ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A la recherche du passe parental

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

A la recherche du passe parental Empty
MessageSujet: A la recherche du passe parental   A la recherche du passe parental EmptyMer 20 Aoû - 11:04

Cassandra poussa la porte de la bibliothèque et tandis que elle teint* la porte a Victor, elle sentis les douces effluves du papier, de l'encre et de la poussière de livres qui imprégnais ce lieu de savoir. Un endroit que elle adorais plus que tout, malgré que elle étais nulle pour faire des recherches -après tout, elle étais une sorcière, pas un mage!-

La bibliothèque était relativement déserte en cette heure, la plupart des élèves ne fréquentant pas cet endroit après le dîner.
Il n'y avait que quelques élèves disseménés a des tables ou dans les rayonnages

Elle posa la farde qui contenait les informations sur sa mère sur une table a proximité et se retourna vers Victor, lui demandant a voix basse pour ne pas perturber le presque silence


"....on... on va commencer nos recherches par ou?"
".... je ne sais pas par ou on commencer..."


Elle attendait une suggestion de Victor


(*ou tient????, je sais pas trop comme écrire ce verbe. A Bruxelles, on dit tiendre la porte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

A la recherche du passe parental Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passe parental   A la recherche du passe parental EmptyJeu 21 Aoû - 23:33

(en fait, avec "Tandis que" tu fais une description donc c'est tout bêtement "tandis qu'elle tenait" lol )

Victor passa la porte que lui tenait Cassandra et il entra sans la bibliothèque sans aucun état d'âme. Pas d'émotion particulière à l'odeur des livres ou de l'encre comme pouvait le ressentir la Flammen. Lui, la bibliothèque rimait avec travail, avec surveillant grognon, avec silence et calme imposé... c'était une plaie comme lieu!!
C'était une des rares fois qu'il y allait avec enfin quelque chose d'interressant à faire voire...de risqué!
Bon pour le moment, risqué n'était pas le mot car ils n'allaient que consulter des vieilles archives.
Victor s'installa à côté de Cassandra et déposa ses affaires. Il prit le ton du murmure lui aussi pour répondre.

"On va chercher s'il y a une colonne d'archives de l'école. Comme un endroit avec des anciens albums de classe. On pourrait aussi essayer de regarder les marques des emprunts des livres. Si tu tombes sur un livre qu'à prit ta mère peut-être qu'elle y a écrit quelque chose, ou qu'elle a laissé un mot dedans...."

Evidement, si l'idée était interressante elle était bien folle. Cette bibliothèque avait des milliers d'ouvrages. Peut-être que les livres étaient classés par année...ils pourraient chercher dans les livres utilisés l'année des études de la mère de Cassandra.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

A la recherche du passe parental Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passe parental   A la recherche du passe parental EmptyMar 2 Sep - 11:30

Cassandra se mis a reflechir a ce que Victor avais propose.... ca semblais sense... rechercher d'abord les almanach scolaire et toute ces choses la

"Oui... on pourrais commencer par la...."
"... mais ou est ce que ils pourraient bien se trouver?"
reflechis t'elle plus en parlant pour elle meme
"... dans les bibliotheques Moldues, ils sonts classes en general dans la section Zero... mais je penses que c'est pas la meme classification qui est utilisee ici."

Elle n'en savais pas grand chose, par ce que elle n'avais jamais fais attention aux methodes de classification des Moldus. Quand elle se rendais a la bibliotheque pour emprunter des livres , elle allais directement dans le rayon que lui avais designe la bibliothecaire.
Ce n'etais que depuis que elle etais a Elementia que elle consultais le catalogue pour faire ses recherches

La deuxiemme idee de Victor etais plutot bonne.... aller consulter la liste des ouvrages que Cassandra-mere avais deja empruntes dans l'espoir que elle y aies laisse quelque chose entre les pages des livres
Et si elle etais comme sa fille, elle aurais effectivement fais plus que grifonner quelques mots dans le livre.


"C'est une tres bonne idee!! " repondis Cassandra presque joyeuse et souriante
"Moi je vais voir si je peut trouver dans le registre les livres que elle a empruntes....." annonca t'elle avec un certain enthousiasme dans la voix
".... si tu pouvais voir si il y a des Almanach de l'ecole ou des choses sur les clubs de l'ecole, s'il te plait?"

"Elle est entree a Elementia en 1987 et est partie en 1994....." ajouta t'elle pour que Victor aies une limite dans ses recherches avant d'hesiter un moment, puis de continuer un ton plus bas.
"....elle s'apellais Cassandra...... Cassandra Jessica Morgane Fukusha...."
Elle trouvais ca tellement bizzare que sa mere aies le meme premier prenom que elle.... c'etais comme certains Moldus -souvent francais ou americains- qui donnaient leur propre prenom a leur premier fils
Cela pouvais t'il vouloir dire que elle etais d'origine Moldue?
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

A la recherche du passe parental Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passe parental   A la recherche du passe parental EmptyMer 1 Oct - 0:23

Victor ne s'étonna en fait pas que Cassandra et sa mère ait le même prénom. C'était traditionnel dans certaines familles et même parfois logique.
Il hocha la tête pour dire qu'il allait chercher les almanachs et se leva en ayant l'année en tête.
Il chercha longuement un endroit où pourraient être logés ce genre d'album. Il ne trouvait rien et finit par soupirer à cette recherche infructueuse.

Il passait dans les rayons, cherchant à l'instint. Soudain, une section attira son attention. Il y avait sur une sorte de console un cadre, avec les photos des élèves de maisons. Il s'y reconnu immédiatement, c'était les photos que Narcisse Chanterune avait prit il y avait quelques semaines.
Alors, il regarda sous la table, et là, il eut le plaisir de voir une rangée d'albums divers, classés par Année scolaire.
En regardant dans celui de l'année précédente, il se vit de nouveau, en seconde année et eut un léger pincement au coeur en voyant le visage de Miliana sur la photo de la maison Aqua.

Refermant cet album, il chercha dans les plus ancien et prit ceux concernant plusieurs années.
1986/1987 ; 1987/1988; 1988/1989 et 1989/1990.
Il n'arrivait pas à en porter plus. Il revint avec à la table.
Quand il en ouvrit un, il s'apperçut que pour les photos, on précisait à l'époque le nom des élèves et certaines de leurs activités. On y nommait les joueurs de quidditch, les écrivains en herbes ou encore les passionnés de botanique qui avaient monté une petite pépinière de graines magiques...

Il attendit Cassandra pour la laisser trouver elle-même la présence, ou non de sa mère, et, si il y en avait, des activités qui ola concerneraient.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

A la recherche du passe parental Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passe parental   A la recherche du passe parental EmptySam 11 Oct - 20:06

Cassandra étais partie de son coté pour aller faire des recherches dans le catalogue de la bibliothèque… ce qui était loin d’être évident, car il n’était bien sur pas informatise ! Il devait bien y avoir des moyens magiques pour faire des recherches plus rapides que par la méthode moldue, mais Cassandra ne les connaissais pas !
De plus, les fiches ne montraient que les livres disponibles et pas les lecteurs….. ça semblais un peu mort de ce point de vue la ; mais Cassandra n’allais pas baisser les bras pour si peu….elle avais d’autres ressources !

Elle alla voir le bibliothécaire en train de ranger des livres par ordre alphabétique – elle lui souhaitait bien du courage d’ailleurs- et lui demanda s’il était possible de lui fournir la liste des livres qu’avais lu sa mère.
Le bibliothécaire lui dit que ce n’était pas un soucis, mais que il lui faudrait un peu de temps pour trouver tout les renseignements

Ensuite, elle réfléchit, si elle ne savais pas encore tout les livres qu’avais lu sa mère ; elle pouvais au moins deviner certain que elle avais sûrement du lire.


*Elle était Flammen comme moi…. Donc elle a sûrement du lire des livres d’élémentarisation !* pensa t’elle en se dirigeant vers le rayon d’élémentarisation.
*Plus probablement dans la section des généralités et celle sur le feu…… *

Mais voilà….. quand on est dans une école de magie qui formes des sorciers élémentalistes…. He bien il y a pas mal de livres sur ce sujet ! Et Cassandra se retrouva devant un immense rayonnage qui n’était rempli que de livre sur les bases de l’élémentarisation

« Pfouuuuuu….. il y en a pas un peu….. »
« Et je peux pas tous les feuilleter… sinon, j’en aurais pour des journées entières…. »


Elle avança dans le rayon, prête à abandonner pour le moment et d’attendre de voir si Victor avais trouve quelque chose ; quand son regard tomba sur un livre qui retint son attention.
Un livre a la reliure de cuir défraîchie qui portait sur sa tranche le titre suivant : Manuel Pratique de la Pyromancie par Callisto Fukusha

Elle pris le livre d’une main légèrement tremblante….. un livre qui semblais t’il avais été écrit par une personne qui portais le même nom de famille qu’elle. Et Fukusha étais un nom de famille qui ne courrait pas les rues pas un nom très courant


*Quelqu’un de ma famille ?* se demanda t’elle en ouvrant le livre pour en sortir la fiche de lecture. D’après elle, le livre n’avait pas été souvent très emprunte –un vingtaine de fois en septante ans- et sa dernière emprunteuse étais…. Cassandra J. Fukusha

« Par Mystra ! J’ai trouve ! Un livre que maman a lu ! »

Elle serra le livre dans sa main en jubilant intérieurement et fila retrouver Victor qui lui aussi avait trouve des livres… les almanachs des anciennes années scolaires !

« Super ! Tu les a trouves !» laissa t’elle échapper en voyant les livres que il avais ramènes.
« Moi aussi,j’ai trouve un livre que ma mère a lu ! Et il a peut être été écrit par quelqu’un de ma famille ! » expliqua t’elle en déposant le livre sur la table de lecture. Bien sur, elle avait découvert le livre un peu au hasard ; mais bon, peut être que sa mère avais laisse quelque chose entre les pages !

Elle laissa le livre pour le moment de cote… elle ferait ses recherches dedans plus tard et allait plutôt se concentrer sur les almanachs.
Cassandra pris le premier des livres scolaires, celui qui était de l’année 1987-1988 et le feuilleta fébrilement. Elle passa rapidement les pages dédiées au la maison Aqua et Aéri et arriva a la partie des Flammens. Sur la première page se trouvais une photo groupe de toute la maison Flammen et au premier rang parmis les élèves plus jeune, se trouvais Cassandra J . , sa mère.
Et la ressemblance avec elle-même était vraiment frappante…. On aurait presque pu dire qu’elles étaient toutes deux jumelles.


« Regardes ! C’est elle ! »
« C’est ma mère ! »
dis t’elle a Victor en lui montrant la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

A la recherche du passe parental Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passe parental   A la recherche du passe parental EmptyJeu 30 Oct - 12:07

Victor hocha la tête comme pour féliciter Cassandra quand elle annonça qu'elle avait trouvé un livre emprunté par sa mère et qui aurait peut-être même été écrit par quelqu'un de sa famille.

"cool!"

Alors elle se pencha sur les almanach. Victor en avait prit un autre, mais c'était dans la partie Flammen qu'il cherchait.

Cassandra poussa soudain une exclamation, elle avait trouvé.
Il saisit le livre et regarda la photo. Il fronça les sourcils et regarda tour à tour la page et Cassandra.

Instinctivement il regarda les autres élèves et la tranche du livre pour s'assurer qu'il ne s'était pas trompé en ayant prit un livre les concrnant.
Non, c'était bien l'ancienne génération.

"On croierait que c'est toi!! Elle te ressemble trop, c'est fou!"

C'était vraiment frappant.

"Ils disent quoi sur elle dans la liste des élèves..?" demanda-t-il pour inciter Cassandra à regarder dans le détail, car elle en apprendrait sûrement beaucoup sur les activités de sa mère.
Lui avait gardé la main dans l'autre almanach qui était fermé dessus. Sous sa paume, il y avait un nom, Charles Moore, et c'est le coeur battant qu'il attendait discrètement de lire ce que le jeune Charles pouvait bien faire à l'époque à Elementia...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

A la recherche du passe parental Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passe parental   A la recherche du passe parental EmptyDim 2 Nov - 1:09

Quand Cassandra montra a Victor la photo de sa mere, il eut un peu de mal a en croire ses yeux..... il verifia d'ailleurs l'annee du livre pour etre bien sur que c'etais bien le bon livre.
D'apres lui il y avais une ressemblance telle que il avais cru que c'etais elle


"Oui.... c'est vrai.... moi aussi ca m'a etonee quand j'ai vu sa photo pour la premiere fois... J'ai eu l'impression que elle etais ma jumelle!"
"Enfin.... au moins, je sais de qui je tiens mon physique..."
dis t'elle en glisant un bout de papier dans la page du livre afin de ne pas la perdre.

Victor lui demanda de voir dans la liste des eleves afin de voir si il y avais d'autres informations sur elle.
Cassandra opina du chef et chercha dans le livre les informations sur les eleves.... elles n'etaient que deux pages plus loin.
Sur une feuille s'etallais sous une photographie, une courte presentation de Cassandra J. Fukusha



Citation :
Salut! Moi c'est Cassandra Fukusha et je suis chez les Flammens en premiee annee; je suis la troisieme fille de ma famille et je viens d'une longue famille de sorciers. Et si je vis dans le Hainaut, mes ancetres sont en fait originaires du Japon.
Je suis nee le 27 decembre 1976 et je suis Capricorne ascendante Gemaux. Mon signe chinois est Dragon de Feu
Je suis une fille plutot energique et qui aimes bien bouger.... mais je ne suis malheureusement pas dans l'equipe de Quidditch -qui etais deja au complet- alors je me suis inscrite dans le club de randonee.
Mes matieres preferees sonts l'elementarisation, les sortileges et l'illusion

Cassandra relis une deuxieme fois la page..... la ressemblance avec sa mere n'etais visblement que physique..... cette derniere semblant etre assez energique et plein de vie.
Pourtant ou pouvais deviner que elle aimais certaunes choses que sa fille aimais elle aussi..... l'astrologie et l'elementarisation entre autres


"J'ai... j'ai trouve...." dis t'elle en relevant les yeux du livre
"Elle etais dans le club de randonee de l'ecole.... et elle avais l'air plutot energique...."
"Et elle venais d'une famille de sorciers...."


Elle garda un moment le silence...... c'etais tellement etrange, pendant des annees, elle s'etais posee des tonnes de questions sur qui elle etais et d'ou elle venais.
Et puis d'un seul coup elle decouvrais plein de choses..... c'etais tellement troublant.... et elle avais un peu de mal a tout assimiler

Elle regarda alors le livre que Victor avais pris de son cote et dont il tenais la page avec sa main..... avais t'il trouve quelque chose en plus sur sa mere ou bien faisais t'il des recherches pour lui?


"Tu... tu as trouve quelque chose?" lui demanda t'elle, simplement pour savoir si il avais des informations en plus
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

A la recherche du passe parental Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passe parental   A la recherche du passe parental EmptySam 10 Jan - 0:15

(Ca fait 3 fois que je perds mon message ici...GRRRRR )

Victor hocha la tête pour confirmer les dires de Cassandra et le fait qu'elle savait de qui tenir physiquement.
Elle lu alors la petite description de sa mère et Victor eut une réaction bien étrange à ce moment là...

"QUOI??? Il y avait un club de randonnée à l'époque?? Quelle idée!"

Il n'imaginait pas une telle activité dans l'école sorcière et ne retenait que cela de cette lecture. C'était là l'avis d'un garçon de 13 ans qui ne pensait pas même à comparer le caractère de Cassandra-mère avec sa fille!

Pendant tout ce temps, Victor n'avait pas bougé sa main du livre et il sursauta un peu quand Cassandra lui demanda s'il avait trouvé quelque chose.

"Heu..."

Il se leva alors, gardant le livre et la page sous la main.

"Non, en fait...j'me suis trompé de livre, je vais aller le remettre en place..."

Il fila aussitôt vers les étagères et s'y plaça de façon à ce que les étagères le protège légèrement de la vue de sa camarade. Vérifian qu'elle ne regardait pas, il ouvrit le livre pour lire la description de son père.

Spoiler:


C'était si court et si impersonnel! La mère de Cassandra, elle, avait rédigé son propre message...

Il referma le livre et le posa n'importe où dans l'étagère, la mine dépitée.

Il revint à la table de la bibliothèque, silencieux et renfermé. Il ne trouverait sûrement rien qui lui en apprendrait plus...à moins de raiment trouver quelque chose de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

A la recherche du passe parental Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passe parental   A la recherche du passe parental EmptySam 10 Jan - 13:19

(C'est une plaie de perdre ses messages, le pire, c'est que ca arrives toujours quand on a ete bien inspire et que on a fais un long message Sad
L'astuce est de faire CTRL+C pour copier le message avant de le poster.... si jamais on a un soucis, on a toujours le texte en memoire ^^)

Victor sembla etre plutot surpris de savoir que il y avais un club de randonee dans l'ecole; il semblais trouver ca un peu etrange....

"C'est vrai que ca peut paraitre un peu etrange... mais si c'est de la randonee version sorciere...."
".... si on peut faire des randonees dans des regions lointaines du monde ou dans des lieux magiques.... je ne sais pas la grande muraille de chine, le grand canyon ou la foret enchantee d'Erytrea...... ca pourrais etre vraiment sympa..."


Evidement, il etais vrai que Victor avais l'air d'etre un peu plus terre a terre.... et peut etre que ce genre de chose n'etais pas exactement le genre de choses que il appreciais.
Cassandra elle trouvais cela assez interessant, et elle revais d'aller decouvrir le monde quand elle serais adulte... des cultures differentes de celles que elle conaissais, de nouveaux plats et des paysages merveilleux! C'etais un peu son trip!

Le livre qu'avais pris Victor etais d'apres lui hors sujet et il partis aller le ranger. Cassandra en profita pour aller chercher l'album du club de randonee de l'ecole dans les rayons; elle n'eut pas a chercher longtemps, car il etais dans le meme rayonnage que les almanachs..... elle le pris et revint a sa table au moment meme ou Victor revenais s'assoir.


"J'ai trouve l'album du club de randonee.... peut etre que il y a d'autres photos d'elle dedans...." dis t'elle doucement en posant le livre sur la table.
Mais elle ne l'ouvrit pas, le laissant ferme devant elle... elle avais une sorte d'aprehension.... et si au cours de ses recherches -qui ne faisaient que commencer visiblement- elle finissais par decouvrir des choses qui avaient peut etre du rester cachees?


"Tu sais... ca me fais un peu peur tout ca....." dis t'elle a Victor en regardant le livre devant elle "...au depart je ne savais rien du tout sur ma famille et j'ai ete demande de l'aide a Mlle Eidos.... elle m'a donne des informations sur ma mere."
"Mais je me suis rendue compte que le peu que je savais pas grand chose sur elle..... maintenant, j'ai decouvert de nouvelles choses sur elle."
"Et je me rends compte que mes recherches sonts loin d'etre finies.... mais j'ai peur de tomber sur quelque chose que je n'aurais pas du decouvrir.... de decouvrir des choses horribles!"


Cassandra avais malheureusement tres fortement tendance a imaginer les pires scenarios... les choses les plus horribles.
Par exemple, elle savais que elle etais nee de pere inconnu.... et elle se demandais parfois si sa mere n'avais pas fais une 'mauvaise rencontre'.
Mais comment ne pouvais t'on ne pas imaginer de telles horreurs quand a l'age de six ans on avais failli mourir, tuee par deux mages noirs.

Et puis, il y a avais aussi la question de sa famille..... qui visiblement n'avais pas juge bon de la prendre chez eux et de la placer dans un orphelinat.... orphelinat moldu qui plus est!
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

A la recherche du passe parental Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passe parental   A la recherche du passe parental EmptyMer 21 Jan - 1:45

(je le fais en général mais là, en fait ce qui se passait c'est que je cliquais sur des liens en mail et ça supprimais ma page d'elementia en cours!!! lol)

Evidement, la randonnée version sorcière, ça donnait tout de suite plus envie. Même Victor aurait voulu marcher pour voir des paysages époustouflants comme un volcan en éruption ou le pays des géants de pierre...
Quand Cassandra voulut regarder l'album du club de randonnée elle se stoppa et expliqua à Victor qu'elle avait peur.

Elle n'aurait pas voulu découvrir des choses horribles. Victor avait pensé la même chose quand il avait imaginé aller fouiller, sans qu'il le sache, dans le bureau de son père.

"Tu sais, pour le moment tu découvres des choses qui te plaisent bien, il faut retenir surtout ça! Et puis...c'est obligé qu'un jour tu trouves quelque chose qui ne te plaise pas. Y'a toujours un moment où on découvre quelque chose que l'on déteste sur ses parents..."

Lui, cela avait été quand il avait découvert que sa mère avait des ancêtres moldus! Elle avait trahis son père. A l'époque, à son entrée à Elementia, il la détestait... elle était indigne d'être Moore, et elle lui avait donc transmit de l'impureté!...
Depuis, il avait toujours du mal avec l'idée mais avait replacé sa mère dans une position respectable et respectée. Et puis, depuis, son père avait démenti, prouvant à tous que cette rumeur était fausse et que l'oncle en question de sa mère n'était juste qu'un hermite qui n'aimait pas trop la magie...mais pas un cracmol!

"C'est comme quand nous on veut toujours bien faire et on déçoit nos parents..on peut pas être toujours parfait les uns pour les autres..."

Ca il le savait aussi car il savait qu'il allait un jour devoir affronter ton père et sa déception devant les choix qu'il ferait. Et Victor, c'était sûr, le décevrait. Mais il l'assumerait.
Mais pour aider Cassandra à regarder encore des choses sur sa mère il lui proposa de regarder pour elle dans les livres... pour "faire tampon" en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

A la recherche du passe parental Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passe parental   A la recherche du passe parental EmptyJeu 22 Jan - 0:36

"Oui, c'est vrai.... on finis toujours par decouvrir des choses qui ne nous plaisent pas!" repondis t'elle en reflechisant
"Mais c'est pas toujours facile a accepter...." ajouta t'elle en secouant la tete un moment.
Elle avais mis tout de meme presque deux ans a accepter son horrible passe, ne prononcant pas un seul mot durant tout ce temps.
Pas que elle ne voullais pas parler aux autres, mais plutot que si elle avais dessere les dents... elle n'aurais pu s'empecher de hurler durant des heures tellement elle se sentais mal.

En repensant a cela, elle passa machinalement sa main droite sur la gauche mutilee et regarda Victor

"Tu as raison, on dois toujours garder les choses les plus agreables et mettre le reste de cote"


Elle ouvrit le livre du club de randonee et commenca a le feuilleter, cherchant l'annee 1987 dans le livre, passant les autres annees qui n'avaient que un interet plutot mitige a ses yeux.
Apres quelques minutes de recherches, elle trouva ce qui l'interessaist, la page des membres de club en 87


"Cassandra Fukusha... nouveau membre du club... Flammen 1ere annee" lis t'elle a voix basse dans le livre en continuant a tourner les pages
"Randonee dans la foret de Shir'lania.... Peninsule du Kamchatka... Grand Canyon....Bibliotheque souterraine de Valendia..... Desert des Sables Chantants..... he ben, elle a ete dans plein d'endroits interessants!"
dis t'elle en regardant les photos de sa mere, annees apres annees, tandis que elle grandisais et murissait devenant de plus en plus adulte au fil des annees.

D'ailleurs elle avais une de ces bizzareries propres aux sorciers, les cheveux changaient de couleur, passant lentement du noir au violet fonce.
Cassandra ne comptais plus la quantites de sorciers avec des cheveux d'une couleur non naturelle ; Bleu, vert, jaune, rouge, argent, .....
Elle passa une main dans ses propres cheveux et pris une de ses meches entre ses doigts..... les siens aussi commencaient a changer, prenant des reflets bleutes

C'est alors que elle tomba sur le trombinoscope de l'annee 1991..... il y a avais une autre eleve avec son nom de famille.


"Il y a une autre Fukusha.... Lillandria Fukusha, maison Aqua premiere annee" dis t'elle en regardant la photo de la fille qui avais un air de ressemblance avec sa mere et elle meme
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

A la recherche du passe parental Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passe parental   A la recherche du passe parental EmptyDim 25 Jan - 21:33

Victor, un peu perdu dans ses propres pensées regardait les divers autres almanach, essayant de lui même trouver des choses concernant ses parents. Il ne trouva pas grand chose concernant son père. A chaque fois, si on parlait de lui, ce n'était qu'en une ligne ou deux, résumant ce qu'il faisait en quelques mots, comme s'il n'y avait rien à raconter sur lui. C'était étrange car son père lui semblait avoir eu une vie d'aventures et d'expériences multiples...et là, rien ne transparaissait.
Aujourd'hui, il paraissait connaître le monde sorcier entier et pourtant, là, on aurait dit un élève discrèt, réservé, voire solitaire...

Il tomba alors par hasard sur un album photo, glissé entre deux almanachs.
Cet album était intitulé "projet d'art magique, la photographie sorcière". L'album semblait regrouper des objets de travaux pratiques. Comme si des élèves apprenaient à réaliser des photographies magiques et mettaient leurs résultats et tests en album.

Il y avait donc des photos de tout genre. Des photos en classe, mais aussi des photos du jardins, de Mivia Town à l'époque, des photos de paysages, de divers endroits du château où les élèves avaient voulu faire leurs essais.

Quand il se penchait pour mieux observer les photographies, Cassandra l'interrompit en disant qu'elle avait trouvé la présence d'une nouvelle Fukasha à Elementia. Il releva la tête en plissant les yeux et lui répondit alors, d'une voix un peu lointaine.

"Ah...tu crois que c'est aussi quelqu'un de ta famille..?"
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

A la recherche du passe parental Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passe parental   A la recherche du passe parental EmptyVen 13 Fév - 23:43

"Je penses, Fukusha n'est pas un nom de famille tres courant en Europe et en plus, il y a une certaine ressemblance" repondis t'elle en reflechissant
"De plus, elle aussi a les yeux bleus et les cheveux noirs, comme moi et ma mere!"

De plus, avoir cette couleur de cheveux avec des yeux de cette couleur etais aussi une chose assez rare..... tout du moins dans le monde de humains; chez les sorciers, ca devais probalement etre plus frequent.

"C'etais peut etre une de ses soeur ou une parente proche..." ajouta t'elle toujours reflechissant

Tandis que ellre flcissait, elle continauis a feuilleter les pages du livre, embrassant du regard les differents endoits ou sa mere avais ete en excursions.
C'etais tellement etrange dans ces livres impersonnels, elle decouvrais une personne que elle n'avais jamais vraiment connue; presque une etrangere, alors que elle etais sa mere.
Des reponses que elle avais toujours cherches commencaient a apparaitre au fil des pages, montrant des passages de la vie de sa mere, montrant qui elle etais. Mais derriere ces reponses que elle entrapercevait, d'autres questions se cachaient.

Le rythme des pages que elle tournais commencais a se faire plus lent, tandis que elle sentais les emotions refaire surface, plus elle tournais les pages, voyant sa mere heureuse sur les photos, plus elle trouvais que la vie etais injuste de l'avoir reprise si tot et surtout d'avoir fait que elle ne puisses la connaitre.
Pourtant, elle ne s'aretta pasde tourner les pages, decouvrant a chaque fois de nouvelles images de Cassandra-mere, tandis que les larmes commencaient a couler sur ses joues
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

A la recherche du passe parental Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passe parental   A la recherche du passe parental EmptyDim 15 Fév - 19:15

Victor commençait à se sentir légèrement mal à l'aise avec cette recherche du passé de Cassandra, ne sachant pas exactement comment réagir à ses propres découvertes.
Il avait essayé de la rassurer, de lui conseiller les bons ouvrages, mais en la voyant pleurer, là, il ne su pas quoi faire et ne se sentit pas du tout à sa place.

Ainsi, il prit sous son bras le livre aux photographies magiques et se leva.

"Bon..heu...excuse moi...je dois te laisser...j'ai un cours qui va commencer. J'emprunte ce livre, là...et pour toi, bah j'espère que tu vas trouver ce que tu veux..."

Il rassembla ses affaires et alla jusqu'au comptoir pour emprunter le livre aux photos, sachant très bien qu'il se défilait mais ce n'était pas Victor Moore qui saurait consoler Cassandra Fukusha qui pleure! Il voulait bien l'aider mais il ne se sentait pas les capacités pour réagir convenablement, et il trouvait qu'il avait déjà fait preuve de beaucoup de loyauté et d'amitié Flammen.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

A la recherche du passe parental Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passe parental   A la recherche du passe parental EmptyMar 21 Avr - 1:00

Elle hocha de la tete au milieu de ses larmes.... ne prettant pas attention au fait que Victor aurais bien du mal a avoir un cours a une heure si tardive de la soiree.
Elle n'avais de toute facon pas la tete a reflechir... pas maintenant!


"Au.... au revoir..." lui dis t'elle tout de meme en balbutiant alors que il s'en allait

Elle resta cinq minutes a continuer a regarder ces photos, se calmant lentement...... c'etais triste ce qui lui etais arrive a elle et a sa mere... mais c'etais ca la vie.... des moments heureux et du malheur!
Ce que elle pouvais faire de mieux pour elle, c'etais de garder le souvenir de sa mere dans son coeur.

En tout cas, elle n'avais pas l'intention d'interrompre ses recherches. Elle tomberais surement sur de nouveaux passages difficiles a accepter, mais elle essayerais de s'y faire..... de toute facon, il fallais que elle deviennes plus forte!

Elle se leva et partis ranger les livres, saufs l'almanach avec sa mere en premiere annee et celui du club de randonee avec qui elle partis.
Il y avais surement des choses que elle n'avais pas remarquee dans le livre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du passe parental Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passe parental   A la recherche du passe parental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du passe parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minako passe la porte
» Recherche d'un livre
» A la recherche d'ondine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser