ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Visite d'Ephemeria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptySam 4 Oct - 18:57

Intimidée, Ephemeria entra furtivement dans la boutique si belle.

Ne toucher à rien.

Elle mit donc ses petites mains dans son dos, et regarda ce qui l'entourait. C'était joli.
Elle préférait les arbres, mais les fleurs lui plaisaient aussi. Surtout à cause de leur odeur.

Avisant la chaîne et la cloche, elle hésita un long moment, et tira faiblement dessus, provoquant un son presque étranglé, si l'on peut dire.
Elle se recroquevilla aussitôt, ayant l'impression d'avoir dérangé quelque chose de paisible.
Elle attendit en se mordant les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyMar 28 Oct - 13:06

(oups pas vu...)

Thetys était occupée à s'occuper de fleurs dans son arrière boutique lorsque la sonnette l'avertit de la présence d'un client.

En l'occurrence, il s'agissait d'une cliente, une fillette aussi frêle que les fleurs qui peuplaient la serre de Thetys.

Celle ci l'accueillit avec una faible sourire sur els lèvres:

"Bonjour, je suis Thetys, la fleuriste. Que puis je faire pour toi?"


Demanda t'elle à la petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyMer 5 Nov - 0:56

La fillette regarda la vendeuse longuement. Elle la trouvait très belle.
Puis elle se rappela la raison de sa venue et balbutia :

- "Bonjour Madame.
Je...
Je voudrais apporter des fleurs pour rendre le magasin de Monsieur Célestin moins triste.
Mais... Je ne sais pas quoi choisir..."


Elle regarda la jolie dame, en espérant qu'elle pourrait l'aider.

C'est vrai que la boutique du marchand de baguette avait quelque chose d'un peu mélancolique. Des fleurs ce serait bien.
Pourvu qu'il ne soit pas allergique !
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyMer 5 Nov - 13:14

(Vu l'age du bonhomme on peut peut être directement passer aux chrysanthèmes non? Mr.Red ...oups...)

Thetys trouvait à la fillette un air de petite fille très attachant. Certes elle n'était pas très âgée, mais elle entrait quand même dans l'adolescence, et cette fillette semblait garder un air d'enfant, qui la rendait éminemment sympathique.

Sa seule vue donnait du baume au cœur à Thetys, et du coup elle trouva se requête d'autant plus gentille.

"Des fleurs pour M.Selestin? Oh mais c'est une très bonne idée! C'est vrai que sa boutique est très austère bien que chaleureuse. Mais un peu de couleur ne lui ferait pas de mal. Voyons voir."

Elle réfléchit un instant et invita Ephemeria à la suivre tandis qu'elle parcourait sa serre.

Durant ce trajet, la petite Terro pouvait profiter des différentes senteurs, et de légers bruits, comme un vrombissement léger, s'élevait d'un bosquet de fleurs sur sa gauche.

Puis, Thetys s'arrêta, et montra à Ephemeria un étal de roses.

"Bon, étant donné ton budget et ne connaissant pas vraiment les gouts de M.Selestin en matière de fleurs, je te conseillerai de prendre des roses ou des marguerites. Toutefois, parce qu'il s'agit d'un vieux monsieur très particulier, et que tu sembles lui apporter un grand intérêt, je te propose des fleurs chatoyantes, aux couleurs variables si tu préfères. Je peux te faire un assortiment si tu le souhaites. "

Thetys lui indique un lot de roses notamment, dont les couleurs variaient effectivement, passant par toutes sortes de nuance de ton, d'une manière extrêmement poétique, limite hypnotique.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyLun 24 Nov - 16:17

(HJ : des chrysantèmes !!! Tu es terrible !! Laughing )

Ephemeria suivit la Dame, mais s'arrêta, intriguée par le bruit bizarre qui venait d'on ne savait où.
Cependant, la Dame requit son attention : elle lui conseillait des roses. Ces fleurs magnifiques changeaient de couleur !
Fascinée, la minuscule fillette resta quelques instants à regarder les superbes variations. Oui, cela plairait sûrement à Monsieur Selestin !

Elle leva vers la Dame ses yeux globuleux, éclairés par un grand sourire et répondit :

- "Quelle merveilleuse idée Madame ! Elles sont tellement magnifiques !!"

Elle battit des mains et rajouta :

- "Cela va tellement être joli dans sa boutique !
Oui oui ! Faites-moi un assortiment !"
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyMar 2 Déc - 14:59

Tandis que Thetys remettait ses roses en place, et s'assurait que ces dernières n'avaient besoin de rien, la jeune Terro faisait son choix. Elle opta pour un bouquet de roses chatoyantes.

"Très bon choix, je te fais ça tout de suite. "

Ses mains s'envolèrent pour attraper avec délicatesse plusieurs roses qui brillaient de leur éclat, et els disposa en bouquet, qu'elle assortit avec de grandes herbes touffues qui faisaient ressortir les couleurs mouvantes des fleurs. Elle décora le bouquet de quelques feuillages supplémentaires avant de le présenter à Ephemeria.

"Et voilà! Je t'ai mis 7 roses. C'est mon chiffre fétiche, j'espère que ça t'ira. Si tu en veux plus ou moins dis le moi, je ferai le nécessaire. Tiens voici la note. Tu as de la chance j'avais l'intention de faire une promotion, je vais donc commencer avec toi"

Elle sourit légèrement, et lui présenta le ticket:

Citation :
Roses chatoyantes x7: 2,25*7= 15,75 -20%= 12MA
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptySam 31 Jan - 3:39

(HJ : Pardon pour cette longue absence...)

Ephemeria s'extasia un instant sur le bouquet. Il lui semblait si beau, si parfumé, si magique qu'elle aurait adoré que quelqu'un le lui offre.
A défaut, elle allait l'offrir à un vieux Monsieur qu'elle aimait beaucoup. Après tout, il avait accepté de l'accompagner au bal, et n'avait pas dû beaucoup s'amuser... Il était vraiment très gentil.

La minuscule fillette ouvrit sa bourse, s'aperçut avec plaisir qu'elle était bien pleine et en sortit la somme discrètement demandée par la jolie Dame.
*Rose chatoyante, c'est un nom si charmant !!*

Ephemeria était aux anges.

-" Merci Madame. C'est magnifique, vraiment."

Elle attrapa son bouquet, mais sembla se raviser et rajouta:

- "Dites, qu'est ce que c'est, le bruit que j'ai entendu, tout à l'heure ? Il y a des plantes qui se déplacent, aussi ??"
Revenir en haut Aller en bas
Thetys Frangemor
commerçante / fleuriste
Thetys Frangemor


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/01/2006

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyDim 15 Fév - 17:18

(non c'est moi qui te dois des excuses Smile )

Ephemeria acquiesça le choix de la vendeuse et Thetys prit soin alors de lui donner le bouquet, mais la fillette sembla hésiter à le prendre.

"Oui?"

La fillette se posait des questions sur la provenance d'un bruit entendu plus tot.

"Ah ça? Oh ce n'est rien, ce sont juste des abeilles qui viennent butiner mes fleurs. Elles auraient tort de s'en priver!"

Dit Thetys d'un ton relativement enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemeria Jernemord
Deuxième année/Terro
Ephemeria Jernemord


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 24/10/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: toute petite, gros yeux globuleux, tignasse blonde et bouclée

Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria EmptyMar 3 Mar - 23:48

Un peu déçue que la belle Dame ne propose pas à la vente des plantes mobiles, la minuscule Terro n'en sourit pas moins pour remercier Thétys.

Elle posa la somme sur le comptoir et serra délicatement son bouquet avec les deux mains.

- "Merci encore, Madame. Bonne journée !"

Et elle sortit en sautillant, ravie d'aller voir Monsieur Selestin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'Ephemeria Empty
MessageSujet: Re: Visite d'Ephemeria   Visite d'Ephemeria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'Ephemeria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite des jardins...
» Visite nocturne.
» Visite de la taverne
» Suite de la visite...
» Sombre visite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Les jardins de Thetys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser