ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un passage dans le couloir pourtant bref...

Aller en bas 
AuteurMessage
Noémie D
Invité




Un passage dans le couloir pourtant bref... Empty
MessageSujet: Un passage dans le couloir pourtant bref...   Un passage dans le couloir pourtant bref... EmptyJeu 3 Fév - 18:42

La petite Noémie marchait d'un pas rapide et assuré dans les couloirs. Depuis un moment, elle ne se perdait plus et savait exactement où elle allait car elle prenait souvent les mêmes chemins. Son sac sur le dos rempli de livres, sa robe aux couleurs d'Aeri virvoltant autour d'elle, la fillette voulait se rendre à la bibliothèque pour réviser et faire ses devoirs.

*Pff ! Qu'est-ce qu'ils sont bruyants parfois ! Encore la bibliothèque, c'est calme...*

En effet, la salle commune d'Aeri était bien remplie à cette heure-ci et Noémie ne pouvait pas supporter le bruit des conversations et des rires alors qu'elle essayait de se concentrer. La fillette traversa un grand couloir bien spacieux où les nombreuses fenêtres laissaient apercevoir le soleil timide d'un doux après-midi d'hiver.

*C'est vraiment magnifique, quand j'aurais un peu de temps, j'irais dehors...*

Noémie aimait bien la tranquilité et le calme, même si elle savait que ce couloir était fréquemment emprunté. Mais le plus étonnant dans ses couloirs, c'est qu'on ne sait jamais si on va percuté une personne.

*Alors, réviser les runes, puis la cosmogonie et aussi l'arithmancie... Sans oublier l'elementarisation et les sortilèges...*

Noémie était très absorbée dans son programme pour maintenant.
La fillette passa brèvement et tourna le coin de l'angle très serré, sans savoir qu'une autre personne arrivait dans l'autre sens...

(Irvin, tu peux venir)
Revenir en haut Aller en bas
Irvin Sé
Invité




Un passage dans le couloir pourtant bref... Empty
MessageSujet: Re: Un passage dans le couloir pourtant bref...   Un passage dans le couloir pourtant bref... EmptyJeu 3 Fév - 19:23

(j'arrive ^^)

Irvin se promenait dans les couloirs juste par plaisir de se perdre, de marcher, de ne pas savoir où aller.IL voyait le magnifique ciel par les nombreuses fenêtres.Il distinguait la forêt un peu plus loin.

*J'aimerais bien y aller...Donc si la forêt se trouve là, en tournant ici, je pense arriver dans une parallèle à celui où je me trouvais tout à l'heure...*

Irvin tourna à l'angle et réfléchit à de nombreuses choses.Tout d'abord écrire à sa mère et au village.Ensuite il devait imperativement rattraper son retard aux cours.Il s'avanca dans le couloir, celui-ci tournait un peu plus loin.Il regarda un instant par la fenêtre et quelque chose vint se cogner contre lui.

*Einh..Mais...*

Il se pencha et vit une jeune fille de son âge chargée de livres en tout genre.Il éclata de rire.Il pensait qu'il avait affaire à un fantôme ou bien quelque chose de prire encore.Il n'y était pas habitué.

-"Excuse moi Mademoiselle..Je suis confus...Je ne t'ai pas vue arriver..."
-"Je me présente, Irvin Sétha des Terros.Etmoi à qui ai-je l'honneur."
-"Jai fait tomber tes livres, j'en suis désolé.Attends je t'aide."


Il se pencha et ramassa tout ce qui appartenait à la jeune fille.Il lui remit mais en garda une partie.

-"Pour me faire pardonner je vais te porter tout cela jusqu'à ta destination et après je te laisserais tranquille."

Il lui sourit.

*Elle n'a pas l'air commode...*
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Un passage dans le couloir pourtant bref... Empty
MessageSujet: Re: Un passage dans le couloir pourtant bref...   Un passage dans le couloir pourtant bref... EmptyJeu 3 Fév - 19:38

Quand Noémie bifurqua dans le coin du couloir, elle se cogna contre quelque chose de grand et tous ses livres s'éparpillèrent par terre. La surprise lui donna une expression qui resta figée. Tout ce qui lui importait pour le moment était ses livres.

*Noooonnnnnnn ! Mes livres !! Mais quel est l'abruti qui m'est rentré dedans ? Rhalala ! J'espère qu'ils sont pas en mauvais état maintenant...*

Déjà elle se penchait pour les ramasser, quand elle entendit un rire au-dessus d'elle. Pendant un instant, elle crut que la personne était en train de rire ouvertement de cette rencontre de choc. C'est pourquoi elle leva les yeux au ciel et aperçut un garçon de très grande taille, se tenant devant elle.

*Mais mais mais... C'est un géant !*

Comme Noémie était de petite taille, elle voyait ce qui était grand en très grand et ce qui était très grand en gigantesque. Elle s'apprêtait à lui répliquer une phrase pour lui demander de faire attention mais ce dernier la prit de court.

La fillette fut étonnée de l'entendre s'excuser. Se moquait-il toujours d'elle ? Ou paraissait-il vraiment sincère ? A vrai dire, la petite Aeri se posait des questions mais sa méfiance était toujours présente. Il paraissait poli et se présenta, en indiquant qu'il était à Terro.

"Euh... Noémie Deslilabi, élève à la maison Aeri..."

A vrai dire, elle ne savait vraiment pas quoi dire d'autre. Tout de suite, il se proposa pour l'aider à ramasser ses livres et avant même que Noémie eut le temps de prononcer une seule phrase, une seule parole, il lui remit la moitié de ses livres et garda l'autre partie. Pendant un autre instant, la jeune fille aux cheveux dorés se méfia grandement.

*Apporter ça à ma destination... et me laisser tranquille ? Ca veut dire quoi tout ça ? Il va pas me les piquer quand même...*

Elle le regarda un court instant avant de reporter son attention sur ses livres. Il avait un sourire qui disait bien qu'on pouvait lui faire confiance mais la fillette n'était pas encore vraiment convaincue.

"Et comment pourrais-je être sûre que tu n'essairas pas de les garder pour toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Irvin Sé
Invité




Un passage dans le couloir pourtant bref... Empty
MessageSujet: Re: Un passage dans le couloir pourtant bref...   Un passage dans le couloir pourtant bref... EmptyJeu 3 Fév - 19:49

La jeune fille fut pétrifiée de voir tous ces livres s'éparpiller.Mais se présenta quand même.Elle semblait très méfiante et Irvin put le lire dans ses nink.Elle ne lui faisait pas confiance.

*Elle n'est pas commode à sa manière...ça se traduirait comme de l'extrême méfiance chez elle...Dur...*

Elle aussi était toute petite et en plus d'être méfiante elle était très surprise et impressionée par sa taille ce qui fit rire Irvin.Elle prit les livres qu'Irvin lui tendait mais le regardait d'un oeil sevère.

*Suis-je au tribunal ?*

Il fut interloqué par sa question.Elle doutait de lui ? Portant il était digne de confiance.IL sourit quand même.Elle était réellement captivante.Encore un nouveau caractère.Il noterait tout ça et la dessinerais de manière à montrer son caractère.

-"C'est une très bonne question...Mais nous en parlerons sur le chemin veux-tu ?"

Il lui fit un clin d'oeil et commença à avancer.Il prit les livres d'un main et de l'autre il sortit de sa sacoche dont il ne se séprait jamais, quatre livres semblables à ceux de Noémie(ceux de cours je suppose^^).

-"Est-ce que ma réponse te suffit ?"
-"Je me dirige par là parce que c'est la direction vers laqeulle tu te dirigeais mais peut-être suis-je dans la mauvaise voie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Un passage dans le couloir pourtant bref... Empty
MessageSujet: Re: Un passage dans le couloir pourtant bref...   Un passage dans le couloir pourtant bref... EmptySam 5 Fév - 18:02

Noémie vit rire Irvin quand celui-ci remarqua sur son visage de la surprise et de l'étonnement. Cette dernière ne put s'empêcher d'être un peu contrarié par ce rire. Comment savoir si il ne se moquait pas d'elle ?

*Je n'aime pas trop sa façon de rire de cette manière... Il n'y a absolument rien de marrant...*

Car en effet, la petite fille n'avait jamais ri depuis son entrée à Elementia. Pas une seule fois et ses sourires restaient très rares et presque inexistants. Ce n'était pas le genre de fille à sourire pour un rien.

Quand Noémie posa sa question, Irvin se contenta de ne pas répondre entièrement. Mais elle ne paraissait pas vraiment convaincue et le clin d'oeil n'avait pour elle aucune valeur.

*Mais qu'est-ce qu'il fait ? Peut-être que finalement, il essaye d'être... gentil ?*

Enfin, il commença à avancer et Noémie le vit porter la main à sa sacoche. Il en ressortit quatre livres, les livres des cours obligatoires. Seulement, la fillette avait plus que ses livres. Elle possédait également un livre sur les runes, un autre sur l'arithmancie et d'autres encore. Alors, elle montra son livre d'Apprentissage des runes de sa main.

"Et celui-là ? Tu ne l'as pas ? A moins d'aller en cours des runes..."

Bien sûr, sa confiance n'était pas là et Irvin lui demanda si il allait dans la bonne direction. D'abord hésitante au début, elle répondit par un hochement de tête. Après tout, elle pouvait peut-être lui faire confiance.

"Oui, c'est bien par là..."

*Il ne doit pas encore bien connaître les lieux... Un nouveau... car se trimbaler au château avec une pile de livres, c'est pour aller à la bibliothèque...*

"Je dois me rendre à la bibliothèque... Mais je ne sais pas si tu vois où c'est..."
Revenir en haut Aller en bas
Irvin Sé
Invité




Un passage dans le couloir pourtant bref... Empty
MessageSujet: Re: Un passage dans le couloir pourtant bref...   Un passage dans le couloir pourtant bref... EmptyDim 6 Fév - 23:12

Noémie parassait contrariée de le voir rire.Pourtant il n'y avait pas de aml.le rire était un bon remède et c'était d'ailleurs très bien pour détendre une atmosphère.Elle se montrait distante et méfiante et Irvin quant à lui se montrait, agréable, patient, détendu mais cétait très difficile face à tant de froideur.

*Les caractères de ces gens sont biens différents des notres.*

Noémie le suivit et regarda ses livres.Il était vrai qu'elle en possédait plus.Et, encore méfiante, les lui montra en demandant si celui-ci il l'avait.Irvin resta très calme.Il était troublé que l'on se montre si froid alors qu'il essayait d'aider.Il réfléchit quelques secondes.

-"Ecoute moi attentivement.Si j'avais essayé de te voler, je l'aurais fait.je n'ai pas ce livre sur les runes ni même quelques autres livres que tu as.Mais je ne fais pas de cours en option non plus.Je suis là, j'essaie juste de me montrer agréable et ça me trouble de me trouver face à un mur de méfiance.J'aurais pu me montrer désagréable et ne pas t'aider à ramasser ou pire encore.#Non, je suis resté et j'essaie d'être gentil."

Il panta ses yeux dans ceux de la jeune fille et lui adresse un regard franc et sincère.Puis il sourit à nouveau.Durant le discours, il est vrai qu'il avait perdu un peu patience et perdu son sourire, mais il ne voulait pas se montrer désagréable aussi il retrouva sa bonne humeur.Il lui dit que cétait bien par là et lui dit qu'elle se rendait à la bibliothèque.Elle lui demanda s'il voyait où c'était.

-"Je suis passé devant tout à l'heure mais j'ai continué mon chemin de sorte que je me suis retrouvé là.Je me perds un peu exprès mais au moins je découvre.Il serait plus sage que tu passes devant cela dit."

Il s'écarta pour la laisser passer et la suivit en silence.

*Je vais lui demander si elle ne pourrait pas m'aider à rattraper mes cours quand même.*

-"Si cela ne te pose pas de problème, serait-il possible que tu m'aides à rattraper mon retard en cours ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un passage dans le couloir pourtant bref... Empty
MessageSujet: Re: Un passage dans le couloir pourtant bref...   Un passage dans le couloir pourtant bref... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un passage dans le couloir pourtant bref...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le couloir..
» Dans un couloir avec Suzie
» dans les couloir en compagnie de Eze et de Constance
» [courage]Margoth et Lili enfin dans un couloir...
» Trois Aeris dans un couloir, a la recherche de leur maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: *Lieux communs* :: Les couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser