ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vive les soldes !!!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Emilie H
Invité




Vive les soldes !!!!! Empty
MessageSujet: Vive les soldes !!!!!   Vive les soldes !!!!! EmptyDim 5 Sep - 2:45

Emilie entra dans la boutique, c'était pour elle un monde entièrement inconnue, elle n'avait aucune idée de ce qu'elle devait prendre...

"Excusez moi, il y a quelqu'un ???"

Elle apperçut le vendeur...

"Oh mais vous êtes professeur à l'école !!! J'aimerais un balais s'il vous plait, mais... je ne m'y conais pas du tout... pourriez vous me conseiller ???"
Revenir en haut Aller en bas
Franck L
Invité




Vive les soldes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive les soldes !!!!!   Vive les soldes !!!!! EmptyDim 5 Sep - 15:37

Franck peignait une figurine, comme à son habitude, assis devant son bureau, les pieds sur ce dernier, quand il vit arriver une jeune fille, assez étrange quand on la regarde de plus près. Elle était habillée que de noir, et elle avait les yeux verts. Assez troublant. Franc se dirigea vers la jeune fille. Elle lui parla.

" Oui, en effet, je suis le professeur de Quidditch. Comment t'appelles tu ? Tu voudrais un balai ? Très bien. Suis-moi ! "

Dis-t-il doucement. Puis Franck partit entre les rayons pour se retrouver devant les balais, tout au fond du magasin. Il attendit que la jeune fille arrive, et dit:

" Cela dépend. Veux tu un balai maniable, rapide, pas cher, résistant, lent , fragile, très cher... Cela dépend aussi du poste que tu veux ocupé. Veux tu faire parti d'une équipe ? Es tu plutôt agile, doué pour les lancé, et aussi rapide, sur les balais ? Es tu plutôt du genre à aimer les grandes vitesses ? Ou aimes tu stagner, rester au même endroit, et intercepter des balles ? Ou encore aimes tu lancer des balles au moyen de battes ? Toutes ces caractéristiques se refleteront sur ton balai... "

Franck attendit que la jeune file lui réponde. Un doute le prit:

" Je pense que je n'ai pas poser la bonne question. Es tu déjà montée sur un balai ? "
Revenir en haut Aller en bas
Emilie H
Invité




Vive les soldes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive les soldes !!!!!   Vive les soldes !!!!! EmptyJeu 9 Sep - 20:35

Emilie suivit le marchand à l'arrière de la boutique, celui-ci ne cessa de lui poser des questions mais à quoi cela servait-il de lui demander tout ça alors qu'elle n'était jamais monté sur un balais...
Le vendeur sembla alors réaliser la même chose qu'Emilie.

"Non..."

La réponse était clair !!!

"Je ne connais rien par rapport à ce sport..."

Emilie trouva un tabouret et s'assit dessus puis elle regarda le vendeur.

"Si vous pouviez un peu m'expliquer..."
Revenir en haut Aller en bas
Franck L
Invité




Vive les soldes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive les soldes !!!!!   Vive les soldes !!!!! EmptySam 11 Sep - 14:38

" Je vois.... "

Franck prit une grande inspiration et dit:

" Le Quidditch est un sport un peu particulier: il se joue sur des balais volants. Le principe est simple: dans chaque équipe il y a trois Poursuiveurs, qui doivent se passer le Souafle, une grosse balle rouge, pour aller marquer dans les buts, ou anneaux, adverses. Les poursuiveurs sont un peu l'équivalant des attaquants dans les sports moldus. Ensuite, il y a le Gardien. Un joueur de chaque équipe occupe se poste et doit empecher les poursuiveurs adverses de marquer. Pour ce faire, il protège les anneaux. "

Franck marqua un temps de pose, pour qu'Emilie assimile ce qu'il venait de dire. Puis il continua.

" Les Cognards, de grosses boules ensorcelès qui foncent à grande vitesse pour percuter les joueurs, sont repoussé par les Batteurs. Avec leurs battes, les Batteurs, deux par équipes, renvoient les Cognards le plus loin possible de leurs joueurs alliés, donc le mieux pour eux, c'est de renvoyer les Cognards sur les joueurs adverses. Ensuite, le dernier joueur, et non le moindre. L'attrapeur. Il y en a un par équipe. Son rôle est d'attraper une petite balle appellée le Vif d'or. Cette balle est tellement rapide qu'il est très difficile de l'attraper. Dès que l'attrapeur à en sa possession cette balle, il fait gagner 150points a l'équipe, et le match se termine. L'Attrapeur fait pratiquement gagner son équipe. "

Franck savait que pour Emilie, cela parraissait difficile, mais de toutes façon elle s'habitueras.

" Alors, quel poste t'attire le plus ? Veux tu au moins faire partie d'une équipe ? "
Revenir en haut Aller en bas
Emilie H
Invité




Vive les soldes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive les soldes !!!!!   Vive les soldes !!!!! EmptySam 11 Sep - 19:01

Emilie écouta attentivement le vendeur, le quidditch avait l'air à la fois simple et compliqué. Si il n'y avait que les poursuiveurs et le gardien, on pourrait dire que ce sport est comme un foot sur des balais. Mais pourquoi avoir ajouter les batteurs et le poursuiveur autour alors qu'il ne servait pas vraiment à grand chose.
Elle réfléchit un instant...

"Mais monsieur... si je comprends bien ce que vous me dîtes... si l'attrapeur n'attrape pas le vif d'or... le jeu continuera ??? Mais si personne n'arrive à l'attraper, le match risque de durer des heures !!!"

Emilie voulait être sûr d'avoir bien tout compris, c'est une de ses petites habitudes, lorsqu'elle ne comprends pas quelque chose parfaitement, elle n'hésite pas à poser des questions.
Elle pensa alors quel poste elle pourrait occuper.

"Poursuiveur c'est pas mal... ça me tente assez...
Mais je pense plutôt..."

Elle pensa aussitôt à Constance.

*La connaissant, elle a prit le post d'attrapeuse, pour avoir tout les honneurs...*

"... je pense prendre le poste d'attrapeuse..."
Revenir en haut Aller en bas
Franck L
Invité




Vive les soldes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive les soldes !!!!!   Vive les soldes !!!!! EmptyMer 15 Sep - 15:12

Franck sourit. Emilie avait tout compris, ce n'était pas impressionant en soi, mais ça insinué quelque part que Franck expliqué bien (!!).

" Tu as parfaitement compris. C'est pour cela que l'attrapeur est un poste important. J'ai déjà lu quelque part que le match le plus long avait duré 6 jours. Ne me demande pas comment ils ont fait... "dit Franck avec un léger sourire en coin.

" Attrapeuse... "

Le commercant réfléchi un instant.

" Eh bien pour être attrapeuse, il te faut un balai assez rapide.... très rapide.... Le meilleur balai est l'Eclair de feu, cependant il est un peu cher. Je te conseille plutôt un balai de la lignée des Nimbus, celui qui te tentes. Ils sont tous très bien. Tu peux les regarder si tu veux. "

Et Franck attendit la réaction d'Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie H
Invité




Vive les soldes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive les soldes !!!!!   Vive les soldes !!!!! EmptyJeu 16 Sep - 19:42

Emilie alla voir comme le commerçant lui proposa les Nimbus...

*On dirait même plus un balais tellement ça a été trafiqué...*

Malgré sa pensée face aux balais, elle avait quand même envie d'en essayer un rien que pour voir quel effet cela fait de voler...
Elle se retourna pour parler au vendeur.

"Ils ont l'air intéressant... mais je ne sais toujours pas lequel prendre..."
Revenir en haut Aller en bas
Franck L
Invité




Vive les soldes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive les soldes !!!!!   Vive les soldes !!!!! EmptySam 18 Sep - 20:53

" Le meilleur balai pour attrapeur, des Nimbus, est le Nimbus 2001. Cependant il coute assez cher. Il y a ensuite le Nimbus 2000, qui lui aussi est un très bon balai, maniable et souple, et rapide avec ça. Ensuite, du mieux au moins bien, il y a Le Nimbus 1700, 1500, 1001, et 1001. Tu choisis celui que tu veux, bien sûr en fonction de tes ressources. N'oublies pas qu'en cadeau tu as un kit de nettoyage de balai, et que les balai sont à moitié prix. "

Franck attendait la réponse d'Emilie, avec une appréhension certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les soldes !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vive les soldes !!!!!   Vive les soldes !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les soldes !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive les soldes!!! ^^
» tit sondage . . .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser