ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Minako passe la porte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Minako passe la porte Empty
MessageSujet: Minako passe la porte   Minako passe la porte EmptyDim 24 Oct - 22:32

La porte s'ouvrit en grincant, laissant passer Minako
Elle jeta un rapide coup d’œil au magasin

*Gaïa! Il y a encore plus de désordre dans ce magasin, que dans la tour de Sobo(grand-mère)!*
*Je suppose que son propriétaire doit s'y retrouver dans tout ce fouillis*


Elle s'avança vers le comptoir qui lui arrivait a hauteur des yeux

*J'espère que il y a quelqu'un ici*

Elle attendit un peu, respirant l'odeur étrange qui flottait dans l'air; un étrange mélange de vieux bois, de cire et de poussière

*Ca sent comme dans un magasin d'antiquité, une odeur tout droit venue du passe!*

Soudain elle avisa la petite pancarte qui demandait de sonner.
Elle se hissa sur la pointe des pieds, atteignant de justesse la sonnette et appuya sur son bouton chrome.

-DING-

Elle se remis sur ses deux pieds et écouta le silence profond qui régnait en ces lieux
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Minako passe la porte Empty
MessageSujet: Re: Minako passe la porte   Minako passe la porte EmptyLun 25 Oct - 20:30

Endymion entendit la sonnette du comptoir tinter doucement. Il sentit la présence d'une jeune élève dans la boutique et s'empressa donc de venir l'accueillir.

"Bonjour jeune Sasuma. Vous venez chercher votre baguette."

Puis, sur le ton de la plaisanterie, après avoir remarqué le regard de Minako tout autour d'elle.

"J'espère que la décoration est à votre gout."
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Minako passe la porte Empty
MessageSujet: Re: Minako passe la porte   Minako passe la porte EmptyMar 26 Oct - 11:35

Elle se tourna vers Endymion, puis le regarda attentivement

*Qu'est ce que il est grand, il doit bien faire deux metre de haut*

Puis elle fixa son regard etrange

*Par Gaïa, quel regard penetrant, on dirait qu'il regarde directement dans mon cerveau*

"Heu, oui. Elle est tres ancienne, j'aime bien. On dirait le laboratoire de ma grand-mere"

*Il y a le meme desordre aussis*

"Je suis venue pour chercher une baguette magique"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Minako passe la porte Empty
MessageSujet: Re: Minako passe la porte   Minako passe la porte EmptyJeu 28 Oct - 20:55

Endymion sourit à la jeune élève.

"Très bien, si vous voulez bien patienter, je vais voir ce que j'ai qui pourrait vous convenir."

Tout en disant ces civilités, Endymion analysa rapidement la jeune fille. Elle était doté d'une personnalité et d'une histoire très particulières, ce qui perturba un peu Endymion, qui n'avait pas l'habitude de ce genre de personnage. Toutefois, Endymion savait très bien que parmi ses baguettes, se trouvaient celle qu'il lui fallait.

Aussi se dirigea t'il vers ses rayons, confiants.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Minako passe la porte Empty
MessageSujet: Re: Minako passe la porte   Minako passe la porte EmptyJeu 28 Oct - 21:49

Pendant que le marchand s'eloigna, Minako continua a detailler le magasin tout en etant plongee dans ses pensees.

*Chêne et Antenne de Papillon*
*Surau et Poil de Niffleur*
*Sapin et Eclat d'Os de Squelette*
*Oui, forcement, un squelette ca vas toujours avec du sapin*
*Cerisier et Ecaille de Dragon*
*Saule Pleureur et Feuille d'Ent*
*Pour un futur Druide ou Forestier surement*


Elle s'aretta un instant, pour regarder Endymion selectionner quelques baguettes.

*Je me demande comment il a fait pour connaitre mon nom de famille*
*On lui a surement donne la liste des eleves de l'ecole avec une breve description*
*C'est sur que une description comme la mienne, il doit pas en voir tout les jours*
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Minako passe la porte Empty
MessageSujet: Re: Minako passe la porte   Minako passe la porte EmptyJeu 28 Oct - 23:42

Endymion était perplexe. Cette jeune fille sortait de l'ordinaire c'était évident...même à l'oeil nu....^^. Pourtant..quelque chose dans sa personnalité semblait ressortir.
Il était évident que le rapport avec les chats s'imposait mais Endymion cherchait quelque chose de plus fort...De plus subtil aussi.

Enfin il se décida sur deux baguettes.....qu'il prota jusqu'à son comptoir.

Il se posa devant Minako et lui proposa la première.


"Tenez...tenez cette baguette dans votre main et pensez très fort à ce que vous souhaiteriez qu'elle vous apporte et ce que vous lui apporterez. Sachez qu'une baguette n'est pas qu'un simple outil de magie. C'est une part de vous même, au même titre qu'un familier très proche de vous, un peu comme l'est Nuku..."

Endymion sourit pour ne pas perturber la jeune fille. Elle ne pouvait se douter du pouvoir qui lui permettait de savoir qui était Nuku, lui même ne pouvait que rarement accéder à ce genre d'informations, mais le lien entre Nuku et Minako étant si fort qu'il ne pouvait, empathe qu'il était, les dissocier.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Minako passe la porte Empty
MessageSujet: Re: Minako passe la porte   Minako passe la porte EmptyVen 29 Oct - 1:19

Minako pris la baguette dans sa main, elle ferma les yeux et se concentra ; focalisant toutes ses pensees sur la baguette.

Elle sentit au toucher, la granularite du bois et les legeres iregularites qui parcourait son fil. Respirant a fond, elle percut l'odeur particuliere du bois et de sa composante interne.

Au jour de son depart de Nagasaki, a sa famille sur la terasse de la maison lui disant au revoir et a Nuku assise sur l'appui de fenetre, remuant se petite patte.

A la pensee de Nuku, elle revit le jour du reveil de ses pouvoirs ; la ferme, les eleves de sa classe, sa maitresse Mlle Nyuzako, le ciel bleu, la fraicheur du vent. Et Nuku

Elle resentis la sensation qu'elle avait eprouvee au moment ou elle caressa le chaton qui allait devenir Nuku : une sorte de sensation de plenitude, comme si elle avais un instant seulement atteint un etat de transcendance.

D'un seul coup, elle senti un flux d'energie s'ecouler doucement de son corps vers la baguette.

Elle ouvrit les yeux pour voir si la baguette avait reagi de facon concluante
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Minako passe la porte Empty
MessageSujet: Re: Minako passe la porte   Minako passe la porte EmptyMer 3 Nov - 0:01

Endymion suivait la jeune fille avec interêt. Plus que n'importe lequel des autres élèves qui étaient entré chez lui cette année, Minako sembla éprouver une réelle affinité avec sa baguette. On la sentait complètement absorbée par celle-ci. Et la baguette réagit en conséquence.

Tout d'abord, un léger bourdonnement fit vibrer le morceau de bois et attira l'attention des personnes présentes. Puis un elégère lueur orangée émana de la baguette, et enveloppa doucement la jeune élève. On entendait maintenant un doux ronronnement qui semblait venir de nul part, comme si un animal magnifique s'était approché de Minako et grondait à ses cotés. l'ambiance était feutré, une douceur envahit l'air, donnant uns entimlent de bien être, semblable à un crépuscule d'été des zones tropicales. Pour un peu, Endymion aurait une envie de jus de fruit et de hamac. Le ronronnement était toujours présent, engourdissant les sens et porteur d'un sentiment de force et de félicitié à la fois.

Puis, tout doucement, le grondement s'éteignit, et la lueur avec lui. Et la boutique réapparut aux yeux de Minako et d'Endymion.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Minako passe la porte Empty
MessageSujet: Re: Minako passe la porte   Minako passe la porte EmptyMer 3 Nov - 0:15

Lorsque l'effet magique se dissipa, un long silence se fit dans la boutique. Un silence presque parfait que seul les bruits ettoufes venus de la rue troublait
On aurais dis que le temps s'etait suspendu et que rien ne pourrais changer cet ettat des choses.

Minako rompit le silence
"Vous croyez que cette baguette est la bonne?" demanda t'elle timidement.

*Quelle question idiote, je pose!*
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Minako passe la porte Empty
MessageSujet: Re: Minako passe la porte   Minako passe la porte EmptyMer 3 Nov - 0:29

Endymion se pencha vers la jeune fille. Elle n'avait pas l'air effrayée, ce qui plut à Endymion.

"Oui...vous vous endoutez déjà, c'est la bonne. Voyez vous, le contraire m'aurait étonné. Cette baguette de 24 cms 75, est faite d'un bois d'acajou, et renferme une touffe de poil d'un Grand Puma. Le Grand Puma, est contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser un animal magique, presque mythique. En effet, sous le nom du Grand Puma se cache une créature dotée d'une essence magique forte, souvent assimilé, dans certaines cultures primitives, à un dieu protecteur. Le Grand Puma, était, chez les Indiens d'Amerique du Nord une sorte d'esprit qui apparaissait sous forme physique pour sauver les innocents et juger les mauvais. Aussi était il un animal à la fois craint et respecté. Une ame pure ne pouvait attendre que de l'aide d'un Grand Puma. Un esprit fourbe et cruelle ne pouvait en attendre que la mort. D'où un second nom de Juge Félin. Mais ce nom n'est pratiquement pas utilisé. Le Grand Puma existe bel et bien, même s'ilm est très rare d'en rencontrer. L'un d'eux m'a sauvé la vie une fois, il y a bien longtemps, alors que j'étais attaqué par un mage noir. Je ne vous ferais pas le récit de la bataille qui s'en suivit, mais le mage fut défait, et une fois son acte accompli, le Grand Puma disparut aussitot. Seulement, dans la bataille, il avait perdu une touffe de poil. Je décida alors, pour lui rendre hommage, d'en faire une baguette. Et c'est celle là que vous tenez dans votre main. Prenez en grand soin, elle est susceptible de vous tirer de mauvais pas, à l'image de son Totem."

Endymion arreta son récit un isntant, puis reprit.

"Tenez", et il sortit un pot de terre de dessous son comptoir, "voici un onguent qui vous permettra d'entretenir votre baguette. Enduisez la et frotter pendant au moins dix minutes, une fois par semaine minimum. Elle gardera ainsi toute sa force et sa résistance."

Endymion prit son soufle et continua.

"L'onguent et le chiffon que voici sont un cadeau de bienvenue. La baguette quant à elle coute 23 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Minako passe la porte Empty
MessageSujet: Re: Minako passe la porte   Minako passe la porte EmptyMer 3 Nov - 1:39

Apres le discours d'Endymion, Minako etais songeuse

*Alors, cette baguette contiens les poils d'un animal protecteur*
*Le Grand Puma! Et il est Amerindien*
*Si on m'avais dit ca hier, je ne l'aurais pas cru*
*En fait, c'est comme si j'avais un animal totem*
*Je vais faire des recherches sur lui dans la bibliotheque de l'ecole*


Soudain, elle se rapella ou elle etais
Elle pris le pot d'onguent et le chiffon et regarda de nouveau Endymion. Elle percu de nouveau son regard qui comme les chats semblait regarder directement votre cerveau.
Troublee, elle bredouilla un "Merci" avant de payer Endymion.
Elle rajouta "Je prendrais grand soin de cette baguette"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Minako passe la porte Empty
MessageSujet: Re: Minako passe la porte   Minako passe la porte EmptyVen 5 Nov - 0:11

Endymion sourit face à la gêne de la jeune fille. Elle semblait troublée par sa baguette, mais dans un sens qui plaisait à Endymion. Il ne faisait aucun doute qu'elle pensait ce qu'elle disait quand elle parlait de prendre soin de sa baguette aussi ajouta t'il:

"Je n'en doutes pas une seconde. Revenez me voir si vous avez besoin. Bonne journée mademoiselle, et bonne chance pour vos cours."
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Minako passe la porte Empty
MessageSujet: Re: Minako passe la porte   Minako passe la porte EmptyVen 5 Nov - 1:07

"Merci encore"
"Sayonnara" dit elle avant de sortir du magasin
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Minako passe la porte Empty
MessageSujet: Re: Minako passe la porte   Minako passe la porte EmptyVen 5 Nov - 1:44

Endymion regarda Minako sortir puis il rangea son comptoir et retourna dans son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minako passe la porte Empty
MessageSujet: Re: Minako passe la porte   Minako passe la porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minako passe la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renouvellement du porte-monnaie...
» A la recherche du passe parental
» Minako et Louvelina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser