ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pensée du jour

Aller en bas 
+60
Angelika Joy
Isabella Sedaï
Edric DiAsturien
Aurora James
Tsiouwi Ontontsuan
kazuki sariel
marie Naedon
Noémie Deslilabi
Arnold Von Bretzel
Cathy Géraut
Ephemeria Jernemord
Botus Barbebronze
Terry le Farceur
Charles Volepiaire
Gabrielle Descartes
Minako Sasuma
Lili Fricoti
Douglas Lejeune
Nixes
Narrateur
Endymion Selestin
Eden Crow
L'oeil d'Elementia
Galeane Keïl
Luyana Eidos
Hibou
Baltus Garminner
Phébus Eros
Rufus Teignus
Paul Lorian
Eleanora Tombs
Linoaë Eldalòte
Margoth Neiis
Alice Merry
Narcisse Chanterune
remi Lepage
Lalwende Aïzawa
Jared Penbar
Nolan K'ren
Lothmir Wiccabook
Keira Manë
Missy
Violette Pierafout
Aelis Tannian
Maelle Sillique
Victor Moore
Arkadion
Golby
Gwen Ayleen
Julia Dres
Melissandre Hautecaste
Elisabeth Eidos
Ulrich James
Maeve Vilin
Ethelreda Mordread
Linwen Lindorie
Cassandra Fukusha
Malicia Braid
Liev Vertumne
Edward Elminster
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyLun 26 Oct - 0:44

Citation :
Bisous à tout le monde et merci de pas oublier votre école adorééééeee!!

Moi, je n'oublie pas...je suis là Mr. Green

Allez les Z'Elementia...On se lève tous pour Elementia.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyMar 27 Oct - 14:59

Salut à tous,

beaucoup de boulot ces derniers temps, pas mal occupé aussi....!!

Mais on s'y remet, et je vous rappelle qu'on a un match à gagner contre les Terro!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptySam 7 Nov - 21:59

PDM: Vacances pourries passées à préparer mon inspection à la rentrée! Pfiouuuuuu Heureusement, c'est passé et ça été! Je suis liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre!!!

PDM2: Voilà, pour tout vous avouez, depuis cet été, je me pose de grandes questions sur l'avenir d'Elementia... Je crois qu'il meurt, et c'est peut-être mieux de stopper joliment plutôt que de le laisser pourrir. Je me laisse jusqu'à la fin de l'année pour étudier un peu tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Irène

Irène


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Au fond de l'eau
Date d'inscription : 13/10/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Changeante
En bourse: Des écailles...
Trait particulier visible actuellement: complétement perdue!

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptySam 7 Nov - 22:52

Oh mais pourquoi? ça arrive des périodes creuses. Et puis, les gens sont peut être fort occupés, tout simplement?

Bon, je sais que moi j'arrive à venir assez régulièrement, trop souvent??? Mais, bon, je suis hors course moi, j'ai un horaire scolaire ultra, super cool, indécent What the fuck ?!? je dirais même! Donc bon, je squatte sur Elementia entre deux devoirs ^^)

Like a Star @ heaven Idée de motivation des troupes Elementienne:

1. un bon coup de pied pour les plus fainéants qui ne se connectent pas...*Hé, ho, Je rigole hein! Ne me regardez pas avec ses méchants yeux là*

2. Un point en moins pour les élèves absent. A bas l'absentéisme, ce fléau de toutes les classes. *Comment ça, je ne suis pas prof et je n'ai pas le droit de retirer des points? M'en fiche Twisted Evil *

3. Lancement d'un appel au secours pour sauver Elementia et lui éviter de sombrer dans l'oublie et de tous se retrouver à la rue. *Non, je veux pas être une orpheline Crying or Very sad Je t'aime Elementia, c'est ma maison virtuelle*

4. Tous ceux qui sont motivés et qui se connecte auront le droit de me traité de folle. Et, avec les années cela ne s'améliore pas Mr.Red

5. Les non présents...Z'êtes où? Vous faites quoi? Aller, venez jouer. Laisser vous tenter par le démon du jeu Elementia colors *Regardez moi droit dans les yeux et répété après moi: Je vais jouer à Elementia. Je vais jouer à Elementia. Elementia est le plus beau, le plus noble et le plus plaisant des forums. Je ne le laisserais pas s'éteindre. *

6. Dire que l'on va fermer Elementia et voir le nombre de personne qui vont revenir affolées pour hurler un NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON désespéré. *Pense que ce point là est déjà mit en route^^* Lève la main pour dire qu'elle fait partie de ces gens là. Arrow Missy lève aussi la main, bien évidement Rolling Eyes Wink

PDJ: Mmmmuh, va faire coucouche ce soir. Passer ses nuits devant un ordinateur, ça vous bousille le cerveau en un temps affolant Shocked

PDJ2: Oui, j'avoue, j'ai passée trois nuits plantée comme un radis devant mon pc et alors? Oui je sais, je passes ma vie, mon temps, le jour, la nuit assis devant mon écran...Mais j'aime ça http://www.lachansondudimanche.com/2007/02/25/s01e02-bluetooth.html
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptySam 7 Nov - 22:58

L'école Totem aussi, ne bouge pas beaucoup. La période n'est pas propice, moi-même je suis très occupée...

Et puis, j'ai l'impression qu'on vieillit, tous autant qu'on est et du coup, on demande un niveau que la plupart des joueurs potentiels sont loin d'avoir... (Et là, je pense au triste sort de Chronos Rpg, le forum dont je t'avais parlé qui misait tout sur la liberté. Aujourd'hui, il est pollué par des newbies, kikoulol et autres mauvais joueurs qui ne respectent rien de/des univers proposés.

En gros, pour moi Elémentia se meurt parce que le niveau est plus que bon et ses joueurs entrent dans la grande spirale de la vie.

Franchement, j'ai pas envie de voir Elémentia fermer. Totem, bon, c'est pas grave. Mais Elé... pfff....

une solution ? Je crois pas qu'il y en ai vraiment. Finir joliment ? Oui, ça c'est classe. Après tout, tous les livres ont une fin... A nous de faire une bonne conclusion et un épilogue à l'histoire d'Elé... C'est mon avis mais je suis partante si quelqu'un a une solution pour faire vivre le forum...

A Irene : Eli a déjà envoyer un appel au secours et pendant un petit mois les joueurs sont revenus mais elle a raison... ça n'a été qu'un soubresaut et à présent, j'ai aussi l'impression que c'est pire qu'avant...

Je pense que d'essayer d'en préparer une bonne fin est la voie la plus raisonnable. (Ce que je ne pourrais faire à Totem, tout le monde est déjà parti...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Irène

Irène


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Au fond de l'eau
Date d'inscription : 13/10/2009

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Changeante
En bourse: Des écailles...
Trait particulier visible actuellement: complétement perdue!

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptySam 7 Nov - 23:14

Citation :
j'ai l'impression qu'on vieillit, tous autant qu'on est et du coup, on demande un niveau que la plupart des joueurs potentiels sont loin d'avoir...

Oui, je sais. La plupart des forums bien actifs ont des Rplayeurs bas de gamme. Trois lignes, milles fautes et pas des petites, mélange de français approximatif et de langage sms. Une horreur dans toute sa splendeur Shit Et les forums actifs avec de bons joueurs sont généralement avec du hentai, yuri et Yaoi.

Mais bon, justement...Elementia est un bon forum, avec de bon joueur, un bon niveau, une belle histoire et cela serait dommage qu'il disparaisse.

Je ferais quoi moi? Des forums comme Ele, c'est plutôt rare à trouver. Et l'histoire sans fin, est sans fin justement. Pourquoi pas Elementia?

Mais c'est vrai qu'un forum sans vie, c'est glauque et moche.

*Va chercher une solution pour sauver Elementia¨*

euh..si quelqu'un d'autre à une solution, il n'hésite pas hein?

PDJ: Veux pas être orpheline d'un si beau forum
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptySam 7 Nov - 23:19

Je pense que mon moral pas très haut me fait aussi tout voir en noir. Moi même très occupée, je ne gère pas ici mes persos et du coup la mayo ne prend pas. Car je sais très bien que quand on lance un peu la sauce, ça prend, mais je peux pas tout tenir à bout de bras.

Ce qui me pèse le plus c'est que je vois chaque semaine les "anciens" d'Ele et aujourd'hui, j'ose même plus parler de leur retour tant désiré car la dernière fois que j'ai essayé, ils sont partis en courant en disant "oups, ça y est, Elementia, sujet qui fache, on se casse"

Le forum a des lenteurs depuis toujours mais toutes les bonnes volontés sont de toute façon stoppées net...
Ici je n'ai même pas pu tenir un scénario! Le scénario du mage noir a été imaginé, lancé et débuté par Nonoeil et après, il nous a laissé seuls sans prévenir... du coup, aujourd'hui à essayer de recoller les morceaux d'un scénar en pointillé, ça marche pas!

En en parlant à mon cher et tendre qui continue à jouer ici, il me disait qu'il faudrait essayer plutôt de savoir qui est prêt à continuer et à quel rythme. Après tout, si les gens peuvent venir, mais à raison d'une fois ou deux tous les quinze jours, on aura au moins un rythme clair et on pourra ainsi motiver à nouveau une collectivité. Ensuite, y'a des joueurs qui se freinent car ils sont censé jouer de trop nombreux persos.. Il est possible aussi pur les joueurs de virer les persos qui sont à la ramasse et de se concentrer sur un personnage qu'ils aiment, qu'ils veulent jouer et faire grandir et évoluer, et pas s'embourber dans trop de possibilités.

Si je cite une belle fin, c'est que je préfèrerai ça à la mort lente et sans filet du forum mais honnêtement, je ne crois pas non plus avoir le courage de la lancer et de la jouer lol

Bref, perdue perdue mais bon...

j'ai lancé un évènement sur les joueurs qui sont sur mon facebook...on verra bien... mdr

Bref! Ce soir, on n'avancera sûrement pas mais bon, petit à petit les choses vont bien mûrir ici, lol
Revenir en haut Aller en bas
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyDim 8 Nov - 1:22

.....NON.....

ça me ferait vraiment trop de peine de voir mourir ele !
Je sais ! je n'ai pas été d'un parfait exemple en matière de régularité de jeu, c'est vrai que y'a des fois, j'ai pas envie de poster, la flemme ou autre, mais quand même, ça me rendrait trop triste de voir tout ça partir en fumée. Et quand je poste, je suis vraiment contente de le faire, jle fais pas parce que je m'y sens obligée !

On a eu trop de bons moments et de délires pour arrêter ça !

Prenons ça comme un nouveau départ ! Ele ne va pas mourir mais renaître !!!!!

(oula, c'est quoi ces phrases pathétique ??? lol)

Allez, trêves de bavardages, je m'en vais poster ! Moi et mes autres perso
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyDim 8 Nov - 1:27

Bien que pas mal occupée, mes cinq autres moi et moi-même ne lâchons pas Elé (malgré un rythme ralenti évident.)

A propos des miens, bien que je ne me sente pas visée par le trop grand nombre de persos, j'avoue que j'en lâcherai bien la moitié (mon occupation va effectivement se prolonger, j'espère, longtemps...)

Mon dernier élève parce qu'à peine entamé, c'est pas grave.
Mon commerçant parce que je commence à saturer sur les sujets uniquement shoping (Il faut savoir que dans la réalité, en plus, j'ai toujours détesté le shoping... ) Le perdre me fait mal mais bon, quand on sature, on sature...
Et sa servante, forcément, ce qui fait trois.
Je jouerai leur départ afin de laisser place nette, là où on m'attend encore... Et ça me permettra de continuer d'assurer auprès de ma première élève et du professeur.
Ensuite, je vais fermer Totem et ses extérieurs, comme ça j'aurai plus que Elé et quelques fariboles ailleurs ! Et hop ! Je mise tout sur LE forum qui m'a vu débuter : Elémentia !

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Arnold Von Bretzel
Deuxième année/Flammen
Arnold Von Bretzel


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 25/08/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: grognon
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyDim 8 Nov - 11:41

MAis euh... oui je sais je 'nai pas été hypr présent ces derniers temps... mais il est hors de question de lacher l'affaire... en tout cas je serais toujours pour vous pourrir la vie et donner des boutons à mes camarades (gnark)!!

Allez je m'y mets de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyDim 8 Nov - 14:39

Merci de votre motivation à tous!
Mais Red, tu veux vraiment fermer les portes de Totem??
Honte à moi qui n'ait pas trouvé le temps d'y joeur convenablement, je m'en veux...
La décision t'appartient mais je trouverais vraiment dommage de supprimer tout ton beau travail pour Ele!!!

Bref, réfléchis bien!!!!!!!

Bisous à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyDim 8 Nov - 21:10

Chère Eli,
Je n'ai plus le temps de m'occuper de tous mes comptes. Totem demande beaucoup de temps (tu en sais quelque chose Wink ) Et ne culpabilise pas parce que tu n'y es pour rien. Je peux toujours demander si quelqu'un veut reprendre le forum mais depuis qu'il tourne presque plus, je pense à le fermer oui.

C'est par amour pour Ele que je l'ai ouvert mais plus d'une fois déjà, je me suis dit que j'aurai du ouvrir un monde bien à moi plutôt qu'Harry Potter. Mais c'était plaisant de donner un contre poids à Elé en les incluant tous les deux dans la même dimension.

Mais Harry Potter ça n'attire que les joueurs de 11 à 14 ans... Et malgré toutes les qualités de mes joueurs, il n'en reste pas moins qu'à cet âge là, il n'y en a pas beaucoup de valables...
Mes joueurs sont tous partis... à part Lisa qui ne poste pas parce qu'elle est trop occupée et Pénélope qui n'est venue que pour me faire plaisir.
Et... J'ai plus le temps.

Pour Ele, par contre après mûre réflexion, je vais finalement garder mes deux élèves et c'est tout.

Pour mon prof, je le mets à ta disposition. Je finis mon cours et ensuite si tu veux la mettre à une autre matière plus importante, tu n'as qu'à demander.

PDJ : On devrait tous revoir nos comptes et tenter de redynamiser l'école comme ça, tu as raison ! ça peut marcher si tout le monde y mets du sien.

Recenser les joueurs, même ceux qui ne viennent qu'une fois tous les deux mois(je pense à Cigue ou Alice). Pour ça aussi tu as raison.

Mais il faudrait recenser et revoir aussi les postes importants pour la dynamique de l'école.

Voire, redistribuer ces postes aux joueurs actifs .

En fait, il faudrait faire peau neuve : Nouveau design, nouvelle équipe... peut-être même une disposition moins importante du forum... Si Elé redémarre, il n'a plus tous ses joueurs, peut-être que de le remettre à une taille plus modeste aiderait chacun, je pense... Et le tester comme un nouveau forum pourrait être utile pour trouver des alternatives au blocage arrivée-courses-cours.
L'idée des scénar écrits sur un forum était peut-être une bonne idée mais ça n'a pas trop bien marché, je trouve...
Mais au lieu de proposer à chacun la maison dans laquelle il veut être, elle pourrait être l'enjeu d'une épreuve :

Citation :
Sur mon inscription, je demande la maison aqua.(Et pourquoi pas : J'hésite entre aéri et aqua...)
Quand j'arrive dans le hall, le guide aqua( /et un aéri) vient me voir et... soit il propose une épreuve (chacun):
" - Trouve une écaille de sirène et je te mènerai chez les aqua."
soit lui demande un exploit qu'il pense digne d'un aqua( ou aéri).
Avec la proposition du guide en hj d'être joignable par mp pour toute question.

Enfin... un truc du genre ? ça apprendrait aux nouveaux joueurs à se prendre en main ? Non ?

voilà, pavé d'idée et de réflexion... poum poum poum....

(PDJ2 : si c'était toi qui, à la fin, décidais de qui va dans quelle maison, tu pourrais plus équilibrer les maisons^^ et si tes directeurs(ouille pas taper^^') faisaient un petit recensement dans leur maison respectives régulièrement, ça t'aiderai aussi pour faire ça... )

Maintenant, mon forum ferme alors mes conseils valent ce qu'ils valent...

Pour le nouveau design, on peut :
- demander à ton designeur habituel
- le commander sur un site de design pour forum.
- me demander à moi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyLun 9 Nov - 11:38

Faut pas tuer élé!!
Eli m'a tuer


Ce sera écrit sur tous les murs de l'école!!!! En lettres de sang!!

Bref, moi j'ai fait preuve de grosse flemme mais je suis là, j'aimerai juste que Liev revienne pour qu'on puisse lancer le match de Quidditch!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyMer 11 Nov - 2:22

Oh il faut pas fermer Elé ! C'est aussi mon tout premier forum. Je sais je suis pas tellement présente (prépa, maladie, problèmes familiaux) tout ça ça aide pas, m'enfin, je serais toujours là pour élé.

Ca ne serait peut-être pas une mauvaise idée de faire un recensement et de repartir sur de nouvelles bases. Il y a des joueurs fidèles comme on peut le voir et si, même peu nombreux, on entretient cette ambiance magique et cette étonnante complicité, on attirera d'autres gens.

Red a raison, les joueurs les plus anciens et fidèles sont occupés par leur vie "réelle" et ça pose problème, si on fait comme tu dis Eli, des interventions toutes les deux semaines minimum, ça devrait être faisable...enfin je pense. J'espère..

Et pour Liev....quelqu'un a pu le contacter ? Peut-on en attendant le jouer en PNJ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Artemius Frangemor
commerçant/apothicaire
Artemius Frangemor


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 17/01/2006

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyMer 11 Nov - 21:08

Quoi quoi quoi!!! C'est quoi cette hsitoire???? Je vais m'en aller les chercher un par un les absents.... Comem qui dirait... j'ai les moyens de les faire revenir :gnark

Bref, j'essaierai d'etre là autant que faire ce peut!!!

D'ailleurs, ceux qui m'attendent, n'hésitez pas à m'envoyer un mp pour me relancer si je vous oublie!!
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyMer 11 Nov - 21:26

En effet je ne suis plus présent sur élé depuis un moment, et je m'en veux de ne pas avoir posté depuis... longtemps. Compter n'arrangera en rien ma culpabilité, passons.

Elementia n'a pas été on premier forum, mais il reste celui qui m'a le plus marqué par bien des côtés : j'y ai rencontré du monde, j'ai aimé y écrire. Même si jouer un professeur ou un adulte est bien différent d'un élève.

J'avoue que je ne suis sans doute pas le meilleur professeur, et je me suis lancé dans un concept de cours que je juge toujours intéressant, mais qui aurait demandé plus de travail pour moi. Et c'est sans doute cette implication que je me suis donnée à moi-même qui me faisait volter face au "je me remets à poster", car le cours me semblait une priorité... Bref.

En ce qui concerne mon deuxième compte, je l'ai bien vite délaissé au profit d'Edward, et cela fait même bien longtemps que je l'ai abandonné pour ne plus garder que le ténébreux professeur.

L'un des points forts d'élé est l'existence de réels cours, autour desquels s'imbriquent les autres pérégrinations. Ce point fort cependant, avec du recul, se transforme aussi en point faible : si on commence à avoir du retard, on avance en priorité les cours, laissant tout le côté plus amusant, imaginatif, inovant au placard. Ce qui devient fastidieux et répétitif à la longue.

C'est ce que j'ai pu constater également sur Totem, car je m'y suis aussi beaucoup impliqué, pour aider Red autant que je pouvais. Et je ne peux pas nier que cette implication a nui à ma présence sur élé, ça faisait trop de choses pour tout arriver à gérer Embarassed
Car même si l'univers reste plus ou moins le même, les données sont différentes. Il est plus harassant de gérer deux personnages sur deux forums différents que deux sur le même forum...


Au final je suis d'accord avec le fait que le principe d'élé, celui de Harry Potter en fait, c'est-à-dire une école de magie, des cours de la forme de nos cours réels, avec des aventures dans ce cadre, commence à être usé jusqu'à la corde, passé et repassé. Certains ici n'en sont pas à leur premier forum, et la multitude fait que peu de monde reste très impliqué dans un seul forum, ce qui est la base pour que celui-ci fonctionne bien (il n'est pas si loin le temps où presque chaque personne sortait son propre forum plus ou moins cloné d'école HP...)

Actuellement je pense que l'âge moyen des joueurs d'élé crée une autre situation (car l'implication au départ, elle, était bien là chez beaucoup de monde) : moins de temps pour y jouer, plus de "problèmes" de la vie réelle qui restent dans la tête et ne donnent pas envie de commencer un post qui sera souvent long et fastidieux.


Pas fastidieux en soi, non ! Mais fastidieux à cause d'un simple phénomène, dont on n'a que peu conscience une fois dans les rouages : celui de la complexification d'un univers.

Pour ne pas détonner avec le reste, il faut connaître plus ou moins sur le bout des doigts tout un tas de bases, lesquelles vont changer parfois avec le temps, les nouveaux sujets, les anciens qui se terminent... Avec les soucis d'ordre "temporel", on atteint de véritables casse-têtes si l'on veut garder la cohérence de son récit avec l'ensemble.

De plus le côté "intemporel" (plusieurs sujets en même temps...) est croisé avec des repères "temporels" (les X années d'étude...), ce qui crée au final quelque chose de répétitif. Le changement de profs, les nouveaux cours, les événements, on a beau rajouter tout ça, on en arrive à une conclusion : le plus intéressant dans cela, c'est l'évolution de son personnage, et de son rapport avec les autres personnages.


Voilà pourquoi, même si voir l'Elementia qui a connu mes débuts disparaître me chagrine beaucoup, je pense qu'il faudrait penser sérieusement à une reconversion. Comme d'autres ici, je ne crois pas trop à une nouvelle implication des "anciens" qui donnerait un coup de fouet, et le soi-disant renouveau ne serait qu'un nouveau pied-de-nez à une mort annoncée (non non ardents défenseurs d'élé, ne me brûlez pas encore, lisez la suite ! pale )

Ce qui de mon point de vue fait la faiblesse et la répétitivité des forums "HP", c'est l'existence d'une organisation "administrative" des études, autour desquelles les gens peuvent s'en donner à coeur joie.
Je verrais plutôt un événement terrible arriver, qui détruirait ce genre d'existence "pépère où les cours peuvent être tenus régulièrement et les années passer", et créerait à la place un terreau pour plein de nouvelles histoires, au sein desquelles certains personnages (les adultes et professeurs principalement) pourraient apprendre certains aspects de la magie aux autres sans pour autant que le "format" de cours soit respecté.

L'idée me semble bonne, mais après peut-être ne l'est-elle pas tant, ou ne plaira-t-elle pas à tous ici. Pour moi, c'est cependant la seule façon de prendre un nouveau départ, et un véritable.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus, voici un exemple, plus parlant (pas très original je l'admets, mais c'est pour donner le ton) :

"Le Mage Noir est de retour, et pas seul. Avec lui une armée de créatures magiques plus dangereuses les unes que les autres, notamment une nuée de dragons noirs. Le drame passé d'Elementia n'avait été que les prémisses de ce qui allait bientôt s'abattre sur les terres d'Europe et d'ailleurs.

Ce qui devait advenir advint. Nul ne parvint à monter une troupe suffisamment armée pour combattre efficacement une telle menace. Ne pouvant contenir l'armada plus longtemps, certaines armées ministérielles bâtirent des bastions, la plupart ne tardnat pas à tomber. Et tandis que le règne du Mage Noir s'étendait à travers l'Europe entière, la partie de son armée qu'il ne pouvait plus contenir se rua à l'assaut du reste du monde, plus dangereuse que jamais, menace mortelle, sans plus être soumise à aucun contrôle.

Elementia tint. Ou du moins essaya, bravement, professeurs, commerçant, élèves et créatures s'épaulant. Il y eut des drames, des blessées, de nombreuses morts. Les vestiges fumants de ce qui avait été jadis un fier château ne servaient plus de refuge qu'aux survants, ayant échappé par miracle à la vague de destruction. Comme partout ailleurs, le chaos s'était emparé du domaine. Pour l'instant le calme était revenu, mais nul ne savait combien de temps il faudrait pour que les séides du Mage Noir se mettent en chasse des survivants et ne les débusquent."


Voilà, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec tous ceux qui ont croisé ma route ici, j'ai fait certains de mes plus beaux rp avec vous. L'ambiance fabuleuse, la gentillesse et l'entraide de ses membres en font toujours un lieu agréable, voilà pourquoi je pense qu'il faut changer la forme, sans changer le fond. Je préfère voir Edward "recyclé" (pardonnez le terme) de cette manière que de le voir continuer à prendre racine ou à disparaître purement et simplement.

Par ailleurs j'avoue que je tiens aussi beaucoup à mon personnage sur Totem, et que ce genre de scénario catastrophe permettrait de le faire "passer" d'un forum à un autre... Ceci fait, je n'aurais plus que d'un seul forum-jdr à m'occuper, ce qui me permettrait de m'y consacrer pleinement, et ne plus faire l'erreur de me disperser Confused

Je pense qu'il faudrait plus reprendre un concept de scénarios/aventures/missions relativement courtes, pour dynamiser le tout.
Et si au départ il n'y aurait plus de "maison", par la suite des groupes pourraient voir le jour, notamment pour organiser des matches de quidditch, peut-être en une version modifiée côté règles, dans l'ambiance "organisation d'événement clandestin".
Ces groupes ne seraient pas créés au départ, car résulteraient des personnages eux-même, pas d'une institution qui dit que...


Voilà, je pense que c'est tout, j'espère que certains y trouveront des idées ^^'

PS : je ne suis pas désolé à l'avance pour tous ceux qui détestent lire des pavés dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyMer 11 Nov - 21:41

aaaaaah notre cher prof de magie noir de retour !^^

je serais pas contre moi, une histoire de catastrophe comme ça, ça pourrait être rigolo, on est peu sur le forum, on est des "rescapés", ça pourrait être faisable.

Biensûr Eli, le choix te revient (=

Par contre Ed, j'ai pas compris, comment ça faire passer ton personnage d'un forum à un autre ? D'Elé à Totem et de Totem à Elé ? (oui je peux paraitre stupide parfois, pardonnez moi^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyMer 11 Nov - 22:21

Euh non, j'avoue que j'ai tilté au moment où j'ai écrit ça, mais vu la suite je me disais que tout le monde comprendrait... J'ai sous-estimé ta grande naïveté Mr.Red

Plutôt que "Passer d'un forum à un autre", j'aurais pu dire "Transférer de Totem au nouvel élé".


Edit : je suis de l'avis de Red en ce qui concerne les proportions du forum. Je ne me rendais pas compte du nombre de sections Oo C'est effarant de se retrouver devant autant de sous-parties pour un nouveau, on a l'impression que quoi qu'on choisisse on risque de se planter de section !


Dernière édition par Edward Elminster le Mer 11 Nov - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyMer 11 Nov - 22:23

Merci Ed....-_-°

Oui ça pourrait être sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyJeu 12 Nov - 19:54

Tu voudrais dire que les rescapés de Totem pourraient se retrouver à Elé ? (hi hi... Moi non plus je suis pas très perspicace...)

Je trouve ton idée parfaitement géniale, Ed ! Le petit nouveau qui arrive entrera dans un monde clandestin tout neuf et même s'il ignore tout ce qui s'est passé avant le cataclysme mage noir, il ne sera pas dépaysé car tout est à faire^^

Les prof prendraient des disciples à la demande ? C'est ça que tu veux dire ? plus de cours mais de la connaissance sauvage ? Au fil des rp ? Je vote pour.

(pour Info : Totem a été repris...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Gwen Ayleen
Deuxième année/Terro
Gwen Ayleen


Nombre de messages : 1075
Age : 28
Localisation : Partout, nulpart, à vous de voir !
Date d'inscription : 08/08/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: elle nage dans la semoule
En bourse: je sais pas je calcule -_-
Trait particulier visible actuellement: ses cheveux s'éclaircissent légèrement

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyJeu 12 Nov - 21:43

Moi aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skala86.skyblog.com
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyVen 13 Nov - 1:04

@Edward

Changer l'univers tres fantasy d'elementia pour en faire un univers plus post-apocalyptique version sorcier.....
Sincerement, je ne penses pas que ce soies une chose qui me plaises et me pousses a investir dans ce genre d'univers.

Surtout que je vois mal le futur de mes trois personnages dans un univers comme celui la.... Julia et Minako n'y survivrais probablement pas.... quand a Cassandra..... je crois que elle est deja assez desequilibree comme ca ^^

Si Elementia dois se terminer, je preferais une fin un peu triste comme par exemple l'ecole qui est obligee de fermer a cause des deux inspecteurs et les eleves doivent changer d'ecole, ce qui me permetrais de continuer a imaginer la suite de leur vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyVen 13 Nov - 11:24

En ce qui me concerne, je ne suis pas pour le fait de tout casser pour tout recommencer, le coté un peu apocalyptique de l'histoire ne me motive pas des masses. Je suis partant pour remodeler le forum, lui redonner une taille plus raisonnable, mais pour ce qui est d'un scénario apocalyptique, je me méfie car quand je vois le peu de réactions et de participations qu'ont suscités des scenars comme ceux de la chimère et du mage noir, qui pourtant s'en rapproche beaucoup, j'ai peur que ce genre de grand bouleversement ne signe la mort pure et simple du forum.

Ceci dit il est clair qu'il faut retravailler la composition du forum, la répartition des roles (trop de roles "piliers" ne sont plus joués aujourd'hui, notamment les Directeurs de maison), et que des ajustements sur les systèmes de répartition et de cours peuvent s'avérer nécessaires.

Après, j'insisterai là dessus, il dépend entièrement de nous de faire revivre le forum en y participant activement, et en bosstant la réalisation des scénarii lancés par Eli...
Revenir en haut Aller en bas
Linwen Lindorie
Prof d'Arts magiques/directrice d'Aeri
Linwen Lindorie


Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Une salle dans une tour juste a coté de celle des Aeri
Date d'inscription : 14/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: anxieuse
En bourse: je sais plus...
Trait particulier visible actuellement: Porte toujours un capuchon.

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyVen 13 Nov - 15:30

Je suis également de l'avis de Nolan...
Malgré que ce soit une bonne idée, j'adore ce système de cours et ce serait dommage de tout balayer, j'admets en revanche qu'il y a surement trop de sous forum, c'était pour laisser de larges possibilités au role play et c'était pas si mal... mais visiblement, ça fait plus de mal que de bien...

J'aimerai retrouver l'ambiance qu'on avait eu lors du jeu du courage (peu de personne savent de quoi je parle la !)

c'était trop bien ^^

Peut-être aussi qu'il y a trop de perso pour certaines personnes....je sais pas, on devrait se limiter à un nombre de perso par joueurs, sinon, on va souvent se retrouver à jouer avec nous-mêmes, et c'est pas forcément intéressant...c'est même PAS DU TOUT intéressant !

Pour ma part, j'ai trois personnages, assez différents les uns des autres, ils se croisent rarement, (en tout cas, s'ils se croisent, ils sont jamais seuls ensemble sauf pour des cas très spéciaux).

Voila, ...AU FAIT


UN COURS D'ART MAGIQUE EST OUVERT DEPUIS QUELQUES JOURS, VENEZ !! (le thème est pas terrible mais fallait que jfasse un cours au plus vite Very Happy lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ethelreda Mordread
Deuxième année/ Terro
Ethelreda Mordread


Nombre de messages : 1583
Age : 27
Localisation : Bah... comme si ça vous intéressait !?
Date d'inscription : 15/07/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: maussade
En bourse: 50 Ma
Trait particulier visible actuellement: porte un écusson de l'équipe terro

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyVen 13 Nov - 15:46

Je pense qu'une telle décision ne peux pas se prendre à la légère, effectivement et que tout le monde doit s'exprimer.

Peut-être qu'Eli devrait expliquer tout ça en newsletter afin de toucher tous les joueurs et faire un message spécial pour le portail pour que chacun vienne lire ici les délibérations au sujet de la renaissance d'Elémentia. Voire, carrément un sondage.

Je comprends personnellement qu'on puisse se sentir déstabilisé face à un changement aussi profond mais je crains sincèrement qu'Ed ait raison : Si on ne fait pas quelque chose en profondeur, tous nos efforts permettrons surement de redonner un coup de fouet à Elé mais ce sera éphémère : Ça ne stoppera pas son extinction à petits feux.

De plus, outre la désertion des membres, trois autres problèmes essentiels ont été soulevé :

- Le nouveau(espoir de vie pour le forum) arrive dans un monde tellement riche d'histoires qu'il ne peut que se sentir mal à l'aise ou perdu.

- Le deuxième problème découle du premier : Comme il ne sait pas ce qu'il a le droit de faire, le nouveau reste dans un schéma inintéressant : Arrivée-courses-cours. Or, c'est la liberté d'expression et de création qui rend un forum intéressant et qui fidélise les membres.

- Quant aux anciens dont je pense faire (un peu) partie, ils sont lassés pour beaucoup(pas tous bien sûr mais...) par les cours... Non,non, les cours sont en grandes partie intéressants et il est toujours très enrichissant de voir comment le professeur exploite tel sujet, mais bon... Avouons le, en classe, c'est toujours la même chose même si un joueur décide de mettre un peu d'ambiance, c'est répétitif.

Et puis j'avoue que même moi, je manque cruellement d'inspiration pour avoir mené quelques scénars intéressants. (Parce que oui, des scénars on peut en trouver à la pelle, mais j'estime qu'étant sur un forum communautaire, j'écris aussi pour les autres, donc j'essaye(pas sûr que j'y arrive^^') de faire des choses intéressantes pour les autres et j'évite les scénars trop centrés sur mon petit personnage. Et forcément ça limite... )

Et oui, je suis d'accord avec Linwen : Pour avoir 5 persos ici, ça m'embêterai beaucoup de jouer avec moi-même et c'est pas du tout motivant.

Bref... Eli ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecole-eleus-theria.forumactif.org/index.htm
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyVen 13 Nov - 19:53

Et bien, quelle chaleur provoquent vos cerveaux en ébullition, ça fait plaisir!

Alors pour mon avis, à vif:

-Je n'imagine pas une apocalyspe totale et la vie d'Elementia comme le petit lot de survivants clandestins, je ne vois pas mes propres personnages accepter une vie dans un tas de ruine, et un destin de justicier de l'impossible. Je crois que cette idée, si elle est valable, ne serait pas "jouable" car manquerait de logique. Nous faire devenir le petit village d'Astérix, apprenant à la va-vite quelques notions magiques pour pouvoir affronter un ennemi quand même fort déroutant (s'il contrôle la quasi totalité du monde sauf nous, je n'y crois pas), et perdre tout le côté évolution personnelle, scénarios juste sympas qui font pas avancer grand chose si ce n'est l'histoire profonde de notre personnage (comme les bals, les matchs de Quidditch, les petits évènements mineur d'une vie d'ados quoi), je ne le désire pas.

En revanche, là où l'on pourrait aller, cherchant une sorte de situation intermédiaire:

(oups, mais là, mon tit mari m'appelle pour partir en courses, donc les explications seront à mon retour.... lool)

Merci de patienter, je vous écris un peu plus tard pour vous exposer mes idées...

Eli.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elminster
Professeur de magie noire
Edward Elminster


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 30/06/2006

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyVen 13 Nov - 20:27

Euh mon exemple n'en était qu'un justement, il ne faut pas y voir plus qu'une illustration grossière, écrite en 3 minutes...

Mais comme l'a redit Red, et comme tu l'as souligné Eli, je ne pense pas qu'un simple regain d'activité soudain puisse parvenir à maintenir le bateau à l'eau. Là élé est plus ou moins échoué sur des hauts-fonds, le choix que je propose est d'accoster et de continuer "à pied", autrement, plutôt que de continuer à combler les trous dans la coque et consolider le bois vermoulu.

C'est en fait l'une des suites envisagées par Eli dans son message plus haut (un grand bouleversement, après pas forcément aussi radical), et mon intervention vise à donner du grain à moudre dans cette optique.

PS : bonnes courses Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://okagisama.blogspot.com/
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyVen 13 Nov - 22:30

Reuh tout le monde!

Alors.. je vais essayer d'être claire, sans toutefois en dévoiler trop, et sans non plus trop diriger les choses afin de vous laisser aussi ammener vos idées pour augmenter les miennes.

Je pense que la base du changement sur Elementia reste le scénario impliquant le mage noir. Ce scénario, pour le moment, ne fonctionne qu'en pointillé mais s'il interpelle plus de monde, il peut être très sympa à vivre et apporter effectivement les changements dont Elementia à besoin.

Sans dévoiler les conséquences précises du scénario, je pense voir l'avenir d'Elementia ainsi:

L'école, après ces évènements un peu dramatique, s'est vue transformée. Physiquement car les combats qui auront lieu provoqueront forcément de destructions (cela permettra d'épurer les lieux, voire d'en transformer pour leur donner une nouvelle vie).
Enfin, la transformation sera également humaine. Là encore certains pourrons perir, être blessés, mutilés, que sais-je mais apporter une nouveauté plutôt remarquable à leur background.

Enfin, évidement, l'histoire pourrait ne pas être réglée. Malgré la bataille, la lutte de tous, le mage noir, seul ou avec son armée, pourrait juste battre en retraite et rester une menace pour l'école, mais aussi pour le monde sorcier en général. A ce moment, si on aurait l'impression qu'il a tout simplement "disparu" il pourrait s'organiser de son côté, dans l'ombre de l'école, une vengeance en enrôlant de nouveau ennemis, plus particuliers, plus subtils, ou plus brutaux. Cela serait source de nouveaux scénars, peut-être extérieurs, peut-être impliquant des joueurs particuliers et pas forcément tous les élèves...a voir quoi.... c'est là la source de scénars à préparer, lancer et jouer au mieux

Ensuite, l'école, boulversée, continuerait son chemin avec des évolutions. La grosse bataille pourrait complètement faire revoir le système scolaire évidement, mais aussi la distribution du matériel, le gestion des "petites affaires des élèves". Les courses en ville restent intéressantes mais aussi lourdes pour les nouveaux qui y passent un temps fou et qui au final ne voient pas la véritable utilisation du matériel qu'ils achètent. Il faudrait que la ville soit une ressources en matériel plus particulier, plus personnel selon les envies des personnages. Sortir de la ville qui ne sert qu'à acheter ses livres, mais avoir une ville d'animations (taverne, salon de thé, dancing...que sais-je...) et une ville fournissant des objets particuliers (objets magiques, bijoux, familiers, matériel de loisir..). Finalement, on pourrait aussi, afin par exemple de limiter les sorties des nouveaux dire que l'école founit à tous un pack de base de fournitures et qu'on a plus à les faire acheter au fur et à mesure... (ça enlève une première lenteur du forum et de l'entrée en activité dans l'école)

Ensuite, à part ces changements physiques et humains, je verrai pour elementia un gros boulversement magique. Comme si une faille dans la magie avait eu lieue avec la bataille et que tout devenait "instable". J'imagine donc des scénars internes complètement séparés du mage noir mais apportant un style de jeu interressant et différent. Que dire par exemple si pendant une période donné, tous nos personnages sont prit dans un souffle de magie qui les fait réagir à l'opposé d'eux même? Les timides deviennent exubérants, les sages deviennent malicieux, les méchants fondent de gentillesse... Et ce n'est qu'une idée parmis tant d'autre. L'instabilité de la magie, voire des éléments aussi (pourquoi pas avoir une école qui peut passer du jour au lendemain d'un soleil de plomb à une neige de 20 cm et que les habitants du château doivent faire avec ou trouver des solutions pour que le climat ne s'aggrave pas...) est énormément exploitable.

je sens que je suis floue, mais voilà pour le moment les idées comme elles me sont venues. J'attends votre avis et votre épuration de mes propres propositions.
Le but étant de tous reconstruire le lendemain d'Elementia... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Missy
Centaure
Missy


Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Là où la curiosité m’entraîne…
Date d'inscription : 15/06/2007

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: souriante
En bourse: Une petite piéce s'il vous plait...
Trait particulier visible actuellement:

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptySam 14 Nov - 0:53

Rohlala, que de pavé à lire...heureusement que j'aime la lecture study

Enfin bon, bref. L'idée de notre directrice d'école ne me déplait pas *et non, ce n'est pas du fauxculsisme!!* Cela pourrait être sympa et ça expliquerait le renouveau d'Elementia.

Par contre, puisqu'on à le droit de s'exprimer (vive la démocratie blackeye) ne serait- il pas judicieux d'ajouter un topic intituler "histoire des scénarios" ou "actualité des scénarios" afin que les elementiens puissent suivre l'avancement des scénarios proposer.

Comme l'a fait remarqué certains, certains scénarios proposer n'ont eut que peu de sucés. Peut être faudrait-il savoir pourquoi? Était-ce parce que cela ne motivait pas les gens ou les gens n'osaient-ils pas s'incruster dans une histoire déjà entamé? J'avoue, en tant que joueuse, que je n'ose pas toujours m'aventurer dans un scénario de peur de déranger.

En faite, pour essayer d'être claire, l'idée du topic se serait de voir qui veux participer en précisant s'il saura être actif ou peu. Ainsi, on sait si le scénario peut être mis en place (parce qu'il y a plein de gens motiver pour le faire) et les sujets qui risquent d'être gelés par l'absence d'un joueur. On pourrait alors donner à ces personnes un rôle mineur pour éviter de bloquer longuement un sujet et démotiver le reste.

Par exemple: c'est toujours plus claire avec un petit dessin^^

Idée de scénarios: C’est l'hiver une maladie magique touchent certaines personnes: les effets (reprenons l'idée d'Elisabeth) ils inversent le caractère du joueur. Genre, je suis de nature curieuse et bavarde: je deviens donc: non intéressé par tout et taciturne.

Ceux qui veulent participe et donc, être toucher par la maladie poste: moi, moi, moi suis super actif, moi aussi...Missy aussi, mais je risque être absente pendant un mois, c'est grave?

Donc, on sait qu'ils y plein de motiver, c'est bon, le scénario devrait prendre. Il y a des supers actifs, cool. Ils pourront avoir des rôles principaux. Genre: la maladie est contagieux, les malades zou --> en quarantaine et on se barre pas! Comme ils y en a toujours pour ne pas obéir, ils ne restes pas dans leur chambre et font un petit tour (histoire de contaminer ces ennemis et le reste de l'école Twisted Evil c'est donc un rôle important, si l'école n'est pas contaminer c'est pas drôle, donc faut pas que le sujet gelé: on le donne aux joueurs actifs

Et Moi alors? pas grave, pour une raison quelconque (peut être parce que je suis mi-cheval What the fuck ?!? ) la maladie me fait perdre connaissance après un certain --> zou à l'infirmerie. Lorsque je reviens, je reprends à l'infirmerie. Le sujet une centauresse malade, est resté gelé, mais ce n'est pas grave, cela ne bloque pas les autres joueurs, vu que j'étais considérée comme dans les pommes dans le scénario.

De même, si un sujet important pour l'évolution de l'histoire reste bloqué à cause d'une absence. Un message pourrait être mis dans ce topic, genre: appel à joueur motivé pour s'incruster dans tel sujet. Comme par exemple, un prof ne donne plus signe, un autre se propose et joue le faite qu'il passait par la (comme par hasard Mr. Green ) et viens remplacer l'autre. Genre: que se passe-t-il? On résume la situation réponse: mon collègue a raison, vous n'avez rien à faire la, retournez dans vos chambres, bande de malade !

Bref, tout ça pour dire que se serait bien (je pense, même si ce n'est pas toujours ce que je fais de mieux), lorsqu'on lance l'idée d'un scénar de savoir qui sera là, qui sera présent en coup de vent. Cela éviterait, je pense (et oui, encore), que des sujets importants gèlent. Comme l'histoire de l'agression de Red et Missy. Le sujet est bloqué pour le moment, et c'est triste parce qu'avec le temps, on perd la motivation que l'on avait sur le moment.


PDJ: A par ça, j'ai une surprise pour vous Mr.Red

Je vous invite donc ici
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 EmptyDim 15 Nov - 1:04

Bah en fait Missy ce que tu cherches est (à priori) ICI.

Toutefois, il est vrai que les scénarios mériteraient d'etre plus étoffés (notamment sur la recherche de participants).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensée du jour - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pensée du jour   Pensée du jour - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée du jour
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Par un jour de pluie
» BAL DE NOEL (MIS A JOUR A LIIIIRE!!!!!)
» Vos Achats (ouverture) -- jour 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *hors jeu* :: Bavasse ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser