ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Préparation à la deuxième année : la baguette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Préparation à la deuxième année : la baguette Empty
MessageSujet: Préparation à la deuxième année : la baguette   Préparation à la deuxième année : la baguette EmptySam 14 Juin - 16:49

(Edit (lien raté et reraté... La honte ^^' : Première année-dernier cours...)

Voilà. Ethelreda avait terminé sa première année à Elémentia. Elle avait rejoint sa très nombreuse famille pour les grandes vacances. Elle avait put parler avec Faust, son petit frère qui lui aussi s'était découvert sorcier à peine quelques mois auparavant.

Le petit garçon avait souffert de l'éloignement de sa grande sœur, et régulièrement sombrait dans la mélancolie. Jusqu'au jour où - plutôt la nuit où - alors que tout le monde dormait, le facétieux gamin passe par la fenêtre de sa chambre, suive l'arrête du toit jusqu'au vieux laurier, arrive à le descendre et se promène dans le petit bois derrière la maison familiale.

Cette nuit là, la lune était pleine et communiait avec la nature terrestre. Sous ses rayons, Faust avait joué au sorcier en songeant à la lettre de sa sœur. Il s'était coupé une branche sur le très vieux saule qui poussait là et se mit à la creuser avec un bout de fil de fer. Ce qu'il se passa alors tandis que le garçon travaillait patiemment à sa baguette-pour-jouer, est un mystère. Peut-être l'alignement des planètes - exceptionnel lors de ce jour de mai - l'acharnement qu'il y mit à la façonner, la lune pleine ce jour là ou tout simplement un don, fut responsable de ce qu'il arriva.

Mais quand Faust eut ramassé les plumes de corbeaux qui reposaient au pied du même arbre et les eut enfoncées dedans, lorsqu'il sauta sur le tronc qui lui avait servit d'établit et cria Abracadabra, de petites étincelles ambrées s'en était dégagées...

Faust avait été inscrit à Beauxbâtons qui proposait une option à la baguetterie. C'est pourquoi quand Faust et Red s'était retrouvés, elle au bout de sa première année et lui au seuil de son entrée dans le monde sorcier, l'ambiance n'avait pas été des plus joyeuses. Mais les deux lascars, au milieu de leur bandes de frères et de sœurs en avaient tout de même profité au maximum.

Red revenait donc avec cinq bons centimètres de plus que l'année précédente. Elle avait reprit un dragon pour la ramener à Elémentia quelques jours avant la rentrée, non sans apréhension, avec l'intention de tout préparer pour sa seconde rentrée.

Première chose, la baguette. Durant l'année écoulée elle avait manqué de régularité dans l'entretient de la baguette de roseau, mais dans l'ensemble elle s'était assez bien acquittée de sa tâche. Sekhmet, sa baguette, n'avait pas trop souffert mais la précaution poussait la terro à lui faire passer un petit examen de contrôle. Ses achats de fournitures passeraient après.

C'est donc décidée qu'elle poussa la petite porte ancienne de la boutique et pénétra dans la pièce obscure d'Endymion Sélestin, maître es baguetterie. Autour d'elle rien ne semblait avoir changé depuis sa première visite. Le sol poussiéreux, marqué du passage des clients, le petit banc confortable collé au mur, les nombreuses étagères surchargées de petites boîtes en désordre et devant elle, le comptoir où brillait la petite sonnette dorée.

D'abord intimidée une fois la porte refermée, elle osa un pas vers lui, puis deux et se retrouva devant la sonnette. Avec une joie enfantine, un peu coupable, frôlant l'interdit, elle laissa tomber la paume de sa main sur la protubérance et entendit le "diillling" sonore qui s'en échappa. Qu'elle aurait voulu recommencer "diilllinnng diilllingdiillling diilllinnng diilllinnng" jouait la musique imaginaire de la sonnette malmenée... Mais elle ne fit rien, résistant à la tentation...

L'endroit était si sombre... Elle se souvint comment il s'était illuminé juste par la présence du commerçant la première fois. Un peu oppressée, elle attendait impatiemment que le phénomène se reproduise... sécurisant...


Dernière édition par Ethelreda Mordread le Dim 17 Mai - 1:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Préparation à la deuxième année : la baguette Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la deuxième année : la baguette   Préparation à la deuxième année : la baguette EmptyJeu 19 Juin - 15:18

Endymion travaillait sur une nouvelle baguette, destinée à un futur élève, qui arriverait certainement bientôt.

Comme toutes les baguettes sur lesquelles il pouvait travailler, il y mettait un très grand soin, cela faisait plusieurs jours qu'il œuvrait sur le morceau de bois, après plusieurs semaines passées à rassembler les composants.

Lorsque la sonnette retentit, il terminait une phase particulièrement sensible. Il mit la touche finale à son travail, avant de mettre son matériel de coté, prêt à être repris, une fois son autre travail effectué.

Il se leva et prit la direction de sa boutique.

Il reconnut la jeune fille qui l'avait sonné avant même de la voir.


"Bonjour Mademoiselle Red, comment allez par cette journée? Les cours se passent bien? Comment se porte votre baguette?"

Endymion se doutait évidemment que la fillette venait pour cette dernière, quelqu'en soit la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Préparation à la deuxième année : la baguette Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la deuxième année : la baguette   Préparation à la deuxième année : la baguette EmptyJeu 19 Juin - 23:32

Et enfin, la magie opéra : Red qui n'attendait que ça la vit apparaitre avant même qu'Endymion ne se présente à son tour. Aussitôt, le coeur de la fillette se desserra et elle se sentit plus à l'aise...

" - Bonjour, monsieur Sélestin." dit elle d'une petite voix intimidée par le grand sorcier. Mais lorsqu'il lui rendit son bonjour, il l'appella "mademoiselle Red". Les joues d'Ethelreda rosirent de plaisir. Il connaissait même son petit nom ! Il était fort quand même ! Il lui demanda de ses nouvelles et la grande terro répondit, bien qu'elle se douta qu'il le savait déjà !

" - Très bien, monsieur Sélestin. Je rentre en deuxième année... " elle ne put en rajouter plus : La fierté d'être en deuxième année lui prodiguait un flot d'émotions qu'elle avait du mal à contrôler. Lorsqu'il demanda des nouvelles de Sekhmet, la baguette de Red, elle la sortit de sa poche pour toute réponse et la présenta au commerçant.

Elle l'observa l'observer, comme si elle avait put deviner les pensées du baguettier rien qu'en regardant où il regardait. " - Et vous...? Euh... Vous allez bien ?" demanda t-elle tout à coup, réalisant qu'elle ne s'était pas inquiétée de sa santé comme le voulait la politesse. Non pas qu'elle s'en fichât, mais c'était une préoccupation bien abstraite à son âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Préparation à la deuxième année : la baguette Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la deuxième année : la baguette   Préparation à la deuxième année : la baguette EmptySam 16 Aoû - 10:14

Endymion eut un petit sourire chaleureux devant l'embarras de la jeune fille, qui lui tendit sa baguette d'un air timide. La question était implicite, elle souhaitait qu'il l'examine. Il trouva cette démarche appréciable, car peu d'élèves se souciaient réellement de l'état de leurs baguettes et peu se doutait qu'un mauvais traitement pouvait diminuer sérieusement leurs capacités.

Il sourit de plus belle à la question de la fillette.


"Je vais très bien, comme toujours, je vous remercie de vous en soucier. Ainsi vous passez en deuxième année n'est ce pas? J'espère que votre année a été bonne et riche en enseignements?"


Il fit passer la baguette entre ses doigts, tout en parlant avec Red. étrangement, il connaissait ce diminutif, et l'utilisait par simple correction pour la fillette qui semblait l'apprécier. Se faisant, il passa sa propre baguette au dessus de celle de Red, comme un scanner.

Puis il fit quelques moulinets au dessus de la baguette et la rendit à son propriétaire.


"Voilà mademoiselle, elle a été bien entretenue, même si certaines marques montrent que vous auriez pu faire mieux. Mais rassurez vous, elle est en très bon état et je vous en félicite, rares sont les élèves de première année qui prennent un tel soin de leur instrument. J'ai pu les corriger aisément"


Il souriait toujours, pour atténuer ses propos, et montrait malgré tout qu'il était fier d'elle. La baguette quant à elle semblait aussi neuve que le jour où Red l'avait achetée.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Préparation à la deuxième année : la baguette Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la deuxième année : la baguette   Préparation à la deuxième année : la baguette EmptySam 16 Aoû - 17:56

Ethelreda fixait les deux baguettes qui se croisaient dans un examen approfondi. Endymion arrivait à discuter en même temps... Quelle concentration ! Red rêvait d'obtenir de son esprit une telle prouesse ! Surtout que c'était son point faible le plus embêtant !

Citation :
"...Ainsi vous passez en deuxième année n'est ce pas? J'espère que votre année a été bonne et riche en enseignements?"

Demanda soudain le vieux bonhomme. Les grands yeux noirs de Red quittèrent Sekhmet pour observer le baguettier : Savait il tout ? Savait il toutes les bêtises aussi ? Elle le soupçonnait ! Endymion Sélestin savait tant de choses ! Aussitôt, elle se sentit mal à l'aise, coupable et répondit d'une petite voix prudente : " - Oui, monsieur Selestin... Je... je ne suis pas très douée pour l'élémentarisation... Mais le professeur Hautecaste dit que j'ai un don pour les enchantements... Mais c'est embêtant, parce que je ne suis pas très douée non plus pour les rimes... " Finalement, en discutant, Red se détendait : Après tout le baguettier avait toujours été gentil... " - Mais j'ai apprit des tas de choses très utiles déjà... "

Et il le prouva une nouvelle fois : Red savait bien qu'elle n'avait pas traitée sa baguette comme elle l'aurait du. Elle s'y était appliquée, mais des fois elle oubliait... Mais le baguettier ne lui fit pas la morale, au contraire, il la félicita, soulignant juste qu'elle pouvait faire encore mieux. Ce qu'elle se promit de faire cette année. Et elle hocha la tête solennellement comme pour promettre que sa baguette serait mieux entretenue encore durant cette année.

Il lui tardait de pouvoir l'utiliser de nouveau : Pendant les vacances, Sekhmet avait du rester dans sa boîte ! Les sorciers de premier cycle n'avait pas le droit de s'en servir ailleurs qu'à l'école !

" - Je voudrais un nouveau pot d'onguent aussi, s'il vous plaît, monsieur Selestin... " demanda t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Hibou

Hibou


Nombre de messages : 195
Localisation : Au dessus de votre tête
Date d'inscription : 18/12/2004

Préparation à la deuxième année : la baguette Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la deuxième année : la baguette   Préparation à la deuxième année : la baguette EmptyVen 22 Aoû - 20:48

La petite porte de la boutique de Sélestin s'ouvrit alors à la volée laissant passer le lourd hibou blanc de l'oncle Mordread, Baltazar. Il portait à son cou la petite médaille bleue à son nom et à sa patte gauche un petit étui à message et se posa devant le commerçant, lui tournant le dos.

Il présenta sa patte à Red. Et attendit en ébrouant ses plumes pour les remettre en place. De la rue s'élevait le bruit de la vie passante tandis que la jeune fille put lire :

Citation :
" Ma chère enfant,

Il y a un petit changement de programme : Ton frêre n'ira pas à Beauxbâtons comme prévu mais dans une nouvelle école qui vient d'ouvrir ses portes à Angoulême même. Si tu souhaites lui écrire voici sa nouvelle adresse :

Ecole Totem
Ecole de sorcellerie
Rue des Chats Huants
Angoulême.

Avec toute mon affection,
Ton Oncle Frédéric.

PS : Ce changement est dû à ton père. J'ignore ses raisons bien que la proximité de l'école me semble avoir motivé son choix.

Une fois le message lut, le hibou étendit ses grandes ailes et s'envola lourdement en direction de la porte avant de disparaître dans le ciel d'Elémentia... La porte était restée ouverte, le hibou n'ayant pas apprit à la refermer...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Préparation à la deuxième année : la baguette Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la deuxième année : la baguette   Préparation à la deuxième année : la baguette EmptyMar 26 Aoû - 12:07

Endymion écouta avec attention ce que la fillette lui disait, accompagnant ses propos d'un léger sourire paternaliste, repensant avec tendresse à ses années de jeune écolier, déjà si loin derrière lui.....Tellement loin.

Puis, se raccrochant au présent, il allait répondre à la jeune élève lorsqu'un hibou entra avec perte et fracas dans l'ancienne boutique, par la porte, ce qui était rare, les hiboux préférant généralement les fenêtres, et présentant un message pour Red.

Endymion la laissa prendre connaissance du message tandis que le hibou, n'attendant visiblement pas de réponse, prit le chemin des airs pour revenir vers son maître.

Fermant la porte d'un mouvement discret et muet de sa baguette, Endymion demanda alors à Red:


"Rien de grave j'espère, du moins je le pense car vous ne semblez pas soucieuse."

Ce faisant, il déposa un pot d'onguent sur la table.


"Voici votre onguent, il coute 5 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Préparation à la deuxième année : la baguette Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la deuxième année : la baguette   Préparation à la deuxième année : la baguette EmptyMar 26 Aoû - 14:17

Lorsque le hibou entra, Red sursauta et se retourna pour voir ses grandes ailes planer dans la boutique et manœuvrer pour atterrir. Ethelreda reconnut tout de suite Balthazar et eut un mouvement de détente avant de se re-contracter de nouveau par inquiétude : Quel malheur pouvait bien être annoncé dans cette missive ? Elle venait à peine de revenir à Elémentia ! Ce ne pouvait être qu'un malheur?!

Elle prit la lettre en fouillant les plumes blanches de Balthazar puis le laissa repartir tandis que ses yeux parcouraient le message : Rien de grave... Elle se détendit... Faust irait à l'Ecole Totem... ça ne changeait rien pour elle... Mais prise par sa lecture, elle ne fit pas attention au mouvement de baguette d'Endymion qui referma la porte. Il s'inquiéta un peu de ce message impromptu et la grande terro lui fit signe que non : Ce n'était rien de grave...

" - C'est mon petit frère... Il va aller dans une école de magie à Angoulême... " dit elle un peu triste. A présent, elle s'était faite à l'idée que tous deux seraient séparés lors de leur scolarité. Elle donna les cinq pièces demandées et ajouta : " - Dites, monsieur Sélestin, où est ce que vous avez apprit votre métier ? Vous ? Parce que mon petit frère il veut devenir baguettier lui aussi, mais papa a eut beaucoup de mal à lui trouver un endroit pour apprendre ça... "
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Préparation à la deuxième année : la baguette Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la deuxième année : la baguette   Préparation à la deuxième année : la baguette EmptyMar 2 Sep - 15:01

Ethelreda ne tarda pas à prendre connaissance du message et à expliquer à Endymion qu'il s'agissait d'une bonne nouvelle, qu'elle concernait son frère qui était admis dans une autre école de magie.

"J'ai entendu dire que c'était une très bonne école, très bien gérée", dit il de manière avenante et sans hypocrisie aucune. S'il le disait c'est qu'il le pensait. Puis la jeune fille lui fit une demande singulière:
Citation :

Dites, monsieur Sélestin, où est ce que vous avez apprit votre métier ? Vous ? Parce que mon petit frère il veut devenir baguettier lui aussi, mais papa a eut beaucoup de mal à lui trouver un endroit pour apprendre ça...

Endymion sourit puis lui répondit:

"C'est normal qu'il ait eu autant de mal. Le nombre de baguettiers est réduit et les jeunes gens sont peu à s'intéresser à cet art. Il faut dire qu'il est loin d'être simple et demande beaucoup d'engagement et de discipline. Mais il procure également beaucoup de joies et de satisfaction. Je suis certain que votre frère saura être à la hauteur."

Il ne le connaissait pas, mais s'il avait les mêmes valeurs que sa soeur, nul doute pour Endymion qu'il serait compétent.

"En fait, il existe peu d'écoles qui offre cet enseignement, pour la simple et bonne raison que la plupart des baguettiers le deviennent suite à un apprentissage chez un Maître de la profession. C'est ainsi que j'ai appris moi même, il y a bien longtemps". Ajouta t'il avec un sourire.

"Je vous suggère donc de dire à votre frère qu'il se renseigne auprès du marchand de baguettes qui lui vendra sa baguette pour savoir s'il prend un apprenti. Ca pourra grandement l'aider."

Il sourit d'un air confiant, attendant de savoir si la jeune fille avait encore besoin de ses services.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Préparation à la deuxième année : la baguette Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la deuxième année : la baguette   Préparation à la deuxième année : la baguette EmptyMar 2 Sep - 15:47

Le fait que l'école de Faust soit bien gérée n'enlevait rien à l'affaire : Faust et Red étaient dans deux écoles séparées. La grande fillette répondit un : "Ah oui ?" poli mais les adultes et les enfants n'auraient jamais les mêmes centres d'intérêts ! La gestion d'une école passait bien au dessus des préoccupations de Red... tout comme la santé... Ou le temps qu'il faisait...

En revanche, Endymion en avait entendu parler. Cela était rassurant dans un autre sens : Son frère était dans cette école, pas tout à fait perdu...

Et puis il lui expliqua comment on devenait baguettier... Ethelreda eut une petite tristesse en entendant tout cela. Malgré la difficulté de l'enseignement d'une telle profession, Faust comme Endymion avaient sut tout de suite ce qu'ils feraient plus tard... Elle, non. Elle n'y avait jamais réfléchi et là, comme ça, elle ne voyait pas..

Elle écouta attentivement le baguettier et se promis d'écrire à Faust pour lui donner le conseil d'Endymion. Lui, attendait le sourire aux lèvres... Peut-être une réponse ?

" - Oui. D'accord, je lui dirait." dit finalement Red. " - Merci Monsieur Sélestin. Je vais y aller maintenant. J'ai plein de courses à faire... Merci aussi pour la baguette et le pot d'onguent. Au revoir, Monsieur Sélestin." finit elle par le saluer. Elle repartit de ses grandes enjambées. A présent, il lui fallait un nouvel uniforme !

Elle passa la porte en adressant un sourire au commerçant. Elle aimait bien Endymion et son cortège de mystères...

(La suite LA - milieu de sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Préparation à la deuxième année : la baguette Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la deuxième année : la baguette   Préparation à la deuxième année : la baguette EmptyMar 25 Nov - 16:11

La fillette semblait satisfaite de la réponse, et Endymion en fut ravi.

Elle finit ses achats en le remerciant, visiblement tranquillisée, et le salua avant de sortir.

Endymion la salua en retour, lui souhaitant bonne chance pour sa nouvelle année, puis retourna à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation à la deuxième année : la baguette Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la deuxième année : la baguette   Préparation à la deuxième année : la baguette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à la deuxième année : la baguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cassandra Fukusha : Eleve de la maison Flammen, 3eme Annee
» COURS DE DEUXIEME ANNEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Livres de cours de deuxieme annee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser