ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La bagette de David

Aller en bas 
AuteurMessage
David le
Invité




La bagette de David Empty
MessageSujet: La bagette de David   La bagette de David EmptyLun 17 Jan - 20:11

David regarda sa liste et remarqua qu'il lui fallait une baguette.
*Je m'en doutais*
Il chercha la boutique et s'arreta devant la porte. Il regarda toute la boutique dans les moindres détails pour se souvenir d'un maximum de chose. Au bout d'un moment, il décida d'entrer. Il ouvrit la porte, entra dans la salle et admira la pièce.
*C'est vraiment en désordre ici.*
Il s'approcha du bureau et s'appréta à sonner.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

La bagette de David Empty
MessageSujet: Re: La bagette de David   La bagette de David EmptySam 22 Jan - 13:19

Alors que David avait encore la main au dessus de la sonnette, Endymion apparut doucement devant lui.

"Ce n'est pas la peine jeune homme. Je suis là. Vous êtes David Levis c'est bien ça? Et vous venez chercher votre baguette? Veuillez patienter quelques instants, pendant que je vais chercher ce qu'il vous faut."

Il lui désigna de la main, et avec un sourire aimable, le banc au fond de la pièce, puis il se dirigea vers ses rayons.
Revenir en haut Aller en bas
David le
Invité




La bagette de David Empty
MessageSujet: Re: La bagette de David   La bagette de David EmptyDim 23 Jan - 15:03

David n'eu pas le temps de soner que Endymion Selestin arriva et lui dit qu'il allais lui chercher quelque chose.
*Quel étrange personnage*.
Il alla s'assoire sur un banc dans le fond de la pièce et le regarda chercher dans le bazard de sa boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

La bagette de David Empty
MessageSujet: Re: La bagette de David   La bagette de David EmptyLun 24 Jan - 1:18

(David...je sais que tu es nouveau donc je ne te critiques pas, mais essaies de faire des posts plus etoffés...prends exemple sur tes camarades....merci^^)

Endymion revint quelques minutes plus tard, deux boites rectangulaires dans les mains.

"Approchez vous jeune Levis. Je vais vous donner une première baguette. Vous allez vous concentrer sur des pensées positives de manière à donner confiance à la baguette. Elle doit sentir que vous souhaitez l'amadouer et faire équipe avec elle."

Espérant avoir été clair, il tendit la baguette à David.
Revenir en haut Aller en bas
David le
Invité




La bagette de David Empty
MessageSujet: Re: La bagette de David   La bagette de David EmptyLun 24 Jan - 20:25

Endymion Selestin lui tendit une baguette et lui dit de se concentrer sur des pensées positives pour mettre en confiance la baguette. Il attrapa
celle-ci délicatement.
*J'espère que ce ne va pas être trop difficile.*
Il pensa au premier sort qu'il pourrais lancer avec cette baguette, aux moments innoubliables qu'il pourrait passer avec elle. A ce qu'elle allait lui apprendre, aux choses qu'ils allaient faire ensemble.
*Faites que les effets ne soient pas trop désastreux, je ne voudrais pas que ce pauvre monsieur se retrouve avec sa boutique en piteux états à cause de moi.*
Il avait dit cela avec tant de sincérité, il ne voulait pas qu'Endymion pense du mal de lui. Rien que de penser çà cela, sa tête lui tournait.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

La bagette de David Empty
MessageSujet: Re: La bagette de David   La bagette de David EmptyMer 26 Jan - 14:02

(tu vois c'est déjà beaucoup mieux!)

La réaction de la baguette ne se fit pas attendre. Un rouge flamboyant embrasa immédiatement la baguette et entoura David telle une aura. Puis des images qu'on aurait dit sorties des Milles et une Nuits traversèrent son esprit, il y était question de génie, de réponses à des questions existentielles, et d'une grande bibliothèque.

Les images et les sons qui ocuppaient l'esprit de David continuèrent ainsi un petit moment sur le même thème, puis tout cessa d'un coup, et la lueur rouge avec.

Endymion prit alors la parole.


"Très bien, j'étais sur de mon coup, et vous aussi visiblement. Cette baguette, qui désormais est la votre, est faite d'un compactage de feuilles de papyrus, mécanisme qui leur donne l'apparence et la solidité du bois. Elle contiennent une flammèche d'Efrit, esprit proche des Génies des légendes orientales. Les Efrits avaient pour particularité entre autres, de connaitre énormément de choses, dans tout les domaines. Une légende, peu connue, veut que le batisseur de la Grande Bibliothèque d'Alexandrie avait fait appel à l'un des leurs pour l'aider à la remplir. Cette baguette est liée à la connaissance."

Il sourit au jeune homme et lui tendit la boite pour qu'il puisse la ranger, ainsi qu'un pot de terre contenant une substance graisseuse.

"Voici un onguent spécialement conçu pour l'entretien de votre baguette. Une onction par semaine, pendant dix minutes! Prenez grand soin de votre baguette. Elle vous sera indispensable tout au long de votre vie de sorcier. L'onguent est un cadeau, quant à la baguete, elle vous coutera 30 MA."
Revenir en haut Aller en bas
David le
Invité




La bagette de David Empty
MessageSujet: Re: La bagette de David   La bagette de David EmptyMer 26 Jan - 16:25

"Merci beaucoup, je suis impassient d'essayer des sorts avec elle"
Sortit de sa poche une bourse de pièce et lui donna 30 MA.
"Voilà, je suis content d'avoir fait votre connaissence."
Rit un petit coup et sourit au vendeur.
"Au revoir."
Sortit du magasin tout content d'avoir sa baguette en main.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion Selestin
Commercant/marchand de baguettes
Endymion Selestin


Nombre de messages : 981
Localisation : Boutique de baguettes
Date d'inscription : 28/06/2004

La bagette de David Empty
MessageSujet: Re: La bagette de David   La bagette de David EmptyVen 28 Jan - 14:48

Endymion salua le jeune homme qui quittait sa boutique. Il rangea l'argent dans sa caisse et retourna dans son atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bagette de David Empty
MessageSujet: Re: La bagette de David   La bagette de David Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bagette de David
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achats de David
» David ouvre son compte
» Fiche de David Levis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Chez Selestin, baguettes magiques de qualité.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser