ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rattrapage des cours manqué et remise à niveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noémie Deslilabi
Deuxième année/Aeri
Noémie Deslilabi


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptySam 10 Jan - 18:16

(Vient qui veut, je mords pas ^^)

Noémie s'était levée tôt ce matin et était sortie très discrètement de la salle commune. Marchant d'un pas lent, la jeune fille regarda par une des fenêtres du château. Il faisait beau, le soleil montrait quelques timides rayons et pas vraiment de nuages dans le ciel. La petite Aeri ferma un instant les yeux, tenant son sac de cours sur son épaule.

*Bon je n'ai pas croisé beaucoup de monde encore, tant mieux pour moi... Il y a l'air d'y avoir de sacré cas dans cette école maintenant*

Tout élève normal aurait profité de la belle journée qui commençait pour aller profiter de l'extérieur, de s'amuser entre amis. Bien sûr Noémie pensait à ça mais elle, c'était à la bibliothèque qu'elle se rendait en ce début de week-end. Car Noémie n'avait pas d'amis. Elle avait légèrement commencé à s'en faire il y a plus d'un an mais le fait d'être partie aussi précipitamment l'avait fait retombée dans sa solitude.

Remettant une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille, elle rouvrit les yeux et se remit en marche vers la bibliothèque avec la ferme intention de rattraper tous les cours qu'elle aurait pu loupé, rendre les devoirs si il était possible de le faire, se remettre au niveau comme elle disait. Pourtant elle avait été dans une autre école en Allemagne mais l'élémentarisation n'était pas au programme.

*Il faut que j'essaie de me renseigner au plus possible. C'est impressionnant tout ce que j'ai pu loupé. Et puis je dois réviser mes sortilèges*

Soupirant, elle poussa la porte de la bibliothèque qui était vide à ce moment là. Un mince sourire se dessina sur ses lèvres, sourire qu'elle n'employait que très peu et surtout pas devant les élèves. Le calme l'attirait. Quelques rayons venaient se pointer sur une des tables de la bibliothèque et elle s'y installa, posant son sac à dos.

La petite Aeri partit dans un rayon chercher quelques livres sur les sortilèges, les potions, l'élémentarisation puis retourna à sa place. C'est dans un silence profond que sa plume commença à gratter.

* Il faudra que j'aille voir les professeurs aussi, afin de leur poser quelques questions mais pas aussi tôt*
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyDim 11 Jan - 17:11

Cassandra elle aussi avais decide d'aller a la bibliotheque s'entrainer un peu... non pas que elle avais du retard ou de problemes avec sa magie, mais plutot que elle avais envie d'apprendre des sorts que elle ne verrais peut etre pas en cours.
Et la bibliotheque etais l'endroit reve pour s'entrainer, la salle commune de sa maison etais trop bruyante le week-end....

Alors que elle enytra dans la bibliotheque, elle vis que la table que elle occupais a chaque fois etais prise..... Elle etais idealement instalee pres de la fenetre ce qui lui donnais beaucoup de lumiere pour travailler et une belle vue sur les jardins et la foret... et surtout loin des etageres et des zones de passage des autres eleves.
Et c'etais SA table... les autres eleves qui s'y installaient avaient tendance a ne pas y rester, la Flammen n'etant pas vraiment un modele de sociabilite....


*De toute facon, elle aussi va surement finir par partir...* songea t'elle en s'approchant de sa table.
L'intruse etais une jeune fille blonde d'a peu pres douze-treize ans et et etais membre des Aeri comme elle pouvais en juger par la couleur de son uniforme..... au moins, elle n'etais pas Aqua... la plupart des Aqua etaient bruyants et s'attiraient souvent les regards courouces de Cassandra.


"Bonjour" dis t'elle a Nomie, car Cassandra etais toujours polie.... enfin sauf quand elle entrais dans une de ses coleres noires!
Elle ne dis rien de plus, tira sa chaise et s'assit en silence en face de Noemie, mais decalee d'une place, posa son chapeau aux couleurs de sa maison et rehausse de plumes et de rubans bleus et blancs sur la table, lissa sa robe noire et bleu afin de ne pas y faire de plis
Ensuite commenca a sortir de son sac toutes les affaires necessaires a son entrainement; ce qui comprenais des livres, des feuilles de papier, une bouteille d'eau, un verre deux bougies vertes et un bocal qui contenais de la terre.... et elle avais fais tout cela dans le silence le plus complet


(Bienvenue au club des filles qui parlent pas beaucoup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Deslilabi
Deuxième année/Aeri
Noémie Deslilabi


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyDim 11 Jan - 17:40

(lol merci merci Mr. Green Humm par contre pas trouvé ta fiche personnage, pas grave j'improvise Razz A la façon d'écrire je crois savoir qui c'est maintenant loool enfin je crois ><)

Noémie, très absorbée dans son travail scolaire, n'avait pas vu la jeune fille qui rentrait dans la pièce. A vrai dire cette dernière faisait tellement peu de bruit qu'il était impossible que la petite Aeri ne l'entende arriver. C'est donc avec beaucoup de sérieux qu'elle reprenait ses notes, griffonnait, et surtout elle s'étalait de tout son long avec les livres en tous genres posés un peu partout.

Pour le dire Noémie est une élève sérieuse mais pas trop ordonnée. 'Son bazar organisé' comme elle le disait si bien. Elle était bien absorbée dans un sujet passionnant sur un sortilège de l'air. Il fallait signaler que l'élémentarisation était une de ses matières préférées bien qu'elle les aimaient toutes.

Le soleil lui fit beaucoup de bien, tout comme le calme de la pièce mais une voix finit par s'élever, ce qui faillit faire sursauter Noémie. Lentement et calmement, la fillette leva la tête et chercha la responsable de cette voix féminine au calme olympien. Noémie n'en revenait pas ! Une personne qui se levait aussi tôt qu'elle le matin pour venir étudier à la bibliothèque.

A son allure et son sourire inexistant, Noémie se mit à penser tout de suite qu'elle n'avait pas l'air très causante mais cela ne dérangeait pas Noémie qui était basée sur le même type. Mais ce qui faisait bizarre à la jeune fille, c'est que le calme que montrait l'intruse semblait cacher une véritable bombe à retardement. Du moins, c'est l'impression qu'elle donnait à Noémie.

*Hum... Robe noire et bleue... Gné ? Pas une Aqua quand même ? Ah oui... Le chapeau. Une Flammen. J'aurais dis Terro moi. Enfin bon*


Par défi, elle regarda la jeune fille dans les yeux qui s'était installée à la même table qu'elle et ne put s'empêcher de râler intérieurement.

*Pourquoi vient-elle se poser ici ? Y a pas assez de place dans cette bibliothèque ? Tsssss n'importe quoi ! Elle a pas intérêt à faire le moindre petit bruit sinon je lui fais manger les rubans bleus de son chapeau*


Hum... On va dire que Noémie perdait un peu de son calme en pensée seulement ! Sinon elle restait parfaitement neutre. Mais si il y a une chose que la fillette ne supportait pas, c'était de voir une personne pratiquement collée à elle alors que la salle est suffisamment grande pour deux. Pas compliqué d'aller se cacher derrière une étagère.

"Bonjour"

Noémie répondit à la jeune fille sur le même ton qu'elle avait utilisée, par défi. Mais pas de 'Comment tu t'appelles ?' Aucune question ne sortit de sa bouche, comme quoi le fait qu'une autre personne vienne squatter à côté ne l'intéresse pas plus que ça sur son identité.

Enfin, alors qu'elle rebaissait la tête vers son parchemin, elle n'entendit pas un seul bruit de la part de cette fille pas très loin d'elle, ce que Noémie apprécia particulièrement. Elle soupira avant de se replonger dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyDim 11 Jan - 19:17

(Je crois que c'est pas dure de savoir qui je suis... j'ai toujours les memes manies d'ecriture quel que soies le personnage ^^
Le lien vers ma fiche est dans la signature)

L'Aeri regarda Cassandra un moment dans les yeux comme pour la defier... un peu comme si elle essayais de l'intimider par le regard.
Mais Cassandra n'etais pas du genre a se laisser intimder a qui que ce soit.... et surement pas a une fille de son age.

Elle aussi la fixa du regard.... un de ses regards glacials dont elle avais le secret et qui donnais l'impression que l'atmosphere de la piece s'etais refroidie soudainement. Un regard qui semblais dire "fiches moi la paix"

Puis elle se desinteressa de la fille et ouvrit son livre d'elementarisation.
Livre qui ne ressemblais plus que de loin au livre que il etais quand Cassandra l'avais achete il y a deux ans de cela. Ses marges etaient remplies d'un chaos de notes diverses, de schemas et de dessins et quand elle n'avais pas eu assez de place pour continuer, elle avais prolonge la page en y collant par magie un feuillet suplementaire sur le cote.

Elle l'ouvrit a une page abondament commentee de son ecriture etrange et illisible qui donnais l'impression de n'appartenir a aucune langue connue; la relut rapidement et posa les deux bougies devant elle. Elle allais tenter de les allumer par magie...et surtout sans baguette!
le sortilege etais suffisement basique que pour que elle y parviennes sans problemes

Elle ferma les yeux un moment et se concentra.... c'etais comme d'habitude, la flamme devais naitre de l'echauffement de la meche.
Chaleur et Lumiere, c'etais le secret!

Elle pointa son index gauche sur la bougie et murmura doucement la formule magique. Certaines personnes se sentaient obligee de crier leur formule -ca marchais meiux parais t'il-, mais Cassandra elle y parvenais tout aussi bien en la prononcant a voix basse que a voix haute... alors elle avais choisi la methode la moins bruyante


"Ignito"

Bien sur, le sortilege ne marcha pas.... c'etais plus dur sans baguette, mais c'etais le but de l'entrainement.
Elle le retenta quelques fois encore, puis pris une feuille vierge et commenca a y mettre des notes, ensuite elle se reinteressa a ses bougies et recommenca a essayer de lancer son sort
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Deslilabi
Deuxième année/Aeri
Noémie Deslilabi


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyDim 11 Jan - 19:40

(oki et vi ^^)

Le regard était glacial, Noémie sentait qu'elle n'allait vraiment pas l'apprécier. Ce silence pesant la déconcentrait plus qu'autre chose et elle se mordit un instant la lèvre inférieure tout en écrivant un mot sans réel conviction sur sa feuille de parchemin. La jeune fille ne voulait pas se laisser impressionner par cette pâle Flammen qui venait se coller à elle.

*Je vais vraiment lui faire manger son chapeau...*

Généralement, Noémie n'était pas du genre à chercher les ennuis mais elle n'avait aucune envie de continuer à travailler dans ces conditions. De plus, la fille était en train d'utiliser un sortilège d'élémentarisation sur deux bougies et sans baguette. Noémie fronça les sourcils tout en regardant sa feuille de parchemin.

*Si elle met le feu à la bibliothèque je sais pas ce que je fais. De plus je ne sais pas si c'est autorisé ça. Bibliothèque, lecture. Pratique des sortilèges... M'étonnerait.*

Elle remarqua que les livres étaient complètement gribouillés ce qui était un véritable sacrilège pour Noémie qui tenait toujours ses livres impeccables et préférait écrire sur des feuilles de parchemin à part. Mais qu'importe.

*Bon elle utilise la magie, elle vient se coller à moi et bien on va voir ça*

Noémie sortit sa baguette tout en se concentrant bien sur un sort d'élémentarisation. Un sortilège visant à appeler à elle l'élément air. La jeune fille chercha quelque chose dans son sac et en sortit un moulin à vent puis le fixa en face d'elle sur la table.

Elle se vida de toute pensée en pensant à son élément air qui venait lui caresser le visage, telle la brise légère du matin et marmonna un sortilège en faisant un petit mouvement. Mais au même moment, elle repensa à l'élève en face d'elle et la concentration se perdit. Le vent commença à souffler sur le moulin à vent d'abord doucement puis comme une petite rafale qui souleva les cheveux de la Flammen en face.

Et le beau chapeau rouge ne resta pas en place et alla valser plus loin dans la pièce. Noémie rouvrit les yeux et vit son moulin à vent un peu penché en arrière.

*Ouuups ! J'ai un peu trop forcé mais ça lui fera bien comprendre qu'elle est bien trop près de moi.*
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyDim 11 Jan - 20:56

Alors que Cassandra etais en train de s'entrainer, elle nota du coin de l'oeil que Noemie etais en train de faire de meme..... mais elle n'y pretta pas plus garde que cela..... apres tout, de nombreux eleves venaient s'entrainer a la bibliotheque.

Elle se reinteressa a sa bougie.... elle y etais presque, elle le sentais!


"Ign....ito!"

Elle avais commence sa formule mais avais ete interrompue par un coup de vent venu du cote de l'Aeri..... le coup de vent avais aussi fais s'envoller son chapeau et quelques une de ses feuilles.
Cassandra lanca un regard a Noemie...... bien sur que c'etais elle, il n'y avais personne dans la bibliotheque en dehors d'elles et certaienement du bibliothecaire qui devais etre dans les rayonnages ou dans la reserve


*Elle n'a pas du faire expres..... ca arrives a tout le monde de faire des erreurs..* pensa t'elle.
Elle fis un leger sourire a Noemie comme pour lui dire que elle ne lui en voullais pas et se leva de sa chaise pour aller ramasser ses affaires qui avaient atteri non loin de la.
Elle se rassit et posa son bocal de terre sur le rebord de son chapeau, il ne s'envolera plus de cette maniere.


*Allez.... au travail ma chere!* songea t'elle en se reconcentrant, laissant monter en elle la sensation du feu, de la chaleur et de la lumiere jaune des bougies

"Ignito"

Cettefois,elle avais accompagne son incantation d'un geste de la main vers le haut, comme si elle avais voulu aider la flamme a monter de ce geste.
Mais ca ne marchais toujours pas..... peut etre n'avais t'elle pas de assez de pouvoir encore -ce qui etais fort probable- ou bien s'y prenais t'il mal, mais ca ne marchais pas


Dernière édition par Cassandra Fukusha le Mer 14 Jan - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Deslilabi
Deuxième année/Aeri
Noémie Deslilabi


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyDim 11 Jan - 21:08

Noémie, après son superbe coup qu'elle avait déclenché, remarqua que la jeune fille inconnue était partie rechercher ses affaires qui étaient tombées mais au lieu de mal réagir comme la petite Aeri s'y attendait, cette dernière lui fit juste un sourire.

Noémie se sentit déboussolée. Quel contraste entre le regard glacial de tout à l'air et le sourire de maintenant ! Mais la fillette se rendit compte qu'elle arrivait à faire allumer la bougie sans l'aide d'une baguette, ce qu'elle trouva plutôt intéressant à faire.

*Bon apparemment, y a rien de spécial*

Puis elle se reconcentra sur son moulin à vent, marmonna sa formule. Un petit vent frais fit tourner son jouet et Noémie en était ravie mais ce n'était pas suffisant. En effet, elle voulait essayer de contrôler la force de l'air, réduire et augmenter son souffle.

Le front plissé et tendu, le visage tordu dans une mimique, toute sa concentration était basée sur l'élément air. Elle essayait de s'imaginer au-dessus sur une colline, les pieds nus contre l'herbe, le vent soufflant malicieusement dans ses cheveux flottant au vent. Noémie se sentait légère, très légère.

Puis elle chercha à se concentrer sur la force du vent qui augmente tout d'abord. Cela n'arriva pas tout de suite mais après quelques secondes, le moulin à vent tourna beaucoup plus vite. Puis ensuite elle essaya de diminuer l'air mais cela ne marcha pas vraiment malgré les gouttes de sueur qui étaient apparues sur le front de Noémie.

Elle souffla un moment et le vent s'arrêta. Noémie réfléchit un moment puis écrivit deux trucs sur son parchemin avant d'essayer de se reconcentrer. Sa détermination était grande et elle voulait réussir. C'est pas en deux trois coups qu'on peut faire des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyLun 12 Jan - 16:15

Cassandra regarda un moment Noemie essayer un sort sur un moulin a vent, puis se reinteressa a ses bougies... elle n'y arrivais pas.... d'autres personnes auraient deja abandonne depuis belle lurette, mais pas elle! elle etais bien trop tetue que pour ca!

*Il n'y a pas de mysteres... il faut s'entrainer sans cesse! C'est la clef de mla reussite* songea t'elle en se fermant les yeux pour se concentrer a nouveau.
Le feu de la bougie, elle l'imagina danser sur la meche encore eteinte pour le moment; repousant l'obscurite au loin.


"Ignito" incanta t'elle en pointant la bougie du doigt... mais bien sur rien en changea... ca aurais ete trop beau!
Mais la Flammen ne perdais pas courage et retenta son sort sans cesse..... elle n'allais pas s'avouer vaincue... pas encore
Et les essais se sucedaient les uns apres les autres, inlassablement...... Cassandra etais terriblement tetue, surtout dans le domaine de la magie, non pas que elle veuilles montrer que elle etais la plus forte, mais simplement par ce que elle voullais etre une bonne sorciere


Dernière édition par Cassandra Fukusha le Mer 14 Jan - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Deslilabi
Deuxième année/Aeri
Noémie Deslilabi


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyLun 12 Jan - 19:48

(hum c'est trop calme là tongue )

Noémie regardait la jeune fille en face d'elle qui faisait tout pour persévérer et réussir son sortilège sans sa baguette magique. La petite Aeri trouvait que la Flammen faisait preuve de beaucoup de persévérance et cela relevait d'un bon niveau. La jeune fille ne pouvait que l'avouer, si cette Flammen continuait comme ça, elle irait bien loin.

*Pas mal quand même*

Puis elle se leva pour aller chercher un livre ou deux dans les étagères pas loin de là, la rangée au dos de la Flammen sans nom mais de l'autre côté. La fillette cherchait dans le rayon des potions un bon livre pouvant lui permettre de connaître les ingrédients essentiels d'une potion, comment s'en servir.

*Potions de pouvoir... Comment réussir sa potion en 10 leçons... Le guide du parfait débutant en potion... Thèses de l'utilisation des potions en milieu magique... Y a l'air d'y avoir des trucs bien compliqués quand même...*

Un grand livre à la reliure en cuir se trouvait tout en haut de l'étagère, un livre portant un titre intéressant pour la petite Noémie. Elle eut une petite mine satisfaite mais le livre était beaucoup trop haut pour elle. Noémie regarda aux alentours et trouva une échelle pour grimper jusque là.

*Tiens ça va me servir*

Etant moldue, la jeune fille n'avait pas eu la pensée d'utiliser un sortilège de lévitation car en effet, on ne peut pas y penser tout le temps évidemment. Alors elle ramena l'échelle et grimpa pour récupérer le livre. Mais la petite fille eut le malheur de trop s'appuyer sur l'étagère qui était un peu...bancale on va dire. Cette dernière grinça et avant que Noémie ait pu dire "ouf", l'étagère tomba dans un bruit sonore...'CORUSHMACRRRRR' (Vive l'imitation de l'étagère qui tombe ! xD) Noémie collée à l'échelle.

"Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!!!!!!"

Mais le pire quand même, c'est que la Flammen était juste derrière la rangée. Même si Noémie n'avait pas trop été causante avec elle, elle ne put s'empêcher d'avoir peur et espérait qu'elle s'était décalée à temps. La jeune fille était encore un peu sonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Baltus Garminner
professeur de sortilèges
Baltus Garminner


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 06/02/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Détendu
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyLun 12 Jan - 20:02

(hum hum... Cassandra... je ne crois pas que tu aies le niveau pour lancer des sorts sans baguette... peut etre est ce réalisable, mais si c'était à la portée d'une élève de 2e année, tout sorcier adulte qui se respecte se passerait de sa baguette.... ce qui n'est pas le cas. Je te demandes donc bien gentiment de bien vouloir supprimer cette part de roleplay... merci de rester cohérent avec l'univers d'Elementia Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyLun 12 Jan - 21:43

Du coin de l'oeil Cassandra note que l'Aeri etais partie dans les rayonnages, probablement pour aller chercher un livre.
Cassandra ne s'y interessa pas plus que ca, et commenca a prendre des notes en plussant les yeu, c'etais etrange.... elle avais reussi son sort une fois, mais les autres essais n'avaient pas ete concluants.
Qu'est ce qui avais ete different a ce moment la?

Alors que elle etais en train de reflechir, elle entendis un drole de grincement dans son dos ainsi que un cri. Elle n'avais pas de dons de prescience plus developes que les autres eleves de l'ecole, mais neamoins quelque chose en elle lui hurla de se mettre en securite a toute vitesse.
Avec une rapidite que elle ne se conaissais pas, elle se jeta sur le cote de la table et fis un roule-boule.
Elle avais de la chance, car deux secondes plus tard, une lourde etagere remplie des deux cotes de livres tout aussi lourds s'effondrerent la ou elle etais, abattant sur la table et ses affaires de cours.

Cassandra se releva un moment et cligna des yeux..... elle avais un peu de mal a comprendre ce qui s'etais passe.
Elle regarda Noemie couchee sur l'etagere et encore cramponee a son echelle et elle compris ce quii venais de se passer, elle avais voullu prendre un livre en haut et etais grimpee sur l'echelle, mais l'etagere n'avais pas ete fixee au sol et sous le poids de l'aeri, elle avais bascule.


*He bien, je l'ai echappe belle!* pensa t'elle en se dirigeant vers Noemie

"Tout vas bien? Tu n'a rien de casse?" lui demanda t'elle en lui tendant la main pour l'aider a se relever.... C'etais ca le plus important que il n'y aies pas de blesses
"Moi j'ai rien, je me suis bougee justes a temps... mais c'est pas passe loin!"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyLun 12 Jan - 23:28

(merci de prendre en compte la remarque de Baltus et d'éditer ces incantations sans baguette!
Le sort informulé est déjà quelque chose de superbement difficile, alors incanter sans catalyseur...)
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Deslilabi
Deuxième année/Aeri
Noémie Deslilabi


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyMer 14 Jan - 21:45

(oui édites un peu tes réponses par ci par là ^^)

Noémie était toujours sur l'échelle et sentit une petite douleur au niveau de son front. La fillette se passa une main dessus et se rendit compte qu'un peu de sang s'était déposé sur sa main. Oh, ce n'était pas très grave, juste une petite égratignure par là mais bien qu'elle semblait secouée, l'Aeri ne montra rien.

*Et mince, c'est pas mal quand même, je suis fortement douée là ! Tsss qu'est ce qui m'as pris d'aller chercher ce livre.*

La jeune Flammen s'avança vers elle et lui tendit la main et bien que le front de Noémie saignait un peu, la fillette commença à se relever toute seule bien qu'une aide aurait été profitable. Mais Noémie avait appris quelque part que parfois quand on fait une chute il faut savoir se relever vite et bien.

"Ca va ça va. Je n'ai pas grand chose mais je pense que chercher un livre de potions était acrobatique"


La fillette s'épousseta la robe qui était pleine de poussières à cause des livres qui trainaient là depuis pas mal de temps avant de poser de nouveau son regard vert sur la fille devant elle.

"Il faudrait appeler quelqu'un pour redresser tout ça, sinon Rufus va croire que nous l'avons fait exprès"
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyMer 14 Jan - 23:44

(C'est edite)

L'Aeri n'avais rien, hormis une petite estafillade sur le front et il etais probable que elle n'en garderais aucune traces... heureusement pour elle!
Cassandra avais connu un garcon qui s'etais ouvert le front sur un coin de port et qui en avais garde une cicatrice... depuis tout le monde le surnomais Squall* en reference a un jeu video tres connu dans le monde des moldus.

Elle lui dis que elle n'avais rien, mais que elle ne pensais pas que ca aurais ete si accrobatique, elle ajouta que il fallais appeller quelqu'un avant que Rufus n'arrives


"Oui.... on vas essayer de trouver un elfe de maison, ils ne nous poseront pas de question"

Ce qui etais un avantage indeniable, il fallais bien l'avouer!

"En tout cas, c'est super dangereux..... normalement, il aurais du y avoir un sort pour empecher l'etagere de tomber....."
"J'ai failli me faire ecraser!"
ajouta t'elle en montrant d'un doigt legerement tremblant le sommet de l'etagere qui reposais sur la table ou elle etais occupee il y a moins d'un minute.
Si elle n'avais pas eu une premonition, elle serais certainement bonne pour l'infirmerie au minimum


*J'essayes meme pas d'imaginer les blessures que j'aurais eu...*


*Squall Leonheart de FF8
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Deslilabi
Deuxième année/Aeri
Noémie Deslilabi


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyJeu 15 Jan - 20:30

Noémie regarda autour d'elle le désastre qu'elle avait causé. Quelques livres étaient sorti de l'étagère et la fillette entreprit surtout de les prendre pour les poser sur la table la plus proche afin qu'ils ne restent pas dans la poussière. Sa blessure la piquait un peu mais elle savait pertinemment que dans quelques heures, il n'y aurait plus qu'une légère petite cicatrice.

Elle secoua la tête à la remarque de la jeune fille en face d'elle. Après tout, elle n'y était pour rien dans cet incident. C'était juste une étagère qui tenait mal et c'est par envie d'apprendre que la fillette était monté sur l'échelle. Le règlement n'indiquait pas de ne pas monter sur l'échelle quand un livre était en hauteur. Au contraire, l'échelle était bien là pour ça, c'est son utilité principale ! Quoique pour se faire un petit feu de camp l'hiver dans les bois, ça ne devait pas être mal non plus...

"Il n'y a aucune question à poser car nous n'avons rien fais de mal. C'était involontaire. Personnellement, je ne me sens pas mal à l'aise mais pour éviter Rufus qui serait du genre à chercher le délit par tous les moyens, je préfère que l'on reste discrètes."

Noémie hocha la tête d'un air bref et direct. En effet, ils auraient pu prévoir quelque chose pour les étagères. Enfin, ce n'était pas tous les jours que les étagères tombaient à la renverse aussi. Elle se passa une main sur le front, massant sa blessure puis sortit un petit mouchoir de sa poche pour faire partir le sang qui coulait doucement.

*Je passerais un coup à la tour Aeri pour me désinfecter tout ça. Hors de question que j'aille à l'infirmerie pour un tout petit truc. Je préfère me débrouiller par moi-même*

"Effectivement, il faudrait que la personne qui s'occupe de la bibliothèque soit mise au courant. Il y a beaucoup d'élèves ici et pas que des calmes..."

Elle repensa en effet à quelques élèves turbulents ou maladroits qui auraient été encore plus rapides pour faire tomber l'étagère à la renverse sans savoir ce qui leur arrivait.

*On ne connaît pas encore les sortilèges pour arrêter les meubles de tomber...*

"Oui, vraiment désolée, si j'avais su que ce truc était bancal, j'aurais utilisé un sortilège. Mais je pense pas que tous les élèves connaissent les sortilèges de lévitation aussi. Ce qui ramène au côté dangereux des meubles de la bibliothèque"

Elle se frotta le menton avant de se tourner vers sa 'camarade' de cours.

"Tu sais comment on les trouve les elfes de maison ? Je n'en ai pas encore croisé un seul mais je ne vais pas à la cuisine aussi"
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyVen 16 Jan - 14:44

"Avec Rufus, quoi que l'on aies fait, on est de toute facon coupable!"
"Je suis persuadee que pour lui le fait d'etre une eleve est deja un atteinte a son reglement!"
repondis Cassandra qui n'avais pas de mal a imaginer la reaction du vieux surveillant si il arrivais maintenant.

Elle reflechis un moment sur la question de prevenir le bibliothecaire..... il n'etais probablement pas la pourt le moment, vu le raffut qu'avais fais la bibliotheque en tombant et ce malgre les sorts censes etouffer le bruit dans la bibliotheque


"A mon avis, le bibliothecaire n'est pas dans son bureau, sinon il serais deja arrive avec le bruit que ca a fais en tombant!"

Noemie lui demanda si elle savais comment trouver les elfes de maison car elle n'en avais pas vu un seul.
C'etais vrai que ils se faisaient plutot discrets la plupart du temps et que Cassandra n'avais du en voir que deux ou trois fois dans l'annee en dehors des cuisines.


"C'est vrai que pour les trouver, c'est pas facile..." avoua t'elle.
"Le mieux serais peut etre de trouver un professeur qui pourrais nous aider a la redresser...."

Elle soupira..... dire que elle voullais travailler tranquillement ce matin.... c'etais un peu rate... elle allais surement devoir passer des heures a ranger les livres apres.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Deslilabi
Deuxième année/Aeri
Noémie Deslilabi


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyDim 18 Jan - 17:55

Noémie la regarda un instant quand elle parlait de Rufus. Au moins elles partageaient la même pensée sur le surveillant et la fillette acquiesça un instant mais pas sans regarder du coin de l'oeil l'entrée de la bibliothèque pour voir si le vieux surveillant, alerté par le raffut qu'avait du causer la bibliothèque, n'était pas en train de rappliquer à la vitesse grand V que lui permettaient ses jambes en chamallow grillé.

"Je me demande pourquoi il est ici si il déteste autant les élèves. Ou pourquoi Madame Eidos l'a-t-elle engagé si il est si injuste envers nous"

Effectivement, le bibliothécaire ne venait pas. Peut-être avait-il fait un discret tour hors de sa bibliothèque, histoire de voir autre chose que des livres. Ou bien peut être en train de prendre son repas dans la salle à manger. A vrai dire, Noémie n'en savait pas grand chose mais elle était sûre d'une chose tout comme la Flammen, il ne viendrait pas.

*C'est vraiment nul. Au moins il aurait fait directement quelque chose pour que cet évènement ne se reproduise plus quand même. Et on ne vas pas embêter la directrice rien que pour ça...*

Puis à l'idée d'aller chercher un professeur, la fillette approuva d'un signe de tête avant de se pencher déjà pour ramasser les livres éparpillés et les poser sur la table la plus proche. Noémie en profita pour enlever la poussière qui s'était accumulée sur certains.

"C'est vrai... mais on ne sait pas où sont les professeurs. Il est tôt, il n'y a pas cours aujourd'hui... Si ça se trouve ils font tous la grasse matinée. Alors aller toquer au bureau de tous les professeurs pour voir si il y en a un disponible ou pas..."

Elle se gratta doucement la tête cherchant une solution qui pourrait éviter de déranger tout le monde et d'éviter de bouger de la bibliothèque afin de ne pas être pris pour une petite voyou qui s'enfuyait sur les lieux de son crime. Et puis... même si la Flammen ne paraissait pas méchante, qui ne disait pas qu'elle allait accuser Noémie pour se sortir d'un mauvais pas si le fameux surveillant venait à passer.

*Hum...*

"Aucun moyen d'envoyer un hibou aussi. On n'est pas à la volière là dedans."

Elle parlait doucement, plus à elle-même qu'à la Flammen sans nom pour l'instant mais bien sûr elle pouvait l'entendre dire ses mots. Mais il fallait avouer que Noémie était dans l'impasse pour le moment, hésitant et ne savant pas quoi faire. Il aurait été facile d'utiliser un Wingardium Leviosa pour tenter de redresser l'étagère à deux mais n'ayant jamais essayé sur un meuble aussi lourd et gros, Noémie préféra s'abstenir.

(Un gentil professeur ou adulte ou elfe de maison dévoué pour aider deux pauvres élèves à venir redresser une étagère ? ><)
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Lejeune
Prof de soins aux créatures magiques
Douglas Lejeune


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: curieuse
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyDim 18 Jan - 20:02

(gentil? non, dévoué? non plus...mais disponible, oui Mr. Green )

Le réveil de Douglas fut désagréable ce matin là. Ayant trouvé sa litterie peu confortable, il se leva courbaturé et de mauvaise humeur. Il n'avait pas prévu de dormir plus longtemps que nécéssaire. Il n'était pas pour la grasse matinée, qui ne faisait que rendre feignant les gens et engraissait les plus courageux. Il était de toute façon trop actif pour imaginer même perdre du temps à dormir.
Après avoir plongé son nez dans un café bien fort et bien chaud, il n'avait pas retrouvé son entrain. En plus, un elfe lui avait apporté une brioche alors qu'il avait bien demandé un petit pain au lait. Qui donc pouvait confondre ça à part eux?
Une fois ce petit déjeuner raté également, Douglas prit la direction de la salle de soin aux créatures magiques.
Il alla dans l'enclos près de sa classe et soigna les animaux qui s'y trouvaient à ce moment là. La blessure du petit faon receuillit quelques jours auparavant ne voulait pas cicatriser correctement car il s'agitait sans arrêt, voulant fuir et déchirant de nouveau ses chairs. Douglas le soigna de nouveau et se résolu à l'immobiliser magiquement, déçu de ne pas avoir su apaiser l'animal sans avoir recours à ce genre de choses.
Ensuite, il décida d'aller dans la bibliothèque, profitant de la feignantise des élèves pour y être tranquille.
C'était sans compter, évidement, sur les deux numéros qu'il allait croiser sur son chemin.

Douglas poussa les portes de la grande bibliothèque et apprécia l'odeur de la connaissance. Les livres les plus anciens portaient souvent uniquement cette immonde odeur de moisissure et de vieux bois pourri, mais à Elementia, l'entretient était bien fait et les livres portaient le fumet du savoir. Même la poussière ne se sentait pas au premier abord. Même elle semblait une poussière spéciale, digne des potions des plus grands maîtres comme ingrédient magique.
Cette odeur, et la perspective de recherches fructueuses allaient doucement faire leur chemin vers le bien être du professeur Lejeune, mais jamais elles n'arrivèrent à destination. Sur la route, un barrage immense arriva...

Des feuilles d'abord, éparpillées sur le sol...des livres déchirés? détruits..? Des ouvrages décimés un peu partout. Douglas accéléra le pas vers le point d'origine de ce séisme et il trouva alors deux gamines qui travaillaient à ramasser les preuves de leurs méfaits.

"MAIS QUEL EST DONC CE TRAVAIL ICI!!!" cria Douglas sans même penser à l'ordre de silence de la bibliothèque.

Son sang n'avait fait qu'un tour et lui qui s'était retenu d'hurler sa mauvaise humeur toute la matinée en avait profité pour "tout lâcher" aux nez des deux enfants.

"Que s'est-il passé? un tremblement de terre?" cracha-t-il sèchement en pointant sa baguette vers l'Aeri et la Flammen pour les inviter à parler rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Deslilabi
Deuxième année/Aeri
Noémie Deslilabi


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyDim 18 Jan - 20:19

(aaaaaaaaaah mais c'est quoi ce prof xD pas taper pas taper >< Laughing Jolie description des livres en tout cas Mr.Red )

Noémie était toujours occupée à prendre des masses de livres qu'elle posait tranquillement sur la table pas loin pour éviter de les éparpiller partout. Pour le moment, c'est tout ce qu'elle pouvait faire. Cependant, elle espérait bien qu'un professeur ou un adulte vienne voir ce qui se passe.

*J'espère qu'on ne se fera pas trop crier dessus... Après tout, ce n'était pas voulu*

C'est alors qu'elle entendit une voix de très mauvaise humeur et masculine qui se dirigeaient vers les deux filles. Noémie, sur le coup, sursauta et pensa tout de suite mais après réflexion, elle pensa que la voix n'était pas assez chevrotante et vieille pour appartenir à Rufus.

*Ouarf ! Ca y est ! On est tombé sur quoi là ?*

Un homme, qui aurait pu sembler être assez gentil et rassurant si un horrible trait de colère ne couvrait pas son visage. Ses yeux noirs fixaient les deux jeunes filles alors qu'il attendait des explications mais baguette brandie en avant, ce qui surpris encore plus la petite fille, quelques livres dans les mains, qui ne savait plus où se mettre.

*Je ne connais pas cet homme. Bibliothécaire ? Professeur ? En tout cas, c'est pas très bien de pointer sa baguette comme ça... Si il nous jette un sort...*

Malheureusement pour elle, la baguette à Noémie était posée sur la table à côté de ses affaires et puis même si elle la brandissait en signe de défense, la jeune fille n'aurait pas pu le faire. Logiquement, il n' y a pas encore d'autorisation pour attaquer les professeurs ou les adultes même si cet homme semblait particulièrement désagréable.

Voulant régler le malentendu tout de suite, la fillette prit une profonde inspiration avant de parler.

"Monsieur, j'ai voulu prendre un livre de potions dans cette étagère mais il était en hauteur alors je suis montée sur l'échelle mais en étant appuyée contre l'étagère cette dernière est... tombée comme ça. Je suis vraiment désolée..."

Que dire de plus ? Tout était résumé. Et puis la blessure au front de Noémie témoignait bien qu'elle était tombée de l'échelle par la même occasion. De ses grands yeux verts, la petite fille attendait la réponse du monsieur en face d'elle.

*J'espère juste qu'il va baisser sa baguette...*
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyLun 19 Jan - 2:35

Cassandra etais en train de reflechir a quel professeur elles pourraient s'adresser pour lui demander de l'aide... elle songeais a Mlle Aizawa ou Mr Garminner qui etaient assez comprehensifs.

Malheureusement ce faut le professeur de soins aux creature magiques qui arriva, Mr Lejeune
Un des rares professeurs que Cassandra n'aimais pas vraiment! Un peu trop mechant a son gout!.

Ce dernier etais en train de crier en pointant sa baguette sur elles comme pour les intimider, demandant ce qui s'etais passe..... et ce faisant, il plaisais de moins en moins a la petite Flammen


*Mais c'est quoi ce prof? Il cherches a prouver quoi en nous pointant comme ca?*

Noemie expliqua comment l'etagere etais tombee, par accident.

"C'est vrai professeur.... l'etagere est tombee quand elle est grimpee dessus... d'ailleurs, j'ai failli me faire ecraser par elle!"

Elle montra du doigts la place ou elle etais assise il y a encore quelques minutes et qui etais maintenant surplombee par la lourde etagere de bois.
Si on regardais bien, sous les livres tombes se trouvais son livre d'elementarisation encore ouvert, sa baguette et quelques un des objets que elle avais utilises pour s'entrainer
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Lejeune
Prof de soins aux créatures magiques
Douglas Lejeune


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: curieuse
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyMer 21 Jan - 15:43

( Mr.Red )

Quelle surprise de voir que tout ce massacre n'était causé que par une petite gamine qui avait la peau sur les os et le visage angélique. Il n'y avait rien qui montrait là un acte de rebellion ou encore une attaque vers l'autre gamine, pas bien imposante elle non plus...

"Miss Fukusha... Et bien vous avez été chanceuse."

Il se souvenait de cette gosse qui s'était mise à pleurer au milieu de son premier cours, réaction inexpliquée qu'il avait mal supporté.

Le professeur avait baissé sa baguette mais il la redirigea vers l'objet du drame, l'étagère.

"Examinam incantatem"

Il passa sa baguette telle un rayon sur l'étagère, ses pieds, le sol...

"Mais qu'est-ce que ce château où l'on pose les étagères au sol sans mettre de fixations magiques!" s'emporta-t-il...

Il n' y avait aucun enchantement permettant à l'étagère de supporter plus facilement les lourds livres qu'elle portait et de tenir bien droite sur ses pieds... pourtant, les sorciers usaient souvent de ce genre de choses dans le grandes bibliothèques et celle de l'école valait le détour.

"Avez-vous vu un responsable aujourd'hui?" demanda-t-il vers les deux gamines.

Puis, avisant le tas de livres, il haussa les épaules.

"Bien...vous êtes en deuxième année...vous aussi, non?"

La dernière question s'adressait à Noémie. Il regarda ensuite les deux enfants, les pointant l'une après l'autre de sa baguette, sans menace aucune, juste une sorte de prolongement de son regard.

"Alors pour ne pas rendre ce moment complètement vide de sens, donnez moi au moins 3 sorts utiles pour réparer cette catastrophe."

Autant joindre la connaissance à la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyMer 21 Jan - 22:50

Le professeur Lejeune semblais s'etre calme apres avoir entendu les explications des deux jeunes filles.

Il etais vrai que elle avais eu beaucoup de chance.... si elle n'avais pas eu cette intuition soudaine et le reflexe de plonger sur le cote, elle aurais ete dans un vraiment sale etat.... peut etre meme que elle n'y aurais pas survecu!


"Oui, c'est vrai.... heureusement que j'ai pu l'esquiver!" dis t'elle a voix basse en regardant encore une fois l'etagere


Le professeur verifia alors l'etagere a l'aide de sa magie et il semblais que visiblement, elle n'etais pas pourvue de sorts pour l'empeche de basculer...
il n'y avais meme pas de boulons pour la fixer au sol comme dans les bibliotheques du monde des humains!
Il demanda alors si elles avaient vu un responsable


"Non, monsieur.... que je suis entree, la bibliotheque etais deja ouverte."
"Mais a part...."
elle s'interompis un moment, en reflechisant..... elle ne conaissais pas le nom de sa camarade Aeri. Elle aussi d'ailleurs ne s'etais pas presentee!
Elle decida d'opter d'un terme plutot neutre pour dsigner Noemie

"..... ma camarade, il n'y avais personne d'autre dans la bibliotheque."


Il demanda alors aux deux filles quels sorts pourraient etre utilises pour reparer le desastre qui s'etais abbatu dans la bibliotheque.
C'etais une question un peu etrange, mais pourtant etais il etais vrai que Cassandra n'avais pas l'intention de filler apres avoir ete cherche de l'aide aupres d'un professeur.
Elle comptais rester pour aider a ranger un peu et se rendre la plus utile possible. Apres tout, Cassandra adorais les livres et il etais hors de question pour elle de laisser des livres abimes; les siens etaient dans un etat impeccable si l'on exceptais les innombrables dessins et annotations dont elle avais rempli les marges et espaces blancs


"Peut etre que l'on pourrais utiliser un sortilege de "Reparo" pour reparer les livres abimes.... en tout cas pour les livres normaux. Pour les livres enchantes, je ne sais pas si ma magie y arriverais... je ne suis que en troisieme annee... " dis t'elle presque en s'excusant.

Elle savais que la magie avais plus de mal a agir sur des objets magiques, probablement que leur magie propre s'opposait en partie a la sienne.


"Pour l'etagere, peut etre que un sortilege de leviation pourrais faire l'affaire..... mais je ne penses pas y arriver par moi-meme...."

Cassandra s'etais un peu entrainee dans sa chambre et elle avais reussi avec beaucoup de mal a faire leviter une piece de un cent.
Alors une bibliotheque en bois lourde et encombrante, n'en parlons pas!
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Deslilabi
Deuxième année/Aeri
Noémie Deslilabi


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/10/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nostalgique
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptySam 24 Jan - 17:15

(nan mais oooh ? que la peau sur les os ? mdrrr)

Noémie attendait que le monsieur, sûrement un professeur, réagisse et ce dernier semblait s'apaiser un peu alors qu'il examinait l'ampleur des dégâts. La fillette ne bougeait plus, tout ce qu'elle espérait, c'est qu'il n'était pas un de ces professeurs qui accusaient à tort et à raison. Il s'adressa juste à la fille et Noémie put apprendre son nom de famille.

*Donc voilà comment elle s'appelle*

La Flammen paraissait encore secouée par ce qui s'était passé et c'est pourquoi elle parla du fait qu'elle avait réussi à bouger.

* Elle a eut de la chance quand même... Moi si j'étais en train de travailler sur un sort ou un livre, je ne crois pas que j'aurais pu bouger aussi facilement*

Très captivée par sa connaissance et son apprentissage, il était vrai que Noémie n'aurait pas eu le temps de réagir et aurait été engloutie sous une montagne de livres. Quelle ironie pour la fillette !

Le professeur prononça alors une formule avant d'inspecter toute la zone des dégâts au rayon X. Comme si il cherchait à voir ce qui s'était réellement passé. Sa réaction ne se fit pas attendre quand il commença à râler sur le matériel de l'école qui n'était pas vraiment stable, il fallait bien l'avouer. Apparemment, même le professeur croyait que tout était protégé magiquement mais ce n'était pas le cas ici.

Le professeur demanda si un responsable était présent aussi. La Flammen répondit aussitôt qu'il n'y avait personne. Noémie réfléchit et se rappela, qu'étant la première arrivée, elle n'avait elle aussi vu personne. C'est pourquoi elle se contenta de secouer la tête.

"Non Monsieur. Quand je suis rentrée c'était ouvert mais peut être que le responsable était parti quelque part... ou déjeuner"

Puis le professeur se tourna vers Noémie pour savoir si elle était en deuxième année aussi. Bien que le professeur ne connaissait pas vraiment la fillette, elle se demandait comment il pouvait savoir ça. Peut être à cause du fait qu'elle grandissait et que les premières années étaient bien plus petits.

"Oui, je m'appelle Noémie Deslilabi"

Rien à dire de plus, à part son regard rempli de respect pour le professeur comme à son habitude. Mais la baguette du professeur restait pointée sur les deux fillettes comme ça mais il semblait d'y avoir mon d'agressivité dans sa manière et sa façon de faire.

Il posa une question aux deux jeunes filles et la Flammen s'empressa de répondre. Noémie réfléchit aussi un instant à ce qu'elle pourrait bien dire. Sa connaissance se résumait à ce qu'elle voyait ou apprenait aussi bien en cours que dans les livres.

"Oui il y a le sortilège Réparo mais c'est un sortilège mineur il me semble"

Elle soupira un instant avant de regarder de nouveau les dégâts.

"Pour des sortilèges de déplacement je penserais à Wingardium Leviosa mais je ne sais pas si on peut bien contrôler la trajectoire de l'objet enchanté. Pour remettre les livres en place ou redresser l'étagère."


Noémie prit une petite inspiration avant de reprendre une dernière fois.

"Il y a aussi un sortilège pour déplacer les objets. Ca commence par Mobili, suivit par le nom de l'objet à déplacer. J'ai vu un professeur déplacer une table un jour comme ça"
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Lejeune
Prof de soins aux créatures magiques
Douglas Lejeune


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: curieuse
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyLun 9 Fév - 11:46

Douglas était satisfait de voir que les deux gamines se lançaient sans rechigner dans la recherche de sortilèges. Douglas les écouta toutes les deux parler, l'air pensif. Il releva soudain la tête quand l'Aeri eut finit de parler.

" Miss Fukusha, il n'y a pas de livre magique dans cette section. Mais le sort réparo ne fonctionnerait pas sur un objet trop complexivement cassé. Le sort de lévitation est une bonne idée pour relever l'étagère, ainsi que le mobili, pour la déplacer."

Il montra l'étagère, les livres et la table où Cassandra travaillait quelques instants plus tôt.

"Je me charge de relever l'étagère. Vous, vous allez faire léviter chaque livre jusqu'à la table. Ensuite, par groupe de 5 livres, vous effectuerez un sort de "Ranjtwala", pour que les livres aillent remplir l'étagère en ordre."

Il était évident que pour ces jeunes fillettes, le faire à la main, façon moldue, serait bien plus rapide. Pour un sorcier expérimenté, non, mais pour elle, c'était un exercice long et laborieux. D'un autre côté, c'était un parfait entrainement à quelques sortilèges simples et elles ne perdraient absolument pas leur temps.

Attendant que les gosses se mettent au travail, le professeur fit se relever magiquement l'étagère, et la déplaca pour qu'elle soit bien fixée au même endroit qu'avant. Enfin, il appliqua un sortilège de stabiilité pour éviter un nouvel accident.
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Lejeune
Prof de soins aux créatures magiques
Douglas Lejeune


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: curieuse
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyVen 24 Avr - 11:22

(plus personne ici?)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Fukusha
Troisième année / Flammen
Cassandra Fukusha


Nombre de messages : 738
Age : 29
Localisation : Calmement chez les Flammens
Date d'inscription : 05/12/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Calme
En bourse: 107,8 Ma
Trait particulier visible actuellement: Habilee dans un style gothique

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyDim 26 Avr - 3:11

Cassandra lissa sa jupe noire tout en ecoutant le professeur donner les consignes a faire..... sa tache etais de ranger les livres avec un sort de levitation, puis utiliser un sort de rangement pour les reorganiser en ordre. En esperant que le sort les remettes selon leur cote de rangement.

"Tres bien...." repondis t'elle simplement en prennant son chapeau et en le placant sur sa tete. Ca semblais idiot, mais elle avais l'impression que sa magie marchais mieux avec son chapeau...... peut etre justes par ce que ca faisais partie de sa panoplie de sorciere gothique.

Elle recupera sa baguette et se concentra sur le sortilege de levitation. Elle songeais aux livres legers comme une plume qui flotaient en l'air et venaient se placer doucement dans les rayonnages.
C'etais comme ca que ca devais marcher. Elle improvisa une rapide rime en plus de sa formule.... elle ne servais peut etre a rien, sauf a l'aider a se concentrer

"Livres tombes a terre"
"Ecoutez mon incantation"
"Et elevez-vous dans les airs"
"Pour retourner dans vos rayons"

"Wingardium Leviosa"


Un des livres a terre fremit un moment, puis l'eleva lentement dans les airs avant de se ranger dans le rayonnage.
Il fut ensuite un deuxieme, puis un troisieme; le tout avec une certaine lenteur, comme si tout se passait au ralenti.
Cassandra elle etais concentree comme jamais..... repetant doucementsa formule qui franchissait ses levres comme un doux murmure.
Le sort marchais bien... peut etre par ce que c'etais pour une chose qui lui tenais a coeur de ranger la bibliotheque
Et puis, c'etais different d'un entrainement, c'etais quelque chose de reel


(J'avais oublie, desolee)
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Lejeune
Prof de soins aux créatures magiques
Douglas Lejeune


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: curieuse
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau EmptyMar 28 Avr - 19:11

La jeune Fuckusha appliqua correctement les consignes même si le professeur fut étonnée de la voir cumuler une formule poétique et un sortilège pur. Elle aurait pu se servir d'une seule des deux façons d'incanter, l'une substituant l'autre, mais peut-être ne l'avait-elle pas encore testé.

"Bien Miss" souffla le professeur sans vouloir la déconcentrer.

"Vous devriez trancher sur votre façon d'incanter un sortilège ou un poème suffit, les deux ensembles ne sont pas indispensables!"

Les deux fillettes s'en sortaient convenablement et le professeur apprécia leur sérieux. Des élèves ne rechignant pas sur un exercice de rangement, c'était un bon point, et une marque de persévérance probable dans la pratique de la magie.

Douglas essaya de tendre le cou pour voir le bibliothécaire. l'apercevant (on va dire), il s'excusa auprès des enfants et alla lui expliquer le problème.

On pu alors sa voix s'élever, criant sur l'insécurité, l'irrespect des grimoires sorciers, le manque de sérieux et de savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty
MessageSujet: Re: Rattrapage des cours manqué et remise à niveau   Rattrapage des cours manqué et remise à niveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rattrapage des cours manqué et remise à niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rattrapage de cours
» Rattrapage du cours de Runes.
» Cours de rattrapage pour Melle Braid
» Cours : Fondements de la DCFM tout niveau
» Rattrapage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Bibliothèque Techovys-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser