ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Toujours ce beau soleil... [37]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kemena C
Invité




Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptySam 26 Mar - 22:27

Après avoir choisit avec soin la liste des livres qu'elle allait acheter, Kemena se dirigea vers le dernier manuscrit. En effet, elle avait une passion dévorante pour les livres, et si elle ne voulait pas dépenser tout son argent la-dedans, il lui falait une liste à laquelle se tenir. Cette liste se trouvait dans sa poche, et elle contenait le strict minimum pour les cours.

Elle poussa donc la porte, après avoir regardé, admirative, la devanture de la boutique. A l'intérieur, l'odeur de papier lui fit agréablement tourner la tête. Elle adorait cette atmosphère de sagesse et de savoir, mais aussi de calme, qui se dégageait souvent des endroits remplis de livres.

Kemena adorait les livres, elle s'approcha de la jeune femme souriante qui se tenait en face d'elle (comme ça sa peut être Minako ou la gérante ^^) et prit la parole.

"Bonjour, je suis venue acheter quelques livres."

Elle sortit sa liste de sa poche et la relut encore une fois, en essayant de se forcer à ne pas contempler les dizaines d'ouvrages autour d'elle, sans quoi elle craquerait à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptyMar 29 Mar - 1:31

Minako etais ocupee a remplir un bon de commande, quand une jeune fille entra dans le magasin et vint vers le comptoir.

Minako reposa sa plume et leva les yeux vers Kemena en souriant


« Bonjour, moi, c’est Minako Sinaessichat Sasuma. Je suis la vendeuse assitante de ce magasin »
« Tu sais ce que il te faut comme livres ? »
« Tu veut une tasse de the ? »


Elle continuais de sourire a la jeune fille, et remarqua que elle avais un tatouage sous l’œil droit, il lui allais bien d’ailleurs

*Je devrais peut etre m’en faire faire un, mais il faudrait que j’aie plus d’argent pour ca*
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Kemena C
Invité




Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptyMar 29 Mar - 14:32

Kemena reconnue soudain la jeune fille : c'était une élève qui était en cours d'Elementarisation avec elle. Elle regarda à nouveau ses oreilles et sa queue de chat, qu'elle trouvaient très jolis. Mais elle détourna bientôt le regard, elle ne voulait pas qu'on croit qu'elle se moquait d'elle.

"Je m'appelle Kemena Coirë. Dis-donc tu as de la chance de travailler ici ! J'adorerais être entourée de livres comme ça toute la journée !" Elle regarda à nouveau autour d'elle, admirative mais se reprit.

"Oui, j'aurais besoin de... elle sortit sa liste et y jetta un coup d'oeil. De Mille herbes et champignons magique, Potions et philtres en tout genre, Manipuler les élèments et Histoire de la magie."
Kemena avait lu sa liste d'une traite. Elle était fière d'avoir sut résister au charme envouteur des livres.

A son grand étonnement, elle se vit proposer une tasse de thé par Minako. Elle pesa rapidement le pour et le contre : si elle restait, elle aurait du mal à ne pas succomber à quelques livres en plus, mais si elle partait... Ce serait dommage.

La jeune fille jeta un regard autour d'elle. Il n'y avait que quelques clients égarés dans les rayonnages. Elle fit alors un grand sourire et hocha la tête sur le côté.
"Avec plaisir !"

Elle demanda alors à Minako :
"Tu es Japonaise ? Je demande ça à cause de ton prénom."
En effet, Kemena s'interessait beaucoup à l'éthymologie, à celle des prénoms également et aimait beaucoup ceux de différentes origines.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptyJeu 31 Mar - 15:05

Minako remarqua le regard de la jeune fille sur ses oreilles, mais ca ne la derangeais pas plus que ca ; apres tout , c’est elle qui avais decide de rester a moitie feline, et elle l’assumait pleinenement.

La jeune fille lui dit que elle s’apellais Kemena Coirë, et ajouta que Sinaé avais beaucoup de chance de travailler dans ce magasin, entouree par cette myriade de livres


« Je suis heureuse de te connaitre Kemena »

Minako fit une rapide courbette avant de continuer

« Oui, c’est vrai que ce magasin est super ! »
« Moi j’adores les livres ! »
« Si je pouvais, je viendrais dormir ici la nuit »


Elle alla vers le poele et grimpa sur l’escabelle pour verser une tase de the bien chaud que elle donna poliment a Kemena avant d’aller chercher les quatres livres de cours.
Cela ne pris que quelques instants, car Minako savais tres bien ou etais ranges les livres, elle les deposa sur le comptoir et ecouta la question de Kemena ; celle ci voullais savoir si elle etais japonaise, a cause de son prenom


« Oui, je suis bel et bien japonaise ! »
« Je viens de Nagasaki sur l’ile de Kyushu…. C’est dans le sud du Japon »
« Et Minako, ca veut dire « Fruit d’Encens » ……..enfin, en vieux japonais »
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Kemena C
Invité




Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptyJeu 31 Mar - 19:37

A son assez grand étonnemment, Minako fit une petite courbette devant elle, après lui avoir dit qu'elle était heureuse de la connaître. Kemena sourit et approuva d'un hochement de tête. Puis elle repensa à Miliana.

*Ce n'est pas le cas de tout le monde, apparemment...*

A ce que la jeune fille-chat lui répondit, Kemena vit qu'elle aussi était passionnée de livres, ce qui semblait logique d'ailleurs.


Citation :
«Si je pouvais, je viendrais dormir ici la nuit.»

La petite Terro eut un large sourire, accompagné d'un petit rire discret et d'un plissement d'yeux caractéristique de son rire. Elle aussi aimait bien cette fille...

Kemena se retrouva bientôt avec une tasse de thé entre les mains, et eut l'étrange impression d'avoir quitté la librairie pour s'être installée dans une sorte de salon de thé. Elle porta la tasse à ses lèvres et but le thé servi par Minako. Un peu gênée, elle demanda timidement, ce qui n'était pas trop dans ses habitudes :

"Tu n'en prends pas, toi ?"

Puis, la jeune fille revint avec les ouvrages demandés, et les posa sur le comptoir. Elle confirma ce que Kemena pensait, à savoir qu'elle était d'origine Japonaise. Et plus précisément de Kyushu.

"Oui, je connaît un peu" elle hésita avant de poursuivre son récit.
"En fait, si je n'avais pas reçu la lettre d'Elementia, je serais allée vivre au Japon avec mes parents !"
Elle eut un petit sourire un peu amer. Mais finalement, elle ne regretait peut-être pas tant que ça d'être venue içi.

"C'est génial comme prénom ! En plus j'adore l'encens, ajouta-t-elle avec un sourire rieur. Moi mon nom, c'est de l'Elfique, dit-elle fièrement. Ca signifie "Terre du début du printemps", c'est joli, non ?"

Kemena se sentait vraiment bien, à discuter tranquillement avec Minako. Elle ne se souciait pas de ce qu'elle pouvait refléter, de ce que les autres pouvaient penser d'elle. Et cela était assez rare depuis qu'elle était dans cette école.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptySam 2 Avr - 1:10

Kemena se mit a sourire, quand Minako lui dit que elle dormirais bien dans le magasin toutes les nuits, il semblait que Kemena aimais aussi beaucoup les livres

Kemena lui demanda aussi si elle ne prenais pas du the


« En fait, j’en bois vraiment beaucoup, quelque chose comme une dizaines de tasses par jour ! »
« Et si j’en bois de trops, je passes mon temps a… a la toilette »


Elle rougit un peu, genee de ce que elle vennais de dire et partis chercher les livres pour Kemena

Celle ci lui dit que elle conaissait un peu le japon et que si elle n’etais pas venue a Elementia, elle aurais ete habiter au japon avec ses parents


« C’est chouette ca ! Et tu aurais ete ou ? »
« Moi, j’aimerais bien aller a Hokkai-do, c’est la region la plus sauvage et deserte du Japon ! »
« Mais a Kyushu, il y a aussi de tres tres belles forets ! Il y a meme des pandas dans certains endroits ! »


Kemana semblait apprecier la traduction du prenom de Minako, puis lui expliqua que le sien voulliais dire Terre du Debut du Printemps en elfique

« Moi aussi j’ai un prenom elfique ! »
« Mon quatrieme prenom, c’est Êl-Iâth, ca veut dire « l’etoile des secrets » "! On me l’a donne, par ce que je ne repetes jamais ce que l’on me confies ! »
« Et j’ai aussi un nom indien ! Sinaéssichat, il signifies « l’aigle aux oreilles de chat » »
« Par ce que j’ai une metode speciale pour pecher les poissons »
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Kemena C
Invité




Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptySam 2 Avr - 14:41

Visiblement, Minako était plutôt à l'aise pour parler de tout un tas de choses que d'autres n'auraient jamais évoquées. Kemena eut un petit sourire en coin qui la rendait tout à fait charmante.

Soudain, elle se souvint d'une chose importante, qu'elle avait omis de noter sur sa liste tant s'était évident.

"Oh, j'ai oublié ! J'aurais aussi besoin d'un bloc de feuilles de faux parchemin (à base de cellulose), d'encre bleue, et d'encre noire" dit-elle vivement à Minako.

Décidément, elle n'avait pas de tête aujourd'hui ! Elle essaya de se concentrer mais apparement, elle n'avait oublié rien d'autre. Puis elle revint à sa conversation géographique.

"Mes parents voulaient qu'on aille vivre à Hokkaido, mais je ne sais pas où exactement. Il paraît qu'il y a pas mal de beaux espaces là-bas, enfin, d'après ce qu'on m'a dit.'

*Quatre prénoms, rien que ça !* la jeune Terro était visiblement étonnée.

"C'est une belle qualité que de garder les secrets", apprécia-t-elle.

Elle songea qu'elle non plus n'avait jamais trahit personne. De plus, elle était toujours de bon conseil pour qui lui confiait ses problèmes. Kemena se posait à présent quelques questions, et en fit par à Minako.

"Mais... Qui t'a donné tout ces prénoms ? Et tu préfère que l'on t'appelle par lequel ? Elle réfléchit un instant puis ajouta : C'est quoi, te technique de pêche ?"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptyDim 3 Avr - 0:49

Kemena se rapella soudain que elle avais oublie d’acheter des fournitures, du papier et de l’encre.
Sinaé alla vite les chercher et les deposer sur le comptoir.

La jeune fille lui dit que elle aurais du aller a Hokkai-do, la ou il y avais beaucoup d’endroits sublimes


« Oui, Hokkai-do est un endroit sublime ! Bien que il y fasses tres froid, meme en ete ! »
« Il y a beaucoup de regions sauvages, et des petits villages de pecheur et d’Ainous »


Kemena lui dit que c’etais tres bien de garder les secrets et sembla songeuse, elle lui demanda ensuite qui lui avais donne tout ces prenoms, et quelle etais sa methode de peche

« En fait, c’est Evana qui m’a donne le prenom de Êl-Iâth, par ce que j’ai jure de ne pas repeter son secret ! »
« Et le prenom de Sinaéssichat, c’est Tsiouwi qui me l’a donne, grace a ma methode de peche ! »


« D’ailleurs, cette methode est simple, elle repose sur la patience ! »
« Je me postes sur un rocher, et j’attends que un poisson passes devant moi. »
« Quand je sent que le moment est venu, j’attrapes le poisson avec ma main »
« Le tout, c’est d’attendre que le poisson ne se mefies pas et d’etre tres rapide »
« J’ai deja attrape de grosses truites comme ca ! »


Elle repensa a la grosse truite que elle avais attrape le funeste soir ou elle avais fache l’esprit avec Tsiouwi
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Kemena C
Invité




Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptyMer 13 Avr - 22:03

Kemena porta sa tasse à ses lèvres et but la dernière gorgée de thé qui y demeurait. Elle hocha la tête pour approuver Minako, mais s'interrompit soudain car le sens d'un mot lui avait échappé.

"Haï nou ?" demanda-t-elle sans comprendre.

La jeune Terro prit ses fournitures et tendit l'argent qu'elle devait à la fille-chat en face d'elle, tout en continuant à l'écouter. Minako lui parlait de ses nombreux prénoms, mais elle ne savait toujours pas lequel elle préférait. Soudain, elle sursauta.

"Oh, mais tu connaît Tsiouwi ?!"

En effet, l'école était très grande, et elle-même aimait beaucoup la jeune Amérindienne envers qui elle ressentait énormément de sympathie.
Kemena était admirative ; jamais elle n'aurait imaginé que l'on puisse pêcher de cette façon, sauf si on était un ours ou un lynx ! Elle souria à son interlocutrice.


(Je te doit combien parceque Kemena la paye mais moi, je suis un peu larguée niveau prix... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptyLun 18 Avr - 0:38

(32.5 Mils d’argent au total ^^ )

« En fait, les Ainus, sont un peuple primtif qui vit au Japon »
« Ils rejettent la technologie et vivent en communion avec la nature »
« Il peuvent etre compares aux Amerindien pour la culture, et physiquement, ils ressemblent a des Europeens »

« Pour certains Japonais, avoir un Ainu dans ces ancetres est un deshonneur ! »
« Moi, je ne vois pas pourquoi ! En plus, mon arriere-grand-mere paternelle etais une Ainu »
« C’est peut etre de la que me vient mon cote proche de la nature »


Minako rangea l’argent dans le Tiroir Caisse et repondit a Kemena qui semblait etre etonee que elle conaisses Tsiouwi.


« Oui, je la connais tres bien, on a deja fait plusieurs choses ensemble »

Elle repensa soudain a cette funeste soiree ou elles avaient fache l’esprit du vent, et une ombre passa sur son visage un bref instant, mais elle se reprit et continua

« Elle m’a appris a fabriquer une Taïma »
« C’est une sorte de piege pour les cauchemards »
« Et elle marches tres bien, depuis, je ne fait plus de cauchemards »
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Kemena C
Invité




Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptyLun 9 Mai - 21:42

(Ok merci, et désolée pour l'énorme retard...)

La jeune fille médita un instant sur ce que Minako venait de lui dire à propos des Ainus. Elle adorait tout ce qui était en rapport avec l'histoire et les nouvelles peuplades, et ce peuple lui semblait justement très intéréssant.

*Hein, un déshonneur ? J'aurais pensé le contraire !* pensa-t-elle aussitôt. Elle traduisit ses pensées par un signe de tête bien appuyé.

"Moi aussi je l'ai, ce côté proche de la nature, mais je n'ai pas d'ancêtres Ainus, du moins pas à ma connaissance. Kemena sourit puis réfléchit un instant. C'est d'ailleurs pour cela que je suis à Terro !" ajouta-t-elle.

Apparemment, une Taïma était ce qu'on appellait plus communément un "attrapeur de rêves". Kemena connaissait bien cela puisqu'elle en avait un dans sa chambre, qu'elle avait fabriquée elle-même. Elle voulut partager son enthousiasme.

"Ho ! J'ai aussi une Taïma dans ma chambre, c'est moi qui l'ai faite. Elle est faîte avec du fil rouge, des perles noires et des plumes beiges-brunes. Et pour moi aussi, ça marche !" dit-elle avec un large sourire.

*Bien que Tsiouwi ait dut faire quelques rites en rapport avec les esprits...*


(C'est exactement la description de celle que j'ai en vrai dans ma chambre. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptyMar 7 Juin - 8:49

(Pardon, je suis vraiment confuse de mon retard :oops: En plus j'ai pas d'excuses, j'etais pas motivee)

Kemena semblait etre d'accord avec Minako sur le fait que avoir des Ainu dans sa famille n'etais pas du tout un deshonneur.
Elle lui dit que elle aussi etais proche de la nature bien que elle n'aies pas d'ancetres Ainu.
Et que c'etais ce cote proche de la nature qui l'avais fait entrer chez les Terro

Minako reflechit quelques instants puis continua de parler


"En fait, avant de recevoir ma lettre, je croyais aussi que j'allais aller chez les Terro!"
"Mais ils m'ont mis chez Aeri, a cause de mon caractere je penses!"
"Pourtant presque tout le monde dans ma famille fais de la magie en rapport avec la nature"
"Il y a justes mon pere qui a plutot des pouvoirs centres sur la magie blanche et les rituels!"


Kemena lui expliqua qu'elle avais elle aussi une Taïma et que elle se l'etais faite elle meme

"Oui, c'est vrai que ca marches tres bien"
"Et comme elle eloigne les mauvais reves, il ne restes que les plus plaisants"
"Et certains sont drolement bizarres des fois! Un fois, j'ai reve que j'etais sur une colinne et que je contemplais les restes de New-Yok pris dans la vegetation. Un peu comme si la civilisation avais disparue et que j'en contemplais les restes!"
"C'etais drolement bizarre"

"Mais ma Taïma n'est pas tout a fait terminee, elle n'a pas assez de plumes encore"
"Et j'essayes d'en trouver des correctes, par ce que des plumes de hibou, c'est pas super. J'essayes de trouver des plumes qui viennent d'animaux plus nobles."
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Kemena C
Invité




Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptyMer 13 Juil - 17:30

(J'avais oublié ce post :oops: . Si on met un mois à répondre à chaque fois, on est pas prêt de finir ! ^^)

Kemena écouta pensivement le discours de Minako. Elle ne la connaissaît pas encore assez pour juger quelle Maison lui conviendrais le mieux. Mais cette dernière venait de lui dire qu'elle pensais aller à Terro avant de recevoir sa lettre. Puis elle ajouta que son caractère correspondait plus à celui d'Aeri.

"Pourquoi tu pensais aller à Terro ? Je ne connaît pas bien les caractéristiques des différentes Maisons... C'est comment Aeri exactement ?"

Puis Minako entreprit de lui expliquer l'un de ses rêves.
*Elle doit sûrement avoir une envie de liberté très forte !* pensa Kemena, qui comme à son habitude essayait de bien comprendre les songes.

"Moi quand je faisais des cauchemards, je me voyais tout le temps dans une forêt en feu. Mais c'est normal..."

La jeune Terro laissa sa phrase en suspens. Elle se serrais bien lancée dans des explications mais sa vie passée n'interessait sûrement pas Minako, et elle passa donc à autre chose.

"Au fait, tu as vu l'option "Etude des rêves et des songes" ? Je m'y suis inscrite mais le cours n'est toujours pas commencé. A vrai dire je suis assez impatiente ! ajouta-t-elle avec un large sourire. Et sinon, tu cherchers quoi à peu près comme plumes ?"

La discussion plaisait beaucoup à la jeune fille, qui ne voyait pas le temps passer en compagnie de cette aimable fille-chat.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptyJeu 14 Juil - 16:57

Kemena demanda a Sinaé pourquoi elle pensais que elle allais aller chez les Terro et comment etais les eleves d'Aeri

"He bien, on pensait que j'allais y etre a cause de mon cote proche de la nature... par ce que je suis vraiment a mon aise dans la nature."
"Mas c'est une sorte de trait famillial je penses!"

"Et puis aussi par ce que ma grande soeur et ma mere ont fait leurs etudes dans l'ecole de magie
Kasumi Shiratsuka au sein de la maison Tsuchi ... et c'est l'equivalent des Terro!"
"Les caracteristiques des Aeris... calme, reveur, timide et sensible... ainsi que travailleurs... mais distraits!"
"Et c'est vrai que ca me corresponds un peu! Bien que d'apres des eleves j'aurais un cote Aqua aussi! ..... mais heureusement, rien de Flammen... par ce que j'ai horreur du feu"

Minako expliqua un de ses reves, et Kemena sembla essayer d'analyser son reve, puis lui expliqua que dans ses cauchemards, elle voyais toujours un foret en en feu, puis se tu soudainement

Minako se dit alors que elle avais surement du se trouver dans une foret en feu et ca a avais du la traumatiser.
Machinalement, elle passa sa mains sur sa vieille brulure au poignet, puis repondit a la question de Kemena sur le cours d'etude des reves et songes


"Le cours n'est pas commence? Mais nous en sommes deja au deuxieme cours!"
"C'est bizarre .... peut etre que ton n'inscription pour ce cours n'a pas ete validee... c'est vraiment bizarre"

(Elisabeth a peut etre oublie de te donner acces a ce cours)

"Pour le plumes, en fait, je cherches des plumes d'animaux qui portent une sorte de symbole!"
"Des plumes d'aigle, de corbeau, de griffon, ou d'autres animaux comme ca"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Kemena C
Invité




Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptyJeu 4 Aoû - 12:35

(Mon 200ème post ! Encore une fois, excuse-moi pour le retard... A propos du cours d'Etude des rêves et des songes, si j'ai l'accès mais comme je ne peut pas arriver maintenant en plein cours, je doit attendre le 3ème cours.)

Lorsque Minako lui dit qu'elle avait horreur du feu, Kemena approuva d'un vigoureux hochement de tête. Cela, mit en relation avec la discution sur les Maisons, lui fit penser qu'heureusement, elle n'avait pas encore rencontré de Flammen.

Soudain, elle ouvrit de grands yeux étonnés et elle s'exclama :
"Ha bon, les cours sont commencés ?? Mais un élève d'Aqua m'a dit que non l'autre fois, devant le panneau pour les options ! Il s'est moqué de moi ! s'écria-t-elle furieuse. Et maintenant il va faloir que je rattrape deux cours..."

La jeune fille soupira, fatiguée à l'avance par le travail qu'elle avait à accomplir. Etant arrivée en cours d'année, elle avait déjà pas mal de cours à rattraper, et avait à peine commencé car elle ne trouvait jamais personne pour l'aider. Un peu perturbée par cette histoire, elle répondit vaguement à propos des plumes.

"Je ne connaît pas encore très bien la ville, mais il n'y aurait pas un magasin dans le coin où il vendent des plumes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptyJeu 4 Aoû - 23:36

Kemena ne semblait pas beaucoup apprécier le feu elle aussi. Minako en y réfléchissant ne savais même pas pourquoi elle avais une telle aversion, malgré le fait que elle adorais prendre la chaleur du soleil ou du poêle a la maison; Peut être étais ce par ce que le feu détruisant souvent des zones de foret immenses, forets que Minako adorais plus que tout au monde!

Quand Minako lui expliqua que le cours d'étude des rêves avais déjà commence, celle ci s'énerva un peu, car visiblement, un élève lui avais dit que le cours n'étais pas encore commence


"Tu sais, je veut bien t'aider a te mettre en ordre"
"Mais, je ne suis pas fort douée pour ce qui est théorie!"
"Pour ce qui est applications pratiques, je suis un peu meilleure."

"Enfin, je sais pas si ça t'intéresses...."
dit elle un peu gênée

Kemena lui demanda si il n'y avais pas un magasin qui vends des plumes en ville.


"En fait, il y avait un magasin d'objets magiques, mais il a ferme ses portes il y a peu de temps!"
"Mais je vais peut être tenter ma chance dans la nouvelle boutique d'alchimie... en espérant que ce ne soies pas trop cher!"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Kemena C
Invité




Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptyMar 9 Aoû - 15:02

Enfin, un âme serviable ! Minako se proposait d'elle-même pour aider Kemena à rattraper ses cours du début d'année. La jeune fille était aux anges, pour un peu plus elle aurait sauté partout, mais cela n'était pas dans son caractère.

"Tu voudrais bien m'aider ?! Mais c'est génial, pour une fois que quelqu'un est d'accord !"

Puis elle réfléchit un instant. Elle avait vraiment plein de cours à rattraper, et elle décida finalement d'en faire la liste à Minako, comme ça elle pourrait choisir de lui faire rattraper la matière avec laquelle elle se sentait le plus à l'aise.

"J'ai besoin de rattraper les trois premiers cours de potions, je n'ai assisté qu'au dernier cours d'histoire, pareil en Elementarisation ainsi qu'en sortilèges, et j'ai également raté les deux premiers cours d'étude des rêves et des songes."

Puis Minako lui fit part de ses espérances au niveau des prix pratiqués par la boutique d'alchimie. Kemena hocha la tête mais à son avis, il ne devait pas y avoir beaucoup d'espoir. Puis, revenant à la raison de sa visite à la librairie, elle rangea les livres qu'elle avait payés dans son sac bandouillière.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptyMar 9 Aoû - 15:16

Kemena étais ravie que Minako lui proposes de l'aider a se mettre en ordre.
D'ailleurs, elle lui cita tous les cours ou elle était en retard


"Hé bien, en potion, je ne me débrouille pas trop mal, mais il ne faut pas refaire la première potion, elle n'est pas importante! Elle sert justes a apprendre a utiliser le matériel"
"L'histoire, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, par contre, je suis très bonne en elementarisation... enfin, sauf avec le feu, ou mes sorts ne fonctionnent pas de la bonne manière... j'éteins tout avec !!!"

"Et pour l'étude des rêves, on a pas encore fait de technique, on n'a vu que de la théorie pour le moment"
"Mais ça vas je m'en sort!...."

"Enfin... je sais pas…. tu veut que je t'aides pour quel matière?"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Kemena C
Invité




Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptyMar 30 Aoû - 17:51

D'un seul coup, le soleil se cacha derrière un nuage. On aurait dit que la lumière venait de s'éteindre subitement et Kemena jetta un coup d'oeil par la fenêtre pour voir ce qui se passait. Puis elle reporta son attention sur sa conversation avec Minako.

"Heu... Et bien je veux bien que tu m'aides pour les potions, elles servent beaucoup et en plus on a souvent besoin des connaissances des cours précédents alors..."

Soudain, alors que Minako parlait de ses difficultés en Elementarisation, qui étaient les mêmes que Kemena, celle-ci se souvint de quelque chose.

"Ho mais je me rapelle ! Il y a un garçon -qui s'appelle Rémi je crois- qui va me faire rattraper le deuxième cours d'Elementarisation... Le premier était important ou pas ? Par contre pour l'étude des rêves, je n'ai encore trouvé personne."

La jeune fille entendit une horloge sonner trois coups, quelque part dans la librairie. Heureusement, elle n'avait rien d'autre de prévu dans l'après-midi et elle pouvait donc prévoir tout ce qu'il fallait à propos de ces cours de rattrapage.

"Je ne sais pas, fit-elle après un bref moment de réflexion. Apprends-moi ce que tu veux... Les potions, peut-être ? En tout cas, il faut qu'on décide d'un jour, d'un lieu et d'une heure pour se retrouver."

Elle sortit une copie de son emploi du temps de son sac, et commença à regarder quand elle avait des trous dans ses horaires. Et puis, il y avait aussi l'heure de midi, ainsi que le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptyDim 4 Sep - 15:45

Soudain et d'un coup brusque le magasin fut plonge dans la penombre, celais avais eu lieu en une fraction de seconde ou presque! Tournant la tete, Minako vit que ce n'etais qu'un gros nuage noir qui avais masque le soleil.

Mais ce qu'elle ne remarqua pas, c'etais la vague forme de crabe du nuage!

Minako repencha son attention vers Kemena qui lui disait que elle voullais bien que elle l'aides pour les potions, puis elle lui parla de Remi qui lui avais propose de l'aider a rattraper le deuxiemme cours


"Le premier cours... en fait, je ne l'ait pas fait... je suis arivee en Octobre et je l'ai manque! Mais je l'ai rattrape!"
"En fait, c'est juste des sorts elementaires de base! Un pour chaque Element!"

"Je peut te montrer ces quatre sortileges si tu le veut... enfin, les trois, par ce que le Flammax, c'est pas vraiment ca"
"Et je peut te montrer comment faire les potions! Elle sont assez simples a faire! .... enfin, pour moi, c'est facile ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Kemena C
Invité




Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptyJeu 22 Sep - 16:17

(Désolée, très peu de temps pour poster.)

Kemena ne prêtait maintenant plus aucune attention au temps qui faisait. Elle trouvait que tout c'eci était une excellente idée. Elle résuma donc à haute voix :

"Donc, tu pourrais m'aider à rattraper le premier cours d'Elementarisation et les potions... Parfait !" s'exclama-t-elle avec un sourire.

Elle regarda son emploi du temps, où tout les creux étaient notés à l'encre rouge. La jeune fille finit la tasse de thé que Minako lui avait servie au début. Puis elle replaca son sac sur son épaule de façon à ce qu'il lui scie moins l'épaule. Enfin, elle demanda à la jeune Aqua :

"Quand est-ce que ça t'arrangerais le mieux ?"
Revenir en haut Aller en bas
Minako Sasuma
Troisième année / Aéri
Minako Sasuma


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : quelque part dans le château ou ses environs
Date d'inscription : 12/10/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: De bonne humeur grace a ses vacances
En bourse: 500 Ma, 572 yens et 2,18 euros en petite monaie^^
Trait particulier visible actuellement: Oreilles et queue de Chat, rayures sur la peau

Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] EmptySam 1 Oct - 22:04

"Oui, oui, je peut sans probleme te faire revoir les potions et l'elementarisation"

Sinaé regarda dans son agenda a elle ou est ce que elle avais du temps libre, avraid ire, elle en avais pas mal, hormis les jours ou elle travaillais au magasin.
Comme Minako n'avais pas besoin de beaucoup de sommeil, elle avais le temps de faire ses traveaux scolaires durant la nuit


"En fait, je suis disponible apres les cours tout les jours, sauf le vendredi, le mercredie et tout le samedi...."
"Et je suis aussi disponible tout le dimanche...."
"Je sais pas quel jour pourrais te convenir le mieux!"


Elle regarda Kemena en souriant, attendant sa reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://nekoshuu.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Toujours ce beau soleil... [37] Empty
MessageSujet: Re: Toujours ce beau soleil... [37]   Toujours ce beau soleil... [37] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours ce beau soleil... [37]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un soleil parmi les gobelins
» Mlle Tarter sous le soleil
» Un beau voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: **Mivia town** :: Le Grimoire Enchanté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser