ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle baguette!

Aller en bas 
AuteurMessage
Lavanda
Invité




Ma nouvelle baguette! Empty
MessageSujet: Ma nouvelle baguette!   Ma nouvelle baguette! EmptyLun 22 Nov - 5:08

Lavanda venait tout juste de retirer son argent de la banque et avait décidé de se rendre dans le magasin de baguette, carla baguette est l'élément le plus important d'un sorcier.

Elle poussa la porte de la batiosse a l'air tres vieille et regarda tout autour d'elle... des baguette, des baguette et des baguettes... juste de ca. Meme avec la legere odeur de vernis qui allait avec. Elle se mit donc a regarder un peu partout, et en trouva une qui trainait sur une chaise en bois. Elle la prit puis la regarda. Oui, cet homme méritait du respect pour son travail.

Elle leva donc la tete pour voir s'il allait arriver... mais non, il n'était pas encore la. Elle en profita pour faire le tour.

Elle n'avait pas vraiment d'idée comment allait etre sa baguette et ne voulait pas avoir d'attentes. Si elle demandait un crin de licorne et arrivait avec un ventricule de coeur de dragon, elle serait décue. Elle préférait donc laisser ca au marchand, lui était un expert et saurait quoi choisir.


Dernière édition par le Ven 26 Nov - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Ma nouvelle baguette! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle baguette!   Ma nouvelle baguette! EmptyJeu 25 Nov - 0:57

Endymion apparut derrière son comptoir. Il était dans son atelier en train de fignoler une baguette neuve. Il découvrit une jeune fille qui regardait avec interet les différentes baguettes dans leurs boites derrière lui.

"Bonjour mademoiselle Blukaii!! Vous venez chercher votre baguette?"


Dernière édition par le Sam 4 Déc - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lavanda
Invité




Ma nouvelle baguette! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle baguette!   Ma nouvelle baguette! EmptyVen 26 Nov - 2:17

Lavanda releva la tete lorsque le marchand de baguette dit son nom.

" Oui, oui! Une simple baguette de bois lorsqu'on a 9 ans, c'est pas toujours amusant a manier!"

Elle se mit a rire puis s'approcha de Endymion.

" Et comment vous savez mon nom?"
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Ma nouvelle baguette! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle baguette!   Ma nouvelle baguette! EmptyLun 29 Nov - 22:20

Endymion sourit à la réponse et la question de Lavanda.

"Je sais certaines choses. J'en ignore d'autres. Je vais voir maintenant quelle baguette est susceptible de vous convenir.
Si vous voulez bien m'excuser quelques instants"

Il sourit de nouveau à la jeune fille et prit la direction de ses rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Lavanda
Invité




Ma nouvelle baguette! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle baguette!   Ma nouvelle baguette! EmptyMar 30 Nov - 3:41

" Mais.."

Elle aurait voulu en savoir plus mais déja le vieil homme était parti a l'arriere boutique pour aller chercher ce qui allait etre sa baguette. Lavanda poussa un long soupir tout en s'asseyant sur une chaise de bois qui trainait la, attendant que le vieillard revienne.

* Arghhh... c'est loooooong!*
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Ma nouvelle baguette! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle baguette!   Ma nouvelle baguette! EmptyJeu 2 Déc - 0:40

(loool)

Endymion revint de sa recherche avec trois petites boites dans les bras. Il les deposa doucement sur son comptoir et ouvrit la première d'entre elles.

"Tenez, prenez celle-ci dans votre main et concecntrez vous. Vous devez l'accueillir en vous, et l'amadouer. Une baguette n'est pas un outil comme les autres. Son choix est donc très important, car elle vous suivra tout votre vie."

Tendant la baguette à la jeune fille, il lui adressa un sourire engageant et rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Lavanda
Invité




Ma nouvelle baguette! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle baguette!   Ma nouvelle baguette! EmptyJeu 2 Déc - 1:50

Finalement, apres une éternité, Endymion ariva avec trois boites dans ses bras. Elle cessa de taper du pied et s'approcha de lui tandis qu'il s'avancait.

* Il se faisait attendre lui..*

Puis elle prit la premiere baguette dans sa main et se concentra du mieux qu'elle put. Elle essaya de "l'accueillir" en elle et regarda le vendeur, esperant qu'elle fasse effet.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Ma nouvelle baguette! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle baguette!   Ma nouvelle baguette! EmptySam 4 Déc - 21:23

Lavanda prit la baguette dans sa main. Endymion était un peu troublé par l'esprit rebelle de la jeune fille, et il ne savait pas trop comment la baguette allait réagir.

L'effet fut surprenant. Alors que al baguette semblait désepérément inerte, un son sourd se fit entendre, ne laissant rien présager de bon. Endymion haussa un sourcil perplexe, et juste à ce moment là, la baguette fit mine d'exploser violemment. En ouvrant les yeux, Endymion retrouva la baguette dans sa boite d'origine. Il regarda la jeune Lavanda, craignant de la trouver brulée au troisième degré, mais il n'en était rien. Peut être ne serait elle qu'un peu choquée...
Endymion prit alors la parole:


"Euh....je suis désolé, il semblerait que ce ne soit pas la bonne....essayez plutot celle-ci."

Il ouvrit la seconde boite et en tira une baguette relativement semblable à la précédente. Il la tendit à Lavanda.
Revenir en haut Aller en bas
Lavanda
Invité




Ma nouvelle baguette! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle baguette!   Ma nouvelle baguette! EmptyDim 5 Déc - 21:00

Lavanda entendit le son sourd, et regarda le vendeur un peu paniquée. Le voir hausser un soucil la rendit morte de peur. C'est alors qu'il y eu une violente explosion de.. fumée.

" AAAAAAAAA" cria la jeune fille d'une voix aigue, tout ne se protegeant le visage. (Meme Margoth n'aurait pas fait mieux.. Razz )

En réouvrant les yeux, elle resgarda ses main , pour voir si elle était brulée. Elle remarqua ensuite que la baguete était retournée dans sa boite d'origine.

" C'est quoi qu'il y avait la-dedans?"

Mais le vendeur ne semblait pas vouloir lui répondre, lui donnant une autre baguette. Lavanda la prit dans sa main, temblante de peur. Et si celle-la était encore pire que l'autre?
Lavanda ferma les yeux et secoua la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Ma nouvelle baguette! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle baguette!   Ma nouvelle baguette! EmptyMer 8 Déc - 22:56

Endymion intercepta vivement le mouvement de Lavanda.

"Attendez, il ne sert à rien de secouer votre baguette de la sorte, vous allez lui faire peur et vous risquez une réaction semblable à la précédente. Une baguette ne fera jamais de mal à un jeune sorcier, aussi détendez vous. Concentrez vous à nouveau, et ayez des pensées positives."

Il sourit à Lavanda, espérant ainsi calmer son angoisse et la mettre dans de bonnes conditions pour l'adoption de sa baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Lavanda
Invité




Ma nouvelle baguette! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle baguette!   Ma nouvelle baguette! EmptyDim 12 Déc - 21:28

Lavanda vait les yeux fermés lorsqu'elle sentit que sa main avait été arretée. Elle réouvrit les yeux pour voir Endymion lui expliquer qu'il ne servait a rien de faire ca, que ca allait etre beaucoup plus pire.

" D'accord.."

Elle prit un longue inspiration puis ferma les yeux, plus détendue que tantot. Elle se mit a penser a ce qu'elle pourrait faire avec une baguette toute neuve. Un sourire se dessina sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

Ma nouvelle baguette! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle baguette!   Ma nouvelle baguette! EmptyDim 19 Déc - 23:17

La baguette réagit par une étrange pulsation rouge qui éclaira la pièce. Une sensation de force ténébreuse et puissante entourait la jeune fille et sa baguette.

A ce moment Lavanda se trouva comme prise dans un tourbillon rougeatre qui l'emportait dieu sait où......elle se sentit prise d'une sensation de déséquilibre intense. Elle eut l'impression d'entendre le cri d'un oiseau percer le ciel, ainsi que des voix qui tentait de lui parler....Puis elle se sentit atterrir sur un sol de pierre, qui se revela etre celui de la boutique....elle n'avait en fait pas bougé d'un pouce.

Endymion prit alors la parole.


"Bien jeune fille. Je vois que vous avez fait votre expérience de la baguette. Cette lumière et ce tourbillon que vous avez ressenti était celui de l'oiseau de feu....le phénix......qui est l'embleme de nombreuses familles de grands sorciers. Il est à la fois symbole de force, de puissance et de compréhension. En effet, le phénix est connu pour ses qualités de guérison. Sous cette ambivalence, vous devez comprendre que la force n'est rien sans la compréhension du monde et des gens qui le constituent.....l'égoïsme et la solitude n'ont jamais rien fait que perdre ceux qui avaient de tels sentiments....gardez le bien en tête. Le bois qui constitue cette baguette est un bois de hêtre, et votre baguette contient une larme de phénix sombre, une variété de phénix proche du phénix royale, mais moins puissante et moins noble. N'en soyez pas déçue, rares sont ceux qui en sont dignes. Le phénix sombre se caractérise par un coté plus rebelle que son cousin."

Il passa ensuite la main sous son comptoir et en sortit un petit pot de terre.

"Voici un onguent qui vous permettra d'entretenir votre baguette. Enduisez la une fois par semaine, pendant dix minutes à chaque opération. C'est un cadeau de bienvenue de ma part. LA baguette vous coutera 20 MA."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle baguette! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle baguette!   Ma nouvelle baguette! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle baguette!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rufus vient cherche une nouvelle baguette...
» la baguette de muffy
» A la recherche d'une baguette...
» Baguette baguette....
» Une baguette svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser