee qui lui semblais plaisante


"En fait, je viens de penser.... on est en automne.... et les chataigners on perdu leur fruits!"
"On pourrais en glisser sous ses draps et dans son oreiller...... ce n'est pas repugnant mais ca devrais bien le piquer.... surtout si des epines sont mises comme ca dedans"
chuchota Cassandra a sa comparse
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... Empty
MessageSujet: Re: Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold...   Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... EmptyMer 21 Nov - 20:36

Alorsque Red relisait toute la gestuelle du sort Réducto, Cassandra lui proposa de mettre des cosses de chataignes dans le lit d'Arnold. Elle regarda Cassandra, imagina le gros Arnold se coucher sur les piquants et l'idée lui plut. Du coup, elle adressa un sourire à la flammen :"Excellent !" souffla t-elle. "Occupons nous de ce sort et ensuite allons en forêt !"

Elle montra le chapitre à Cassandra : "Regardes. Ils disent que pour doser ce sort, il faut nuancer deux choses : La voix et le geste." Puis pour lui montrer, elle tapota comme il disait sur le livre, la feuille de parchemin qu'elle avait sortit de son sac. "Reducto !" dit elle normalement.

Le parchemin ne bougeat pas. Red fronça les sourcils et relit un instant le chapitre : "Reducto !" recommença t-elle en mettant l'accent sur le "Ré". Cette fois, le parchemin se reduisit de dix fois sa taille.

Red en sortit un autre et murmura en f&isant un geste presque imperceptible "Reducto..." le deuxième parchemin se réduisit un tout petit peu. Elle regarda Cassandra : "Tu vois ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... Empty
MessageSujet: Re: Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold...   Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... EmptyMer 28 Nov - 17:16

Ethelreda sembla apprecier l'idee de Cassandra, il etais vrai que l'idee des chataignes etais assez bien trouvee. il falais justes que elle penses a bien les cacher pour pas que il ne les voies.... les cacher ou bien les.... "Dissimulus..." soufla t'elle entre ses dents avec un leger sourire....
"Je vais les rendre invisibles pour pas que il ne les voyes...."
"Comme ca il se couchera en plein dessus sans meme sans douter..."


Elle ne savais pas ou elle allais chercher toutes ces idees, mais elle avais parfois l'impression que elle n'etais pas si gentille que elle n'en a l'air

Le sortilege avais l'air simple a premiere vue, mais Cassandra hier soir avais eu du mal a doser son sort.... soit elle le reduisais beaucoup plus que ce que il fallais soit elle n'en reduisais que un seul bout.... le summum etais tout de meme quand elle avais agrandi sa chaise au lieu de la reduire, mais il etais vrai que elle n'etais pas tres concentree a ce moment la

Elle hocha la tete a Ethelreda


"Ok, je dois nuancer.... c'est peut etre pour ca que ca ne marchais pas bien"

Elle sortis de son sac une feuille de papier de brouillon et dessina rapidement dessus la tete de Arnold.... ce n'etais pas tres ressemblant, mais c'etais pour se concentrer

Elle se concentra un moment et tapota la feuille avec sa baguette


'Reducto" incanta t'elle en gardant a l'esprit que elle ne voulais retrecir le feuille que de quelques centimetres.... deux ou trois, rien de plus

La feuille se reduisit effectivement, mais justes dans le sens de la largeur.... ce qui donnais un air etiré et grotesque au dessin d'Arnold


"Pas tout a fais ca...."
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... Empty
MessageSujet: Re: Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold...   Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... EmptyMer 28 Nov - 17:54

"Un sort de Désillusion ?"s'exclama tout haut Red tellement sa surprise était grande. Elle jeta un regard autour d'elle pour voir si quelqu'un les avait entendue, réalisant qu'elle avait parlé tout haut puis continua plus doucement : "Mais, c'est un sort qu'on apprend pas avant la quatrième année ! T'es sûre de pouvoir faire ça ?"

Et tout en posant cette question, elle regarda la feuille se réduire seulement en largeur, inquiète :" Sit tu fais la même chose sur son pyjama ça sera suffisant." dit elle. Le but étant de retrouver un Arnold coincé dans le pyjama qu'il mettait habituellement. Mais en même temps une si piètre réussite pouvait présumer des talents de Cassandra en matière de métamorphoses...

Red secoua la tête et lui montra le bout de papier déformé par le sort de Cassandra : "Tu n'y arriveras pas ! C'est trop compliqué ! Mais si t'arrive à les réduire elles aussi... Même mal, et que tu les glisses sous le drap, il devrait rien voir..."
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... Empty
MessageSujet: Re: Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold...   Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... EmptyMer 28 Nov - 19:41

"Non... non! Dissimulus..... c'est un sort de deuxiemme annee!"
"Il qui rends un objet invisible ou changes son apparence justes pour une personne!"
expliqua Cassandra sans se departir de son calme

"En gros, tout le monde vas pouvoir les voirs, sauf lui!"

C'est alors que Ethelreda mis en doute ses talents de sorciere..... Cassandra lui lanca un regard noir

"Bien sur que si que ca vas marcher... j'etais justes pas assez concentree!"
"Je suis pas une sorciere de pacotille comme lui!"
marmonna t'elle vexee entre ses dents

Elle se concentra de son mieux, tapota la feuille de sa baguette et incanta la formule.
Cette fois ca marcha correctement et la feuille se reduisit de moitie en longuer, en largeur mais aussi en epaisseur bien que c'etais presque imperceptible


"He bien voila...." annonca t'elle
"Et si je le pouvais, je ne le ferais pas que a son effigie...." ajouta t'elle a nouveau entre ses dents.... elle n'avais toujours pas digere l'humiliation du cours de potions
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... Empty
MessageSujet: Re: Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold...   Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... EmptyMer 28 Nov - 20:10

Evidemment Red aurait dut s'en douter : Cassandra était une flammen et comme tous les flammen elle était susceptible. Red s'en mordit la lèvre. Elle n'avait pas trop envie de se facher avec Cassandra. Elle était une des trois clefs de voute de cette opération...

"Désolée... Je ne connais pas "Dissimulus"... Mais ça a l'air très bien..." dit elle d'une voix un peu tendue. Mais Red fut rassurée par la suite des râleries de Cassandra. Elle avait une énorme dent contre Arnold..

La petite flammen, peut-être portée par sa colère, réussit même son sortilège de réduction. La grande terro en sourit de satisfaction. C'était une bonne nouvelle pour leur plan ! "Et ce sortilège de dissimulus ? tu sais bien le manipuler ?" Pour le coup, Red aurait eut du mal à l'aider dans ce coup là. Elle n'en avait jamais entendu parler et aucun des quelques livres de sortilèges qu'elle avait parcourut à la bibliothèque ne semblait lui en avoir parlé... Il y en avait tant et tant des sortilèges !

Elle regarda donc Cassandra dans les yeux pour détecter la moindre hésitation de sa part... Il fallait que le reste se passe parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... Empty
MessageSujet: Re: Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold...   Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... EmptyMar 4 Déc - 0:13

Cassie regarda sa feuile.... oui, le sortilege avais l'air de marcher!
Elle farfouilla dans son sac et en sortis quelques galets que elle deposa sur la table devant elle


"Reducto" incanta t'elle sur chaque galet en prenant bien garde a garder en memoire que elle devais reduire les galets....

L'effet fut assez efficace.... quatre galets se reduirent de moitie de taille, quand au cinquieme, il s'applatit simplement.....


"On dirais que ca marches assez bien.... meme si je crois que mon probleme est le nombre de dimensions" dis t'elle radoucie par ce presque succes de ses sorts.

Elle souris a la question d'Ethelreda qui lui palais du sort de dissimulus


"Oui, c'est plutot pas mal.... mais pour le moment, je ne connais que la base du sort, c'est a dire le rendre invisible aux yeux des gens"

Elle pris deux autres galets que elle posa sur la table et pointa le premier de sa baguette en se concentrant... il fallais justes que Ethelreda ne le voies plus....

"Dissimulus" prononca t'elle distinctement

Pour elle le galet etais toujours la, mais pour Ethelreda il devais maintenant avoir disparut


"Tu le vois toujours?" demanda Cassandra
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... Empty
MessageSujet: Re: Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold...   Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... EmptyMar 4 Déc - 17:14

Ethelreda s'était assise et observait les différentes tentatives de Cassandra. C'était pas gagné ! Elle soupira. Quelle idée d'avoir vomi sur Cassandra et Julia ! Mais surtout, Red réalisait que sans elles, elle ne réussirait pas à se venger et cette réalité l'embétait encore plus.

En silence, elle regardait encore et encore les essais de la flammen. Red n'aimait pas les flammen... Encore que Cassandra ne fut pas trop arrogante. Red n'aimait pas les aqua, trop expressifs à son gout, mais Julia n'était quand même pas Alice... ça aurait put être pire ! Mais surtout, Red pensait à Gwen...

ça aurait été encore plus marrant avec Gwen ! Mais Arnold n'avait pas vomi sur Gwen !

Cassandra la sortit de sa rêverie en lui demandant quelque chose. "Hein ? Ah oui... euh non, je ne vois rien ?!" Une question lui brulait les lèvres : Qu'avait fait disparaître Cassandra ? Sur la table, là où elle lui montrait, il n'y avait rien... *C'est le sort inverse de "Trublius"... * Se dit elle.

"Mais toi tu le vois encore, c''est ça ?" se renseigna t-elle espérant au passage que Cassandra dirait ce qu'elle avait fait disparaître dans sa réponse... En attendant, s'il y avait bien quelque chose d'invisible sur la table, le sort marchait bien et cette partie du plan au moins devrait fonctionner !

"Tu te sens prête ?"lui demanda t-elle ensuite, impatiente d'aller en forêt. L'air pur lui ferait sûrement beaucoup de bien et elle aimait encore plus la forêt que la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... Empty
MessageSujet: Re: Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold...   Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... EmptyMar 25 Déc - 20:49

Ethelreda effectivement ne voyais plus le galet de Cassandra ce qui signifais que son sort avais marche....

"Oui, moi, je le vois encore..."
"Ca ne marches que sur les personnes que l'on choisis!"
Expliqua Cassandra tandis que elle anullais les sorts que elle avais lance sur ses objets. Et heureusement pour elle, ce sort la marchais toujours!

"Oui, je suis prete" dis t'elle en rangeant rapidement ses affaires dans son sac
"Je crois que il vas se rendre compte de ce que c'est que d'etre victime de mauvais tours"
"A part que je crois que je ne suis pas -et ne pourrais pas etre- aussi vicieuse que lui"


Cassandra nota dans sa tete que elle devrais essayer une fois d'autres sorts sur les affaire d'arnold. Un discret Dissimulus sur ses affaires de cours le ferais enrager de ne pas trouver ce qui se trouves sous son nez... ce serais encore plus vicieux si le sort pourrais s'anuller au moment ou on lui signales que il dois etre bigleux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... Empty
MessageSujet: Re: Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold...   Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... EmptyVen 28 Déc - 14:20

"Bon ! Alors en route !" dit Red en fermant le livre et en le rangeant dans la bibliothèque. Elle jeta un regard vers le bibliothécaire, il n'avait pas l'air d'avoir vu sur quoi elles travaillaient, tant mieux...

Elle revint vers Cassandra et attendit qu'elle rassemble à son tour ses affaires. "Il faudrait que tu fasses quelques sorts après avoir tout mis en place... Au cas où il y ait enquète..."

Elle passa la porte en compagnie de la petite flammen, essayant de ne pas aller trop vite pour elle et se dirigea vers la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... Empty
MessageSujet: Re: Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold...   Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de réducto pour les malheurs d'Arnold...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pour le cours d'Elementarisation.
» devoir pour le cours de duel
» Pitite question pour les cours
» Livres de cours pour les deuxieme annees

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser