ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une petite valise en cuir sous le bras.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jules Smelty
prof de défense contre les forces du mal
Jules Smelty


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2009

Une petite valise en cuir sous le bras. Empty
MessageSujet: Une petite valise en cuir sous le bras.   Une petite valise en cuir sous le bras. EmptyLun 31 Aoû - 20:42

    Jules était un type classique, totalement intello et à ses heures limite rasoir. Il avait ses habitudes, il avait ses tics et ne manquait pas d'organisation.
    Ainsi ce matin là, Jules se leva plus tôt qu'a son habitude, il fit griller de toast et prépara une tasse de thé à la vanille tout en feuilletant le courrier que Margarette, la chouette de la maison, avait laissé sur la table.
    Le garçon avait très mal dormis, anxieux de nature, il n'arrivait pas à se sortir Elémentia de la tête. Cela l'avait obsédé toute la journée. Si bien qu'il avait du prendre plusieurs potions relaxantes pour ne pas trop se fatiguer.

    Et finalement le voila sur un dragon. drôle de sensation. Il en avait déjà monté en Afrique, mais des plus petits, quoi que les dragons les plus impressionnants n'étaient pas ceux que l'on pouvait trouvé en europe, mais bien les Asiatiques. Pas par leur taille, mais par leur posture et leur allure. d'ailleurs si ils étaient considérés comme des divinités dans cette partie du monde, ce n'était pas pour rien. IL avait d’ailleurs était très difficile de n’en voir un ne serait-ce que de loin.

    En tant que garçon méthodique, Jules avait une petite valise d’affaires personnelles. Mais en tant que nouvel enseignant motivé et magnanime, il avait trois sacs de plus pour les diverses activités qu’il comptait avoir à l’école. Ainsi l’installation sur le dragon avait été un peu laborieuse.
    Une fois dans les airs le frêle jeune-homme s’était fortement cramponné, et s’était abstenu de regarder en bas. Il se connaissait bien, il n’était pas particulièrement sujet à la panique, mais il valait mieux qu’il évite de provoquer sa peur.
    Le voyage ne fut pas très long, à peine quelques heures, et une fois habitué le dos d’un dragon s’avérait être un moyen de transport très divertissant.

    Le nouveau professeur posa un pied à terre et observa le dragoport de cette école. Il devait desservir un peu toute la région car il était impressionnant. Il se demandait qui avait pu réunir tout ces dragons et se mettre d’accord avec eux. Point qui rendait déjà Elémentia très attrayante.
    Plusieurs dragonneaux vinrent chercher ses affaires. Jules les laissa faire, mais tint à garder sa petite valise dans laquelle il n’y avait que des choses auxquelles il tenait beaucoup. Puis il s’assit sur un banc, sortit un bon bouquin, releva ses lunettes sur son nez, croisa les jambes et commença sa lecture en attendant son guide.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une petite valise en cuir sous le bras. Empty
MessageSujet: Re: Une petite valise en cuir sous le bras.   Une petite valise en cuir sous le bras. EmptyLun 31 Aoû - 23:26

Son guide n'était autre qu'un garçon de Flammen, ayant pour trait principal d'être.... non ponctuel.
Quand il se rappela le hibou de la direction lui demandant d'accueillir convenablement un nouveau membre du personnel de l'école, il était en plein entraînement personnel sur le terrain de Quidditch, essayant pour la 15ième fois une vrille avec double frappé du cognard, et la ratant pour la 15ième fois.

Il se figea sur place en réalisant son retard, déjà de 10 bonnes minutes!
Il alla vite chercher les cognards magiques et réfléchit au temps qu'il mettrait à pied.

*Non, autant se servir de mon balai!*

Il avait maintenant un quart d'heure de retard, il n'y avait donc plus une minute à perdre! C'est donc en tenue de Quidditch, dégoulignant de transpiration, éssouflé et coiffé comme un porc-épic, et défiant les plus grandes vitesses en balai magique, que Victor Moore arriva au dragoport.
Il fit une grosse trace de poussière sur le sol pour freiner et stopper son balai.
Il prit l'objet dans sa main, faisant la sourde oreille aux protestations des elfes soigneurs de dragons qui disait qu'il avait abîmé la piste, que le vol devait être contrôlé dans le dragoport et qu'il avait fait de la poussière partout.


"Oui bon, vous êtes là pour remédier à ça que je sache!" lança-t-il en soufflant d'impatience.

Finalement, il chercha dans sa poche le papier concernant le nouveau. La main trempée, il attrapa son sésame et constata avec colère que sa propre sueur avait fait s'éffacer l'encre...

*zut!*

Il chercha des yeux quelqu'un qui semblait attendre, mais ça bougeait pas mal dans ce dragoport. Il se décida donc à interroger le même elfe qu'il avait houspillé.

"Heu, il n'y a pas un membre du personnel de l'école Elementia qui attend...?"

L'elfe soupira fortement mais lui montra un banc, où un homme, plutôt jeune semblait-il, était assis en train de lire.

Victor s'avança vers lui...

"Bonjour... monsieur...heu... Vous venez bien à Elementia? je suis votre guide...normalement."

Il se passa nerveusement la main dans les cheveux et constata honteusement l'état dans lequel il se trouvait... Il espéra que cet homme ne connaissait pas trop sa famille et ne le décrirait pas dans cet état à son père.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Smelty
prof de défense contre les forces du mal
Jules Smelty


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2009

Une petite valise en cuir sous le bras. Empty
MessageSujet: Re: Une petite valise en cuir sous le bras.   Une petite valise en cuir sous le bras. EmptyDim 6 Sep - 0:32

    Jules aimait lire, il aimait tout les livres sans distinction, il aimait aussi celui là. Il n'y pouvait pas grand chose, il livre niai, naïf, trouvé dans la section jeunesse, avec des histoires de coeur pour ado et tout le toutim. En général il préférait les "vieux manuscrit" mais pour l'occasion (son arrivée à Elémentia) il avait voulu tenter de s'immiscer, dans l'esprit des jeunes de son époque. Au final il s'était complètement pris à l'histoire, mais n'était pas persuadé d'avoir devant lui le témoignage réel de la vie de ses futur élèves.
    Qu'importe, à défaut d'être instructif, Jules avait trouvé un fameux divertissement.

    Oui, fameux, tellement qu'il ne réalisa pas le retard de son guide. Les mots qu'enchaînaient les uns après les autres, et il lui sembla qu'il ne pouvait décoller ses yeux de son livre. le garçon se posa alors sur le dragoport sans se faire remarquer, et se pointa devant son prof alors que se dernier ne ressentait pas la moindre présence.
    En fait, c'est la voix du garçon qui le fit réagir.
    De nature nerveuse, il sursauta un peu, et sorti précipitamment de son livre pour fixer son regard sur le garçon, tout en remontant ses lunettes sur son nez.
    Il le zieuta pendant que celui-ci se présentait avec une certaine gène. Pourtant Jules n'était pas intimidant, c'était plutôt lui qui se trouvait mal alaise devant les gens. Et d'autant plus devant cet adolescent qui malgré son air un peu penaud était un sacré gaillard. Grand, costaux et puis il avait cet air désinvolte.
    Jules le laissa poliment finir et décida qu'il devait agir en PROFESSEUR. Prenant une grande inspiration, il se leva donc et afficha une mine un peu autoritaire, mais surtout adulte. En réalité il mourrait de trouille au risque de se décrédibiliser dès son arrivée.

    " Bonjour, oui tout à fait je viens pour mon nouveau poste à Elémentia. Je suis ravi de te rencontrer. Je m'appelle Jules Smelty."


    Sur ce il lui fit un bref sourire qui se voulait décontracté et pris la mallette qu'il n'avait pas cédé au dragoneau et le livre qui poireautait encore sur le banc.
    Fin prêt, le professeur se tourna vers son élèves, visiblement stressé et déglutissant avant de lui adresser la parole,

    "Part où devons-nous passer ?"

    Puis, désireux de ne pas passer tout le trajet dans un silence gênant il continua sur un ton un peu haché , ayant du mal à conserver son aspect détendu.

    "Tu es en quelle année ?"

    Ce garçon n'avait pas tellement l'air d'une tête dure finalement. Il était même plutôt sympathique. Sans forcément se détendre Jules, face à cette nouvelle et première rencontre, décida de relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Une petite valise en cuir sous le bras. Empty
MessageSujet: Re: Une petite valise en cuir sous le bras.   Une petite valise en cuir sous le bras. EmptyLun 14 Sep - 10:41

L'homme ne sembla pas s'offusquer de la tenue et de l'allure de Victor et se leva en lui offrant même un léger sourire sympathique en confirmant qu'il venait bien prendre un poste à Elementia.
Il demanda par où l'on devait passer.

"Nous passons par la forêt et les jardins avant d'arriver au château."

Il ne proposa pas le détour par la rivière, n'ayant tout simplement pas envie de perdre son temps avec une visite de tous les petits recoins des extérieurs de l'école. Cet homme aurait bien le temps de les découvrir après.

"Je suis en troisième année, dans la maison Flammen."

Il avait dit ça en commençant à marcher vers la sortie, ne voulant pas perdre plus de temps, car il sentait arriver cette sensation de fringale caractéristique à un entraînement interrompu.
Il songea qu'il ne s'était toujours pas présenté, et se dit que si cet homme connaissait effectivement son père, il y verrait là le plus gros des affronts pour son nom.
Il rectifia la chose en passant le portail du dragoport.

"Et je m'appelle Victor Moore, monsieur."

Il brûlait d'envie de lui demander quel rôle il allait avoir à Elementia. Etait-ce de nouveau un envoyé du ministère? un professeur? un nouveau surveillant?... Il n'avait pas l'allure évidente de l'emploi car Victor n'arrivait pas à distinguer la réponse à cette question interne.
Mais déjà la forêt se présentait, il aurait bien l'occasion de lui demander sur le chemin...

(a toi dans la forêt pour la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite valise en cuir sous le bras. Empty
MessageSujet: Re: Une petite valise en cuir sous le bras.   Une petite valise en cuir sous le bras. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite valise en cuir sous le bras.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des sous!! encore des sous!!
» Des ptits sous, des ptits sous..Encore des ptits sous...
» Un cadeau dans les bras
» DES SOUS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Votre Arrivée* :: Dragoport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser