ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Serais-tu anxieuse, Kemena ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kemena C
Invité




Serais-tu anxieuse, Kemena ? Empty
MessageSujet: Serais-tu anxieuse, Kemena ?   Serais-tu anxieuse, Kemena ? EmptyLun 20 Déc - 13:17

L'image de Golby lui criant dessus ne sortait pas de l'esprit de Kemena. Elle traversa une rue, puis une autre... Et se perdit sans même s'en rendre compte, tellement elle était plongée dans ses pensées.

Tout d'un coup, elle s'arrêta et regarda autour d'elle.

*Holà... Je suis où là ??*
Au bout de la rue, une boutique au pignon aux poutres apparentes l'attira. Elle se rapprocha de la vitrine et jetta un coup d'oeil à l'intérieur ; c'était un joyeux foullis, des centaines de baguettes dormaient dans leurs écrins.
La jeune sorcière se décida à pousser la porte et entra.


A l'intérieur, on se serait cru dans une librairie. L'odeur du bois exhaltait les sens de Kemena, qui fut soudain prise d'une irrésistible envie de partir dans la forêt. Mais elle se retint et passa son énergie sur la sonnette dorée qui trônait sur le comptoir -qui ne comportait d'ailleurs que cette sonnette- dont un son nasillard sortit.

Kemena était seule dans la boutique.
*Pas étonnant, avec la neige qui tombe, les gens n'aiment pas sortir...*
La jeune sorcière, elle, aimait beaucoup l'hiver. En fait elle aimait toutes les saisons, bien que l'été la lasse vite. Elle attendit, regardant tout autour d'elle. N'importe qui qui serait entré dans la boutique à ce moment là aurait put croire qu'elle était anxieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Serais-tu anxieuse, Kemena ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-tu anxieuse, Kemena ?   Serais-tu anxieuse, Kemena ? EmptyVen 24 Déc - 15:48

Endymion entendit la sonnette tinter et se dirigea vers sa boutique. Il faisait froid et il tentait de se rechauffer avec une tasse de thé anglais.

Lorsqu'il arrriva derrière son comptoir, une jeune fille attendait plus ou moins patiemment sa venue.


"Bonjour mademoiselle Coirë. Vous venez darriver je crois. Je suppose que vous souhaitez acquérir votre baguette?"

Il sourit aimablement à la jeune fille. La température de la pièce se mit alors à monter subrepticement, cmme sous l'effet d'une commande tacite.
Revenir en haut Aller en bas
Kemena C
Invité




Serais-tu anxieuse, Kemena ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-tu anxieuse, Kemena ?   Serais-tu anxieuse, Kemena ? EmptySam 25 Déc - 22:44

Kemena fut surprise que cet homme qu'elle n'avait jamais vu connaisse son nom. Elle réfléchit et en arriva à la conclusion que cet homme devait être médium.

"Oui, en effet, j'aurait bien besoin d'un baguette !" dit-elle avec un sourire rieur qu'on lui voyait peu souvent.

La jeune fille ouvrit son long manteau noir ; elle venait de dehors et la chaleur de la boutique contrastait parfaitement avec le froid hivernal.
Au dehors, un jeune homme passa les bras chargés de cadeaux. Kemena songea qu'il fallait qu'elle aussi aille acheter un cadeau à une autre élève, et se frotta les mains l'une contre l'autre en dansant sur ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Serais-tu anxieuse, Kemena ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-tu anxieuse, Kemena ?   Serais-tu anxieuse, Kemena ? EmptyDim 26 Déc - 21:14

Endymion sourit à la jeune Terro et lui présenta le banc à coté duquel un poêle à charbon fumait.

"Asseyez vous au chaud pendant que je vais chercher votre baguette. Si vous voulez bien m'excuser quelques instants."

Endymion se rendit alors dans ses rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Kemena C
Invité




Serais-tu anxieuse, Kemena ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-tu anxieuse, Kemena ?   Serais-tu anxieuse, Kemena ? EmptyLun 27 Déc - 17:36

Kemena se sentait bien ici. La chaleur du poêle était réconfortante, de même que cet homme qui semblait tout savoir d'elle.
*Je reviendrais le voir de temps à autres !* se dit la jeune fille.

Elle s'assit sur le banc de bois un peu vieillot que le commercant lui avait désigné. Perdue dans ses pensées, elle caressait avec le bout des doigts la surface du bois, rendue lisse par les centaines d'élèves qui s'étaient assis dessus auparavent.


*A quoi ressemblera ma baguette ?*Kemena se posait cette question depuis longtemps déjà, car pour elle, la baguette était telle une carte de visite de l'intérieur d'une personne. Elle était persuadée qu'en sachant de quoi est faite la baguette de quelqun, on savait comment était cette personne, et ce qu'elle valait.
Aussi attendait elle avec une grande impatience la baguette qui la choisirait, et qui lui permettrait alors d'en savoir plus sur elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Serais-tu anxieuse, Kemena ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-tu anxieuse, Kemena ?   Serais-tu anxieuse, Kemena ? EmptyLun 27 Déc - 21:44

Endymion hésita sur plusieurs baguettes avant de faire un choix sur deux d'entre elles. Il revint dans la boutique avec et fit signe à la jeune sorcière de s'approcher.

"Venez. Nous allons essayer ces baguettes. Prenez la bien en main et concentrez vous. Vous ne devez faire plus qu'une avec elle. Elle doit faire entièrement partie de vous."

Endymion tendit la première des baguettes à Kemena et attendit la réaction de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Kemena C
Invité




Serais-tu anxieuse, Kemena ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-tu anxieuse, Kemena ?   Serais-tu anxieuse, Kemena ? EmptyDim 2 Jan - 16:05

Kemena souffla en souriant, tout excitée, en prenant la baguette dans sa main droite. Celle-ci possédait un anneau de bois plus clair que son corps, sous lequel Kemena mit ses doigts.

Elle agita un peu la baguette, pour voir ce qui se produirait... Ou ne se produirait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Serais-tu anxieuse, Kemena ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-tu anxieuse, Kemena ?   Serais-tu anxieuse, Kemena ? EmptyVen 7 Jan - 2:01

La baguette s'agita un instant, alors que Kemena la tenait fermement dans sa main. Une mince lueur argentée entoura la baguette ainsi que la main de Kemena, et semblait agir comme un pahre. Kemena eut alors la vision d'une nuit de pleine Lune, celle-ci ronde et majestueuse dans le ciel. Elle pouvait distinguer au loin un camp d'hommes..en admettant qu'il s'agisse d'Hommes. Ceux ci chantaient d'une voix pure et magnifique, et dans une langue que Kemena ne put reconnaitre. L'endroit était mystique et donna le vertige à la jeune apprentie. Lorsque celle-ci reprit ses esprits, elle était revenue dans la boutique du marchand de baguettes.

"Eh bien jeune fille, voici votre baguette. Faite d'un bois de sapin, elle a été bénie lors d'une nuit de pleine lune, sous la lumière croisée de la Lune et de l'Etoile du Berger. Ces deux astres ont une signification particulière chez les elfes, ce qui explique votre vision. Ce que vous avez vu est, dans la légende elfique, leur lieu de naissance originel...au temps ou le soleil n'existait pas encore...dis t'on. "

Il sourit un instant à la jeune fille, n'ayant rien de plus à ajouter. Il sortit un pot de terre de dessous son comptoir et le donna à Kemena.

"Voici un onguent pour l'entretien de votre baguette. Enduisez la tout en frottant au moins une fois par semaine pendant dix minutes et elle conservera sa résistance et sa beauté actuelle. C'est un cadeau. Par contre, la baguette vous coutera 20 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Kemena C
Invité




Serais-tu anxieuse, Kemena ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-tu anxieuse, Kemena ?   Serais-tu anxieuse, Kemena ? EmptyJeu 13 Jan - 22:02

Kemena était un peu déçue par le fait que cette baguette fut la sienne. Du sapin... Un des arbres les moins nobles, un conifère, un de ceux qu'elle aimait le moins... L'étoile du Berger... Tout cela, mis à part la Lune, ne lui plaisait guère.

Elle était perdue de ces pensées (c'est exprès ces et non ses) quand elle revint à la réalité. Elle sortit de ses poches quelques pièces et les donna au marchand.
*Tiens, oui, il faudra que je m'achete une bourse aussi.*

Kemena lui sourit un peu tristement, sa baguette dans la main et son pot d'onguent dans l'autre.
Etait-elle donc si misérable et inintéréssante que cela ? Du sapin et l'étoile du Berger, était-ce donc là sa valeur ? Kemena était déçue par elle-même, et en une seconde elle perdit confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Serais-tu anxieuse, Kemena ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-tu anxieuse, Kemena ?   Serais-tu anxieuse, Kemena ? EmptyVen 14 Jan - 18:43

Endymion perçut la déception de la jeune fille. Elle ne semblait pas comprendre l'importance de sa baguette.

"Ne vous méprenez pas jeune fille, je ne sais quelle est la cause de votre déception, mais dites vous que le symbole du sapin est très fort, car il est synonyme de fête, et de majestuosité car il est pour certaines peuplades le symbole de la foret, et qui plus est symbole d'endurance, en tant que connifère, pusiqu'il ne perd pas ses aiguilles. Ensuite, l'Etoile du Berger est hautement symbolique, chez les Elfes ben évidemment, mais aussi chez les hommes puisqu'elle fut leur guide du temps où ils naviquaient à l'aide des étoiles. Elle est au centre de l'astronomie humaine, et a une valeur de guide pour eux. Aussi ne dépreciez pas la valeur de votre baguette. Et dites vous aussi que la puissance de votre baguette dépendra avant tout de votre capacité à l'utiliser. "
Revenir en haut Aller en bas
Kemena C
Invité




Serais-tu anxieuse, Kemena ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-tu anxieuse, Kemena ?   Serais-tu anxieuse, Kemena ? EmptyDim 16 Jan - 22:21

Kemena voyait bien que l'homme avait perçu son chagrin et qu'il tentait de la réconforter, mais ses paroles ne changèrent en rien la façon dont elle voyait le sapin ou l'étoile du Berger.

*Et moi qui avait pensé...* Kemena revit alors dans sa tête la baguette qu'elle avait tant espérée, celle qu'elle croyait lui être destinée. Elle sourit vaguement, mais secouant la tête, revint à la dure réalité.
La jeune Terro mit la baguette dans sa poche et son onguent également.

"Merci, mais vos paroles ne me consolent pas. Je reviendrais vous voir, si cela en vous dérange pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Serais-tu anxieuse, Kemena ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-tu anxieuse, Kemena ?   Serais-tu anxieuse, Kemena ? EmptyLun 17 Jan - 13:03

Endymion sourit à la jeune fille.

"Bien sur que celà ne me dérange pas. Vous êtes la bienvenue en ce magasin. A très bientot je l'espère. Et si vpous avez besoin de conseil pour votre baguette, je serais ravi de vous aider."
Revenir en haut Aller en bas
Kemena C
Invité




Serais-tu anxieuse, Kemena ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-tu anxieuse, Kemena ?   Serais-tu anxieuse, Kemena ? EmptyLun 17 Jan - 21:29

"Très bien, alors je reviendrais, au revoir !"
Et sur ces simples paroles, Kemena tira la porte de la boutique qui s'ouvrit avec un tintemment agréable.

Elle rentra de nouveau la tête dans ses épaules et plissa les yeux pour que la neige glacée ne rentre pas dedans. Il lui falait maintenant aller faire d'autre achats, du moins, si elle trouvait la boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Serais-tu anxieuse, Kemena ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-tu anxieuse, Kemena ?   Serais-tu anxieuse, Kemena ? EmptySam 22 Jan - 13:21

Endymion suivit la jeune fille des yeux tandis qu'elle quittait sa boutique. Il savait qu'elle et sa baguette étaient assortis c'était uen très belle baguette, plus puissante qu'elle ne semblait le réaliser. Le temps aiderait surement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serais-tu anxieuse, Kemena ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-tu anxieuse, Kemena ?   Serais-tu anxieuse, Kemena ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serais-tu anxieuse, Kemena ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La passion de Kemena
» Kemena = Mari-neuh !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser