ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cour 1: approche de quelques runes...

Aller en bas 
+4
Ulrich James
Liev Vertumne
Margoth Neiis
Minako Sasuma
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 9:50

(Oui,et en plus,ton post n'a que quatre jours, c'est un peu rapide!
N'oublies pas que tout le monde ne sait pas se connecter tout les jours.
Pour bien faire, tu devrais les accepter jusque venndredi ou samedi
Et en plus, il y en a qui sont partis en vaccance)

Minako notais rapidement ce que il disait

Citation :
Il y a 24 lettres qui peuvent etre combinees pour faire des mots

Elle regarda autours d'elle, apparement, tout le monde s'etais mis a l'avant, sauf elle.

*Ca y est, tu vas passer pour la cancre au radiateur*

Soudain, elle se rapelle que il avais ferme la porte clef

*Et, mais il est malade ce type, si il y a un accident, comment on sort d'ici!*
*Il n'a jamais entendu parler des normes de securite ou quoi!*
*Lui, il sait se teleporter, pas nous. Il doit completement s'en moquer des autres*
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 15:19

Ulrich fut supris quand Margoth lui dit que cela n'était pas compliqué.

Elle lui sa feuille pour qu'il regarde ses notes.

" OHH .. merci Margoth c'est super gentil."

*O_o*

Il copia les notes et tout ce qu'il n'avait pas marqué.
Il leva la tète et dit a margoth :

"Après tout, c'est juste du par coeur. "

Il écouta l'explication du jeune professeur et écouta la question de Margoth.

Il surenchérit après elle :

" Et les autres, elles sont formées a partir des premières de l'alphabet ? "

Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 15:25

(bon cigüe je l'accepterais en cours)
(ou sinon bah non je vais continuer le cours, le début est chiant et long donc ça sert à rien de trainer dessus et pis ça sera une excuse pour faire du rattrapage à vos petits camarades ^^)

Delphin attendit si il y avait d'autres questions, la jeune Margoth leva alors la main.

Citation :
"Professeur, les Runes dont les débuts composent le nom de l'alphabet sont elles plus importantes ou c'est juste un choix sans raison...?"


"Je dirais un choix sans raison, comme je l'avais dit, c'est une de mes petites anecdotes... bon si il n'y a plus aucune question on va continuer..."

Delphin nota ceci sur le tableau:

Citation :
3 Oettir de 8 runes chacun: l'oett de Fehu, l'oett d'Hagalaz, l'oett de Tiwaz.

"Si vous voulez, c'est comme les consomnes et les voyelles, c'est des groupes pour mieux les connaître."

"Et pour vraiment clore les généralités sur les runes, sachez qu'il existe une 25eme rune, la rune blanche, mais ne vous en préocupez pas pour l'instant."

Delphin revint s'assoire sur le bureau et laissa les élèves noter ce qu'il avait écrit au tableau.

"Cest vraiment ce qu'il y a de plus ennuyeux avec les runes, il faut connaître au moins les 24 runes du Futhark par coeur mais ensuite c'est beaucoup mieux."
"Vu l'heure qu'il est, je pense qu'on aura juste le temps de voir les runes de l'oett de Fehu. Le prochain cours on finira en voyant les deux derniers oett et ensuite on commencera l'application."

"Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Tay
Invité




Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 16:01

Ryan, encore un peu sous le choc, commença à vraiment s'interresser aux Runes, et nota ce que le professeur Neptus disait.

Citation :
3 Oettir de 8 runes (catégories pour différencier les runes):
Oett de Fehu, Oett d'Hagalaz, Oett de Tiwaz.


Il se demandait ce que les cours donneraient une fois qu'il connaîtrait ses runes par coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 16:11

(une faveur pour moi!! je peux jouer comme si j'étais là depuis le début, sans parler de retard...hein?^^)
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 17:26

Minako n'eut pas le temps de répondre à Roy,le professeur étant arrivé entre temps.Il entra donc juste après Minako,oubliant au passage de saluer le professeur,et s'assit à côté de la jeune Aéri,au fond de la classe.

Puis le jeune vampire remplit son parchemin,en suivant les instructions que M. Neptus avait données.On pouvait lire sur le parchemin:

Citation :
EIKICHI Roy
19 octobre 1993
Pour mon avenir,seul les chefs de mon clan pourront vous le dire.

Puis le jeune vampire donna sa fiche à Ryan,prit des parchemins et commença à noter le cours.Roy n'eut pas trop de mal à suivre,étant donné qu'il avait appris tout cela lorsqu'il avait du étudier une rune vampire,enfin plutôt l'examiner.

Citation :
Alphabet runique appelé Futhark.
Correspond à la valeur phonétique des six premières lettres qui le composent,soit:Fehu Uruz THurisaz Ansuz Raidho et Kenaz.
Même principe que les 12 signes du zodiaque,les 22 arcanes du tarot,les 64 hexagrammes du Yi King.
On peut créer des talismans ou des rituels à partir du Furthak.

*Bon pour l'instant ça va.Enfin compte la journée que j'ai passée à aider mon parrain n'aura pas été inutile.*

Une élève posa une question au professeur et Roy s'empressa d'ajouter à son cours qu'il y avait 24 runes.S'enchaînairent ensuite des questions venant d'une table proche du bureau mais les réponses n'apportaient rien de fondamental au cours.Tout de suita après,M. Neptus nota au tableau les trois 'familles' de runes et Roy,en élève attentif,nota tout cela sans perdre de temps puis posa une question.

Citation :
Pour classer les runes:3 Oettir de 8 runes chacun=>l'oett de Fehu, l'oett d'Hagalaz, l'oett de Tiwaz.

"Monsieur,le concept de bien et de mal s'applique-t-il aux runes?Ou cela dépend-il de l'utilisateur?"

Roy attendit la réponse du professeur,en jetant un coup d'oiel dans toute la classe pour voir s'il y avait d'autres têtes connues que celles qu'il avait vu en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 17:59

Delphin s'apprétait à continuer lorsqu'un élève leva la main pour poser une question.

Citation :
"Monsieur,le concept de bien et de mal s'applique-t-il aux runes?Ou cela dépend-il de l'utilisateur?"

*Qu'est-ce qu'il raconte ???*

"Euh... je comprends pas trop ta question euh..."

Delphin jeta un coup d'oeil à ses fiches...

"Roy c'est ça ???"
"Alors s'il y a un concept de bien et de mal..."

*Beuh, j'comprends pas sa question...*

Delphin regarda Roy l'air interrogateur.

"Qu'est-ce que tu sous-entend par concept de bien et de mal ???"
Revenir en haut Aller en bas
Shãny Sh
Invité




Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 18:09

Shãny s'etais assise a cote de Liev et notais tout ce qui se disait.
Mais visiblement, il ne s'agissait pas d'un cours pour apprendre a mieux ecrire, elle etais un peu decue.

Neanmoins, elle notais scrupuleusement tout ce qui se disait de son ecriture etrange et stylisee.

Elle se demandais tout de meme pourquoi il fallait apprendre de nouvelle lettres en plus, alors que elle avais deja du mal avec celles des humains
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 18:50

(delph tu as oublié la question d'Ulrich)

Margoth nota mentalement que le choix des rune spour le nom de l'alphabet n'était qu'une sorte de noyen mémotechnique de s'en souvenir et elle nota la suite, tiquant un peu pour comprendre...

*pfiou..ça va vite...*

Citation :
"3 Oettir de 8 runes (groupes de runes...comme voyelles, consonnes pour notre alphabet)
Oett de Fehu, Oett d'Hagalaz, Oett de Tiwaz."

Elle attendit la suite, regardant la porte, espérant la voir s'ouvrir sur Kal ou marie...
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 19:22

Pour Ulrich:

"Les autres quoi ???"

"Ha ha ha, désolé, je comprends vraiment pas vos questions, bon, Roy et Ulrich, notez vos questions sur un bout de parchemins et venez me voir à la fin de l'heure..."

"Ah mince, j'ai oublié de vous demander ce que vous avez vu avec Marcus, quelqu'un qui faisait option avec lui pourrait-il me dire rapidement ce que vous avez fait ???"
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 21:38

(OUAAAAAAAAA mais attendez moi ! TOUT DOUUX ! >_< )

Liev fut surpris de voir arriver le professeur Neptus au milieu d’eux. Il écouta à peine ses excuse et alla s’asseoir sans un mots à une table, seul. Enfin c’est ce qu’il voulait mais une jeune fille qu’il ne connaissait pas vint s’asseoir à coté de lui

« Salut » dit-il mollement.

Il prit deux feuilles. Sur une il griffonna les informations que le professeur demandais, sur l’autre il marqua les premières indications sur les runes que le prof donnait. Il allait un peu vite et Liev se dit qu’il allait falloir qu’il aille rapidement à la bibliothèque pour comprendre un peu mieux.


Citation :
Alphabet Runique = Futhark
Fehu+Uruz+THurisaz+Ansuz+Raidho+Kenaz
24 runes

Au grand soulagement de Liev le prof ralentit un peu l’allure ce qui lui permit d’enregistrer certaines choses avec plus de facilité.
Citation :
3 Oettir de 8 runes chacun: l'oett de Fehu, l'oett d'Hagalaz, l'oett de Tiwaz.

*C’est quoi un oett ? Ahh c’est pour les classer ! *

Liev leva la main et une fois interroger demanda :

« Qu’est-ce qui fait qu’une rune soit classé dans un oett et pas dans un autre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 21:56

Delphin s'apprêtait à continuer lorsque de nouveau une main se leva...

*Dis-donc je dois pas être clair dans mes cours si y'a autant de question...*

Citation :
« Qu’est-ce qui fait qu’une rune soit classé dans un oett et pas dans un autre ? »

"Liev c'est ça ??? Si je te demande pourquoi les voyelles sont pas mélangés avec les consomnes, c'est pareil, nous verrons que les runes ne sont pas classés par hasard dans ces oett..."

*Bon, je pense que c'est bon, on va continuer...*

"Si il n'y a plus de question je poursuis..."

"Donc comme je l'avais dit on va voir les runes du premier oett..."

Il enchanta la craie et un symbole fut tracé par la craie...

Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Fehu

"Voici la première rune, il s'agit de fehu..."

"Bon juste une chose, je ne vais pas vous apprendre tout de suite la signification des unes, ça ferait beaucoup trop de choses à apprendre pour un premier cours, pour l'instant je vous demanderais juste de savoir me dessiner et de reconnaître les runes..."

"La deuxième rune, Uruz."

La craie traça de nouveau une rune...

Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Uruz

Delphin se leva et commença à marchez à travers les rangs pour voir si les runes étaient bien dessinés...

"Et bien ça m'a l'air pas mal on continu avec la troisième rune, Thurisaz..."

Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Thurisaz

"Ah au faite pour le cours de Mortifer, qui me dit ce que vous avez fait ???"
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 22:06

Liev fut outré de la réponse du profeseur ! Il pris en coup en pleine dents !

*Mais il se fout de ma gueule là !*

Il nota maladroitement les runes avant de relever la main, et sans attendre que le profeseur l'interroge il dit :

" Vous dites quelles ne sont pas classés au hasard ! Alors je vous demande comment elles sont classé ! "

*Comme ça tu comprend ma question ? * Pensat-il légèrement rageux.
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 22:12

Citation :
" Vous dites quelles ne sont pas classés au hasard ! Alors je vous demande comment elles sont classé ! "

Delphin pensait que son cours irait bon train bon vent mais un élève se montra assez impoli...

"Je te prie de te calmer, j'ai dit que nous "verrons", c'est du futur ça, donc pour la classement des runes par oett, c'est pour les prochains cours..."

*Non mais j'te jure...*

"Au faite, 5 points en moins pour Terro..."

*Et maintenant j'vais paraître pour le méchant...*

"Bon, voici Ansuz..."

Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Ansuz

(ouais t'es grossier mais avoue tu les as cherché ces point en moins, avoue !!! mdr ^^)


Dernière édition par le Lun 27 Déc - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 22:19

Liev était calme. Il restait toujours calme. Et voila, il s'était mis le profeseur à dos, pas grave.
* C'est pour le prochain cours ! et merde ! J'pouvais pas savoir! *

Mais quend il entendit qu'il avait fait retirer 5points au terro ! Alors là !

*ET MERDE ! Tout ça pour une question >_< J'aurais jamais du prendre cette option !

Il nota la rune, évitant soigneusement de lever les yeux, vers le profeseur, et aussi vers sa prefette... Elle avait fait gagner tant de points leur maison ! Elle devait bouillir...

* ET MERDE !*


(pardon jsui grossié ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Tay
Invité




Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 22:56

Ryan regarda Neptus dessiner les Runes. Il les trouvait très jolies. Il les recopia à la suite du prof, se dépéchant, pour savoir ce que Delphin allait encore leur apprendre. Lui qui d'habitude était le dernier à vouloir bosser...

* Waouh c'est génial! J'adore ce prof...*

Un terro fit des remarques inutiles, comme bon nombre des autres élèves d'ailleurs, et amena Neptus à enlever des points à Terro.

* Bien fait!!! Fallait la fermer! Niark niark... *

Ryan lui, n'interrompais pas le professeur, se contentant de recopier ce qu'il écrivait et de boire ses paroles. (et de regarder discrètement Emilie...)
Revenir en haut Aller en bas
Shãny Sh
Invité




Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 23:35

Shãny recopiais les runes qu'avais donnees le professeur, il y en avais quatre pour le moment.

Elle etais assez simples a noter, il n'y a avais pas de courbes.

Le garcon a cote d'elle posa une question, et le professeur repondis; mais apparement, ce n'etais pas la reponse que le garcon attendais.
Il reposa sa question, legerement enerve.
Mais le professeur n'avais apparement pas apprecie le ton du garcon, et il lui enleva des points

Apparement, le professeur etais plutot strict, donc, elle se concentra sur ses runes.
Quand elle fut contente de la forme, elle commenca a ecrire des petits poemes en Vineen dans les marges de sa feuille, et laissa son esprit vagabonder
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 0:18

Margoth sentait bien que c'était à elle d'expliquer ce qu'il s'était passé au cours avec le professeur Mortifer, étant donné qu'elle était la seule présente à y avoir assisté..
Cependant, devant le traumatisme que cela lui rappelait, elle fit mine de ne pas entendre la première fois que le professeur demanda...
Elle nota soigneusement:


Citation :
"Runes du premier Oett:

Fehu: <Ici un dessin plutôt réussi de la rune , au crayon fin, tracé soigneusement>

Uruz: <Ici un autre dessin de la seconde rune, soigné et précis>

Thurisaz:: <Ici, un dessin un peu moins net, tracé rapidement...> "

C'était cette rune là qui avait fait le malheur du premier cours...
Et le prof posa de nouveau une question concernant celui-ci...

Margoth finit par lever une main un peu tremblottante...

"Monsieur Neptus, j'étais au premier cours, avec le professeur Mortifer..."

Elle gardait les yeux baissés, rougissante, se sentant de plus en plus mal...

"Nous avons étudié la Rune Thurisaz...nous avions apprit à la tracer...avec notre baguette... et heu... en fait...ce fut tout... car...enfin...il y a eut...enfin...le cours était fini..."

Elle n'allait pas dire à la classe que Kal avait tracé une rune pour elle, qui avait tout fait exploser, donc sa cheville...

Elle ne releva pas les yeux, tant pis s'il lui enlevait 5 points pour insolense, il avait l'air de le faire facilement, mais là, elle ne pouvait pas.
Elle prit son crayon et ajouta la rune Ansuz a sa liste...
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 0:48

Cela génaît Delphin d'avoir été obligé d'enlever des points à Liev, mais si un élève se commençait à se montrer aussi irrespectueux, cela deviendrait une habitude pour tous...

Le professeur Neptus continuait de marcher entre les rangs, il s'arrêta sur le parchemin de Margoth...
Il constata que Margoth était plutôt douée pour dessiner les runes ormis Thuriaz...

D'ailleurs celle-ci été présente lors du cours du professeur Mortifer et lui fit un bref résumé du cours.

"Merci beaucoup Margoth, mais je ne vois pas pourquoi tu as du mal à tracer Thuriaz, si tu l'as déjà vu..."

Il emprunta la plume de Margoth et traça une rune Thuriaz sur la feuille de Margoth...

"Voilà, les traits sont bien droit comme ça..."

Delphin claqua des doigts et les runes s'effacèrent du tableau...

"Voici les 4 dernières runes du premier oett, Raidho, Kenaz, Gebo et Wunjo."

En même temps qu'il disait les noms, la craie traçait les runes l'une après l'autre.

Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Raido
Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Kenaz
Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Gyfu
Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Wunjo

"On en a fini pour le premier oett..."
"Je vous laisse noter les runes suivantes, notez les bien c'est important !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Emilie H
Invité




Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 2:17

Emilie traça les runes sur son parchemin...

*Ca va c'est plutôt sympa comme cours...*

Après avoir tracé Wunjo, Emilie tint son parchemin face à elle et se relut.

Citation :
Alphabet runique = Futhark
3 Oettir de 8 runes chacunes:
1.l'oett de Fehu
2.l'oett d'Hagalaz
3.l'oett de Tiwaz

existe une 25eme rune: rune blanche

*Bon bah c'est très clair, j'vois pas pourquoi y'en a qui pose des question, cherche les points pour les maisons ceux-là !!! J'aime pas cette mentalité...*

Emilie remarqua Ryan en train de la regarder. Elle leva un doigt vers lui, par réflexe, elle l'aimait bien lui aussi...
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 2:50

(C'est unne blague ou quoi? Vous avez vu comme vous avez avances en un jour.
Delphin, tu veut terminer ton cours dans le trois jours?
Tout le monde ne sait pas se connecter tout les jours, desolee d'etre chi...)

Minako commenca a noter toutes les Runes que le professeur donnait, il y en avais huit.
Elle etais relativement faciles a tracer, il n'y avais pas beaucoup de traits pour chaque Rune.

Elle essayait de les inscrire de son mieux, mais elle etais morte de peur, non seulement a cause du prof qui faisait des tours dans la classe pour verifier les runes, mais aussi a cause Roy qui s'etais mis a cote d'elle.

Elle savait bien que il n'etais pas dangereux, mais c'etais plus fort que elle!
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 3:33

" Raaaaah, c'est pas vrai! Magne-toi, Cigüe, on est méga à la bourre!"

Kal et Cigüe étaient en retard à leur première heure de cours avec le professeur Neptus. En fait, ils avaient mangé ensemble à la salle Bergamov, ils avaient parlé, et ils n'avaient pas vu l'heure passer. Kal était en tête, sa fameuse baguette dressée droit devant lui, afin de prendre le plus de raccourcis possibles pour arriver au cours. Il arriva avec une pointe de côté.

" Fffhh...ffhh...On y est. Bon, on va essayer de rentrer discrétos."

Il tourna la poignée le plus doucement possible, mais se rendit compte que Delphin l'avait fermée à clé. Ou qu'il lui avait jeté un sort.

" C'est pas vrai! Les rumeurs ne mentent pas: tout le monde dit qu'il est sympa dans la vie naturelle, mais que comme prof, c'est un vrai chieur. Il me rappelle le professeur Rock, dans "Harry Cover à l'école des plombiers". Bon, on fait quoi? Le sort qui ouvre les portes est "Allô, amora?", mais je sais pas le faire, et puis de toute façon, je suis nul en magie. Tu sais le faire, toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 3:53

Cigüe courrait juste derrière Kal. Non pas qu'il était moins endurant que lui, mais l'Aeri lui avait parlé de sa baguette qui l'aidait à se repérer plus vite dans les couloirs.

" Hé! Je te suis, je te signale, c'est à toi d'aller plus vite."

Puis il furent enfin arrivés. Il tâcha de reprendre un peu sa respiration pendant que son "nouvel" ami était en train d'essayer d'ouvrir la porte de la salle de classe.

" Hein? Harry Cover? Tu serais pas en train de mélanger l'histoire de "jack et le haricot magique" avec "Super mario"? Enfin bon. Sinon, j'en sais rien, je l'ai jamais lu."

Puis la conversation revint au sujet initial.

" Nan, je suis nul aussi en magie. Ma spécialité, c'est de préparer des potions pour faire des blagues. un jour, j'ai fait une potion qui donnait des furoncles, et j'en ai fait avaler à une fille de la classe, en lui faisant croire que c'était de la limonade. Je te raconte pas la tête qu'elle faisait. MOUHAHAHAHA!"

Puis il prit conscience de s'être égaré.

" Nan, sinon, il nous faudrait une potion d'acidité, pour faire fondre la poignée. Pour ça, on devrait trouver les ingrédients à l'école: il nous faudrait du suc gastrique de dragon. Dans une peau de dragon, bien évidemment, sinon, on fondrait aussi sec. Mais toi, tu m'a dit que tu t'y connaissais en runes, t'as pas un truc?"

Puis la réflexion laissa place à l'instinct naturel.

" Oh, et puis oublie tout ça. J'ai une bien meilleure idée. on va tenter de rameuter tous les fantômes qui se trouvent dans le coin, et on va leur demander s'ils ne peuvent pas faire du grabuge dans sa chambre. Avec un peu de chance, on pourra même y participer. Qu'est-ce que t'en dit? Comme ça, ça lui apprendra, à cet andouille de prof, de nous traiter de la sorte, surtout qu'en plus, il paraît qu'il est toujours en retard à ses cours."

Cigüe fit un signe de tête à Kal pour rebrousser chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 4:07

(promis pour la pratique je laisse, mais même c'était prévu ^^)
(euh les deux autres... kal j'te fais confiance mais Cigüe, gare à tes fesses !!! :p)

Delphin vérifiait que chaques élèves avaient soigneusement tracé les runes et il fut plutôt satisfait.

"C'est bien... plus espacé ton trait sur le Fehu ici... voilà c'est parfait..."

Il entendit des bruits à l'extérieur mais il n'y fit point attention.
Il revint au bureau et se racla la gorge.

"Bon et bien voilà, le premier cours est fini, vous pouvez ranger vos affaires..."
"Alors, je vois que le prochain cours se déroulera lundi (la rentrée en faite...), alors comme devoir, je voudrais juste que vous appreniez sérieusement le premier oett, j'en interrogerais peut-être un ou deux avant de commencer puis on verra les deux derniers oetts. Et comme j'ai déjà les clés, vous avez interré à être bien à l'heure !!!"

Delphin se leva et prit un tampon pour effacer le tableau.
Il se retourna pour dire:

"Euh, si je me souviens bien Ulrich et Roy avaient des questions à me poser..."
"Au faite, n'oubliez de donner le cours aux retardataires !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 12:04

Victor était plutôt ennervé...
Il avait très mal géré son coup... Son nouveau boulot venait de commencer, et il n'avait pas pu prévenir monsieur Baker de son inscription à ce nouveau cours à temps, et il n'avait donc pas pu assister au premier cours...
Il attendait donc maintenant derrière la porte, bizarrement fermée, que quelqu'un veuille bien l'aider pour rattraper le cours de Runes...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 14:18

Roy ne fut pas étonné que sa question n'ai pas trouvée de réponse puisque qu'il l'avait très mal posée.Il nota donc dans un coin de sa tête la question qu'il poserait au professeur à la fin du cours.Puis un autre élève posa une question.

*Si ça continue comme ça on ne vas pas avoir fait la moitié du tiers de ce qu'il avait prévu de faire.Même si j'ai rien à dire vu que j'ai posé une question...*

Le professeur commença ensuite à dessiner les représentations des trois premières runes du premier oett,que Roy s'empressa de dessiner sur son parchemin,en prenant soin de ne négliger aucun détail.

Citation :
Runes de l'oett de Fehu:
Fehu:(dessin de la rune précis)
Uruz:(dessin de la rune un peu raté)
Turisaz:(dessin de la rune assez bien fait)

Le professeur retira ensuite cinq points à Terro pour l'insolence d'un élève qui n'avait pas tout à fait tort de s'être emporté,M. Neptus ayant répondu en se maoquant légèrement de l'élève en question.Roy n'eut pas le temps de penser à cela puisque une nouvelle rune était dessinée au tableau,il l'ajouta donc à son cours.

Citation :
Ansuz:(dessin fait rapidement donc imprécis)

Puis une élève fit un résumé du premier cours au professeur qui montra ensuite à cette jeune fille comment bien dessiner Thurisaz et qui fit apparaître dans la foulée les quatres dernières runes de l'oett de Fehu.

Citation :
Raidho:(dessin approximatif de la rune)
Kenaz:(dessin réussi de la rune)
Gebo:(dessin réussi de la rune)
Wunjo:(dessin à peu près correct)

Le professeur annonça ensuite la fin du cours et donna les devoirs que Roy nota en dessous de son cours,d'une couleur différente de ce dernier.Le jeune vampire rangea ses affaires et s'approcha du bureau pour poser sa question au professeur.

"Euh monsieur...Tout à l'heure j'ai mal posé ma question.Je voulais vous demander si une rune seule pouvait être maléfique ou bénéfique.Je sais que ça n'a aucun rapport avec le cours mais je me le demandais."
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich James
Troisième année / Aqua
Ulrich James


Nombre de messages : 1089
Localisation : entrain de faire quelque chose .. à elementia .. sûrement
Date d'inscription : 20/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Dans la peur de perdre le match.
En bourse: 122 MA
Trait particulier visible actuellement: Chaussures vraiment usagées.

Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 14:55

Ulrich fut assez enervé quand delphin lui dit qu'il n'avait pas compris la question.
Non; il ne la marquerai pas sur un bout de papier, il avait compris.

Le cour était soudainement terminé.

Il regarda son cahier ; il n'avait rien marqué.
Il inscrivit doucement chaque rune sur son cahier en prenant soin de les tracer avec une main tremblante.
Roy était rester poser sa question.
Ulrich rengea ses affaires; il s'arrèté devant son professeur et lui dit :
"Merci, c'est bon j'ai compris. "

" Au revoir "
Revenir en haut Aller en bas
Shãny Sh
Invité




Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 16:15

Le professeur donna encore 4 nouvelles runes que elle recopia du mieux que elle put.

Elle essaya de les retracer plus precisement,mais ce n'etais pas mieux, alors, elle les encoda dans sa tablette numerique pour pouvoir essayer de les retracer plus tard

*Bon, si j'ai bien tout compris, l'Oett de Fehu en compte 8:
-Fehu
-Uruz
-Turisaz
-Ansuz
-Raidho
-Kenaz
-Gebo
-Wunjo


Le professeur annonca la fin du cours, et les eleves partirent. Quelques uns resterent cependant pour poser des questions au professeur.

Elle attendis que ils ait termine de poser leurs questions, et elle demanda a son tour

"Monsieur, est ce que les runes sont obligees d'etre dans cet alphabet?"
"Ou est ce que on peu les trouver dans les alphabets d'autres peuples?"
demanda t'elle dans sa langue melangee a la traduction


Dernière édition par le Mar 28 Déc - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Tay
Invité




Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 17:17

Ryan était sous le choc. Le cours était déjà fini? Mais il avait à peine appris quelques runes! Lui qui d'habitude était le premier à partir, en réclamait!

*Bon ben tant pis... *

Il rangea ses affaires sans trop y croire, et passa la porte de la salle de cours en lançant un ' Au revoir Mr Neptus ' un peu déçu. Il espérait que le prochain cours serait plus long, plus interessant et plus approfondi.

* Bah, c'est pas grave... tu va pouvoir aller faire un tour à Mivia Town! *
Revenir en haut Aller en bas
Kal Méturgis
Première année/Aeri
Kal Méturgis


Nombre de messages : 452
Localisation : un peu partout, vu qu'il ne retrouve jamais son chemin
Date d'inscription : 02/07/2004

Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 17:31

" Ben, je connais quelques runes, mais ça sert plutôt de serrure, pas de clé. On fait la rune pour fermer la porte, puis la même pour la rouvrir, mais on peut pas ouvrir tout court, c'est pas de la magie."

Puis Kal fit connaissance avec l'autre moitié de Cigüe, la plus monstrueuse.

* En tout cas, t'as intérêt à jamais essayer ça sur Margoth, sinon, tu vas en cuire!*

Il était moitié convaincu par Cigüe d'y aller. C'est vrai que de toute façon, il ne pourrait pas aller en cours, et donc, il pouvait repartir ailleurs. mais de là à chambouler la chambre d'un prof...

" Franchement, je sais pas si c'est une bonne idée. Imagine qu'on se fasse repérer par Rufus, on se prendrait une sacrée raclée."


D'un autre côté, cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas vu le surveillant. Peut-être était-il mort, étouffé par la puanteur. Ou bien peut-être était-il mort, car il avait essayé de prendre un bain pour la première fois de sa vie, et sentir bon l'aurait achevé. Ou pire: et s'il préparait un plan pour surprendre les élèves ou pour les repérer, comme dans "Harry Cover et les plomberies d'Occident"? En tout cas, on n'en entendait plus parler.

" Mais de toute façon, y a déjà un bazar monstrueux dans sa chambre, et je suis pas sûr qu'on puisse faire mieux. Au pire, on ne fera que changer le bazar de place, même si on appelle quelques fantômes."

L'Aeri se décida lorsque le Terro lui fit le signe de tête.

* Après tout, pourquoi pas? on verra bien.*

Et il suivit son condisciple.

(où ça, d'ailleurs?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cour 1: approche de quelques runes...   Cour 1: approche de quelques runes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour 1: approche de quelques runes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser