ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aëlin, ses livres de cours et autres [33]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Aëlin, ses livres de cours et autres [33] Empty
MessageSujet: Aëlin, ses livres de cours et autres [33]   Aëlin, ses livres de cours et autres [33] EmptyVen 11 Mar - 21:44

Aëlin revenait de chez le marchand de baguettes magiques, après avoir ouvert son compte, et avait décidé de se rendre à la librairie. La fillette aimait beaucoup la lecture, et elle avait hâte de se plonger dans ses livres de cours ! Elle prévoyait même d'acheter autre chose, si la libraire lui conseillait un bon roman ou autre.

Elle entra dans la boutique et l'endroit luiplut immédiatement. Ne cherchant ni sonnette, ni rien, elle carillonna un grand "Bonjour !" sans savoir s'il y avait quelqu'un ou non.

Mais personne ne répondait, il n'y avait donc personne (quelle déduction !). Aëlin ressortit sa petite liste et la relut, impatiente de repartir avec tous ses livres en main.

    "Mille herbes et champignons magique", par Phyllida Augirolle
    "Potions et philtre en tout genre", par Phillippe Bochodron
    "Manipuler les élèments" par Frederico Bengalio
    -"Histoire de la magie" par Bathilda Tourdesac
    -des parchemins
    -de l'encre bleue et noire et rouge, verte et rose


Elle regarda dans les rayons et se rendit compte qu'elle avait aussi des cours en option et qu'elle ne savait pas ce qu'il fallait comme livres. Bah, elle lui demanderait. Elle griffona ses matières optionnelles sur sa liste :

    Arithmancie,
    Médecine magique,
    Création d'objets magiques
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Aëlin, ses livres de cours et autres [33] Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, ses livres de cours et autres [33]   Aëlin, ses livres de cours et autres [33] EmptySam 12 Mar - 10:54

Minako etais a la cave en train de prendre des livres de botanique que elle devais ranger dans les rayon, lorsque elle entendis la clochette de l'entree sonner.
Elle se depecha de prendre les livres, puis grimpa les marches qui menaient au magasin.

Il y a avais la une jeune fille, c'etais Aëlin, la jeune fille aux huit prenoms! Sinaéssichat avais deja eu cours de sortileges avec elle, et elle l'aimais bien!


"Bonjour Aëlin, comment vas tu?"
"Je suppose que tu viens acheter tes livres de cours?"


Elle lui sourit avec sa gentilesse habituelle

"Tu veut une tasse de the?"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Aëlin, ses livres de cours et autres [33] Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, ses livres de cours et autres [33]   Aëlin, ses livres de cours et autres [33] EmptyDim 13 Mar - 20:00

Aëlin ne savait pas si le nom d'Anigell Ellaren était celui d'un libraire ou d'une. Alors qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit arriver Minako (non, Minako Sinaéssichat Nabiki El-Iâth Sasuma) derrière le comptoir ! La fillette s'anima d'un grand sourire et s'approcha de son amie.

"Waouw ! C'est toi qui remplace le libraire ? Ou alors c'est peut-être toi le libraire !" s'exclama-t-elle, toute guillerette "Moi ça va très bien, et toi Minako ? Euh on t'appelle Minako ? Ou Sinaéssichat ? Nabiki c'est joli ça fait japonais mais moi j'aime bien El-Iâth !"

Elle se souvenait de tous les prénoms de la petite Sasuma... C'était simplement parce qu'elle appréciait les gens qui se souvenaient des siens ! Ils étaient rares d'ailleurs.

"Au fait je peux t'en donner un moi aussi, de surnom ?"

Mais ce n'était pas vraiment le moment pour parler de cela...

"Oui je viens pour mes livres de cours, tiens, voilà la liste, au cas où tu te souviendrais pas de tout !"

Elle posa sur le comptoir la liste recouverte de sa petite écriture italique et sourit à Minako. Elle sourit de plus belle lorsque la fillette lui proposa une tasse de thé.

"Une tasse de thé ? J'adore le thé ! Je veux bien, oui !"

Elle était quand même un peu étonnée d'avoir à boire le thé dans une librairie... Mais ça lui plaisait bien alors elle n'allait pas refuser !
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Aëlin, ses livres de cours et autres [33] Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, ses livres de cours et autres [33]   Aëlin, ses livres de cours et autres [33] EmptyLun 14 Mar - 19:35

Aëlin se mit a sourire quand elle reconnut Minako et lui demnada si elle remplacait anigel, ou bien si c'etais elle la libraire

Minako se mis a rire


"Non, non, je ne suis pas la proprietaire de ce magasin, je suis juste la vendeuse assistante de ce magasin!"

Aëlin lui dit que elle allais tres bien et demanda par lequel de ses prenom, elle pouvais l'apeller

"En fait, tu peut m'apeller Minako ou Sinaéssichat ce sont mes deux premiers prenoms , Nabiki est mon deuxieme prenom et Êl-Iäth est plutot un surnom"

Aëlin lui demanda alors si elle pouvais lui en donner un aussi

"He bien, si tu veut, mais je preferes que on me le donnes pour une bonne raison, ainsi il detiens un part de pouvoir si je puis m'exprimer ainsi!"
"Par exemple, j'ai obtenu celui de Êl-Iâth qui signifies l'etoile des secrets par ce que quelqu'un m'a revele un secret que j'ai jure de tenir!"


Sinaé pris la feuille que Aëlin lui tendis et la regarda, elle contenais la liste les livres que elle voullais acheter.

Minako alla vers le poele et grimpa sur le tabouret (elle est petite) pour verser une tasse de the pour Aëlin, puis revint avec la tasse que elle lui donna
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Aëlin, ses livres de cours et autres [33] Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, ses livres de cours et autres [33]   Aëlin, ses livres de cours et autres [33] EmptyLun 14 Mar - 20:51

Aëlin fut contente que Minako se mette à rire, apparemment, c'était parce qu'elle avait demandé si c'était elle qui remplaçait le libraire. Aëlin rit d'elle-même (même si elle n'avait pas posé ça parce qu'elle le pensait, c'était juste de l'étonnement !).

"Vendeuse assistante ? Génial ! Moi j'aimerais bien être vendeuse assistante du marchand de baguettes magiques ! Tu le trouves pas super gentil ?"

Minako lui parla alors de ses multiples prénoms. Multiples ? Non... Pas vraiment à côté de ceux d'Aëlin !!! Mais ceux de Minako étaient bien plus jolis que les siens !

*Sinaéssichat, c'est bizarre, joli, mais bizarre comme prénom !*

"El-Iäth alors ça veut dire l'étoile des secrets ? En quoi, en Japonais ? C'est qui qui te l'a donné ? En tous cas c'est le plus beau des quatre je trouve ! Mais quoi, c'est pas une bonne raison, tu vas me vendre mes livres de cours, c'est très important !" plaisanta-t-elle.

Elle pensait déjà l'appeler Bookseller, ou alors Bouqseleür... Mais elle voyait bien que Minako n'avait pas envie d'un surnom qui faisait tâche !

"Bon j'abandonne l'idée, par contre si tu veux, tu peux me donner un nouveau prénom ! Ce serait marrant qu'à la fin de l'année j'en ai quinze !"

Elle disait cela alors que Minako montait sur un escabeau pour aller chercher de quoi servir le thé à Aëlin.

"T'as vu, on est aussi petites toi et moi. C'est nul, hein ? Les grands disent que c'est mieux d'être petit, parce que qu'on peut être discret. Ils sont bêtes !"

Elle la remercia avec un sourire pour le thé et le goûta du bout des lèvres car il paraissait brûlant. Le mince filet qu'elle avala s'avéra être délicieux. Elle ne manqua pas de le faire remarquer bruyamment :

"C'est dé-li-ci-eux ! C'est toi qui l'a fait ? C'est à quoi ? J'arrive pas à reconnaître le parfum..."

Elle se demanda quand même ce qu'attendait Minako pour lui donner ses livres...

*Mais j'suis bête, c'est bien mieux de rester ici à discuter et à boire le thé plutôt que retourner dans le froid de Mivia Town !*

Elle admira discrètement les attributs de Minako, comme à son habitude dès qu'elle la croisait...
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Aëlin, ses livres de cours et autres [33] Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, ses livres de cours et autres [33]   Aëlin, ses livres de cours et autres [33] EmptyVen 18 Mar - 14:52

Aëlin Astrid Daphée Eliz Suzanne Clémentine Ambroisie Andrea (lol comment allonger ses messages ^^) lui demanda si Êl-Iäth etais du japonais et qui le lui avais donne

« En fait, c’est de l’elfique ! Et c’est Evana qui est chez les Terro qui me l’a donne ! »

« Minako, c’est mon premier prenom, c’est ma mere qui l’a choisi et ca veut dire « Fruit d’encens », par ce que elle trouvais que je sentais l’encens a la canelle quand je suis nee »

« Nabiki, c’est mon deuxieme prenom, il veut dire « Complaire pour le pouvoir » ! »
« Mes parents sont fans de Ranma ½ comme moi, et j’ai eu le prenom d’un des personages, comme mes deux sœurs aussi »

« Sinaéssichat, c’est un peu plus particulier ! C’est comme si c’etais un autre premier prenom ! »
« C’est Tsiouwi qui me l’a donne quand j’ai ete a la peche avec elle. Comme elle a bien aime la maniere que j’utilise pour pecher, elle m’a donne ce nouveau prenom »
« Il veut dire « Aigle aux oreilles de chat ! » »


Aëlin lui dit que elle voullais bien recevoir un nouveau prenom si ca ne la derangeais pas

« En fait, il faudrait une occasion speciale pour que je te donnes un nouveau prenom, pour que il prennes toute sa symbolique »
« Mais c'est pas grave! Je te donnes le nom de Kumiko ! Ca veut dire « belle / gentille enfant » »
« Je trouves que ca te vas tres bien"


Sinaé lui donna la tasse de the en souriant
Aëlin ou plutot Kumiko ^^ lui dit que elles n’etaient pas tres grandes toutes les deux


« Oui, c’est vrai que on est pas tres grandes ! Moi je mesures un metre dix-huit ! »
« Je suis vraiment toute petite ! »
« Moi je dis plutot que plus c’est grand, plus c’est c.. Surtout quand il te font de remarques de ce style !»

« C’est du the au jasmin ! »
repondit elle a la question de Aëlin, avant de partir dans les rayons pour aller chercher les livres
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Aëlin, ses livres de cours et autres [33] Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, ses livres de cours et autres [33]   Aëlin, ses livres de cours et autres [33] EmptyLun 21 Mar - 19:18

Minako se mit alors à lui expliquer l'origine de chacun de ses prénoms et Aëlin, se réchauffant les mains sur la tasse bouillante, se pencha un peu plus pour mieux l'céouter, comme si c'était une fabuleuse histoire qu'elle s'apprêtait à lui conter...

*Evana, l'adorable Evana parle elfique ? Trop fort ! Faudra que je lui demande des trucs ! Ça a l'air beau, l'elfique !*

Elle hochait la tête à chaque chose que disait la belle Minako, car elle était admirative. Elle enregistrait les choses. Elle trouvait par exemple très bizarre qu'une mère trouve que son bébé sent l'encens à la canelle ! Ça c'était drôlement original !

*Ranma 1/2, qu'est ce que c'est que ça ?*

Mais elle ne voulut pas interrompre Minako et continua à l'écouter parler...

*Ah, Tsiouwi c'est la fille avec qui on a fait équipe en sortilèges ! Elle a l'air très gentille, elle !*

Puis Astrid fut ravie... Minako avait accepté l'idée de lui attribuer un autre prénom !!! Cela en ferait un neuvième ! Si elle demandait à ses amis un nouveau et joli prénom, Aëlin aurait au final, de beaux noms pour cacher les sept siens qu'elle trouvait moches. Elle regarda Minako réfléchir avec impatience et sauta de joie au sens figuré lorsqu'elle lui donna le nom de Kumiko.

"Belle, gentille enfant ? C'est super sympa, Sinaé ! Enfin ça c'est pas important c'est surtout que Kumiko c'est trop beau !!!"

Elle lui fit un gros bisou sur la joue pour la remercier et se pencha à nouveau sur son thé...

[color:2a23b68763=green:2a23b68763]"Un mètre dix-huit ! Génial, je suis plus grande, je fais un mètre vingt et un !" dit-elle en rigolant, car la différence était minime... color=green]"Je préfère être petite moi, les grands ça fait moche ! Et puis t'as bien raison, les grands qui se moquent ils devraient un peu se regarder !"

Elle n'était pas du tout complexée par sa taille mais peut-être était-ce différent pour Minako ! La fillette goûta à nouveau son thé lorsqu'elle lui annonçait le parfum. Sa maman en faisait souvent, du thé au jasmin, Eléa avait même eu un parfum au jasmin. Minako était partie derrière les rayons pour prendre les livres qu'indiquaient la liste de la petite Aqua. Aëlin, pendant ce temps, se tourna vers les rayons pour regarder les parchemins, les encres et les plumes.

"Minako !!! Il y a quoi comme jolies couleurs d'encre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Aëlin, ses livres de cours et autres [33] Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, ses livres de cours et autres [33]   Aëlin, ses livres de cours et autres [33] EmptyMar 22 Mar - 21:48

Aëlin étais ravie du nouveau prénom que Minako lui avais donne, elle embrassa Minako sur la joue, lui disant que il lui plaisait beaucoup

« Mais c’est tout naturel ! »
« Moi, un jour, j’ai fais un rêve dans lequel, j’étais dans le futur, et sur la porte de mon bureau, il y avais une plaque avec tout mes prénoms »
« Plus de trente ! Mais je me souvient pas de ceux qui y étais inscrits »


Aëlin lui dit que elle n’avais que trois centimètres de plus que Sinaé, et que elle préférais être petite, par ce que les grands, c’est moche !

« Oui, c’est vrai que on est pas très grandes toutes les deux ; mais ça me plait bien d’être petite »
« Et puis, ce qui est petit est gentil ! »


Elle se mit a sourir de toutes ses petites dents pointues

« Et ceux qui se moquent des petits, moi je dis que c’est par ce que ils sont jaloux ! »

Quand Minako revint avec les livres que elle avais déposé sur le comptoir, Aëlin lui demanda ce que il y avais comme couleur d’encre

« Et bien, on a quarante-cinq couleurs différentes, mais je peu te trouver d’autres couleurs »
« J’ai une astuce pour ça »
dit elle en montrant sa baguette
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Aëlin, ses livres de cours et autres [33] Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, ses livres de cours et autres [33]   Aëlin, ses livres de cours et autres [33] EmptyVen 8 Avr - 20:28

[Désoooolée !]

La petite vendeuse sembla s'étonner du ravissement que ce nouveau prénom procurait à Astrid. Elle lui parla d'un rêve et Aëlin voulut que ce soit aussi valable pour elle :

"Moi aussi j'adorerais avoir tout plein de prénoms ! Les gens seront gênés de ne pas savoir comment m'appeler ! Moi quand on me demande mon prénom, je suis triste de n'en donner qu'un, mais tous les étaler les uns à la suite des autres c'est pas très beau !"

Astrid était très sincère mais ce n'était pourtant pas ce qu'elle pensait. Dire ses prénoms à quelqu'un, pour elle, ça voulait dire qu'elle leur faisait confiance, ou qu'elle leur était liée, d'une manière ou d'une autre. Elle avait tout dit à Liev, sur le chemin qui menait au château, elle lui avait même raconté la légende de sa mère ! Mais elle était très fière de ses prénoms, même si elle les trouvait moches !

Minako lui affirma que ça lui plaisait d'être petite. C'était tout comme Aëlin... Par contre, "ce qui est petit est gentil", ça n'était pas toujours vrai ! La fillette se hissa sur la pointe des pieds pour se rapprocha de Minako au dessus du comptoir et dit avec un sourire malicieux :

"Tout ce qui est petit est gentil, espiègle et plein de malice !"

*Un peu comme moi quand je me mets à être désagréable !*

Elle attendit ses livres et fut ravie de la réponse de la petite Aeri à sa question sur les couleurs d'encres... Ce n'était pas une réponse, c'était quelque chose de génial... Avoir recourt à sa baguette magique pour inventer des couleurs ? Et elle disait ça à voix basse, comme si c'était interdit...

Aëlin frappa des mains et se mordit la lèvre de contentement. Elle regarda Sinaé et lui sourit :

"Alors, tu me montres ? Quarente-cinq pour moi c'est pas assez !"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Aëlin, ses livres de cours et autres [33] Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, ses livres de cours et autres [33]   Aëlin, ses livres de cours et autres [33] EmptyLun 18 Avr - 0:42

Aëlin dit que elle aimerais avoir plein de prenoms, comme ca, les gens ne sauront pas comment l’apeller.

« Tu sais, tu en as plein, et je trouves que ils sont tres beaux ! »
« Meme si je preferes Aëlin a tous les autres ! Il fait … exotique »


Minako aussi aimais bien les nouveaux prenoms, elle esperais que lorsque elle voyagerais dans le monde plutars, elle en recevrait un par tribus que elle visiterais
Soudain, elle pensa a quelque chose qui la fit rire


« N’empeches, tu imagines si on a vraiment beaucoup de prenoms… la taille de la carte de visite ! »
« Ce sera plus une carte, ce sera un livre ! »



Aelin completa la phrase de Minako en ajoutant que c’etais espiegle et plein de malice

« Oui, c’est vrai ! Bien que ce cote la ne soit pas tres visible chez moi ! »
« Moi je suis plutot du style petite larmoyante »
« Et pourtant, je fais de mon mieux pour essayer de ne pas pleurer pour un rien, mais je n’y arrives pas ! »


Quand Minako lui parla des encres, Aëlin semblait tout exitee a l’idee de voir un tour de magie.

« En fait, je maitrises le pouvoir de changer la couleur des choses »
« Evidement, tout depends de la masse de l’objet aussi ! »
« Mais j’y parviens assez bien maintenant ! »


Elle pris alors un flacon d’encre noire et le deposa sur le comptoir, puis elle brandit sa baguette et toucha le flacon tout en prononcant une formule a voix basse.
Tellement basse que on ne voyait que ses levres bouger.
(Lancer de 2 D6 : 4 et 6 = 10 : Sort Reussi)
Une nuee d’etincelles jaillit de sa baguette et l’encre du flacon vira du noir a un superbe bleu ciel


« Voilà, c’est ca que j’arrives a faire ! »
« Mais je peu faire d’autres couleurs bien sur ! »
« ………….. »
« Ce serais genant si je ne pouvais faire que du bleu ciel ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Aëlin, ses livres de cours et autres [33] Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, ses livres de cours et autres [33]   Aëlin, ses livres de cours et autres [33] EmptyMer 4 Mai - 17:57

[Désolée !!!]

Minako lui dit que ses prénoms étaient jolis, et qu'elle préférait Aëlin. Sur ce, la fillette fit un grand sourire :

"Aëlin, c'est moi qui l'ai inventé ! Parce que j'aimais pas trop les autres ! Et j'ai rajouté un tréma parce que ça fait joli, tu trouves pas ?"

Elle fit un clin d'oeil, elle disait ça pour plaisanter bien sûr. En fait, elle y tenait, à ce tréma, elle aimait les complications... Puis Minako fit une remarque qui fit bien rire la petite Aqua.

"Rien que pour embêter les gens ! Bonjour, j'aimerais parler à Mademoiselle... euh... Mademoiselle..." dit-elle en imitant quelqu'un qui parle dans une cheminée [j'ai failli faire la bêtise en disant téléphone^^]

Aëlin couta ensuite la fillette dire qu'elle était "style petite larmoyante". Aëlin haussa les sourcils.

"Ah bon ? Ben moi tu m'as pas parue comme ça ! Mais peut-être que tu es une larmoyante !" dit-elle en riant.

Pourtant elle trouvait Minako bien sociable pour une Aeri... Mais ça, elle préféra le garder pour elle, elle ne savait pas comment Minako le prendrait...

"Oui je comprends, moi je pleure rarement, mais tu vois, j'aimerais savoir pleurer, parce que ça fait du bien ! Et ceux qui disent qu'on est ridicule quand on pleure, c'est comme ceux qui disent que c'est nul d'être petit !"

Elle sourit à la petite Aeri. Puis fut encore plus impatiente lorsqu'elle lui parla de changer la couleur des choses. Puis elle la regarda opérer avec sa baguette et un pot d'encre noire...

Et ça marcha merveilleusement bien ! Dans le pot était apparue une couleur bleue ciel. C'était un bleu ciel comme Aëlinn'avait amais vu, plus clair que certains et plus foncé que d'autres !

"Oh il est joliiii... Je voudrais juste... Attends, j'en choisis deux de plus et j'achète trois pts d'encre ! En plus que les encres de base ! Euh..." commença-t-elle "... Du vert clair, tu sais, un peu vert anis ! Puis... en dernier... du fuschia !"

Elle tapa des mains et fit un grand sourire à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Aëlin, ses livres de cours et autres [33] Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, ses livres de cours et autres [33]   Aëlin, ses livres de cours et autres [33] EmptyMar 10 Mai - 10:43

Aëlin expliqua a minako que c'etis elle qui avais invente son prenom, par ce que elle n'aimais pas les autres. Elle ajouta que elle avais mis un trema par ce que c'etais plus joli ainsi.

"Oui, c'est vrai que c'est tres joli, comme ton prenom aussi!"



Quand minako expliqua que elle pleurait souvent, Aëlin lui dit que elle ne lui avais pas paru etre comme ca; et que elle pleurait rarement, mais que elle aimerais savoir etre comme elle, par ce pleurer, ca fait du bien

"C'est certain, que ca fait du bien de pleurer, mais moi je pleures vraiment pour un rien!"
"Parfois, meme par ce que on me fait une remaque!"

"mais c'est sur que c'est nul de dire qu'on est ridicule quand on pleure!"
"En fait, c'est ceux qui le disent qui sont nuls!"


Quand Sinaé aeut termine de transmuter l'encre noire en bleu ciel, Aëlin etais vraiment ravie.
Elle lui demanda si elle pouvais avoir aussi du Vert Anis et du Fuschia


"Oui, pas de problmes, je vais essayer! mais je ne garantis pas le resultat"


Minako pris deux autres flacons et les posa sur le comptoir
Elle pointa sa baguette sur le flacon et prononca la formule d'une voix que elle esperais etre ferme
(Lancé de 2D6 : 7 : Reussite)

Le premier flacon devint effectivement comme elle l'avais espere d'une superbe couleur Vert Anis

Ensuite, elle recommenca avec une autre formule sur le deuxieme flacon (2D6 => 6 : Reussite)
qui devient intantanement d'une superbe couleur Fuschia


*Wow, j'ai reussi les deux les uns apres les autres*

Soudain, elle vacilla un instant, prise par un vertige, mais se repris bien vite et regarda Aëlin avec un petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Aëlin, ses livres de cours et autres [33] Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, ses livres de cours et autres [33]   Aëlin, ses livres de cours et autres [33] EmptyVen 22 Juil - 20:34

[Lalalallala désooolée]

Aëlin fut contente que le tréma plaise à Minako. C'était un détail stupide auquel elle tenait vraiment... pourquoi ça ? Pour être encore plus compliquée, peut-être...

Aëlin acquiesça quand son amie lui dit que pleurer faisait du bien. Aëlin, elle, ne l'avait jamais vue pleurer...

"Et les gens te disent quoi ? Tu sais ça veut dire que tu es sensible et c'est très bien ! Pour certains c'est un défaut mais bon..."

Elle haussa les épaules. Elle préférait être sensible plutôt que froide comme... Comme personne, elle ne connaissait pas de Terro froid encore, pourtant, on disait que c'était la principale caractéristique d'un Terro !

Ensuite, la petite japonaise dit qu'elle allait essayer de faire encore deux couleurs pour Aëlin. Ses couleurs préférées... Espérant que ça marche, Aëlin se mordit la langue en regardant tantôt le pot, tantôt la baguette de Minako, tantôt son air concentré.

"OOOooooooh.... C'est trop joli ! T'as réussi les deux ! T'es géniale Minako ! Merci !"

Soudain, il lui sembla qu'elle vacillait mais elle se reprit aussitôt.

"Trop d'effort ?" dit-elle en rigolant.

"Allez, je te paye le tout ! Et ça fait combien ?"

Elle but une gorgée de thé et regarda les livres posés sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Aëlin, ses livres de cours et autres [33] Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, ses livres de cours et autres [33]   Aëlin, ses livres de cours et autres [33] EmptyMer 27 Juil - 15:29

(pas grave ^^)

Aëlin demanda a Minako ce que lui disaient les autres quand elle pleurait, ajoutant que s’étais très bien d'être sensible
"Ben, tu sais, ils me disent que je suis qu'un bébé! Qu’a mon age, on ne devrait plus pleurer..."
"Enfin, tous des trucs de ce genre..."

"Oui, c'est clair que je suis sensible, mais je crois que je le suis bien trop...."
"D'ailleurs, mes parents ont toujours refuse que je regarde Bambi... pour pas que ça me traumatise"



Quand Minako eut termine de transformer les deux pots d'encre, Aëlin remercia Minako, trouvant qu'elle était géniale.
Et voyant qu’elle avait eu un vertige passager, elle lui demanda si elle avait fait trop d'efforts


"Oui, ça doit être ça! Tu sais, je ne suis pas très grande, et je ne pèse pas bien lourd... alors, je suis vite fatiguée lorsque je dois lancer des sorts"
"Parfois, tu sais; j'aimerais avoir une taille normale! Et pas mesurer un mètre vingt!"


Elle calcula rapidement combien Aëlin devais payer et annonça

"Voila, ca te fera la somme de quarante Mils d'Argent"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Aëlin, ses livres de cours et autres [33] Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, ses livres de cours et autres [33]   Aëlin, ses livres de cours et autres [33] EmptyVen 29 Juil - 13:31

[Pfiouuuu tu m'en veux pas ? ^^]

Aëlin ouvrit des yeux ronds quand Minako lui dit ce que les autres lui assenaient quand elle pleurait un peu trop.

"N'importe quoi ! Un bébé ? Les bébé ils pleurent quand ils ont faim, soif ou mal ! Pffff... C'est vraiment nul dis donc !"

Elle secoua la tête en soupirant.

"T'es peut-être trop sensible et je comprends que ça t'embête ! Mais ça va si ça t'embête toi-même, pas parce que ça embête les autres ! J'ai jamais vu Bambi ! C'est quoi ?"

Elle imaginait un petit garçon indien ou japonais, avec un nom pareil, mais elle ne voyait pas pourquoi c'était traumatisant...

"Oui je comprends, c'est embêtant d'être petit... je trouve que ça a ses avantages ! Moi j'aime bien... Mais c'est vrai qu'on est plus faible aussi !"

Elle sourit à Minako et fouilla dans son sac quand elle dit le prix à payer. Aëlin sortit un petit porte monnaie et compta les pièces.

"Trente.... Trente cinq... Six, et voilà quarante !" lança-t-elle en mettant l'argent sur le comptoir.

Elle regarda ses livres, les pots d'encre et fit un sourire à son amie.

"Tu n'aurais pas une poche à me donner ?""Voila, ca te fera la somme de quarante Mils d'Argent"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Aëlin, ses livres de cours et autres [33] Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, ses livres de cours et autres [33]   Aëlin, ses livres de cours et autres [33] EmptyMar 2 Aoû - 21:24

(Non, pourquoi? ^^)

Aëlin semblait être vraiment choquée quand Minako lui dit comme les autres la traitaient, et lui dit qu’elle trouvait vraiment ça nul

"Oui, c'est clair que c'est pas très relevé comme niveau!"
"Mais bon, c'était surtout des garçons qui me disaient ça!"
"Et les garçons ne sont pas ce que l'on peut appeler des personnes très intelligentes quand ils s'y mettent!!!"


Elle imita une voix de gamine de sept ans

"Et puis d'abord, les garçons ils sont bêtes et ils sentent mauvais!"

Elle éclata alors de rire pendant quelques secondes, avant de se reprendre et d'expliquer ce qu'étais Bambi

"En fait, Bambi, c'est un film de Walt Disney"
"Qui racontes l'histoire d'un jeune cerf!"
"J'ai pas vu le film, mais on m'a raconte des passages!"
"Et il parait qu’a un moment, sa maman se fait tuer par des chasseurs!!!"


Elle étais devenue en un instant très grave

"Et je suis bien contente de ne pas avoir vu ce film si c'est pour y mettre des horreurs pareilles!"


Aëlin lui expliqua que ça pouvais aussi avoir des avantages d'être petite, mais que on étais plus faible aussi

"Oui, c'est vrai que c'est bien d'être petit, le seul problème, c'est qu’il y a plein d'endroits qui nous sont interdit a cause de notre taille"
"Et puis, c'est gênant quand tu dois monter sur une chaise, tu dois presque l'escalader!!"

"Par contre l'avantage, c'est que si quelqu'un veut se battre avec nous, il a plus dur a nous toucher!"


"Mais je sais pas si je vais encore beaucoup grandir tu sais!"
"Pour le moment, je mesure un mètre dix-huit, et je ne pense pas que je dépasserais le mètre vingt-cinq"

"Enfin si, je peux devenir plus grande, mais pour ca, il faut que je prenne des médicaments!"
"Leur seul problème, c'est que je risque d'avoir une voix plus grave et de poil qui pousse un peu partout"
"Et j'ai pas envie d'avoir de la fourrure sur le corps!"
"Je crois que je suis déjà assez féline comme ça!"


Aelin sortis son argent de son porte monnaie et compta les pièces que elle donna a Sinaé, celle ci les rangea rapidement dans le tiroir-caisse et écouta la demande d'Aëlin

"Un sac! Oui, bien sur!"
"Attends que je les cherche..... "


Elle chercha un peu sous le comptoir et en ressortis une série des sacs en plastique biodégradable

"Voila, j'ai trouve des sacs!"

Elle en pris un et déposa les achats d'Aelin dans le sac

"Voila ^^ Il ne te faut rien d'autre?"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Aëlin Azner
Deuxième année/Aqua
Aëlin Azner


Nombre de messages : 595
Age : 29
Date d'inscription : 21/12/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Excellente pourquoi !?
En bourse: 65 mA
Trait particulier visible actuellement: Aucun

Aëlin, ses livres de cours et autres [33] Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, ses livres de cours et autres [33]   Aëlin, ses livres de cours et autres [33] EmptySam 13 Aoû - 17:05

Astrid rigola quand Minako dit que les garçons n'étaient pas toujours bien malins... Chose qui se défendait bien... Elle lui sourit, c'était vraiment quelqu'un de bien, cette Minako...

Elle éclata de rire quand elle imita les petites filles et pensa que finalement, elles n'étaient pas si loin de penser ça comme ça...

"Walt Disney ? Oooh je le connais lui par contre !" dit-elle quand Minako expliqua ce qu'était Bambi.

"C'est bête des trucs pour enfants qui soient si tristes ! Ils veulent nous faire pleurer ou quoi ? Pfff..."

Aëlin approuva tout ce que disait Minako sur la taille. Toutes ces choses qu'elle ressentait, Aëlin les ressentait aussi, mais elle prenait ça peut-être avec moins d'importance...

"C'est vrai que c'est un peu dommage de pas être grand quand on est adulte..."

Elle haussa les épaules. C'était comme ça... Tant pis !

"Tu sais si ça existe les sorts pour se grandir ?" demanda-t-elle.

Ce n'était pas une chose qui l'intéressait mais pour Minako, qui semblait en être plus complexée, ça pouvait être intéressant !

"Les médicaments, je savais, mais les sorts ? Parce que c'est sur que pour rien au mobde je prendrais un truc qui fait pousser des pils et fait muer la voix ! Faut être fou !!!"

Elle prit un sac que lui tendait Minako plein de ses livres, parchemins et pots d'encre.

"Non, j'ai besoin de rien d'autre !"

Elle termina sa tasse de thé et sourit à son amie.

"Je resterais bien pour discuter avec toi !" rigola-t-elle "Bon, j'y vais, à très bientôt, Minako !"

[Au fait, tu joues toujours Yumi à Lothaniel ?]
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Aëlin, ses livres de cours et autres [33] Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, ses livres de cours et autres [33]   Aëlin, ses livres de cours et autres [33] EmptySam 27 Aoû - 15:08

(Mega desolee pour le retard)

Aelin se mis a rire quand Minako fit une immitation de gamine.
Heureusement que Aelin ne l'avais pas mal pris, etant donne que il y avais deux filles de ce style la dans sa maison

Il semblerais que Aelin conaisses Walt Disney mais pas Bambi, puis lui dit que c'etais stupide de metre des choses tristes dans des films pour enfants


"Oui, c'est vrai, mais il parais que Walt Disney n'etais pas tres bien dans sa tete aussi, alors, il faisait mettre des choses horribles dans ses films!"
"Moi, j'ai vu Blanche-neige quand j'avais six ans, et la sorciere, elle faisait vraiment peur... c'est horrible"
"J'ai reve d'elle pendant trois semaines...."


Aelin dit a Sinae que c'etais un peu bete de ne pas etre grande en etant adulte

"Oui, c'est vrai que ca peut etre domage, mais il y a des enormes avantages... imagine.. quand tu vas au restaurant, ta part te parais plus grande que celle des autres ^^"
"Et de fait, comme tu est plus petite, tu as plus a manger"
"Et puis tu est a bonne hauteur pour frapper ceux qui t'ennuyent..."

(Je parles des genoux bien sur, pas de mauvaises pensees ^^)

Aelin lui demanda alors si elle conaissait des sorts pour etre plus grand

"Je sais pas si ca existes, mais moi, j'en voudrait pas!"
"D'abord, si je suis trop grande, c'est pas marrant, par ce que je me prendrais tout les lintaux de porte"
"Et puis, il faudrais que j'ailles me rechercher plein d'habits en plus!"
"Et les grands, il vivent moins longtemps aussi!"


Aelin remercia Minako et sortis de la bouutique en saluant une derniere fois Sinaé

<Sayonarra Aëlin-san, puisses ton chemin etre constelle de petales de roses>
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Aëlin, ses livres de cours et autres [33] Empty
MessageSujet: Re: Aëlin, ses livres de cours et autres [33]   Aëlin, ses livres de cours et autres [33] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aëlin, ses livres de cours et autres [33]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres de cours de Minako[x6]
» Sakura et ses livres de cours [27]
» Livres de cours de deuxieme annee
» Eric vient chercher ses livres de cours [x14]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser