ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petit bonjour

Aller en bas 
AuteurMessage
Falleryn
Invité




petit bonjour Empty
MessageSujet: petit bonjour   petit bonjour EmptyMar 28 Déc - 20:33

Falleryn entra dans la magasin. Elle avait entendu parler d'un nouveau magasin de balai. Elle adorait le quiddich. Elle marcha en remarquant chaque détail de chaqun des balais.

*O celui ci est beau, celui la aussi. Il est superbe.*

Ses yeux lançait des éclairs dans tous les sens. Elle failit tomber dans les pommes. Sa tete tournait trop. Elle posa sa main sur le front. Soudain, elle entendit des pas.

"Bonjour, je m'appelle Falleryn Ortecho..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptyMar 28 Déc - 20:44

(c'était dans la taverne que j'étais tout seul! Mais maintenant que t'es là... tu vas taxer !!! niark niark!)

Laurence vit une petite fille entrer dans son magasin et regardait un peu ce qu'elle faisait. Mais elle l'entendit et se retourna pour se présenter.

" Bonjour! Je suis Laurence Baker, je peux t'aider? "

* Encore une fille!!! Mais c'est pas un bijoutier ici! C'est pas Provista Sieria!!! rhhhaaaa gngagnagan *

Laurence resta un peu en retrait de la petite fille, ne sachant pas exactement ce qu'elle voulait. Il s'appuya sur le comptoir et attendit donc un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Falleryn
Invité




petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptyMar 28 Déc - 20:48

(ba t'es tout seul faut savoir si tu veux je vais a l'autre)

Falleryn regardait toujours.

"Non, je ne veux rien merci, je regarde. Je vais économiser pour acheter des choses."

Elle sortit avec un dernier regard sur les balais.

*J'en acheterais un quand j'orais de l'argent*

(bon je vais a l'autre rrrrr et sache que je suis pas petite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptyMar 28 Déc - 21:22

(rhoo! même pas le temps d'intervenir!)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptyMar 28 Déc - 21:39

(ouais, même pas rigolo ! )
Revenir en haut Aller en bas
Falleryn
Invité




petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptyMer 29 Déc - 16:56

(rrrrrrrrrrrrr c'est bon j'ai compris, je revient)

Falleryn s'arreta sur le pas de la porte. Elle avit oublier quelque chose.

*Si je lui demandais...*

Elle revint sur ses pas.

"Euh excusez moi encore mais, je voudrais savoir qu'elle est la meilleur qualité de Balai ????"

(Question bete je sais mais j'avais que cela)

Elle regarda encore une fois tout autour d'elle dans l'extase. Il n'y avait pas que des balais mais aussi des matériaux de quiddich. Elle regarda encore plus attentivement puis enfin, regarda le vendeur pour qu'il lui explique la qualité.

(rrrrrrrrr voila zette content tout les deux^^)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptyMer 29 Déc - 17:40

(lol ouais question stupide ^^)

Laurence regardait Falleryn partir, quand elle revint, et lui posa une question sur les balais.

" Ben ça dépend de ce que tu veux en faire en fait. Y'a les balais de route, ceux d'Attrapeur et de Gardiens, ceux de Poursuiveurs, et ceux de Batteurs. "

Il tilta sur le dernier mot... Il avait été batteur, mais pas assez longtemps à son goût. En plus, être batteur était l'ambition de son employé... Pourquoi fallait-il qu'il y ait des Batteurs partout??? Enfin bref...

" Les plus polyvalents sont les Nimbus, mais ils sont aussi très chers... parfois. L'Eclair de Feu est sans doute le meilleur balai au monde actuellement, mais il est tellement maniable qu'il devient difficile à manier, et si rapide qu'il en devient dangereux. Bon, même si le Quidditch ça a jamais été un sport pépère... "

Laurence commençait à réfléchir tout haut, quand il interpella Victor. (j'en profite pour faire ma petite discussion lol)

" Vic? J'aurais un balai à te montrer... Je sais pas si je l'achèterai pour le vendre ici, mais j'aimerai bien avoir ton avis. Et puis il y en un autre. Tiens. "

Il donna à Victor un Quidditch Magazine avec deux post-its. L'un marquait une page où l'on voyait un grand balai, d'au moins 1m75 de long, très épais, avec la queue bizarre. En dessous, il était marqué:


Citation :
Le nouveau CORBEAU DE TEMPETE !
Par Laug'aia, 2000. Bois de Kauri.


Balai plus robuste que l'Oiseauduvent, son prédécesseur, il est aussi plus rapide. Néanmoins, il peut casser si l'on ne l'entretient pas régulièrement avec les huiles régénératrices Laug'aia. Il est tout aussi maniable que l'Oiseauduvent.

Le second post-it marquait une page où un balai plutôt frêle, d'une couleur étrange était imprimé. Il était écrit en dessous:

Citation :
SEISME, encore et toujours
Par Cavalera, 1995. Bois de Tek.


Séisme est un balai étonnant et détonnant. Il peut atteindre 100 km/h par vent arrière, il est très robuste malgré les apparences, et résiste aux vents les plus forts. Sa maniabilité n'est pas exceptionnelle, sauf en cas de tempête, où il ne vous jouera pas de mauvais tours.

(rha, tu vois, t'es plus qu'un larbin Vic! )
Revenir en haut Aller en bas
Falleryn
Invité




petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptyMer 29 Déc - 18:00

(arg c'est lui l'employé)
Le vendeur lui expliqua en gros la différence et les différents balais. Elle ne comprit pas tout de suite tout. Elle était embrouillée entre les numbus les attrapeurs, les batteurs,...

*Ou la c'est trop compliqué*

"Et le prix le plus bas pour un balai, Quel est -il"

*Je me demande comment on peut faire du quidditch ici*

"Au quidditch qu'est- il mieux de faire? Si je jouais à ce jeu je ne saurais choisu=ir entre attrapeur et poursuiveur. Le roel de gardien de m'interresse pas et celui de batteur non plus."

*Mais attend deux secondes Falleryn, tu n'as jamais entendu parler de match à élémentia. Il faudrait en faire.*

"Je trouve cela stupide qu'2lémentia n'organise rien. Et toi Victor tu en penses quoi?"

Falleryn ce souvenait de ce garçon grognon dans la salle commune. Il était arrivait sur les ordres du vendeur.

*J'espère lui faire redonner vie. Mais il a l'ar de se plaire dans le monde des balais.*

Falleryn resta pensive.
Revenir en haut Aller en bas
Falleryn
Invité




petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptyVen 7 Jan - 20:37

"Au fait, avez vous un balai pas trop cher, je suis inscrit à un cour de balai et je n'en ai pas."

Falleryn regarda les balais allignés.

*Tu n'as pas encore acheté toutes tes fournitures.*
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptyVen 7 Jan - 22:22

(tu va rép Victor??? que je m'occupe de ma cliente! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptySam 8 Jan - 3:13

(mdrrrr oups j'arrive)

Victor leva la tête de son ménage (lol) et alla vers le marchand. Il salua Falleryn au passage qu'il n'avait pas vu entrer, trop absorbé par son travail.
Il saisit alors le magazine de Laurence, avec une impression de responsabilité enorme et enivrante.

"Oui, d'accord, je vais regarder ça..."

Il avait parler d'une voix forte, (bien Mâle! lol) et asurée.

Il feuilleta le magasine avec envie, et s'attarda sur les pages aux post-its...Il avait déjà entendu parler du Corbeau de Tempête et il trouvait que ce balai était très approprié pour un Attrapeur... Tout du moins au niveau de l'école.
Il releva la tête quand Falleryn l'interpela...

"Oh rassure -toi... moi aussi j'ai hâte de jouer pour notre maison, et j'ai entendu dire que les auditions pour les premiers matchs allaient se dérouler dès les fêtes de Noël passées."

On le sentait enthousiaste et exité à l'avance. Il ajouta avant de se replonger dans son magasine.

"Tu as choisi le bon magasin pour ton équipement...mais si je peux me permettre, n'hésite pas à inverstir dans ton balai...quant à ton poste, je pense que c'est une question de caractère..."

Il se tut, se disant que tout de même ce n'était pas à lui de manger les mots de son employeur.
Il regarda d'ailleurs ce dernier et déclara...

"Je pense que le Corbeau de Tempête serait un formidable balai d'attrapeur... et un attrapeur en général est passionné et ne laisserait jamais son balai trop longtemps dans l'entretenir...L'autre balai ne me semble pas mauvais non plus, évidement, mais sa date de fabrication date quand même...de plus, il n'y a pas frocément des tempêtes à chaque matchs de Quidditch..."

Il tendit de nouveau le magasine au vendeur, espérant l'avoir bien aidé dans son futur choix...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptySam 8 Jan - 14:17

Victor donna son avis, qui fut assez sage du point de vue de Laurence. Falleryn de son côté, demandait toutes sortes de renseignements.

" Eh bien, le balai le moins cher est l'Etoile Filante. Mais bon... c'est le pire que j'aie en magasin aussi! "

En ce qui concerne le poste que Falleryn voulait occuper, Victor apporta quelque réponse, que Laurence écouta d'une oreille attentive.

* Pas si débile ce gamin... N'empêche que c'est moi le marchand! *

" Victor a raison. Pour choisir, essaies d'être à la place d'un Attrapeur, ou celle d'un Poursuiveur puis vois ensuite ce qui te plaît le plus. D'un point de vue psychologique, un Attrapeur joue seul, et est un peu démarqué de son équipe. Un Poursuiveur au contraire, se doit de jouer en équipe. Si tu préfères jouer perso, prend le poste d'Attrapeur. Si tu es plutôt timide, ou je sais pas moi... fait Poursuiveur. "

* La Psychologie du Quidditch... je devrais faire un livre là-dessus! *

Se tournant vers Victor, Laurence lui annonça:

" Je vais quand même acheter une dizaine de Corbeaux de Tempête et deux ou trois Séismes. On verra bien si je les vend ou pas. "
Revenir en haut Aller en bas
Falleryn
Invité




petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptyDim 9 Jan - 14:00

"D'accord, merci pour ton bon conseil. Je prefer jouer en équipe(l'equipe c'est la réussite^^ ça rime) Donc, cela sera poursuiveur. Quel est le meilleur balai pour un poursuiveur euh poursuiveuse."

Elle ne revait que de quidditch.

*Si j'y arrive, cela sera super.*

Elle espérait c'est tout.

"Je pense que j'irai au selection, on verra apres si je suis assez douée pour ce sport."
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptyDim 9 Jan - 19:32

Falleryn parut se fixer sur le poste de Poursuiveur. C'était un bon choix, et puis c'est le poste où il faut le plus de monde.

" Un balai de Poursuiveur... à vrai dire y'en a plein qui pourraient aller! Tu peux en prendre un très rapide, mais pas forcément maniable, si tu veux jouer en sprint, ou si tu veux jouer beaucoup avec les autres, un peu rapide et maniable... Y'a plein de cas de figure! "

* Mais je pense qu'un Corbeau de Tempête ou un Dragon Ardent serait bien... *

Laurence se dirigea vers le rayon balai, et regarda un peu ce qu'il avait en magasin. Sur chaque vitrine était affichée une pancarte expliquant les différentes particularités du balai, et son prix.

" Voyons voir... Il y a les Nimbus, très polyvalents, les Brossdur, toujours là, et puis plus exotiques et récents: le Dragon Ardent, et comme j'en viens de parler à Victor, le Corbeau de Tempête et le Séisme. Des anglais, des français, un espagnol, un néo-zélandais et un brésilien. L'embarras du choix! "

* Alors que va-t-elle choisir??? *

Le marchand regarda un peu la jeune fille, et se demanda combien encore d'élèves viendront en prévision du fameux tournoi. Il parut amusé d'avance à la pensée d'hypothétiques chutes et brisures de balais... qu'il pouvait réparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falleryn
Invité




petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptyVen 14 Jan - 21:13

Falleryn fut étourdit de voir et d'entendre tous ces balais.

*Il y a des nom sympathiques.*

"Je préfere un balai maniable. Je ne veut surtout pas perdre l'équilibre vous comprenez. cela serait dommage de tomber. Quel est le plus maniable."

Elle regarda les balais dragon ardent et corbeua je ne sais plus quoi.

"C'est deux la sont ils maniables????"
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptyVen 14 Jan - 22:03

Falleryn posa une question supplémentaire à propos du Corbeau de Tempête et du Dragon Ardent (T'es pas sensée le voir le Corbeau, il n'est pas encore en magasin Wink )

" Le Dragon Ardent n'est pas très maniable, dans le sens où les manoeuvres sont difficiles. Aucun risque de faire un looping ou des vrilles avec ce balai! Le Corbeau de Tempête est dit plus maniable, et bon... j'ai déjà essayé un balai de la même marque: c'est remarquable au niveau des figures ! "

* Tatalaaaa... *

Laurence s'aperçut que si la jeune fille voulait le Corbeau, il lui faudrait patienter.

" Pour le Corbeau, je vais en commander une dizaine. Je vous en mettrais un de côté, si votre choix se porte sur lui. "
Revenir en haut Aller en bas
Falleryn
Invité




petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptySam 15 Jan - 15:28

Falleryn réfléchissa.

*Un corbeau ou un dragon. Non, je pense plutot à un dragon, cela sera plus intéréssant puis une vie est entourée de risques.*

"Excusez moi, combien coutent ces deux balai? Je pense plutot que je prendrais un dragon ardent, la vie est faite de risques et j'aime les aventures."

*Arrete, tu l'énerve il n'a pas besoin de savoir*

Elle regarda encore le dragon ardent puis se dit
*Si je vais sur un balai comme celui ci, je ne me casserai pas la figure j'espere?????*

Elle regarda à nouveau le vendeur en attente de sa réponse.

(désolée pour le corbeau j'ai completement zappé)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptyDim 16 Jan - 12:38

Laurence écouta la jeune fille, et fut un peu étonné...

* De l'aventure avec le Dragon? Elle va vite s'ennuyer... *

" Euh... Je vends le Dragon Ardent à 41 Ma et 3 Mc. "

Le marchand jeta un coup d'oeil à Victor, d'un air de dire :'Prépare-toi à aller dans la réserve... '

" C'est votre dernier mot, Falleryn? "

Laurence sourit, s'attendant certainement à un retournement de situation soudain...
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptyDim 16 Jan - 21:16

Victor, qui avait reprit son ménage intensif du comptoir du Magasin saisit toutefois l'échange qui se passait mais n'osa trop intervenir, il avait déjà été appelé pour une tache qu'il considérait comme très importante et là, il se contentait d'être "homme de ménage"...
Il saisit le regard de Laurence, et était prêt à aller cherche le balai si Falleryn voulait vraiment le prendre...
Si elle était poursuiveuse, ce serait pour Flammen!!!...et cela le mettait un peu en rogne car sur son dragon elle ne pourrait pas être aussi bonne que sur un autre balai...
Il astiquait toujours, un peu plus fort avec certaines pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Falleryn
Invité




petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptyMer 19 Jan - 18:00

Falleryn réfléchissa... longtemps puis dit joyeusement.

"C'est bon, je l'achete. si je ne suis pas prise dans cette future équipe, je pourrais toujours m'entrainer."

Elle sortit l'argent de sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptyMer 19 Jan - 22:21

Falleryn s'égara à dire qu'elle ne serait peut-être pas prise dans l'équipe des Flammens.

" Oh, même si beaucoup de Flammens aiment le Quidditch, je suis sûr qu'il y aura une place pour vous dans l'équipe, Falleryn. "

* ... T'a intérêt à gagner toi... parce que je vais parier pour les Flammens!!! Nanananaaaaaa... *

Laurence sentit l'esprit du supporter adolescent qu'il était jadis, à cracher ses poumons dans les stades, disant: " Il écrasent les Orcs, détruisent les Elfes, font peur aux Hobbits.... TROLLS TROLLS !!! ". C'étaient de très bons souvenirs d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Falleryn
Invité




petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptySam 22 Jan - 17:03

Elle dit alors

"Oui, j'espere, cela serait pas mal^^. Cela me ferait une animation et un nouveau sport à mieux pratiquer."

Elle tendit l'argent du balai au vendeur.

*Ai, je une place dans l'équipe?*

Elle espérait de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Invité




petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptySam 22 Jan - 20:35

Falleryn donna l'argent à Laurence, qui encaissa en même temps qu'il notait Falleryn dans son carnet de comptes.

" J'espère vous revoir bientôt... sur votre Dragon évidemment! "

Le marchand sourit, assez fier de redonner confiance en ceux qui en manquent parfois. A une époque aussi, il n'était pas du tout sûr de lui, mais maintenant qu'il avait mûri et qu'il était adulte, il n'avait plus ce genre de problème. Sauf quand on lui demandait pourquoi, avec une si jolie tête et un corps pas désagréable, il était toujours célibataire.

" Eh ben, à ce rythme, l'équipe des Flammens sera la première à être complète! "

Il éclata de rire, et songea un moment à distribuer des mains qui claquent aux couleurs des équipes les jours de matchs. Ca pourrait être cool, et ça lui ferait de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour EmptySam 22 Jan - 21:47

Victor bondit alors comme un piquet et alla prestement vers la reserve... Même si elle n'avait pas choisi le balai que lui aurait prit, il adorait aller dans la reserve et se trouver parmis ce qu'il adorait.
Il saisit un dragon et alla l'apporter à la jeune fille, bien emballé.
Il le donna à Laurence et retourna à ses occupations, tout en écoutant le reste de la conversationn, et Laurence rire comme un id... heu..un fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit bonjour Empty
MessageSujet: Re: petit bonjour   petit bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BH][Magic Glow]A la recherche du bruit de ferraille
» Bonjour nouveau voisin!
» Bonjour je suis William Gates ... :D
» Petit chat !!
» Petit jeu...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser