ELEMENTIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELEMENTIA

Ecole de magie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyDim 1 Mai - 7:47

Maintenant que la boutique marchait bien, et que l'énervement du début était terminé, César était heureux de partir avec de nouveau rabais!

La plupart ayant acheté leur uniformes, il avait bien hate que de jeunes gens revienne vers sa boutique, et achètent toute sorte de tissus et de vêtement les plus coloré les un que les autres!

Il avait amené sa tasse de café de chez eux, puis avant d'entrer dans la boutique, prit une grande respiration. Il pénétrat dans son magasin, et tourna la pancarte.


OUVERT


Dernière édition par le Mer 5 Oct - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyJeu 5 Mai - 19:52

Elfa entra à son tour dans la boutique, suivant de près le commerçant, qyant hate d'aller s'acheter une petite robe pour une petite sortie à la taverne!

*J'espère trouver quelque chose uqi me plaira!*

Elle ouvrit la porte, et comme la dernière fois, déposa ses chaussure dans une des petites boite à cet effet.

Elfa marchat jusqu'au comptoir, puis s'adressa au vieil homme.

"Bonjour monsieur! J'espère que je ne vous dérange pas trop! Je viens pour acheter une robe... Pouvez vous m'aider?"

Puis, en attendant que le marchand lui réponde, elle se mit à regarder un peu partout, fouinant ici et là.

Elle vit alors un nouveau rayon, celui du linge moldus et sorcier. Elfa avait bien hate d'Aller y jeter un coup d'oeil. Elle remarquat aussi une pancarte disant que l'on pouvait maintenant demander pour les vêtement sur mesure.

*Hum, ce magasin prend de l'expansion!!!*
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Priscill
Invité




ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyVen 6 Mai - 14:25

Priscilla,qui n'était pas dans sa plus grande forme,fit un sprint incroyable pour arriver à la boutique de César.Mais,au cours de sa course,elle tomba par terre...

*Rah,Pétard!A croire que je suis pas douée...Bouhou...Il faudrait que je prenne un porte-bonheur...Ouais,bonne idée...*

*Ou un porte-malheur!!!Pffff...Que de futilités!*

*Oh,ça va toi!Je t'ai rien demandé!Tu me laisses tranquille...*

Elle se releva et regarda l'état de ses vêtements:mis à part l'immense trou dans son pantalon,tout allait bien.Elle tenta de s'arranger et finalement,elle se dit qu'elle était tout de même correcte...

*On dirait une pauvre!!!!!!!!!!*

Elle ferma les yeux et inspira profondément.Elle rouvrit ses yeux et parut mieux.Elle avanca rapidement et tenta de ne plus penser à....

*Plus j'y pense et moins j'oublie...*

Elle reprit sa course et arriva finalement dans la boutique de monsieur César.Elle était essouflée:

"Bon...*ouf*...Bon-jour...Dé...Désolée...de...mon...retard...J'ai...eu...un...petit...souci..."

Elle baissa la tête et regarda le trou dans son pantalon et adressa un sourire gêné à César.Elle voulut lui parler mais elle remarqua,au dernier moment,une petite femme...

"Oups,pardon,excusez-moi..."

Elle lui adressa alors un sourire puis elle se fit discrète et attendit que Monsieur BelCoupe ait fini...
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyJeu 12 Mai - 23:55

Une femme était entré dans la boutique quelques secondes avant que sa jeune assistante entre dans la boutique. Celle çi arriva en disant qu'elle était en retard, ce qui fit sourire César!

"Je crois que cete heure est une bonne heure pour arriver ma petite!"

Puis, il lui fit signe qu'une cliente attendait.

"Madame Mini! Heureuse de vous revoir dans ma boutique!! Alors comme ça on vient s'acheter des petites coquetterie?!?!"

Puis, se grattant la barbes, et remontant ses petite lunette ronde de métal sur son nez, il eut un petit sourire en coin!

"Madame Mini!! Si vous le voulez bien, ma jeune assistante va vous servir, comme il se doit! Soyez compréhensif, c'est sa première vente!!"

Puis, il fit signe en direction de la petite Priscilla Mishora.

*Je suis sure qu'elle fera une excellente vente!*
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyVen 13 Mai - 0:29

Elfa se retourna, puis fit un sourire à la jeune fille qui était l'assistante de monsieur BelCoupe.

"Bonjour, je m'appelle, Elfa! Puis-je savoir ton nom?"

Elle lui fit un sourire, et attendit sa réponse.

Cette jeune fille avait l'air très gentille, et Elfa voyait bien que la jeune fille avait l'air d'un enfant calme, du genre à coudre. Donc... Elle devait bien savoir ce qu'elel fesait, du moins, un petit peu!

*Je suis sure que j'aurai sunbon service! César n'aurait pas engagé quelqu'un comme parure dans son magasin!*
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Priscill
Invité




ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyVen 13 Mai - 20:12

Priscilla attendait tranquillement quand elle vit la femme de petite taille se tourner.

"Priscilla,pour vous servir.Ravie de faire votre connaissance,Madame."

Elle s'inclina et s'avanca vers monsieur BelCoupe.

*Je vous en supplie,faîtes que personne ne prononce le mot..."masque" .*

Elle se plaça derrière le comptoir et adressa,tant bien que mal,un sourire à Madame Elfa.

"Que puis-je faire pour vous..."

En disant cela,elle se rendit compte qu'elle venait de prononcer SES paroles.Peut-être était-ce un hasard mais elle n'en était pas si sûre...
Elle baissa alors la tête et devint pâle soudainement.

*Non, ce n'est pas possible...*


Dernière édition par le Ven 13 Mai - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyVen 13 Mai - 20:41

Elfa sourit lorsque la jeune fille lui dit qu'elle était là, à son service!

*Quelle gentille jeune fille!*

Elle ne pensai tpas l'avoir dans ses cours, ce qu'elle trouvait dommage, car elle semblait être une charmante personne!

*Hum... De plus elle a un petit air rêveur!*

Elle alla alors lui dire ce qu'elle venait acheter aujourd'hui quand elle se rendit compte que la jeune fille avait parlé, et que soudain, celle-çi semblait aller mal!!!

"Oh oh!!! Jeune fille? Êtes vous sire que vous êtesa bien? Si vous le voulez, vous pouvez rester assise ici, et j'irais chercher mes affaires moi même..."

Elfa la regardat, les yeux songeur, se demandant se qui pouvait bien être arrivé à la jeune fille.

"Monsieur Belcoupe je crois que votre assistante se trouve mal..."
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptySam 14 Mai - 19:18

César fit un petit signe, vif, de tête à Mlle. Mini, puis se rendit à coté de Priscilla.

Il passa quelques temps à l'observer, se demandant ce que pouvait avoir cette jeune fille, ou plutot, quel terrible secret pouvait enfouer au fond d'elle même cette enfant qui semblait avoir tant de joie en elle, qui ne voulait que demander à sortir!


"Piscilla, je vais m'occuper de mlle. Mini, repose toi durant ce temps!"

César alla rejoindre, miss Mini, puis lui fit visiter ses nouveaux rayon, notamment ceux que linge pour moldus et sorcier, rayon dont il était très fier!

Ensuite, il lui fit visiter le rayon des accessoire, lui montrant tout le petit truc qu'il avait en stoc, pouvant améliorer une tenur qui semblait en apparence, fade et terne!


"Eh bien, chère mademoiselle, je vous laisse à vos achat, et retourne voir ma très chère assistante!"

César retourna vers le comptoir, puis se pencha en petit bonhomme devant la petite Mishora. On pouvait entendre ses os de viellard craquer dans toute la boutique!

*Hum, mon cher belcoupe! La jeunesse n'est plus!!*

Enfin, il sourit à l'enfant, puis, de ses yeux bonenfant, de grand-père doux et tendre, la questionna!

"Priscilla, dit moi, que se passe t'il dans ta petite tête pour être ainsi??"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Priscill
Invité




ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptySam 14 Mai - 19:40

(Mon cher César,tu as oublié une lettre dans mon prénom!C'est comique parce que les petits m'appellent tout le temps comme ça ^^!)

Priscilla était toute pâle et toute tremblante.Elle n'arrivait pas à se dire que ce n'était rien.

*Priss,calme-toi.Ce n'est rien.Tu as prononcé ces mots parce qu'ils te sont venus à l'esprit comme ça.Il n'y a rien de mal... *

Elle respira lentement et regarda Madame Elfa puis Monsieur César.Ses tremblements se voyaient,impossible de les calmer...

"Merci Madame..."

Sa voix était semblable à un murmure et on pouvait croire qu'elle allait pleurer.Elle s'appuya sur le comptoir et tenta de retrouver son sang-froid.

*je suis terrorisée par une chose "invisible" aux yeux de tous...*

Elle resta seule pendant que Monsieur César s'occupait de Madame Elfa.Puis elle entendit un craquement d'os et elle se tourna vers César. Elle ne sut pas quoi répondre à sa question...

"Je..."

Elle baissa la tête et parut triste.Elle reprit d'une petite voix.

"IL me fait peur.Je commence à devenir comme LUI..."

Elle se passa les mains sur ses bras et garda la tête baissée,puis,elle ne savait pas pourquoi mais elle passa sa main sur sa gorge...

"Je ne veux pas qu'IL m'approche...Qu'IL me touche...Qu'IL me fasse du mal..."

Aprés avoir dit ces paroles,elle se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyMar 17 Mai - 5:52

Mlle. Elfa fut un peu secoué de voir la jeune fille ainsi, mais décida tout de même de s'éloigner se disant qu'elle serait peut-être mieux seul avec monsieur BelCoupe.

*Elle sera peut-être plus à l'aise de lui parler*

Par le même temps, le couturieur a prit par un bras, et l'amena visiter la boutique, la jeune fille pouvant prendre le dessus pendant ce temps!

Elle prit donc le bras de ce gentil vieil homme, et se promena à travers la boutique avec lui, s'extasiant sur tout ce qu'il lui montrait.

"Ah!!! Doux Jésus! Monsieur! Mais quelle merveille, dite donc! C'est vraiment superbe!!"

Il lui montrat de nouveau rayon, qu'Elfa appréciat grandement, puis la laissa, lui disant de faire ces achat. Avec un grand sourire, elle le remercia!

"Merci beaucoup monsieur!"

La petite demoiselle Elfa partit donc, se promenant ici et là, puis revint vers le comptoir avec, en mains, une petite blouse de couleur vieux rose, finement rayé de blanc, et d'une petite jupe à volant blanche, lui arrivant à la mi-mollet.

Toutefois, en se dirigeant vers le comptoir, elle s'arrêta dan sle rayon de quidditch, se rappelant que les audition avait commencé, et s'acheta une robe de sorcier ensorcelé, sur le quel on pouvait voir une séquence d'un attrapeur saisissant le vif d'or, ainsi que 2 t-shirt représentant le vif d'or.

Fière de ses achat, elle revint vers le comptoir.

"Voilà, j'ai tout ce qu'il me faut! Alors jeune fille, on va mieux?"
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyVen 27 Mai - 11:25

César dut se pencher tout prêt de la jeune fille, l'oreille pratiquemment collé contre ses lèvres tant elle murmurait!

Toutefois, il se doutait bien que cette jeune enfant avait besoin d'une oreille attentive!

*Allez mon César, ce n'est pas temsp d'être atteint de surdité!*

Puis, il se concentra pour l'écouter parler, et les parole qu'il entendit lui parut très bizarre!

*Oh la la!! Mais pauvre petite!! Je me demande ce que cette enfant a!*

Puis, il se pencha a genoux devant elle. On avait pu entendre ses genoux craquer, ses vieux os fesant tout un tintamarre!


"Ma petite... Dit moi qui est ce IL sinon, je ne pourrais pas t'aider..."

Puis, la jeune professeur arriva. Il se dépêcha de la servir, et de mettre le tout dans un sac de plastic.

"Tenez madame, veuillez signer ici je vous prit. Cela vous fait un total de 14.5 mA."

Code:
PREUVE D'ACHAT
= blouse et jupe
4.5 ma + 6 mA
= robe sorcier ensorcelé
3 mA
= 2 t-shirt quidditch
2 mA

15.5 mA - 1 mA (spécial)

TOTAL: 14.5 mA
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Elfa Mini
Directrice d'Aqua
Elfa Mini


Nombre de messages : 250
Localisation : Se promène dans Ele!
Date d'inscription : 18/12/2004

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyVen 27 Mai - 11:36

Voyant à quel point la jeune enfant semblait troubler, Elfa prit ses sac, puis se hata de signer le petit parchemin.

Code:
PREUVE D'ACHAT
= blouse et jupe
4.5 ma + 6 mA
= robe sorcier ensorcelé
3 mA
= 2 t-shirt quidditch
2 mA

15.5 mA - 1 mA (spécial)

TOTAL: 14.5 mA

Signature: Elfa Mini

Puis, elle fi tun petit sourire à monsieur BelCoupe, tout en fouillant dans son portefeuille. Elle trouva alors les 14 mA, ainsi que 5 petit mC qu'elle lui donna.

Après qu'elle se soit bien assuré qu'il ait tout compté, Elfa se redirigea vers la porte, puis remis ses petits sourlier qu'elle avait enlevé à l'entré, trop heureuse d'avoir marcher sur ce merveilleux tapis moeleux!

Enfin, elle fit un petit signe de la main au couturier, puis dit un mot d'encouragement à l'enfant.

"J'espère que tout iras mieux pour toi ma chéris"

Puis elle sortit sans bruit de la boutique...
Revenir en haut Aller en bas
http://librairie-magique.formactif.com
Priscill
Invité




ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyVen 27 Mai - 18:00

Elle regarda le couturier et ne savait pas quoi lui dire. Elle ne savait pas si elle devait se confier ou pas.Son esprit était tout embrouillé et elle n'arrivait pas à tout remettre en ordre. Ses yeux s'embrumèrent de larmes et elle cacha son visage dans ses mains pour éviter de le montrer à monsieur BelCoupe...

"C'est...c'est..."

L'émotion qu'elle retenait en elle trahit sa voix et elle ne put s'empêcher de pleurer.Pleurer était peut-être une chose mauvaise mais cela lui faisait du bien...Tout ou presque disparaissait dans ses larmes. Elle se calma un peu, essuya ses larmes et regarda César.

"C'est un homme...Non...C'est un monstre..."

Elle n'avait pas l'air trés en forme mais elle faisait de tout son possible pour que ça aille mieux.Elle adressa tout de même un sourire ,bien qu'il fut triste, à monsieur BelCoupe.Elle vit Madame Elfa prendre ses sacs et,avant qu'elle ne parte,lui adresser un petit mot gentil...

"Merci beaucoup Madame..."

Elle hocha la tête pour lui dire au revoir puis elle se torna vers César.Elle était un peu gênée et embarassée par rapport à ce qui s'était passer...

"Je...je-je suis désolée.Sincèrement.Je ne voulais pas que cela arrive.Mais IL devient une obsession.Je n'arrive pas à m'en débarasser.IL est partout où je vais.IL me surveille.IL n'attends qu'une seule chose: que je sois seule pour me porter le coup fatal..."

Ses propos n'avaient aucun sens mais pour elle,ils signifiaient tout.Mais elle ne pouvait pas savoir si monsieur BelCoupe aller la croire ou non.Dans tous les cas,cela n'avait aucune importance...

*J'espère seulement qu'il ne rira pas.Je l'espère sincèrement...

Elle poussa un long soupir puis elle se leva.Elle s'étira les jambes car celles-ci étaient un peu engourdies.Elle posa ensuite son regard dans celui de monsieur BelCoupe.Il était maintenant plus assuré.

"ce qu'il veut,c'est savoir où se trouve la Tête.Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que j'aurais dû me taire la dernière fois.Mais malheureusement,je ne sais pas où elle est et je ne la détiens pas avec moi.De toute façon,si je l'avais,je l'aurais brûlée..."

Elle baissa les yeux et regarda ses chaussures.Avait-elle eu raison en disant tout cela à César?N'avait-elle pas fait une erreur?Elle ne le savait pas et elle préféra ne plus y penser...

(Woooow,comme je suis inspirée^^!)
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyMar 31 Mai - 0:51

(lolll eh oui, qu'elle inspiration!!! Pour ma part, j'ai le mal des post, donc je ferais ça bref, dsl!!)

Tout le long que la jeune fille avait parlé, César était resté accroupie, comme dans un état de léthargie totale!

*Mais que me raconte cet enfant!!*

Il ne savait que penser, et ne savait que faire!!!

*Elle a besoin d'aide! Il faut que quelqu'un s'occupe d'elle!*

Il se releva lorsqu'elle eut finit de parler, puis, dans le craquement de ses yeux, se remit debout!

Il regardat la jeune fille qu'il avait engagé se demandant bien ce qu'il pouvait lui dire! Fallait-il la croire, la reféré à des personne ayant plus de pouvoir que lui, lui qui avait eu sa baguette sa même faire d'étude, lui qui était dans un sens, illégal!?!?

*Bon, allez César, bouge toi, fais quelque chose!! Cette petite a confiance en toi, tu ne dois pas la décevoir!*

Il prit une bonne respiration, puis se mit a parler.


"Mademoiselle Priscilla.... Je ne sais pas quoi dire devant tant de révélation.... Je dois y songer, y réfléchir, sinon, j'irais tout de suite vous menez à la directrice de votre école! Non pas que je ne te crois pas, mais tout simplement que ce que tu m'as dévoilé, ça demande à être étudier et analyser avec soin! Tu as besoin qu'on t'aide, et je t'aiderais du mieux que je peux! Toutefois...."

César se tut, ne sachant pas trop comment avouer cela à sa jeune assistante.

"Eh bien, toutefois, je ne suis pas vraiment très très bon en magie! C'est pour cette raison qu'on devrait aller voir quelqu'un de mieux placé..... Mais comme je te dis, je vais y penser encore un peu! Il ne faut pas faire de bêtise....!"

Puis, il fi tune pause, et regardat la petite enfant dans les yeux, lui tenant le menton dans ses grosse paluches!

"Car si je te comprend bien..... Ta vie est en danger?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Priscill
Invité




ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyJeu 2 Juin - 22:26

(dal pour le retard.C'est nul,je suis impardonable -_-!)
Priscilla écouta César puis elle rit.Ce n'était pas un rire enfantin,non,c'était un rire d'adulte,un rire machiavélique...Puis elle regarda César,toujours avec ce rire sur ses lèvres...

"La magie ne servira à rien.Ce n'est pas ça qui va l'arrêter!"'

Ses yeux s'agrandirent et...C'était trop bizarre.Ses expressions étaient celle d'une folie psychologique mais la seconde aprés,son visage devint effrayé et attristé.Puis elle se tint la tête.

*Ca y est,je deviens folle!*

Elle respira un grand coup et parla calmement,comme si rien ne s'était passé.

"Je ne sais pas.Je n'en sais rien.Mais en tout cas,il me harcèlera jusqu'à ce qu'il sache où la Tête..."
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyDim 19 Juin - 5:26

César, qui n'était pas le meilleur en magie, et qui était de la vieille époque, ne savait pas trop quoi faire pour consoler l'enfant. Un peu maladroit, il se releva, et lui frotta le dos, en toussotant.

"Eh bien, jeune fille, je ne sais pas quoi te dire.... Je ne pas t'aider, j'en ai bien peur."

Il se remit a toussoter, un peu mal à l'aise, se rappelant sans cesse l'expression qu'elle avait eu.

*Pauvre enfant!*

César retourna vers son comptoir, sortit un pallette de chocolat d'en dessous, et revint vers sa jeune assistante, qui était encore bien en peine!

"Tiens, mange cela, ça va te remettre d'aplomb."

Puis il lui la donna.

"Si tu veux aller te reposer, marcher un peu dans le village, tu peux bien y aller. Sinon, j'ai une grosse boite de fil de couleur a placer dans le rayon de couture."

César, ne sachant pas quoi faire de ses dix doigt, se mit a laver ses lunette avec sa manche, puis, quelques minute après, reprit la parole.

"Comme je te l'ai dit tantot, je ne crois pas pouvoir t'aider concrètement, mais je serais toujours une bonne oreille pour toi jeune fille."

Puis il se mit a toussoter, mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Angelika Joy
première année/Aqua
Angelika Joy


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : À ELE!!!
Date d'inscription : 29/01/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse!
En bourse: 187 mA
Trait particulier visible actuellement:

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyLun 20 Juin - 8:12

Angelika entra au magasin tout sourire, contente de venir dépenser un peu de son argent!

*Je vais m'acheter plein de chose!!!*

En fait, elle venait tout simplement s'acheter des petites gogosse, mais elle était tellement excité de dépensé!

*Hum, je me demande encore ce que je vais choisir?*

C'est à cela qu'elle pensa lorsqu'elle ouvrit la porte de la boutique. Elle enleva ses petits botillons rouge, les mit dans une petite boite, et marchat nus bas jusqu'au comptoir.

Elle fit un grand signe de main au couturier, puis lui lança un sonore bonjour!

"Coucou monsieur BelCoupe! Ça va bien dites??? Moi je suis très joyeuse ces temps çi! J'ai plein de sous en plus dans ma bourse!!!"

C'est alors seulement qu'elle remarquat une jeune fille qui semblait dans un piteuse état.

"Oh! Euh....eh bien....... je vais aller voir les soulier, et vous viendrez me voir lorsque vous serez libre monsieur!"

Puis elle se dirigea vers le rayon, observant du coin de l'oeil la jeune fille, et lui fit un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-univers.exprimetoi.net
Priscill
Invité




ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyLun 20 Juin - 11:31

Priscilla était vraiment mal.Elle ne voulait plus rien faire mais elle devait tenter d'oublier tout cela mais si seulement les choses étaient beaucoup plus simples!!!Elle regarda monsieur BelCoupe et refusa poliment les chocolats.

"Non merci,je n'aime pas le chocolat."

Son visage apparaissait comme creux,vide.Elle soupira et leva ses yeux vers César.Elle hocha vaguement la tête.

"Oui,je...j'aimerais bien aller marcher un peu,cela devrait me faire du bien..."

Elle se leva et vit une jeune fille entrer dans la boutique à ce moment-là.Elle lui adressa un triste sourire suivi d'un petit "Bonjour".Elle s'inclina devant César et s'excusa.

"Je suis désolée de vous causer tant de soucis.Vraiment."


Dernière édition par le Ven 24 Juin - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyVen 24 Juin - 3:05

César eut un triste hochement de tête, puis frotta le dos de sa jeune assistante.

Il se racla la gorge, puis reprit son air imposant.


"Allez jeune fille, maintenant, cesse de t'excuser! Amène se beau petit minois dehors, va te promener, respirez de l'air frais, et revient moi en forme par après! Tu ne me cause aucun souçi... Pendant ce temps, moi je vais m'occuper de la cliente!!"

Puis, il lui remit 1 mA dans a petite main.

"Ne me remercis pas! Va t'acheter une petite sucrerie."

Puis, sans lui laisser le temps de vouloir lui remettre l'argent, il alla rejoindre la jeune fille dans les rayon.

"Alors, ma petite, je peux t'aider!"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Angelika Joy
première année/Aqua
Angelika Joy


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : À ELE!!!
Date d'inscription : 29/01/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse!
En bourse: 187 mA
Trait particulier visible actuellement:

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptySam 25 Juin - 22:40

Angelika sourit au vieux monsieur qui lui parlait. Elle aimait bien cet homme avec son visage de grand-papa!

*Il a vraiment l'air très gentil!!*

Il lui demanda si il pouvait l'aider, ce qui combla de bonheur la jeune fille.

Après un grand sourire qui lui allait jusqu'au oreille, elle lui répondit!

"Eh bien, voyez-vous, monsieur le couturier, j'aimerais avoir du beau linge neuf! Quelque chose de euh..... euh.... de coquet!! Oui oui, c'est cela, de coquet!"

Puis elle sourit de toutes ses petites dents blanches à César, et se mit a papoter des yeux, comme le ferait une grande dame, et comme elle l'avait lu dans les livres.

Elle fesait sa client haute classe, ce qui était plutot comic, mais n'en laiser rien paraitre!
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-univers.exprimetoi.net
Cheyenne
Invité




ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyJeu 30 Juin - 14:11

Cheyenne poussa délicatement la porte du magasin de vêtements et y entra.
Il y avait déjà une jeune fille qui dicutait avec le vendeur.
Cheyenne s'avança et contampla le vieil homme qu'elle avait en fasse d'elle. Il avait l'air gentil comme son grand père mais un peu bouru.

Elle attendait que la jeune fille finisse ses achats pour demander au vendeurs.


*Je crois que c'est une robe à l'effigi de ma maison que je dois prendre mais je ne suis pas sur...*

Tout en réfléchissant, elle conta ses sous pour être sur d'avoir assé d'argent pour s'acheter des vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyDim 10 Juil - 19:55

Le couturier écouta la jeune enfant parler, le sourire au lèvre, et la main de vant sa bouche, pour le cacher. Il fesait semblant d'être concentré à jouer des doigt dans sa barbes lorsqu'en fait, il se morda l'intérieur des joue pour ne pas rire!

*Allez!!!! Un peu de controle! Cette petite est charmante!*

Prenant alors sa grosse voix bourru, et se frottant le bedon, il dit à la jeune enfant...

"Et bien, jeune fille, si c'est ce que tu veux ..... Hum..... que dirait tu d'une création sur mesure, bien spéciale pour toi????"

C'est alors qu'il vit une jeune fille entré dans la boutique, une jeune enfant qu'il n'avait jamais vue avant!

Il se pencha alors à l'oreille de la jeune coquette!

"Je vais aller voir cette nouvelle qui vient surement pour ses uniforme, et par la suite, je te reviens. Pendant ce temps, tu peux aller voir les robe de soiré, et me dire si c'est quelques chose comme ça que tu recherche!"

Puis il alla vers la nouvelle venue!

César avait bien raison, cette enfant venait pour ses uniforme.

Il lui tendit alors une feuille de parchemin, une plume, et lui expliqua ce qu'elel devait faire.

"Tu vois, cette feuille est en fait la liste des uniforme. Tu dois me dire de quel maison tu es, puis, avec cette plume, tu dois faire un trait sur ce que tu ne veux pas. Tu vois, l'uniforme de base est 15 mA. Tu as le choix entre, par exemple, une blouse manche longue, et une blouse manche courte. Tu fais un trait sur celle que tu ne veux pas. Bref, tu fais cela pour tout, puis tu me remt par après la liste, que j'ai te chercher tout cela!"

Il lui donna le tout, puis se tourna pour voir où sa jeune coquette en était rendu.

Citation :
Ensemble de base uniforme --------15 mA

1 jupe
1 blouses à manche longue ou 1 blouse à manche courte
1 chandail à collet manche longues ou 1 chandail à collet manche courte
1 chandail de laine ou 1 débardeur
1 veston ou 1 veste de laine



Cape (au couleur/sigle des maison) ---- 5 mA
Manteau court (au couleur/sigle des maison)----5 mA
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyMer 13 Juil - 21:36

Julia trouva le magasin de vêtements plus facilement que la boutique de baguettes.
Mais il est vrai que des vêtements ça restes toujours des vêtements, magiques ou non!

Cependant, elle fut fascinée par une robe en vitrine dont les couleurs ne cessaient de passer par tous les tons de bleu.

"Wow! Ca, c'est bizarre! Du tissus ensorcelle!"
"Et s’il a rate son enchantement, c'est ta peau qui change de couleur en permanence!"


Laissant la ces considérations de roliste, elle entra dans la boutique, elle était immense, et des tapis moelleux recouvraient le sol.

Il y avait un vieil homme en train de parler avec une jeune fille qui étais dans la même maison que Julia.
Mais elle ne lui avait jamais parle.

Elle s'avança vers le comptoir et attendis derrière Angelika que ce soies son tour.

Néanmoins, elle prononça un timide bonjour a l'intention de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
Cheyenne
Invité




ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyMer 27 Juil - 19:26

Cheyenne écouta attentivement les explications du vendeurs et prit la feuille que celui-ci lui tendait.
Elle contempla la feuille puis prit un crayon dans sa poche et choisit ses vêtements.


Citation :
Ensemble de base uniforme --------15 mA

1 jupe
1 blouses à manche longue ou 1 blouse à manche courte
1 chandail à collet manche longues ou 1 chandail à collet manche courte
1 chandail de laine ou 1 débardeur
1 veston ou 1 veste de laine


Cape (au couleur/sigle des maison) (Aeri)---- 5 mA
Manteau court (au couleur/sigle des maison)----5 mA

Elle s'opprocha de l'homme et lui tendit sa feuille à laquelle elle avait changer quelques petites choses.

"S'il vous plait" dit-elle timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Angelika Joy
première année/Aqua
Angelika Joy


Nombre de messages : 503
Age : 38
Localisation : À ELE!!!
Date d'inscription : 29/01/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Joyeuse!
En bourse: 187 mA
Trait particulier visible actuellement:

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyLun 8 Aoû - 5:56

Lorsque le commerçant avait donné sa fiche d'uniforme à la nouvelle, et qu'il revint vers elle, Angelika sautilla sur un pieds, puis sur un autre!!!

"Oui oui oui!!! Je veux quelques chose fait sur mesure!!! Dites oui, je vous en prit!!!!!!!"

Puis, trotinnant autour du vieil homme, elle continua de parler!

"Alors, vous allez me faire quelques chose de bien hein!?!?! Ça va être très très beau!!! Ah vous êtes si gentil monsieur!!! Ah!!!!!! Je serais belle comme un princesse!!!"

Enfin essouflé, elle tomba sur les fesse! Par chance le tapis moelleux absorba le choc!!!

"Ouf!!! Je suis tellement contente!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-univers.exprimetoi.net
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyLun 8 Aoû - 6:10

Étourdie par la petite Angelika, Il lui tendit la main pour qu'elle se relève, et lui dit, avec un soupir de vieillard un tant soit peu fatigué:

"Bon bon bon!!! Ça suffit! Allez, va dans la petite pièce que tu vois tout au fond de la boutique, je t'y rejoind lorsqu'il y aura moins de monde, et nous organiserons ta robe.... Allez, va!!!"

Puis, la regardant filer, il enleva ses lunette et se frotta les tempes!!

*Ouff!!!! Que de vie!!!!*

Puis, la jeune fille venur pour ses uniforme Aeri lui tendit la feuille. Il jeta un coup, puis, avec un sourire, alla lui chercher tout ce dont elle voulait. Il revint alors au comptoir, lui fit signe d'approicher, et après avoir compter le tout, lui tendit un petit papier a signer, et lui donna un grand sac, en énumérant tout ce qu'il contenait!


"Mademoiselle, signe moi ceci. Tu as dans ton sac 1 jupe, 1 blouse à manche courte , 1 chandail à collet manche longues, 1 débardeur, 1 veste de laine. Plus la cape et le manteau au couleur et sigle de ta maison. Cela te fait donc 25 mA!"

Puis il attendit qu'elle le paye. Une autre jeune fille entra par le même temps dans la boutique, et dit un timide bonjour. César lui fit un petit clin d'oeil.

"Bonjour mademoiselle, puis-je t'aider?"

Citation :
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE

Uniforme
15 mA
2 extra uniforme
10 mA

TOTAL: 25 mA
Signature:
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyLun 8 Aoû - 22:54

Le vieux monsieur termina de s'occuper de la jeune fille devant Julia, puis il lui demanda ce que il pouvais faire pour elle

"Bonjour Monsieur, je viens pour chercher un uniforme scolaire."
"Je suis dans la maison Aqua et ma taille de vêtements est 44! Mais je crois que je vais encore un peu grandir, alors, on peut prendre un peu plus large"

*J'espères justes que je ne vais pas mesurer un mètre nonante non plus, déjà que je suis plus grande que les autres filles*

"Et il me faudrait aussi quelques vêtements pour porter en dehors des cours! Des vêtement qui montrent ma féminité, mais sans être vulgaire non plus"


Elle se rappelait ce magasin a Bruxelles ou la vendeuse lui avais affirme que la Mini-jupe et le String étaient très tendance chez les jeunes!
Heureusement, Julia n'était pas du genre a s'exhiber ainsi! Et peut être le valais il mieux, si elle ne voulait pas être démasquée ^^

Elle réfléchit quelques instants, puis demanda au marchand

"Est ce que vous savez faire des dessins sur des T-Shirts?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyVen 19 Aoû - 9:50

Attendant que la jeune fille lui paye sa commande d'uniforme, et voyant l'autre petit mademoiselle coquette se diriger vers son arrière boutique, Belcoupe avait tout le loisir de porter attention à une jeune fille qui voulait s'acheter du linge.

Cette demoiselle semblait savoir ce qu'elle voulait, et cela fit sourire César. Puis, après s'être raclé la gorge et essuyé son front un peu mouillé de sueur, il la conseilla:


"Hum hum! Eh bien, si c'est ce que tu veux, en fait du linge de moldus, tu n'As qu'à aller voir dans le rayon. Tu vois, il y a aussi un rayon pour accessoire. Et tu sais ce qu'est le spécial du mois: sur tous, excepté les uniformes, il y a 1 mA en moins a payer par tranche de 10 mA débourssé. Donc si tu achète pour 20 mA, tu n'en payeras que 18! Tu peux donc, je crois, magasiner a loisir!!!"

Puis, elle lui demanda pour des t-shirt avec des logos, mais qu'il fesait lui-même!

"Eh bien, pour cela, bien sure, j'ai le matériel qu'il faut pour le faire, toutefois, tu dois acheter le chandail, et déboursser 3 mA et 5 mC pour faire imprimer le dessins que tu souhaite avoir."

Puis, il scruta la jeune fille, et avec un geste vague, lui dit:

"Voici la liste des uniforme. Tu raye ce que tu ne veux pas choisir. L'uniforme de base est de 15 mA. Lorsque tu aura finit, tu peux soit me donner la liste et que j'aille chercher tes uniformes, soit aller chercher le tout toi même! Tu n'as qu'à lire le nom des rayons!"

Citation :
Ensemble de base uniforme --------15 mA

1 jupe
1 blouses à manche longue ou 1 blouse à manche courte
1 chandail à collet manche longues ou 1 chandail à collet manche courte
1 chandail de laine ou 1 débardeur
1 veston ou 1 veste de laine


Cape (au couleur/sigle des maison) (Aqua)---- 5 mA
Manteau court (au couleur/sigle des maison)----5 mA

Puis César lui remit la liste des uniformes, et regardat l'autre jeune fille.

"Alors mademoiselle Moho, signé vous la facture??"
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Julia Dres
Troisième année / Aqua
Julia Dres


Nombre de messages : 1527
Age : 29
Localisation : Quelque part en train de revasser
Date d'inscription : 25/04/2005

Carnet du sorcier
Humeur actuelle: Exellente Humeur
En bourse: -18.5a et de la monnaie moldue
Trait particulier visible actuellement: Un faux tatouage triangulaire et violet a l'arriere de l'oeil droit

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptyVen 19 Aoû - 13:58

Julia écouta les explications du vieil homme avec attention; Puis, elle pris la liste qu’il lui donna.

"Thank you, mister... je vais aller voir dans les rayons ce qui me plait...."

Elle s'avança alors au travers des rayons d'uniformes sportifs assez étranges...Elle se demandais même comment est ce que on pouvais faire du sport avec une robe!!!

Elle passa devant le rayon garçons sans même y jeter un coup d’œil et entra dans le rayon fille.
Julia tomba en extase, il y avait la une pléthore de vêtements, au moins cinq fois plus que quand elle entrait dans un magasin de vêtements classique.

Elle déambula pendant un moment dans le rayon, a la recherche de vêtements qui lui plaisaient, puis allais les essayer dans la cabine prévue a cet effet.
Lorsqu’elle revint une bonne heure plus tard, elle avait une belle pille de vêtements a sa taille en main

Elle déposa-le tout sur le comptoir.


"Voila, je vais prendre tout ça"

Il y avait dans la pille : une robe rouge d'été, une jupe bleue qui lui arrivait aux genoux, une paire de chaussures vertes a talons plats de pointure 43, un T-Shirt Blanc, un autre bleu ciel, et le dernier sans manches de couleur noire

(J'ai mis des noms que j'utilises pour les vêtements, j'espères que tu vas t'en sortir avec tout ça.... par ce que il y a des vêtements de ta liste, je ne vois pas du tout ce que c'est!!!
Je suppose que tu viens de la Belle Province, et comme moi, je suis Belge... forcement, on a pas le même français ^^)

"Et ca, c'est ce que je vais prendre pour mon uniforme" ajouta t'elle en déposant la feuille dûment biffée sur la pile de vêtements

Citation :
1 jupe
1 blouses à manche longue ou 1 blouse à manche courte
1 chandail à collet manche longues ou 1 chandail à collet manche courte
1 chandail de laine ou 1 débardeur (c'est quoi la différence au justes ?)
1 veston ou 1 veste de laine

Elle sortis alors deux papiers de son sac et les montra au marchand

"C'est ça que il me faudrait comme dessins sur les T-Shirts...."

Elle montra un papier sur lequel on pouvait voir dessine en lettres stylisées "MTF"

"Celui la, il me la faudrait sur le T-Shirt Blanc"
"Et sur le bleu ciel, il me faudrait ce dessin la"


Elle montra un autre dessin qui représentait une sorte de symbole féminin, si ce n'est que que le cercle étais remplace par un cœur, que la croix ressemblait plutôt a un T et que un grand F se trouvais au milieu du cœur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julia_dres.com
César BelCoupe
Commercant/couturier
César BelCoupe


Nombre de messages : 253
Localisation : Devant ma machine à coudre!
Date d'inscription : 11/02/2005

ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) EmptySam 20 Aoû - 21:06

(il n'y a pas de probleme, je me suis bien débrouillé pour trouver tout tou tes petits achat! Razz et de plus, débardeur, c'Est comme une veste de laine, mais sans manche, ce qui signifie que cela ne protège que l'extomach. on met souvent ça par dessus une blouse dans les collège privée!)

Les yeux de César se plissèrent et un petit sourire en coin apparut lorsque la jeune fille, qui lui semblait bien être un Aqua par son comportement et les couleur vive qu'elle avait choisis, arriva a son comptoir avec tout ce paquet d'achat en main.

"Eh bien jeune fille! Je vois que tu as magasiné a ton aise! Bon, laisse moi calculer tout ça!"

Il défit donc les morceaux de la pile de linge un à un, les plia, les mit de coter, et a chaque morceaux, écrivit son prix sur un bout de parchemin, puis le rentra dans la caisse.

Cela dura une bonne dizaine de minutes, puis, avec un soupir, césar place le tout dans deux grands sac de couleur lilas, et déposa les soulier dans une petites boite qu'il luit tendit.

Le vieux couturier pitonna encore sur sa caisse, puis il dit à la jeune fille:


"Eh bien, c'est tout calculer. Alors, n'ayant pas d'aubaine pour les uniforme, cela te fait 15 mA. Pour le reste, cela fait un total de 34 mA et 5 mC, moins 3 mA, ce qui fait 31 mA et 5 mC. Alors, en tout, tu me dois, ma petite, 46 mA et 5 mC."

Puis il lui tendit tout ces achat, et poussa devant elle une feuille de parchemin.

"Signe moi ceci je te prit, pendant ce temps, je vais aller imprimé tes deux logo sur tes t-shirt!"

Citation :
PREUVE D'ACHAT BELCOUPE

Robe rouge d'été --- 6 mA et 5 mC
Petite jupe bleue--- 5 mA
Soulier propre --- 5 mA
T-Shirt Blanc --- 4 mA
T-Shirt bleu ciel --- 4mA
Camisole de couleur noire --- 3 mA

UNIFORME DE BASE
1 blouse à manche courte
1 chandail à collet manche courte
1 jupe
1 débardeur
1 veste de laine ------------- 15 mA

2 fois un logo --- 7 mA

Sous-total: 49 mA, 5 mC
-3 mA pour l’offre

Total de : 46 mA et 5 mC
Signature:

Puis César partit vers une grosse machine où de la petite vapeur sortait de temps à autre. Il étira bien le premier chandail de la jeune fille, la placa sur la machine, bien à plat. Puis, calquant sur une feuille spécial le dessin, il placa alors celui çi pardessu le t-shirt, et aplati le tout avec le couvercle de cette machine à imprimer sur le tissus. Il répèta encore une fois la manoeuvre avec le second t-shirt, puis revint vers sa cliente.

"C'est fait! Alors, est-ce signé!"

Et, dans un des gros sac lilas, il placa les deux chandail bien plié a l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ortalos-ecolemagique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty
MessageSujet: Re: ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)   ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACHAT CHEZ BELCOUPE (no.2) [fermeture]
» Venez boucler votre post chez BelCoupe!
» Compte du couturier BelCoupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELEMENTIA :: Archives :: Archives :: Anciens achats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser