ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jared Penbar
Première année/Aeri
Jared Penbar


Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Bonne
En bourse: 40 mA et 75 mC
Trait particulier visible actuellement:

Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! Empty
MessageSujet: Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!!   Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! EmptyJeu 21 Aoû - 14:04

(On vient de )


Gwen Ayleen a écrit:
"Bin....il fait un peu peur, et puis il est pas très poli ! J'ai toujours l'impression qu'il se moque de moi quand il me parle..."

Grace aux propos de sa nouvelle amie,Jared imaginait le vendeur comme un vieux grincheux tout bossu,poussiéreux et à l'haleine de chacal,comme s'il n'avait jamais quitté son magasin et mettait un point d'honneur à ressembler aux articles bizarres que contenaient son magasin,articles que l'Aeri imaginait evidemment:il se voyait déjà au milieu d'intestins de troll séchés,de pattes de rat et d'yeux de hibou le tout conservé dans des bocaux remplis d'un liquide verdâtre aussi étrange qu'odorant.

"Il me fait déjà peur ce magasin..." dit alors Jared.En effet,les deux élèves étaient arrivée devant leur destination à savoir un vieux magasin tout miteux situé au détour d'une ruelle sombre au fin fond de Mivia Town.A contre coeur,l'Aeri franchit la porte en premier et avança dans le magasin en regardant ses pieds,comme s'il avait peur de regarder ce qui se trouvait sur les nombreuses étagères qui composaient la pièce...

"Aieuh!"

Jared n'avait pas remarqué qu'il se dirigeait vers une des étagères et heurta celle-ci de plein fouet;heureusement qu'il marchait lentement!!L'histoire aurait pu s'arrêter là mais l'Aeri entendit un bruit suspect au dessus de sa tête,comme si un bocal en verre glissait lentement vers le bord de l'étagère.Inquiet -pour ne pas dire mort de peur- le garçon leva la tête et rattrapa in extremis ce qui allait lui tomber sur la tête.

"Par la barbe de Merlin... pale pale "

L'Aeri n'avait pas pu s'empêcher de regarer ce que contenait le bocal qui contenait...une jolie paire d'yeux qui flottait dans le liquide jaunâtre qui permettait de les conserver.Bien entendu,le teint de Jared avait viré au blanc et il ne pouvait détourner son regard des deux orbes blancs et noirs qui le fixaient l'air de dire "BOUH"...

Bouh?Voila qui venait de donner une idée stupide à Jared qui se tourna en direction de Gwen -qui ne devait pas se trouver loin de lui- et tendit le bocal devant son visage de telle sorte que les deux yeux regardaient en direction de la porte d'entrée.Bien que fier de sa petite blague,l'Aeri avait toujours le teint d'un petit garçon mort de trouille mais arborait malgré tout un sourire de petit garnement,celui-ci étant cepdendant légèrement déformé par la douleur que commençait à causer le sac que Jared portait sur son dos.Au final,ce qui devait être un sourire espiègle ressemblait plus à une grimace qu'à autre chose.


"Je te voiiiiiiiiiiis diablo " lança alors Jared d'une voix qui se voulait terrifiante.Il était plutôt cool ce magasin en fait,tant qu'un orc-zombie ne surgissait pas de derrière une étagère...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! Empty
MessageSujet: Re: Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!!   Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! EmptyVen 22 Aoû - 23:14

La Terro sourit doucement quand Jared lui fit par de ses premières impressions vis à vis de la boutique. C'est vraiq u'elle était peu engageante. Ils y entrèrent donc. L'atmosphère donna quelques frissons à la jeuen fille qui ne s'y sentait pas très à l'aise.

Gwen suivait effectivement Jared de près, cependant, elle était bien trop occupée à chercher le propriétaitre des lieux du regard qu'elle ne vit pas l'étrange manège de Jared. Oui; l'apparition subite de l'herboriste l'inquiètait beaucoup plus que les étranges bocaux disposés partout. Quand il porta le bocal avec les yeux juste face au visage de Gwen, celle-ci poussa un cri et bondit en arrière. Une fois la situation analysée, elle éclata de rire, elle fit semblant d'être fâchée:


"Non mais ça va pas ! "

Mais elle pouffait encore. Elle lui fit signe de ranger le bocal avec des gros yeux. Elle se demandait comment l'herboristepourrait réagir face à ça. Et s'avança vers le comptoir pour appeler d'une toute petite voix:

"Euh...bonjour...y'a quelqu'un ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Artemius Frangemor
commerçant/apothicaire
Artemius Frangemor


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! Empty
MessageSujet: Re: Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!!   Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! EmptyMar 26 Aoû - 12:35

Semblant sortit de derrière une étagère, à la manière d'un orc-zombie, dans le dos de Gwen, le vieil homme acariâtre qui tenait lieu d'apothicaire répondit à la question de la fillette.

"Oui, moi....qui d'autre pensez vous trouver ici?"

Dit il sans humour, et d'une voix rocailleuse, comme si la jeune Terro l'avait importuné par son appel.

Puis il se tourna vers le facétieux Jared et le transperça de son regard, avant de fixer ses yeux sur le bocal qu'il tenait encore dans ses mains.

"Si j'étais vous, je poserai ça tout de suite à sa place, avant qu'ILS ne vous sautent à la gorge".

Le ILS désignant évidemment les yeux, qui se tournèrent inexplicablement vers ceux de Jared. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jared Penbar
Première année/Aeri
Jared Penbar


Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Bonne
En bourse: 40 mA et 75 mC
Trait particulier visible actuellement:

Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! Empty
MessageSujet: Re: Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!!   Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! EmptyMar 26 Aoû - 20:14

Comme on pouvait s'y attendre,la petite blague de Jared avait surpris Gwen et il ne put s'empêcher de rire en voyant l'air faussement outré de la Terro.Au moins cette dernière n'était pas vexée après la blague douteuse que venait de faire l'Aeri.

"Oh ca devrait pas trop embêter le vendeur." dit alors Jared alors que Gwen lui faisait signe de reposer le bocal.A croire que le garçon avait oublié que l'apothicaire n'était pas supposé être aimable!Surtout que la Terro l'avait appelé sans grande conviction,ce qui ne présageait rien de bon.

*C'est quoi ça?!*

Une silhouette étrange venait de surgir de derrière une étagère et s'était placée dans le dos de Gwen.On aurait dit une espèce d'orc aux longs cheveux gris sortant de la mine,surtout que la voix rocailleuse de ce qui devait être le vendeur ressemblait plus ou moins à un grognement (lol :p),sans parler de l'accueil glacial que l'homme avait réservé aux deux élèves.

Quoique Jared aurait préféré être à la place de Gwen...L'apothicaire avait réussi à le figer sur place en un regard.Il faut dire qu'il fichait les jetons avec toutes ses cicatrices et en plus il était borgne!Mais ce n'était rien comparé à ce qu'il dit ensuite à l'Aeri...


"Me...sauter à la...gorge?Mais qui?" se hasarda à demander Jared qui dirigea lentement son regard en direction du bocal...Et bien évidemment les deux yeux le fixaient comme s'ils étaient dejà prêts à sortir de leur prison de verre...Penaud,mais surtout effrayé,Jared se dirigea lentement vers l'étagère d'où était tombé le bocal et reposa celui-ci en prenant soin de le pousser le plus loin possible du bord.

Jared alla alors se placer à côté de Gwen,en prenant soin d'éviter le regard du vendeur;il était suffisament effrayant comme ça.Une fois au niveau du comptoir,l'Aeri se tourna vers Artemius,toujours en évitant soigneusement de le regarder dans les yeux.


"Euh...Je...Enfin on est venu pour acheter des fournitures pour le cours de Potions."

Cela paraissait plutôt évident mais c'était tout ce que Jared avait trouvé à dire au "vieux grincheux" comme il surnommait déjà intérieurement Artemius.

"On dirait qu'il a pris tout ses bocaux sur la tête...T'as vu toutes ses cicatrices?" chuchota finalement Jared à Gwen,en espérant que le vendeur n'air pas des oreilles espionnes cachées quelque part dans un bocal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! Empty
MessageSujet: Re: Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!!   Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! EmptyMer 27 Aoû - 22:56

Quand Frangemor débarqua derrière elle, Gwen sentit un frisson d'horreur lui parcourir l'échine, elle sursauta bien malgré elle. Et se retourna lentement et sans grande conviction vers lui. Il venait de lui faire une remarque sur sa "bêtise". La jeune fille avait emplyé cette expression par simple habitude et, elle aurait bien aimé que ce jour là, il y eut un remplaçant.... Elle détourna vite le regard pour observer Jared. L'herboriste venait de le mettre en garde contre les yeux du bocal....qui avaient apparemment la facheuse tendance de sauter à la gorge des gens. La jeune fille eut une grimace de dégoût et un nouveau frisson que seul Jared put voir.

Elle laissa ensuite Jared expliquer ce qu'ils étaient venus chercher et la jeune fille essaya de respirer un grand coup puis se fit discrète. A la remarque de son camarade elle hocha discrètement la tête et lui lança un regard qui signifiait qu'elle partageait son avis avant de penser étrangement que cela pouvait très bien avoir eu lieu avec ces famaux yeux sauteurs. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Artemius Frangemor
commerçant/apothicaire
Artemius Frangemor


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! Empty
MessageSujet: Re: Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!!   Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! EmptyJeu 28 Aoû - 11:45

Intérieurement, très intérieurement même, car l'apothicaire ne laissa rien transparaitre de ses pensées, Artemius était ravi de son effet. De fait, les yeux n'avaient rien de magique en soit (à part peut etre de par leur provenance, et n'aurait pour rien au monde fait ce que le vieux bonhomme avait menacé qu'ils feraient, mais il fallait bien mater ces petits garnements touche à tout.

Après avoir réglé ce problème il revint vers ses affaires, et écouta la requete de Jared.

"Je suppose que vous êtes en première année? C'est donc le kit de débutant qu'il vous faut? N'est ce pas?"

N'attendant pas réellement de réponses car sur de son fait, il fit voler deux boites vers le bureau.

"Voilà vos kits. 15 MA pièce. Vous n'avez pas besoin de celui d'elementarisation?"

Artemius leva un sourcil soupçonneux vers les élèves, qui peut être l'avaient déjà acheté, mais Artemius préférait poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Penbar
Première année/Aeri
Jared Penbar


Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Bonne
En bourse: 40 mA et 75 mC
Trait particulier visible actuellement:

Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! Empty
MessageSujet: Re: Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!!   Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! EmptyJeu 28 Aoû - 13:29

Au moins Gwen était d'accord avec la théorie de Jared,même s'il ne s'agissait pas forcément du scénario le plus effrayant et au final peut-être le plus réaliste.Quoi qu'il en soit,l'apothicaire n'avait relarqué ni le hochement de tête ni le regard que la Terro avait adressé à Jared:l'incident était donc clos et les affaires pouvaient commencer.

"Euh je suis en première année mais je ne sais pas si Gwen..."

*Deux boîtes?!*

Artemius n'avait pas attendu que l'un ou l'autre des élèves lui réponde pour faire voler deux boîtes qu'il fit se poser sur le comptoir.Seul petit problème,Jared était persuadé que Gwen n'avait pas besoin d'un kit pour débutant du fait qu'elle n'était pas à proprement parler une "nouvelle".La Terro se chargerait sûrment de régler ce détail.Mais,au cas où,l'Aeri se tourna vers sa camarade pour lui chuchoter quelque chose du genre "Mais t'as pas déjà un kit de Potions?".


"Euh si je crois qu'il faut aussi le kit d'Elémentarisation,s'il vous plait." répondit ensuite Jared à Artemius.Le garçon n'avait pas éprouvé le besoin de vérifier sur sa liste,il faut avouer qu'il n'avait pas forcément envie de s'éterniser dans cette boutique pas forcément accueillante;surtout qu'il y avait vraiment des choses étranges dans les bocaux!

L'Aeri sortit alors sa bourse d'une de ses poches et commença à rassembler les 15 mA qu'il devait à l'apothicaire pour le kit de Potions,somme qu'il posa sur le comptoir à côté d'une des boîtes avant de se tourner vers Gwen,l'air de dire "Ya un truc qui vient à bougé sur une des étagères... pale ".Un coeur de troll encore encore capable de battre?Une petite créature pas tout à fait morte?Jared n'irait pas vérifier et préférait ne pas trop y penser!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! Empty
MessageSujet: Re: Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!!   Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! EmptyJeu 28 Aoû - 21:33

Effectivement, Frangemor venait de faire voler deux boîtes vers lui. Jared avait raison, Gwen avait déjà son kit, elle s'empressa de le dire à l'apothicaire avant qu'il ne lui donne aussi un kit d'élémentarisation. C'est en bagayant à moitié qu'elle s'excusa:

"Pa...pardon monsieur...mais..je n'ai pas besoin de kit. J'accompagne juste Jared.."

Elle se mordit la lèvre, inquiète, car elle savait que le gérant en profiterait pour faire une remarque cinglante ou quelque chose de similaire. Elle espéra juste que la demande de Jared consernant le kit d'élémentarisation lui ferait oublier de répondre.

Elle regarda Jared sortir sa bourse et le besoin de sortir de la boutique se fit sentir chez les deux camarades. L'ambiance était franchement lourde...de plus, Jared lança un regard à Gwen qu'elle comprit tout de suite. Il avait cru voir bouger quelque chose pas loin. La jeune fille observa les étagères et se retourna aussitôt vers le comptoir.

Elle préféra ne pas savoir si c'était vrai ou non. Le contenu des bocaux ne la ravissait pas le moins du monde et elle n'avait pas très envie d'imaginer autre chose en plus des yeux sauteurs. Elle fit un petit sourire et un regard à son ami Aéri qui signifiait clairement :"Je veux même pas savoir.."

Elle se demanda pourquoi elle réagissait comme ça tout d'un coup. La dernière fois qu'elle était venue, avec Red, sa meilleure amie, elle avait prit plaisir à tout observer, même si elle était dégoûtée..ou si elle frissonnait.


*Pas le bon jour peut-être...?*
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Artemius Frangemor
commerçant/apothicaire
Artemius Frangemor


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! Empty
MessageSujet: Re: Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!!   Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! EmptyMar 2 Sep - 15:11

Artemius fixa les deux élèves, d'un regard qui en avait certainement tué plus d'un par le passé. Et très certainement que l'ancien Auror aurait été capable de ce prodige s'il l'avait voulu.

Il grommela avant de répliquer.

"Si M.Penbar ne parlait pas de lui à la troisième personne cela serait plus simple...certainement."

Dit il d'un ton qui ne souffrirai aucune réponse ni protestation.

"Donc on corrige et on recommence", dit il tout en renvoyant les deux boites sur l'étagère, et en rappelant une autre.

"Voilà jeune homme, vous avez vos deux kits dans cette boite. 40 MA. Ce sera bon cette fois ou vous avez omis encore autre chose?"

Dit il à l'attention des deux jeunes gens.
Revenir en haut Aller en bas
Jared Penbar
Première année/Aeri
Jared Penbar


Nombre de messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2008

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Bonne
En bourse: 40 mA et 75 mC
Trait particulier visible actuellement:

Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! Empty
MessageSujet: Re: Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!!   Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! EmptyJeu 30 Oct - 17:18

(A la bourre...)

Artemius Frangemor a écrit:
"Si M.Penbar ne parlait pas de lui à la troisième personne cela serait plus simple...certainement."

*Et si t'étais pas aussi grincheux...*

Au moins,Jared pouvait grogner autant qu'il le voulait sans que le vendeur ne prenne la mouche,à moins que ce dernier ne soit capable de lire dans son esprit...Mais l'Aeri n'eut pas le temps d'imaginer le pire des scénari:Artemius avait remplacé les deux boites par une seule contenant les deux kits dont Jared avait besoin.

"40 mA?Les voila,Monsieur..."

Le garçon posa la somme en question sur le bureau et entreprit de soulever la boîte qui se trouvait devant lui...Peut-être le vendeur aurait-il pu préciser qu'un chaudron pesait un peu plus que 2 grammes!En temps normal,Jared se serait plaint et aurait demandé à Artémius s'il n'avait pas un système de livraison mais là...Plus vite l'Aeri et son amie Terro serait sotis,mieux ca serait!

"Je crois que c'est tout pour le moment,merci."

Un merci que Jared ne pensait évidemment pas.Mais le sourire qui l'accompagnait permettrait sûrement de cacher cela tout autant que cela dissimulerait le fait que l'Aeri éprouvait quelques difficultés à porter la boite.L'Aeri commença alors à se diriger vers la sortie et s'arrêta alors qu'il était juste à côté de Gwen.

"On va pas s'éterniser hein...Avant qu'il nous lance une machoire de je-sais-pas-trop-quoi à la figure...Et elle est lourde c'te boite!J'vais finir comme Musclor moi à force..." chuchota alors l'Aeri à sa camarade qui n'avait pas l'air non plus très à l'aise.

Sans autre forme de procès,Jared marcha vers la porte qu'il ouvrit tant bien que mal avec son pied et se glissa maladroitement hors du magasin,lançant au passage un "Au revoir" à peine audible en direction du vendeur et un "Jt'attends dehors",adressé à Gwen,beaucoup plus bruyant.

*Grmpf...je reviendrai pas de si tôt!*


(Dsl pour la fin expéditive Smile Je te laisse rep dans la rue piétonne Gwen^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! Empty
MessageSujet: Re: Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!!   Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! EmptyMer 5 Nov - 3:39

Gwen ne tarda pas à suivre Jared et salua Artémius avant de sortir à son tour. (la vraie réponse est dans le post suivant ^^")

(On va làààààà----> Rue )
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! Empty
MessageSujet: Re: Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!!   Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Aeri+Une Terro+Un grincheux=Tous aux abris!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Flammen, un Terro et une Aeri chez la directrice
» TERRO
» Un Terro?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: A l'herbe qui enchante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser