ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une baguette svp

Aller en bas 
AuteurMessage
Vassili
Invité




Une baguette svp Empty
MessageSujet: Une baguette svp   Une baguette svp EmptyMar 4 Jan - 16:26

Il faisait jour mais le soleil n'était guerre au rendez-vous, il faisait gris et ce qui eut pour effet d’ennuyer les déplacements de la jeune Vassili Sukharev, ancienne fille de bonne famille et atteinte d'une quasi cécité.

Elle bouscula plusieurs personnes, marcha sur les pieds d'une autre dizaine de personne quand elle se décida de demander son chemin à un passant, celui-ci pris son bras et l'emmena "Chez Selestin, baguette magique de qualité".

Elle entra et sourit a l'entende d'une petite clochette qui se trouvait au dessus de la porte, elle voyait presque la cloche se balancer de gauche à droite pour retentir dans un doux son.

Son petit singe Sko était assis sur les épaules de Vassili et restait silencieux et calme, comme l'avait ordonné Vassili avant d'entré.

Elle regardait autour d'elle, ne voyait que des tache de toute sortes de couleur parsemer par-ci par-là elle essayait d'en distinguer une qui bougeait, ce qui aurait signifier que c'était l'ombre du marchand.

Elle trouvât belle et bien une ombre gigotante et s'en approchant doucement, faisant glisser délicatement ses pieds sur le sol pour enfin arrivé à destination.

"Bonjour..."

Dit-elle timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette svp Empty
MessageSujet: Re: Une baguette svp   Une baguette svp EmptyVen 7 Jan - 2:06

Endymion sentit la présence d'une jeune fille qui entrait d'un pas hésitant dans sa boutique. L'aura qui s'en dégageait était différente de celles qui venaient lui rendre généralement visite. Il s'approcha d'elle et a salua gentiment.

"Bonjour mon enfant. Tu viens d'arriver n'est ce pas et tu souhaiterais acquérir ta première baguette je me trompes?"
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Invité




Une baguette svp Empty
MessageSujet: Re: Une baguette svp   Une baguette svp EmptyVen 7 Jan - 2:41

Elle se concentra pour pouvoir plonger son regard dans les yeux du marchand, chose qu'elle commençait a bien manier car cela lui arrivait que très rarement de se tromper de personne, se tromper d'endroit c'était autre chose mais bon ceci est une autre histoire.

Vassili avait donc ses yeux clair dans le regard bienveillant du marchant qui lui faisait face. Elle lui sourit tout en remettant une mèche que son petit singe avait fait glisser devant son visage.

"Oui, c'est une jeune homme qui ma dit accompagner jusqu'ici"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette svp Empty
MessageSujet: Re: Une baguette svp   Une baguette svp EmptyVen 7 Jan - 14:01

Endymion sentait le trouble de la jeune fille et en devina assez rapidement la raison. Il lui sourit, espérant qu'elle le percevrait malgré sa cécité naissante, et lui proposa de s'asseoir.

"A ta droite se trouve un banc, tu n'as qu'à y prendre place le temps que j'aille voir ce que je peux trouver pour toi. Ca ne sera pas trop long rassures toi."

Il attendit un peu et se dirigea ensuite vers ses rayons, et se mit à chercher les baguettes qui pourraient convenir à la jeune moscovite.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Invité




Une baguette svp Empty
MessageSujet: Re: Une baguette svp   Une baguette svp EmptyVen 7 Jan - 14:16

Elle sourit quand le marchand lui indiqua l'endroit de l'emplacement du banc. Elle regarda en la direction du banc et fit signe a son petit singe de s'y assoir comme cela elle pourrait encore mieux le repéré.

Quand ce fut fait, elle s'y installa son singe sur ses genoux et attendit patiement le retour du marchand de baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette svp Empty
MessageSujet: Re: Une baguette svp   Une baguette svp EmptySam 8 Jan - 11:42

Endyimon, après quelques minutes, revint enfin de ses profonds rayonnages. Il tenait dans ses bras quatre boîtes oblongues, chacune décorée de motifs différents. Il les aligna précautionneusement et se tourna vers la jeune fille.

"Approchez vous de moi jeune enfant. Nous allons voir si l'une de ces baguettes peut vous convenir."

Il commença à ouvrir la première des boites, et attendit que Vassili l'ait rejoint pour lui tendre une première baguette.

"Concentrez vous sur un moment agréable, et par vos pensées et vos émotions, essayez de 'mettre en confiance' votre baguette. Vous devez la considérer comme un être vivant dont vous devez gagner la confiance pour l'amadouer."
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Invité




Une baguette svp Empty
MessageSujet: Re: Une baguette svp   Une baguette svp EmptySam 8 Jan - 22:38

Vassili avait relevé la tête en direction de marchand avant même qu'il ne vienne, elle en avait eut un sourire car ça lui prouvait que ses autres sens s'éveillait petit à petit.

Elle se leva dès l'écoute de la douce voix de son interlocuteur et s'avançat vers lui, elle tendit la main devant-elle allant de gauche à droite pour trouver la baguette qu'il lui avait tendu.

Elle la trouvat enfin et suivit les conseils qu'il lui avait donner. Elle repensait à ses journées entière où elle restait assise sur un banc à regarder la neige tomber, ces instants fabuleux qu'elle avait passé en Russe, pays qui lui manquait énormement. Elle ressentait encore la séreiniter qu'elle avait dans ses moments là et la joie que sa lui procurait de voir les petites boule de coton tomber du ciel et fondre au contact du sol.

Elle tenait la baguette délicatement ne sentant qu'une étrange chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette svp Empty
MessageSujet: Re: Une baguette svp   Une baguette svp EmptyDim 9 Jan - 19:34

Alors que la jeune fille prenait sa baguette et se concentrait sur des pensées positives, la baguette réagit par une légère chaleur, et puis par un léger froid. Un mélange de chaleur humaine mélée à un froid environnant. Elle vit, de manière floue tout d'abord, comme l'ombre d'un gigantesque oiseau qui déployait ses ailes. Puis sa vision s'améliora, jusqu'à devenir parfaite et elle put voir un lac, pris partiellement dans les glaces, et un oiseau blanc....un cygne....il n'était pas seul, plus loin se trouvait une troupe. Mais celui- ci était particulièrement majestueux, et magnifique.

Tout autour se trouvaient des montagnes enneigées et de grands glaciers. Toute la scène n'était que neige et glace, à part cette partie de lac encore naviguable. Le cygne s'envola d'un coup, et la vision disparut.


"Voilà jeune fille, ceci est bel et bien votre baguette. Ce que vous avez vu est un cygne des neiges, une variété de cet espèce qui vit très bien dans les zonnes les plus froides du globe. Notamment, on en trouve en Sibérie, sur certains lacs à demi gelé, comme celui que vous venez de voir. Il est bien évidemment d'une essence quelque peu magique. Votre baguette, faite d'un bois de sapin, contient une plume de cet animal quasi légendaire, réputée pour sa beauté et ses qualités curatives. "

Il sourit à Vassili, bien que la jeuen fille ne put pas forcément le voir.

"Tenez. Voici un onguent qui vous permettra de l'entretenir. Astiquez la une fois par semaine, pendant dix minutes à chaque fois. Elle restera comme neuve ainsi. Cet onguent est un cadeau, mais la baguette vous coutera 20 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Invité




Une baguette svp Empty
MessageSujet: Re: Une baguette svp   Une baguette svp EmptyDim 9 Jan - 21:47

( comment que je fais Golby m'a toujours pas répondu à la banque )

Vassili avait eu les larmes au yeux en voyant cette oiseau majestueu devant elle, il était magnifique, aussi blanc que la neige qu'elle observait assise sur un banc de la grande place de Moscou.

Quand elle revint à l'image réel, le néant, des ombres de couleurs mélangé et qu'elle ne pouvait distinguer elle ne put que se mettre à pleurer à chaude larme.

Elle regarde Endymion, où plutôt avait elle avait posé ses yeux dans les siens sans même le savoir, ses yeux toujours en pleure elle souriait, le genre de sourire qui rayonnais sur les visage d'enfant.

"Mer...Merci"

Dit-elle avant de plonger dans les bras du marchand, bien qu'il ne puissait peut-être pas comprendre ce qu'elle ressentait en se moment même.

"Monsieur...Est-ce que je pourrai revoir cette vision ?"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette svp Empty
MessageSujet: Re: Une baguette svp   Une baguette svp EmptyDim 9 Jan - 23:46

(tu fais comme si il t'avait ouvert un compte. Il ne tardera pas à le faire. Tu retiras tes sous de ta bourse à ce moment là...n'oublies de faire un retrait!! ^^)

Endymion fut surpris par la réaction de la jeune fille. Elle se mit à pleurer dans ses bras, et lui demanda comment faire revivre cette vision.

"Je ne peux pas vous répondre malheureusement. Cette vision est le fait de votre baguette. Peut être vous la fera t'elle revivre, mais c'est un fait extrémement rare."

Il se sentait peiné pour cette pauvre jeune fille.

"Je suis désolé. Néanmoins, ayez espoir, peut être celà influencera t'il votre baguette."

Il lui sourit en lui essuyant les larmes.

"Est ce que ça ira?"
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Invité




Une baguette svp Empty
MessageSujet: Re: Une baguette svp   Une baguette svp EmptyLun 10 Jan - 1:06

( faire un retrait...Comment qu'on fait ça ? )

Elle fut déçue elle aurait tellement esperer revoir à nouveau et au moment où elle avait pu voir un instant ce magnifique animal et cela lui avait fait chaud au coeur.

"Ha..."

Dit-elle en baissant la tête attristé, elle releva la tête quand Selestin lui dit de gardez espoir

"Oui...C'est comme mes yeux, les médecins n'arrêtent pas de me direque sa empirera mais je reste certaine du contraire"

Elle sourit et acquisa à la question du marchand

"Oui ne vous inquiètez pas...C'est l'émotion"

Elle inclina légèrement la tête donant un air enfant à son doux visage

"Ho ! j'allais oubliez"

Elle chercha ou se trouvait ses poches et sortit une petit bourse donnant ce qu'elle devait

"Je peux vous posez une question ?"

Elle sourit laissa à peine le temps à Sélestin de répondre

"Est-ce que chaque baguette fait cette effet là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette svp Empty
MessageSujet: Re: Une baguette svp   Une baguette svp EmptyVen 14 Jan - 18:20

(tu demandes au gentil banquier de te donner la somme voulue, prélevée sur ton compte....il se fera une joie de te le donner, et avec le sourire...^^)

Endymion était peinée pour la jeune fille, il aurait bien voulue lui trouver un moyen de revivre ce moment magique, mais seule la baguette en avait le pouvoir.

Il répondit cependant à sa dernière question.


"Non. Chaque baguette réagit différemment. En fait, la réactino de la baguette dépend de la baguette elle même, de la personne qui la prend en main, et de l'etat d'esprit dans lequel elle se trouve au moment ou elle en prend possession. C'est la raison pour laquelle il est très important d'etre concentré et ouvert à ce moment."

Puis, ajoutant un sourire.

"Et vous avez totalement raison, je suis d'acord avec vous pour dire que vos yeux pourront certainement être soignés un jour. Vous avez raison d'espérer. Continuez."
Revenir en haut Aller en bas
Vassili
Invité




Une baguette svp Empty
MessageSujet: Re: Une baguette svp   Une baguette svp EmptySam 15 Jan - 2:05

( Bien ^^ donc j'ouvre un compte, je lui précise que j'ai dépensé tel somme d'argent pour la baguette et il va me les déduires ^^ oki je semble avoir compris lol )

"Ha...Donc peut-être que c'est parce que je ne vois presque plus que ma baguette à réagis ainsi"

Elle souri légèrement tout en sortant pièce par pièces l'argent qu'elle devait, avec ses petit doigt de fée elle les fesait glisser sur le rebort de la pièce pouvant ainsi distinguer la somme total.

Quand elle eu terminer, elle remit la bourse de sans poche tenant les pièces dans l'autre main. La main libre se dirigea vers Selestin et elle dut le touché légèrement pour trouver son bras et ensuite sa main qu'elle prit dans la sienne et dans laquelle elle déposa l'argent demander.

"Voilà"

Dit-elle en lui offrant le plus beau de ses sourires en guise de remerciement.

"Merci pour tout et merci de croire que mes yeux peuvent guérir"

Elle tapota de sa main gauche son épaule droite

"Sko..."

Et le petit singe qui était pour une fois rester calme se leva d'un bont et grimpa sur l'épaule de Vassili et avant de s'en aller elle souri une dernière fois au marchand

"Encore merci"

Et elle fit un demi tour lentement et d'un pas prudent elle se dirigea vers la porte de la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Une baguette svp Empty
MessageSujet: Re: Une baguette svp   Une baguette svp EmptySam 15 Jan - 12:35

(pas tout en fait. En fait, il faut que tu ailles à la banque (ou tu profites que tu y sois encore) et tu demandes à Golby de te retirer une certaine somme d'argent. 100 MA par exemple. Tu te l'inscris pour memoire dans ta signature, comme d'autres eleves le font, et c'est de ça que tu deduis tout tes achats. Comme toi et ton porte monnaie.....c'estr aussi simple que ça!!)

Endymion vit avec peine la jeune fille compter ses pièces et les déposer sur son comptoir. Lui qui détestait la notion d'argent, se mit à la hair encore plus en voyant cette pauvre et brave jeune fille s'escrimer à les compter une par une.

Il la regarda sortir, son singe sur l'épaule.


*Quel courage, j'espére pour elle que la magie pourra faire quelque chose pour ses yeux. Elle fera une très grande sorcière.*

Puis il rangea ses boites et alla dans son atelier travailler sur un nouveau modèle de baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une baguette svp Empty
MessageSujet: Re: Une baguette svp   Une baguette svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une baguette svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baguette baguette....
» Ma nouvelle baguette!
» Angelika et sa baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser