ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quand la psychologie s'en mêle...

Aller en bas 
AuteurMessage
Priscill
Invité




Quand la psychologie s'en mêle... Empty
MessageSujet: Quand la psychologie s'en mêle...   Quand la psychologie s'en mêle... EmptyJeu 24 Fév - 13:08

La jeune Priscilla souhaitait voir la directrice pour discuter de quelque chose de trés important...

*J'ai oublié de lui en parler la dernière fois,il faut que je lui dise maintenant...*

La jeune fille s'arrêta devant la porte et soupira...

"Hum..."

Elle respira un grand coup et frappa à la porte.

*TOC TOC TOC*

*J'espère ne pas la déranger,elle doit avoir tellement de choses à faire...*
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Quand la psychologie s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Quand la psychologie s'en mêle...   Quand la psychologie s'en mêle... EmptyJeu 24 Fév - 14:23

Elisabeth releva la tête de ses paperasses, souriant, ravie d'un changement dans cette monotone accalmie.
Elle leva sa baguette et la pointa vers la porte, l'ouvrant et demandant d'une voix douce:


"Oui, entrez je vous prie..."

Elle fit un peu de rangement rapidement avant de laisser entrer le(la) visiteur(se).
Revenir en haut Aller en bas
Priscill
Invité




Quand la psychologie s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Quand la psychologie s'en mêle...   Quand la psychologie s'en mêle... EmptyJeu 24 Fév - 14:47

La jeune fille attendait et la porte finit par s'ouvrir...Elle entra.

"Bonjour Mademoiselle Eidos..."

Elle s'inclina et s'avanca vers son bureau.

"J'espère ne pas vous déranger..."

Elle regarda les papiers éparpillés sur le bureau.

*Quel sacré boulot!*

Elle regarda la directrice et commenca à lui expliquer les raisons de sa venue.

"Voilà,si je viens vous voir,c'est pour vous parler d'une chose qui me tiens beaucoup à coeur..."

Elle baissa la tête et ferma les yeux pendant quelques minutes avant de reprendre...

"En réalité,c'est un petit problème qui peut vous inquiéter donc je préfère vous en parler maintenant..."
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Quand la psychologie s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Quand la psychologie s'en mêle...   Quand la psychologie s'en mêle... EmptySam 26 Fév - 14:42

Elisabeth acceuillit l'élève en souriant et lui désigna une chaise pour qu'elle puisse s'asseoir.

Elle fit aussi apparaitre un milk shake a la fraise et des biscuits à la cuillère.
Elle plassa les yeux aux paroles de la fillette. Un problème qui pourrait l'inquiéter...? Ca commençait mal cette entrevue...
Elle se cala dans son siège, se préparant à toute éventualité.


"Je vous écoute Mademoiselle..."

Et elle attendit, un doux sourire sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Priscill
Invité




Quand la psychologie s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Quand la psychologie s'en mêle...   Quand la psychologie s'en mêle... EmptySam 26 Fév - 18:46

La jeune fille prie la peine de s'asseoir mais refusa poliment les biscuits que Mlle Eidos lui proposait...

"Non merci,je n'ai pas faim..."

Elle respira lentement...

"Voilà...En fait,je...hum..."

La jeune fille ne savait pas comment expliquer son "problème"...

"Ce qui m'arrive est plutôt embêtant...N'allez pas croire que cela concerne d'autres élèves ou professeurs...Non,c'est personnel..."

Elle baissa les yeux et se tut quelques instants.Elle reprit.

"Ma question va vous paraître idiote mais...Connaissez-vous l'autisme?"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Quand la psychologie s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Quand la psychologie s'en mêle...   Quand la psychologie s'en mêle... EmptyDim 27 Fév - 14:12

Elisabeth n'avait pas très faim non plus mais cependant elle laissa en place boisson et buiscuits, sachant que souvent, les enfants finalement se raccrochaient à eux après lui avoir parlé franchement.
Elle attendit patiemment que Priscilla parle enfin de ce qui la menait ici.
Quand elle lui demanda si Elisabeth connaissait l'autisme elle plissa les yeux, cherchant à déceler chez la fillette ce qui la poussait à parle de ça...


"Oui, je connais l'autisme... " déclara-t-elle d'un air enigmatique...

"C'est cette notion qui vous ammène ici? En quoi cela vous concerne-t-il?" demanda-t-elle d'une voix douce...
Revenir en haut Aller en bas
Priscill
Invité




Quand la psychologie s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Quand la psychologie s'en mêle...   Quand la psychologie s'en mêle... EmptyDim 27 Fév - 22:19

Priscilla regarda la jeune femme et aquiesca.

"Oui,effectivement..."

Elle se sentait soudainement "stupide"...

"Quand j'étais petite,mes parents adoptifs m'ont trouvé trop distante par rapport aux autres enfants...Ils m'ont amené voir plusieurs psychiatres et ils ont dit que j'en avais développé une forme..."

Elle s'arrêta quelques secondes et reprit.

"Ainsi,ils ont appris ce que j'avais et...ils ont pu réagir face aux crises que j'ai pu faire...Rien de grave dans ces crises mais...Mieux vaut prévenir que guérir..."

Elle haussa les épaules...

"Si je suis venue,c'est pour ne pas à avoir à me justifier si je ne parle pas aux autres...Je n'y arrives pas,j'essaye pourtant mais...je ne peux pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Quand la psychologie s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Quand la psychologie s'en mêle...   Quand la psychologie s'en mêle... EmptyMer 2 Mar - 12:42

Elisabeth écouta la jeune Priscilla en plissant légèrement les yeux...
L'autisme était une "maladie", une particularité mentale , et elle n'avait jamais entendu parler d'un phénomère qui consistait à le développer...
Ou alors, ça portait un autre nom.
Elle dévisagea un instant la petite Priscilla se demandant si les médecins moldus ne lui avait pas trouvé un nom à mettre sur ses angoisses sans plus de logique.


"Melle... se retirer des autres, ne pas leur parler, s'isoler est un phénomène courant, mais il n'est pas comparable à l'autisme pour moi. Cependant, je comprends que parfois on ne puisse faire face aux autres. Dans ce cas là, le silence est salutaire, mais il ne guérit pas tout..."

Elle repensa soudain à sa future collègue qui devrait arriver à Elementia...

"Vous savez, bientôt un cours ici ouvrira ses portes...il sera une aide pour les élèves, dans les choses pratiques de l'école mais aussi pour le développement de soi, la prise de confiance, la perte de timidité, etc... Ce cours je pense sera bien adapté à votre problème..."

Puis, curieuse de savoir porquoi la filette employait se terme bien trop fort à ses yeux d'Autisme, elle demanda...

"Parlez moi de ces "crises"... de ce que vous ressentez...Je suis aussi là pour vous écoutez..."
Revenir en haut Aller en bas
Priscill
Invité




Quand la psychologie s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Quand la psychologie s'en mêle...   Quand la psychologie s'en mêle... EmptyMer 2 Mar - 19:13

Elle écouta la jeune femme lui parler...

"Autisme est un bien trop grand mot...Je n'ai pas trouver de mot plus...faible..."

Elle baissa la tête,posa la main sur sa poitrine et respira lentement...

"Pour ce qui est des crises...Cela peut m'arriver n'importe quand,n'importe où...Ces crises me font peur...Je n'arrive pas à me contrôler...J'ai des mouvements incontrôlés et j'ai tendance à m'auto-mutiler...Cela va faire bientôt 8 ans que j'en fais..."

Elle sentit les larmes lui monter aux yeux.

"Je n'arrivais pas à approcher mon père adoptif...J'avais peur qu'il...qu'il..."

Elle se leva brutalement de sa chaise,partit dans un coin du bureau et s'assit contre le mur...

"Je n'ai rien fait...Ne...me tape pas...s'il te plait..."

Elle ramena ses genoux vers elle et pleura en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Quand la psychologie s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Quand la psychologie s'en mêle...   Quand la psychologie s'en mêle... EmptyJeu 10 Mar - 18:30

(de l'auto mutilation depuis tes 3 ans cela me semble un peu jeune, non?)

Elisabeth écouta la jeune enfant de plus en plus intriguée..pour ne pas dire inquiète...
Elle l'observa silencieusement, l'écoutant sans faire le moindre geste, et posant sur elle ses yeux verts emplis de douceur. Elle la vit alors tout à coup évoquer son père adoptif et se lever d'un bond et finir dans un coin de la pièce, recroquevillée et visiblement très paniquée...
Elisabeth ouvrit des yeux ronds, puis la regarda lancer cette phrase apeurée et se leva avec douceur.
Elle se déplaca lentement et vint s'asseoir, elle aussi à même le sol face à la jeune enfant.
Elle lui adressa un sourire et déclara après un instant...


"Personne ici ne te tapera...tu n'as rien à craindre. Tu es en sécurité..."

Elle lui sourit et attendit un mouvement de sa part, ne voulant rien brusquer.
Revenir en haut Aller en bas
Priscill
Invité




Quand la psychologie s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Quand la psychologie s'en mêle...   Quand la psychologie s'en mêle... EmptyJeu 10 Mar - 18:44

(non en fait pour l'auto-mutilation,ça fait qu'un an...)

La jeune fille se balancait d'avant en arrière et parassait ailleurs...

"Je n'ai rien fait...ce n'est pas moi..."

Ses yeux étaient grands ouverts et ele ne semblait pas voir la diertrice à ses côtés...

"Laisse-moi tranquille..."

Finalament,elle se tourna vers la directrice...

"Il ne faut pas qu'il m'approche...Je n'ai rien fait...Il faut lui dire..."

Elle était si lointaine quand elle n'entendit pas les paroles de Mlle Eidos...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Quand la psychologie s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Quand la psychologie s'en mêle...   Quand la psychologie s'en mêle... EmptyVen 11 Mar - 13:39

Elisabeth restait assise devant la fillette, suivant son cérémonium avec un oeil aiguisé.
Elisabeth ne savait pas réellement comment réagir dans cettte situation, mais il lui semblait que la brusquerie n'apportait jamais rien de bon. Elle se contenta alors de sourire à la jeune fille et de se placer mieux devant elle afin qu'elle ne voit que son propre visage...


"Oui...je lui ai dit...vous n'avez rien fait et personne ne vous fera de mal... Tout le monde le sait que vous n'avez rien fait. Calmez vous...tout va bien. Ici vous êtes en sécurité..."

Elle fixait la jeune fille, plongeant ses yeux emmeraude dans son regard grand ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Priscill
Invité




Quand la psychologie s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Quand la psychologie s'en mêle...   Quand la psychologie s'en mêle... EmptyVen 11 Mar - 22:26

La jeune fille semblait partir dans un "délire"...

"Ne m'approche pas...Laisse-moi tranquille...Ne me touche pas..."

Sa voix semblait lointaine mais elle réagissa à la voix de la directrice.

"Il est parti?Dites-moi qu'il ne reviendra pas..."

Ses yeux,immensément ouverts,traduisaient une peur profonde et effroyable.

"Ne reviens jamais...."

Elle s'asseya en tailleur et son balancement ne cessa pas.

"Tu ne m'atteindras jamais..."

Finalament,au bout de quelques secondes,elle s'arrêta de se balancer et des larmes coulèrent sur ses joues...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Quand la psychologie s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Quand la psychologie s'en mêle...   Quand la psychologie s'en mêle... EmptyDim 13 Mar - 16:04

Elisabeth, pendant la "crise" passagère de son élève resta assise en face d'elle, enchainant les phrases douces et rassurantes, l'encourageant à retrouver son calme et son assurance...

"Il ne reviendra pas..." murmurait-t-elle...

Elle la laissa se calmer et enfin son balancement cessa. Elle vit les larmes couler sur ses joues avec un soulagement certain.
Elle fit apparaitre d'un coup de baguette au creux de la main de la jeune fille un morceau de biscuit. C'était un bout de gâteau spécial, que lui confectionnait à une certaine époque Mme Poivron...


"Mangez un morceau de ce gâteau...vous vous sentirez bien mieux après..."

Elle soupira légèrement, contente que la crise soit passée..
Revenir en haut Aller en bas
Priscill
Invité




Quand la psychologie s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Quand la psychologie s'en mêle...   Quand la psychologie s'en mêle... EmptyDim 13 Mar - 18:39

La jeune fille se calma et regarda Mlle Eidos.

"Merci..." murmura-t-elle...

Elle mangea avec difficulté le gâteau mais elle y parvint...

"Vous comprenez maintenant...Voilà ce qui se passe quand je fais des crises..."

Elle regarda la directrice droit dans les yeux.

"Je ne sais pas pourquoi mais je me rappelle des choses qui m'ont fait mal...Et là,je revois tout...Sans que je ne puisse rien faire..."

Elle respira lentement puis s'enferma dans le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Quand la psychologie s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Quand la psychologie s'en mêle...   Quand la psychologie s'en mêle... EmptyVen 18 Mar - 3:00

Elisabeth hocha la tête pour dire qu'effectivement, elle comprenait...

Elle tendit sa main à la fillette pour l'aider à se relever, s'étant elle même redressée.


"Je comprends Melle...mais je ne crois pas que vous devriez vous contentez de ces crises sans essayer de les analyser..."

Elle sourit et pensa à Agathe...

"Je vous ai déjà parlé au début de notre conversation d'un futur cours en option qui pourrait sans doute vous aider...je vous le conseille vraiment. J'aimerai moi même vous aider mais je crains ne pas avoir toutes les compétences...Je pense qu'il faut que vous essayez d'analyser ces crises, de les revivres en le "désirant" en quelque sorte pour les comprendre. Vous voyez ce que je veux dire....?"

Elle lui sourit, essayant de ne pas non plus bloquer l'élève... Elle ne lui proposait pas réellement une thérapie, mais une aide, avec les moyens qu'elle avait...
Revenir en haut Aller en bas
Priscill
Invité




Quand la psychologie s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Quand la psychologie s'en mêle...   Quand la psychologie s'en mêle... EmptyMer 23 Mar - 17:01

Elle attrapa la main de la directrice et se leva.Elle demeurait toujours aussi silencieuse et son regard était semblable à celui de quelqu'un ayant perdu toute notion de vie...

"Ou..Oui,je comprends parfaitement..."

Son visage était tout ce qu'il y a de plus neutre mais elle semblait ailleurs,comme si son corps avait été dépossedé de son âme.Elle se dirigea vers la chaise et s'asseya...

*J'ai mal à la tête,punaise...*

Elle ferma ses yeux,poussa un long soupir de désespoir et prit sa tête dans ses mains.

"Excusez-moi mais j'ai mal à la tête..."

Elle poussa un léger gémissement et regarda la directrice.

"Quand le cours va-t-il commencer?"
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Eidos
Directrice d'Elementia
Elisabeth Eidos


Nombre de messages : 2859
Date d'inscription : 02/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle:
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Quand la psychologie s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Quand la psychologie s'en mêle...   Quand la psychologie s'en mêle... EmptyVen 13 Mai - 20:34

(pardon, j'avais oublié ce post!! je suis impardonnable...)

Quelle étrange jeune fille...
C'était une phrase récurente qui venait dans l'esprit d'Elisabeth. Cette "crise" qu'elle venait de voir l'avait laissée perplexe mais d'un certain sens, rassurée. Si Priscilla avait su se "lacher" devant elle, c'était aussi un signe de confiance, même implicite.
Elisabeth se posa derrière son bureau.


"Vous devriez passer voir Madame Poivron pour votre tête à la sortie de mon bureau..."

Elle revint alors à la dernière question de l'élève.

"Le cours devrait ouvrir ses portes dès que possible...Melle Leclairant prépare sa rentrée parmis nous." (hum, j'espère bientôt lol)

Elle sourit à Priscilla et ajouta.

"vous serez tenue au courant par le tableau d'affichage...Je pense que de toutes les façons, se cours ne pourra qu'être un bien pour vous."

Elle attendit alors de voir si l'élève avait d'autre questions, ou si elle allait prendre congé.
Revenir en haut Aller en bas
Priscill
Invité




Quand la psychologie s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Quand la psychologie s'en mêle...   Quand la psychologie s'en mêle... EmptyVen 3 Juin - 12:59

(mainetant c'est à moi de m'excuser,je n'avais pas vu que tu m'avais répondu -_-.LA honte !!!)

Priscilla avait de plus en plus mal à la tête.Elle aquiesca d'un hochement de tête à la réponse de Mlle Eidos puis elle ferma les yeux pour tenter de stopper cet horrible bruit qui était dans sa tête...

*Aïe,j'ai trop mal!Ma tête va exploser!*

Elle se pencha en avant et son visage se crispa.Cela faisait vraiment trés mal et elle crut qu'elle allait s'ouvrir le crâne pur en extraire le Mal qui s'y trouvé...

*Nan,c'est trop barbare et puis,j'ai pas mon katana avec moi!*

Elle se redressa sur sa chaise et regarda Mlle Eidos avec des yeux globuleux.Elle était mal en point...

"J'aurais une dernière question à vous poser.Du moins,non.J'aurais autre chose à vous dire.Mais c'est assez délicat à expliquer parce que personne ne me croit...C'est...comment dire...Assez étrange...."

Elle poussa un léger soupir et baissa la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la psychologie s'en mêle... Empty
MessageSujet: Re: Quand la psychologie s'en mêle...   Quand la psychologie s'en mêle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la psychologie s'en mêle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la nuit tombe...
» Extravagance, quand tu nous tiens...
» Quand le cheval rencontre le chat ! (Minako)
» Quand les mauvais coups mijotent en cuisine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Bureaux** :: Bureau d'Elisabeth Eidos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser