ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aëlin, les pieds dans la terre.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Aëlin, les pieds dans la terre. Empty
MessageSujet: Aëlin, les pieds dans la terre.   Aëlin, les pieds dans la terre. EmptyMar 28 Déc - 19:04

Liev n'était pas tout à fait d'accord avec ce qu'avait dit la jeune fille mais s'abstient de tout commentaires? Il n'enviait pas la liberté des adultes, et préférais profiter de sa liberté d'enfant. En réalité, plus il y réfléchissait moins il se disait qu'il avait un jour envier les adultes ! Et encore moins qu'un jour il ne s'était pas senti libre...De tout son coeur il espérait que la liberté serait le mot qui rythmerait sa vie.
Par contre pour ce qui était de savoir si le dragonnet enviait ses pères...

Il écouta la jeune fille lui parler de ses prénoms. Alors comme ça elle s'était choisit un prénom ? Il savait qu'on pouvait faire cela mais ne comprenait pas pourquoi elle l'avait fait. Un caprice d'enfant ? Peut-être.
Mais quand elle lui dit qu'elle avait 7 prénoms ! Il fut assez étonné.

" Sept ?!? Et bien dit donc tes parents ont dû bien s'amuser à ta naissance ! Simple curiosité pourquoi n'as tu pas choisi l'un de ces prénom plutôt que de t'en trouver un huitième ?

* Superstitieuse ? A moins que sept ce ne soit pas assez pour sa petite personne ! Arrêt ! C'est méchant ça ! J'la connaît même pas et je pense des trucs comme ça...tsss.* pensa t-il en attendant sa réponse.

Mais alors, les deux jeunes gens entrèrent dans la forêt. Liev respira à plein poumon cet air qu'il chérissait. Il adorait cet endroit. Il avait d'ailleurs prévu d'aller visiter plus loin la forêt mais elle venait d'être interdite aux élève, a son grand désarroi. Pas grave. Il irait sûrement.

Il jeta un coup d'œil en biais à sa voisine pour voir sa réaction face à cet endroit qu'il aimait tant. Mais peut être qu'elle n'était pas sensible aux charmes des bois ? Tiens d'ailleurs, il ne lui avait même pas demandé sa maison...
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Aëlin, les pieds dans la terre. Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, les pieds dans la terre.   Aëlin, les pieds dans la terre. EmptyMer 29 Déc - 23:22

Alors que le dragonnet commençait à survoler la forêt, emmenant ses bagages, les deux enfants commencèrent le chemin vers le château. Aëlin était très impatiente d'y être, de commencer les cours et c'était tout juste si elle ne sautillait pas sur place. Mais quand ils entrèrent dans la forêt… elle s'arrêta complètement, elle oublia tout et écarquilla les yeux. C'était magnifique, les cimes des arbres était presque invisible, fondues dans le ciel clair de l'aube. Astrid avançait la tête en l'air mais fut tirée de ses pensées par les paroles de Liev. Ils avait parlés de "ses parents". Mais Aëlin était trop enjouée pour se rembrunir à cause de ces deux mots.

"Ma mère est très rêveuse, ça a dû l'amuser de m'appeler par sept prénoms ! Elle m'a aussi inventée une histoire, sur ma création et ma naissance. Pendant sept ans j'y ai cru. ben en vérité je n'aime aucun des sept prénoms. Je sais, tu vas croire que c'est de la coquetterie mais bon... Tu aimes, toi, Suzanne ? Clémentine ? Ambroisie ? Et puis Ça a été marrant d'en inventer un !"

Elle haussa les épaules et continua à observer les hautes cimes.

"C'est vraiment magnifique ici ! Tu ne trouves pas ?"

*Peut-être n'aime-t-il pas !*

Elle chassa cette idée de son esprit et regarda un instant le garçon. Ses oreilles étaient percées, cela lui alait très bien. A bien le regarder, il était très mignon !!! Ragaillardie par ce point de vue, Aëlin se souvint que le garçon était à Terro.

"Au fait euh... Tu m'as bien dit que tu étais un Terro ? Ça m'étonne un peu parce que je croyais que les Terro... étaient froids..."

Elle baissa la tête et rosit subitement.
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Aëlin, les pieds dans la terre. Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, les pieds dans la terre.   Aëlin, les pieds dans la terre. EmptyJeu 30 Déc - 17:29

Liev laissa s’échapper un rire clair quand il vit Aëlin s’arrêter, admirative devant la forêt. Il continua a avancer avec elle quand elle repris sa marche.
Il écoutait la jeune fille parler mais ses yeux s’égaraient dans les cimes des arbres.

Il reposa les yeux sur elle pour lui répondre.

« Clémentine c’est joli ! Mais j’avoue que Aëlin est bien plus charmant.
J’aurais aimé que ma mère soit comme la tienne. Pour que tu y crois pendant 7 ans ça devait être une sacrée conteuse ! »


Puis elle lui dit : "
Citation :
C'est vraiment magnifique ici ! Tu ne trouves pas ?"

Ses pensées s’envolèrent. Pour lui il n’y avait rien de plus magnifique que cette forêt. Il l’aimait vraiment. Quand ses pas le conduisaient vers ces chemine de terres, il sentait son âme s’envoler et rejoindre les branches des arbres. Il aimait cette végétation, et même l’hiver si froide ne pouvait l’empêcher d’admirer les arbres gelé pendant une saison.

« Si c’est magnifique…. » Murmura t-il doucement

Il sortit brutalement de sa rêverie, il n’aimait pas trop qu’on puisse lire ses sentiments.

Aëlin parla des Terro et rosit légèrement en disant d’eux qu’ils étaient froids. Il ignora sa réaction bien qu’il la vit, et répondit à sa remarque.

« Et bien… je suppose que tu me voit dans un bon jour ! Je crois que je suis complètement dans mon rôle de guide ! dit-il en riant.
Je suis un Terro mais je suis aussi un gamin de onze ans, j’aime bien rire et je ne passe pas ma journée à faire la tête.
En fait, tout les Terro que je connais ne sont pas « froid ». Ils sont en général bien particuliers mais pas « froid ».

Au fait, tu ne m’as pas dit quelle était ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Aëlin, les pieds dans la terre. Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, les pieds dans la terre.   Aëlin, les pieds dans la terre. EmptyVen 31 Déc - 21:15

Aëlin remarqua alors que son guide était autant fasciné qu'elle par les arbres, les cimes se balançant au rythme du vent. Elle ne l'écoutait qu'à moitié mais répondit tout de même à sa remarque sur ses prénoms.

"Clémentine, tu aimes ? Tu n'as qu'à m'appeler comme ça si ça te dit !"

Elle lui sourit, enjouée. Liev lui plaisait beaucoup et ce trajet promettait d'être intéressant en sa compagnie ! Détournant la tête, elle remarqua à la dernière seconde une énorme racine et manqua de trébucher. Elle éclata de rire.

"Je regarde trop en l'air, aussi !" s'écria-t-elle.

Astrid écouta à nouveau son guide. Il avait une très jolie voix.

"Tu veux dire que tu aurais aimé que ta mère te raconte des histoires toute ton enfance ?" demanda-t-elle en levant la tête.

Après un court silence, elle murmura, ayant peur d'être indiscrète, bien qu'elle pose toujours les questions qu'elle avait envie : "Elle est comment, ta mère ?"

"Vrai que la mienne, c'est une sacré conteuse. Elle se prenait au jeu, elle enjolivait les choses, et je ne me rendais pas compte que c'était n'importe quoi ! J'étais naïve aussi !" marmonna-t-elle. Puis elle ajouta : "Mais ça, ça a changé ! Je ne me ferai plus avoir !"

Une lueur rebelle brillait dans ses yeux bicolores. Puis elle eut une idée, elle avait tellement envie de confier des choses à Liev !

"Tu veux que je te la raconte, la légende ?" proposa-t-elle avec un large sourire.

Lorsqu'elle aborda le sujet de la maison des Terros, dont sa mère lui avait longuement parlé, elle vit Liev rosir... Pourquoi ?

*Aurais-je dit une bêtise ? Sûrement, tiens... Pourtant je suis certaine qu'il n'est pas un Terro !*

Mais il lui annonça le contraire et Astrid fut très surprise.

"Tu peux donc être dans un mauvais jour ?" dit-elle avec un sourire malicieux "J'imagine bien que tous les Terros ne font pas continuellement la tête, sinon, ça ne serait pas marrant dans votre salle commune !"

Elle éclata alors de rire car elle avait eu une vision : une quinzaine d'élèves assis, prostrés, chacun dans leur coin, avec un silence de mort.

Elle abandonna vite cette idée mais son envie de rire ne partait pas ! Il lui fit alors remarquer qu'elle avait oublié de dire sa maison.

"Oups, excuse-moi !" s'écria-t-elle avec un demi-sourire "Euh... d'après toi, dans quelle maison suis-je ?"

*Je suis tellement déçue d'être à Aqua... Maman était une Aeri et elle avait parié que je serai envoyée à Flammen !*

De dépit en y repensant, elle mit un coup de pied dans une racine (la jumelle de la précédente) et se fit très mal au pied. Mais son inconscience la fit pleurer de rire, elle se sentait si bête ! Complètement hilare, elle s'écroula par terre, se massant la cheville en essuyant ses larmes.

"N'importe quoi !!! Tu dois me prendre pour une folle, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Liev Vertumne
Deuxième année/Terro
Liev Vertumne


Nombre de messages : 1078
Age : 30
Localisation : Envoyez vos hiboux à la tour Terro
Date d'inscription : 11/11/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Battant
En bourse: 200 MA
Trait particulier visible actuellement: Porte un pin's de l'équipe terro

Aëlin, les pieds dans la terre. Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, les pieds dans la terre.   Aëlin, les pieds dans la terre. EmptySam 1 Jan - 22:44

(J’ai pas rosi ^^ Un Terro ne rosit jamais >__< looool pardon ^^ )
(Je m’embrouille avec le mélange de conversations c’est pas possible ! >_< mdr)
Liev et Aëlin continuaient de marcher tranquillement, sous l’œil bienveillant de l’aurore naissante. La forêt était humide et la terre légèrement boueuse dû à l’averse matinale, mais la forêt était calme.

« Je ne vais pas t’appeler Clémentine parce que ça me plait ! Dit-il mi amusé mi surpris.
Si t’as choisit Aëlin alors je t’appellerais comme ça ! »

Soudain la jeune fille trébucha sur une racine. Liev resta figée de surprise, (O_o) mais la jeune fille se releva sans embûche.

Aëlin continua sur le thème de sa mère

« Oui ! Oui, je crois que j’aurais aimé vivre dans un monde de conte ! Si un jour j’ai des enfants, j’aimerais bien leu raconté plein d’histoires rocambolesque ! Pour qu’ils croient à plein de choses et ne cessent jamais de rêver…


Puis Aëlin demanda d’une petite voix

Citation :
« Elle est comment ta mère ? »
Liev se rembruni sans que ce soit pour le moins perceptible. Il ignora la question, comme il aimait à le faire quand il n’aimait pas la question ou n’avait pas envie d’y répondre. D’ailleurs ça l’arrangea beaucoup que la jeune fille continue directement en parlant de sa mère à elle.

Liev sourit devant sa détermination à ne plus se faire avoir.

Elle se tourna vers lui et avec un large sourire elle lui proposa de lui raconté sa légende. Liev fut flattée qu’elle lui propose, surtout que cette légende avait l’air de lui tenir très a cœur. En plsud de cela il adorait les histoires.

« Ce serait avec plaisir ! »

Mais d’abord la conversation revint sur les maisons…

Aëlin fit une remarque sur la salle commune toute triste et rit de bon cœur. Liev accompagna son rire, lui aussi venait d’imaginer tout l monde bouder dans son coin et comprenait parfaitement pourquoi Aëlin riait.

« Dans quel maison tu es… Je ne sait pas je cr…. »

O_o

La jeunne fille venait de frapper très fort dans une grosse racine et pleurait de rire une cheville douloureuse, assise par terre.

Citation :
«"N'importe quoi !!! Tu dois me prendre pour une folle, non ?" »

« CA Y EST J’AI TROUVE !! » s’exclama t’il à la remarque de la jeune fille.

« Tu ne peut pas être chez flammens, tu te serait énervé, si t’était chez les Aeris jamais tu n’aurais rit comme ça ! Tu te serait senti honteuse ! Et si t’était chez les Terro tu me l’aurais dit !^^
TON COMPORTEMENT EST AQUATIQUE « ! s’exclama t-il heureux de ses déduction stupide.

Il rit doucement et s’agenouilla à coté de la jeune fille.
« Ça va ? Pas trop mal ? » dit il en lui opffrant son bras pour se relever.
« Aller viens, on arrive aux jardins, tu vas me raconter ta ‘légende’ pendant qu’on continue ^^ AU fait ? C'est ça, T'es aqua ?»
Revenir en haut Aller en bas
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Aëlin, les pieds dans la terre. Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, les pieds dans la terre.   Aëlin, les pieds dans la terre. EmptyDim 2 Jan - 19:23

[Le Terro est une espèce en voie de disparition, il a l'oeil vif et l'air hautain mais sa grande particularité est qu'il ne rosit jamais... J'suis bête c'est l'Aqua qui a rosi !!!]

Aëlin s'embourbait un peu, elle n'avait que des petites sandales, il faisait si beau à Bordeaux la veille qu'elle n'avait pas pensé une seule seconde qu'il pleuvrait pendant le voyage ! Elle et son bienveillant guide marchaient tranquillement, et au bout du chemin paraissait déjà une vaste pelouse, qui donnait une vue restreinte du château.

Elle fut un peu déçue que Liev ne veuille pas l'appeler Clémentine mais comprit grace à cela qu'elle tenait quelque peu à ses huit prénoms.

"En fait je me rends compte que je tiens à mes prénoms, et je regrette un peu que tout le monde m'appelle Aëlin. Seule ma mère m'appelait Astrid..." murmura-t-elle, sans trop penser qu'elle s'adressait à Liev.

Aëlin comprit que Liev aurait désiré avoir sa chance (bien qu'elle ne trouvait pas que c'en était une !)

"Vivre dans un monde de contes ? Cela m'a rendue un peu plus rêveuse que la normale... Mais tu vois, jamais je ne cesserai de rêver à tout, je suis comme ça, ma mère me l'a enseigné, même si j'ai appris que son rêve était faux, même si je ne suis plus naïve, je le suis avec moi-même, je me laisse croire à des choses extraordinaires. Je pense aussi que je ferai rêver mes enfants mais je leur dirai la vérité avant qu'ils ne s'en rendent compte ! J'ai pardonné à maman, mais tous les enfants n'auraient pas été aussi laxistes, ça, j'en suis certaine !"

Une fois de plus, elle s'énervait un peu, mais elle avait parfaitement pardonné à sa mère. En grandissant, elle avait compris qu'il aurait été douloureux à Eléa de raconter sa véritable histoire à sa petite fille. Elle voulait l'oublier et, pour réussir à le faire totalement, avait persuadé quelqu'un d'autre de la fausseté sur l'histoire de sa naissance.

Aëlin était une petite fille extrêmement curieuse, mais surtout pas indiscrète. Elle posait toujours les questions auxquelles elle voulait entendre des réponses mais quand elle voyait (et son oeil marron était très expérimenté sur ce point) que la personne en question ne voulait pas répondre, elle n'insistait jamais. Astrid vit donc que Liev ne voulait pas parler de sa mère, son silence était explicite...

Mais son ami (pouvait-elle le considérer comme un ami ? Aëlin se liait très vite avec les gens et adorait leur parler, les soutenir, ce qui faisait d'elle une bonne amie. Mais Liev lui plaisait énormément et elle était certaine qu'il pourrait être un excellent ami, même si cela n'était pas réciproque) retrouva son sourire quand elle lui proposa de raconter sa légende. Aëlin se demanda si elle raconterait la version courte ou l'histoire en plus des enjolivures racontées par sa mère... Mais la conversation reprit sur la maison des Terros, Aëlin oublia un moment sa légende et écouta attentivement son compagnon.

Elle fut contente de voir qu'il riait également lorsqu'elle fut prise de sa crise de fou rire (il lui arrivait souvent d'avoir des images dans la tête, comme celle-ci). Aëlin était certaine qu'il allait parier pour Flammen, rares étaient ceux qui voyaient juste et l'envoyaient à Aqua. La fillette elle-même ne comprenait pas ce qu'elle y faisait, alors !

Par terre, se massant toujours la cheville et sans pouvoir s'arrêter de pleurer de rire, elle sursauta et sa crise redoubla d'intensité en entendant son ami crier : « CA Y EST J’AI TROUVÉ !! ». Même si elle se dandinait et ne pouvait s'arrêter de rire aux éclats, elle écouta attentivement la démonstration de Liev.

Citation :
"Tu ne peux pas être chez Flammens, tu te serais énervée, si t’étais chez les Aeris jamais tu n’aurais ri comme ça ! Tu te serais sentie honteuse ! Et si t’étais chez les Terros tu me l’aurais dit ! TON COMPORTEMENT EST AQUATIQUE !"

A la fin de cette superbe déduction, Aëlin fut clouée sur place (et son rire avec). Elle le regarda s'agenouiller près d'elle et la fillette lui fit un gigantesque sourire.

"C'est génial ! Mais alors c'est pour ça que je suis à Aqua ! Normalement tout le monde me disait que je serai envoyée à Flammen et l'inspecteur Vertomne m'a démontrée pourquoi j'avais été acceuillie chez les Aquas ! T'es génial Liev !"

Aëlin s'était trompée sur le nom de famille du petit garçon mais cela n'avait aucune importance. Elle lui fit un gros bisou sur la joue^^ et s'agrippa à son bras pour remonter (c'est de la haute voltige, sur une seule jambe !). Elle sautilla sur place et fut contente que son ami lui redemande le récit de la légende.

*Il veut vraiment l'entendre, alors ?*

"Bon. Tu veux la version courte ou la version longue ?" demanda-t-elle avec un sourire, alors que les enfants allaient sortir de la forêt.

Aëlin sautillait toujours sur une cheville car, bien que sa joie d'être accompagnée par Liev soit très forte, la douleur était toujours bien présente !

[Tu postes ds les jardins ? Désolée j'ai eu la flemme de créer un sujet^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aëlin, les pieds dans la terre. Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, les pieds dans la terre.   Aëlin, les pieds dans la terre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aëlin, les pieds dans la terre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pieds dans la neige
» Une Russe et un Japonais les pieds dans la neige.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux exterieurs* :: Forêt mystérieuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser