ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) Empty
MessageSujet: Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)   Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) EmptyMer 14 Jan - 0:53

Le soleil se leva derrière les arbres, faisant étinceler de ses rayons, les gouttes de rosées. Les hauts arbres de la forêt semblèrent recouverts de cristal liquide, qui glissait le long des feuilles. Les oiseaux quittèrent leur nid et se mirent à chanter comme pour réveiller le reste de la population. Un hérisson pointa le bout de son museau pointu puis, de sa démarche lente et maladroite, avança sur le sol humide, faisant craquer les brindilles mortes. Un lièvre, debout fièrement sur un tronc d’arbre creux, bougeait son nez rose dans tout les sens, agitant ses longues oreilles. Entendant un bruit lointain, il bondit avec agilité et disparut dans son terrier de terre avec une rapidité étonnante.

Encore endormi, la centauresse remua légèrement comme tous les autres animaux, en ce doux début de journée. Elle ouvrit un œil, doucement d’abord, pour ne pas être aveuglée par les rayons dorés du soleil qui pénétrait dans sa maison puis ouvrir un deuxième. Elle laissa s’échapper un faible grognement, avant de se frotter les yeux.

« Qu’est-ce-que tu fais là toi ? Aller, ouste ! » Dit-elle gentiment, en faisant signe à une boule de poile aux yeux bandés de noir d’évacuer ses appartements. Se mettant presque sur ses deux petites pattes, la fragile créature renifla les alentours à l’aide de son museau pointu, faisant frémir ses fines moustaches. Ses yeux ténébreux fixèrent la centaure aux cheveux ébouriffés par la nuit. Devant l’attachante bestiole, Missy passa un doigt sur la petite tête, avec légèreté, pour ne pas lui faire mal. L’animal sembla apprécier les caresses offerte par la centaure.

« Tu veux reste un peu avec moi ? Aller viens là alors. » Missy pris le lérot curieux dans sa main tout en se redressant sur ses longues jambes, et lui gratouilla le bas du museau de son index, avant de le poser sur son épaule. La centauresse prit la direction de la sortie et entra dans une forêt qui commençait à se réveiller. Quelques branches et feuilles desséchées craquelèrent sous ses lourds sabots, tandis que la minuscule créature sembla prendre goût à la vue qu’elle pouvait voir du haut de l’épaule de sa logeuse. Missy ne fit que quelques pas avant de s’allonger sous l’ombre d’un arbre, profitant des derniers instants de la fraicheur et de l’humidité que lui offrait la rosée, car bientôt le soleil la fera disparaître.

Il ne lui fallut guère longtemps avant de fermer les yeux, appréciant le calme qu’offrait une forêt à moitié endormie. La petite boule de poile sur son épaule, fit de même, se mettant en boule contre le cou de la centaure, sachant qu’elle avait trouvé là un endroit très sur pour y dormir. Les yeux clos, Missy réfléchit à ce qu’elle ferait aujourd’hui, sans avoir grande idée pour l’instant…
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)   Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) EmptyMer 14 Jan - 13:54

Le soleil n'etais pas encore leve, mais le ciel prenais deja les belles teintes oranges annonciatrices de son apparition prochaine.
Et la, tout en haut d'un falaise, perchee sur un surplomb se trouvais une petite silhouette..... celle de Minako, une des apprenties sorcieres qui peuplaient le chateau tout proche, vetue d'un Yukata bleu ciel avec un motif de nuages et les pieds nus

Elle regardais en direction du soleil levant, le sommet du disque solaire qui commencais a faire son apparition au dessus de l'horizon et admira le spectacle qui s'offrait a elle. C'etais vraiment grandiose et elle ne regrettais pas de s'etre levee tres tot ce matin pour en profiter.

Certes, elle aurais pu se mettre au balcon de la tour des Aeri, mais ce n'etais pas la meme chose. Ici, elle etais au milieu de la foret et elle pouvais entendre le debut du chant des oiseaux, les cris de petits animaux qui se reveillaient et les mille et un petits bruits qui faisaient que la foret etais vivante.


*Comment les gens peuvent t'il passer a cote de tout cela?* se demanda t'elle en pensant a tout ses camardes qui devaient encore etre couches a cette heure.

Elle regarda en souriant le soleil se lever completement.... puis elle s'inclina vers le soleil.


"Je te remercies Asahi-sama de ce beau cadeau que tu viens de m'offrir!"

Elle resta encore un moment perchee sur la falaise a contempler le spectacle de la foret qui s'etendais devant elle, puis commenca a reprendre le chemin de l'ecole.

C'est alors que au detours d'un sentier, elle apprecut une majestueuse creature de la foret... une centaure; cette derniere etais allongee sous un arbre les yeux fermes, semblant elle aussi gouter la serenite de cet endroit.
Minako souris et la regarda un long moment, c'etais la premiere fois que elle voyais une centaure
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)   Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) EmptyMer 14 Jan - 16:50

Missy n’avait pas bougé d’un crin, d’ailleurs pourquoi l’aurait-elle ? Elle était plutôt du genre fainéante certain matin, et ce dernier en faisait parti. Elle aimait bien ce côté calme et relaxant de la forêt, qui attendait les rayons du soleil pour réellement commencé à vivre. Bien que certains animaux plus motivés et excités par l’appararition du soleil, bougeaient déjà dans tout les sens, à la quête de nourriture ou tout simplement pour le plaisir. Missy, elle, n’avait ni faim, ni vraiment envie de courir. Plus tard peut être, dans l’eau de la rivière.

Elle entendu des bruits de pas sur le sol et s’en étonna sans pourtant ouvrir les yeux. La créature devait être de petite taille, vu les pas léger qu’elle faisait en se déplaçant. Mais sa manière de marcher laissait penser qu’il s’agissait plutôt d’un humain. Ou plus probablement, un élève. Missy ne bougea pas, si un élève voulait se promener à l’aurore, qui le fasse ! Mais elle n’allait pas aller courir après, quoi que… Missy était d’un naturel curieux et elle se demandait bien ce qu’un élève pouvait ici de si bonne heure. Finalement, elle n’eut pas à se décider entre rester ici, les yeux clos, profitant de la fraicheur ou partir à la recherche de l’élève. Ce dernier vint lui-même jusqu’à elle.

Missy ne bougea toujours pas, laissant l’inconnu probablement la regarder. Elle ne voulait pas l’effrayer et attendit quelque instant pour voir ce que l’observateur ferait. Mais il ne sembla guère réagir, peut être pensait-il que la centauresse dormait? Ou peut être préparait-il un mauvais coup ?

« Tu ne devrais pas être dans ta chambre…à dormir avec tes camarades ? » Lança-t-elle simplement sur un ton doux et légèrement taquin, sans prendre la peine d’ouvrir les yeux pour regarder la jeune personne.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)   Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) EmptyMer 14 Jan - 18:52

La centaure ne dormais pas et elle avais entendu Minako arriver, ayant visiblement l'ouie aussi fine qu'elle. Tout simplement par ce quie elle lui demanda si elle ne devais pas etre dans sa chambre a dormir avec ses camarades.
En tout cas, vu le ton de sa voix; elle n'avais pas l'air d'etre mechante


"Probablement.... Onêsan" repondis la fille-chat en se demandant si effectivement elle n'avais pas enfreint le reglement de Rufus.... bien que il semblais a Minako que pour ce dernier etre une eleve etais une atteinte au reglement.
".... mais j'avais envie de venir voir le lever du soleil sur la falaise un peu plus loin."
"Je supposes que j'aurais pu le voir de la fenetre de ma tour, mais ce n'est pas la meme chose... de la falaise, on a une vue splendide. Et une impression fabuleuse d'etre au dessus d'un ocean de verdure!"


Elle sourit pour elle meme, meme si elle devais se faire attraper par Rufus, elle ne regreterais pas son escapade plus que matinale
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)   Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) EmptyJeu 15 Jan - 0:31

La voix qui lui répondit fut bien celle d’un enfant, ou plus exactement celle d’une fille. Missy l’écouta lui expliquer qu’elle voulait admirer le lever de soleil sur place et non derrière une fenêtre. Elle argumenta sur le faite qu’elle appréciait mieux la vue ici. Il était vrai que ce n’était pas la même chose et ce n’était pas Missy qui la blâmerait pour être dehors à une heure si matinale.

«C’est vrai que ce n’est pas la même chose…pourtant moi, j’aimerais bien voir le lever du soleil du haut d’une tour. On doit se sentir si haut et ça doit être si étrange de voir le paysage bloqué entre les bords d’une fenêtre. Ça doit être comme si on regardait un morceau de ciel» Cette idée amusait beaucoup la jeune centauresse qui voyait toujours le ciel en entier et si la vue était certes magnifique les jours de beau temps, elle se demandait qu’elle impression elle aurait de voir le paysage azuré à travers une petite fenêtre.

La centauresse se redressa sur ses longues jambes et fut surprise de voir devant elle, une fillette bien plus petite que la normale. Bien sur, les élèves que Missy croissait étaient souvent plus petit qu’elle, mais la jeune fillette était vraiment minuscule face à la musculature de la semie-équidée. Mais chose plus impressionnante ; deux petites oreilles triangulaires pointaient sur le haut de sa tête. Comme celles des chats. Pour la première fois, Missy fut surprise par une humaine. Si humaine, elle était ! Peut-être faisait-elle partie du monde des fabuleuses créatures magiques ? Mais de quelle espèce, cela la centaure n’en avait aucune idée. Elle n’avait jamais vue cela.

« Qui es-tu ? » Lui demanda-t-elle d’une voix sympathiquement curieuse. Missy avait volontairement optée pour une question simple et passe partout. Si la jeune enfante était une sorcière, la centauresse ne voulait pas la blesser en la confondant avec une créature et inversement. Elle savait, étant bien placée pour cela, qu’une créature n’aimait pas toujours qu’on la prenne pour un humain. Comme Missy n’aimerait pas qu’on lui demande si elle était humain ou cheval. Elle était une centaure, un point c’était tout et c’était très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)   Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) EmptyJeu 15 Jan - 2:00

La jeune centaure approuva quand Minako lui parla de la vue a l'exterieur des murs de l'ecole, puis lui racconta que elle aimerais le voir du haut d'une tour. Et que au travers d'une fenetre, ce serais comme si elle voyais un morceau du ciel.
Minako souris a cette image...... un morceau de ciel. Ca sonnais un peu a ses oreilles comme une sorte de fenetre decoupee dans un mur de grisaille qui laissais passer la lumiere du jour.... une porte ouverte vers la liberte et l'evasion.
Cepandant, elle ne devais pas avoir la meme vision que la centaure qui n'avais jamais du rentrer dans un batiment!


"C'est drole comme on peut avoir des visions differentes...."
"... moi qui me retrouves la plupart du temps a l'interieur ne reves que d'aller dehors pour profiter du paysage....."
".... et vous, qui voullez vivre la meme chose, mais a l'envers!"


La centaure se releva et ouvrit les yeux, regardant Minako..... elle sembla etre un peu surprise de son apparence... comme le plupart des gens qui la voyaient en verite.
Minako elle devais lever les yeux pour la regarder, tellement la centaure etais grande.... bien plus que Julia qui pourtant etais loin d'etre petite... bien plus que Rufus le surveillant aussi.....
La centaure lui demanda alors qui elle etais d'un ton ou se mellaient la gentilesse et le curiosite


"Je suis Minako Sinaéssichat Sasuma" lui dis t'elle en s'inclinant poliment
"Je suis une eleve du chateau, membre de la maison Aeri en 3eme annee!" ajouta t'elle pour completer les presentations, bien que ca n'etais peut etre pas important pour le centaure
"Je suis tres honoree de faire votre conaissance!"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)   Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) EmptyJeu 15 Jan - 16:48

La jeune sorcière sembla trouver amusant le fait que la centauresse, habituée au monde extérieur, souhaitait voir le monde de l’intérieur. Mais c’était cela la curiosité, découvrir ce que l’on ne connaissait pas…

La fillette se présenta en s’inclinant poliment devant la centaure avant de continuer sa présentation. Malgré sa taille et son apparence, il s’agissait bien d’une élève de l’école et était déjà en troisième année. *En 3e année ? Mais elle est toute petite pour son âge* s’étonna-t-elle *Mais bien éduquée !* Ne put-elle s’empêcher de penser lorsque la fillette déclara être honorée de faire sa connaissance.

« Honorée de faire ta connaissance moi aussi Minako. Je m’appelle Missy. » Elle lui lança un sourire joyeux, toujours heureuse de discuter avec des gens. Mais les oreilles de la sorcière continuaient de la troubler légèrement. Existait-il donc différente espèce de sorcier ? Missy faisait partie de la famille des magici-equidae, qui comprendrait toutes créatures à allure chevaline, tels les pégases ou les licornes. Était-il donc possible que les sorciers se différenciaient, eux aussi ? Missy connaissait deux sortes de sorciers ; ceux couramment rencontre en ce lieux et d’autre plus sombre, souvent vêtu de noir, qu’elle n’avait qu’entendu dans des histoires. Il existait donc des sorciers qui possédaient des oreilles de chat ?

« Dit moi…il y a beaucoup de sorcier comme toi…avait des…sur la tête ? » Lui demanda-t-elle curieuse tout en mimant à l’aide de ses doigts, deux petits triangles sur sa tête pour designer les oreilles de Minako. Maladroite, elle ne savait pas trop comment nommée les deux attributs félins de la jeune fille. Les sorciers appelaient-il cela des oreilles de chat ou bien ces dernières avaient-elles un nom spécifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)   Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) EmptyJeu 15 Jan - 21:59

La centaure se presenta a son tour, elle s'apellais Missy..... Missy tout court, car visiblement, elle n'avais pas de nom de famille... mais il etais vrai que les noms de familles etaient plus le propre des humains et des sorciers que celui des creatures magiquesqui n'en avaient pas vraiment l'utilite
En tout cas, elle trouvais le prenom de la centaure tres joli.

Cette derniere sembla hesiter un moment, puis demanda si beaucoup de sorciers avaient comme elle des oreilles de chat, mais la centaure semblais hesiter sur le terme et des dessina plutot dans les airs


"Tu veut dire des oreilles?" repondis Minako en souriant.
"A vrai dire, dans le coin, je dois surement etre la seule sorciere a etre ainsi! Par ce que je suis une hybride en fait! Moitie-sorciere, moitie-chat!" ajouta t'elle sans se departir de son sourire. D'ailleurs, elle ne voyais pas pourquoi elle devrais en etre attristee ou honteuse, elle etais tellement heureuse d'etre ainsi, elle l'avais toujours voulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)   Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) EmptyMer 28 Jan - 17:47

Missy hocha la tête lorsque la fillette lui parla des oreilles. Elle trouva étrange que la jeune Minako soit la seule hybride sorcière-chat, à moins que comme elle, la fillette avait quittée les siennes pour vivre ici ? Mais Missy trouva cette hypothèse tordue et peu plausible. La sorcière faisait ses études ici, elle le lui avait dit. Elle était élève comme tant d’autre en ce lieu ; alors comment expliquer le faite qu’elle soit unique ?

« Dans le coin, tu es la seule…mais ailleurs….il y en a d’autre comme toi non ? Comme il y a d’autres centaures dans les autres forêts. » Même si Missy était la seule centaure à Elementia, et par conséquence la seule humaine affublée d’un corps de cheval en ce lieu, ailleurs il en avait d’autre semblable à elle.

La petite boule de poil toujours lové entre l’épaule et le cou de la centauresse, sembla s’intéresser à la conversation. Il remua, se déroula et finalement, bailla sans retenue montrant sa dentition pointue et sa langue rose avant de faire frémir ses moustaches dans l’air. Ni la fillette, ni son côté félin ne semblèrent effrayer le lérot qui prit une position de supériorité sur ses deux pattes arrière. Il se gratta alors les oreilles avec force, au point de chuter de son perchoir et ne se rattrapa que par un jeu d’équilibriste donc son espèce avec le secret. Il émit un petit cri aigu comme pour se moquer de sa maladresse et Missy le plaça un peu plus au centre de son épaule d’une simple poussée de doigt sans regarder l’animal, dont elle sentait de toute façon bien la présence. Même si la créature avait un poids léger presque inexistant, elle sentait la faible pression de ses griffes et le contact de ses doux poils sur sa peau.

(Manque total d’inspiration…mais cela ne voit pas du tout, n'est ce pas? lol)
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)   Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) EmptyJeu 29 Jan - 0:40

Missy semblais etre intrigue par les explications de la petite nekokemono et lui demanda si il y a avais d'autres fille-chat comme elle a d'autres endroits du monde.

"Ai! Je ne suis pas la seule.... dans mon pays, au Japon, on dois etre deux ou trois mille en tout!"
Elle reflechis un moment, ca devais etre plus ou moins le nombre que elles etaient dans son lointain pays

"On n'est pas tres nombreuses, surtout quand on regardes la population du Japon.... mais on est une espece un peu particuliere!" continua t'elle d'expliquer
"En fait, a la naissance, j'etais une sorciere comme les autres.... j'avais des oreilles humaines et pas de queue.... ni tout le reste!"
"Et puis, quand j'etais plus jeune, je me suis hybridee par magie avec un chat.... pour les autres Nekokemono, ca s'est souvent passe comme ca aussi!"
dis t'elle sans se departir de son sourire.
D'ailleurs, elle avais raison de sourire, par ce que c'etais une chose fabuleuse qui elle avais toujours voullu et elle n'en avais absolument aucuns regrets.

Elle regarda un moment la centaure jouer avec la petite creature qui etais sur son epaule.... elle ne conaisas pas cet animal... il ressemblais a un ecureuil ou une souris, mais sans plus

"Il est mignon ton petit animal..." lui dis la file chat en souriant, mais en restant loin du petit animal pour ne pas l'effrayer.... apres tout, Minako etais une predatrice!
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)   Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) EmptyJeu 29 Jan - 18:09

La jeune Minako lui expliqua qu’elle était pas seule et lui raconta l’origine de ses oreilles. Ainsi, elle n’était pas née avec des oreilles de chats mais les avait acquises plus tard, par magie, en s’hybridant avec un chat. La jeune Missy trouva cela un peu tordue et se dit que, finalement, les sorciers étaient vraiment une espèce à part…Missy étaient née centaure et ne s’imaginait pas changer d’apparence au cours du temps. Mai l’apprentie sorcière semblait heureuse de sa modification physique, continuant de sourire tout en parlant. La centauresse lui rendit son sourire tout en restant étonnée par les surprises que les réservaient le monde des sorciers. Nekokemono, ainsi semblait se nommer les sorciers-chats…

Missy pencha la tête sur le côté lorsque la fillette lui signala que son petit animal était mignon. Ce dernier fit des mouvements légers avec son museau avant de plaquer ses petites pattes dessus et de les lécher. Il entreprit de se laver derrière les oreilles avant d’agripper ses flans et tourner la tête avec souplesse pour les nettoyer avec sa langue. Il aimait bien être propre, surtout en début de matinée.

« En faite, ce n’est pas mon animal…Il est libre d’aller où il veut, mais il semble avoir décidé de rester un peu avec moi. » Dit-elle en se tournant vers la fillette. La centauresse n’avait pas d’animal à elle, comme les humains avaient des chiens ou des chats domestiques. Les animaux qui côtoyaient Missy étaient libres de partir comme ils étaient libres de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)   Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) EmptyMar 3 Fév - 21:26

Minako regarda un moment le petit lerot se laver, tandis que Missy lui expliquais que il n'etais pas a elle, mais avais decide de rester avec elle un moment.

"Oui, c'est vrai, ce n'est pas un animal domestique..."
"Parfois, je l'oublies a force de vivre dans la civilisation...."


Elle s'assit contre un arbre et regarda Missy qui devais surement vivre dans la foret, libre comme l'air. Elle l'enviais un peu, elle avais un peu de mal a vivre dans le monde moderne, mais paradoxalement, elle s'y etais habituee et aurais du mal a s'en passer

"Missy?" demanda t'elle avec une pointe d'interet dans la voix
"Tu vis ici? Dans la foret?"
"Au milieu des animaux et des esprits....."
Elle voullais bien sur parler des esprits de la nature, pas de fantomes bien sur

(c'est tres court, desolee)
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)   Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) EmptyMar 10 Fév - 0:13

[Hj : ce n’est pas grave, mon poste n’était pas bien long non plus.]

Missy regarda la jeune fille s’asseoir contre un arbre non loin d’elle et décida de faire de même. La centauresse reprit sa place sous l’ombre de l’arbre, faisant face à la petite sorcière aux oreilles de chat. Il était plus plaisant de discuter allonger sur l’herbe. Ses longs crins sombres s’étendirent sur le sol, caressant sous leurs lents mouvements de va et vient, l’herbe verte et fraîche du matin. Le lérot, quant à lui, décida de grimper sur le tronc de l'arbre et de sautiller sur les branches avec agilité et amusement.

La centauresse écouta la jeune fille la questionner et lui répondit pas un signe de tête affirmatif. « Oui, je vis ici, entre les animaux et les esprits de la forêt.» Elle regarda la fille aux oreilles de chat et lui lança un fin sourire. « La forêt entière est remplit d’esprit, d’autant plus que celle-ci évolue dans le monde de la magie. » Le regard de la centauresse se posa alors en hauteur, fixant les branches des arbres dont les feuilles bruissaient sous le vent léger.

« Ils sont présents partout, ils nous protègent, ils nous menacent, ils nous suivent, ils nous écoutent sous diverses formes. Entends-tu l’esprit du vent matinal ? Il se réveille à peine mais déjà il traverse la forêt partageant avec les arbres, notre conversation. Dans la forêt, un secret peut être gardé aussi durement que le roc ou, au contraire, être dévoiler à tout-venant comme une fragile feuille emportée par le vent. » La centauresse sourit doucement à la fillette, s’assurant de ne pas l’ennuyer avec ses histoires d’esprits. C’était un sujet complexe, tant les esprits de la nature prenaient différentes apparences suivants l’élément qui les composaient. Il y avait de nombreuses versions sur ceux-ci et les centaures ne posaient pas vraiment le même regard sur ces choses que les humains. Il en allait de même pour ces derniers, moldus et sorciers, chacun détenant leur version, leurs rumeurs, leurs histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)   Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) EmptyJeu 12 Fév - 1:28

Missy vivais effectivement bien au sein de la foret et d'apres elle, elle etais pleine d'esprits. Elle parla un moment d'eux qui etaient presents un peu partout.
Elle avais ressenti l'esprit du vent du matin et explique a la fille-chat que il etais present et que il partageais leur conversation a tout les arbres.

Minako plissa un moment les sourcils.... il lui semblais que elle aussi avais ressenti une presence legere a un moment....


"Je crois que je l'ai senti, moi aussi...." dis t'elle en levant un moment la tete vers la cime des arbres, sentant le souffle leger du vent sur son visage et dans ses cheveux

"Parfois, je les ressents.... mais pas tres forts...... justes une presence fugace!" continua t'elle d'expliquer le regard perdu dans le lointain, se demandant si cette capacite etais due a son attrait pour le shamanisme ou au fait que elle etais japonaise et que les Kamis (esprits) etaient une part tres importante de la culture de son pays.

"Tu sais, je voudrais bien devenir Shamane, c'est une chose qui m'interesses vraiment...." confia t'elle a la centaure, un leger sourire sur ses levres.
Elle se rapellais la fois ou elle avais danse avec Tsiouwi a la riviere et le sentiment merveilleux qui s'etais emparre d'elle a ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)   Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) EmptyMar 24 Fév - 0:46

La centauresse écouta la jeune fillette aux oreilles pointues qui lui confia qu’elle les avait peut être sentie. C’était fort possible. Le vent se faisait facilement ressentir, mais entendre sa voix était souvent plus délicat. Les bruissements ses feuilles, restaient pour beaucoup un simple bruit de forêt alors, qu’en réalité, il s’agissait du murmure du vent. Cependant, même Missy avait parfois du mal à l’entendre mais son grand père lui avait compté les histoires que racontait le vent. Fascinée par son ouïe étonnante, la jeune centauresse se demandait en grandissant, si finalement, le sage centaure entendait réellement la voix du vent où s’il avait simple inventé ses histoires pour l’émerveiller.

Minako lui confia ensuite son désir de devenir Shamane mais Missy ignorait ce mot. Il n’était guère employer par le peuple centaure. Mais, vu la conversation, il s’agissait probablement d’un sorcier qui communiquait avec les esprits de la forêt. Sinon, qu’est qu’un Shamane viendrait faire dans la discussion ? La centauresse pencha néanmoins la tête sur le côté, signe d’incompréhension.

« Qu’appelles-tu Shamane ? C’est un sorcier qui parle avec les esprits et les comprend…comme les vieux et sages centaures ? » La questionna-t-elle avec une avide curiosité, comme une enfant désireuse d’en savoir plus.

[désolée si c'est court]
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)   Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) EmptyVen 20 Mar - 1:43

"Oui.... c'est ca.... c'est exactement ca!" repondis Minako en ramassant quelques bouts d'ecorce qui trainaient par terre, elle ramassa aussi quelques pommes de pins et des brindilles, puis se leva pour aller ramasser d'autres choses dans la clairiere sans pour autant s'aretter de parler... et Minako parlait beaucoup pour une Aeri

"Tu sais.... dans le pays d'ou je viens -le Japon- beaucoup de monde crois encore aux esprits...les kami"
"Malgre que on vives dans un pays moderne, nous avons garde beaucoup de croyance des temps anciens"


Elle regarda un instant en l'air et sentis le vent souffler doucement dans ses cheveux, puis continua a ramasser diverses choses

"Je crois que si je veut etre shamane, c'est par ce que j'ai envie de leur parler, de les comprendre et d'apprendre ce que ils peuvent m'apprendre sur le monde. Et aussi peut etre par ce que je suis tres proche de la nature aussi!"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)   Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) EmptyLun 13 Avr - 13:16

[hrp: sorry pour l'attente, sérieux manque de temps pour poster. Et désoler si le poste semble un peu cafouiller, dur dur de se replonger dans l'histoire^^]


Missy avait bien déduit ; le shaman dont parlait Minako était bien une sorte de sorcier capable de comprendre les esprits de la nature. Elle l’écouta parler de son pays d’origine, la centauresse aimant en apprendre toujours plus sur les différents humains. Elle se disait que finalement, à vivre au cœur d’une forêt les centaures manquaient certaines choses. Missy pencha la tête sur le côté pour observer intriquée la jeune fille ramasser des brindilles et diverses choses. La centauresse avait la même manie de récolté tous ce qui passaient à porter de ses mains, surtout lorsque ceux-ci avaient anciennement appartenu à des humains. Seulement, les brindilles, feuilles sèches et autres herbes perdues par la nature lui servaient à former un lit pour elle dormir. Il était donc étranger pour les yeux de la centaure de voir un humain récolté ces choses là. Les élèves d’Elementia n’avaient-ils donc pas de matelas pour qu’ils doivent ainsi s’en fabriquer à la manier des centaures ? Car pour la naïve Missy, elle ne voyait pas à quoi d’autre pouvait bien servir ces choses ramassées par la fille chat.

« Cela ne doit pas être facile de devenir shamane. Les centaures qui parlent aux esprits sont tous de vieux et sages centaures. Je n’en ai jamais vu de jeune parce que l’apprentissage est long. A moins qu’au…euh…Ja…Japon ? les…ka…mi ? Vos esprits de là-bas soient plus faciles à comprendre ? »

La centauresse jeta un regard vers la fillette toujours entrain de ramassé diverse choses, légèrement intriguée. « Tu n’as pas de lit à l’école ? » Demanda-t-elle alors sans transition à la fille aux oreilles de chat.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)   Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) EmptyDim 26 Avr - 1:17

"Je ne sais pas si il faut etre vieux..... dans mon pays, il y a des femmes-shaman.... des Miko..... certains sonts tres vieilles, mais il y'en a d'autres qui sonts jeunes."
"Mais est ce que les jeunes arrivent a dialoguer avec les esprits? C'est une bonne question...."


Elle plissa les oreilles un instant..... peut etre que elles l'apprenaient au fur et a mesure.... un peu comme on apprends la magie....
Etre pretresse n'etais pas si differente d'etre une sorciere.


"Tu sais je crois que les esprits sonts partout autours de nous, partout dans le monde... parfois meme sous les formes les plus etranges et innatendues...."
"Parfois, j'ai l'impression que le chateau est vivant..... la nuit quand tout est calme, j'ai l'impression de le sentir bougero u respirer tout doucement...."


Elle secoua la tete ca semblais tellement ridicule..... un chateau vivant! Et pourtant..... elle croyais bien a Gaïa. Et si la planete pouvais etre vivante, pourquoi pas un chateau


Tandis que elle ramassais une poignee de noisettes et de faines, Missy lui demanda si elle n'avais pas de lit a l'ecole.
Minako plissa les sourcils.....en voila une drole d'idee... pourquoi n'aurais t'elle pas de lit? Elle etais une eleve comme les autres!


"Ben, si, j'ai un lit...... meme si parfois je dors par terre!"

Ce que l'Aeri ne disais pas c'etais que le sol de sa chambre etais une sorte de nuage moelleux et confortable..... et que c'etais un plaisir que de s'y coucher.... une des fantasmagories de sa chambre.

"Pourquoi, tu me demandes ca?"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) Empty
MessageSujet: Re: Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)   Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire de chat ...
» La fille chat et un professeur
» petit chat en vue?
» Mon petit chat....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Forêt mystérieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser