ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un prof en manque de lecture [21]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Un prof en manque de lecture [21] Empty
MessageSujet: Un prof en manque de lecture [21]   Un prof en manque de lecture [21] EmptyMer 26 Jan - 21:11

Elfa ouvrit avec précaution la porte de la librairie, comme si elle n'entrait pas dans une boutique, mais dan sune bibliothèque. C'était plus fort qu'elle, tout lieu contenant des livres étaient pour elle pratiquement sacré!!

Elfa, de toute sa petitesse, pénétrat à l'intérieur de ce qui était pour elle un chateau, et sur la pointe des pieds, fit le tour des rayons.

* Quel lieu splendide!!! Et dire que je croyais ne pas trouver de lecture sachant me combler! *

Elle était émerveillé devant tant de splendeur! Elle qui ne pouvait s'empêcher de rêver au jour ou elle aussi verrait son nom inscrit sur la couverture d'un livre! Elfa ne savait pas où se donner la tête tant il y avait tant a voir!

" J'ai l'impression de rêver!! "

Elfa parlat sans s'en rendre compte! Elle qui ne trouvait que rien ne valait une bonne couette chaude avec une grosse brique remplie de féérie, elle était bien évidemment à l'extase!
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Un prof en manque de lecture [21] Empty
MessageSujet: Re: Un prof en manque de lecture [21]   Un prof en manque de lecture [21] EmptyJeu 27 Jan - 16:47

Minako etais occupee a ranger des livres dans la section philosophie, quand elle vit sa maitresse de d'Astrologie et Mythologie entrer dans la boutique.

Elle etais en train de faire le tour des rayons, une lueur pasionee dans les yeux.

Minako s'approcha d'elle au moment ou sa maitresse dit que elle croyais rever


"Konnichiwa Onesan, je travailles ici comme vendeuse assistante"
"Est ce que je peut vous aider?"

"Mais avant tout, puis-je vous servir une tasse de the?"


Elle regarda la dame en souriant.
Elle devais tout de meme lever la tete pour lui parler, mais pas autant que avec les autres clients!
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Un prof en manque de lecture [21] Empty
MessageSujet: Re: Un prof en manque de lecture [21]   Un prof en manque de lecture [21] EmptyVen 28 Jan - 1:02

Elfa vit sa jeune élàve, son petit prodige en astrologie, et fut surprise de voir qu'elle y travaillait comme vendeuse assistante. Toutefois, elle fut bien heureuse de la voir, car elle appréciait cette jeune fille.

" Oh!! Bonjour à toi!! Je suis très heureuse de te voir! C'est bien que tu t'es trouvé un petit emploie, ça pourra te donner plus de dépense. "

Puis, elle acquieça lorsque Minako lui demanda si elle pouvait l'aider, et fut encore une fois surprise lorsqu'elle lui demanda si elle voulait un tasse de thé!

* Une librairie où prendre son thé?!?! Mais c'est excellent! *

" Bien sure petite Minako, je serais heureuse de prendre le thé avec toi avant de continuer mes achat. Je ne suis mince comme un fil, et mes petites jambes ont bien besoin de repos!! "

Elle attendit que Minako s'installe avant de s'assoir à son tour!
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Un prof en manque de lecture [21] Empty
MessageSujet: Re: Un prof en manque de lecture [21]   Un prof en manque de lecture [21] EmptyVen 28 Jan - 12:18

Sa maitresse lui dit que c'etais bien que elle avais trouve un emploi ici

"Oui, c'est un tres bon travail"
"Mais je vous avouerais que je ne fait pas ce travail que pour l'argent!"

"Par ce que en fait, j'adores rendre service aux gens!"
"Et
Ellaren Onesan avais beaucoup de clients, elle avais parfois du mal a s'en sortir!"

Elle se dirigea vers le poele, et versa deux tasses de the au Jasmin.
Elle donna une des tasses a sa maitresse, tandis que elle commenca a boire la sienne


"Onesan? Est ce que ca fait longtemps que vous donnez cours?"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Un prof en manque de lecture [21] Empty
MessageSujet: Re: Un prof en manque de lecture [21]   Un prof en manque de lecture [21] EmptyVen 28 Jan - 18:00

Minako lui répondit qu'elle ne travaillait pas seulement pour l'Argent, mais aussi pour rendre service, ce qu'Elfa trouvait très bien!

" Je suis d'accord avec toi Minako...Ça fait tellement de bien que d'aider les autres! Et avec une si grande librairie, il y avait de quoi avoir de la misère à s'en sortir pour une seule personne! "

Puis, Minako lui donna une tasse de thé au jasmin, un thé qu'Elfa apprécia grandement! Elle dégusta la moitié de sa tasse, les yeux fermés, comme elle le fesait toujours.

" Hum, ce thé est délicieux Minako! "

Puis, sa jeune élève lui demanda si cela fesait longtemps qu'elle enseignait ce cours. Cette question réveilla un peu Elfa, qui se redressa sur sa chaise.

" Hum...En fait, je n'ai jamais enseignée! C'est la première fois vois-tu, et je dois te dire que j'adore l'expérience! Toutefois, j'ai bien hate d'être rendu au coté mythique de la matière à étudier! C'est ce qui me passionne! J'aime bien lire et observer les astres, mais je suis une lectrice invétérée, et un peu lunatique, ce qui explique bien à quel point le monde de la mythologie m'interresse! "

Puis, Elfa prit la dernière gorgé de sa tasse.

" Minako, dis moi, où as-tu tant appris? Le cours que je donne n'est qu'une base pour que vous sachiez quels dieux va avec quels évènements...Mais toi, tu m'as l'air d'avoir beaucoup approfondis la question!! "
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Un prof en manque de lecture [21] Empty
MessageSujet: Re: Un prof en manque de lecture [21]   Un prof en manque de lecture [21] EmptyVen 28 Jan - 19:46

"Oui, la librairie est tres grande! Et parfois je dois courir par ce que il y a beaucoup de monde!"
"Mais j'adore travailler ici!"
"En fait, la seule chose que je n'aimes pas ici, c'est l'escabelle!"


Elle jeta un coup d'oeil a l'escabelle tout en aluminium et plastique que Anigel avais achetee il y a quelques mois de ca

"J'ai un tres mauvais sens de l'equilibre, voyez vous"
"Et ce n'est pas la premierefois que j'en tombes!"


Mademoiselle Mini lui dit que le the etais delicieux et Minako l'approuva d'un hochement de tete, tout en continuant a boire sa tasse

Sa maitresse lui expliqua ensuite que c'etais la premiere fois de sa vie que elle donnais cours et que elle adorais ca.

Ensuite, elle demanda a Minako ou elle avais tant apris


"Et bien, en fait, c'est tres simple"
"Est ce que vous avez entendu parler de ma celebre grand-mere, Hitomi Sasuma"
"Elle fut la premiere humaine a poser le pied sur Mars en 1941"
"Mais je crois que on en a tres peu parle, par ce que c'etais la guerre a cet epoque"
"Et l'experience n'a pas ete retentee, par ce que le voyage aller retour dure dix ans!


Elle se leva et alla chercher dans son sac une sorte de pierre rougeatre que elle deposa sur la table

"C'est une des pierres que elle a ramenne de la bas!"
"Elle vient de Kasei Vallis!"

"Et donc, c'est tout naturellement que l'on s'interesse a l'espace dans ma famille"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Un prof en manque de lecture [21] Empty
MessageSujet: Re: Un prof en manque de lecture [21]   Un prof en manque de lecture [21] EmptyVen 28 Jan - 21:58

Elfa fut surprise de constater qu'elle avait dans sa classe la petite fille d'une femme qui avait beaucoup contribuer à l'étude de la planète rouge!

* Mais quel chance! *

Elfa sourit lorsque Minako lui demandat si elle connaissait sa grand-mère. Évidemment, elle ne lui avait jamais parlé, et jamais vue en personne, mais elle en avait entendu parler un peu lors de rencontres avec des astronome renommé.

"En fait, j'ai entendu parler de ta grand-mère dans certains petits cercle fermé d'astronomie. Tous s'entendait pour dire que c'était un grand geste qu'elle posait là!"

Puis Minako revint avec une petite pierre rouge qu'elle déposa devant elle sur la table.

"Mais c'est magnifique! Tu es très chanceuse d'avoir un tel trésor dans ta collection!"

Elfa comprenait mieux maintenant pourquoi elle s'interressait tant au monde fantastique et inexplicable de l'Univers!

Puis, elle se leva, et déplia une liste qu'elle avait amené avec elle.

"Petite Minako, je suis heureuse d'avoir eu cette conversation avec toi, mais j'ai d'autre commission à faire, je dois donc me dépêcher! Donc, si tu es prête, parce que j'ai plusieur chose à acheter, je vais te dicter ce que je veux, d'accord?"
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Un prof en manque de lecture [21] Empty
MessageSujet: Re: Un prof en manque de lecture [21]   Un prof en manque de lecture [21] EmptySam 29 Jan - 1:24

Apparement, Mlle Mini devais avoir entendu parler de la grand-mere de Minako.
Elle dit a cette derniere que elle avais cause un grand geste et que Minako avais beaucoup de chance de posseder une telle pierre


"Oh, vous savez, ce n'est rien comparre aux 3 tonnes de pierres que elle en a ramenes" dit Minako tres modeste

La maitresse se leva de sa chaise et dit a Minako que elle etais pressee.
elle lui demanda aussi si elle etais prete a noter tout les titres que elle allais lui donner

Minako prit une feuille de paier, de l'encre et son pinceau et s'apretta a noter


"Allez y , je vous ecoutes" dit elle en souriant
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Un prof en manque de lecture [21] Empty
MessageSujet: Re: Un prof en manque de lecture [21]   Un prof en manque de lecture [21] EmptySam 29 Jan - 19:50

Elfa sourit à la remarque de Minako lorsque cette dernière dit que sa grand-mère en avait rapporté trois tonnes.

*Ah, cette jeune fille, toujours aussi modeste!*

Puis, lorsqu'elle vit que Minako était prête à noter sa commande, elle sortit sa petite liste, la déplia, se racla la gorge, et cmmença à dicter le tout à sa petite élève!

" Bon, alors Minako, voici ma commande! "

"Des Astres et des Dieux, niv. 1 *Les débuts du monde*" 10 mA

"Le Guide Des Sortilège Stellaire" 10 mA

« Guide Astronomique » Editions Beaulivre 10mA
« Le labyrinthe » avec David Bowie 5 mA
« Le magasine des créatures fantastiques » 1 mA: 2 Numéro= celui numéro avec la licorne et celui avec le troll

Feuille de papier de soie (par bloc de 50) 15 mC

Plume d’Oie (differents coloris) 1 mA: 1 argenté, 1 orange, 1 jaune, 1 rouge

Encre (toutes couleurs) 1 MA: 1 noir, 1 rouge, 1jaune, 1 orange


Elfa s'arrêta, un peu essouflée.

" Bon c'est tout! Alors, crois-tu pouvoir me donner tout ça!?! "
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Un prof en manque de lecture [21] Empty
MessageSujet: Re: Un prof en manque de lecture [21]   Un prof en manque de lecture [21] EmptySam 29 Jan - 22:38

Minako commenca a noter tout ce que Mlle Mini lui dictais, son pinceau courait sur sa feuille, ne s'interompant que pour reprendre un peu d'encre

Quand elle eut fini de noter tout cela, sa maitresse lui demanda si elle saurais trouver tout ces livres


"Oui, bien sur! Enfin, je penses!

Elle relut sa feuille et constata avec joie que elle parvenait a se relire.... pour une fois

Elle alla dans les rayonages, et pris d'abord les deux livres magiques, puis les livres humains que elle posa sur le comptoir


*Tiens, Labyrinth! Il est chouette ce livre!*

*Le magasine de creatures fantastiques.... ou est ce que il est range celui la!*
*Oui, tout en haut!*


Minako pris l'escabelle et commenca a grimper a la hauteur des magasines qui n'etais pourtant ranges que a un metre cinquante du sol.
Elle pris les deux magasines que Mlle Mini avait demande, et verifia bien que c'etais les bonnes figurines qui s'y trouvait.

Elle redescendit de l'echelle ety deposa les magasines sur la pile qui commencait a devenir assez consequente!

Ensuite, elle prit les feuilles de soie et les plumes qui rejoinrent les livres
Ensuite, elle se tourna vers les bouteilles d'encre et vit avec effroi que il n'y avais plus d'encre rouge


*Il n'y en a plus! Le fournisseur n'est pas tres serieux!*
*Comment je fais maintenant*


Elle se creusait la tete pour savoir que annoncer quand au manque d'encre rouge, quand elle eut une idee geniale!
Si elle pouvais changer la couleur de ses crayons, peut etre allait elle reussir a changer la couleur d'une bouteille d'encre


*Oui, mais la bouteille est beacoup plus grosse que un simple crayon*
**La taille n'a pas d'importance, vas y essayes!**
*Bon, ca vas*


Elle sortis sa baguette et la pointa sur la bouteille, puis reflechit aux paroles a prononcer.
Elle trouva rapidemant une tournure de phrase qui lui plaisait

Elle ferma les yeux et prononca sa formule (en japonais)


"Encre de seiche dans la bouteille, noir comme la nuit tu etais, deviens maintenant rouge vermillion"

Elle sentis le flux magique la parcourir et quiter son corps
Quand elle ouvrit les yeux, dans la bouteille, l'encre noire etais devenue rouge.
Bien que l'etiquette indiquait clairement "Encre Noire"
Elle deposa les autres flacons d'encre a cote et fit un rapide calcul


"Voila, ca vous fera trente six Mils d'argent et cinq pieces de cuivre"
(Les prix ont baisse, mais Anigel n'a toujours pas change les prix!)


Elle vacillait un peu a cause du sort qui l'avais un peu epuisee

(A ce propos, je tiens a signaler que c'est bel et bien de la metamorphose, mais j'ai un sujet d'entrainement dans ma chambre. Et Mlle Eidos le surveilles avec attention, ce n'est donc pas de la triche)
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Un prof en manque de lecture [21] Empty
MessageSujet: Re: Un prof en manque de lecture [21]   Un prof en manque de lecture [21] EmptyDim 30 Jan - 8:02

Elfa observa la petite Minako butiner d'un rayon à un autre jusqu'à ce qu'elle ait fini de rassembler tout ce qu'elle lui avait demander.

*Pauvre elle! J'espère qu'elle ne doit pas courrir ainsi toute la journée!*

Toutefois, Elfa avait bien remarqué que Minako c'était servit d'une formule de métamorphose, ce qui la surprit un peu pour une si jeune élève.

Enfin, toute ses choses étaient rassembler sur le comptoir, et Minako lui dit ce qu'elle devait lui donner. Elle sortit l'argent de sa petite bourse, et paya la jeune élève.

" Tiens Minako, voici l'argent que je te dois. "

Puis, Elfa semblat réfléchir, tout en marchant vers le comptoir et en prenant ses achat dans ses mains.

" Dit moi, est-ce que cela fait longtemps que tu pratique ainsi la métamorphose? "
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Un prof en manque de lecture [21] Empty
MessageSujet: Re: Un prof en manque de lecture [21]   Un prof en manque de lecture [21] EmptyDim 30 Jan - 10:30

(Reperee ^^)

Mlle Mini paya Minako qui rangea l'argent dans le tiroir caisse.

Minako rangea les affaires dans un sac et le tendis a sa maitresse.

Celle ci lui demanda si ca faisait longtemps que elle pratique la metamorphose


"He bien, en fait, voyez vous, je suis un peu en avance sur le programme."
"Pour le moment, je n'arrive que a changer la couleur des objets! Et pas des gros en plus!"
"Mais ca ne fait que une semaine que je m'entraines dessus, alors, je ne suis pas tres douee"


elle baissa la tete un peu honteuse, et en plus, si ca tombais elle n'avais meme pas le droit de faire de la magie en avance
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

Un prof en manque de lecture [21] Empty
MessageSujet: Re: Un prof en manque de lecture [21]   Un prof en manque de lecture [21] EmptyDim 30 Jan - 20:54

Elfa écouta attentivement Minako, premièrement parce qu'elle aimait bien cette élève, et deuxièment, pour être bel et bien sur et certaine qu'elle ne c'était pas aventurer seul, sans aucune connaissance, dans le domaine de la métamorphose.

" Hum, et bien...Je suis heureuse de voir que le programme pour toi n'est pas de splus compliqué, et que tu es même en avance. Toutefois, fait bien attention dans cette matière. Ne vas pas trop vite, prends ton temps. Si l'on presse trop les chose, surtout en métamorphose, on ne sait jamais comment ça peut tourner! "

Elfa le savait bien, elle qui avait tout voulu apprendre seul dans ce domaine, et qui avait bel et bien été obligé de demander de l'aide pour retransformer son livre, qui avait disons pris l'aspect, non pas de son merveilleux écrivain, mais tout simplement d'un bouquin monté sur deux patte!

* Ah que de souvenir! *

Puis, Minako se dénigra, en disant qu'elle n'était surement pas très forte en métamorphose!

" Oh, ma petite Minako, dis toi bien que pour être rendu où tu es, tu as beaucoup de talent! Et pas seulement du talent, mais aussi de la sagesse. Je n'aurais pas une confiance absolue de voir tout les élèves de première année pratiquer la métamorphose ouvertement comme tu le fait! "

Puis, Elfa lui sourit, et lui fit un petit clin d'oeil complice.

" Je te souhaite bonne chance dans ton apprentissage petite. Sur ce, je te laisse, et je te dis à bientot! "
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Un prof en manque de lecture [21] Empty
MessageSujet: Re: Un prof en manque de lecture [21]   Un prof en manque de lecture [21] EmptyLun 31 Jan - 21:20

Sa maitresse mui dit que elle etais contente que Minako n'eprouait pas de difficultes, et rajouta que il fallais toujours bien prendre son temps, de peur que ca ne degenere

Mais quand Minako dit que elle n'etais quand mem pas tres douee, elle la rassura en lui disant que elle devais posseder beaucoup de sagesse et de talent pour avoir reussi ce genre de sorts


"Oui, vous avez surement raison, il faut beaucoup de sagesse et de volonte pour reussir ce type de sorts"

Mlle Mini lui souhaita une bonne chance, la salua et quitta le magasin

Sayonnara, Onesan lui doit elle tandis que elle sortais du magasin
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Un prof en manque de lecture [21] Empty
MessageSujet: Re: Un prof en manque de lecture [21]   Un prof en manque de lecture [21] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un prof en manque de lecture [21]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture nocturne
» inspiration en manque
» UNe nouvelle prof...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser