ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une baguette pas trop cuite s'il vous plait !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Une baguette pas trop cuite s'il vous plait !   Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! EmptyDim 28 Nov - 13:12

(désolé...j'ai pas pu m'en empéché je sais c'est nul ^^'' )

Liev poussa doucement la vielle porte de bois.
Il venait de sortir de la banque, où il s'était énervé contre un vieux gobelin poisseux quand il avait vu une enseigne de bois qui affichait "Chez Selestin, baguette magique de qualité". Aussitôt une sensation bizarre c'était fait sentir au niveau de son ventre.

*Une baguette...*

Une baguette c'était l'accessoire indispensable à tout sorcier ! C'était sa continuité. C'était ce qui prouvait qu'il appartenait bel et bien à ce monde, ce monde ou il s'était vu projeter en deux temps trois mouvements.

Il avait avalé sa salive, prit son courage e à deux mains, et le voila qui traversait cette vielle porte de bois.

A l'intérieur tout était calme. Ça sentait bon le vieux bois et la magie. C’était poussiéreux mais pas forcement sal.

La boutique était vide. Liev fit quelque pas, observant autour de lui avant de voir la sonnette qui reposait sur le comptoir. Il s’arrêta, il n’hésitait pas si se préparait. Il avait comme l’impression que c’était un moment important. Il serra les poings, comme pour s’armer de volonté, et, d’un pas décidé, il avança, tendit la main et tapa légèrement sur la sonnette.

« tiding… »
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pas trop cuite s'il vous plait !   Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! EmptyLun 29 Nov - 22:37

(Mdr!!!on ne me l'avait jamais faite celle-là!!!....et super ton imitation de sonnette!!!)

Endymion entendit la sonnette de son comptoir tinter. Aussi laissa t'il de coté son travail et alla accueillir son nouveau client.

"Bonjour monsieur Vertumne. Bienvenue à Mivia Town. Vous venez chercher votre baguette je suppose?"
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pas trop cuite s'il vous plait !   Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! EmptyMar 30 Nov - 19:58

( attends, atttends, je te la refait ... "tiding !" )

Après quelques minutes d’attente un personnage assez âgé, qui devait être Ce Selestin fit son apparition dans la boutique.

"Bonjour monsieur Vertumne. Bienvenue à Mivia Town. Vous venez chercher votre baguette je suppose?"


Liev eut un instant de surprise, il ne lui avait pas dit son nom…

« Euh... je ne crois pas mettre présenté … mais oui M. Selestin c’est cela je viens pour chercher une baguette. »

* Non je viens chercher des pains aux chocolats ! MDRrrrrrrr si je suis là c’est pas pour rien ^^*

Il sourit légèrement, attendant la suite des évènements…
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pas trop cuite s'il vous plait !   Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! EmptyJeu 2 Déc - 0:57

(whhahh trop fort!!! ^^)

Endymion sentit la malice du jeune homme et lui répondit sur un ton égal..

"J'en étais sûr. Je vais voir ce que je peux faire pour vous. SI vous voulez bien patienter un instant."

Il indiqua à Liev le banc et s'engouffra dans ses rayonnages.
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pas trop cuite s'il vous plait !   Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! EmptySam 4 Déc - 21:50

Liev Sourit en écoutant ce que se vieux bonhomme disait.

Lorsque celui ci dit qu'il 'allait voir ce qu'il pouvait faire pour lui' Liev se sentit un peu mal à l’aise; lui qui croyait qu'une baguette ça se sortait du tiroir et puis s voila. Pour li une baguette c'était une baguette quoi ... Pourquoi ne prenait-il pas n'importe quelle boite qui traînait. C'était bizarre.

Comme le lui avait proposé le commerçant il alla s'asseoir sur le banc de bois.
Penché en avant il observait la boutique.
Puis il laissa s'échapper son regard par la fenêtre (vitrine ?) et observait les passant. Des élèves des adultes des ... choses...

Il s'amusa à détailler chaque personne, observant à quoi l'on pouvait voir que ce n'était pas une personne 'normal' ; que c'était un sorcier.

Pendant une dizaine de minutes il se distrayant ainsi et se promis de recommencer.
Il ramena son esprit vers la raison de sa présence ici, se demandant ce que pouvait faire le marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pas trop cuite s'il vous plait !   Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! EmptyMer 8 Déc - 22:33

Endymion revint les bras encombrés de trois boites oblongues.
Il les déposa doucement sur son comptoir et fit signe au jeune garçon de s'approcher et ouvrit la première des boites, en sortit la baguette qu'il tendit à Liev.


"Venez, et prenez cette baguette dans votre main. Vous devez vous concenter tout en pensant à l'amadouer, comme un animal familier. Elle est presque vivante, vous devez en prendre conscience car elle vous accompagnera toute votre vie, et la qualité de votre relation retentira sur la qualité de vos sorts."

Il engagea Liev d'un sourire à prendre la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pas trop cuite s'il vous plait !   Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! EmptyVen 10 Déc - 20:14

Le marchand sortit de l'arrière boutique, dans ses bras trois étranges boites...

Il s'approcha avec le signe du marchand et écouta ses paroles.

* Vivante ... accompagné ... *


Alors il leva la main et d'un geste précis et vif, saisit la baguette ...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pas trop cuite s'il vous plait !   Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! EmptyDim 12 Déc - 17:21

Liev prit la baguette en main, mais celle-ci sembla très perturbée d'atterir dans de telles mains. Elle en sauta instantanément et atterit dans un grand Clac sur le comptoir, avant de rejoindre sa boite d'origine.

"Excusez la, elle est plus timide que je ne l'aurais cru. Je me suis trompé sur une possible association entre elle et vous. Veuillez essayer celle-ci à présent. "

Endymion tendit une seconde baguette à Liev, espérant ne pas s'être aussi lourdement trompé cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pas trop cuite s'il vous plait !   Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! EmptyDim 12 Déc - 17:35

Liev fut surpris et surtout déçu de voir la baguette lui sauté ainsi de la main...

Endymion lui expliqua qu'elle était timide.

Liev hocha la tête, il ne comprenait pas très bien, m'enfin ...

Le marchand lui tendit une seconde baguette qu'il pris sans hésiter.

*Salut toi ...* pensa t-il en la saisisant.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pas trop cuite s'il vous plait !   Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! EmptyDim 19 Déc - 1:03

Liev prit sa baguette dans la main. A ce moment là, la baguette se mit à luire fortement. Une lumière jaune pâle jaillit du bout de la baguette et vint s'enrouler autour de Liev. De la baguette émanait une sourde force puissante et froide....comme une ame guerrire terrible et fulgurante.

Deux petites ailes fantomatiques apparurent alors sur le dos de Liev, et se mirent à battre légèrement, au rythme d'une pulsation qui accompagnait la force perçue jusqu'alors.

Puis la lumière cessa de briller, les ailes disparurent, et tout redevint calme.

Endymion prit alors la parole.


"Eh bien, il semblerait que cette fois soit la bonne. Je vais maintenant vous en dire plus sur cette baguette. Il s'agit d'une baguette de 23 cms de long, faire dans un bois de chêne, solide et fort, et d'une plume de Séraphin. Le Séraphin est une créature à forme humaine, pourvue d'ailes tels un ange. Toutefois, ils n'en sont pas. A l'image des centaures sur Terre, les Sérapins, ne croient qu'en eux mêmes, et en servent nul autre cause que la leur. Cependant, ce sont des êtres loyaux et droits. Ce sont de grands combattants, mais qui ne se battent jamais pour le seul plaisir du combat. Ils sont très proches de la nature, qu'ils défendent ardemment, car leur survie en dépend. Je crois savoir que vous avez fait uen expérience similaire lors de la découverte de vos pouvoir, ou du moins est ce ce que je ressens de votre personnalité. Prenez donc garde, le Séraphin est une créature puissante et qui a un bond fond, mais elle est peut être trop fiere pour un simple être humain."

Sur ces paroles, Endymion sortit un pot d'onguent de dessous de son comptoir et le poussa vers Liev.

"Prenez cet onguent avec vous, c'est un cadeau. Utilisez le pour entretenir votre baguette. Une fois par semaine pendant dix minutes, et votre baguette gardera son éclat et sa force. La baguette vous coutera 20 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pas trop cuite s'il vous plait !   Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! EmptyDim 19 Déc - 1:29

( <<super content ! ^^)

Liev avait saisit la baguette… Il se sentit alors posséder une force qu’il n’avait jamais connue.
Il compris alors ce qu’était réellement une baguette…
Une onde dorée, presque vivante vint s’enrouler autour de lui. Il se sentit bien heureux et … fort. Ce n’était pas la douceur des bras aimés, mais la froidure d’une armure qui l'entourait.

Soudain il sentit dans son dos… Elles… Elles étaient revenue ! Ses ailes ! Ses ailes étaient là !
Il les chérissait tant ! Une larme de joie coulât sur sa joue. Depuis le fameux soir ou elles avaient poussés dans son dos, il ne rêvait plus que de cela. Qu’elle revienne à nouveau. Qu’a nouveau il puissent voler. Sans elle il avait parfois l’impression d’être amputée.
Et voila qu’elle était là ! Dans son dos !
Elles battaient lentement au rythme du cœur de sa baguette.

Mais soudain… tout disparu. Le froid et les ailes…

Liev eut reçu un coup de troll sur la tête que cela l’aurait moins assommé. Les ailes venait de s’envoler, et lui ne volerait plus…

Le marchand lui parla, et Liev dû faire un effort pour réussir à écouter ses paroles.

Un séraphin…

Sans savoir pourquoi Liev se mit à haïr cette créature. Il la jalousait.
Il trouvait en elle trop de ressemblance avec lui, tout semblait correspondre…sauf que lui n’avait pas d’aîles…

Liev hocha la têt médusé et perdu, en écoutant la recommandation du marchant.

Il saisit l’onguent et sortit 20Ma de sa bourse qu’il posa sur le comptoir.

« Merci beaucoup, vraiment merci… » Dit-il les yeux baissé devant Selestin.

Il tourna les talons et franchit la porte du magasin, emportant avec lui une baguette de 23 centimètre en bois de chêne contenant une plume de Séraphin, un petit pot d’onguent et un souvenir qu’il n’oublierais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pas trop cuite s'il vous plait !   Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! EmptyDim 19 Déc - 1:35

Endymion suivit du regard le jeune homme qui quittait son magasin. Il sentait des émotions contradictoires dans sa réaction face à sa baguette. Il sentait que le coup des ailes l'avait transporté, mais que leur disparition l'avait quelque peu choqué.

*Hum...en voilà un qui va vite apprendre les sorts de vol et de métamorphose*

Si cette remarque interieure le faisait sourire, Endymion restait inquiet, car ce jeune homme fier devrait certainement être surveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: Une baguette pas trop cuite s'il vous plait !   Une baguette pas trop cuite s'il vous plait ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une baguette pas trop cuite s'il vous plait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une baguette s'il vous plait
» Pourrais je avoir une baguette silvous plait?
» S'il vous plait.... aidez-moi!
» Un petit balais s'il vous plait ! ^^
» C'est pour un retrait s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser