ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cour 4: Etude de Fehu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delphin
Invité




Cour 4: Etude de Fehu Empty
MessageSujet: Cour 4: Etude de Fehu   Cour 4: Etude de Fehu EmptyDim 27 Mar - 1:32

(Bon, comme d'hab', les ponctuels auront 10 à 15 minutes d'avance, mais ne dîtes pas que j'arrive en retard !!! J'arrive toujours à l'heure ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Cour 4: Etude de Fehu Empty
MessageSujet: Re: Cour 4: Etude de Fehu   Cour 4: Etude de Fehu EmptyDim 27 Mar - 11:33

Roy arriva,comme d'habitude,en avance devant la salle où allait se dérouler le quatrième cours de runes.Il constata qu'il était le premier élève arrivé,aussi s'adossa-t-il contre un mur en attendant qu'une tête connue se présente.

Bien sûr,pour ne pas perdre son temps durant cette attente,le Flammen commança à réviser son Furthak en traçant toutes les runes une par une,ce qui allait bien l'occuper pendant une dizaine de minutes si personne n'arrivait d'ici là.


*Pfiou ça fait bizarre d'être seul devant une salle de cours!La prochine fois je partirai un peu plus tard de la salle commune...*

Puis Roy,en ayant un peu ras-le-bol de réviser son Furthak,s'assit,toujours en étant adossé au mur et attendit en somnolant qu'un autre élève arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Tay
Invité




Cour 4: Etude de Fehu Empty
MessageSujet: Re: Cour 4: Etude de Fehu   Cour 4: Etude de Fehu EmptyDim 27 Mar - 20:27

Ryan était lui aussi en avance. Le cours de runes était bien le seul où il arriva avant le prof. Il avait révisé son futhark, quelques runes difficiles à tracer, et pensait être bien préparé. Quand il arriva, il vit uniquement Roy.

* Ah, Eikichi est notre roi... le plus valeureux des aquas...*
* Au moins je suis pas le premier! *


Ryan s'avança, et le salua, en lui tendant la main.

" Salut! Ca va? T'es toujours en avance comme ça? "

Il avait un sourire, mais ne pensait pas à mal. Peut-être que ce petit vampire était sympa, et n'était pas que bon à enlever des points à Flammen. Et la chanson était vraiment prenante...

* Héla! Vive Eikichi!
Plus Flammen, pas Aeri
Couronné Roi
De tous les Aquas!!! *
* Va falloir en refaire une plus sympa... *


Ryan s'adossa ensuite au mur, à l'instar de Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Nolan K'ren
Troisième année / Flammen
Nolan K'ren


Nombre de messages : 1756
Localisation : Ecole de Magie d'Elementia/Préfet des Flammens
Date d'inscription : 28/07/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Nerveux
En bourse:
Trait particulier visible actuellement: aucun

Cour 4: Etude de Fehu Empty
MessageSujet: Re: Cour 4: Etude de Fehu   Cour 4: Etude de Fehu EmptyLun 28 Mar - 0:27

Nolan avait suivi Roy qui se rendait au corus de rune. Il avait cherché Victor des yeux dans la salle commune, mais celui-ci devait trainer. Comme Nolan espérait beaucoup de ce nouveau cours de runes, il ne voulait pas etre en retard. Il se retrouva donc devant la salle, en compagnie de Roy et d'un Aqua qu'il n'avait pour ainsi dire pas remarqué. Il alla lui parler.

"Bonjour Roy, bonjour...euh....j'ignore ton nom ? Moi c'est Nolan"

Il sourit à cet étrange jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Cour 4: Etude de Fehu Empty
MessageSujet: Re: Cour 4: Etude de Fehu   Cour 4: Etude de Fehu EmptyLun 28 Mar - 12:33

Roy somnolait toujours lorsqu'un élève vint le tirer de son presque sommeil:c'était Ryan,l'Aqua qui avait eu la mauvaise idée d'inventer une chanson sur le petit vampire alors que ce dernier de faire perdre beaucoup de points aux Flammens.

Malgré la petite haine qu'éprouvait Roy envers Ryan,il se leva et serra la main que lui tendait l'Aqua puis lui parla,un peu à contrecoeur.


"Oui ça va très bien et toi?Oui je suis toujours en avance mais jamais autant,là je suis parti trop de ma salle commune."

Le petit vampire ne put ensuite réprimer un léger sourire lorsqu'il vit son préfet arriver:il n'aurait plus à parler à cet Aqua dont les rimes étaient plus que mauvaises.

"Ah salut Nolan!Désolé je ne t'ai pas attendu dans la salle commune mais je ne pensais pas qu'il était si tôt!Bon je vais quand-même faire les présentations:lui c'est Ryan,un Aqua que j'ai croisé dans la salle Berghamov il n'y a pas très longtemps d'ailleurs.Je me souviens encore de cette chère petite chanson,mais on ne va pas parler de ça maintenant."

Puis Roy alla à nouveau s'adosser contre le mur où se trouvait l'Aqua:non pas qu'il voulait être à côté de lui mais il n'avait pas envie de s'éloigner juste parce que la présence de ce Ryan le gênait.
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Cour 4: Etude de Fehu Empty
MessageSujet: Re: Cour 4: Etude de Fehu   Cour 4: Etude de Fehu EmptyLun 28 Mar - 12:51

Delphin avançait d'un pas préssé dans les couloirs, il jetait sans cesse des coups d'oeils à sa montre par peur d'arriver en retard.

*C'est bon, j'arriverais même un tout petit peu en avance...*

En un rien de temps, il arriva face à la salle de cours où il vit Nolan, Roy ainsi que Ryan discutant ensemble.

"Salut les jeunes !!!"

Il fouilla dans son sac et en sortit une clé qu'il utilisa pour ouvrir la porte.

"Allez, on rentre !!!"

Delphin laissa la porte ouverte derrière lui, puis il jeta son sac sur son bureau et effaça le tableau sur lequel quelques petites traces de craies traînaient par-ci et par-là. Puis comme d'habitude, il nota le programme qu'il aurait aimé suivre.

Citation :
1. Interrogation orale
2. Les couleurs
3. Fehu en détails

Une fois tout cela fait, Delphin alla se rassoir et attendit que d'autres élèves arrivent.

*Plus que 5 min...*
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Tay
Invité




Cour 4: Etude de Fehu Empty
MessageSujet: Re: Cour 4: Etude de Fehu   Cour 4: Etude de Fehu EmptyLun 28 Mar - 12:55

Ryan vit arriver un autre flammen, leur préfet, quand Roy lui répondit.

* Ah, toujours la chance... *
* Eikichi est notre roi...*
* Faut vraiment que je chante autre chose... Exorcisme!*

* I walk this empty street, on the Blvd of Broken Dreams...*

Ryan ayant plus ou moins réussi un 'exorcisme de chanson nulle dans la tête', dis bonjour à Nolan, à qui il avait présenté.

" Bonjour! "

Puis, Roy fit un sarcasme quant à la chanson que Ryan avait eu dans la tête... et qui revient en force! L'américain n'avait pas l'habitude de s'excuser, mais ne voulait pas non plus provoquer de quatrième guerre mondiale de Trolls et de Goblins!

" Au fait, Roy... je voulais dire que cette chanson c'était vraiment du n'importe quoi! Si tu veux bien accepter mes excuses... "

* Deuxième fois que tu t'excuses, mais où vas-tu???*
* Chemin de l'honnêteté et de la diplomatie! *
* Tapette... *

* My shadow's only one that walks beside me... *

Ryan resta adossé contre le mur, attendant sans grand espoir l'acceptation de ses excuses, et d'autres élèves.

(edit: oups posté en même temps que Delph)

Mais il n'eut pas le loisir d'attendre, car son professeur arriva et ouvrit la salle. Ryan salua son professeur et entra, avec derrière lui, Emilie. Ils se mirent à la même table, et Ryan put voir qu'Emilie n'était pas au mieux de sa forme.

* Oups... qu'est-ce qu'elle a??? *

" Salut Emilie... ça va ? "

Ryan eut un regard inquiet. Même si la jeune fille était moins souvent dans ses pensées, il était quand même triste qu'elle ne soit pas bien. Cela se voyait à sa tête.


Dernière édition par le Lun 28 Mar - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilie H
Invité




Cour 4: Etude de Fehu Empty
MessageSujet: Re: Cour 4: Etude de Fehu   Cour 4: Etude de Fehu EmptyLun 28 Mar - 13:42

Exceptionnellement, Emilie n'était pas à la bibliothèque avant de se rendre au cours de runes. Cette fois-ci, elle était à la salle commune des Aquas, en faite, elle ne se sentait pas très bien, elle avait mal au ventre et son front était brûlant. Pourtant elle volait assister au cours de runes, et sa douleur passerait après ses études.
Vingts minutes avant le début du cours, après s'être assuré de connaitre son Futhark en long et en large sur le bout des doigts, elle se rendit à la salle de cours. Bien qu'elle ait assez mal, Emilie ne tarda pas et arriva un tout petit peu en avance.

"Bonjour professeur..."

Emilie se serra le ventre, elle regarda qui était déjà là et elle décida de s'assoire (pour sa plus grande joie) à côté de Ryan, sans lui dire un mot.
Elle sortit ses affaires en silence, puis elle s'accouda à la table se tenant toujours le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie D
Invité




Cour 4: Etude de Fehu Empty
MessageSujet: Re: Cour 4: Etude de Fehu   Cour 4: Etude de Fehu EmptyLun 28 Mar - 19:09

La petite Noémie courait dans les couloirs à perdre haleine. Regardant frénétiquement sa montre qui n'affichait plus que 5 malheureuses minutes, elle ne voulait pas arriver en retard et malheureusement pour elle, la fillette avait mal évalué son temps de travail.

*Je suis en retard !! Ah mais c'est pas vrai !! Je vais me prendre la honte devant tout le monde !*

Noémie contourna un mur, repartit de plus belle, et stoppa net devant la porte qui était ouverte, ce qui était pour elle plutôt mauvais signe. La fillette ramena une de ses mèches de cheveux derrière son oreille, essaya d'effacer son teint rouge rendu par la course en prenant une expression un peu plus calme et franchit la porte.

Elle était prête à s'excuser devant tous les élèves, quand elle n'en aperçut que 4. Il y avait Roy et Nolan, deux Flammens, ainsi que deux autres qu'elle avait déjà vu en cours mais n'avait jamais discuter avec eux.

"Bonjour professeur"

Elle salua respectueusement le professeur Neptus, bien que sa voix était légèremment essoufflée. Puis, elle salua d'un signe de tête Nolan et Roy, avant d'aller s'asseoir à une table du premier rang.
Revenir en haut Aller en bas
Margoth Neiis
Troisième année / Terro
Margoth Neiis


Nombre de messages : 1321
Localisation : Salle commune des Terro
Date d'inscription : 09/06/2004

Cour 4: Etude de Fehu Empty
MessageSujet: Re: Cour 4: Etude de Fehu   Cour 4: Etude de Fehu EmptyMar 29 Mar - 0:19

(je suppose que cela se passe avant mon "départ")

C'est une Margoth silencieuse qui arriva dans la salle du cours de Runes. De larges cernes entouraient ses yeux, comme maintenant un maquillage habituel pour la jeune Terro.
Elle avait sur l'épaule Minette qu'elle n'avait pas voulu laisser seule dans son dortoir ce jour là. Elle s'était dit que si elle ne la prennait pas avec elle, elle ne tiendrait pas la journée, ce qui n'était sans doute pas loin de la vérité.
Elle entra dans le cours dans vraiment un regard pour qui que ce soit...Elle salua le professeur Neptus d'un "bonjour" sourd et s'installa à une table, essayant de ne pas se faire remarquer d'avantage.
Elle sortit ses affaires et révisa légèrement avant le début réel du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Eiki
Invité




Cour 4: Etude de Fehu Empty
MessageSujet: Re: Cour 4: Etude de Fehu   Cour 4: Etude de Fehu EmptyMar 29 Mar - 20:44

Roy était toujours à côté de Ryan lorsque celui-ci pronoça des excuses et avoua même que sa chanson était "du n'importe quoi".Un grand sourire se dessina alors sur le visage du Flammen qui se sentait d'un coup beaucoup mieux.

"Tes excuses sont acceptées cher petit Aqua(^^)!Mais bon je dois quand-même avouer que pour sortir une chanson en si peu de temps du as un certain talent,bien que le résultat aie été plus que désolant."

C'est ce moment que choisit monsieur Neptus pour faire son apparition,saluant au passage tous les élèves déjà présents.Roy le suivit donc dans la salle puis alla s'asseoir à une table située au fond de la classe avant de se tourner vers son préfet.

"Alors Nolan tu viens t'asseoir ou tu préfères assister au cours debout?^^"

Le jeune vampire sortit ensuite ses affaires,répondit au salut de Noémie et,enfin,attendit que le cours commence,sauf que cette fois ci Roy espérait ne pas être désigné pour subir la "terrible" interrogation du professeur Neptus.
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Cour 4: Etude de Fehu Empty
MessageSujet: Re: Cour 4: Etude de Fehu   Cour 4: Etude de Fehu EmptyMar 29 Mar - 23:02

Delph' observa les élèves s'installant un à un, il entendit quelques bribes de leurs conversations mais cela ne l'intéressa sans plus. Bien qu'il ne restait que 5 min avant le début du cours, Delphin sortit de son sac un manuel (j'vous dirais pas lequel ^^) et s'y plongea. Il jeta tout de même un petit coup d'oeil par dessus son bouquin et vit qu'Emilie n'allait pas au mieux de sa forme.

"Si tu as besoin de sortir tu peux Emi..."

Puis son regard se reposa de nouveau sur son livre.
D'autres élèves arrivèrent et saluèrent Delphin, il les avait entendus et avait répondu à leur salut sans sortir son nez du livre.
La sonnerie de l'école retentit, Delphin referma son livre d'un coup sec, le rangea dans son sac, puis d'un geste du poignet fermit la porte.

*1, 2, 3, 4, 5, et 6...*

"Bon formez des bînomes s'il vous plaît, nous allons voir aujourd'hui une autre manière de tracer les runes, ce n'était pas prévu pour si tôt mais vu le peu que nous sommes, nous aurons tout l'espace nécessaire !!!"

Delphin griffona quelques petits trucs dans son calepin, il y avait un tout petit changement de programme.

"'D'abord un ou une volontaire pour l'interrogation orale ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Cour 4: Etude de Fehu Empty
MessageSujet: Re: Cour 4: Etude de Fehu   Cour 4: Etude de Fehu EmptyMer 30 Mar - 2:00

(évidement je me fais fermer un cours au nez et là l'entrée...jamais le temps de jouer ici...)

Cigüe arriva en retard comme toujours dans ce cours maudit où bizarrement on ne semblait jamais l'attendre...
La porte venait d'être fermée sous son nez, alors qu'il arrivait dans le couloir.
Il pesta contre ce bennet de prof enfantin et entra quelques secondes après qu'il ait fermé la porte.
Comme pendant qu'il l'ouvrait il entendit le professeur demander un volontaire pour une interrogation orale il déclara.


"Bonjour professeur. Désolé de mon retard, mais je suis volontaire pour l'interrogation orale..."
Il avait revu ses cours, étrangement, pendant que les divers produits pour ses prochaines farces et attrapes se dissolvaient...
Il eut un sourire et attendit la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura d
Invité




Cour 4: Etude de Fehu Empty
MessageSujet: Re: Cour 4: Etude de Fehu   Cour 4: Etude de Fehu EmptyMer 30 Mar - 8:34

Sakura se dépêchais d'arriver vers la salle d'étude des runes, elle étais un petit peu en retard a cause du petit déjeuner colossal que elle avais fait pour entretenir son métabolisme délirant.

Elle arriva en pressant le pas devant la salle de cours, et vis que une garçon qui étais dans sa maison étais dans sa classe


*C'est bon, la salle de cours est encore ouverte!*


Sakura se passa rapidement la porte et la referma délicatement

Elle s'inclina devant son professeur


"Veuillez excuser mon retard monsieur, cela ne se produira plus"
Revenir en haut Aller en bas
Victor Moore
Troisième année / Flammen
Victor Moore


Nombre de messages : 1355
Date d'inscription : 22/06/2004

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Globalement perturbé
En bourse:
Trait particulier visible actuellement:

Cour 4: Etude de Fehu Empty
MessageSujet: Re: Cour 4: Etude de Fehu   Cour 4: Etude de Fehu EmptyMer 30 Mar - 13:05

(Delph m***!!!! On peut avoir le temps d'arriver à ton cours une fois??)

Victor arriva à la suite de Cigüe et Sakura, la sonnerie venant juste de retentir.
Il les vit s'excuser de leur retard et fit de même, rapidement, il ne se considérait pas du tout comme en retard.
Il alla s'asseoir à une table vide voyant que Nolan et Roy étaient déjà tous les deux.
Il sortit ses affaires en bougonnant, contrarié d'avoir toujours l'impression d'être à la bourre dans ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Cour 4: Etude de Fehu Empty
MessageSujet: Re: Cour 4: Etude de Fehu   Cour 4: Etude de Fehu EmptyMer 30 Mar - 18:24

(c'est bizarre c'est tout le temps quand je referme la porte que tout le monde arrive, de plus, remarque à Cigue... le dernier cours t'es arrivé, ok... mais bon question participation zero, alors que le cours avait beaucoup traîné, donc pas le temps, bah oui désolé mais j'veux pas rester 3 mois sur le même cours !!!)

(coup de gueule fini)
Revenir en haut Aller en bas
Ryan Tay
Invité




Cour 4: Etude de Fehu Empty
MessageSujet: Re: Cour 4: Etude de Fehu   Cour 4: Etude de Fehu EmptyMer 30 Mar - 21:27

Ryan attendait encore la réponse d'Emilie quand Mr Neptus commença son cours par la traditionnelle interro orale. Quand il demanda un volontaire, Ryan, par instinct, baissa la tête, et ne bougea plus.

* Pas moi pas moi pas moi pas moipamoipamoipamoi... *

C'était l'antique méthode d'esquive d'interro, qui avait toujours marché pour lui. De plus, son visage était en partie caché par ses cheveux, qui lui retombaient sur les yeux. Il ne bougeait toujours pas, attendant que quelqu'un se porte volontaire.

* Pas moi pas moi pas moi pas moi pamoipamoipamoipamoi... *

La chance lui sourirait-elle?

(Lol, c mon antique méthode pour éviter d'aller au tableau en maths Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Cour 4: Etude de Fehu Empty
MessageSujet: Re: Cour 4: Etude de Fehu   Cour 4: Etude de Fehu EmptyMer 30 Mar - 23:05

Delphin attendit qu'un élève se porte volontaire lorsque la porte de la salle s'ouvrit, 3 retardataires firent éruption, dont l'un d'eux se proposa pour l'interrogation...

"D'accord viens au tableau... Victor, c'est pas la première fois que tu me fais le coup, maintenant j'autorise les retardataires mais c'est mieux perçut d'arriver à l'heure... Bon allez vous assoire et ne faîte aucun bruit, vous vous êtes déjà assez fait remarquer pour l'heure..."

*De toute façon on voit qui est intéressé par mon cour, ceux qu'arrive à l'heure en plus sont majoritairement plus doué qu'eux là...*

Delphin laissa le Terro s'installer, Delphin réfléchit à ce qu'il allait lui poser comme question...

"Donc... tu vas me rappeler ce qu'est le Futhark (en général, pas la peine de trop trop détailler), et tu me citeras le nom des dernières runes de chaque oett... je t'écoute..."

Delphin observa attentivement l'élève...

*C'est le bavard de l'autre fois...*

Au fond de lui-même Delphin s'en méfiait comme de la peste, en plus avec un nom pareil !!! Mais après tout ce n'était qu'un élève, pas (trop) d'inquiétude à avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Cigüe Critischtein
Deuxième année/Terro
Cigüe Critischtein


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 30/08/2004

Cour 4: Etude de Fehu Empty
MessageSujet: Re: Cour 4: Etude de Fehu   Cour 4: Etude de Fehu EmptyJeu 31 Mar - 11:24

(comme tu dis le cours a beaucoup trainé...ma dernière participation au dernier cours a attendu 15 jours une réponse de ta part, alors après désolé mais gt en exam...On me reproche de pas jouer mais perso j'ai jamais fini mon arrivée par exemple, parce que ma charmante accompagnatrice n'avait pas de temps pour moi..)

Cigüe alla au tableau comme le professeur le demandait et écouta les questions qu'il avait pour lui.

"Le Futhark est l'alphabet Runique, qui est composé de 24 Runes. Ces 24 runes sont divisées en trois Oetts qui continennent chacun 8 runes. L'oett de Fehu, l'oett d'Hagalaz et l'oett de Tiwaz."

Il réfléchit ensuite à la deuxième question...

*le noms des dernières runes de chaque Oett? La dernière de chaque? Les deux dernières de chaque? C'est d'un clair ces questions...*

Il se souvenait de l'ordre dans lequelle les runes avaient été données en cours, mais à savoir combien de runes il fallait qu'il cite, ce n'était pas certain...

"La dernière rune de l'Oett de Fehu est Wunjo."

Il saisit sa baguette dans sa poche arrière et traça la rune en forme de P non rond dans les airs. La rune apparut dans un fumée qui prit rapidement une jolie couleur orangée.

"La dernière rune de l'Oett d'Hagalaz est Sowilo"

De la même façon il traça la rune dans l'air. Il s'était entraîné à les faire toutes, ravi de la couleur qu'elles portaient et là il était ravi de l'effet qu'il allait produire à la classe et à ce professeur. Heureusement Noémie l'avait lancé dans le cours, trouvant pour lui les premières runes...

"La dernière rune de l'oett de Tiwaz est Othalaz"

Il voulu tracer cette rune à la forme difficile mais son geste cette fois-ci n'aboutit pas, et il n'arriva pas à illustrer ses propos.
Un peu vexé mais pas plus derangé que ça (après tout on lui avait pas demandé de les tracer) il attendit en regardant le professeur la suite des évènements...


*alors mon coco...je t'en ai quand même bouché un coin hein...?*
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Invité




Cour 4: Etude de Fehu Empty
MessageSujet: Re: Cour 4: Etude de Fehu   Cour 4: Etude de Fehu EmptyJeu 31 Mar - 20:26

(Bon, je vous renvoie à Bavasse, je ne finit pas ce cours, faîtes comme s'il n'avait jamais eu lieu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour 4: Etude de Fehu Empty
MessageSujet: Re: Cour 4: Etude de Fehu   Cour 4: Etude de Fehu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour 4: Etude de Fehu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibou officiel du cours d'etude moldus
» La chambre de votre professeur d'Etude des Runes
» Premier cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser