ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Noémie, en visite à la banque

Aller en bas 
AuteurMessage
Noémie D
Invité




Noémie, en visite à la banque Empty
MessageSujet: Noémie, en visite à la banque   Noémie, en visite à la banque EmptySam 11 Sep - 19:59

Noémie se trouvait à présent à Mivia Town. La petite fille avait réussi à trouver un peu de temps libre pour aller chercher ses fournitures et ouvrir un compte dans la banque, comme le lui avait conseillé Kal, un élève de Aeris qui l'avait accompagné jusque dans sa nouvelle maison. Elle se souvint de la petite fête qui y eut lieu et se rappela de ses premières émotions. Mais le choc passé, elle avait découvert un endroit merveilleux.

Marchant à petits pas dans une allée, elle cherchait du regard un bâtiment quui pourrait ressembler à une banque. Et c'est alors qu'elle aperçut un immense bâtiment aux pierres blanches. Noémie s'arrêta un instant. De tous les magasins qu'elle avait vu, c'était le plus imposant et l'ambiance que dégageait le lieu était chaleureuse. Rien ne laissait penser ce qui pouvait se trouver à l'intérieur...

*Voyons... que m'a dit Kal déjà... Ah oui ! Ouvrir un compte et retirer de l'argent pour aller acheter les fournitures scolaires*

Les nombreux magasins qui s'étaient étalés devant elle lui faisaient envie et elle avait l'intention de tout visiter, posant des questions aux marchands sur le monde de la sorcellerie. Satisfaite, elle pénétra dans la banque.

Mais dès qu'elle eut franchi la première marche, c'était comme si l'atmosphère s'était refroidie. Noémie regarda autour d'elle, un léger sentiment de peur passa sur son visage avant de partir aussi vite qu'il était venu. Les créatures derrière les comptoirs paraissaient lugubres pour elle et la petite fille ignorait ce que c'était. Seulement, elle se dit que si ces créatures étaient là, c'est qu'elles avaient l'intelligence nécessaire pour s'exprimer et garder une banque.

Noémie s'approcha vers l'un d'entre eux et dès qu'elle fut assez près, il lui cria dans les oreilles les instructions.

"Bonjour Monsieur, couina-t-elle d'une voix intimidée, je m'appelle Noémie Deslilabi, élève à Aeri et j'aimerais ouvrir un compte"
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Noémie, en visite à la banque Empty
MessageSujet: Re: Noémie, en visite à la banque   Noémie, en visite à la banque EmptyJeu 16 Sep - 20:49

Golby avait vu venir la gamine de loin...déjà ses yeux perçant ne manquèrent pas la rapide peur sur son visage...
Elle il se frotta les mains avec délectation...
Il la regarda arriver et hurla ses instructions de sa voix nasillarde et forte..


"Ah...une Aeri...ma pauvre, on vous a pas mise chez les meilleurs, hein!!!"

Il ricana bêtement en attrapant un formulaire bleu..Il suçotta le bout de sa plume en réfléchissant, se couvrant les lèvres d'encre...

"Hmm...je n'ai que des mauvais souvenirs des Aeris qui sont passé ici..Vous serez le dernier en date!!"

Il griffonna quelques mots sur le formulaire et déclara...

"COFFRE N°53!!!!!! 150MA pour la petite peureuse!!!!!!!!!!!! Ce sera tout?????"

Il sourit et se pencha vers l'élève, lui faisant profiter de son haleine...
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Noémie D
Invité




Noémie, en visite à la banque Empty
MessageSujet: Re: Noémie, en visite à la banque   Noémie, en visite à la banque EmptyMer 22 Sep - 16:48

Et en effet, Noémie apprit à connaître les gobelins. Et ceux-ci n'étaient guères amicaux, ne put-elle s'empêcher de constater. Et plus particulièrement celui qui se trouvait devant elle et qui trouvait un malin plaisir à profiter au maximun de la situation. De près, il était encore plus impressionnant.

Quand il se mit à parler, c'était d'une voix fort désagréable, qui fit sursauter Noémie. Mais la petite se reprit vite et fronça légèrement les sourcils en entendant ses paroles.

*Pas chez les meilleurs ? Qu'est-ce qu'il veut dire par là ?*

Elle le regarda des yeux attraper un formulaire de couleur bleu et ne put exprimer un sentiment de dégoût quand elle le vit suçoter le bout de sa plume comme si il s'agissait d'une sucette fort appétissante.

*Berk !!! Me demande comment il fait pour aimer l'encre celui-là ! Connaît pas les sucreries ?*

Puis, il continua de parler, toujours de cette voix désagréable à l'oreille. Ainsi les Aeri lui avaient apportés de mauvais souvenirs ? La petite fille se demandait de quoi il s'agissait. Pour Kal, elle aurait pu très bien le comprendre. Voir un gamin aux cheveux violets violets, c'est pas tous les jours ! Et Constance ? Malgré son air sympathique, se cache-t-il quelque chose d'autre ? Bref, c'était pas la peine de penser à ça.

Mais le pire pour elle, c'est quand il annonça tout fort et devant toute la banque ces mots d'une sournoiserie et d'offense, qui firent rougir de malaise Noémie.

*La petite peureuse ??? Non, je proteste ! Je ne suis pas comme ça...*

Quand il se pencha vers elle, un sourire quelque peu bizarre sur les lèvres, Noémie sentit une drôle d'odeur... On aurait dit du poisson pourri, ou encore les déchets des poubelles. Fronçant le nez pour ne pas respirer, elle cherchait la provenance de l'odeur quand elle se rendit compte qu'il s'agissait du gobelin.

*Ouh ! Celui-là, il lui faudrait au moins 3 paquets de tic-tac menthe extra forte pour l'haleine*

Elle faillit lui balancer cette phrase mais, ne connaissant pas les conséquences que ça pourrait avoir, elle préféra s'abstenir.

"Euh, j'aimerais aussi retirer 50... 50 MA s'il-vous plaît"

Elle avait un peu hésiter sur le nom des pièces. En effet, étant d'un monde inconnu, elle ne savait pas ce que cela pouvait signifier et elle n'avait fait que répéter pour être sûre de ne pas se tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Golby
Banquier
Golby


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/06/2004

Noémie, en visite à la banque Empty
MessageSujet: Re: Noémie, en visite à la banque   Noémie, en visite à la banque EmptyVen 24 Sep - 19:15

"Quoi....???? encore..??? mais vous pouvez pas vous empêcher de toujours demander quelque chose en plus, hein????"

Golby se redressa en pestant et en jurant, en gobelin toutefois ce qui devait paraître à la jeune Noémie que comme un vagissement curieux et laid...
Puis, semblant soudain réaliser quelque chose de très drôle se retourna de nouveau, la bourse de MA en main..


"Vous êtes sûre que vous ne vous êtes pas trompée d'endroit..? Vous savez où vous êtes hein??? vous ne croyez pas réclamer des bonbons par exemple...???"

Il se gaussa avidement, laissa ses épaules secouées par ses spasmes joyeux...

"Ah aha...Aeri, c'est ça, hein..? Ca ne m'étonne toujours pas!!!"

Il lança la bourse à la jeune fille et déclara, ayant perdu tout sourire, et la fixant d'un oeil mauvais...

"Et ne vous avisez pas de les perdre!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://registre.elementia.free.fr
Noémie D
Invité




Noémie, en visite à la banque Empty
MessageSujet: Re: Noémie, en visite à la banque   Noémie, en visite à la banque EmptyDim 26 Sep - 13:16

La réponse du gobelin se fit entendre aussitôt. Râlant et grincheux, on aurait pu croire que le simple fait de parler le déranger. Mais aussi, c'était dans sa nature. Ces créatures devaient avoir à peu prêt le même caractère, bien que Noémie avait l'impression de se trouver en face du pire de sa catégorie.

*Demander quelque chose ? Si il fallait rien demander ici, où irions nous ? D'ailleurs, c'est son boulot de répondre aux questions. Non mais ! Il aurait dû choisir un autre métier si ça l'embête tellement de travailler dans une banque. J'ai jamais eu envie de lui parler, j'y étais obligé*

Elle l'entendit alors parler dans un babillage qu'elle n'avait jamais entendu et la petite fille tendit l'oreille avec curiosité pour savoir ce qu'il disait. Mais elle ne comprit rien du tout, à part que ça devait peut-être être des jurons particulièrement laids.

Noémie leva les yeux au plafond, ne désirant pas soutenir le regard de ce gobelin méchant et affreux.

*Oui, je sais où je suis. Dans une banque. Je me demande même si ces créatures mangent des friandises... Sûrement pas. L'encre doit être leur nourriture habituelle.*

Elle attrapa alors la bourse qui devait contenir un petit paquet de pièces d'or et jeta un dernier regard au gobelin qui l'acheva. Il lui faisait vraiment peur et son regard mauvais l'effraya.

"Euh... bien sûr Monsieur... Au revoir"

Et sur ce, elle tourna les talons, marchant bizarrement, comme si elle avait reçu un sortilège particulier. On aurait dit qu'elle patinait sur le carrelage et plus elle se rapprochait de la porte, plus ses pas étaient précipités. Mais c'est quand elle essaya de l'ouvrir qu'une personne de l'autre côté venait de pousser la porte et Noémie reçut un choc. Titubante et sans jeter de regard sur celui qui venait d'entrer, elle s'empressa de sortir de la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noémie, en visite à la banque Empty
MessageSujet: Re: Noémie, en visite à la banque   Noémie, en visite à la banque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noémie, en visite à la banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lavanda a la Banque
» sukiro a la banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Rp a la banque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser